AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 I'm Kawaii ? I don't believe. I'm... Makino Manami !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 27 Oct - 20:05
Scénario Inventé
Nom Makino
Prénom(s) Manami
Age : 19 ans
Date de naissance 17/07/1996
Ville de naissance Paris, France.
origine Japonaise et Française
groupe Etudiants
année Première année
Sectionliste ici Economie-Gestion
Matière(s) liste ici Management - Comptabilité - Gestion
sexualité Bisexuelle.
Situation Célibataire.
Qualités Excentrique - Perfectionniste - Déterminée - Calme - Solidaire - Bosseuse - Franche
Défauts  Joueuse - Vulgaire - Impulsive - Déteste avoir tort - Veut trop commander - Manque de confiance en elle - Jalouse - Susceptible
Couleur préférée Bleu clair
Boisson favorite Soda, Champagne. ici
Vis dans les dortoirs  Non. i
Permis de conduire  Oui.
revenus et/ou métier   Papa et Maman finance tout. Parfois, serveuse / hôtesse dans des boîtes de nuit.
Manami a vécu une partie de son enfance en France.
Ses parents sont divorcés.
Manami parle couramment le français.
Manami a peur de l'eau.
Il arrive à Manami de fumer une cigarette quand elle est très stressée. Elle consomme du champagne en discothèque.
Manami aime s'amuser, et a eu plusieurs conquête.
Manami dort avec un doudou.
Manami est fille unique.
Manami a été idole pendant une année sous le nom de "Ma Na"
Manami est comparée à une poupée de porcelaine.

C'est ta vie, ta story, ton destin.
«  L'homme seul est l'auteur de sa propre histoire »
Manami naquit un mercredi, au beau milieu de l’après-midi d’un bel été. Elle a la chance d’être née dans la capitale française, juste à coté de la Tour Eiffel. En effet, Manami est d’origine française, mais aussi japonaise.

Les parents de Manami se prénomment Ferrier Virginie et Makino Rihito. Son père fut l’assistant de l’ambassadeur du Japon en France. Virginie travaillait en tant que gouvernante dans le palace Georges IV. C’est dans cet hôtel que les futurs époux Makino se sont rencontrés. Au premier regard, ce fut le coup de foudre. Ils décidèrent de sortir rapidement ensemble. Environ deux ans plus tard, ils décidèrent de s’unir pour la vie.

Quelques mois plus tard, Manami vint au monde. Sa mère quitta donc son travail afin de s’occuper de sa fille, et de vivre dans de meilleurs conditions. Rihito pouvait offrir à sa femme et sa fille une bonne qualité de vie vis-à-vis de son statut à l’ambassade. Rihito remplaçait souvent l’ambassadeur pour des courtes missions au palais de l’Elysée par exemple.


Manami passa les huit premières années de sa vie en France, à proximité de Versailles, dans une banlieue chic et tranquille. Elle apprenait à la fois le japonais avec son père, et le français avec sa mère. Manami était une petite fille épanouie. Inscrite en école publique, elle sera une personne très sociable, qui adorait jouer avec les autres filles de sa classe. Limite, ce fut la reine de la cour de récréation.

Malheureusement, ce bonheur sera de courte durée. Rihito annonça à Virginie qu’il a accepté une mutation au Japon afin d’occuper un poste très important au ministère des affaires étrangères. Cette dernière refusera de le suivre. Après plusieurs tentatives, le couple finira par se fragiliser, et tout cela se conclura par un divorce. Virginie commença à sombrer dans l’alcool, car elle venait de perdre l’amour de sa vie. La juge, ne trouvant pas que Virginie soit apte à s’occuper de Manami, elle confiera la garde unique à Rihito. C’est donc à l’âge de 8 ans que Manami quitta la France pour partir vivre au Japon. Ils s’installèrent à Chiba, pas loin de Tokyo.

