Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 He Yi Qian - All of my memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 16 Sep - 18:38
Scénario Inventé
Nom  He
Prénom(s) Yi Qian
âge 33 ans
Date de naissance 16 mai 1982
Ville de naissance Hangzhou
origine chinoise
groupe enseignants
Professeur d' Université
Matières enseignées   archéologie & géologie
Avez-vous fréquenté RPS? non
sexualité hétérosexuelle
situation célibataire
Qualités Intelligente-audacieuse-respectueuse-généreuse-professionnelle-drôle-romantique-attentionnée-courageuse-pragmatique
Défauts exigeante-curieuse-méfiante-irritable-secrète-exclusive-bourreau de travail-maladroite-têtue-fière
Couleur préférée  rouge
Boisson favorite  Thé glacé
Permis de conduire  Oui
métier   actuellement professeur d’archéologie et de géologie & Anciennement chercheuse-archéologue sur le terrain, écrivain et conférencière.
Est une archéologue reconnue
A écrit de nombreux ouvrages scientifiques
Est une militante écologiste
Est passionnée d’histoire et un vrai rat de bibliothèque
Adore les fleurs
A perdu sa sœur et son beau-frère dans un accident de voiture
S’occupe à plein temps de sa nièce, Lin Mei
A mis fin à sa carrière d’archéologue qui l’obligeait à beaucoup voyager pour offrir une situation plus stable et posée à sa nièce
Adore écouter de la musique
Collectionne les objets anciens, les théières et les flacons de parfum
A été fiancée à un célèbre violoniste japonais

C'est ta vie, ta story, ton destin.
«  L'homme seul est l'auteur de sa propre histoire »
Les rayons du soleil scintillaient sur la surface du lac d’Hangzhou. Une douce chaleur pénétrait dans les maisons tandis que le jour redescendait progressivement vers l’horizon, annonçant la fin d’une journée. Ce jour-là, Yi Qian ouvra les yeux pour la première fois. Doucement bercée dans les bras de sa mère, elle entendrait ensuite chaque soir la même comptine. Une histoire qui, à force d’être entendue, semblait presque devoir devenir un secret, une formule magique ou tout simplement un souvenir lointain.
Ces longs cheveux noirs tombaient le long de son dos tandis qu’elle fixait la ville de Tokyo. Derrière la grande baie vitrée d’un magasin, elle se rappelait qu’elle était née 33 ans plus tôt. En Chine. Tandis que la petite-fille dans ses bras commençait à s’endormir, elle se dit qu’il s’en était passé des choses depuis sa naissance. Certains merveilleuses, d’autres inattendues, insoupçonnées ou encore tragiques.

En 1982, Yi Qian est donc née en Chine, à Hangzhou. Ses parents tenaient un petit restaurant et, en plus, vendaient des fleurs au marché le week-end. Yi Qian qui avait une grande sœur, eut ensuite un petit frère. A ses huit ans, elle fit la connaissance de son grand-père maternel. Un passionné d’histoire, un paléontologue, qui passait son temps sur des fouilles mais n’avait jamais connu le succès. Se contentant de scruter le sol dans l’attente d’une merveille qu’il finit par dénicher quand Yi Qian avait treize ans. A l’époque, il venait de ramener à la lumière du jour les ossements d’un dinosaure. Une découverte qui le conduisit à se plonger encore plus dans ses recherches, jusqu’à transmettre sa passion à sa petite fille.

