Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 You should speak the truth. [Pv Dewei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 19 Fév - 13:30
You should speak the truth.
Jin Yu & Dewei


 Je regardais ma liste de patients pour la journée d'un air désabusé. Est-ce que toutes les personnes de Tokyo avaient des soucis ou quoi? Pas que je m'en plaigne réellement, puisque c'était mon métier et ma source de revenus principal. Simplement, cela me paraissait pratiquement irréaliste. Je me doutais d'avance que la journée d'aujourd'hui allait être une de celles où je ne prenais pas de déjeuner et où je ne rentrais pas à l'appartement. La raison était simple. Un hôpital demandait plus de paperasse et le plus de patients, le plus de paperasse. C'était clair, net et simplement logique. L'infirmière entra en m'apportant un café. Je la remerciais en sortant le premier dossier de la journée. Il était encore très tôt mais, ce dernier ne devrait pas tarder à arriver. C'était un patient que je suivais depuis déjà quelques temps. Je le suivais déjà avant de partir pour Tokyo. Il faisait partit de ces personnes pour lesquelles je prenais un avion jusqu'à l'étranger pour une simple consultation. Aujourd'hui, j'avais abandonné ce genre de choses. Mais, Dewei était à Tokyo lui aussi. Cela facilitait grandement les choses. Même si il y avait un véritable soucis quand à l'avancement de sa thérapie. Il ne faisait aucun effort et passait son temps à tourner autour du pot. Je savais pertinemment qu'il était forcé de venir pour des raisons purement familiale ainsi qu'une question de business. Mais je trouvais idiot qu'il ne profite pas pleinement de cette opportunité. Je ne pouvais le forcer à rien si il ne voulait pas avancer. Bon, il fallait bien l'admettre, je n'en étais pas encore venu aux méthodes désespérées et originales. Je préférais croire que j'y arriverais sans ça. Il n'était pas encore totalement insupportable et hors de portée pour moi. Je regardais l'horloge tandis que je relisais calmement son dossier. Il ne devrait plus tarder. Je m'en doutais. La porte finit par s'ouvrir pour laisser rentrer la figure familière... avec une atèle et des bandages à la main. Il semblait que nous allions avoir de quoi discuter aujourd'hui. J'étais prêt à parier que cette main était due à un excès d'humeur et non pas à un quelconque accident. J'haussais un sourcil, attendais qu'il s’assoit avant de commencer à me lancer dans la séance. Je le détaillais d'un regard, de haut en bas. Il n'avait pas l'air en si mauvaise condition.

-"Bonjour Dewei. Cela faisait longtemps que vous n'étiez pas venus! Comment allez-vous?"

Simple politesse d'usage. Cela ne servait à rien d'épiloguer pendant des heures. Il n'y avait pas véritablement besoin d'être si poli mais, il parait que cela mettait les patients à l'aise. Alors, je m'y essayais. Aucune idée du degrés de réussite de ma tactique pour l'instant mais, à vrai dire, je n'en avais pas grand chose à faire. J'étais doué dans ma branche et cela était internationalement reconnu. Je n'avais pas besoin de changer mon image d'homme froid et distant. De toutes les manières, c'était ma personnalité de manière générale. Dewei était comme de nombreux patients, cela l'énervait et il essayait de me faire sortir de mes gonds assez souvent. Sauf que j'avais l'habitude de ce genre de choses et qu'il n'était pas prêt d'y réussir. Pas mal de mes patients étaient récalcitrants, il n'était pas le seul avec qui j'avais parfois quelques ennuis. Décidé à ne pas perdre le temps de la consultation en discussions et babillages inutiles, je passais directement à ce qui me paraissait le plus intéressant.

-"Vous voulez peut-être me parler de comment vous vous êtes blessé?"