Ce fut un déchirement pour Manami, car être séparer de sa mère est certainement la chose la plus horrible qu’un enfant puisse connaître. Manami continuera de travailler son français avec son père, mais insistera sur le japonais puisqu’elle allait devoir intégrer un établissement où le japonais est la langue officielle. Or, Manami se n’en sortait pas. Elle connaissait mieux le français que le japonais. Sa première année scolaire ne fut pas fameuse. Son père tentera un établissement privé bilingue sur une deuxième année, mais Manami connaîtra les nombreuses moqueries de ses camarades sur ses origines françaises et sa mauvaise prononciation du japonais.

Rihito décidera donc de l’a retiré du système scolaire, et de lui faire prendre des cours à domicile. Or, Manami avait besoin de voir du monde pour aller bien. Rester seule chez elle, et ne voire que des professeurs l’ennuyaient terriblement.  

Manami avait un physique de poupée, ça lui donnait déjà de nombreux avantages. Une agence de talent l’aperçu au cours d’une virée shopping avec sa gouvernante. Cette agence lui proposera une audition afin de devenir idole. Le père de Manami accepta. Résultat, Manami fera beaucoup de couvertures de magazines, et chantera une chanson « kawaii » pour l’opening d’un manga.

Au bout d’une année, voyant que cette activité avait bel et bien améliorer son japonais, mais en revanche, qu’elle ne bossait pas davantage ses cours, Rihito finira par retirer Manami de l’agence. Cela provoquera une deuxième déchirure pour la jeune fille. « Si tu veux assurer ton avenir Manami, tu dois travailler ! ».

La jeune fille, sur sa demande, fut réinscrite dans un collège. Manami se métamorphosa. Elle commença à devenir brillante à l’école. Elle était une des meilleures élèves de la classe. Or, Manami n’allait pas aussi bien. Sa mère lui manquait terriblement, elle désirait la revoir aussi vite que possible. Elles ne se voyaient plus vis-à-vis des problèmes d’alcool de Virgnie.

A l’âge de 14 ans, Manami tomba amoureuse d’un certain Renji. Il s’agissait d’un lycéen qu’elle rencontra lors d’un atelier français. Ils commencèrent à sortir ensemble. Or, Manami cacha son aventure à son père afin qu’elle puisse être tranquille, et que ce dernier ne lui interdise pas de voir des garçons. Au bout d’un an de relation, soit à l’âge de 15 ans, Renji proposera des choses pas très décente à Manami dans le but de se faire de l’argent facilement. Même si Manami vivait dans un somptueux appartement, avait un père riche, ce n’est pas pour autant qu’elle avait de l’argent de poche et qu’elle pouvait s’offrir ce qu’elle voulait.

Aveuglée par l’amour, Manami accepta. Elle fit sa première fois avec Renji, et posera pour des « photos de charme ». Avec son physique avantageux, elle commença à poser pour plusieurs agences. Renji se servit de son insouciante pour ses désirs personnels. Malheureusement, son père tombera sur ses fameuses photos. Ce soir-là, quand il convoqua Manami pour lui parler de sa découverte, après une grosse dispute, il fit faire les valises de Manami pour retourner immédiatement en France le temps d’une année, afin que l’affaire tombe aux oubliettes. Manami ne pouvait pas se permettre ce genre de chose, son père risquait d’être licencié à cause de potentiels scandales.

A son arrivée en France, elle partit vivre chez une gouvernante, et vit sa mère quelques week-ends. Elle fera une année de seconde en lycée privé. Manami prit conscience de ses actes, et s’en voulait amèrement. Elle en voulait surtout à Renji, son ex, celui qui l’avait « sali ». Elle en fera une dépression.

Pour se consoler, Manami fit souvent le mur pour aller en boîte de nuit. Elle utilisait son charme asiatique et sa pratique du français pour draguer les français. Malheureusement, la réputation de Manami fera le buzz dans son lycée. Son surnom fut « Put’Asia ». Après quelques conquétes à seulement 16 ans, elle retournera au Japon avec la ferme attention de finir son cycle lycée. Manami aimait jouer, manipuler des mecs. Elle leur faisait payer après ce qu’elle a vécu avec Renji. Elle ne pouvait pas s’en empêcher.

