-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 × reach for the moon × sho&mei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 15 Mar - 22:58
reach for the moon
sho & mei
tenue ♥ La période des examens n'était certainement pas la plus joyeuse pour tous ces étudiants présents sur le campus. Mei n'échappait pas à la règle, la jeune femme passait beaucoup de temps à étudier, tout en gardant un oeil sur son frère et sa soeur. Même si ces deux derniers étaient en âge de s'occuper de la maison sans elle, Mei ne pouvait s'empêcher de veiller sur eux. N'était-ce pas là le rôle d'une grande soeur ? Elle avait beau s'être installée aux dortoirs, elle continuait malgré tout de passer ses week end dans la maison familiale. Un simple moyen pour elle de s'assurer que tout allait pour le mieux dans la famille.

Depuis que Mei était arrivée sur le campus, elle se sentait plus libérée. Il y avait malgré tout cette sensation de peur, que quelque chose n'arrive, ou qu'elle se laisse emporter par cette liberté et veille moins sur sa famille. Alors petit à petit, la demoiselle s'autorisait de nouvelles choses, pour découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles personnes. Après tout, elle venait de passer ses derières années à s'occuper de ses frère et soeur, et n'était entourée que de ses plus proches amis. S'occuper de la maison, en plus des études, lui demandait beaucoup trop de temps pour se laisser aller à toute sorte de sortie. Mei avait certes réussi à s'autoriser un peu de temps pour elle lors'elle avait terminé le lycée, ayant choisi de rester pendant un an avec les siens, pour les aider du mieux qu'elle pouvait. Une année un peu plus riches de bons moments, mais qui s'était arrêtée quand elle décida de reprendre les cours à l'université.

La liberté acquérie de Mei lui permettait de passer d'avantage de temps avec Sho. Avec lui, elle pouvait parler de tout, ou du moins, presque. Ils se connaissaient depuis assez de temps pour se confier et être présent l'un pour l'autre. La seule chose que Mei ne lui ait jamais dévoilée, c'était les sentiments qu'elle éprouvait à son égard ; ayant bien trop peur de la réaction du jeune homme en l'apprenant. Malgré tout, Mei restait toujours très présente pour lui, profitant de chaque moment qu'ils pouvaient passer ensemble. Et c'est en apprenant que ce dernier n'allait pas aussi bien qu'il n'y parraissait qu'elle l'invita dans un café pour pouvoir discuter.

L'heure du rendez-vous arrivant, Mei s'était préparée comme à son habitude, elle prenait un peu de temps dans la salle de bain, histoire de parraître correcte en face de Sho. Même si elle était sûre qu'il ne ressentait pas la même chose, elle s'était interdit d'en parler, par simple peur de le perdre. Son dressing n'était pas bien fourni, et elle s'était promit de faire un effort là dessus. Ces années à s'occuper des autres l'avait éloignée de la mode, élément pourtant très apprécié des jeunes femmes de son âge. Enfin prête, elle s'était rendue au café choisi pour l'occasion, choisissant une table à l'intérieur. S'asseyant finalement sur un petit canapé, elle sorti son téléphone en attendant Sho.
electric bird.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 17 Mar - 0:33
reach for the moon
sho & mei
Je tiens un peu trop de mon grand-père. Je ne l’ai pas connu pendant longtemps, certains diront même que j’ai à peine eu le temps de faire sa connaissance, en le perdant alors que j’étais si jeune, mais il a toujours été un véritable modèle à mes yeux. À son image, je suis ce type qui sourit tout le temps, essaie de faire croire à tout le monde qu’il va bien alors que c’est pas forcément le cas. Vous le connaissez, ce bout en train toujours prêt à lancer une blague, à dire quelque chose de drôle alors qu’en vérité, ce n’est pas forcément la joie dans sa propre vie, simplement parce qu’il a envie de vous voir sourire ? C’est un peu moi, ce type, et Grand-père était comme ça, lui aussi. Cela fait si longtemps qu’il est parti, désormais.

Mon sac rejoint le coin de ma chambre alors qu’un profond soupir rompt le silence qui s’y est installé. Je m’effondre sur mon lit comme une baleine échouée alors que je réfléchis, encore et encore. Il y a une solution, je sais que je la touche du doigt, je suis certain qu’il ne faudrait pas faire grand-chose pour aller mieux, et pourtant je n’ai envie de rien. Dormir, ça me semble être une bonne solution, mais vu l’heure qu’il est, je doute d’être tranquille. En plus, je dois bientôt partir. Une raison suffisante pour me tirer du lit et me guider jusqu’au frigo pour y trouver une briquette de lait concentré sucré que j’y garde précieusement afin de le vider.

