Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 do you want to be my model?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 14 Sep - 0:17
do you want to be my model?       ✧ ;sawada jirô x kurumi ayuzawa.




J'avais manqué pas mal de journées de cours depuis l'accident de voiture de ma grande soeur. Certains professeurs m'avaient gentiment préparé des cahiers de notes que je venais récupérer à l'université lorsque j'avais le temps de façon à ne pas être méga en retard sur le cursus. J'avais bossé beaucoup plus que d'habitude pendant quelques semaines et mes pilles de feuilles diminuaient de plus en plus. Heureusement, il n'y avait pas trop de devoir ennuyant et parmi l'un d'eux, il y en avait un que j'avais vraiment hâte de faire. Je devais créer une pièce unique pour un modèle, ça pouvait être autant un élève de l'université, qu'une personne de la famille, qu'un ami ou que n'importe quel passent dans la rue. J'avais encore deux bonnes semaines pour trouver la personne qui portera ma création mais c'était compliqué, il n'y avait personne qui m'inspirait la moindre idée et j'avais déjà regardé et analysé de haut en bas une centaine de personnes. Sachant que je devais tout confectionner par moi même, c'est à dire, acheter le tissu, le coudre, faire un croquis, faire un mini-shooting avec le modèle et la création. Un tas de trucs qui allaient me prendre énormément de temps donc il fallait que je trouve un mannequin rapidement, très très rapidement si je ne voulais pas recevoir ma feuille avec un joli "zéro" écrit dessus en rouge.

Mon dernier cours de la journée était terminé et je savais que ma classe terminait plus tôt que le quart des autres classes ce jour ci. Il fallait que j'aille prendre l'air, dessiner mes croquis dehors m'inspirait beaucoup plus qu'entourée de quatre murs. Instinctivement, mes pas me dirigeaient vers le terrain de football où il avait encore cours, moi qui pensait pouvoir shooter dans un ballon tranquillement pour évacuer mon stresse actuel, c'était raté. Je m'installais dans les gradins, par chance, il ne pleuvait pas et il ne faisait pas super froid, en même temps, rien que de regarder les joueurs s'entraîner et transpirer, ça donnait chaud à leur place. Ils n'avaient pas l'air extrêmement "doués", ça devait être des premières ou des deuxièmes années. Je les observais, suivant la balle qui allait de pieds en pieds. Je n'étais pas la seule donc ça allait, je n'allais pas passer pour une psychopathe, une fangirl ou que sais-je de ce style là puisque les personnes autour de moi, la plupart étant des filles, criaient à chaque but marqué, peut importe l'équipe. Est ce qu'elles y comprenaient au moins quelques choses ou c'était juste pour attirer les regards ? C'était pas mes affaires et au fond, je m'en fichais bien. Soudain, mon intention se portait sur un des joueurs, il était vraiment beau mais vraiment. Il dégageait quelque chose d'unique parmi tous les autres garçons à mes yeux. C'était différent de l'admiration, c'était plus la styliste en moi qui parlait que moi même. C'était lui, juste en posant mes yeux sur ce jeune homme, des tonnes d'idées étaient apparues. Je  sortais mon carnet à croquis afin d'y dessiner tout ce qu'il me passait par la tête. J'avais le temps de m'inspirer du garçon puisqu'il avait l'air d'avoir seulement entamé la deuxième mi-temps.

Le match fini, je descendais des gradins le plus rapidement possible pour intercepter cet inconnu avant qu'il ne s'engouffre dans les vestiaires. Arrivée à sa hauteur, j'observais son visage un peu plus en détails pendant quelques longues minutes, je devais certainement passer pour une folle. " Excuse moi, je suis élève en première année de stylisme et.. J'aimerais que tu sois mon modèle pour un de mes devoirs s'il te plait. " , je m'inclinas poliment, après tout, je ne le connaissais pas du tout, il pourrait être plus âgé que moi ou plus jeune. M'enfin, le plus important à cet instant, c'était que je devais passer pour une meuf totalement folle à poser ce genre de questions, comme ça, directement, sans plus d'informations. J'avais quand même un peu d'espoir au fond de moi qu'il accepte ma demande.