A son retour au Japon, elle finira son cursus de lycéenne. Elle réussira ses examens avec la mention « très bien », ce qui attira la curiosité de ses camarades. Elle décida de partir à l’université afin de recommencer une nouvelle vie, et d’étudier dans la section « économie-gestion ». Son but est de travailler dans une institution publique, mais dans un secteur plus administratif. Manami aimait le travail de bureau.

Or, depuis ses 15 ans, la jeune fille aimait sortir en boîte, et aimait accumuler les conquètes. Elle avait arrêter les photos de charme, mais elle avait peur que sa réputation fasse à nouveau le buzz. Manami est dans un cercle vicieux. A son entrée, elle reprendra vite ses mauvaises habitudes. Même si son père lui paye tout, elle s’empéchera pas de travailler dans une boîte de nuit en tant que serveuse, ou d’être hôtesse pour divertir les clients.

Au cours de son adolescence, Manami découvrit qu’elle aimait les filles comme les garçons. Or, elle est toujours sortie avec des garçons. Manami n’a rencontré qu’une seule fille, Saki. Elles ont une relation de quelques semaines, grâce à elle, Manami avait réussi à reprendre une vie « saine ». Mais Saki finira par l’a quitté, car cette dernière n’appréciait pas son côté studieux pour les études.

Pour Manami, les études, c’était très important. Pour rien au monde, elle n’arrêtera. Rihito n’est pas au courant de ses activités.

Quant à sa mère, Manami ne l’a voit et ne lui parle plus depuis qu’elle est retournée au Japon. Néanmoins, cette blessure est toujours ouverte au fond d’elle-même. Elle dort avec un doudou depuis l’âge de ces 8 ans, car c’est dans cet objet qu’elle retrouve son odeur et l’amour maternelle dont elle a manqué.

 ♥


Code:
<span class="botinsym">▲</span> <font color="#e98ab0">Nom Prénom de la célébrité ➦ Surnom [GROUPE]</font> [u]»[/u] Nom Prénom du personnage

Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 27 Oct - 20:15
oh je sens que toi, je vais venir te voir avec mon dc :D
bref, sur ce BIENVENUE à toi et have fun avec ce personnage qui ressemble à une poupée qui fait peur (en voyant ton avatar) non mais elle a un visage trop . . . trop . . . je sais pas !
bref FIGHTING pour ta fiche ♥

Choi A. Kellian
I am the strawberry fonda
Pseudo : Miki Mes messages : 4134 Yen (¥) : 411 Avatar : Lee Dong Yeol ► Xiao [UP10TION] Schizophrène? : Kyann feat Taehyung Nai feat Hyun Woo Shion feat Hoshi Ayden feat Tao London feat Zelo Ryoma feat Taemin Dakota feat Mark Haru feat ravi Phoenix feat Joshua taiga feat GD Shinya feat Junhyung Zero feat Jimin Candy feat Momo Hyoga feat jin Sasuke feat Bobby Hinata feat Suwoong Inaho feat Junior Dewei feat Baekhyun Dan feat Yongguk.


Age : 20 ans Date de naissance : 05/10/1995 Astrologie : Balance & Cochon j'ai tout gagné haha! Métier : Il aime faire des petits boulots, travailler dans un bar ou autre trucs du genre, ça lui donne une certaines expériences bien que les mèdecins lui déconseille, Kellian n'est pas du genre à obéir sagement. Année : Deuxième année Résidant à : Rps, dans le dortoir numéro 7 avec Kurosaki Kaien Wolf Bo Han, choi e. orion. Planning : Passer du temps avec Orion, profiter de mon petit frère pour que le jour où je disparait il puisse garder de bon souvenirs de moi et rire a défaut de pleurer mon absence. Faire plein de mugcake, depuis que Kaien m'a montré comment faire c'est un passe temps et un régale à déguster, vraiment. Devenir ami avec Momiji, je ne comprends pas sa façon de faire, cette violence ou cette réticence à se lier. Essayer d'éviter les crises devant la foule, mon cœur atteint ses limites, il me reste peu de temps. Appeler mes parents et les rassurer, tout va bien, je vais bien.