En vrai, j’aimerais bien être comme Grand-père. Parfois, je me demande même s’il n’était pas comme moi, à emmagasiner les choses pour finalement craquer sous la pression. De mon côté, je sais que j’ai souvent du mal à retenir ce que je ressens vraiment et… oui, ça me pose problème, parfois. Parfois, pas tout le temps ! Avec Mei, je sais que j’ai beaucoup plus de facilité à m’exprimer. Je me sens compris, en fait.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis particulièrement heureux de la voir aujourd’hui. Elle m’a invité à prendre un verre. Comme par magie, pile au moment où j’en ai le plus besoin ! Vous réalisez le miracle, un peu ? Je mentirais si je disais que ça ne me fait pas plaisir. Sur le coup, je n’ai même pas eu envie de refuser, à vrai dire. Mei fait partie des rares personnes qui arrivent toujours à me remonter le moral. Un peu comme son amie, Airi. Mais bon, je ne suis pas encore prêt à en parler, de ça.

Je vérifie une dernière fois que j’ai bien emmené mon portefeuille, j’enfile une veste qui pend au crochet que j’ai fixé à la porte de ma chambre, puis je pars à l’aventure, direction le café où Mei m’a invité. Évidemment, ce n’est pas parce que je me sens un peu triste que je vais ruiner l’ambiance de cette sortie, et quand je vois le visage de mon amie, je lui adresse un large sourire, m’adressant à elle avec toute la bonne humeur dont j’ai l’habitude de faire preuve.

« Meimei ! » Ça m’a toujours amusé, de l’appeler comme ça. Il paraît que ça veut dire petite sœur dans une autre langue. « Tu vas bien ? Je pensais que tu avais cours à cette heure… »

Il avait encore oublié son horaire ? Il n’était pas du genre à retenir ce type de choses facilement. C’était précisément pour ça qu’il avait des problèmes en cours ; parce que sa mémoire n’était pas assez efficace et que même étudier ne portait pas toujours ses fruits. Quelques instants plus tard, il s’était de toute façon installé face à son amie et avait enlevé sa veste pour la déposer derrière lui.

« J'ai l'impression de redécouvrir le quartier à chaque fois qu'on m'invite à boire un verre, ces temps-ci. » Reprit-il en riant un peu, vraiment amusé par cette constatation.
electric bird.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 21 Mar - 20:41
reach for the moon
sho & mei
tenue ♥ Passer du temps à discuter avec Sho était quelque chose qu'adorait faire la jeune femme. Même s'il était parfois difficile pour elle de gérer ses sentiments envers le jeune homme, elle appréciais toujours les moments qu'ils passaient ensemble. Elle profitait seulement du bonheur que cela lui procurait. Ils se connaissaient pourtant depuis quelques temps, mais Mei aurait été incapable de dire comme cela s'était produit, ni même à quel moment. Elle ne pouvait dire si elle était amoureuse, mais il y avait plus que de l'amitié dans ses sentiments. Pour autant, elle était toujours là pour son ami, une oreille attentive s'il en avait besoin. Elle appréciait au mieux de ces moments qu'il lui accordait.

Elle n'en était pas moins heureuse, de prendre un peu de temps pour se préparer, un peu plus ressembler à une juene fille de son âge. Cette nouvelle sensation de liberté lui était toujours étrange, mais elle vivait avec, plutôt bien. Mei s'était un peu pressée sur le chemin pour être à l'heure, s'appercevant rapidement qu'elle était la première arrivée. La jeune femme s'était installée et essayait de se détendre en attendant Sho. Mais à l'arrivée de ce dernier, Mei pouvait son coeur battre un peu plus fort, et un sourire instantanée s'afficha sur son visage. «Sho! Ca va merci, et toi ?» Toujours en souriant, elle laissait son ami s'installer, prenant le temps de ranger son téléphone. «Je finissais plus tôt aujourd'hui.»

Et au lieu de réviser, elle avait préféré voir Sho. Elle savait qu'elle était prête pour ses exams, il fallait juste qu'elle se détende pour que tout se passe bien. Le meilleur moyen pour Mei de se sentir mieux était de s'entourer de ses proches. A défaut de passer du temps avec son frère et sa soeur, elle voyait ses amis. Une promesse faite à sa famille, une sorte de remerciement pour ce qu'elle avait fait pour eux. Reconnaissante de ce geste, Mei prenait désormais du temps pour ceux qui étaient restés présents malgré les années, et à qui elle n'avait, à ses yeux, pas assez offert de temps. C'était une manière pour Mei de les remercier, à sa façon. «J'ai un peu la même sensation.» La jeune femme lâcha un petit rire puis regarda à nouveau Sho. Après tout, la jeune femme avait eu bien d'autres préoccupations ces deux dernières années, et n'en avait pas vraiment profité pour sortir. A chaque sortie, elle avait le sentiment que tout changeait, mais elle trouvait ça plutôt amusant, sa curiosité la faisant découvrir ces nouveaux endroits.

«Sinon, qu'est-ce que tu me racontes de nouveau ?» C'était pour ça qu'elle l'avait invité. Autant protectrice avec sa famille qu'avec ses amis, elle voulait savoir si tout allait bien pour Sho, le laisser discuter de ce dont il avait besoin. Même si elle restait très présente pour Sho, elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour lui, voulant toujours faire en sorte que tout aille pour le mieux pour le jeune homme.
electric bird.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 24 Mar - 19:33
reach for the moon
sho & mei
Je ne sais pas comment cette année va se terminer, mais je pense que c'est un véritable miracle si je réussis. Pourtant, ce n'est pas faute d'étudier, d'essayer encore et encore de comprendre les leçons, mais ça ne fonctionne pas. Monsieur Ok m'a pourtant aidé, récemment, à éclaircir les points de matière qui me semblaient un peu obscurs... Ah, si seulement ça avait fonctionné aussi bien que je l'aurais espéré, mais je dois avoir des difficultés un peu trop grandes pour parvenir à les surmonter à l'aide de quelques explications données autour d'un café.