Passant la plupart de son temps libre à la bibliothèque ou plongée dans des expériences en tout genre, Yi Qian alimenta sa passion pour la science en se plongeant frénétiquement dans son étude. Gardant du temps pour aider au restaurant, elle prit finalement son envol pour aller étudier à l’université de Shanghai. Une dizaine d’année plus tard, elle en ressortit diplômée et doctorante. Son grand-père était décédé quatre ans plus tôt, lui laissant sa passion en héritage.
Suite à une thèse concluante et appréciée dans le milieu, elle partit pour ses premières fouilles et ne sembla jamais plus rentrer à la maison. Toujours partie à l’autre bout de la planète, elle n’espérait pas mieux. Passionnée, elle pouvait passer des heures à creuser dans le sol sans rien trouver. Et quand elle en sortait finalement même le plus infime objet, elle l’étudiait tel un trésor précieux. Elle était passionnée, enthousiaste et à l’aise dans ce travail.

Rapidement, elle publia des ouvrages dont certains devinrent des références. Aventureuse, elle acceptait des fouilles même dans des milieux hostiles ou difficiles d’accès. Elle était aussi capable de partir terminer des recherches en laboratoire pendant des mois, oubliant la lumière du jour et la vie à l’extérieur. Elle était comblée ainsi. Rien n’aurait pu la rendre plus heureuse d’après elle. Et quand l’occasion se présenta, sa détermination et son assurance, la poussèrent à animer des conférences et des colloques. Elle ne rentrait alors chez ses parents que pour les fêtes ou les anniversaires. Mais également quand sa sœur se maria. Son frère avait pour intention de reprendre le restaurant familial et y travaillait donc comme apprenti. Sa grande-sœur, enseignante en maternelle, épousa un journaliste japonais et, une fois mariée, le suivit au Japon.

Pour sa sœur, Yi Qian dédia un livre. Le livre qui lui tenait le plus à cœur et qui lui semblait le plus personnel. Son unique livre romancé et non pas seulement historique et scientifique. Non, un roman historique avec du suspens, des intrigues et de l’amour. Amour que Yi Qian finit par connaître à 30 ans. Avant ça, elle n’avait connu que des relations simples et courtes. Puis, elle rencontra Naru. Un violoniste prodige. La première fois qu’elle le vit, s’était lors d’une de ses représentations au sein d’un orchestre à Tokyo. Elle fut émerveillée par son talent et sa beauté et, telle une adolescente naïve, en tomba amoureuse sans même lui avoir parlé. Le hasard faisant bien les choses, et la détermination d’Yi Qian y aidant avant tout, elle finit par le rencontrer une fois. Puis deux. Puis trois. Quatre, cinq, six…

Elle avait emménagé à Tokyo depuis quelques temps, parlant suffisamment bien japonais et intégrant un laboratoire de recherche dont le siège se trouvait dans cette ville. Elle multiplia alors les occasions de rencontrer le violoniste. Rendant parfois ses intentions un peu trop claires, elle eut droit à des regards sévères ou à des remarques d’exaspération du jeune homme jusqu’au jour où il lui rendit son sourire. Ce jour-là, il pleuvait et la température était affreusement basse. Mais quand elle le vit sourire, Yi Qian eut le sentiment que le soleil se mettait à briller comme encore jamais il n’avait brillé. Que tout chantait et dansait autour d’elle. Elle l’avait aimé dès la première fois où elle lui avait parlé, alors même qu’il s’était montré froid et distant. Ensuite, elle s’était fait couper et légèrement colorer en brun-roux les cheveux. Elle s’était achetée des produits cosmétiques pour soigner sa peau pâle mais marquée par le soleil, et avait refait sa garde-robe. Devenant plus coquette et plus féminine.

Le jour où il lui offrit un bracelet venant d’un grand bijoutier, elle comprit alors que, peut-être, ses sentiments étaient partagés. Ce bracelet en or blanc, elle le porte toujours aujourd’hui. Comme un souvenir de ce temps de joie et d’insouciance. Et puis, un soir que Yi Qian venait le féliciter après une représentation, il l’embrassa pour la première fois. Dès ce jour, une histoire telle que Yi Qian n’avait jamais espéré en connaître débuta. Elle était souvent loin pour son travail, mais ça leur convenait. Elle n’était pas douée pour l’amour, et lui non plus. Il avait son caractère. Reconnu très jeune comme un prodige, il était sensible et tourmenté. Parfois, c’était difficile de le cerner et de le comprendre. De le soutenir et de rester forte tout en percevant son mal-être.

