-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 » You Only Live Once | ft. Si Hyun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 31 Aoû - 12:53
J'ai toujours été passionné par les jeux alors j'aurais du mal à arrêter  d'un jour à l'autre. L'avantage, en tant que professeur d'informatique, c'est que je passe pas mal de temps devant l'écran et que je sais parfaitement comment gérer mon temps. Oui, enfin, lorsqu'il s'agit de jouer en soirée, c'est moins le cas, mais en général je fais ce qui touche au boulot avant, pour éviter les soucis et être considéré comme un prof correct, voire un bon prof. J'ai pas envie de me faire virer pour ne pas avoir réussi à donner du travail à mes étudiants durant la classe, vous comprenez?

« Ah, ça m'énerverait tellement!  »

Les femmes, c'est vraiment un luxe, en fait. C'est un peu comme s'occuper d'un chat. Quand elles sont pas contentes, elles miaulent et sortent les griffes pour se faire entendre. Elles peuvent être vicieuses et fourbes aussi, quand elles veulent. Mais j'ai pas forcément envie de vous raconter mes expériences avec ces dames, parce que j'ai d'assez mauvais souvenirs que j'aimerais oublier... Ah, si seulement j'avais été plus malin à cette époque au lieu de me laisser avoir comme un novice!

«  Pink-Shi?  » Je le répète pour moi-même en essayant de me rappeler un moment où j'aurais pu le croiser. « Je m'en souviendrai!  »

Et lorsqu'il s'agit des pseudos, j'ai généralement une bonne mémoire! La chance, d'ailleurs, car j'aurais pas mal de problèmes si je n'étais pas capable de me souvenir du nom des personnes avec lesquelles je joue, souvent ou non. Après, j'peux pas retenir le web entier, malheureusement.

« Hm, ça doit pas être évident d'être professeur quand on se fait bouffer. Faut se faire respecter.  »

Je sais que Mi a du mal lorsqu'il s'agit de gérer sa classe. Si je pouvais, je serais dans un coin à engueuler les insolents, même! D'un autre côté, j'dois passer pour un imbécile et rester derrière elle tout le temps ne l'aide pas, mais je ne parviens pas à m'en empêcher! J'ai envie de la protéger, vous voyez? Faut que j'arrête, ça me donne l'air stupide. Puis si ça tombe ça l'énerve et elle n'ose pas me le dire, vu son caractère.

«  Non t'en fais pas, j'aime bien rouler.  » J'appuie mon avis en secouant un peu la tête, puis je nous emmène à l'endroit où se trouve ma voiture. « Tu devrais, c'est vachement pratique! Bon après, faut aimer conduire...   »

De mon côté, j'adore ça, alors ça ne me pose pas trop de problèmes. Je souris un peu en arrivant devant mon véhicule et j'en ouvre la porte avant de prendre place à l'intérieur.

« Ton adresse? » Demandé-je en allumant la GPS. J'ai pas envie de me perdre, vu la gueule des adresses de cette ville, alors si ce petit bijou peut m'aider, je serai le plus heureux des hommes.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 27 Sep - 14:54
« Pink-Shi ? Je m'en souviendrai!   » Je souris doucement. « Ça passe pas inaperçu. Plein pensent d’abord que je suis une nana. Le côté rose quoi. » Mais bon, est-ce que le rose était réservé qu’aux filles et le bleu aux garçons ? Non, pas pour moi. « Hm, ça doit pas être évident d'être professeur quand on se fait bouffer. Faut se faire respecter. » « C’est ça. Si tu leur montres ne serait-ce qu’une once de faiblesse, t’es mort, ils te bouffent jusqu’à la moelle. Ce n’est pas facile pour tout le monde. » C’était malheureux mais c’était comme ça. Plus ça allait et moins les gosses avaient du respect pour nous les professeurs. Je me souvenais très bien que mon époque, on chargeait dès qu’on faisait une connerie. Et pas qu’un peu. Les coups de bâtons que j’avais pris et les tartes… Bref, j’avais souvent chargé, en fait. Il me proposa de me ramener, j’étais bien partant, mais je ne voulais pas non plus le déranger, il n’habitait pas le même quartier que moi. « Non t'en fais pas, j'aime bien rouler.  Tu devrais, c'est vachement pratique! Bon après, faut aimer conduire... » « Ouais. J’suis pas fan, fin, je ne déteste pas non plus, mais j’ai jamais trop eu l’occasion de réellement conduire en fait. C’est mon manager qui conduisait. » Dis-je en réfléchissant au fait que oui, je n’avais jamais eu de réelle occasion de pouvoir m’intéresser à la voiture. Une fois devant la voiture, on entra dedans.  « Ton adresse ? » Voyant le GPS s’allumer, je me penchais dessus pour taper exactement mon adresser à Shibuya. Pas que, mais c’était tout de même très grand Tokyo et on avait vite fait de se perdre dans les rues pour chercher une adresse. J’admirais les taxis qui n’utilisaient pas les GPS. Ils avaient tout en tête. « Et voilà. C’est quand même une grande révolution. Celui qui l’a inventé doit se dorer la pilule au soleil. Pourquoi ça n’arrive jamais à nous ce genre d’idée ? » Dis-je en secouant la tête. « Moi j’suis bon qu’en création de fringue. Et encore, aucun n’a eu le succès comme ceux des grandes marques. » Triste sort. « On devrait inventer un truc et poser le brevet. On deviendrait riche, plus besoin de bosser, tu vois le genre. » Parfois rêver, ça avait du bon, non ?