C'est pour cette raison que voir Mei me fait du bien. Avec elle, je peux parler de tout, ou presque. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'occasions de la voir, ces derniers temps, et j'espère vraiment qu'elle ne m'en tient pas rigueur. Les études me prennent beaucoup de temps, et je sais qu'elle est également très occupée de son côté, mais sait-on jamais.

« Ça va, ça va! Comme toujours! » Réponds-je en riant doucement. « Tu avais cours de quoi? »

Ma mémoire? On en parle de ma mémoire? C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles je ne parviens pas à vraiment me débrouiller en cours. J'ai une véritable passoire à la place du cerveau et, si j'essaie encore et encore de mémoriser quelque chose, ça semble m'échapper comme jamais. Une véritable tristesse.

Un large sourire étire mes lèvres alors que je m'installe face à elle et lui fais part de mon impression par rapport à ce quartier. Chaque mois, les commerces semblent différents, ce qui est quand même assez effrayant. Est-ce que je passe trop de temps à l'intérieur? J'ai du mal à me faire une idée. Peut-être, après tout, mais ce n'est pas forcément volontaire. J'essaie d'équilibrer les deux.

Je m'étire un peu, assis sur ma chaise, réfléchissant à la question que me pose ma meilleure amie, mon sourire se faisant un peu moins franc alors que les secondes passent. Je m'efforce de ne pas laisser paraître mon embarras, mais j'ai toujours eu du mal à véritablement cacher mes émotions. Tout ça pour une année, c'est stupide à mon âge!

« Oh, rien de bien fou. J'étudie beaucoup ces temps-ci, j'ai envie de réussir l'année. »

Essayer, surtout.

« J'ai déjà prévu tout un planning pour mes révisions ! Bon, il manque quelques cours, mais c'est ceux qui demandent pas trop d'étude, alors ça devrait aller. »

De la négligence? Peut-être un peu. Comment pourrait-on me le reprocher? Je suis sûr que les trois quarts des étudiants du monde fonctionnent comme ça.

« Et toi, tu t'en sors? »

Mei est plus jeune, mais j'ai parfois l'impression qu'elle se débrouille mieux que moi. Quand on sait que j'ai déjà dû recommencer une année à cause de mon manque de discipline dans l'étude, ça ne serait pas étonnant. J'ai un peu honte d'avoir raté pour ça, mais bon... Si je ne m'étais pas amélioré, je ne serais pas aussi loin maintenant, pas vrai?
electric bird.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 26 Mar - 13:52
reach for the moon
sho & mei
tenue ♥ Concilier vie de famille et vie étudiante n'avait pas été évident pour Mei ces dernières années. Passant beaucoup de temps à tenter de redonner de la force à sa famille, elle n'en avait pas pour autant oublié ses études. Même si ce n'était pas facile pour elle, la jeune femme s'en était sorti, elle n'avait pas les meilleurs résultats, mais avait réussi à valider ses deux premières années. Si elle se donnait autant dans sa vie privée, elle faisait son maximum pour tenir en cours, n'oubliant pas son objectif. Si elle avait choisi cette voie, ce n'était pas spécialement parce que tout cela l'intéressait, mais parce que c'était le meilleur moyen de pouvoir, par la suite, aider son père, lui donner du temps pour qu'il puisse se reconstruire à nouveau.

Mei souria en entendant son ami lui demander quel cours elle devait avoir à ce moment là, elle ne lui en tenait pas rigueur, elle même pouvait avoir du mal à se souvenir des emplois de temps de chacun. Les seuls qu'elle avait réussi à mémoriser parfaitement étaient ceux de son frère et sa soeur. Non pas qu'il était pas nécessaire de connaître les emplois du temps de ses amis, mais il était difficile malgré tout de tout retenir. «Normalement, finance, mais le prof est absent toute la semaine.» Et au fond, ça l'arrangeait un peu. De cette manière, elle avait pu inviter Sho, avait un peu plus de temps pour réviser et surtout, elle en avait profité pour voir son frère sur le campus. Un mal pour un bien selon elle, la finance n'étant pas la matière ou elle brillait le plus. Mei observait Sho s'installer, profitant de le voir sourire. C'était agréable pour elle, même si elle savait qu'il y avait quelque chose qui semblait contrarier un peu le jeune homme. Elle était surtout contente d'avoir un peu de temps à lui offrir, ça lui faisait du bien au fond, de s'aérer l'esprit pendant cette période de stress.