Cela faisait maintenant six ans que Yi Qian était diplômée et archéologue et un an qu’elle était fiancée. En un an, l’année de ses trente-deux ans, tout sembla basculer. En février, Naru lui annonça qu’il la quittait. Il avait sombré de plus en plus dans la folie, dépendant des médicaments et avait décidé d’entrer dans un centre pour se faire soigner. Il lui fallait du temps. Yi Qian qui avait toujours été là et n’avait jamais cessé de l’aimer s’en voulut de comprendre. Elle aurait aimé crier, le détester. Mais elle ne pouvait pas. Elle le laissa seulement partir. Gardant ses larmes pour les soirs, quand elle se retrouvait seule chez elle. Naru était connu, leur relation avait rempli bien des articles et rompre si rapidement confronta également la scientifique au jugement de l’opinion publique.

Ne s’attendant pas à un drame encore plus grave cette année-là, elle se réfugia dans son travail avec encore plus de ferveur suite à sa rupture et partit en Amérique du Sud pour des fouilles. Un jour qu’elle rapportait le résultat de ses travaux de la journée à la tente principal, le regard du directeur des fouilles l’alarma. Alors, tout sembla comme se passer au ralenti. Il lui demanda de s’asseoir.  Elle ne voulait pas. Il l’y obligea. « On a reçu un appel pour toi ce matin. J’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer. Je… Je suis navré. » Yi Qian était en colère. Elle voulait savoir. « C’est Naru ? C’est Naru, c’est ça ? Qu’est-ce qu’il a encore fait ? » Il était sous surveillance, non ? Il ne pouvait pas tenter encore une fois de s’endormir en se gavant de médicaments. Et si… Et si cette fois il avait réussi…

« Non. Ce n’est pas ton fiancé… » Pourquoi utilisait-il ce terme ? Il ne l’était plus. Et pourquoi prenait-il autant de précautions ? « C’est ta sœur, elle… » A cet instant, une larme coula sur le visage ridé et habituellement toujours si tendu du chercheur anglais. Yi Qian se sentit défaillir, tâtonnant autour d’elle pour trouver un appui, quelque chose à quoi se raccrocher. « Dis-moi… » L’anglais prit une profonde inspiration, la regarda droit dans les yeux et s’exprima. Prononçant les mots qui résonneraient pendant des heures entières et qui resteraient à vie dans l’esprit de la chinoise. « Ta sœur a eu un accident de voiture avec son mari. Ils sont décédés tous les deux. »

Le ciel s’écroula, tout s’effondra autour d’Yi Qian, de même qu’elle.  D’abord choquée, elle s’écroula au sol, fixant ce dernier, désespérée. « Leur fille va bien. Elle était à la crèche. » Les larmes coulèrent sur les joues d’Yi Qian. Qu’allait devenir le monde sans la présence de cet être si doux ? Sa sœur… Qu’allait devenir la petite Lin Mei âgée d’à peine deux ans ? Finalement, Yi Qian sortit en trombe de la tente et partit hurler dans un coin. Le lendemain, elle était dans un avion pour le Japon. Elle y retrouva ses parents, venus exprès de Chine, et la famille de son beau-frère.

L’enterrement passa. Yi Qian se retrouva avec une enfant à sa charge. Lin Mei. Elle renonça alors à son métier de chercheuse et postula dans la célèbre RPS. Sa réputation dans le domaine de l’archéologie et de la géologie permit à sa candidature d’être retenue et elle finit par y entrer comme professeur d’archéologie et de géologie à l’Université. Elle voulait avoir une situation stable et posée pour élever au mieux Lin Mei. Dans la ville où cette dernière était née.

