Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Comment travailler avec sa rivale ? [Feat Selenya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 18 Avr - 21:43

"Comment travailler avec sa rivale ?"
••• Le visage fermé, le regard ailleurs, mes poings serrés, j’avance d’un pas décidé vers la salle où je dois me rendre. Je ne suis pas d’humeur aujourd’hui et je sais pertinemment que mon humeur risque de se dégrader au fil du temps, il n’y a aucun doute là-dessus. Bien sûr je sais très bien qu’en pensant ainsi cela risque effectivement de ne pas aller dans le bon sens mais je n’y peux rien si la situation fait que je ne peux que penser négativement. Arrivant à hauteur de la salle, je souris narquoisement quand je me rends compte que j’arrive en même temps, à la même seconde que cette fille, qui porte le fameux prénom de Selenya. Juste à l’apercevoir je sens que ma tension augmente et je me sens particulièrement irritée. Je lui fais un petit sourire ironique en la saluant rapidement, « Bonjour Selenya » dis-je en insistant sur son prénom. Je pense qu’il est facile de deviner, au son de ma voix, que je n’apprécie pas tellement cette femme. Ce n’est pas que je la déteste, il m’en faut beaucoup pour haïr une personne au point de ne lui vouloir que du mal, mais je ne suis pas en bon terme avec cette personne et je doute qu’elle puisse être proche de moi un jour ou l’autre. Il faut dire que toutes les deux nous sommes dans la même section et que de ce fait on se retrouve souvent dans la même classe, à devoir travailler sur les mêmes choses, devant se supporter, partageant la même salle et cela ne nous plaît pas tellement. Je ne sais plus les raisons de notre animosité mais je sais une chose : on ne peut s’empêcher d’être en rivalité. Elle souhaite être la meilleure et moi aussi alors autant dire qu’entre nous la guerre a été déclarée et que la trêve risque d’être souvent reportée. Je sais pourtant que c’est une fille qui a, parfois, du mérite, qui sait travailler, avec qui j’aurai pu m’entendre s’il n’y avait pas cette atmosphère compétitive entre nous deux. Je ne dis pas qu’elle aurait pu être une grande amie, loin de là, mais étant similaire sur certains points comme le fait d’être au sommet je pense que nous aurions pu être amies si les circonstances avaient été favorables mais ce n’est pas le cas. C’est ma rivale et elle risque de l’être pour longtemps encore. En même temps cela me permet de me propulser et de donner le meilleur de moi-même.

Je rentre donc dans la salle, le visage fermé. Malheureusement pour moi, aujourd’hui je vais devoir mettre ma rancune de côté pour pouvoir travailler à ses côtés. En effet un de nos professeurs a eu la charmante idée de nous mettre ensemble sur un projet et de ce fait toutes les deux nous devons apprendre à travailler ensemble, ce qui risque d’être compliqué. Je sais que toutes les deux nous avons envie de réussir tout comme nous avons envie de faire échouer l’autre, cela risque donc d’être particulièrement intéressant et comique, ironiquement parlant. Je ne sais vraiment pas pourquoi ce professeur a eu l’idée de nous mettre ensemble alors que pourtant il est clair que nous ne nous entendons pas mais c’est sûrement une manière de nous tester, de voir si nous sommes capable de surmonter cela malgré l’animosité commune, de travailler en équipe malgré le ressenti. Dans le monde du travail il n’est pas possible d’aimer tout le monde et il faut savoir travailler avec les personnes que nous n’apprécions pas toujours. Je m’installe donc sur une table, l’air totalement décontenancée. Je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir travailler avec Selenya. Bien sûr les choses peuvent finalement se faire très naturellement, on peut finalement parvenir à travailler ensemble mais je sens que cela risque d’être légèrement compliqué. Quand le professeur m’avait désigné comme partenaire avec Selenya j’avais cru, sur le moment, avoir eu une hallucination auditive et il avait dû le répéter plusieurs fois avant que je n’assimile l’information, encore aujourd’hui j’ai du mal à le croire. « Bon on commence par quoi ? » dis-je en essayant de ne pas paraître trop froide.


© 2981 12289 0
 

Comment travailler avec sa rivale ? [Feat Selenya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du thé et de la neige ou comment s'amuser avec trois fois rien {Reimei}
» Qui a dit que noël rimait avec ex [Feat. Sakurako]
» ◘ Okimawa selenya
» ◘ Okimawa selenya
» Comment on sort de là ?! || Ft. Ori
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum ::  Les RPS useless-