Spoiler:

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 14 Oct - 17:34
Effectivement, le pseudonyme Pink-Shi m'évoquerait sans doute une licorne ou je ne sais quelle autre créature vraiment "kawaiii" comme le diraient certains.  Enfin, j'imagine qu'il choisit ce qu'il veut comme pseudonyme et que je ne suis pas là pour juger, avec mes dragons et ma toute puissance, n'est-ce pas?

« Clairement! Surtout dans cette école. »

La RPS, ce refuge pour étudiants pourris gâtés qui n'ont rien de mieux à foutre que tenir tête aux professeurs? Un véritable enfer à mes yeux, et ça fait des années que je pense comme ça. Si je n'y avais pas fait quelques rencontres agréables, je crois que j'aurais baissé les bras depuis longtemps. Au final, peut-être que je préférerais y rester si on me demandait de faire le choix un jour? Aucune idée idée. Je ne me suis jamais vraiment posé la question, à vrai dire, et j'ai toujours vu cette école comme une obligation.

Alors qu'il me parle de son manager, un sourire me vient. Ça doit quand même être sacrément cool d'avoir quelqu'un qui gère vos rendez-vous à votre place, non? Enfin, j'sais pas moi. Vous imaginez un peu? Allô? Ouais écoute, j'pourrai pas être là à l'heure, préviens pour moi. Ça m'éviterait de me prendre la tête bêtement avec des personnes qui n'auraient pas compris que je suis un homme occupé! Malheureusement, je ne travaille pas dans un domaine qui offre ce genre d'avantage... Peut-être que, si j'étais patron, j'aurais une secrétaire. Sexy. Terriblement sexy.

Perdu dans ces pensées qui ne me dérangent pas le moins du monde, je laisse mon collègue entrer son adresse dans le GPS avant de mettre la voiture en route, riant un peu à ce qu'il raconte alors que j'approuve d'un hochement de tête.

« C'est clair, il doit se faire des couilles en or. » Oui, bon, le langage fleuri n'est pas ma spécialité. « Peut-être que notre tour viendra, qui sait? Enfin, je doute que ça arrivera tant que je travaillerai dans cette école, mais bon. J'perds pas espoir.  »

Depuis quelques temps, effectivement, je reprends confiance en mes projets passés. Ça peut sembler bizarre, mais j'aimerais y parvenir maintenant, ne serait-ce que pour me prouver que j'en suis capable. Reste à savoir comment. Je ne serai certainement pas l'inventeur d'une merveille, mais si je peux gagner un bon salaire avec ce job, bah... Autant essayer.

« Ah ouais, j’sais pas si tu suis ce genre de conneries, mais t’as remarqué qu’un twitter foutait le brin à la fac ? »

Quitte à faire la discussion, autant causer d’un truc qui m’amuse beaucoup, non ?
HRP:

