AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 move on [ryoumei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 24 Juil - 10:08
S'extirper en premier de la salle de classe était une chose. Maintenant que la sonnerie réveillait toutes les salles, une marée commençait à s'entasser dans le couloir. Des têtes brunes par centaine lui bouchaient la vue et l'empêchait d'y voir clair. Depuis ses débuts ici, il en avait la nausée de devoir chercher son frère dans cette masse grouillante de scarabée, il aurait peut être dû prendre les mêmes cours que le grand... Mais genre, il était pas trop philosophie... pas du tout même... Déjà que tous les cours en général lui faisaient fumer de la tête, alors devoir réfléchir sur la conscience de l'être humain, sur ses vices et sur ses pulsions, ça lui sortait par tous les orifices. D'ailleurs, jamais il n'avait eu de conversation aussi intellectuel avec qui que ce soit... ça ralentissait carrément son esprit et l'obligeait à ne plus écouter la personne. C'était bien beau de parler de ce genre de chose, mais est-ce que ça avait réellement un intérêt... ? on pourrait presque autant en dire de certaines formes d'art d'ailleurs...

En posant sa main sur des épaules aux hasards, il passa à travers la foule ne se souciant pas vraiment de ralentir les autres. Son frère était sorti, l'avait laissé en plan alors qu'il était au courant qu'ils étaient dans des salles cotes à cotes ? Non évidemment que non. C'était plutôt une brune avec un noeud ridiculement énorme dans les cheveux qui s'occupaient de lui. Une pucelle de sa classe qui tournait autour du grand, une de plus hein ?

Je crois que ça va pas être possible... siffla t-il entre ses dents en poussant une énième personne.

S'immiscer dans la vie de son frère, surtout sentimental, c'était une habitude.
Même si monsieur n'avait jamais besoin d'aide, d'après ses mots, il pouvait pas s'empêcher de se sentir concerner. Pourquoi chaque fois qu'une personne collait son frère, se sentait-il à ce point abandonner ?

Ryoumei n'était pas près de le lâcher, et il faisait même beaucoup beaucoup d'effort pour ne pas trop cracher son venin sur les autres, pour ne pas que père les sépare. Allez, il n'y avait aucune raison pour qu'il le laisse tomber.
Hé, t'as perdu quelque chose là-bas et les gens marchent dessus.

Mimura s'était un peu précipité, pour faire comme s'il avait rattrapé cette fille avec des goûts d'enfant de dix ans. Il avait pressé son épaule, à peine, pour qu'elle tourne son regard dans sa direction. Mimura pointait de son autre main un point vers le sol, un peu plus loin. Un point tellement vague que la jeune femme plissa les yeux pour essayer d'apercevoir quelque chose entre les jambes pressés des étudiants. Ce moment d'inattention lui coûta la présence de Ryoumei puisque Mimura l'emportait déjà dans la marée des escaliers.

Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 28 Juil - 19:55
    Tic. Tac. Tic. Tac. Tic. Tac...Driiiiiing ! Ce fut instantané. Soudain. La plupart des étudiants reprenait peu à peu vie, entre ceux qui avaient déjà le sac sur l'épaule pour sortir les premiers de la salle et les autres qui émergeaient d'un rêve profond. Bien sûr, il ne faut pas croire que tous étaient ici présents par vocation ou goût à la réflexion. Il fallait bien suivre un cursus et la philo, quoi de mieux pour se planquer ? Je n'étais cependant pas dans cet état d'esprit, contrairement à ce que croyait mon père ou tout autre adulte qui me connaissait. Peut-il seulement s'intéresser à quelque chose, qu'ils pensaient ! A part trouver une nouvelle façon de leur pourrir l'existence... Détrompez-vous, bande d'ignares !  Sartre, Nietzsche ou Schopenhauer ont réussi à faire de moi une tête plus pensante qu'aucun d'entre vous ne sera jamais ! Bon, j'enjolive le tableau mais c'est pas loin quand même ! Parce que j'aimais réellement cette matière et que j'avais envie d'apprendre. Je m'en étonnais moi-même !

    Je rangeais mes affaires et sortais dans les derniers quand Mika-chan m'interpella. Elle voulait me poser des questions au sujet de la dernière dissertation rendue au professeur. Ce que j'avais compris, les présupposés trouvés, les arguments donnés, les exemples évoqués, bref ! Savoir si nous étions sur la même longueur d'ondes ou pas. Je ne la connaissais pas beaucoup mais ce que j'avais appris d'elle, c'est qu'elle était une vraie boule de nerfs, une paniqueuse incontestée qui voyait le mal partout, même dans un bébé lapin ! J'aurais pu être de mauvaise humeur et l'envoyer balader mais j'étais aussi curieux de connaître ses propres idées. Si une tête de classe vous demande votre ressenti par rapport à un devoir, ne vous sentiriez-vous pas flatté ? J'ai donc fait mine de ne pas trop m'en rappeler d'abord, avant de balancer une connerie plus grosse que le Grosse Dame d'Harry Potter, juste pour voir sa réaction...et je n'ai pas été déçu ! Elle a blêmi, portant lentement une main à sa bouche comme si je lui avais raconté dieu sait quel fait divers atroce. J'étais sur le point de lui annoncer la supercherie quand une voix familière m'en empêcha.

    " Facile, ton excuse. Mais elle marche toujours aussi bien ! ", dis-je en un sourire, tandis qu'il me poussait vers la sortie.

    Il pressait le pas comme si le fait d'atteindre l'extérieur était vital. En fait, il voulait surtout que Mika-chan ne puisse plus nous apercevoir ! Elle devrait vivre encore tout un après-midi avec l'idée d'avoir peut-être complètement foiré sa dissert' ! Pas marrant pour elle, jubilatoire pour moi !

    " T'as faim ? Parce que moi j'ai la dalle et si j'me trompe pas, tu m'dois un déjeuner. Crois pas qu'j'oublie ce genre de choses", ajoutai-je en le chopant par le cou.
 

move on [ryoumei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MOVE SON NAN MIZIK LA
» ☆ MOVE YOUR BODY.
» 04. Let's move like Jagger ! Uh... Who ?
» [Propose] Évoli egg Move (Voeu)
» Liste des attaques apprises par Move Tutor ROSA
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! :: ܛ les archives du forum ::  Les RPS useless-