L'un comme l'autre avaient des plannings plutôt chargés. Mei savait que son meilleur ami passait du temps à réviser, n'étant pas vraiment étonnée quand celui ci lui indiqua qu'il avait l'envie d'obtenir son année. Lui offrant un sourire encourageant, elle l'écoutait lui expliquer ce qu'il avait prévu pour réussir au mieux cette fin d'année scolaire. «C'est une bonne idée ! Je devrais faire pareil si je ne veux pas finir complètement débordée !» Mei lâcha un petit rire. En y pensant, elle passait du temps à travailler, mais rien n'était plannifié, révisant seulement quand elle en avait le temps. Si elle voulait obtenir de meilleurs résultats, elle se devait de faire mieux. «J'essaie. J'ai même parfois l'impression de ne pas avoir assez de temps pour réviser, mais on essaie de faire de son mieux !» Tentant de toujours rester positive, Mei se persuadait surtout que malgré ses résultats, elle obtiendrait son année. Rien n'était sûr, mais elle voulait vraiment y arriver, espérant que son père soit fier d'elle, même s'il ne le montrait pas.

Un serveur arriva rapidement vers eux, Mei laissa Sho commander en premier avant de choisir à son tour un cappucinno. Une fois ce dernier parti, elle se retourna à nouveau vers son ami. «Tu as prévu quoi comme style de planning ?» Ils avaient beau être dans la même section, Mei n'était qu'en troisième année, un peu triste de ne pas pouvoir plus aider Sho s'il en avait besoin.
electric bird.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 5 Avr - 23:46
reach for the moon
sho & mei
Je suis plutôt satisfait que le professeur de Mei soit absent, même si je n’en dit rien. C’est précisément le genre de personne que j’ai besoin de voir ces derniers temps et je ne peux m’empêcher de me réjouir à l’idée de la retrouver. Depuis combien de temps se connaît-on, exactement ? Longtemps, sûrement, et pourtant nous ne connaissons pas tout l’un de l’autre. Il y a des détails que je n’évoque jamais en sa compagnie, en particulier lorsqu’ils concernent l’une de ses amies, Airi, et j’imagine que c’est mieux. J’espère qu’elle ne l’a pas remarqué ? Elle doit me prendre pour le dernier des imbéciles.

« Oh, je vois… C’est pas plus mal, remarque, ça te fait un peu de repos ! »

Mon rire surpasse un instant le bruit qui règne dans la pièce, et je me sens un peu idiot de parler de repos alors que nous arrivons à une période aussi difficile que les examens. Enfin, au moins, nous pourrons nous reposer un peu une fois que ça sera terminé, pas vrai ? Quand nous serons tous passés dans l’année supérieure. Je l’espère. Il faut que j’arrête de penser à ces examens, ça devient ridicule, surtout que je pourrais les réussir si je ne m’y prenais pas à la dernière minute. Y a peu de chances que je m’en sorte du premier coup, mais je garde espoir. Un peu. Allez.

« Tu y arriveras, j’en suis sûr. »

Plus que pour moi-même, en vérité. Je ne sais pas comment j’ai fait pour arriver en cinquième, vu combien je galère à étudier, j’imagine que les examens sont surmontables. Ou alors j’ai une chance de fou ? Si j’avais une petite amie, je me mettrais sérieusement à m’inquiéter. Au départ du serveur, un sourire me vient.

« J’ai juste fait un calendrier ! »

Auquel je ne me tiendrai sûrement pas, mais bon, on fait ce que l’on peut pour se motiver, et je sais que je vais à tous prix essayer de ne pas m’éloigner du planning que j’ai prévu. J’ai déjà utilisé cette technique par le passé et ça a plutôt bien marché. Cela ne m’a pas empêché de rater quelques examens, mais bon. Fier comme jamais, je sors mon téléphone portable et ouvre l’application photos afin de montrer mon chef d’œuvre à Mei. Une feuille bariolée, avec des symboles un peu partout, des chiffres un peu trop voyant et des noms de cours écrits en travers des cases… Bon, on repassera pour l’ordre et la clarté, mais tant que je m’y retrouve, ça devrait aller.

« C’est un peu brouillon, mais bon… » Dis-je en contemplant mon art, avant de me reprendre en un sourire. « Tu veux qu’on étudie ensemble ? Je pourrai t’aider si tu as un problème, comme ça ! C’est toujours plus cool à plusieurs. »

electric bird.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 6 Avr - 18:16
reach for the moon
sho & mei
tenue ♥ La voie que Mei avait choisi n'était pas spécialement ce qu'elle aurait pu rêver pour sa vie étant enfant, mais c'était un choix qu'elle avait dû faire si elle voulait continuer d'aider son père. Bien que ce dernier avait toujours refusé l'aide de quiconque, elle voulait le faire. Elle voulait être capable de l'épauler, voire même de reprendre les rennes de l'entreprise si cela pouvait permettre à son père de penser un peu plus à lui, et réussir à remonter la pente malgré le fait que sa femme ne soit plus là. Trop de temps était passé, trop de temps ou il avait oublié sa famille, ses enfants. Mei voulait seulement qu'il passe un peu plus de temps à se reconstruire. Heureusement pour elle, cette voie n'était pas des plus barbantes à ses yeux. Il fallait seulement qu'elle travaille plus si elle voulait être capable de réussir cet objectif.

