AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 you're a little late, i'M already torn (raphaël + camille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 31 Jan - 1:18
▹▸▹▸ Au cours de ces vingt-trois dernières années, la vie avait principalement appris deux choses à Camille : petit un, qu’elle était incapable de garder un secret au nez de son frère ; petit deux, qu’il n’y avait rien sur cette Terre qui puisse venir à bout du petit un.
Ce matin-là, Camille était très en retard. Elle se réveilla avec un post-it collé sur la joue, une flanquée de livres restés ouverts sur ses draps et la lumière de sa table de chevet encore allumée de la nuit passée. Le temps filait si rapidement qu’elle dut sacrifier son petit-déjeuner pour un verre de jus de fruit au moment même où elle enfilait son manteau. Malheureusement elle perdit l’équilibre et son bras qui cherchait un verre dans un placard heurta une rangée de bol parmi lesquels l’un d’entre eux s’écrasa bruyamment sur le sol de la cuisine. « Non ! » La brune se retrouva à genoux sur le carrelage pour récupérer les mille et un morceaux du bol de son frère. Il allait la tuer, c’était certain. C’était à ce propos une raison suffisante pour qu’elle ne s’éternise pas sur les lieux du crime plus longtemps. Elle emballa les vestiges de la céramique dans un papier journal et colla dessus un post-it rose annoté d’un cœur à l’intérieur duquel on pouvait lire un message : oups.

Camille avait le cœur lourd ces derniers temps. Un cœur qui avait été baladé et torturé, utilisé sans aucune pitié puis jeté comme on jetterait un vulgaire prospectus sur la voie publique. Si elle avait pu éprouver quoique ce soit pour Dakota l’espace d’un instant, elle le détestait à présent plus que n’importe quelle autre personne dans ce monde. Elle s’en voulait d’avoir ouvert les yeux trop tard et d’avoir fait l’erreur qu’elle se reprocherait sûrement toute sa vie. En fermant les yeux, elle pouvait encore sentir son souffle s’écraser contre sa nuque et ses mains glisser le long de ses cuisses. Elle aurait voulu ne plus y penser et trouver un souvenir plus joyeux, moins amer, pour le remplacer. Mais il fallait bien la punir pour sa naïveté et pour sa stupidité : il lui avait fait miroiter les plus belles couleurs et aujourd’hui elle payait le prix de sa stupidité chaque fois qu’elle croisait son regard sombre et glacial.
Et encore,  s’il n’y avait que ça. Camille redoutait le jour où Raph apprendrait la nouvelle. De sa bouche à elle, elle se sentait incapable de lui raconter l’erreur monumentale qu’elle avait fait. Elle n’osait pas non plus imaginer ce qu’il adviendrait s’il venait à l’apprendre de quelqu’un d’autre, mais elle préférait se dire que c’était quelque chose qui n’arriverait pas. Et si personne ne le savait, alors ce serait plus simple pour elle de prétendre que rien ne s’était jamais produit.

Il était sur les coups de dix-huit heures lorsque Camille rentra. Elle avait le pas léger et chantonnait d’un air mélodramatique une vieille chanson que son père écoutait tout le temps lorsqu’ils étaient plus jeunes. Elle ôta ses chaussures à la limite de l’entrée et tomba nez à nez avec Raph. Il avait l’air de très mauvaise humeur, et encore c’était un euphémisme. « Quoi, t’es toujours fâché ? » Lâcha-t-elle d’un air dépassé. C’est qu’il a la rancune tenace ! Elle passa devant lui une première fois et déposa sur le plan de travail un petit paquet cadeau sobrement emballé. « Tsss... voilà. Je t’ai acheté un nouveau bol. Il est tout neuf et franchement plus beau que l’ancien ! Je voulais en faire un avec ma tête imprimée dessus mais ça aurait pris plus d’une journée, t’es pas trop déçu ? » Son sourire s’évanouit lorsqu’elle se tourna de nouveau vers Raph.
 

you're a little late, i'M already torn (raphaël + camille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help seems to always come late when it comes at all. We are in deep trouble
» is it too late now to say sorry ?
» Is it too late now to say sorry? [Cecil & Ian]
» You're late, Petrova. { Russie }
» Lily & Kenneth - it's much too late now
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! :: ܛ les archives du forum ::  Les RPS useless-