Discuter avec Tsukiko, c'est agréable de pouvoir partager des conversations avec une personne qui comprends ce que c'est d'être malade. Regarder Kaoru jouer aux jeux vidéos et m'amuser avec son visage de marbre. Manger et boire tout ce que je peux, même si je suis limité en apport liquide, je veux gouter a tout!




Arrêter de vouloir être son ami. Usagi Momiji c'est fini. Vérifier sur ma liste des souhaits ce que je peux encore faire avant de mourir. Rêver et transmettre ma vision a ceux qui seront réceptif, vivre c'est le plus important.
Navigation :


On a tous une histoire à raconter, qu'elle soit courte ou bien longue, la vie est remplis de surprises et de souvenirs, la plupart sont partagés avec nos amis avec qui on aime se remémorer le passé.


phone


Voir le profil de l'utilisateur
Ce message a été posté Mar 27 Oct - 20:18
Sayumi ! Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu sur un forum *w*
C'était la femme d'un de mes persos sur mon ancien forum ;w; *nostalique* #racontesavie.
Bienvenue parmi nous en tout cas et au besoin n'hésite pas à mpoter! On est là ♥
Puis courage pour ta fiche! :-031-: :-031-:



just happy to be alive.
miracle ☽ There are only two ways to live your life: One is as though nothing is a miracle, the other as though everything is a miracle.

Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 27 Oct - 20:37
Sayumiiii **
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche! o//

Pseudo : Nelliel Mes messages : 4408 Yen (¥) : 357 Avatar : Hani Exid Schizophrène? :
Watanabe Joy feat Park Yeeun Naruse Ichimaru feat Kim Ji Soo Hisagi Yuzu feat Choi Yujin Yamamoto Kyota feat Suga Erawan W. Sakura feat Krystal Ayasegawa Tomoe feat Lee Kikwang Shangdi Sumiyo feat Zhou Jie Qiong Ahn Yi Han feat Han Sanghyuk Tenzin Opame feat Kim Yoo Jung Age : 24 ans Date de naissance : 31/03/1992 Astrologie : Belier & singe Métier : Strip-teaseuse encore. Année : 1ère année Résidant à : Seule avec ses animaux d'amour Planning :
Elle tient énormément à son cousin Reagan C'est un peu le seul homme de la famille qui reste à ses yeux Elle tient énormément à Raylai Aussi, qui aurait pu être son petit frère adoptif, mais dans son coeur c'est ce qu'il est, alors elle l'aime énormément Elle a repris ses études après les avoir stoppé il y a 4 ans. Elle a quitté la psychologie pour partir en vétérinaire Elle a 10 souris, 7 lapins et 4 hamsters. Ils sont tous des prénoms de boissons sauf les lapins qui s'appellent en général dans des délirs comme tic & tac, tom & jerry, charlie & charlot. etc. La mort de son père en janvier 2016 l'a profondément bouleversé même si elle dit rien, elle ne s'en est pas encore remise
Elle a l'impression que sa vie lui échappe en ce moment comme si elle avait plusieurs trains de retard par rapport aux autres Parfois elle rêve d'être l'héroïne d'un mélodrame et de finir en se suicidant. drôle de rêve Elle aime son meilleur ami, , et ferait tout pour lui Elle fume comme un pompier s'en veut, mais n'arrête pas pour autant, ou pas bien longtemps Meuf trop tactile ça énerve plus d'un mais elle s'en fout un peu Elle a beau être la fille la plus dépressive du moment, elle ne veut pas le montrer, et souris toujours devant les gens Elle adore cuisiner et cuisine beaucoup pour pas mal de monde, c'est un peu une maman dans le fond elle aimerait avoir des chiens mais elle a peur que ceux ci bouffent ses rongeurs... Même si elle ne l'avouera jamais à personne sauf au principal concerné qui le sait, Zero est son âme soeur et elle l'aimera toujours

Je bouffe comme un ogre et j'adore ça. Un probème ?
Navigation :
Tu peux voir ma vie merdique par là. Après si t'aimes ma vie malgré qu'elle soit merdique, tu peux venir me trouver par là Et pour ce qui est de causer avec moi ben viens ici. Ah et mon téléphone.