Du repos, Mei se disait qu'elle en aurait bien besoin ! Mais à la place, elle préférait passer du temps avec les gens qui lui étaient cher. C'était motivant de les voir, de discuter avec eux. Même si au fond on pourrait penser que ce n'était pas grand chose, ça vallait beaucoup à ses yeux. «Oui, c'est sûr.» Lança-t-elle avec un petit rire. «Mais il faut aussi que je révise, ça ne me ferait pas de mal.» Les examens étaient proches. Mei voulait rendre son père fier, elle se devait d'obtenir cette année. Du temps, elle en aurait, plus tard. Le plus important à ce moment là pour elle, c'était ses proches et ses études. Une fois qu'elle aurait décroché son diplôme, elle prendra du temps pour se reposer davantage, mais pour l'heure, elle voulait simplement obtenir son année, et passer du temps avec ceux qui avaient toujours été là pour elle. Cependant, les paroles de son ami la rassurait. «Je croise les doigts !» Elle pouvait y arriver. Elle tentait de s'en persuader chaque jour, se devant de montrer l'exemple à son frère et sa soeur. Après tout, tout était possible non ?

Mei observait Sho sortir son téléphone pour lui montrer son calendrier. Se penchant dans sa direction, elle regardait l'écran de téléphone pour voir ce qu'il avait préparé. «C'est déjà bien ! Je serais incapable de faire quelque chose du genre.» Un léger sourire se dessinait sur ses lèvres, se rendant compte que de plannifier les choses n'était pas dans ses qualités premières, n'ayant pas une grande notion du temps à accorder pour telle ou telle chose. Mei ne pu s'empêcher de relever la tête pour observer Sho lorsque celui ci lui proposa de réviser ensemble. «On peut oui ! Ca ne pourra que nous motiver davantage !» Au fond d'elle, ça la rendait heureuse, se disant que de cette manière, elle pourrait le voir plus souvent. Sans ça, ils étaient dans la même section, et elle savait qu'il pourrait l'aider sur certains points avec lesquels elle avait encore du mal. En tout cas, elle savait qu'elle serait un peu plus motivée à travailler s'il y avait d'autres personnes autour qui faisaient de même.
electric bird.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 8 Avr - 21:09
reach for the moon
sho & mei
L’organisation n’est pas mon point fort, mais j’essaie de ne pas trop faire les choses à la dernière minute, histoire d'éviter d'avoir des problèmes lorsque j'arrive à la période des examens, comme des travaux en retard, ce genre de choses. Malheureusement, je réalise que ce n'est pas toujours fructueux et qu'il m'arrive très souvent de m'égarer en chemin, que ce soit sur une application de mon téléphone ou tout simplement sur internet. Un gros défaut, je le sais parfaitement, mais je ne peux pas m'en empêcher. Est-ce que ça vous étonne vraiment, de la part d'un type qui tire au sort les choix qu'il doit faire? Ouais, je sais, c'est pas franchement top, mais je fais des efforts pour m'améliorer à ce niveau également. Un jour peut-être que je serais ce genre de type qui comprend tout sur le moment, comme ça, sans avoir besoin d'étudier la matière. Genre Hiroki. Il était vachement malin, quand même, beaucoup plus que moi.

Dans tous les cas, que l'on s'organise bien ou pas, j'espère que Mei réussira. J'ai toujours eu l'impression qu'elle était plus intelligente que moi, d'une façon ou d'une autre, mais je ne sais pas si je me suis trompé ou non. Dans tous les cas, j'ai parfois l'impression qu'être arrivé en cinquième est un véritable miracle, que je ne parviendrai pas à aller plus loin. Avec un peu de chance je pourrai passer dans l'année supérieure, mais j'ai de plus en plus l'impression de tourner en rond et, si je devais être totalement honnête, mes cours eux-mêmes semblent m'avoir un peu largué depuis quelques semaines. Je cours à l'échec, mais il faut garder le sourire et continuer à motiver les autres, comme je le fais maintenant, comme papy l'aurait fait. C'est le plus important.

« C’est gentil ! Bon, je dois quand même le refaire plus proprement. » Car là, c’est ridicule, mais je ne vais pas insister. «  Tu veux passer à l’appartement ? Ou alors on pourrait se voir à la bibliothèque ? C’est peut-être plus calme pour travailler. »

À l'appartement, il y avait mes deux colocataires et ce n'était pas forcément l'idéale pour ramener une amie et étudier... Après, je pouvais peut-être m'arranger pour ne pas les déranger, mais c'était quand même ennuyeux s'ils ne pouvaient pas évoluer comme ils le voulaient à cause de moi. Je réfléchis un peu, essayant de déterminer quelle solution serait la meilleure, mais je ne parviens vraiment pas à faire mon choix. Alors je relève les yeux afin de regarder si le serveur revient avec nos boissons, mais ce n'est pas encore le cas, visiblement.

