Partagez
 

 Dansons la capucine | Yun Hua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 31 Mai - 20:05

Dansons la capucine
Yun Hua & Ying

Je venais tout juste de sortir d'un cours démoralisant. J'étais en colère. Contre le professeur, contre mes camarades, contre moi-même. Surtout contre moi-même. Cela faisait des mois que je travaillais comme un dingue pour arriver à un résultat potable. Mais non, toujours pas. Je devais avoir mon année si je voulais continuer de monter sur scène. Et je devais monter sur scène, être médiatisé si je voulais un jour avoir la chance de retrouver mon père. Les mains dans les poches, un soupir lourd de ressentiment contre mes talents incertains passa mes lèvres. Mais je fronçai soudain légèrement les sourcils. Devant moi, une jeune femme avançait d'un air déterminé. Cela n'aurait pas du me surprendre ; cela ne m'aurait pas surpris si la jeune femme en question ne faisait habituellement pas tout pour se trouver le plus loin possible de moi. Dans le doute, je jetai un coup d'oeil derrière moi. Mais aucune des rares personnes présentes à cette heure-ci n'avait l'air de se sentir concernée par la venue de Bae Yun Hua.

Cette jeune femme était d'ailleurs un mystère total pour moi. A vrai dire, je m'en étais rarement inquiété. Mais la voir changer de direction, éviter mon regard et tout faire pour ne surtout pas me croiser me donnait évidemment des indications quant à ce qu'elle éprouvait à mon égard. Quoique… Oui, évidemment, on pourrait prendre le chemin le plus court et considérer qu'elle me détestait. Mais, parfois – tout le temps en fait – les femmes étaient bien mystérieuses. Elles avaient un tout autre fonctionnement que nous et, ça, je l'avais appris à mes dépends, comme tous les grands séducteurs. Oui, à bien y réfléchir, la jeune femme s'était peut-être entichée de moi. Impressionnée par mon talent, ma renommée et ma beauté, elle aurait tout bonnement fui à chaque fois que nos regards étaient susceptibles de se croiser. Mais à présent, avec le printemps, les bécots à tous les coins de rues, elle se serait certainement enfin décidée à venir me déclarer sa flamme. J'eus presque envie de rire tellement cette secondes options me paraissait résoudre l'énigme dans sa totalité. Alors, quand elle arriva à ma hauteur et que j'eus la confirmation que j'étais bien la destination de ses pas déterminés, je lui adressai un léger sourire, taquin. « Tu as décidé de laisser ta timidité au placard ? » Un court instant, j'avais oublié ma morosité et me concentrais sur ce nouveau rebondissement.



Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : Dansons la capucine | Yun Hua UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

Dansons la capucine | Yun Hua Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : Dansons la capucine | Yun Hua 8fAy1I8
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
Dansons la capucine | Yun Hua FtJL1k9
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Lun 1 Juin - 13:45
Dansons la capucine
Xun & Yun Hua



Tenue

Une heure de pause entre deux cours était toujours une bonne chose à mes yeux, même si certains pouvaient voir cela comme une rallonge inutile du temps passé à l’université. Non seulement cela me permettait de souffler un peu, chose non négligeable dans cette atmosphère pesant, mais en plus, j’avais ainsi le temps de régler quelques problèmes par-ci, par-là. Et outre ceux qui occupaient déjà bien mon quotidien et auxquels je n’avais pour le moment pas envie de songer, il y en avait que je comptais régler à ce moment précis. Il était d’autant plus pratique de mettre au clair ces divers détails lorsque leur point de départ se trouvait lui-même dans les locaux de la Royal Private School, j’avais par conséquent moins de chance de risquer d’être en retard au cours suivant. Comme je ne tenais pas spécialement à me faire remarquer en ce moment, c’était l’idéal. Je me dirigeais ainsi d’un pas décidé et plus que dynamique vers la cible de mes préoccupations : Mai Xun. Je ne le connaissais pas personnellement, je n’avais d’ailleurs aucune envie de le connaître : c’était une idole, il ne m’en fallait pas plus pour le fuir comme la peste. C’était systématique, dès que je le croisais dans un couloir, ou à la bibliothèque, il fallait absolument que je fasse un détour de plusieurs mètres, simplement pour être certaine de ne pas croiser son chemin. Ce n’était pas ma faute si je nourrissais une répulsion presque pathologique contre ce type d’individus. Mais ce n’était pas pour cette simple raison que je m’apprêtais à lui adresser la parole pour la première fois en plusieurs mois, voire années, à force, je ne savais plus à quand remontait la première fois que j’avais eu le malheur de croiser son chemin.

Le problème était plus complexe que cela. Par un curieux hasard, alors que je m’apprêtais à dévier mon parcours pour l’éviter une nouvelle fois, je l’avais surpris en compagnie de Jun Min, dont j’avais appris depuis peu qu’il était mon demi-frère. Autant dire que cela ne laissait rien présager de bon à mes yeux. Je savais pertinemment que ce n’était pas mes affaires et que Jun Min souhaiterait certainement que je n’aille pas mettre mon nez dans sa vie privée, sans compter que nous n’étions pas forcément encore très proches, mais malgré tout, je ne pouvais pas m’empêcher de m’inquiéter pour lui. Je n’avais que trop vu la façon dont il tenait à obtenir le poste de CEO après notre père, hors de question de laisser un type comme Jun Min gâcher tout cela. Ce n’était pas en apprenant trois pauvres pas de danse et en apprenant à faire du play-back de manière convaincante qu’il parviendrait à son rêve. Car je les avais vus discuter et j’avais aussi entraperçu une feuille qui ressemblait beaucoup à une partition – heureusement que j’étudiais la musique ça me servait au moins pour ça – et j’en avais immédiatement déduit que cet imposteur de première classe essayait d’enrôler mon demi-frère dans son univers pourri. Il était de mon devoir d’intervenir pour que ce Xun tienne ses distances et ce, pour toujours.

Cible repérée. Poings serrés, regard implacable, j’accélérai le pas pour arriver jusqu’au jeune homme. Heureusement, s’il était apparemment dénué de talent, il n’était pas totalement dénué d’intelligence et comprit assez rapidement que c’était vers lui que je me dirigeais et que nous allions ainsi avoir une petite conversation. Je ne comptais pas m’attarder, ce serait concis et clair, j’espérais simplement qu’il ne résisterait pas trop longtemps. J’étais prête à employer la manière forte s’il le fallait, même s’il fallait reconnaître que mon petit gabarit impressionnait difficilement sur ce plan. Cela dit, je ne compris pas pourquoi il se mit à esquisser un sourire quand j’arrivai enfin à sa hauteur. Oh non, il n’avait pas à sourire, cela ne s’annonçait pas être une partie de plaisir, il pouvait bien me faire confiance sur ce point. Je croisai les bras quand il se mit à débiter ses mots remplis d’idiotie profonde. Soit, il n’était pas dépourvu d’intelligence, mais il s’avérait bien que ses capacités intellectuelles étaient terriblement limitées. Pour qui me prenait-il ? Il croyait que j’allais lui demander un autographe, là maintenant ? On devrait peut-être se pencher davantage sur l’enseignement de la modestie aux idoles, un jour leur orgueil risquerait de leur porter préjudice.

« Très drôle, répondis-je avec sarcasme, les agences vous enseignent l’humour maintenant ? »

Au moins, ça donnait déjà le ton de la conversation. Il n’était cependant pas question pour moi de perdre mon temps à philosopher sur l’absence de valeur de son « métier ». J’étais là pour quelque chose de plus important en vérité et il ne fallait pas que je le laisse m’éloigner du sujet. C’était capital, et bien plus vital que mes a priori sur ce milieu dépravé.

« Bref, c’est pas le sujet. Je suis là pour parler de Jun Min, annonçai-je, le visage grave, je sais pas ce que t’as en tête, mais lâche-le ok ? Il a d’autres ambitions que de devenir un chanteur pour minettes, tu me suis ? »

Cela avait le mérite d’être direct, comme toujours. Je comptais bien l’amener à laisser Jun Min en dehors de ses histoires d’idoles à trois sous, cela ne regardait que lui s’il avait envie de se trémousser sur scène, acclamé par une foule de préados. Il n’était pas question qu’il entraîne Jun Min dans son délire, voilà tout.



made by pandora.





Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 1 Juin - 20:42

Dansons la capucine
Yun Hua & Ying

Couleurs pastels mais pétillantes, à la mode, sexy sans être vulgaire, sa tenue aurait pu figurer sans mal sur papier glacé ces dernières semaines. La demoiselle prenait visiblement soin de son look. J'allais très certainement devoir la décevoir néanmoins. Elle n'était pas vraiment mon genre. Enfin… Un soir comme celui qui s'annonçait, à peu près tout ce qui bougeait était mon genre, on n'allait pas se mentir. Mais en temps normal, je préférais les filles qui avaient moins de caractère. La docilité avait du bon quand on était comme moi. J'avais un caractère qui n'aurait jamais collé avec celui de celle que je ne connaissais que de vue. Parce que j'avais au moins cette qualité : je savais cerner les gens. Yun Hua avait beau me fuir comme la peste, elle savait ce qu'elle voulait, pouvait se montrer particulièrement casse-pied et froide, j'en étais certain.

Lorsqu'elle s'arrêta devant moi, j'en eus la confirmation. Si j'avais entamé la conversation avec nonchalance et même un brin de sympathie, elle venait d'y donner un tout autre ton. L'ironie était palpable dans sa voix. Cela me fit hausser un sourcil amusé. Seulement, la phrase suivante me fit froncer l'autre. Je la regardais assez bizarrement. Jun Min ? Pourquoi tenait-elle à parler de lui ? Lorsqu'elle me dévoila finalement le fond de sa pensée, je ne pus retenir un rire franc mais bref. Sérieusement ? « Jun Min ? Un chanteur ? Avec sa voix ? » Pas besoin de l'entendre faire des vocalises pour deviner qu'il ne soulèverait pas les foules. Mon propre timbre sonnait plus mélodieux. Comment pouvait-elle croire une seule seconde que Jun Min monterait sur scène ? Quoi que, avec un autre talent, c'était peut-être faisable.

Voir autant de sévérité dans le regard de Yun Hua me donna envie de m'amuser un peu. Si je m'étais cherché une excuse, je me serais justifié en disant que j'avais passé une mauvaise journée et qu'un peu de distraction ne me ferait pas de mal avant de retrouver la salle de danse, puis mon appartement. Mais je n'étais pas du genre à me chercher des excuses. Si j'avais envie de m'amuser avec elle, pourquoi me priverais-je ? Alors je rétorquai, le plus naturellement du monde : « Je pensais plutôt le présenter en tant que rappeur à l'agence. Les auditions approchent et je pense vraiment qu'il devrait tenter sa chance. Tu sais, c'est pas donné à tout le monde des opportunités pareilles. »

Mes yeux sombres scrutaient le regard de la demoiselle avec une pointe de froideur qui crédibilisait ma déclaration. Alors elle ne s'était pas entichée de moi ? Si on y réfléchissait bien, Jun Min n'était peut-être qu'un prétexte pour entamer la conversation. Elle trouverait certainement le moyen de la dévier jusqu'à ses sentiments. Maintenant qu'elle avait ouvert la bouche, je pouvais ajouter "maniaque du contrôle" à la liste des qualificatifs qui s'appliquaient à Bae Yun Hua.

Bien entendu, jamais je n'aurais proposé une telle chose à Jun Min. Pourquoi l'aurais-je fait ? J'avais déjà bien assez de personnes à détester autour de moi sans avoir envie d'en ajouter de moi-même. Au contraire, j'appréciais le jeune homme, bien que ce ne fût pas explicite entre lui et moi. J'avais beaucoup de respect pour son travail et il le savait plus ou moins. Je n'étais pas des plus doués pour me faire des amis, mais lui, je le considérais un peu comme tel. Je n'irais certes jamais spontanément me confier à lui mais en prétextant une séance de travail et une bonne bière – ou un thé glacé – pourquoi pas ? Ce que je savais surtout, c'était qu'il ne voulait pas que son identité de parolier fût dévoilée. Alors la demoiselle qui me fustigeait du regard pouvait bien insister, je ne dirai rien sur ce point.

« Et puis pourquoi tu t'en mêles ? La minette que tu es ne fangirlise pas devant les types comme nous ? » J'incluais spontanément Jun Min afin de remuer encore un peu le couteau dans la plaie. Cette discussion improvisée commençait vraiment à me plaire. Si je ne me trompais pas, je venais de toucher un point particulièrement sensible et j'étais curieux d'assister à la réaction de Yun Hua.



Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : Dansons la capucine | Yun Hua UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

Dansons la capucine | Yun Hua Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : Dansons la capucine | Yun Hua 8fAy1I8
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
Dansons la capucine | Yun Hua FtJL1k9
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Mar 2 Juin - 17:40
Dansons la capucine
Xun & Yun Hua



Je ne connaissais pas personnellement Xun et je n’avais à vrai dire rien de particulier contre lui. En vérité, je ne le connaissais pas du tout, ne serait-ce pas que par sa carrière, non je ne savais rien de ce qu’il chantait – ou ce qu’on appelait du « chant » pour les idoles haha – et je n’aurais sans doute jamais eu affaire à lui si Jun Min n’avait pas été impliqué dans l’histoire. C’était plus fort que moi, je n’arrivais pas à m’intéresser à cette industrie musicale si superficielle à mes yeux, je ne retenais brièvement que certains visages connus quand ils passaient à la télévision et c’était souvent dans des émissions de variété où je n’avais pas à supporter leurs singeries de performeurs. Je voulais volontiers admettre que mon point de vue était purement arbitraire et totalement dénué d’objectivité mais il en était ainsi, ils ne m’inspiraient que répulsion et cela n’était pas prêt de changer, heureusement pour moi. Et peut-être aussi tant mieux pour moi, cela leur faisait une personne en moins qui serait susceptible de les dénoncer quand elle les reconnaissait dans la rue. Parfois, j’en venais presque à les plaindre – même si après tout c’était leur choix tant pis pour eux – de devoir supporter toutes ces contraintes au quotidien. J’imaginais que les paillettes et le salaire aidaient dans ces circonstances.

Cela expliquait sans doute pourquoi je n’avais aucune envie de voir mon demi-frère emprunter cette voie et devoir se dandiner sur scène pour le simple plaisir de la foule de fans hystériques en face de lui. J’étais bien décidée à ce que ça n’arrive et j’espérais pour Xun qu’il l’avait compris. Apparemment non. Il se mit à rire très franchement, comme si je venais de lui offrir la meilleure blague du siècle, chose qui me fit davantage froncer les sourcils. Je ne voyais pas bien ce qu’il y avait de drôle dans cette histoire, c’était très sérieux. A vrai dire, je dus me faire violence pour ne pas lui répliquer que lui non plus n’avait pas des capacités vocales époustouflantes – même si je n’en savais rien – et attendre calmement de plus amples explications. Pour lui c’était peut-être un jeu mais j’étais très sérieuse, prête à devoir me battre pour sauver l’avenir de Jun Min. J’avais dû être un super héros dans une vie antérieure, je ne voyais pas d’autre explication sensée à cette soudaine poussée d’héroïsme pour quelqu’un que je connaissais à peine en vérité. On allait dire que c’était en raison des liens familiaux tout simplement.

J’arquai un sourcil quand il m’annonça, sur un ton des plus naturels de surcroît, qu’il songeait plutôt à présenter Jun Min en tant que rappeur. Sérieusement ? Je pouvais clairement voir qu’il s’amusait à jouer avec mes nerfs mais honnêtement, j’espérais pour lui que cette petite plaisanterie ne durerait pas longtemps, puisque mon sens de l’humour était très limité dans des moments pareils. Même si je devais le traîner au sol dans l’ensemble de l’université pour le faire céder, je n’hésiterais pas une seule seconde. Pas question de laisser cet énergumène visiblement dérangé approcher mon demi-frère tant qu’il ne se serait pas décidé à le laisser suivre tranquillement son propre chemin. Toujours les bras croisés, j’esquissai un sourire froid, qui ne montrait que trop bien à quel point j’étais agacée. Mieux valait pour lui qu’il s’en rendre compte.

« Tu oublies. Tout de suite. Il n’est pas question que Jun Min perde son temps pour une audition à la noix. Ce n’est pas une « opportunité », c’est un suicide. »

S’il n’avait pas encore compris que je n’affectionnais pas son milieu, il devait vraiment aller consulter pour des problèmes d’ouïe. Mon ton était sec, sans appel. Il n’y avait pas de négociation possible, Jun Min n’irait pas à cette audition et j’irais brûler l’agence moi-même pour l’en empêcher. Je pouvais être excessive dans mes idées mais la volonté était elle bien réelle. Quand je repensais à la façon dont il avait tenu tête à notre père pour affirmer ses droits sur le poste de CEO, se prenant une gifle au passage, je ne pouvais pas laisser un saltimbanque mettre un terme à tout cela en lui faisant miroiter ce qui n’était que mirages et chimères. Je ne savais dire si Xun plierait facilement ou s’il résisterait coûte que coûte, au moins il cachait bien son jeu. Tant que je ne l’aurais pas entendu très distinctement de sa bouche, je ne bougerais pas de toute façon, alors il pouvait prendre son temps, enfin, plusieurs minutes plus tôt, j’avais cours moi après.

Sa question me surprit quelque peu. Qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire les raisons qui me poussaient à venir le voir ? Est-ce que moi je m’occupais des raisons pour lesquelles il voulait endoctriner Jun Min ? Ah, ces idoles. Je lâchai un lourd soupir, visiblement exaspérée par son attitude. On s’en fichait du pourquoi, moi je voulais le résultat, voilà tout. Et non je ne fangirlisais pas devant des types comme lui – je me refusais à l’assimiler à Jun Min – même si une part, profondément refoulée en moi, enviait parfois la chance qu’ils avaient de monter sur scène pour chanter et danser. Cela expliquait sans doute pourquoi je mis plusieurs secondes à répondre, perdue un moment dans mes pensées. Voilà, maintenant j’étais énervée.

« Bon, alors même si franchement ça ne te regarde pas, Jun Min est mon demi-frère. Ça te va ? Bon, maintenant, tu as intérêt à le laisser tranquille. Rappeur ou pseudo chanteur, c’est pareil. J’ai pas envie qu’il perde son temps avec ces idioties d’idoles. »

Tout d’un coup, j’avais très envie d’écourter cette conversation, pour je ne savais quelle raison. Comme si je craignais de me trahir à un moment ou à un autre. Mais bien entendu, il n’en était pas question, aussitôt que cette histoire serait réglée, je m’en irais au pas de charge, en oubliant cette histoire. Du moins je l’espérais.



made by pandora.



Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 4 Juin - 21:12

Dansons la capucine
Yun Hua & Ying

La jeune femme me répondit si sèchement que je perdis mon petit sourire et mon air provocant. Elle ne m'amusait déjà plus. J'avais été sympa, je lui avais donné l'occasion de se calmer, celle de jouer un peu aussi, mais elle, elle s'entêtait à m'en mettre plein la figure pour un truc qu'elle ne comprenait pas. Parce que c'était bien ça le problème ; elle ne savait rien de ce qui nous liait, Jun Min et moi, elle ne comprenait pas et, pire, elle se méprenait. Elle avait une idée toute faite de moi parce que quelques centaines de filles se mettaient à crier quand j'apparaissais à la télévision. J'étais un sale type narcissique et pervers, je l'assumais totalement, seulement je n'étais pas que ça. J'avais un coeur, des amis et s'ils m'appréciaient, il devait bien y avoir une raison. Qu'on me jugeât inapte à entretenir une relation amicale avec quelqu'un me mettait vraiment en colère. Je ne pouvais pas parler à Jun Min sans raison ? Il fallait absolument que je passasse pour le méchant de l'histoire ? Que j'essayasse de mettre à mal ses ambitions ? Au contraire, je les nourrissais et prenais sur moi pour souligner son talent. Mais, bien sûr, Yun Hua ne devait rien savoir de tout ça. J'allais devoir l'envoyer balader sans avoir la chance de me justifier. Jun Min et moi avions certainement une relation étrange mais, si on y regardait de plus près, j'étais un vrai ami. Sinon j'aurais déjà balancé son secret à sa tendre soeurette.

« T'as fini ? Il n'a pas besoin de toi pour défendre son ambition je pense. Mais ce n'est que mon avis. Mon avis de chanteur pour minettes, alors forcément un avis de merde. »

J'étais amère et bien assez sec pour qu'elle vît que je ne plaisantais plus. Elle n'avait pas choisi le bon jour pour se frotter à moi. Ce n'était jamais le bon jour. Je détestais qu'on me rappelât à quel point ma vie était compliqué à cause de ces « idioties d'idoles ». La demoiselle s'aventurait sur un terrain plus que glissant. Mais elle l'ignorait sûrement. Avait-elle eu une mauvaise expérience avec une célébrité ? Ou faisait-elle juste partie des personnes qui nous méprisaient par jalousie ? Les mains bien enfoncées dans mes poches, je la toisai d'un œil froid.

« Je déteste tous ceux qui sont dans mon agence, alors pourquoi j'essaierais d'y faire entrer Jun Min, hein ? »

Faux. Je détestais tout le monde, sauf Lui. Ah lui… Lui était totalement différent. Lui était vraiment très spécial, doux, inaccessible. Mais à part Lui, je détestais tout le monde. Je n'allais pas étaler ma vie privée devant cette fille. Elle m'agaçait et me ramenait à des choses auxquelles je ne voulais pas penser. C'était certain, ce soir j'allais avoir besoin de me défouler. J'irai draguer en boîte, il y aura forcément une groupie ou deux, comme ça je ne perdrai pas de temps. Bae Yun Hua me faisait perdre mon temps. C'était elle l'idiote, pas moi.

« Je ne lui ai pas refilé de drogue, je ne lui ai pas arrangé de plans foireux, je ne me suis pas servi de lui ; je n'ai rien fait à ton demi-frère. Si tu as un problème avec moi, dis-le clairement et on n'en parlera plus. Je ne vais pas choisir mes fréquentations en fonction de toi. »

Et puis, qu'elle se regardât un peu ! Elle était fringuée comme la dernière star à la mode. J'étais quasiment sûr qu'elle était photogénique. Et puis sa voix, en quelques heures d'entraînement, donnerait sûrement quelque chose de joli. Je ne savais pas chanter mais j'avais l'intuition nécessaire pour dénicher des talents. J'en avais déjà recommandé quelques uns à l'agence. J'aurais sûrement du faire ça comme carrière ; casteur. N'importe quoi ! Quoi que… Mon expression changea au fil de ma réflexion. Lentement, mes yeux firent l'aller-retour entre la tête et les pieds de la demoiselle, la détaillant dans son ensemble. Est-ce qu'elle faisait des régimes ? Ou elle était naturellement mince ? Elle prenait des cours de musique si je ne me trompais pas. On leur apprenait quoi en troisième année déjà ? Elle devait bien savoir faire deux ou trois choses. En fait, j'avais peut-être eu une brillante idée pour ma carrière. Si elle acceptait de me montrer ce qu'elle savait faire, je pourrais en avoir le coeur net. Mais à voir la tête de Yun Hua, j'allais avoir du mal à la convaincre.




HRP ♥:

Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : Dansons la capucine | Yun Hua UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

Dansons la capucine | Yun Hua Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : Dansons la capucine | Yun Hua 8fAy1I8
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
Dansons la capucine | Yun Hua FtJL1k9
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Lun 8 Juin - 12:57
Dansons la capucine
Xun & Yun Hua



Je ne saurais dire exactement à quand remontait mon antipathie profonde envers toutes les personnes qui osaient se lancer dans le show-business, à vrai dire j’avais le sentiment qu’elle faisait partie de moi depuis toujours. Ainsi, je ne savais même pas quel avait été le point déclencheur, je supposais simplement que ça avait dû me prendre un jour alors que je regardais un show télévisé coréen, tout simplement. Je n’étais pas même certaine de devoir débattre sur le sujet avec des arguments construits, fondés sur des faits précis, je ne me référais qu’à des lieux communs bien connus de tous, des clichés qu’on avait certainement l’habitude de leur sortir dès qu’on avait envie de leur cracher dessus pour une raison lambda. Au fond, je n’avais rien contre le fait même de monter sur scène pour danser et chanter, puisqu’il me prenait également de temps à autre l’envie de faire la même. C’était tout ce qu’il y avait autour qui créait cette répulsion qui faisait que mes poils de bras, discrets cela dit, se hérissaient en présence d’un des représentants de cet univers. Je ne voyais pas l’intérêt majeur de sourire en toute circonstance, même quand on vous sifflait, et de faire du fan service à tout va. Même si en vérité, ces raisons n’étaient que la face émergée de l’iceberg.

Si je « fangirlisais » pas devant les idoles, je ne pouvais pas tant ignorer ce sentiment de jalousie qui s’emparait de mon être dès que j’avais le malheur de voir l’une d’elles faire son show. J’aurais aimé être indifférente en voyant ceux que je me plaisais à appeler « guignols » se trémousser sur scène mais la vérité était toute autre : je les enviais cruellement et je donnerais assurément monts et merveilles pour être à leur place, incognito, sans devoir piétiner en même temps ce que j’affirmais haut et fort à tout le monde. Cela m’arracherait tellement la gorge que de reconnaître cette évidence que je préférais me voiler la face et laisser croire que je m’en fichais et me tenir le plus loin possible des idoles, tout faire en quelque sorte pour ne jamais avoir à leur adresser la parole ou même me retrouver à proximité de celles-ci. Plus loin je me tenais du monde qui faisait l’objet de mes convoitises, mieux je pouvais me persuader que c’était certainement néfaste et que de toute façon, il n’y avait rien de positif à en tirer.

