-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 books & sex.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 25 Aoû - 17:24
fiery and sweet, all at the same time. a flame in the dark, lighting the way. (+) centrum permanebit

Encore un autre jour à travailler, à ranger les livres dans les grandes étagères de la bibliothèque du campus, et à répertorier sur informatique les emprunts des étudiants. Farley est plutôt le type de personne à tout écrire sur une feuille de papier avec un bon vieux stylo bic. Les touches du clavier lui sont inconnues et la luminosité aveuglante de l’écran le rend fou. Alors de là à deviner comment un tel engin fonctionne... En postulant pour ce poste, il n’avait jamais pensé qu’un jour, il aurait à faire face à une telle technologie un peu trop inutile et incompréhensible à son goût. Après tout, en travaillant dans une bibliothèque, on s’attend à être entouré d’ouvrages tous plus fabuleux les uns que les autres, avec bien sûr quelques exceptions au détour d’une étagère. Mais lorsqu’au bout de plusieurs mois d’embauche, son patron était venu le voir et lui avait annoncé qu’il s’occuperait également d’enregistrer sur l’ordinateur derrière le comptoir les emprunts de livres, Farley avait cru s’étouffer. Bien sûr, il avait accepté, n’ayant pas d’autre choix. Mais le voilà, quelques jours plus tard, à s’emmêler dans les pictogrammes sur l’écran plat, sa main tremblante sur la souris.

Il crut bon demander de l’aide à son collègue, Hoshi. Il avait espéré qu’il s’y connaissait mieux que lui en informatique, et peut-être aurait-il du espérer un peu plus fort. Car Hoshi n’était pas bien différent de lui sur ce point là. Et les voilà tous les deux, penchés sur l’écran comme s’il s’agissait d’un alien descendu tout droit de Mars pour envahir la planète Terre. De sa main gauche, Farley tripotait sa boucle d’oreille, et ses yeux plissés essayait de distinguer une solution imaginaire. “ Mais ce message, ça veut dire qu’on n’a plus le livre dans les étagères ? ” Farley était complétement perdu et ses paroles ne formaient pas de sens. Il se laissa retomber sur le fauteuil, soufflant désespérément en tournant son regard vers Hoshi. “ Comment je suis supposé savoir comment ça fonctionne, si on m’explique pas ? ” D’une propulsion de sa jambe, il fit un tour dans le fauteuil à roulettes, et se stoppa en agrippant le haut de son collègue. “ Je préférais encore me casser le dos à porter tous ces livres. ”

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 28 Aoû - 14:49
tenue Ton shift à la bibliothèque avait commencé depuis peu, deux heures à tout casser et tu avais déjà replacé tous les bouquins qui avaient été posés dans la chute à livres de nuit sur leurs étagères respectives. Bon dit comme ça vous allez me dire, non mais deux heures ce n'est pas beaucoup pour replacer des livres à leur place dans les étagères? c'était une grosse montagne de livres ok!? Le nouveau semestre de cours allait commencer et les retours sont arrivés en tonne. Pas autant que dans les périodes post-examens, mais quand même! Puis tu es petit aussi, tu dois prendre le petit escabot lorsque les ouvrages doivent être placés dans les étages les plus élevés que tu n'arrives pas à atteindre autrement. Bon je dois l'avouer que travailler ici ce n'est définitivement pas exténuant, une des raisons pour laquelle tu aimes vraiment ce boulot. C'est relax et le boss ne vous prend pas la tête. Il n'y a pas de pression. Bon je dis ça mais Farley qui vient de se faire coller la tâche de rentrer les inventaires et gérer les retrait dans le système informatique lui n'as sans doute pas la même opinion que toi à l'instant. Quand tu es de retour au comptoir il clique sur la souris arbitrairement avec son aire tout perdu. Tu lui avais proposé ton aide, mais maintenant que tu te retrouves penché devant l'écran à côté de lui, tu ne comprends pas plus le truc que lui. Tu n'as jamais eu d'ordinateur à toi. Quand tu vivais chez tes parents...  oublies, ton père il utilisait le fric pour payer ses paquets de bières, aucune chance que l'on t'ai offert un ordinateur. En famille d'accueil, il était trop tard déjà. Tu étais déjà habitué à faire tes recherches dans les livres et tu n'as jamais appris grand chose sur le pc. Tu préfères utiliser ton téléphone c'est plus simple. Du coup voilà, tu affichais autant un air déconcerté devant l'écran que ton voisin. Tu n'es pas d'une grande aide. « quel message? » tu cherches des yeux en te grattant la tête distraitement. « euh.... » lui donner une réponse au hasard ne va pas aider... hum. « oh ici, ça ne veut pas dire qu'il est encore sur l'étagère? » tu pointes le statue à l'écran. Officiellement aucun de vous deux à raison. Le livre est ni sortis, ni sur l'étagère. Il est marqué comme retourner, mais pas replacer, pas que l'un de vous deux puisses décrypter ce message. « le boss n'a pas donner un manuel ou des notes? » question stupide, si s'était le cas elles seraient déjà sorties sur le comptoir non? « pas de chance qu'il t'ait choisi pour ça. Il n'y a pas quelqu'un d'autre qui s'y connait mieux en informatique? » tu interroges en te détournant de l'écran.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 19 Sep - 19:55
fiery and sweet, all at the same time. a flame in the dark, lighting the way. (+) centrum permanebit