« Sinon tu peux passer à l'appartement aussi, mais je sais pas si les autres seront là.  »

De toute façon, je suis sûr qu'un endroit où l'autre sera adéquat pour étudier. Avec un peu de chance, je pourrai lui expliquer ce qu'elle ne comprend pas et je pourrai lui poser des questions si quelque chose me semble obscur; nous ne sommes pas dans la même année, mais certains esprits sont plus vifs que d'autres alors j'imagine qu'elle pourra m'aider...

« C'est comme tu veux pour moi! »

electric bird.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 15 Avr - 18:00
reach for the moon
sho & mei
tenue ♥ Mei passait déjà du temps à la bibliothèque, à réviser ses partiels. Pourtant, elle s'était vite rendu compte qu'elle n'avait pas assez passé de temps sur ses cours quand elle se rendit compte que toutes ses fiches de révision n'étaient pas prêtes. Un petit détail pour n'importe qui, mais un grand vent de panique pour elle à cette découverte. Elle ne s'était pas laissé abattre pour autant, ayant la ferme intention de combler rapidement son retard pour réviser plus correctement ces pages entières de cours. Même si parfois la motivation n'était pas des plus présentes, et qu'elle préférait être n'importe ou sauf dans cette bibliothèque, elle s'obligeait à le faire le plus souvent possible.

Sho avait été plus intelligent qu'elle et s'était fait un planning pour organiser ses révisions. La petite brune savait qu'elle devrait faire de même si elle désirait avoir de meilleurs résultats, elle aurait pu demander de l'aide pour le faire d'ailleurs, mais elle préférait le faire selon le temps libre qui lui était accordé. Outre les études, sa famille lui prenait encore du temps, on aurait pu croire qu'elle délaissait parfois les cours au profits de son frère et sa soeur, mais ils étaient la prunelle de ses yeux, et les savoir en bonne santé et dans un bon état d'esprit était le plus important pour elle. «Au moins, tu as déjà une base que tu peux suivre.» Avec un sourire, Mei regardait Sho semblant commencer à se presser pour retourner à ses cours. Juste en le voyant agir de cette façon, elle pouvait sentir que les examens le stressait. «La bibliothèque, ça me semble bien oui.»

Voyant son meilleur ami observer autour, Mei comprenait qu'il n'était pas sûr d'obtenir son année lui aussi. Regardant finalement en direction du bar quelques secondes, Mei se retourna vers Sho avec un petit sourire qui se voulait rassurant. «On n'a qu'à se donner rendez-vous une fois par semaine à la bibliothèque. Par exemple, tous les mardis à 18h, et on irait réviser ensemble.» S'ils se voyaient chaque semaine, la jeune fille se disait que se serait un très bon moyen de travailler. De cette façon, ils pourraient se motiver l'un l'autre de manière un peu plus constante, et cela ne pouvait que faire du bien à l'étudiante à l'approche de cetté période de grand stress pour elle. «Et puis, en attendant, on peut toujours essayer de décompresser un peu, qu'est-ce que tu en dis ?» Mei gardait son sourire, et ce ton rassurant qu'elle avait toujours avec ses amis proches. Elle était prête à aider Sho autant qu'elle le pouvait, même si elle n'était pas la meilleure, et espérait que cette idée plaise à son meilleur ami.

electric bird.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 23 Avr - 13:20
reach for the moon
sho & mei
Parfois, lorsque je regarde mes notes et mes cours, je prends conscience de m’être lancé dans une aventure qui ne m’attendait peut-être pas. Il faut étudier énormément, réaliser des résumé et préparer des schémas que je ne suis pas forcément prêt à élaborer, et je finis à tourner en rond sur des sites de vidéo ou d’images au lieu de prendre le temps de travailler correctement. Pourtant, ce n’est pas par mauvaise volonté. Je veux vraiment réussir, tout autant qu’au premier jour où j’ai mis les pieds à la RPS, mais les difficultés qui se posent à moi sont de plus en plus grandes à mesure que j’avance dans mon cursus et, lorsque je vois d’autres étudiants, comme Mei, par exemple, je comprends que je n’aurais peut-être pas dû me lancer là-dedans. Ils ont l’air tellement plus doués et appliqués que moi.

« C’est vrai. Enfin, je doute qu’elle soit vraiment bonne. »

Écrire des mots sur un papier ne me suffira malheureusement pas à obtenir de bonnes notes en fin d’année. Il faut bien plus que cela : de l’étude, consacrer du temps à ce que l’on fait ; ce genre de détails que j’oublie facilement et dont je ne me rappelle que dans ce genre de situations. La bonne volonté est une chose, mais les réalisations en sont une autre, malheureusement. Un sourire fend mon visage lorsqu’elle me répond et, spontanément, je hoche la tête afin de confirmer ce que je viens de dire. La bibliothèque est l’endroit où je risque le moins d’être dissipé, bien que la discrétion ne soit pas mon point fort.

« Oui, faisons ça ! »

J’approuve d’un signe de la tête et remets mon téléphone au fond de la poche de ma veste, souriant toujours à mon amie. Je crois que travailler en groupe m’aidera à avancer plus rapidement. C’est tout ce dont j’ai besoin actuellement, compte tenu du retard que j’ai accumulé et qui semble ne pas vouloir diminuer. On aurait pu aller à l’appartement, mais il y avait trop de distractions, ne serait-ce qu’avec toute la nourriture du frigo... Ok, je suis peut-être un peu trop porté sur la bouffe, mais j’y peux rien, si ? Un sourire paraît de nouveau sur mes lèvres alors que j’écoute sa question.