Inévitablement, je gonflai les joues, agacée, quand Xun m’assura que Jun Min n’avait pas besoin de moi pour le défendre dans cette affaire. Certes, je voulais bien reconnaître que mon demi-frère était un adulte responsable et clairvoyant, mais c’était bien mon devoir de sœur, même si je ne l’étais qu’à moitié, que de l’empêcher de faire une énorme boulette et ce, en écartant Xun, non ? Je ne voulais pas faire cela à cause de mes – fausses – convictions personnelles mais parce que j’étais consciente du rêve de Jun Min concernant le poste de CEO. Cela dit, cela ne m’évita pas de lâcher un ricanement plein d’ironie quand l’idole reconnut elle-même que son avis n’avait pas de poids dans l’affaire. A vrai dire, j’approuvais tout à fait l’expression « avis de merde » qu’il venait d’employer. Au moins, il comprenait mon point de vue, c’était déjà ça, je n’étais pas sûre pour autant qu’il l’approuve. En fait, je songeais qu’il devait être passablement énervé, vu le regard froid qu’il m’adressait désormais. Ouhlà, serait-il en train de s’énerver ? Il n’avait pas apprécié ma précédente réflexion ? Ou il était juste en colère parce que j’étais apparemment très têtue ?

Rien de tout cela a priori. J’ouvris et refermai la bouche instantanément au moment où il affirma qu’il n’avait aucunement l’intention d’embrigader Jun Min. Plaît-il ? Je le toisai de haut en bas, cherchant à voir s’il bluffait mais il avait l’air on ne pouvait plus sérieux. Je fus à nouveau sous le choc quand il m’annonça qu’il ne faisait rien de louche avec Jun Min, chose que j’avais suspecté dès qu’il avait écarté l’hypothèse de « Je vais en faire une idole ». Il était clair que je m’étais trompée sur toute la ligne, Xun ne souhaitait apparemment pas nuire à mon demi-frère. Je devais avoir l’air fine tiens. Néanmoins, cela ne m’expliquait toujours pas pourquoi je les avais aperçus en train de discuter, avec une partition dans les mains. C’était assurément louche.

« Si tu ne veux pas l’amener à ton agence ou te servir de lui, qu’est-ce que vous faisiez à bavarder avec une partition ? Tu vas pas me dire que tu lui donnais des cours de musique ou de chant, ce serait le comble. »

Alors qu’en vérité, ce pourrait être tout à fait logique, si on faisait abstraction du fait que j’étais persuadée que peu d’idoles savaient vraiment chanter ou jouer d’un instrument. Mais je n’eus pas tant l’occasion de m’attarder sur la chose, puisque Xun se mit à me détailler, comme s’il me passait aux rayons X. Vous savez, un peu comme on devait détailler les steaks pour savoir s’ils étaient aptes à la consommation. Je recroisai les bras et lâchai un toussotement assez expressif en lui-même, histoire de ramener son attention là où elle était supposée être quand on parlait à quelqu’un, c’est-à-dire sur mon visage. Il était dérangé ?

« Un problème peut-être ? , demandai-je sèchement. »

Moi qui ne voulais pas éterniser la conversation, voilà que je me mettais à la relancer sans réfléchir. Si ça continuait ainsi, je pourrais bientôt dire adieu à mon prochain cours et supplier un de mes camarades pour me passer ses notes.



made by pandora.




hrp:

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 10 Juin - 20:00

Dansons la capucine
Yun Hua & Ying

J'avais laissé Yun Hua sans voix. Mais cela ne dura pas. Elle était tellement persuadée que je ne pouvais que nuire à son cher demi-frère… Avait-elle entendu des choses à mon sujet ? Des rumeurs ? Ce ne serait pas la première fois que cela m'arriverait. Quand on était anonyme, les gens s'en donnaient déjà à coeur joie pour détruire une réputation dont on n'avait pas besoin. Alors quand on était célèbre, il y avait forcément tout un tas de bruits qui courraient à son sujet. Je n'y avais jamais vraiment prêté attention, sauf quand ça revenait aux oreilles de mon aîné, de celui pour qui mon image devait être sans tâche. Pour tous les autres, je me fichais bien d'être associé à un ramassis d'idioties. Ou alors la demoiselle était juste parmi celles qui ne pouvaient s'empêcher de materner excessivement leur entourage. C'était une autre possibilité, tout à fait plausible. D'ailleurs, les rumeurs ajoutées à ce penchant naturel pourraient bien être un cocktail assez détonnant pour qu'elle vînt me parler sur ce ton sans même se donner la peine de m'accorder le bénéfice du doute. Mais là, j'avais du être moi aussi assez convaincant si tout ce qu'elle avait ressassé dans sa petite tête jusqu'ici lui paraissait soudain obsolète. Elle avait encore des doutes à mon sujet. Quand elle me les expira, mes dons naturels pour la comédie me furent d'une grande aide. J'avais toujours su improviser à merveille.

« Tu parles de quoi avec tes amis ? De la pluie et du beau temps ? La musique, c'est mon métier et mon quotidien. Bien sûr que je partage ça avec mon entourage ! »

Jun Min avait intérêt à m'écrire des paroles d'enfer après tout ça. Sa propre sœur n'était pas au courant de ses activités secrètes ? Je ne savais pas ce qui les liait exactement. Après tout, c'était elle qui m'avait dévoilé leur lien de parenté. Je n'étais pas spécialement proche du jeune homme mais il ne m'avait jamais parlé d'elle. Si ça se trouvait, tout ça était une grosse blague, ou un prétexte pour que la demoiselle pût se rapprocher de moi. Hum… Mon idée de départ n'était peut-être pas si mauvaise en fin de compte. Peut-être avait-elle réellement le béguin pour moi.

En attendant de le découvrir, j'avais eu une intuition qui ne me lâchait plus. A bien y réfléchir, avec son caractère de feu, elle pouvait tenir la cadence et se faire une vraie place dans l'industrie musicale. Elle étudiait d'ailleurs la musique et j'avais entendu certaines choses à son sujet. Elle qui se tuait à me dire que Jun Min ne perdrait pas son temps avec des idioties d'idole n'avait apparemment pas prévu que j'en susse autant sur elle. Les rumeurs. Une école comme la Royal en regorgeait. Je n'y étais pas toujours attentif, mais quand je surprenais une conversation concernant une fille qui m'évitait comme la peste sans que j'en connusse la raison, cela m'intéressait forcément.

C'était… deux mois auparavant me semblait-il. Deux jeunes femmes ragotaient à quelques pas de moi à la bibliothèque. Elles parlaient de leur dortoir, de ce qu'elles y vivaient. Au début, je n'y avais pas fait plus attention que ça. Mais quand j'avais entendu le nom de Bae Yun Hua, j'avais tendu l'oreille. Les demoiselles gloussaient de rire, l'air moqueur, en évoquant les vocalises de leur colocataire. « Je suis sûre qu'elle rêve de monter sur scène ! Tu l'as entendue, l'autre jour, s'égosiller sur la dernière chansons des CD ? » Sa copine lui avait aussitôt coupé la parole, une légère grimace sur le visage. « Juste parce qu'elle étudie la musique… Tu sais qu'elle chante mieux que les quatrième année ? » Elle avait cité sa source, le nom de la personne qui avait relevé ce fait. Moi, j'avais laissé de côté l'information, la conversation dans son ensemble, ne la trouvant plus si intéressante que ça finalement.

Mais aujourd'hui, face à la demoiselle, l'idée qui m'était venue donnait un tout autre sens à ce que j'avais entendu. Yun Hua remarqua bien que j'étais ailleurs et me rappela bien vite à l'ordre. Alors je plantai mon regard dans le sien, esquissant un sourire assuré quand elle eût fini de m'interpeller. Pouvais-je lui énoncer le plan sans la braquer ? Sûrement pas… La délicatesse était loin d'être mon fort.

« Il paraît que tu chantes bien, c'est vrai ? Si oui, on pourrait peut-être s'entendre finalement. Montre-moi de quoi tu es capable et, si tu es à la hauteur, je te présente au CEO. »

Vraiment pas mon fort en fait. Mais ça partait d'une bonne intention. Peut-être aurais-je du amener la chose autrement, mais, si j'étais à sa place, j'accepterais. J'étais têtu comme garçon et je ne lâchais pas facilement quand j'avais quelque chose en tête. J'étais parfaitement capable de la harceler jusqu'à obtenir d'elle ce que je désirais.




HRP ♥:

Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : Dansons la capucine | Yun Hua UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

Dansons la capucine | Yun Hua Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : Dansons la capucine | Yun Hua 8fAy1I8
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
Dansons la capucine | Yun Hua FtJL1k9
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Jeu 11 Juin - 15:03
Dansons la capucine
Xun & Yun Hua



Il était vrai que j’avais tout de même une fâcheuse tendance à monter sur mes grands chevaux dès que quelque chose ne me plaisait et peut-être devrais-je travailler là-dessus plus que je ne le pensais. Non pas que j’avais un sérieux besoin presque maladif d’avoir l’entier contrôle sur tout ce qui se passait autour de moi, mais disons qu’il n’en fallait pas beaucoup pour que je démarre au quart de tour si jamais je me sentais insultée ou menacée. Il en allait de même pour les personnes auxquelles je tenais et, même si on ne se connaissait que depuis peu et pas très bien de surcroît, Jun Min en faisait assurément partie. N’importe quel psychologue ou psychiatre digne de ce nom pourrait interpréter mon attitude comme un besoin criant de me faire une place dans la vie de mon demi-frère, par tous les moyens qui s’offraient à moi. Je devrais effectivement songer à prendre consultation avec ce merveilleux capharnaüm familial qui composait mon existence et qui expliquait sans doute que j’avais besoin de me défouler sur quelqu’un et ce quelqu’un étant présentement Xun, dont je peinais à supporter les remarques. S’il y avait bien une chose dont je n’avais absolument pas besoin pour le coup, c’était de me faire faire la leçon par une idole. A force, j’allais finir par démolir une salle de classe.

Si le problème avec Jun Min semblait être pleinement résolu puisqu’ils n’étaient que de simples « amis » - même si j’étudierais la question avec mon demi-frère en personne, cela me paraissait judicieux – le jeune homme ne paraissait pas en avoir fini avec moi. Pour une raison qui m’échappait totalement, il me détaillait comme si j’étais un mannequin qui essayait une tenue pour un défilé et qu’il fallait que tout soit parfait. Déjà que je n’étais pas très à l’aise avec ma morphologie, si on faisait abstraction de cela, je n’appréciais pas forcément l’idée d’être reluquée comme un steak haché dont il fallait déterminer s’il était apte à la consommation. Je finirais presque par croire qu’il fallait que je me résolve  à laisser mes jupes et robes au placard. Il n’y avait pas suffisamment de groupies dignes de ce nom  à son goût pour qu’il puisse évacuer sa frustration ou bien ? Pourtant, cela ne devait pas manquer tout de même des jolies filles prêtes à accepter ses avances de star incontestée. Ou alors l’idée de séduire une fille qui l’avait pris en grippe l’intéressait davantage. Décidément, peu importe la façon dont je prenais les choses, il demeurait un sacré tordu celui-là. Les hommes…

Néanmoins, il me prit de court avec son explication inattendue. Je ne comprenais pas tout d’abord où il voulait en venir avec le fait que je chantais bien selon ses mots, alors que de mon point de vue, je dirais que je ne chantais hypothétiquement pas trop mal. Où avait-il entendu cela ? Je ne savais pas que mes capacités vocales alimentaient les bruits de couloir, après tout, il n’y avait rien d’extraordinaire à chanter sous la douche ou dans sa chambre de temps en temps. Alors pourquoi amenait-il cela dans la discussion ? Ses mots suivants m’en dirent plus sur ses intentions. Monsieur proposait d’évaluer mes talents par le biais d’une prestation et ainsi me prendre sous son aile pour intégrer son agence. Il était sourd ou tout simplement fermé au dialogue ? N’avait-il toujours pas compris que je me fichais de son monde de paillettes ? Il fallait croire que non et une bonne mise au point s’imposait de toute évidence.