Cette femme d’origine chinoise, aux longs cheveux lisses et au regard sombre, est donc enseignante aujourd’hui. De sa démarche gracieuse mais pressée, elle parcoure chaque jour les couloirs de l’université, se dévouant à son travail et ses élèves. Néanmoins, sa priorité reste tout autre depuis qu’elle a arrêté de parcourir le monde et s’est installée. Sa priorité est une petite fille pleine de vie et enthousiaste au contact de laquelle Yi Qian est devenue moins dure et plus sympathique. Désormais, sa relation avait Naru est bien loin, même si elle ne s’est pas décidée à enlever ce bracelet. Le premier cadeau qu’il lui a fait.


Code:
<span class="botinsym">▲</span> <font color="#e98ab0">Lin Li-Hui ➦ Shu Qi</font> [u]»[/u] He Yi Qian

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 16 Sep - 18:52
bienvenue, j’espère que tu passeras de bons moments parmi nous! :0238:

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 16 Sep - 18:52
Bienvenue sur le forum belle demoiselle :-031-:

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 16 Sep - 18:58
Merci beaucoup à vous deux ! :-0129-:

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 16 Sep - 19:45
bienvenue à toi et bonne chance pour la suite ♥

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 16 Sep - 19:51
Merci beaucoup ! :0187:

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 16 Sep - 20:36
    bienvenuuuuuuuuuuuuue

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 16 Sep - 20:41
Bienvenue !!!:-022-:
C'est bien la première fois que je vois Shi Qi sur un fo' ! C'est pourtant une très jolie dame ! :-03-:
Amuse toi bien parmi nous ! :-049-:

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 16 Sep - 20:57
Merci Leyna ! :-0141-:

Merci à toi aussi Miyuki !   :0238:
Ça me surprend aussi qu'elle soit rarement prise en avatar, mais il faut dire que c'est pas la folie niveau images de qualité et gifs. ^^

Siam Raylai
Siam Raylai
the wild fox admin
Pseudo : calimena ✧ messages : 2394 Yen (¥) : 1881 Avatar : bambam (got7) DCs : He Yi Qian - All of my memories Tumblr_prtam8oJ901utactko1_400
He Yi Qian - All of my memories Tumblr_inline_n1xc99KgC31rb3m8r
kwon ji hyuk ft. jeon jungkook Baek Peter ft. jae (day6) serizawa loukas ft. jung daehyun. yagyu berry ft. woozi (seventeen) Ahn Reagan ft. yugyeom Murakami E. Dawn ft. jimin (bts) Matsui Junya ft. yoseob (beast) Heiwajima Astéria ft. lisa (blackpink) Usagi Momiji ft. sunyoul (up10tion) Byakuya Raijû ft. jooheon (monsta x) Inuzuka Reon ft. jinhwan (ikon) Wu Yulian ft. luhan Onishi Karuma ft. hyunbin (jbj) Choi B. Asher ft. hyunsik (btob) Kirisame Setsuna ft. n (vixx) Aomine Shun ft. jonghyun (shinee) Bakugo A. King ft. sanha (astro) Byun Bae ft. winwin (nct) Tenzin Nyima ft. jinho (pentagon) Soejima Yahiko ft. subin (victon) Tsukasa Aoba ft. jaejin (fti) Nishi Mahiru ft. daehwi (wanna one)
Liu Bei Fang ft. chenle (nct dream) Shinome Izuku ft. minho (shinee)
He Yi Qian - All of my memories Tumblr_inline_n1xc99KgC31rb3m8r
He Yi Qian - All of my memories Tumblr_prtam8oJ901utactko2_400 Age : déjà 20 ans ~ Date de naissance : 02/05/1997 Astrologie : born ♉ {taureau} × 牛 {boeuf} « exister est un fait, vivre est un art. » Métier : apprentis coiffeur et homme à tout faire dans un hôtel de luxe. Résidant à : ginza, dans une chambre du fameux hôtel de luxe. Notes : He Yi Qian - All of my memories Tumblr_prtam8oJ901utactko3_400
He Yi Qian - All of my memories Tumblr_inline_n1xc99KgC31rb3m8r
He Yi Qian - All of my memories Tumblr_prtam8oJ901utactko4_400