Voir le profil de l'utilisateur
Ce message a été posté Mar 27 Oct - 20:50
Bienvenue sur le forum ♥

Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 27 Oct - 21:10
SAYUUU ! Je ne suis pas chez moi et je suis sur portable donc mon message sera un peu à l'arrache mais je suis trop contente de voir une ancienne du H!P, olala. Welcome !

Yagyu Berry
the wild fox admin
Pseudo : calimena ✧ Mes messages : 2158 Yen (¥) : 707 Avatar : lee jihoon - woozi {seventeen} Schizophrène? :

kwon ji hyuk ft. jeon jungkook siam raylai ft. bambam (got7) yanagi emrys ft. jae (day6) serizawa loukas ft. daehyun (bap) Ahn Reagan ft. yugyeom (got7) Murakami E. Dawn ft. jimin (bts) Matsui Junya ft. yoseob (beast) Heiwajima Astéria ft. lisa (blackpink) Byakuya Raijû ft. jooheon (monsta x) Usagi Momiji ft. sunyoul (up10tion) Inuzuka Reon ft. jinhwan (ikon) Wu Yulian ft. luhan Jang Percy ft. wonho (monsta x) Kamiya Yûgi ft. mino (winner) Kirisame Setsuna ft. N (vixx) Aomine Shun ft. jonghyun (shinee) Bakugo A. King ft. sanha (astro) Byun Bae ft. winwin (nct) Tenzin Nyima ft. jinho (pentagon)



Age : 22 y.o Date de naissance : 12/11/1994 Astrologie : born ♏ {scorpion} × 狗 {chien} « quiconque combat des monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes au fond de l'abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi. » Métier : officieusement, dealer. officiellement, serveur dans un café. Année : troisième année Résidant à : minato, dans un taudis merdique. & dans le dortoir V Planning :



trouver des nouveaux pigeons à plumer, je dois être le meilleur dealer de Tokyo. retrouver mon demi-frère et me venger de son connard d'père. pulvériser ces débiles qui critiquent ma taille, même si je dois garder une image innocente. ne pas me faire découvrir pendant la nuit, sinon je serais grillé! Faire comprendre au gens que je ne suis pas un collégien, sans pour autant dévoiler mon identité parmi les Bakuto. mon porte monnaie, ma peluche préférée, mes portes clés & mon téléphone ( rip )





donner une leçon à phoenix cacher le tatouage de mon ancien clan (entre les omoplates) -même s'il est effacé au laser et barré d'une cicatrice-, et celui du nouveau aussi ( sur l'aîne ) retrouver mes contacts pour refaire mon nouveau répertoire téléphonique je pratique plusieurs arts martiaux. attaque: karaté, kung-fu & taekwondo × défense: penchak-silat, judo et aïkido × tueur: okichitaw et kapu ku'ialua. est actuellement blond, sisi. ah non, gris mauve. brun, châtain, blond vénitien, j'sais plus trop. convaincre Jiro que tout va bien, je m'en sors dans mes magouilles.





changer de rêve et devenir médecin légiste comprendre pourquoi j'éprouve autant envers phoenix le fuir en attendant enterrer jirô vivant, parce qu'il est plus lucide que moi sur les sentiments et qu'il m'agace reprendre une vie normale maintenant que je ne suis plus un bakuto bosser sérieusement mon année être un bon interne à l'hosto
Navigation :

will you berry me (pres') dance with the devil (lien) tell me something i don't know (rp) call me baby (phone) follow me (twitter) question please (ask)


Voir le profil de l'utilisateur
Ce message a été posté Mar 27 Oct - 21:12
je connais pas du tout ce joli minois mais osef
welcome ! & bon courage pour terminer ta fiche :-0141-:
n'hésite pas à nous embêter, si tu as des questions :0252:


❝ I want it simple ❞

the world is like a maze without an exit. happiness exist only like a phrase, only like someone's dream. a nonsense that, i didn't want to believe. i just want it simple. i call you baby. baby's called my happiness.  × BY LIZZOU

Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 27 Oct - 22:01
Merci à tous :D !
Je suis contente de voir des membres du HP sur le forum **

Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 27 Oct - 22:17
oh, c'est celle que je préférais après reina tanaka :-022-:
bienvenue ! amuses-toi bien parmi nous :-03-:

Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 27 Oct - 22:32
Les rokkies, ce sont les meilleures <3
merci :D

Kawee S. Dakota
I am the strawberry fonda
Pseudo : Miki Mes messages : 6271 Yen (¥) : 393 Avatar : Mark Tuan [Got7] Schizophrène? : Kyann feat Taehyung, Kellian feat Xiao Shion feat Hoshi Ayden feat Tao London feat Zelo Ryoma feat Taemin Haru feat Ravi Phoenix feat Joshua taiga feat GD Shinya feat Junhyung Zero feat Jimin Candy feat Momo Hyoga feat jin Sasuke feat Bobby Hinata feat Suwoong Inaho feat Junior Dewei feat Baekhyun Dan feat Yongguk Meliodas feat eunwoo


Age : 23 ans Date de naissance : 18/07/1993 Astrologie : Cancer Métier : Danseur professionnel. Il a plusieurs sources de revenus pas très légal certes, mais il bosse pas mal. Résidant à : Chuo dans un appartement puant l'argent, au dernier étage avec la meilleure vue et l'ascenseur personnel, un grand balcon et l'accès au toit pour y faire ce que j'ai envie. Planning : Danser tout simplement en ne laissant personne douter de mes autres activités. Nourir mon chien. Raylai l'a poignarder donc il a une cicatrice a l'abdomen Ne pas me laisser "attendrir" par lui Trier mes contacts et jeter les jouets inutiles. Vérifier mes comptes en banques et bien éparpiller les sommes pour rester "clean". Trainer avec la bande, faire du parkour et sauter d’immeuble en immeuble peut-importe la hauteur ou le risque en toute liberté. Embêter Yun Hua. Aller au commissariat faire un petit coucou a quelques-unes de mes proies. faire un tour en moto. Faire des courses de voitures de temps en temps.







Faire nettoyer ma R8. Boire une bière devant un film potable. Appeler mes subordonnés pour prévoir une sortie intéressante. Ne plus camper... Il y a rien d'amusant finalement. Ne laisser personne savoir que je suis claustrophobe, une faiblesse que je tais en toutes circonstances, tout comme les raisons de cette peur.



Navigation :




Voir le profil de l'utilisateur
Ce message a été posté Mer 28 Oct - 1:04
C'est tout parfait pour moi ♥
Amuse toi bien parmi nous la miss (a)

Hey te voilà validé mon enfant!
Bienvenue sur Royal Private Schools te voilà validé! Surtout amuse toi parmi nous sans te prendre la tête! Et maintenant que tu as fait le plus "chiant" participe au forum pour des moments agréable, foufous et funny garantit! =3 Voici quelques trucs qu'il te faudra faire rapidement pour être totalement complet! Déjà première chose remplir ton profil (très important!), ta fiche de relation et ta fiche de rps (obligatoire bien sûr), ton Espace multimédia (Facultatif, si tu en demande un il faut le remplir!) , Une chambre à Royal (Facultatif, mais fortement conseillé! Pour les étudiants et lycéens qui veulent avoir des colocataires surprise o/). Pense à faire ta demande de club a te Recenser et a demander un rp . Le flood! t'ouvres également ses portes, alors rejoint nous~~♥ Puis n'hésite pas à faire le tour du forum et nous dire si tu as des questions.


i am your master babe
Your undeniable spell is Lucifer, your undeniable magic is Lucifer. When I approach you, with your angelic face. 'm Just staring at me, you want me, do not look at me, I am the center of everything.

Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 28 Oct - 10:08
Merci beaucoup (: ! ! !

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté Aujourd'hui à 1:51
 

I'm Kawaii ? I don't believe. I'm... Makino Manami !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charonne, the kawaii Umbreon
» Big boss du level kawaii [Taïwan]
» Team Kawaii ♥
» Bal costumé d'All Hallows' Even. [OUVERT À TOUS]
» Hoshizora, feunarde exorciste
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! :: ܛ les archives du forum :: Les fiches perso/lien/rp-