« Oui, on peut ! Tu as une idée ? » Tokyo regorge de choses à faire, alors j’imagine qu’on ne tombera jamais à court de possibilités. « On pourrait aller dans une parc d’attraction ? Ou à Ueno ? »

Aller voir les animaux ? C’était peut-être bizarre, mais ça détendait toujours, non ? J’adresse un sourire au serveur qui vient alors apporter nos boissons, prenant la mienne avant d’attendre que Mei soit servie également pour lui souhaiter la santé et en prendre une gorgée.
electric bird.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 3 Mai - 0:00
reach for the moon
sho & mei
tenue ♥ Bien que les partiels arrivaient à grand pas, et que Mei ferait mieux de réviser, elle avait pourtant décidé autrement pour cette journée. Tous les étudiants étaient stressés, Mei la première, mais si elle pouvait aider son ami lui aussi à être un peu moins anxieux, elle le faisait avec plaisir. Cela n'avait rien à voir avec les sentiments qu'elle pouvait ressentir pour Sho, la jeune femme aurait fait ça pour n'importe lequel de ses plus proches amis, et il en faisait partie depuis longtemps. Tout ce dont elle était sûre, c'était que son ami voulait réussir son année, et elle espérait bien pouvoir l'aider autant qu'elle le pouvait, mais elle savait aussi qu'à ce moment précis, un moment détendu et loin des études ferait du bien à tout le monde. «Je suis sûre que si.» Mei offrait un sourire rassurant à son meilleur ami, contente de voir que son idée lui plaisait. «Alors on fixe un jour et une heure dans la semaine pour réviser ensemble. Et tant qu'à faire, on n'a qu'à commencer cette semaine.» Sans même penser qu'avec cette idée, elle était sûre de voir son meilleur ami une fois par semaine, Mei l'avait fait instinctivement. Réviser à plusieurs était plus bénéfique dans tous les cas.

Mais en attendant, Mei voulait que Sho se libère un peu l'esprit, qu'il arrête de penser à ses études ne serait-ce que pour quelques heures, même si elle savait que ça allait être difficile. Laissant le serveur déposer leurs boissons, Mei écoutait les propositions de son ami. «Ueno, ça pourrait être amusant !» Bien évidement, la jeune femme avait eu l'occasion d'y aller plusieurs fois, mais elle ne s'en lassait jamais. Et puis, un tel lieu devait certainement aider à déstresser un peu non ? En tout cas, l'idée ravissait la petite brune, qui souriait à nouveau. En faisant attention à ne pas se brûler, Mei attrapa sa tasse tout en observant Sho. «Pour le moment, on profite de nos boissons, ça nous laissera le temps de nous décider.» Pour souligner sa phrase, Mei leva un peu sa tasse en direction du jeune homme puis la rapprocha de ses lèvres pour souffler légèrement sur la mousse. Même si elle savait cela inutile, c'était une petite manie dont elle ne pouvait pas se passer. La jeune femme continuait d'observer son meilleur ami, attendant de savoir ce que lui préfèrerait pour se détendre.

electric bird.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 13 Mai - 14:35
reach for the moon
sho & mei
Quoiqu’elle dise, Mei a toujours réussi à me rendre le moral lorsque j’étais particulièrement déprimé à propos de mes cours. Que cela soit parce que je ne suis pas assez doué pour étudier ou simplement parce que je m’imagine le pire alors que je connais déjà ma matière, pour une fois, elle trouve toujours les bons mots pour me donner le sourire, et c’est encore le cas aujourd’hui. Je hoche la tête à sa proposition. L’idée de travailler ensemble me motive et me permet de penser que je parviendrai peut-être à réussir cette année. Avec un peu de chance et d’imagination, après tout, c’est possible.

« Oui, on peut faire ça ! Pendant le week-end ? Je pense que c’est plus facile d’être libre à ce moment-là…  »

Mais ça ne collera peut-être pas pour elle ? Je deviens pensif après quelques secondes, laissant mon regard se perdre dans le vague alors que j’essaie de trouver une solution qui pourrait nous convenir à tous les deux, et je réfléchis encore.

« Si tu veux, on pourra inviter Airi ? Elle doit avoir des examens aussi, non ? Puis plus on est de fous, plus on rit. »

Je dois admettre que la véritable raison de cette volonté de l’inviter n’est pas celle que je mentionne si fièrement. Je l’aime bien, Airi. Enfin, plus que bien. Si j’avais plus de courage, j’oserais peut-être lui dire, faire comme ces types qui s’approchent des femmes et leur demandent si elles veulent un verre. Sauf que non, je suis bien trop bavard et peu subtil pour ce genre de comportement. Puis Airi est si belle qu’elle refuserait sûrement.