Ajoutais-je en opinant ma tête en direction de sa main. Mieux valait être direct puisqu'il passait son temps à essayer d'éviter de parler. Mais, j'étais opiniâtre. J'aimais réussir et c'était d'ailleurs la raison pour laquelle je ne laissais jamais tomber un patient. Parce que je savais que je pouvais le faire. Et ce n'était pas ce Xiao Dewei qui pourrait me battre à plate couture.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
[

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 27 Fév - 22:21
You should speak the truth.
Jin Yu & Dewei


L'hôpital. Je n'aimais rien dans cet endroit. Trop blanc ou trop gris... Une odeur que je n'appréciais pas vraiment. Cette odeur bien spécifique qui n'existe d'ailleurs qu'entre ces murs là. Comme si tout était passé à l'alcool tous les jours... J'étais toujours dans le hall. Ma main était toujours bien bandée mais au moins, elle allait mieux. J'aurais préféré ne pas revenir à l'hôpital, ne pas à y remettre les pieds. Mais j'avais perdu mes moyens. Peut-être qu'il serait temps que je prenne les choses au sérieux ? Ça m'arrachait une grimace. Prendre tout ça au sérieux, c'était admettre que mon frère avait raison. J'en fronçais les sourcils.

Vêtu tout simplement, dans une tenue décontractée, je fus abordé par un membre du personnel. Moi ? perdu ? Non, non je sais où est le cabinet de Jin Yu. J'en poussais un soupir et prit mon temps pour traverser tous les couloirs, monter à l'étage correspondant et enfin être là à son cabinet. Je ne prenais même plus la peine de frapper. Pas la peine avec lui d'employer ce genre de politesse. J'en n'avais aucune envie.

J'aurais pu m'assoir, mais cette fois-ci je crois que je me passerai bien de cette chaise devant son bureau. J'eus un sourire en coin.

-"Je t'avais manqué tant que ça Jin Yu ?" première provocation de la journée. Elle allait être longue, fallait bien que je trouve du plaisir à m'exprimer un peu. Et puis depuis le temps qu'il me connaissais, on pouvait bien laisser un peu tomber cette espèce de politesse et ce langage informel trop pesant non?

A sa question, je me contentais simplement de regarder ma main et de la lever comme si je la lui montrais. Voilà. Il ne devait plus y avoir grand chose à dire donc. D'ailleurs il affirma que je devais être là pour parler de comment j'avais pu me faire mal. Lui en parler hein ? Je pouffais brièvement de rire. Un léger soupir s'échappa de mes lèvres.

-"Oh ai-je besoin d'en parler ? Je le lis dans tes yeux. " je le regardais droit dans les siens. Avant de faire une grimace. "mouais, t'as déjà la réponse à la question... C'est mon frangin qui sera content quand tu lui diras qu'il avait raison..." Rien que d'y penser, j'en rageais intérieurement.

-"Enfin, je sais que t'es ultra curieux, alors je vais expliquer. J'ai pété un plomb. au lieu de frapper mon protégé, j'ai frappé un mur pas loin de sa personne." pas un mur. Un plan de travail. Mais c'était quasi pareil non ? il n'avait pas vraiment besoin de touuuus les détails non plus. Juste de savoir que j'avais pété un plomb et avait explosé ma main contre une surface dure pour me calmer au lieu de déverser toute ma colère contre quelqu'un. Juste ça lui serai suffisant non ?

-"Sauf que cette fois Jin yu, j'veux pas que t'en parle à ma famille. Rien. Pas un mot." j'avais de nouveau braqué mes yeux sur lui. J'étais sérieux. Plus que ça. Jin Yu savait pertinemment que mon frère et moi on était en froid et bien plus que cela. Que c'était même sur l'ordre de cet abruti qu'on avait été mis en contact. Et je savais que mon frère prenait un soin méticuleux à savoir où j'en étais.

Cette fois, il devra mentir. C'est tout. Et je ne lui laisserai pas le choix. Même si pour ça je devais revenir plus souvent, faire plus d'effort, et travailler encore plus sur la gestion de ma colère...

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
 

You should speak the truth. [Pv Dewei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I don't really want to speak about him but . . . . [Feat. Ryû]
» Don't move, don't speak, just sign. | sei.
» Lets speak your heart
» sad day, sad truth
» tell me the truth.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum ::  Les RPS useless-