trouver du répulsif pour faire fuir le chat des voisins. mater des pornos pour aider london. acheter de la bouffe pour le sdf au coin de la rue. ne plus me laisser faire par mes camarades de classe. m'occuper personnel de ce gars, comprendre pourquoi eri ne peut pas me blairer à ce point, même si je m'en fou. ne plus JAMAIS m'approcher de cet enflure de dakota. surveiller london et wolfram, histoire de savoir si le problème est réglé. réconforter london maintenant que wolfram l'a quitté... déprimer...

He Yi Qian - All of my memories Tumblr_prtam8oJ901utactko5_r1_400
He Yi Qian - All of my memories Tumblr_inline_n1xc99KgC31rb3m8r
He Yi Qian - All of my memories Tumblr_prtam8oJ901utactko6_r1_400

changer d'identité avant de mourir ou de devenir fou ne plus jamais tomber malade, ni même croiser dakota dans cet état trouver le courage de parler avec London garder pour moi que je commence à devenir nympho ... de ce diable *fait le signe de la croix* devenir plus fort pour ne plus être embêté pas mes camarades de classe ... jeter rukia dans une cage aux lions. hiberner jusqu'à la fonte des neiges, détester encore noël et la neige, ne pas sortir de chez moi jusqu'à février ou mars passer au temple pour laisser un mot à mes parents et allumer une bougie pour eux. avouer que rukia est moins chiante que je le pensais... je l'apprécie plutôt bien, juste un peu. enterrer la hache de guerre avec me contrôler quand je suis avec dakota parce que c'est Tchernobyl dans ma tête.

He Yi Qian - All of my memories Tumblr_phjicryr4n1utactko5_r1_400
He Yi Qian - All of my memories Tumblr_inline_n1xc99KgC31rb3m8r
He Yi Qian - All of my memories Tumblr_phjicryr4n1utactko6_r1_400

Navigation : who i am (pres') △ who you are (lien) △ my life (rp) △ phone & twitter & ask

He Yi Qian - All of my memories Tumblr_inline_n1xc99KgC31rb3m8r
He Yi Qian - All of my memories Tumblr_pj80c4Rhug1utactko7_400

Ce message a été posté Mer 16 Sep - 22:29
je commence par te dire bienvenue :-0141-:
du coup j'ai lu toute l'histoire et j'ai vraiment trouvé ça superbe :-013-:
autant c'est dommage pour naru, autant c'était triste pour sa soeur et son mari ;;
mais je te valide de ce pas! have fun :0238:

Hey te voilà validé mon enfant!
Bienvenue sur Royal Private Schools te voilà validé! Surtout amuse toi parmi nous sans te prendre la tête! Et maintenant que tu as fait le plus "chiant" participe au forum pour des moments agréable, foufous et funny garantit! =3 Voici quelques trucs qu'il te faudra faire rapidement pour être totalement complet! Déjà première chose remplir ton profil (très important!), ta fiche de relation et ta fiche de rps (obligatoire bien sûr), ton Espace multimédia (Facultatif, si tu en demande un il faut le remplir!) . Pense a te Recenser et a demander un rp . Le flood! t'ouvres également ses portes, alors rejoint nous~~♥️ Puis n'hésite pas à faire le tour du forum et nous dire si tu as des questions.

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

He Yi Qian - All of my memories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» He Yi Qian • Let's go !
» Wang Yi Qian
» Yi Qian - Stories
» He Yi Qian • "All these people that I know"
» Yi Qian - Relationship
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les fiches perso/lien/rp-