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 24 Oct - 14:59
« Clairement! Surtout dans cette école. » « Franchement, si je suis venu dans cette école de bourge c’est juste pour le salaire. Enfin, j’ai pas réellement besoin d’un grand salaire, je vis très bien. Mais voilà. C’est toujours mieux d’en avoir plus. »[/color] Qui aime vivre dans la pauvreté ? Personne, ou alors faudrait être maso. Et puis on n’était jamais sûr de rien dans la vie. Alors autant mettre de côté et épargner au maximum pour plus tard. On ne vivait pas dans un beau pays ou l’état nous reversé de l’argent pour vivre à la retraite. Non. Bien au contraire. On vivait en Asie, là où l’acharnement du travail se faisait. Une fois dans sa voiture, j’entrais tranquillement mon adresse sur son GPS, et bénissais celui qui avait créé cette chose. Qui à l’heure actuelle, devait être sur un transat et se dorer la pilule au soleil. « C'est clair, il doit se faire des couilles en or. Peut-être que notre tour viendra, qui sait? Enfin, je doute que ça arrivera tant que je travaillerai dans cette école, mais bon. J'perds pas espoir. » Je ris faiblement en posant mon coude sur le rebord de la porte, m’adossant contre la vitre en baillant franchement. « Bah t’es calé dans l’informatique non ? Pourquoi tu créés pas un jeu pour smartphone ? Avec tout ce qu’il y a comme jeu, tu peux trouver un concept sympa et percer là-dedans. » C’était une idée comme une autre, mais à l’heure actuelle pas mal d’entreprise s’arrachait ce genre de concept afin de pouvoir percer un peu comme angry Bird, ou le 2048 ou je ne sais pas quoi. Bref, dès qu’il s’agissait de faire de l’argent, les rappas étaient toujours là pour en profiter. Ce n’était pas bien nouveau. « Ah ouais, j’sais pas si tu suis ce genre de conneries, mais t’as remarqué qu’un twitter foutait le brin à la fac ? » Je me mis à rire faiblement. Si j’avais remarqué ? Bien sûr, j’étais passé à la casserole avec ces conneries. « Ouais. J’ai eu mon grade avec ces conneries. Je ne sais pas qui c’est mais il ou elle a dû me suivre un moment pour balancer sur moi. Les gens font vraiment n’importe quoi pour pouvoir se faire remarquer. S’il faut c’est un prof … Ou même le directeur. Putain ça serait flippant. » Mais j’osais espérer malheureusement, que ce soit un élève. « Et toi alors ? T’as été visé ou pas ? »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 25 Oct - 16:45
Le salaire, c’est sans doute la seule raison qui m’a conduite à bosser pour cette usine à bourges. Non, franchement, pourquoi j’aurais postulé autrement ? J’veux dire, les gosses qui étudient à la RPS sont de véritables boutons de pus qui attendent le moment où ils exploseront et répandront leur merde partout aux alentours. J’ai juste rien à foutre de ces gosses, sauf quand ils sont talentueux dans le domaine où ils étudient et, pour être honnête, juste quand c’est dans ma section qu’ils le font. Le reste, je m’en tape comme de mon premier t-shirt. Putain de riches. Le pire, c’est que je continue à les former. Faut bien que j’sois payé, hein. C’est pas comme si j’allais pouvoir être tranquille un jour.

« Hm, j’ai pas le temps pour ces conneries… Le boulot à la fac me suffit largement. »

Hin hin. Mensonge. En même temps, vous me voyez expliquer à un collègue comment j’ai lamentablement été escroqué par ma fiancée et la façon dont ça m’a coupé toute envie de vraiment me lancer dans ce genre de choses. J’ai plus envie de faire tout ça maintenant. Au moins, en travaillant normalement, j’suis tranquille, on me fait pas chier, ou du moins pas vraiment, et je peux payer mon loyer tranquillement, sans souci. J’ai pas envie de me casser la tête pour quelque chose qui tombera à l’eau au premier couac ou qui servira à rien. Et un peu plus tard, je repars sur l’histoire de Royal Shit, riant un peu à la réponse qu’il me donne. Le pauvre, vraiment.

« Pas encore, heureusement. Enfin, je suis pas un ange alors ça arrivera bien un jour. » Son hypothèse m’arrache un nouveau rire. « T’imagines, le directeur ? Enfin, ça pourrait, hein, j’crois que cette école est pourrie dans ses fondations.

Enfant d’une famille pas forcément aisée, j’ai toujours trouvé ce genre d’élitisme profondément dérangeant. Évidemment, cela ne m'empêche pas de frayer avec les gens des classes plus haute et de me hisser moi-même à ce niveau de vie, puisque je suis assez porté sur l’argent et ce genre de concept, mais il y a de l’abus à la RPS.

« C’est pas le directeur. »

Une petite fierté. Avec une de mes étudiantes, on s’est lancé ce putain de défi de découvrir qui se cachait derrière ce foutu compte. Évidemment, l’identité, on la garde secrète, mais bon… De toute façon c’est pas comme si ce truc avait une influence sur ma vie, donc j’ai du perdre l’info, mais je sais que c’était pas le directeur, déjà.

« Je trouve ça plutôt fun. »

De la part d’un mec qui aime s’intéresser à la vie des autres, rien de bien étonnant, bien sûr. Je pousse un léger rire alors que nous continuons notre route dans les rues de Tokyo, rejoignant doucement le logement de mon passager. Une fois arrêté devant le bâtiment, il trouva une place pour se garer et coupa le moteur.

« Voilà. C’était cool quand même. On se croisera sans doute à la fac à l’avenir donc j’te dis juste bonne soirée. »

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

» You Only Live Once | ft. Si Hyun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hyun soo ~ let me clean out the wound and i'll give you ice cream. that's if you live.
» I live, I rush
» live before i die.
» I live with cruella...
» [flashback] guess who comes live here
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-