« Tu plaisantes j’espère ?, répliquai-je en ricanant, tu n’as pas suivi ? Je déteste les idoles, alors je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps pour en devenir une. J’ai autre chose à faire. »

Oui comme devenir artiste, mais au moyen de peintures et de dessins, pas de semblants de vocalises entre trois pas de danse. Si je m’étais trouvée dans des conditions plus favorables, en étant moins sur les nerfs par exemple, j’aurais sûrement mis plus de temps à répondre. Je ne pouvais trop nier le fait que la perspective de monter sur scène ne me faisait pas tant horreur que je voulais bien le dire à quiconque souhaitait l’entendre. Mais les sourires faux et les arrangements de bonne entente me rappelaient trop le milieu de mon père biologique et pour rien au monde je ne souhaitais ne serait-ce que frôler un bout de ce qui pouvait s’y apparenter. Je préférais suivre une toute autre voie, en rapport avec personne, que je me serais tracée toute seule comme il se devait. Et ce n’était pas parce que Xun faisait mine de vouloir m’accorder une faveur que j’allais soudainement changer d’avis, encore moins pour lui faire plaisir.

« Il y a si peu de gens prêts à faire ce métier que maintenant vous vous sentez même obligés de recruter ceux qui vous crachent dessus ? C’est pas un peu pathétique comme procédé ? J’ai rien à te prouver et je vois pas comment on pourrait s’entendre là-dessus… »

Alors qu’est-ce que je faisais encore, plantée face à lui en attendant sa réponse ? Ne devais-je pas plutôt mettre un terme à notre échange en m’en allant promptement ? Il semblait que malgré tout, une partie de moi souhaitait savoir ce qu’il pouvait me faire comme offre, au cas où une opportunité pareille ne se représentait pas. Après tout, j’étais abonnée aux initiatives stupides et mal réfléchies en ce moment, c’était plus fort que moi, même si je ne cessais de me dire qu’il faudrait peut-être songer à me ressaisir.




made by pandora.


hrp:

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 11 Juin - 21:03

Dansons la capucine
Yun Hua & Ying

Yun Hua était typiquement le genre de filles avec qui ce n'était ni tout blanc, ni tout noir. Elle ne me laissait pas indifférent mais ne m'attirait pas. Je ne la connaissais pas assez pour la détester ou l'adorer. Avec d'autres, c'était physique, je savais pertinemment, au premier coup d'oeil, si ça collerait ou non. Avec les gens comme Yun Hua, mon instinct me jouait des tours. Je pouvais les cerner sans problème mais je n'étais pas capable de décider si j'avais envie ou non de les connaître, de les fréquenter. Au final, c'était peut-être les personnes avec lesquelles je m'entendais le mieux. Je parvenais à les supporter mais cela ne m'empêchait pas d'être désagréable quand j'en avais besoin. Autant dire que j'étais toujours très à l'aise. C'était génial. Si elle faisait bel et bien partie de cette catégorie indéfinissable de personnes, alors j'aurais une envie folle de la compter dans mon entourage. C'était d'ailleurs ce qui m'avait amené à avoir cette idée saugrenue. J'étais quasiment certain que personne d'autre que moi ne proposerait à cette fille d'être sur le devant de la scène. De toute façon, à part si on se faisait repérer par hasard – ce qui restait très rare – les auditions étaient un passage obligé. Je lui proposais de lui épargner cette étape stressante et, elle, tout ce qu'elle trouvait à faire était de froncer les sourcils. Elle répliqua d'ailleurs avec tant de sarcasme que je sus, à cet instant précis, que nous étions faits pour nous entendre. Elle n'était pas si différente de son demi-frère – s'ils étaient bien parents.

« Moi aussi je déteste les idoles. Ça ne m'empêche pas de faire mon boulot. »

C'était sorti tout naturellement. Je venais de démonter son argument si promptement qu'elle ne pouvait pas passer outre. Elle allait devoir revenir sur ce point. Yun Hua se demanderait certainement si j'étais sain d'esprit, si je m'étais drogué avant qu'elle vînt me parler, ou quelque chose du genre. Je m'en fichais. C'était la vérité et je n'avais pas honte de le dire. Tant qu'il n'y avait pas de caméra pour capturer cet instant, je pouvais bien lui dire tout ce qui me passait par la tête. S'il lui prenait l'envie de le raconter, on ne la prendrait pas au sérieux, ou bien la rumeur se serait tassée en moins de deux semaines.
Il fallait en tout cas qu'elle comprît que se trouver face à quelqu'un et être cette personne étaient deux choses totalement différentes. Si je parvenais à faire la part des choses, pourquoi n'y arriverait-elle pas.

J'haussai un sourcil en l'entendant poursuivre si agressivement. Pourquoi se mettait-elle de telles barrières ? Je ne lui demandais pas de s'engager ni même de me promettre quoi que ce fût. Il fallait qu'elle se détendît.

« Je t'ai juste proposé de me montrer ce que tu sais faire, pas de te décider tout de suite. J'ai le temps, hein. Je n'ai pas envie de piocher dans les trainees ou dans ceux qui font tout pour y parvenir. Tu comprends, je les déteste eux aussi. Et comme on est dans le même cas, je pense que ce serait plus sympa de se serrer les coudes. Disons que c'est un échange de bons procédés. Je te rends service en te donnant la possibilité de briller, toi tu me rends service en ne m'obligeant pas à me coltiner quelqu'un d'inintéressant. »

Je n'étais, certes, pas délicat pour un sou, mais on ne pouvait pas me reprocher d'être faux. Je ne lui mentis pas une seule fois et exposai presque clairement mon raisonnement. Si on devait collaborer un de ces jours, j'appréciais de pouvoir être transparent autant qu'elle pourrait l'être avec moi. Elle était spontanée, c'était un bon début, non ?

« Quoi ? Tu as peur que je me moque de toi ? Si j'ai entendu que ta voix vaut le coup, ça doit être vrai, non ? Tu as le physique de l'emploi, du caractère, les nerfs sûrement assez solides pour t'accrocher et ne pas te laisser démonter et tu te démarquerais parfaitement des autres. On se démarquerait en fait. J'ai envie de former un duo, avec une fille, mais je n'aime pas les propositions que l'agence me fait. Les duos mixtes, permanents hein, sont rares, alors on pourrait faire un vrai carton. Tu devrais y réfléchir, parce que je ne suis pas du genre à courir après les gens. Mais si tu as besoin de plus d'arguments, j'en ai encore en réserve. »

Mon ton était léger mais sérieux. Elle devait voir que je n'étais pas en train de lui faire une énorme blague. Je lui avais exposé le projet, s'il lui plaisait, tant mieux. Sinon, eh bien je trouverais bien quelqu'un qui serait intéressé. Je ne me faisais même aucun souci là-dessus.



Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : Dansons la capucine | Yun Hua UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

Dansons la capucine | Yun Hua Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : Dansons la capucine | Yun Hua 8fAy1I8
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
Dansons la capucine | Yun Hua FtJL1k9
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Dim 14 Juin - 21:04
Dansons la capucine
Xun & Yun Hua



Pour une raison évidente, j’étais intimement persuadée que les idoles s’accordaient forcément avec la politique de leur milieu – sinon comment diable parvenaient-elles à travailler dans ces conditions ? – et qu’elles s’admiraient forcément entre elles. Il était fort peu probable à mon sens qu’une personne lambda choisît de se lancer dans une carrière musicale sans avoir de modèle au préalable. Si on décidait du jour au lendemain qu’on serait chanteur, c’était qu’il y avait bien une personne qu’on admirait et dont on rêvait d’imiter le parcours quelque part. Du moins cette démarche me paraissait être la plus logique et la plus sensée quand j’entendais quelqu’un déclarer qu’il voulait absolument se lancer dans le monde du showbiz. Sinon, je ne voyais pas comment on pouvait s’y résigner, je ne pouvais concevoir que quelqu’un décidât de devenir idole, juste comme ça, sans approuver le concept même de ce métier ou sans avoir le moindre modèle dans ce domaine. C’était un peu choisir une voie, au hasard, par dépit faute de pouvoir faire autre chose de sa vie. Or, il me semblait qu’il y avait bien plus de voies dans lesquelles on pouvait s’engager par dépit autres que celles du showbiz. Si les gens n’avaient même pas la passion nécessaire pour faire ce métier, je ne voyais même pas l’intérêt de s’engager dans un chemin si épineux.

Pourtant, Jun Min parvint à me surprendre sur ce point, me confiant qu’il détestait également les idoles. J’étais stupéfaite, ébahie et sans voix. Comment pouvait-il haïr ses collègues dans de telles circonstances ? Il n’allait pas me faire croire que c’était parce qu’il les détestait personnellement, il ne pouvait pas tous si bien les connaître, si ? C’était un vaste milieu tout de même, on ne pouvait pas avoir une idée précise de chaque personnalité même en faisant partie du milieu, ça me semblait assez improbable et irréalisable. Alors, qu’est-ce qui le poussait et l’avait poussé à être une idole s’il méprisait lui-même ce métier ? Car, s’il haïssait les idoles de façon générale ce ne pouvait bien être que pour une question d’idéologie, donc sa démarche était assez surprenante. Déjà que je trouvais mon dilemme plutôt difficile à suivre, son raisonnement à lui échappait tout simplement au bon sens. Ou il y avait un détail crucial qui m’était inconnu, détail à ne pas oublier à prendre en considération. Si j’avais su qu’une idole pourrait un jour me surprendre à ce point, j’aurais acheté du popcorn pour observer la scène. Peut-être ne l’avait-il pas encore compris mais Xun éveillait soudainement ma curiosité et mon intérêt.

Son intervention suivante ne fut pas moins intéressante. Non seulement il affirmait que montrer mon talent potentiel ne m’engageait à rien, chose à laquelle je n’avais pas forcément songé étant donné les circonstances, mais il avançait également le fait que cela pourrait lui épargner d’être entouré de gens qu’il ne savait pas encadrer. Qu’est-ce qui pouvait bien lui faire penser que j’étais plus intéressante que les trainees de son agence ? Avaient-ils si peu de talent ou de personnalité ? Je me mis à gonfler les joues, impassible quand il entreprit d’évoquer les diverses qualités que je possédais déjà à ses yeux. Je savais bien que bien des filles rêveraient d’avoir ma fine carrure pour pouvoir briller plus aisément sous les feux des projecteurs mais ça ne m’apparaissait jamais comme une qualité première. Si ce physique était celui de l’emploi pour les idoles, il connotait des choses bien plus sinistres de mon point de vue, mais bon je n’étais pas là pour jouer les malheureuses. Et de toute façon, Xun me coupa vite dans ma réflexion en enchaînant sur le point essentiel de sa démarche : monsieur souhaitait faire un duo avec moi.

Pour le coup, je ne m’y attendais pas. Déjà, qu’il me proposât de devenir une idole, c’était bizarre mais qu’en plus il y vît une opportunité de booster sa propre carrière, ça m’épatait. Qu’est-ce que je pouvais bien avoir qui le persuadait que j’étais la candidate idéale pour ce genre d’occasion ? Le pire, c’était qu’il était on ne pouvait plus sérieux, ce n’était pas des mots légers, lâchés comme ça, pour séduire par exemple. Voilà qu’il ne cessait de piquer ma curiosité un peu plus à chaque fois, et je n’étais pas certaine de la ligne de conduite à adopter vis-à-vis de cela.

« Je sais pas trop, confiai-je non sans rire doucement, un rire qui masquait en réalité ma nervosité, pourquoi je t’aiderais dans cette histoire ? Qui te dit que j’ai justement envie de former un duo et avec toi qui plus est ? »

Il était à présent clair que j’avais failli. Le niveau de la conversation ne se résumait plus à « Veux-tu être une idole ? », « Non je ne veux pas en être une » mais sur la possibilité de former cet éventuel duo. Je n’avais jamais chanté sur une scène digne de ce nom et encore moins avec quelqu’un, alors comment pouvais-je être certaine que cela me plairait ? En même temps, il faudrait être fou je supposai pour refuser une opportunité pareille sans plus de détail. Aussi décidai-je de me lancer.

