AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Fais au moins semblant de bosser ? [Emon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 4 Aoû - 22:08
Je crois que cette soirée rime à rien. J’ai fini les cours mais j’ai tellement de copies à corriger que je suis obligé de rester à l’université pour le faire et puis, j’ai des rapports à lire et des cours à finir de préparer. Moi qui avait prévu un rendez-vous galant avec Naya, une petite -date- entre mariés tranquille où on serait allé manger dans un grand resto’ puis après ça aurait été cinéma… On l’a bien dans les fesses si je puis me permettre ! Je suis trop raisonnable et responsable, j’aurai dû tout plaquer pour partir glander. Après ce serait pas arrivé si je m'étais mieux organisé, c'est vrai, toutefois franchement, vous connaissez beaucoup de gens qui organise leur journée correctement ? Et surtout, vous avez vu mon emploi du temps ? Je jongle avec Angel Entertainment, la Matsumoto Fondation et! L'université de Royal. Le seul point positif est que contrairement à ma femme, je ne m'occupe pas des lycéens...

Heureusement ou malheureusement, c’est à lui de décider, je ne suis pas seul ! Noooon, j’ai la chance d’avoir pu choper mon assistant avant qu’il quitte l’établissement et j’ai pu le soudoyer (contre une semaine de repas offert, si si) pour qu’il puisse m’aider, après tout… Son père me l’a demandé, faut bien qu'on joue un minimum le jeu même si j'aime pas spécialement le forcer. Décidément à RPS, on en croise des enfants qui voient leurs rêves brisés à cause de leurs parents. Ça me rend un peu triste de voir encore et encore ce même schéma étant donné que ça m’est arrivé à moi aussi…

Je soupire et compte les agrafes étalées sur le bureau, d’un air ennuyé et blasé. Comment ça j’ai du boulot ? Moui… Je me mettrai à jour, promis. Mais là, je suis vraiment fasciné quoi… « Elles font comme une constellation… » Je cligne des yeux puis soupire encore et laisse mon front retomber sur le bureau, grognant. « Emon… Je crois que je deviens taré !! » Je veux dire plus que d’habitude ? Pfff. En parlant de lui… Dans un mouvement lent et presque douloureux, je zieute l’étudiant et gonfle les joues, fronçant les sourcils :

« Tu bosses au moins ? »
Pour ce soir, je lui ai donné la tâche de mettre dans l’ordre chronologique les devoirs qu’on m’a rendu (sans les lire et critiquer ce que tes camarades ont fait, aussi nul que ça peut être parfois haha) mais je connais le garçon, il a souvent un poil dans la main ce gars, c’est pire que moi ! Mais vous savez ce qu’on dit des glandeurs ? Une fois qu’il bosse ils font du très bon boulot !

Du moins c’est ce qu’il paraît, faut jamais s’arrêter sur les citations ou les trucs un peu trop poussé comme ça…

« J’ai un autre truc pour toi après, tu verras c’est super drôle ! » Un grand sourire masque mes réelles intentions et je frétille des sourcils, rangeant les agrafes avant de reprendre mes corrections.

Cependant, il est clair que j’ai du mal à rester concentrer et tandis que je lis en diagonal les examens des étudiants en finance, je ricane connement tout seul avant de m’exclamer dans le plus grand des sérieux : « Est-ce que tu crois qu’on peut mourir d’une overdose de vitamines ? »

Avec Emon, c’est toujours ultra sérieux moi je vous dis è_é

Pseudo : mayumi Mes messages : 247 Yen (¥) : 334 Avatar : jaehyun (nct u) Schizophrène? : no Age : 21 ans Date de naissance : 01/01/1995 Astrologie : capricorne & chien Métier : s'il devait choisir, il choisirait de ne pas travailler car il sait très bien qu'il ne pourra pas faire ce qu'il veut malgré la pression qu'il a sur son père Année : 2ème année Résidant à : shibuya dans un appartement Planning :
éviter le plus possible sakura • penser à dire deux mots à mon paternel et son oppression • prendre sur moi pour éviter tout problème avec mon paternel • ne pas oublier d'hurler un bon coup tous les soirs • allez en rendez-vous avec leehi, elle se sent seule toute seule ici

"she makes me crazy"


Navigation :


Voir le profil de l'utilisateur
Ce message a été posté Ven 5 Aoû - 18:55
Un étudiant européen serait sûrement en train de geeker comme un porc après avoir fini les cours de la journée. Nan, moi je suis japonais et quand on a un père quelque peu dégueulasse, on a tendance à jamais avoir ce qu’on veut. J’étais l’assistant d’un professeur alors que je ne le voulais pas -je suis feignant après tout. Au final, ce professeur était amusant et s’emmerdait autant que moi habituellement. Alors voilà, il m’a soudoyé pour que je vienne l’aider alors que je suis censé être en weekend… Le pire dans tout cela, c’est qu’on ne travaillait même pas. On contemplait des agrafes d’un air totalement endormi… Je devrais le supplier de rentrer chez moi ? « Elles font comme une constellation… » Je lève les yeux au ciel en soupirant doucement. « Sempai, je suis vraiment obligé de rester ce soir ? » Je contais contempler le plafond de ma chambre en lisant un manga que j’ai dû lire des millions de fois. C’était ce que je souhaitais faire pour ce soir, mais j’étais enfermé comme une bête. « Emon… Je crois que je deviens taré !! » J’arque un sourcil alors que je relevais la tête. Il venait juste de le remarquer ? Je le savais depuis un moment moi. « Et tu le découvres que maintenant ? » dis-je d’un ton sérieux. Un pouffement de rire me vient, alors que je m’étais à rire comme un débile.