Regardant du coin de l’œil son collègue, Farley se rendit compte qu’il ne lui serait d’aucune aide. Il paraissait encore moins doué que lui. À croire qu’ils provenaient tous les deux de la préhistoire pour être aussi dénués devant la technologie. Farley soupira tout en jouant avec sa boucle d’oreille de manière distraite. “ On est mal parti. ” murmura-t-il pour lui-même. À l’idée de son collègue, Farley se redressa sur son fauteuil et se pencha vers l’écran, plissant ses petits yeux comme si la réponse allait apparaître plus facilement ainsi. “ T’as peut-être raison, au pire on a qu’à aller vérifier dans le rayon, non ? ” Il secoua la tête. Son patron avait certainement estimé qu’étant jeune, Farley savait se servir d’un ordinateur, donc qu’il pouvait se débrouiller sans aucune aide. Bullshit. À ce niveau là, Farley était aussi incompétent qu’un gamin de trois ans ou qu’un vieux de 97 ans.

“ Hum, je suppose que je pourrais demander à la nouvelle, si ça se trouve elle s’y connait. ” Mais dans le fond, Farley préférait encore galérer ici avec Hoshi et faire des bêtises quant à l’interprétation du site, plutôt que d’aller demander à leur nouvelle collègue de l’aide. Il n’était pas à l’aise quant au fait de parler aux étrangers, de sortir de sa zone de confort. Il se leva de son fauteuil et attrapa Hoshi par la manche pour attirer son attention, un tic que Farley faisait souvent. “ On a qu’à aller voir si le livre est sur l’étagère, comme ça on sera fixé non ? ” Farley aurait pu y aller tout seul, mais il était quelque peu ébranlé par le fait d’utiliser un outil dont il ne connaissait rien, et la peur de foirer les taches que son patron lui avait confié. Lâchant la manche de Hoshi, il jeta un dernier coup d’œil à l’écran pour repérer le code du livre et l’étagère où il était censé être situé, puis il sortit de derrière le comptoir.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 4 Oct - 22:12
tenue Tu n'avais jamais été en contact avec un ordinateur avant d'être arrivé dans ta famille d'accueil alors âgé de quinze ans. Ton père n'aurait jamais utilisé son précieux chèque d'assistance sociale pour acheter un ordinateur, avec quoi il aurait acheté sa boisson sinon? Votre chauffage/électricité était toujours coupé comme ton père utilisait toujours tout l'argent pour boire au lieu de payer les factures alors internet, jamais. Ton école était loin d'être la Royal, le genre de lycée avec des détecteurs de métal à l'entrée vous voyez le genre? Pas d'ordinateur non plus. Alors, au final tu n'avais jamais appris à t'en servir tu pouvais écrire sur les logiciels de traitement de texte et encore là tu n'arrivais jamais à imprimer le document par toi-même, tu avais toujours besoin de l'aide de quelqu'un pour arrivé à trouver le petit icon d'impression. Ça ne t'as pas empêcher de tenter d'aider Farley qui essayait de comprendre le fonctionnement du répertoire informatique de la bibliothèque dans laquelle vous travaillez. « je suis désolé, je ne suis d'une grande aide. » malheureusement vous étiez deux incompétent avec l'informatique, c'est grave. « ouais je pense que si on regarde manuellement lesquels sont sortis ou non on arrivera peut-être plus à comprendre les statues affichées. » essaie et erreur quoi. Farley avait proposé l'idée que la nouvelle employée embauchés saura peut-être se débrouiller mieux que vous. Après tout, il doit bien y avoir un employé de cette bibliothèque qui n'est pas totalement novice avec la technologie pas vrai? « elle travaille ce soir? » au final Farley t'avais attrapé par la manche après s'être levé de son fauteuil tu le suis docilement à travers les allées de bouquins. « oui fessons ça! » tu souris en marche avec lui jusqu'à l'étagère après qu'il ait noté les numéros d'identification des livres. Tu te penches sur son épaule pour prendre un des numéros et chercher le bouquin. « ah tien ce livre est à ça place! »

 

books & sex.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oh Jin Ah ✓ Books
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum ::  Les RPS useless-