« Bon, va pour la « démonstration », déclarai-je dans un soupir, avec un peu de chance, j’aurais une voix inintéressante et on n’en parlera plus. »

A force de faire des concessions, j’allais mal finir moi. Mais peu m’importait, je voulais en finir et me dévouer à la tâche me paraissait le meilleur moyen d’être fixée sur la question. Ainsi, ce fut après un bref raclement de gorge que je me décidai à chanter, doucement, plus avec un peu plus d’assurance mais sans jamais trop hausser le ton.




made by pandora.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 14 Juin - 22:00
Dansons la capucine
Yun Hua & Xun
J'avais touché quelque chose. Je ne savais pas vraiment quoi, mais le regard qu'elle posait sur moi me laissait penser que j'avais visé juste. Elle était en train de se laisser convaincre, ou au moins de douter. C'était un bon début. Si elle faisait l'affaire, j'aviserai. Je n'avais pas menti en disant que j'avais encore des arguments en stock. A vrai dire, j'étais habitué à draguer et à tout faire pour obtenir ce que je voulais. C'était dans mes gênes de tenir bon jusqu'à ce que l'autre lâche le morceau. Yun Hua, même si je ne comptais pas la mettre dans mon lit, ne devrait pas me poser trop de problème. Au pire, elle refuserait. Je n'allais pas lui courir éternellement après. Je retenterais ma chance une fois ou deux, histoire d'être sûr qu'elle n'avait pas rejeté l'idée sur un coup de tête, mais après j'abandonnerais. Il y avait des tas de filles prêtes à prendre sa place. Des filles certes talentueuses, mais qui ne m'inspiraient pas confiance. Je ne voulais pas de quelqu'un qui mélangerait vie privée et vie professionnelle, ni d'une demoiselle dont l’ego dépasserait le mien. Il me fallait quelqu'un comme Yun Hua, je le savais, je le sentais. Sinon, jamais cette idée n'aurait germé en sa présence.

Le rire qu'elle émis me conforta dans l'idée que la partie était quasiment gagnée. Je ne pensais pas qu'elle accepterait de signer un contrat, mais j'étais au moins sûr qu'elle allait me montrer de quoi elle était capable. Allez, argument de choc Xun !

« Tu étudies l'art, non ? Si tu veux en faire ton métier, je te conseille de te faire un maximum de contacts. Plus les gens verront ton visage, plus ils sauront qui tu es, plus tu te détacheras du lot le jour où tu voudras faire de la peinture ta principale source de revenus. Te lancer avec moi va juste accélérer les choses, tu monteras bien plus vite que si on te met en solo ou dans un groupe de débutants. »

Elle ne pouvait pas cracher sur mes arguments, ni même me contredire. J'avais raison et nous le savions tous les deux. Je croisai les bras sur mon torse et la dévisageai, curieux de voir si elle allait ou non craquer. Oui, bien sûr qu'elle craquait. Soudain concentré, je plissai légèrement les yeux pour l'écouter. Les débuts étaient timides mais elle gagna vite en confiance. J'avais entendu des tas de filles chanter et Yun Hua avait sans aucun doute une voix que j'aurais jalousée en temps normal. Il y avait un peu de travail à faire mais je devinais sans mal qu'elle ajusterait ça en quelques petites semaines. J'avais d'ailleurs déjà une idée pour ça. Mais d'abord je me concentrais sur ce qu'elle chantait, ou plutôt sur la façon dont elle chantait. J'avais la mélodie dans la tête, dommage que je n'eusse pas ma guitare pour l'accompagner. On se fichait de sa voix à vrai dire. L'agence était pleine de personnes avec bien moins de talent que ça. Yun Hua faisait vraiment passer quelque chose, ça ce n'était pas courant.

La dernière note s'évanouit et je restai un instant silencieux, scrutant son regard. Etait-elle contente d'elle ? C'était quelque chose qui m'intéressait, mais que je ne demanderais pas. J'esquissai alors un sourire, dissimulant ma satisfaction comme je le pouvais.

« Tu es libre quand pour venir refaire ça à l'agence ? » Direct, clair, du Xun tout craché quoi. « Honnêtement, tu pourrais être prête dans quelques semaines. Si ça t'inquiète, l'agence te laisse du temps libre pour les cours, alors tu n'arrêteras pas l'école, ne t'en fais pas. S'ils sont d'accord, on devrait pouvoir commencer rapidement. Ils n'en peuvent plus que je rejette leurs propositions. »

Mon sourire s'élargit un peu et je remis les mains dans mes poches. Elle avait chanté une chanson entière. Elle ne l'aurait jamais fait si elle n'avait pas été un tant soit peu intéressée. J'étais assez confiant pour lui proposer tout ça de but en blanc. Il lui faudrait sûrement du temps pour digérer tout ça, mais je n'étais plus à quelques jours près.
© flappy bird.

Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : Dansons la capucine | Yun Hua UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

Dansons la capucine | Yun Hua Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : Dansons la capucine | Yun Hua 8fAy1I8
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
Dansons la capucine | Yun Hua FtJL1k9
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Lun 15 Juin - 14:00
Dansons la capucine
Xun & Yun Hua



Je n’arrivais plus à comprendre comment je m’étais retrouvée à chanter dans un couloir de l’université sur une proposition de Xun, alors que j’étais initialement venue le voir pour discuter de Jun Min et qu’il le laisse tranquille avec ses histoires d’idoles. Alors que j’étais pratiquement occupée d’auditionner pour en devenir une, allez chercher la logique. Le fait était que je m’étais finalement lancée, j’étais en train de fredonner une chanson choisie à l’improviste, la première qui m’était venue en tête et dont j’étais certaine de connaître les paroles par cœur. Il fallait dire que je la chantonnais dans ma chambre dès que j’étais d’humeur joyeuse ou pour me donner du courage en faisant mes devoirs d’art, le choix n’avait donc pas été bien compliqué, il s’était presque imposé tout simplement. Cela dit, je ne m’étais jamais occupée de regarder la partition ou de faire attention à la justesse des notes, de toute façon je ne donnais pas mon premier concert en l’occurrence. Xun voulait entendre ma voix et bien c’était chose faite désormais, même si j’étais consciente de ne rien avoir d’une professionnelle et de faire quelques écarts de temps à autre. En même temps, chanter à froid n’était pas vraiment ce qu’il y avait de mieux pour obtenir une performance parfaite mais je me voyais mal faire des vocalises au milieu des élèves qui allaient et venaient. Déjà que je n’en avais jamais faites en temps normal, ce n’était pas le moment de me lancer parce que j’avais potentiellement une chance de pouvoir devenir chanteuse.

Au final, les trois minutes de chant me parurent avoir défilé à toute vitesse et je clignai des yeux plusieurs fois pour me rendre compte que j’avais bel et bien terminé ma petite prestation. Voilà qui était fait, il n’y avait plus qu’à attendre le verdict de monsieur l’idole célèbre avant de réfléchir aux suites de l’affaire. Je n’étais toujours pas entièrement décidée à me jeter à l’eau, j’avais chanté certes, mais cela ne signifiait pas que j’allais accepter sans broncher, docilement. Cela ne me ressemblait pas et ce n’était pas mon intention. Je voulais simplement entendre l’avis de Xun dans un premier temps, pour une raison qui m’échappait cela dit, vu que son jugement n’était pas supposé compter à mes yeux. J’allais de paradoxe en paradoxe, ce qui ne présageait rien de bon à mon avis. Son sourire me laissa penser que ça n’avait pas dû être trop mal, sans quoi ses oreilles l’auraient fait terriblement souffrir et donc un peu grimacer par conséquent.

En effet, il me proposa d’emblée de venir réitérer la performance à l’agence, chose qui supposait que j’avais été  à la hauteur de ses attentes. C’était déjà ça de gagné. Mes neurones se mirent à réfléchir quand il m’annonça que je pouvais commencer dans quelques semaines, chose qui m’arrangeait plutôt bien pour une raison que je ne pouvais pas tellement lui révéler. Mais bon, il n’avait besoin que de ma voix, pas de connaître ma vie privée. Alors cette opportunité de commencer rapidement dans les meilleurs délais éveillait une nouvelle fois mon intérêt si bien que je me sentais presque être sur le point d’accepter. Doucement Yun Hua, les décisions précipitées n’étaient pas toujours les bonnes à prendre. Mais avoir la possibilité de faire mes premiers pas sur scène avec quelqu’un qui avait visiblement besoin de moi et de pouvoir continuer à suivre les cours par la même occasion, il fallait bien avouer que présenté comme ça, c’était quelque chose qui ne se refusait pas. Mais comme rien n’était jamais simple avec moi, il fallait encore quelques éléments supplémentaires pour me pousser à lâcher un « Oui » décidé et définitif.

« Juste par curiosité. Y’a pas de test ou de contrôle médical obligatoire, n’est-ce pas ? »

Bon, le coup de la simple « curiosité » était faux, c’était évident et je n’attendais pas tellement à ce qu’il me croie, du moment qu’il ne cherchait pas à savoir ce dont il s’agissait. J’avais en tête que la vie des idoles était si contrôlée que je préférais poser la question d’emblée car je n’avais aucune envie de les voir fouiner dans ce domaine. De toute façon, s’ils le faisaient, je pouvais assurément dire adieu à la possibilité de monter sur scène, personne ne laisserait pas cet « écart de conduite ». Ahem. Cela dit, cela ne me paraissait pas suffisant comme condition à remplir pour obtenir mon consentement et je me mis alors à réfléchir à autre chose. Voilà que j’en étais au point de trouver des idées pour retarder l’inévitable, si ce n’était pas malheureux. Il me vint alors une idée brillante qui me fit esquisser un sourire en coin. Je n’étais pas sûre que Xun appréciât réellement cette initiative mais tant pis, je décidai de me laisser tout de même.

« Et puis c’est bien beau tout ça, mais je ne vois toujours pas pourquoi je devrais faire un duo avec toi. Tu ne crois pas que tu me dois au moins une démonstration de ce que tu sais faire toi aussi ? »

Il me devait bien cela n’est-ce pas ? Je ne voyais pas pourquoi je devais être la seule à m’afficher en chantant devant les autres élèves dans un couloir, d’autant plus que lui était un professionnel et que ça ne devait pas tant l’embêter que cela par conséquent. Il devait bien connaître un air en tête pour me prouver sa valeur non ?




made by pandora.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 15 Juin - 17:28
Dansons la capucine
Yun Hua & Xun
Je savais exactement comment faire entrer Yun Hua dans l'agence. D'abord, elle allait devoir m'accompagner à mes cours de chant. Négocier avec cette prof ne serait pas trop problématique ; elle s'épuisait tellement à me faire chanter qu'une jolie voix comme celle-là la ravirait. Après quelques cours, la demoiselle devrait être en mesure de se présenter à nos recruteurs. Restait la danse ; mais je ne me faisais pas trop de souci de ce côté-là non plus. Je me chargerais personnellement de l'entraîner et lui apprendrais une chorégraphie assez simple mais technique. Ensuite, c'était à moi de fournir le reste du travail. Je savais que tout se passerait bien, pour la simple et bonne raison que mon intuition ne me trompait jamais. Si j'avais flairé le talent de la jeune femme, alors je la voulais à mes côtés. De plus, l'agence se concentrerait plus sur elle pendant un temps, ce qui me laisserait la liberté de travailler pour obtenir mon diplôme. Tout se goupillait à merveille – si elle acceptait, bien sûr.

Sa question me fit machinalement froncer les sourcils. « Eh bien… si tu ne t'écroules pas devant eux en dansant, ils considéreront que tu es apte physiquement. Enfin… je me demande s'ils ne font pas faire un test de grossesse aux filles. » Qu'est-ce qui l'inquiétait au juste ? Si elle m'en parlait, je pourrais réellement lui répondre. Il était évident que l'agence n'investirait pas d'argent sur elle au cas où sa santé ne lui assure pas un minimum de temps de carrière. J'espérais que ce qu'elle ne voulait pas me dire n'impacterait pas le bon déroulement des événements. Je lui en voudrais de me mettre en porte-à-faux.

Dans l'absolu, ce qui me dérangeait le plus était ce qu'elle attendait de moi. Mon visage se ferma tandis que le sien se parait d'un sourire qui ne me laissait rien présager de bon. « Quoi ? Tu n'as jamais écouté l'un de mes albums ? Même pas un titre à la radio ou à la télé ?! » Ceux qui me connaissaient, qui me connaissaient très bien, savaient pertinemment pourquoi je ne pouvais pas chanter en public. Je n'en avais tout bonnement pas le droit. Mon contrat m'interdisait de fredonner en dehors du studio d'enregistrement. Même chez moi, je ne chantais pas. Je n'aimais de toute façon pas ça. Certaines des idoles que je côtoyais à l'agence connaissaient ce secret et étaient liées par un contrat leur interdisant de ternir mon image. Alors même si j'avais voulu mettre Yun Hua au courant, je ne le pouvais pas. Toute la difficulté résidait maintenant dans la justification de mes refus. Devant les caméras, si, par malheur, un présentateur s'avançait un peu trop, j'avais des techniques pour détourner l'attention et éviter ainsi de faire porter ma voix. Mais dans le privé, cela me posait toujours problème. Alors je décidai de prendre la demoiselle au pied de la lettre. Elle ne m'avait pas demandé de chanter, mais de lui faire une démonstration de ce que je savais faire. J'étais un excellent guitariste et la danse n'avait aucun secret pour moi.