« Tu bosses au moins ? » J’approuve de la tête en haussant les épaules. Je listais les copies par ordre chronologique et cela me faisait chier, je m’amusais plutôt à comparer les écritures qu’autre chose mais bon… J’avais presque fini mes copies au moins. « Mais sérieusement, ça sert à quoi que je fasse cela. » dis-je en secouant la tête. « J’ai un autre truc pour toi après, tu verras c’est super drôle ! » Mon Dieu, qu’est-ce qu’il allait encore me donner ! Je devrais peut-être ralentir la cadence, après tout peut-être que je pourrais partir après s’il voit qu’il se fait tard. « Et genre, ça va être quoi ? » dis-je en penchant la tête sur le côté alors que je m’attendais clairement au pire. Surtout qu’il venait de me dire que cela allait être drôle, pour lui ou pour moi. Je m’étais remis au travail, finissant les quelques copies qu’il me restait à classer. « Est-ce que tu crois qu’on peut mourir d’une overdose de vitamines ? » Je faillis mourir avec ma salive quand j’entendis ces paroles, je lève les yeux des copies alors que je le regardais clairement comme s’il était débile -ce qu’il est au final. « Eh bien, cela peut créer pas mal de problème surtout au niveau du cœur mais mourir, je sais pas… C’est quoi cette question franchement ? » dis-je en poussant les copies vers lui, comme j’avais terminé. Il pouvait me donner la chose drôle à faire.

Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 10 Aoû - 13:01
Si je sais qu’Emon n’a aucune envie d’être ici ? Oui. Et il le sait que moi non plus. Mais contrairement à lui, je sais que j’ai des responsabilités. Je dois juste me motiver à les réaliser… C’est peut-être trop difficile à comprendre encore pour lui étant donné qu’il n’est pas entré dans la vie active comme moi, ni dans la vie « d’adultes ». Toutefois, je dois un minimum montrer l’exemple et prouver que même si tu fais les choses à contrecœur, même si tu avances à deux à l’heure, tu dois les faire. Encore plus si d’autres personnes comptent sur toi. Alors oui, je pourrais le laisser partir mais il retiendrait aucune leçon comme ça ! (Pas sûr qu’il comprenne ma subtilité en soit, il va juste penser que je le torture le pauvre…) Je secoue la tête négativement à sa plainte, l’ignorant presque en vérifiant les lignes sous mes yeux. Il a sûrement mieux à faire d’ailleurs. Je fais la moue et corrige une copie entre deux exaspération et tape sur mon front pour me réveiller. Taré oui, oui, oui.

« Ouais c’est ça, rigole espèce de… Uhm. Trou du’c » Je lui tire la langue mais ris connement avec lui parce qu’un prof qui vous insulte de trou du cul c’est pas souvent et Emon il est cool et pas chiant alors je m’en fou un peu. Peut-être pas trop parce que c’est un élève et moi un enseignant mais je pense qu’à son âge on a pas envie qu’on le voie comme un enfant.

Je continue de marquer de rouge une feuille blanche tout en discutant, ignorant sa remarque sur la raison de sa présence puis je lève la tête de façon dramatique et arque un sourcil, un sourire sadique dessinait sur mes joues.

« Oh. La meilleure chose qui aurait pu t’arriver dans ce monde. »

Un ricanement diabolique m’échappe et j’étire mes mains et fais craquer mes doigts avant de sortir une pile de 50 enveloppes et 50 timbres, accompagnés de 50 formulaires imprimés.

« Ce serait cool que tu mettes tous ces papiers là, dans ces enveloppes et que tu les timbres puis ce sera bon. »

Suffit de coller bien droit ! Moi en attendant, je vais continuer à noter et me dire que j’ai que des teubés dans ma classe… Je devrais mettre les notes au hasard. Genre une courte-paille ou une connerie dans ce genre. Ou peut-être que je peux lancer des cailloux sur les feuilles et choisir un nombre… Et je me perds… Je reste placide avant de sortir le TRUC de base, la question qui tue, celle qui vaut sûrement 3000 euros.

Je hoche la tête à sa réponse et réfléchis un instant, sérieux. Je ferai attention la prochaine fois que j’achète des compléments alimentaires…   « Ca me paraît logique. » J’attrape ma tasse de café et reste quelques minutes sans rien dire, concentré sur la tâche avant de lâcher de but en blanc. « Et tu veux faire quoi au lieu de l’économie ? Parce que tu sais, y a moyen de te rebeller quand même… Non ?  »

Généreux, je lui sers aussi une tasse et la lui tends, un chaleureux sourire sur les lèvres. Parfois, ça peut faire du bien de dire ce qu’on a sur le cœur.

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté Aujourd'hui à 16:23
 

Fais au moins semblant de bosser ? [Emon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interdit aux moins de 18 ans
» Promis Maman, je ferai moins la maline maintenant... [PV]
» Je fais mon choix, je vais supporter .....le 28 Novembre
» Fais tes preuves... (PV Pix et Illu')
» Fais-moi peur [PV Julian Rollwers]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! :: ܛ les archives du forum ::  Les RPS useless-