D’un geste, je saisis ma boisson et la porte à mes lèvres qui arborent un sourire satisfait, après l’avoir doucement levée vers Mei. Je hoche la tête pour approuver ses propos, prenant une longue gorgée de ma boisson, trop heureux d’en profiter.

« J’aime bien Ueno. » reprends-je en souriant un peu. « Mais les parcs d’attraction aussi… »

Mes doigts se faufilent jusqu’à la poche de ma veste dans l’espoir d’y trouver une pièce, mais je ne semble pas en avoir une avec moi.

« Tu aurais une pièce, s’il te plaît ? »
electric bird.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 14 Mai - 11:34
reach for the moon
sho & mei
tenue ♥ Mei était heureuse de pouvoir aider son ami, autant qu'elle le pouvait. Même si elle savait qu'il lui était difficile de faire plus, elle espérait vraiment que ses paroles, et ces idées à mettre en place, allaient réellement lui apporter quelque chose. Un petit sourire de sa part, c'était tout ce qui la rassurait à ce propos. «Pendant le week end ? Oui ça peut être possible ! Et au pire, s'il y a trop de monde à la bibliothèque, on pourra toujours aller réviser chez moi. Daddy n'est pas là le week end.» Mei adressait un nouveau sourire à Sho, contente de pouvoir organiser un moment dans la semaine avec son meilleur ami. Réviser ensemble allait pouvoir les aider l'un comme l'autre, et se sentir un peu plus confiant à l'approche de ces examens. Mei afficha à nouveau un large sourire en entendant la nouvelle proposition de Sho. «Je dois la voir ce week end, je pourrais lui proposer si tu veux !» Inviter sa meilleure amie à venir travailler avec eux ne pouvait que ravir la jeune demoiselle. Elle qui voulait profiter pour passer plus de temps à la fois avec Sho, mais aussi avec Airi, ce plan semblait parfait à ses yeux.

Mais pour l'heure, Mei voulait surtout que son meilleur ami se détende un peu. S'il voulaient se donner à fond dans ces révisions, il était important de le faire dans une bonne atmosphère, avec moins de stress. Une journée à l'extérieur, qu'importe l'endroit, allait certainement faire du bien aux deux étudiants avant d'entamer de longue séances de travail pour espérer réussir leur année. Buvant un peu de sa boisson, Mei réfléchissait également à ce qu'ils pourraient bien faire du temps qui leur était accordé aujourd'hui. Le zoo était intéressant, mais une journée au parc d'attractions pouvait tout autant être amusante aux yeux de Mei. La jeune femme répondit à son meilleur ami par un sourire. «Oui, c'est vrai...» Le choix allait être plus difficile que prévu ! Mei continuait de siroter sa boisson tout en réfléchissant au programme de l'après-midi, tout en regardant son meilleur ami. «Je dois en avoir une, attends !» Une petite moue, Mei posa sa boisson avant d'attraper son sac et de sortir de l'une des petites poches une pière, comme Sho lui avait demandé. Elle lui tendit rapidement, se demandant comment ils pourraient choisir grâce à un simple bout de métal rond. «On choisis à pile ou face ?»

electric bird.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 26 Mai - 22:16
reach for the moon
sho & mei
« C’est une bonne idée. »

Je hoche la tête pensivement. Si son père n’est pas à la maison, c’est peut-être un meilleur moyen d’étudier tranquillement. De plus, si elle peut inviter Airi, comme elle semble accepter de le faire, il ne peut pas y avoir de meilleure idée. Un sourire vient éclairer mon visage alors que je continue à boire tranquillement.

Il y a tant de choses à faire dans une ville comme Tokyo que j’ai un peu de mal à me décider. Bon, en vérité, je devrais admettre que je suis toujours particulièrement indécis, mais cela reste une autre histoire et j’ai un peu de mal à l’accepter. Quelque part, il s’agit là de l’un de mes plus gros défauts et je sais que, malheureusement, je ne parviendrai jamais à m’en défaire.

« Merci ! » Je me saisis de la pièce en un sourire avant de me préparer à la lancer, la plaçant soigneusement sur mon index, prêt à la faire tourner d’un coup de pouce. « Je décide toujours comme ça lorsque je n’arrive pas à choisir. »

Ça peut paraître totalement stupide, mais j’ai toujours eu cette habitude, depuis que je suis enfant. Grand-père répétait souvent que ne pas faire de choix est un choix en soi, et je n’ai jamais eu envie de laisser passer une occasion sous prétexte que je n’ai pas été capable de me décider au moment où il le fallait. Je ris un peu quand je suis prêt.

« Pile, on va à Ueno. Face, on va au parc d’attraction, ok ? »

Je lance précautionneusement la pièce après cette question qui n’en est pas vraiment une, la coinçant ensuite sur le dos de ma main, attendant un instant avant de révéler la réponse à mon amie, me cachant les yeux d’une main.

« Vas-y, dis-moi la réponse. »

Comme ça, je suis certain de ne pas avoir envie de tricher.
electric bird.


Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

× reach for the moon × sho&mei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moon Sun Hi ♠
» Dancing to the moon
» moon sun hi ♠♠♠
» moon dambi ☽
» moon yo seob - ask me
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum ::  Les RPS useless-