Je jetai un coup d'oeil autour de moi et lui fis signe de me suivre, me dirigeant vers la salle de musique. Elle était vide à cette heure-ci et dégagée. Les instruments étaient alignés contre les murs et laissaient ainsi pas mal de place entre les bureaux et l'espace réservé au professeur. Nous entrâmes dans la pièce et je me tournai vers la demoiselle, plissant légèrement les yeux. La danse ne l'intéresserait qu'à moitié, j'en étais quasiment certain. Et puis elle aurait tout le temps de me voir danser dans les semaines à venir. Alors je me saisis d'une guitare et m'assis sur un bureau. Je pris soin d'accorder l'instrument, ce qui fut vite fait ; il avait du servir dans la journée. Et puis je redressai la tête, regardant autour de moi. Hum… Oui, j'avais une idée. Je me saisis d'un harmonica que je fixai de façon à ce que je pusse avoir les mains sur la guitare. « Prête ? » Je lui adressai un léger sourire avant d'esquisser les premiers accords. Je ne connaissais pas bien la chanson qu'elle avait interprétée dans le couloir, mais les notes venaient toutes seules sous mes doigts en accompagnement. Mes lèvres se placèrent presque aussitôt autour de l'harmonica pour lui donner le ton avant d'enchaîner sur une jolie harmonie, accompagnant ainsi mes accords de guitare. Elle n'avait plus qu'à poser sa voix sur la mélodie.

Je quittai à peine la demoiselle des yeux pendant que je jouais. Je suivais son rythme, ses respirations. J'espérais que ce duo improvisé suffît à la convaincre et à lui faire oublier que je n'avais, pour ma part, pas chanté. Je détestais l'idée qu'elle s'embarquât dans cette aventure sans avoir connaissance de toutes les données. Mais il serait encore temps pour elle de changer d'avis au moment où elle signerait son contrat, si on lui proposait l'accord de confidentialité avant le reste… Pour le moment, je me concentrais sur la chanson, mes yeux souriants pour ma bouche trop occupée à jouer. Je n'avais aucun doute sur le succès que nous pourrions rencontrer. Alors mon "handicap" ne devait pas entrer en compte dans l'équation.
© flappy bird.

Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : Dansons la capucine | Yun Hua UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

Dansons la capucine | Yun Hua Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : Dansons la capucine | Yun Hua 8fAy1I8
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
Dansons la capucine | Yun Hua FtJL1k9
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Lun 15 Juin - 19:56
Dansons la capucine
Xun & Yun Hua



Il me paraissait logique, ne sachant rien de Xun, de vouloir exiger un petit aperçu de ce qu’il avait à m’offrir. Je n’étais pas une personne particulièrement exigeante mais j’estimais avoir droit à une performance de sa part, après ma propre prouesse. Au fond, je me doutais plus ou moins que je ne pourrais pas lui reprocher grand-chose, c’était une idole et donc un professionnel, je n’allais pas commencer à jouer les fines bouches en pointant quelques imperfections à tel ou tel moment. Ce serait pousser la mauvaise foi un peu trop loin et pour quelqu’un comme moi qui y étais abonnée, c’était dire si ce n’était pas exagéré. En revanche, j’avais beaucoup plus d’inquiétude à avoir au sujet de la politique médicale de son agence. Sa réponse ne m’avait pas échappée et j’avais peiné à cacher combien cela me glaçait le sang en vérité. Ce qui apparaissait sans doute comme une blague de son point de vue était en fait un sujet très sérieux pour moi, puisque c’était exactement la situation épineuse dans laquelle je me trouvais. Si jamais je me devais me soumettre à ce prétendu test, les carottes étaient cuites et en plus, j’aurais gagné le droit de me faire afficher devant le personnel de l’agence. Je devais donc songer à éclaircir ce point avec lui par la suite.

Je me contentai de hausser les épaules en faisant la moue quand il me demanda, apparemment étonné, si je n’avais écouté un de ses albums ou un de ses titres qui passaient à la radio. Oui je jugeais les gens sans savoir et alors ? Etait-ce ma faute si je n’écoutais justement pas les radios qui diffusaient les derniers hits des boysbands, girlsbands et artistes solos qui se revendiquaient comme des idoles ? J’avais ma propre playlist et je soignais mes recherches quand il me prenait l’envie de découvrir de nouveaux artistes ou musiques. Cela dit, je ne voyais pas pourquoi il mettait tant de temps à s’exécuter, ce n’était pas parce que je n’avais jamais entendu une de ses chansons que ça allait poser un problème, si ? Ouhlà, quelque chose me disait que je m’étais aventurée sur une route épineuse, j’avais le pressentiment que ma requête posait étonnamment problème pour quelqu’un supposé être plus expérimenté que moi. Avait-il peur de chanter dans un couloir ? Ou alors on avait mis un veto ou un copyright sur sa voix ? Ce serait assez effrayant en y réfléchissant.

Sans comprendre pourquoi il souhaitait changer subitement de lieu, il me fit signe de le suivre, sans un mot. Ma curiosité étant assurément plus forte que mon bon sens et ma ponctualité en classe, je ne bronchai pas et obéis, jusqu’à arriver dans la salle de musique. Je le regardai avec étonnement saisir une guitare, chose inattendue. D’après ce que je voyais, il avait décidé de sortir le grand jeu, chantonner dans un couloir ne devait pas lui paraître suffisant pour m’impressionner. Cela ne me posait pas de problème à vrai dire, moins de personnes nous entendaient discuter d’un potentiel avenir pour moi en tant que chanteuse – et donc de le rapporter à Royal Shit – mieux je me portais. Autant garder ça confidentiel aussi longtemps que possible, je n’avais aucune envie de devoir répondre à des individus que la rumeur intéresserait au point de venir me questionner sur le sujet. Mais si Xun pensait m’impressionner, il lui faudrait plus que simplement me montrer qu’il savait jouer trois notes de guitare. J’étais moi-même en cours de musique, je savais jouer de plusieurs instruments, sans pour autant exceller avec l’un d’eux en particulier, allez savoir pourquoi, alors la tâche serait plutôt ardue, mais certes pas impossible. Je l’imitai et m’assis sur l’un des bureaux, attendant qu’il commence, intéressée de voir ce qu’il pouvait faire.

Surprise, il semblait avoir choisi d’improviser la mélodie de la chanson que j’avais interprétée un peu plus tôt. Je me doutais bien que ce ne pouvait être une coïncidence et qu’il ne pouvait pas avoir appris la partition par cœur en ayant anticipé que je la choisirais. Ainsi, il était donc capable d’improviser sur l’air d’une chanson pour recréer la mélodie. Sans oublier l’harmonica qu’il maîtrisait tout aussi bien que la guitare, tandis que je n’avais réussi à maîtriser ce fichu instrument. Détail qui ne manqua pas de susciter un bref sentiment de jalousie à cette pensée. La mélodie était en soi si entraînante que, encouragée par le regard de Xun, je me pris à chanter de nouveau la chanson, accompagnée cette fois de la guitare et de l’harmonica. Je ne pouvais nier qu’à première vue, le rendu n’était pas si mal, au contraire, je pensais même que ça devait plutôt être classe d’un point de vue extérieur. La messe était dite.

Quelques instants plus tard et la seconde prestation fut terminée, non sans un sourire qui illuminait mon visage. Je ne pouvais pas le nier, j'aimais vraiment cette perspective de chanter avec quelqu’un pour m’accompagner, l’idée m’emballait désormais encore davantage après ce premier essai. Mais je n’étais pas certaine du fait que Xun se contenterait simplement de jouer de la guitare sur scène pour m’accompagner, si ?

« Donc c’est ce que tu me proposes ? Toi, tu joues et moi, je chante ? Ou tu as simplement mal à la gorge aujourd’hui ?, demandai-je sur un ton rieur sans pour autant être moqueur. »

Voilà que je me prenais à rire avec lui, il allait finir par neiger en plein été, ce n’était pas possible autrement ! Mais je n’étais plus à un imprévu près. Reprenant mes esprits, consciente du point qui pourrait s’avérer délicat dans l’histoire, je revins cependant très vite à la source de mes préoccupations principales.

« Sinon pour l’aspect médical… Heu… Tu es sérieux quand tu parles du test de grossesse ?, tentai-je, cachant mon inquiétude comme je pouvais, parce que ce serait exactement ce « truc » qui pourrait me poser problème… »

J’osais espérer qu’il ne s’enfuirait pas d’un coup pour le crier sur tous les toits. La situation était suffisamment compliquée en elle-même, je n’avais pas besoin d’une idole psychopathe pour enfoncer le couteau dans la plaie. Si jamais c’était réel, il pouvait bien m’arranger cela, non ?




made by pandora.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 15 Juin - 20:18
Dansons la capucine
Yun Hua & Xun
La voir se lancer si promptement dans le morceau me confortait dans mon idée ; nous ferions la paire tous les deux. Certes, ce que nous ferions sur scène serait bien différent, mais on pouvait toujours négocier quelques balades à servir confortablement sur scène. Je préférais jouer plutôt que chanter, alors si pour une fois je pouvais amener ma guitare pendant le playback, j'en serais enchanté. Yun Hua se rendrait compte bien assez tôt que j'avais besoin d'un plus pour briller. Sans elle, ou sans une demoiselle à mes côtés, je n'allais pas tarder à sombrer dans l'oubli. Pour moi, c'était inconcevable. Pas tant que je ne l'avais pas retrouvé. Cette obsession devenait malsaine à force. Je ne vivais que pour ça, depuis des années. J'aurais pourtant pu faire de brillantes études dans les langues étrangères, au lieu de ça j'avais décidé de me compliquer la tâche en me dévouant à une cause qui semblait perdue d'avance.

La musique avait ça de bon ; pendant quelques instants, je pouvais tout oublier. Peut-être que si ma voix ne me complexait pas tant, j'aurais remplacé mes parties de jambes en l'air par des airs de guitare. Mais pour l'instant, le sexe était la seule chose qui me permettait de décompresser. Plus j'avançais et plus j'avais le sentiment de me noyer. Je n'avais jamais rêvé d'une longue et belle carrière, seulement d'un maximum de présence scénique et de médiatisation.

Mes derniers accords de guitare résonnèrent un instant avec la voix de Yun Hua, puis le silence revint. La jeune femme semblait bien emballée par la performance. Tellement qu'elle se mit à poser des questions auxquelles je m'attendais. Bien sûr qu'elle pouvait se méprendre. Si j'avais su chanter, les choses auraient certainement été différentes. « Non, on chantera tous les deux. Il faudra danser aussi. Mais je vais négocier pour jouer un peu, ça me plairait. » Je lui souris, content de la voir si enthousiaste. Peut-être qu'on pourrait s'entendre finalement. Sans parler de devenir amis, au moins l'ambiance pourrait être plus détendue entre nous.

Mais ce qu'elle m'annonça derrière me laissa sans voix. Malgré l'impolitesse de la chose, je la dévisageai sans comprendre. A vrai dire, si, je comprenais. Mais…
Je me débarrassai de l'harmonica et posai la guitare près de moi avant de reporter mon attention sur elle. « Tu es enceinte ? Mais... » J'étais assez perdu. Il y avait une tonne de questions qui me venaient en tête et je cherchais le bon ordre afin de paraître le moins indélicat possible. Heureusement, nous étions à l'abri des oreilles indiscrètes dans cette salle insonorisée.

« Tu comptes le garder ? Je veux dire… Tu as conscience que dans quelques semaines tu ne pourras plus faire d'effort physique ? Dans quelques mois, ton ventre se verra, et puis tu vas devoir prendre du temps pour être avec ton bébé. Tu… Tu comptes le garder ? » Tout cela me regardait plus ou moins. Je ne me serais pas permis de juger Yun Hua sur ses choix ni même sur la façon dont elle considérait la chose. Si elle voulait garder son enfant, alors je chercherais quelqu'un d'autre pour me suivre. Mais j'avais du mal à la comprendre soudainement. Considérait-elle vraiment ma proposition sérieusement, tout en sachant qu'elle ne pourrait pas honorer son contrat ?

Vraiment, je ne portais aucun jugement sur sa grossesse. Je voulais seulement savoir à quoi m'en tenir. Et là, j'allais avoir besoin de détails, malheureusement pour elle. Mon visage exprimait parfaitement la sincère préoccupation qu'avait fait naître la nouvelle. Certes, je ne la connaissais pas. Mais j'imaginais sans mal – bien que je ne pus que l'imaginer – à quel point une telle décision pouvait être difficile lorsqu'on était si jeune et encore plongée dans ses études.
© flappy bird.

Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : Dansons la capucine | Yun Hua UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

Dansons la capucine | Yun Hua Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : Dansons la capucine | Yun Hua 8fAy1I8
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
Dansons la capucine | Yun Hua FtJL1k9
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Mar 16 Juin - 16:13
Dansons la capucine
Xun & Yun Hua



Je ne comprenais pas moi-même pourquoi j’avais soudainement décidé de jouer cartes sur table avec Xun. Il allait de soi que ma situation actuelle risquait fortement de compromettre le projet qu’il m’avait proposé et qu’elle la rendait presque impossible. Aussi ne comprenais-je pas pourquoi, au lieu de simplement refuser avec un prétexte improvisé en deux temps trois mouvements, je m’évertuais à vouloir trouver une solution, un compromis pour que cela fonctionne. Ironique quand on y songeait qu’il y avait encore à peine quelques minutes, j’étais décidée à l’envoyer balader lui et son idée sortie de nulle part au milieu de notre conversation. Cela avait été plus fort que moi, il avait fallu que je tente le tout pour le tout, quitte à me confier sur ce sujet sensible à un type que je connaissais à peine et qui pouvait aisément faire ce qu’il voulait de cette information, facilement nuisible si elle était utilisée contre moi. Décidément, les décisions réfléchies n’étaient pas mon fort en ce moment, je devais vraiment faire attention à mes mots, cela s’imposait. Mais une idole comme lui qui était sans doute traquée par des paparazzi n’allait certainement pas participer à ce genre de coup bas, n’est-ce pas ? Il était dans mon intérêt que Xun ne soit pas du genre mouchard pour le coup.

Pour être franche, je ne fus qu’à moitié surprise quand il se mit à me dévisager de haut en bas une fois la nouvelle annoncée. Je me doutais bien que je devais à cet instant précis être à peu près l’équivalent d’un extraterrestre sorti de nulle part à ses yeux et je regrettais déjà de m’être confiée à lui. J’aurais pu lui annoncer qu’il y avait des éléments similaires dans mon code génétique à celui d’un raptor que ça aurait été la même chose. Il fallait croire que je n’étais de toute évidence pas encore prête à accepter le regard des gens sur la chose, au point que même si je me doutais que ce n’était pas forcément méchant ou empreint de jugement, sa réaction me blessait. C’était presque comme si en trente secondes j’étais passée de la fille étincelante au monstre de foire. Chose pas très agréable cela allait de soi. Je lui intimai vite de baisser le ton quand il me demanda si j’étais enceinte – ce qui était évident – histoire que ça ne rentre pas dans des oreilles indiscrètes qui passaient par là. Je venais déjà de faire une bourde en révélant cette information à quelqu’un, je n’avais pas envie de confirmer à toute l’école que la rumeur de Royal Shit était effectivement fondée.

Je me mis à cligner des yeux, surprise par la capacité du jeune homme à enchaîner les questions à toute vitesse et à se répéter également. Ouah. Visiblement, il était sous le choc, ce qui était on ne pouvait plus compréhensible, mais contrairement à ce que je pensais, il n’était pas énervé à l’idée de voir son plan être légèrement contrecarré par mes frasques de jeune fille irresponsable. Il paraissait réellement préoccupé par ma situation, chose à laquelle je ne m’attendais pas, mais alors pas du tout. C’était pour ainsi dire la première personne à laquelle je révélais mon état et je ne croyais pas recevoir un semblant de compassion de sa part. C’était quand même assez drôle que cela vienne d’une idole que j’étais venue gronder à la base.

« Non, je ne pense pas, exposai-je en haussant les épaules, je suis pas assez mature pour ça. Je crois que je vais le faire adopter, ça me paraît être la meilleure solution. »

A vrai dire, je ne m’étais toujours pas fixée sur la question, entre l’avortement pur et simple et cette solution qui ne m’obligerait pas à m’occuper de l’enfant plus tard mais qui lui donnerait sa chance en quelque sorte. Le fait était que je n’allais pas m’amuser à jouer les mamans novices dans les mois qui allaient suivre, c’était le principal. Il me restait désormais à convaincre que les prochains mois ne poseraient pas problème quant à l’offre qu’il me faisait. Je n’avais pas songé en effet que ça allait être une contrainte assez conséquente et que ça remettait complètement en cause la possibilité pour moi de former ce fameux duo. Mais les arguments vinrent d’eux-mêmes.

« C’est que le début, poursuivis-je avec la meilleure volonté du monde, si on réussit à mettre en place le truc dans quelques semaines, ça devrait passer. Ça ne se verra pas tout de suite, et avec mon gabarit ce sera pas bien difficile à cacher pour quelques temps. Disons que si on commence rapidement, qu’on s’en tient à un ou deux mois de promotion du titre, ça devrait le faire. Après je m’occupe de « ça » et on pourra reprendre comme si de rien n’était. »

Dit comme ça, cela avait l’air tout simple en vérité, mais dans les faits, je sentais que ça allait être bien plus complexe et qu’il faudrait ruser pour que personne ne se rendre compte de rien. Mais puisque ce ne serait pas visible tout de suite et que je n’allais pas être incapable de faire un effort physique tout de suite non plus, c’était faisable de mon point de vue. Restait à voir si Xun était prêt à prendre le risque de son côté, mais il ne faudrait pas traîner si tel était son souhait, vu que désormais, nous avions un planning assez serré par ma faute.



made by pandora.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 16 Juin - 17:14
Dansons la capucine
Yun Hua & Xun
Dire que j'avais fait un effort pour ne pas rester bouche bée était un euphémisme. Bien sûr que cette nouvelle m'étonnait. Elle ne me choquait pas pour autant. J'étais seulement conscient des choix qui s'imposaient à Yun Hua, de la réflexion qu'elle devait avoir à ce propos et des difficultés qu'elle pourrait traverser, que ce fût maintenant ou dans l'avenir. Elle ne pouvait pas simplement m'annoncer ça et puis me laisser me débrouiller. Elle devait au moins m'exposer sa vision des choses et en discuter avec moi. Je me sentis soudain assez mal. Je détestais me mêler de ce qui ne me regardait pas. Si on prenait la scène dans son ensemble, bien sûr que j'étais concerné par cette grossesse puisqu'elle aurait un impact considérable sur mon offre. Mais, au fond, cela restait son problème, pas le mien. Je n'avais en aucun cas dans l'idée de la convaincre de choses qu'elle ne pourrait pas assumer par la suite. Si elle m'annonçait qu'elle renonçait à me suivre dans mon projet, alors je serais déçu, mais je comprendrais, ce ne serait pas un drame.

Non, ce qu'elle me disait me laissait présager quelque chose de bien plus complexe. Ce qu'elle me demandait impliquait de trouver le moyen de lui faire réchapper au test de grossesse, de cacher son ventre dès qu'il commencerait à se voir, mais aussi de faire une promo éclair et enfin de lui laisser un temps de pause considérable. A bien y réfléchir, c'était faisable. Mais étais-je en état de réfléchir avec toutes les informations qu'elle me donnait ? Alors je me mis à parler à voix haute, pour moi-même. Je la regardais, mais ne la voyais pas vraiment.

« D'abord il faut que tu travailles, avec moi et avec la prof. Comptons trois bonnes semaines, sauf si tu te débrouilles vraiment bien et qu'on peut boucler ça en deux semaines… Puis l'audition, le temps de réflexion de l'agence… avec un peu de chance, je pourrais les convaincre de signer rapidement. Puis il nous faudra au moins un morceau, peut-être deux ; ça, à la limite, je dois en avoir en stock, mais le temps de les adapter, d'enregistrer, de chorégraphier le tout – si tu peux encore danser, bien sûr – de planifier les télés, les radios, de tourner le MV… si on se débrouille vraiment bien, en un mois ça peut être bouclé. Mais on va vraiment se tuer à la tâche. Et puis la promo… ben il faudrait que je trouve le moyen de leur vendre un concept où tu ne seras pas habillée moulant en plus. La promo… un mois et demi ou deux mois si je reviens avec un solo derrière. Ça te laisserait le temps de faire ce que tu as à faire, de te reposer… Il faudra aussi que je gère avec l'agence… Je sais !!! »

Mon visage venait de s'illuminer. Mais mon idée de génie venait d'être écartée par la réalité. Non, on ne pouvait pas prétexter un séjour à l'étranger si Yun Hua continuait d'aller à l'école. Viendrait-elle encore en cours d'ailleurs ? Si oui, alors toute l'école saurait qu'elle portait un enfant, l'information ferait vite le tour d'internet et puis on pouvait tous les deux dire adieu à notre jolie carrière.

« Euh… Tu vas continuer à venir en cours ? Quand ça se verra ? Quand... tu seras proche du terme ? » Je détestais avoir à lui demander ce genre de choses. Si encore nous avions été amis, les choses auraient été différentes. Mais je connaissais à peine cette fille et seul mon instinct me dictait de lui faire confiance.
En soi, les choses étaient faisables si tout se déroulait comme prévu. Si, vraiment, ce dernier obstacle pouvait être écarté, alors j'étais confiant pour la suite. Mais sinon, je ne pouvais rien lui promettre.
Tout le long, j'étais resté à ma place, les yeux posés sur elle. Encore une fois, je sentais que je m'embarquais dans un truc qui me dépassait totalement. Pourtant, j'avais envie d'essayer, dans notre intérêt à tous les deux.
© flappy bird.

Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : Dansons la capucine | Yun Hua UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

Dansons la capucine | Yun Hua Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : Dansons la capucine | Yun Hua 8fAy1I8
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
Dansons la capucine | Yun Hua FtJL1k9
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Mer 17 Juin - 15:06
Dansons la capucine
Xun & Yun Hua



J’étais évidemment consciente d’en demander beaucoup à Xun. A la base, il n’avait en tête qu’une simple collaboration artistiquement qui pourrait lui être bénéfique en bien des points d’après ce que j’avais saisi. Il cherchait un jeune talent qui pourrait percer et redonner un petit élan à sa propre carrière, pas une pauvre fille enceinte qui, malgré ses capacités vocales – d’après ce que j’avais déduit de sa réaction – allait inévitablement compliquer la chose. Il n’y aurait pas trente-six façons de procéder, si jamais il décidait de tenter le coup, ça se jouerait mensonge sur mensonge, cachoterie sur cachoterie et je n’étais pas convaincue que lorsqu’on était une idole et qu’on avait déjà ses propres problèmes à gérer, on eût forcément envie de s’adonner à ce petit jeu. Néanmoins, cela ne m’avait pas empêchée de défendre ma cause comme je pouvais, essayant de trouver des parades aux situations les plus gênantes. Évidemment que je prenais cela au sérieux, ma vie pouvait prendre un tournant considérable grâce à cette offre, alors s’il fallait que je travaille plus dur pour compenser le handicap que j’amenais dans l’histoire, j’y étais prête. Cela aurait été sans doute ennuyant si ç’avait été si simple au fond, enfin, c’était ce que je me disais pour essayer de ne pas trop stresser quant au choix qu’allait faire mon vis-à-vis. J’espérais sincèrement qu’il ne bloquerait pas tout à cause de ma grossesse, je m’en voudrais pour un moment si c’était le cas.

Mais il fallait croire que Xun avait également un goût prononcé pour les mises en scène dangereuses car il commença à réfléchir à voix haute, exposant les différentes étapes de l’opération. Pour ce qui était de l’apprentissage avec sa prof, j’étais relativement confiante et persuadée que je pouvais régler ça en deux semaines comme il l’avait énoncé. Je n’étais pas spécialement convaincue de mon propre talent mais si lui paraissait certain qu’on pourrait faire quelque chose avec ma voix, il n’y avait pas trop d’inquiétudes à avoir, non ? Pour ce qui était de la danse, je ne me faisais pas plus un sang d’encre, puisque je me débrouillais plutôt bien en la matière, mes entraînements avec le club de danse l’an dernier et celui des cheerleaders cette année étant pour le moins bénéfiques. Je continuai de l’écouter énumérer les phases de procédure, telle une élève modèle et particulièrement attentive. Son calcul était important, j’en étais bien consciente, c’était la raison pour laquelle je ne perdais pas une miette de ce qu’il avançait, des répétitions pour le morceau au MV, en passant par les promotions télés et radios. Je ne pus retenir une petite grimace quand il avança qu’il faudra trouver un concept qui ne nécessiterait pas que je sois habillée avec quelque chose de moulant. Ce ne serait certes pas le bienvenu pour le coup.

J’étais plus qu’enthousiaste de voir qu’il s’impliquait réellement pour que cela pût fonctionner, ça me touchait. Il envisageait même d’enchaîner avec un solo après le duo pour me gagner du temps et me permettre de gérer mes petites affaires personnelles une fois qu’on serait trop proche du terme. Je ne pensais pas qu’il se préoccuperait autant de ma situation, j’en vins même à penser qu’il devait tout simplement beaucoup tenir à cette collaboration et qu’il misait presque l’avenir de sa carrière là-dessus, chose tout de même flatteuse pour moi. De toute manière, je ne lui demandais pas de me couvrir constamment, même si je me disais que ça risquait d’arriver deux ou trois fois, ni de jouer les nounous, je voulais simplement son silence, mais au final, il m’apportait même plus que cela. Beaucoup auraient peut-être accepté en me disant de me démerder pour ne pas me faire prendre.

« Se tuer à la tâche ne me fait pas peur. Je suis prête à travailler et à répéter autant qu’il le faudra, confiai-je, mes yeux brûlant de détermination, pour ce qui est d’éviter la tenue moulante, je crois qu’en voyant que j’ai pas d’atouts majeurs à mettre en valeur de toute façon, ils y renonceront facilement, non ? »

Ce n’était pas comme si un décolleté moulant pouvait s’avérer particulièrement flatteur sur moi de toute manière. Même si je ne m’étais pas retrouvée dans cette situation, jamais je n’aurais accepté de porter ce genre d’habits, pas parce que je trouvais ça vulgaire comme certaines personnes, mais parce que ça me complexait terriblement. Il y avait tant de façon de s’habiller quand on était idole qu’il ne leur serait pas trop compliqué de trouver autre chose. A vrai dire, le plus préoccupant demeurait le dernier point évoqué par Xun, soit ma présence en classe quand il ne serait plus possible de cacher mon secret. Je n’y avais effectivement pas pensé et je me disais que j’aurais le temps d’anticiper le moment venu, mais cela risquait d’être compromettant si jamais je m’affichais à l’université avec mon ventre rond. Hm.

« J’y réfléchis. Je… Ne t’en fais pas avec ça, ok ? Je trouverai bien le moyen d’obtenir une absence pour cette période, un arrêt maladie bidon ou quelque chose dans le genre. Mais je m’afficherai pas quoi. »

Je me voyais presque déjà trimer pour obtenir les cours auprès de mes camarades, afin de ne pas trop être larguée dans le programme. Ce serait le comble qu’en plus je rate mon année à cause de cela. Il devait bien y avoir une personne suffisamment influente dans mon entourage pour convaincre l’administration de fermer les yeux là-dessus, j’espérais juste ne pas avoir à recourir à celle que je détestais terriblement. Je me levai donc du bureau et vins me placer devant Xun, l’air on ne pouvait plus sérieux, en tendant la main vers lui.

« Alors ? Affaire conclue ? »

Présenté comme cela, j’avais le sentiment de pactiser avec le diable, bien que dans un sens ce fût exactement ce que je faisais, si on prenait ma haine des idoles en considération. Une fois les choses lancées, il serait difficile, voire impossible de faire marche arrière.




made by pandora.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 17 Juin - 17:16
Dansons la capucine
Yun Hua & Xun
Pour quelqu'un qui détestait les idoles et qui n'était à la base pas très partante pour en devenir une, je trouvais Yun Hua soudain bien enthousiaste. Avait-elle quelque chose à se prouver ou à prouver à quelqu'un ? Peut-être que, comme moi, cette opportunité représentait une chance unique d'accomplir quelque chose dont personne ne pourrait se douter. Je n'avais pas envie de le savoir. Seul m'intéressait le dénouement de cette histoire. La question était de savoir s'il était envisageable de la faire débuter.

Elle n'avait en tout cas pas conscience de son corps. Certes, je pouvais éventuellement lui éviter la tenue moulante pour cette fois, mais elle serait amenée à en porter par la suite. Elle avait une ligne à faire pâlir d'envie la plupart des filles qui suivaient un régime ou qui complexaient sur leurs bourrelets, alors elle viendrait forcément à porter des tenues plus sexy. Je détestais la vulgarité, alors j'aurai toujours un droit de regard sur ce que les stylistes lui imposeraient, mais elle serait forcément mise en valeur dans un concept plus sensuel. Nous allions devoir jouer sur l'ambiguïté pour vendre.

Je ne la contredis néanmoins pas sur les points qu'elle solutionnait. Si elle était prête à travailler, alors ça me suffisait. Le reste viendrait plus ou moins tout seul si nous y mettions du nôtre. Mais il restait la question la plus délicate : celle de son image, qui impliquait également d'endormir la vigilance de l'agence. « Un certificat médical, oui… ou un séjour à l'étranger. » C'était l'idée brillante que j'avais eu. Peut-être pourrions-nous dès le départ signaler aux recruteurs que Yun Hua quitterait le pays un certain temps, qu'elle ne pouvait pas faire autrement et que c'était planifié de longue date. Mais, à la réflexion, le certificat médical semblait notre meilleure option. Personne ne saurait rien de son état, ni n'aurait de soupçon, avant qu'elle fût arrêtée. D'ici-là, nous aurions le temps de voir venir et il nous faudrait juste garder le secret. C'était faisable.

Je ne savais pas si cette demoiselle serait retenue, mais elle savait en tout cas être convaincante. Je n'hésitai pas longtemps avant de serrer sa main pour sceller notre accord. Bien entendu, il restait les entraînements, les cours et surtout l'audition. Mais j'avais envie d'y croire. J'esquissai un sourire en soupirant discrètement. Cela me paraissait tout de même risqué. « Vendu ! »

Je me levai en lâchant sa main et remis la guitare et l'harmonica à leurs places avant de me tourner de nouveau vers Yun Hua. « Je dois y aller, je suis déjà en retard. Enregistre ton numéro. » Je lui tendis mon téléphone pour qu'elle pût le faire, tout en continuant sur ma lancée. « Fais-moi passer ton emploi du temps rapidement, que je puisse m'organiser. On commence dès demain si tu n'as rien de prévu, après-demain au plus tard. »

Je récupérai mon portable et me dirigeai vers la sortie. Mais juste avant de franchir la porte, je me tournai vers elle. « Et euh… je ne sais pas vraiment si ça se dit dans de telles circonstances, mais… félicitations. » Je jetai un petit coup d'oeil à son ventre pour qu'elle comprît de quoi je parlais, puis je sortis enfin de la salle pour me hâter de me rendre à l'agence. Sur le chemin, je me traitais d'imbécile. On ne félicitait pas une future maman qui comptait faire adopter son bébé ! Quel idiot ! J'avais le chic pour me montrer indélicat...
© flappy bird.

Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : Dansons la capucine | Yun Hua UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

Dansons la capucine | Yun Hua Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : Dansons la capucine | Yun Hua 8fAy1I8
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
Dansons la capucine | Yun Hua FtJL1k9
Dansons la capucine | Yun Hua Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Lun 22 Juin - 14:10
Dansons la capucine
Xun & Yun Hua



Je ne savais dire si mon soudain enthousiasme était lié à ma situation actuelle qui se rapprochait terriblement du désespoir ou si c’était simplement parce qu’au fond de moi, j’avais toujours attendu le moment opportun pour me jeter à l’eau, et décider de monter sur scène comme ça pour chanter, du jour au lendemain. Sans doute un peu des deux me semblait-il, je songeais que si je ne m’étais soudainement pas retrouvée dans une situation aussi délicate, ma fierté aurait certainement mis beaucoup moins de temps à flancher face aux arguments de Xun. Même si dans ma tête toute cette histoire prendrait fin d’ici quelques mois, j’avais un mauvais pressentiment, cette espèce de peur qui m’envahissait et qui me soufflait que c’était peut-être pour moi la dernière occasion que j’aurais de pouvoir chanter devant un public un de ces jours. Cette mise en danger imminente était ainsi l’explication la plus rationnelle que j’avais pu trouver pour justifier mon empressement qui pouvait paraître surprenant pour beaucoup. Il pouvait être en effet étonnant que je pusse retourner ma veste aussi rapidement sans trop broncher et, pire encore, que j’en vienne à plaider ma cause auprès de Xun, afin qu’il ne renonçât pas au projet du duo, simplement parce que j’avais été imprudente un soir et que j’en payais les conséquences au prix fort. Au moins, il ne me jugeait pas, c’était déjà un bon point.

Et voilà comment nous nous étions retrouvés à organiser tout un planning pour les jours, les semaines et les mois à venir, anticipant au maximum les problèmes qui pouvaient se poser. Sincèrement, je ne pensais pas qu’il irait jusque-là pour obtenir ma collaboration, mais il devait être plus compréhensif que la plupart des gens, chose qui me fit penser que je l’avais trop rapidement jugé et en mal de surcroît. Je devrais songer à revoir mes élans impulsifs pour ce qui était de cerner les gens et de les cataloguer sans jamais leur avoir parlé. C’était une belle claque en somme qu’il venait de me donner, sans même peut-être s’en rendre compte, même si je me doutais qu’il ne manquerait certainement pas de me le faire remarquer à l’avenir. Et je ne pourrais assurément pas le contredire, puisque ce serait pure vérité. Je me contentai de hausser les épaules quand il évoqua l’idée du séjour à l’étranger en guise d’excuse pour m’éclipser dans les derniers mois de grossesse qu’il me resterait. Ce n’était pas idiot et au fond, ce ne serait peut-être pas un mensonge.

« Ca me paraît tout aussi bien, sinon mieux. Ma mère réside en Corée du Sud, je n’aurais qu’à me réfugier à la maison en attendant que « ça » arrive. »

Cela me paraissait être l’attitude la plus sûre et la plus adéquate étant donné les circonstances. J’étais plus ou moins sûre que ma mère ne me jetterait pas la pierre en apprenant la nouvelle et qu’elle m’aiderait à me sortir du pétrin où je m’étais jetée la tête la première. De toute façon, ce n’était pas comme si elle était la mieux placée pour me faire la morale sur ce sujet. Ma détermination quant à la perspective de gérer tout cela fut décuplée au moment où Xun serra ma main, signe de confirmation quant à notre accord. Bien, j’avais au moins quelqu’un de mon côté pour m’en sortir, c’était toujours agréable et rassurant. Pour une raison inexpliquée, je sentais tout à coup que nous formerions un duo d’enfer et que ce serait l’éclate totale pendant les répétitions et également sur scène. Je n’aurais jamais été aussi heureuse de partager la vedette avec quelqu’un, bien qu’en vérité, je n’eusse aucune expérience en la matière. Mais mon instinct me chuchotait que je n’aurais pas pu trouver meilleur partenaire.

J’écarquillai les yeux quand il m’informa qu’il devait y aller, me rappelant alors que j’avais également cours d’ici peu de temps, raison pour laquelle je n’étais pas supposée m’attarder en sa présence à la base. Je m’exécutai sans broncher quand il me demanda d’entrer mon numéro dans son téléphone, après ce que je lui avais révélé, je pouvais bien lui faire confiance pour cela, tout en écoutant son petit discours au sujet de mon emploi du temps et le reste. J’étais partante pour commencer au plus tôt et en l’occurrence, je n’avais rien de plus intéressant à faire, les cours ne faisant pas vraiment partie de mes préoccupations en ce moment. Du moment que je réussissais à avoir des notes convenables, c’était l’essentiel, je n’avais pas besoin de me tuer à la tâche en faisant passer les entraînements avec Xun au second plan. Je lui rendis donc son téléphone en acquiesçant, montrant toute la volonté que j’éprouvais à l’idée de relever ce défi, même si c’était bien plus important qu’un petit pari entre amis par exemple. Il n’en demeurait pas moins que j’étais prête à me donner à fond.

Je profitai du fait que le jeune homme se dirigeait hors de la salle pour vérifier que j’avais bien mes affaires pour le cours, on n’était jamais trop prudent, et relevai aussitôt la tête, surprise, en attendant ses dires. Pour le coup, je ne m’attendais vraiment à ce genre de réaction et franchement, si c’était une personne lambda qui me les avait dites, je l’aurais explosé sans réfléchir, en pensant que c’était ironique. Mais il paraissait très sincère, alors mal à l’aise, je ne savais pas trop comment réagir.

« Heu… Merci, balbutiai-je, avec maladresse. »

A vrai dire, je n’eus pas même l’occasion de me rattraper sur ce coup-là, puisqu’il sortit aussitôt. Il était vrai que sa réflexion m’avait déboussolée, je ne m’étais pas attendue à ce qu’on se montre si… Attentionné à mon égard ? Oui, n’importe quel individu moyen de mon âge m’aurait soit qualifiée de « conne imprudente » ou de « salope dévergondée », alors il était plutôt imprévisible de m’attendre à des félicitations à ce sujet. Mais je mentirais si je disais que ça ne m’apaisait pas. Entendre des mots pareils sortir de la bouche de la première personne à laquelle je m’étais confiée me remontait le moral et m’aidait à dédramatiser en quelque sorte. Il ne le savait pas mais Xun venait de m’encourager à me battre pour affronter les épreuves à venir. A commencer par me rendre en cours en deux minutes maximum. Secouant la tête pour reprendre mes esprits, je me hâtai ainsi à sortir de la salle de musique à mon tour et me dirigeai précipitamment vers la classe où je devais me rendre.




made by pandora.


Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

Dansons la capucine | Yun Hua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-