© NINTENDOREO

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 20 Sep - 19:54
do you want to be my model?       ✧ ;sawada jirô x kurumi ayuzawa.




Malgré mes superbes vacances à Rome avec Shion, j’étais content d’être de retour au Japon. Non pas parce que je m’étais lassé des pizzas (oh que non !) ou que je m’ennuyais (jamais non plus en présence de Shion) mais parce que je devais avoir l’âme d’un vieux qui préférait tout de même son pays natal. Moi qui avait depuis sans cesse rêver de voyage, je m’étais surpris à avoir un peu de nostalgie après une bonne semaine à l’étranger. Bien entendu, cela ne remettait pas en cause tous les bons souvenirs que j’ai eu de ce voyage mais comme on le disait si bien : home sweet home. En plus d’avoir cette mentalité de « vieux », je faisais également partie des gens qui appréciait la rentrée universitaire. En même temps, j’étais dans une filière qui me plaisait et courir après un ballon m’avait aussi manqué, bien plus que je ne l’avais pensé.

La journée d’aujourd’hui allait donc elle aussi appartenir à une de ces tranquilles journées de cours que j’appréciais. La routine était de retour et les vestiaires étaient aussi bruyant qu’à leurs habitudes, voire même plus. Après être changés en tenue de sport, mes camarades et moi sortions de la salle pour rejoindre le prof sur le terrain, à l’extérieur. Nous n’avions pas eu besoin qu’il nous dise de nous échauffer que nous étions déjà en train de courir autour du terrain. On profitait toujours de ce moment pour continuer à papoter comme de vieux commères. Malgré toutes les discussions qu’on avait eues dans les vestiaires, je trouvais toujours des choses à redire sur mon voyage ou sur des petites anecdotes par ci, par là. Et quand ce n’était pas moi qui parlais, c’était mon ami qui me racontait ses rendez vous avec une troisième année en mode ou en langue. Bref, après avoir couru plusieurs tours, on continua sur des dribles. Le vrai cours commença après une bonne heure d’échauffement. Mais même si le programme n’était pas nouveau, je ne m’en lassais pas. Après tout, pour être bon en sport, il fallait de la pratique.

Le temps défila un peu trop rapidement à mon gout. Ce n’était qu’à notre « vrai » match de fin de cours que je voyais la fin de cette après-midi. Le professeur nous laissa l’initiative de faire des équipes. En fait, ce n’était qu’une excuse pour aller s’acheter un café puisque les équipes étaient pratiquement toujours les mêmes. Mais personne n’allait se plaindre puisque cela nous permettait de souffler cinq minutes, car mine de rien, le professeur n’y était pas allé de mains mortes avec ses exercices. J’étais déjà bien trempé de transpiration. Après s’être déshydraté à la fontaine près des vestiaires, je récupérai un maillot de couleur rouge et en pris en rab pour les ramener à mes coéquipiers. Le match commença au retour du professeur.  

Sans que je ne l’aperçoive, il y avait déjà des spectateurs dans les tribunes, ou plutôt des spectatrices. Ce n’était qu’en entendant des cris de joies à chaque but marqué que je les remarquai. Je trouvai cela plutôt cool d’avoir un public. Ça me faisait plus rire qu’autre chose que de les voir encourager n’importe quelle équipe. Bref, je n’attardai pas plus d’attention sur les tribunes puisque j’avais mon match à terminer.


-----


Le score final était de 3-2 pour nous. Au coup de sifflet final, je mis une tape dans le dos de mes coéquipiers pour nous féliciter. Même si ce n’était qu’une petite victoire, elle restait une victoire. J’essuyai d’un revers de la main la sueur de mon front avant de marcher vers les vestiaires. Je ressentais l’extrême envie d’une bonne douche bien chaude, sauf qu’une jeune fille s’interposa entre l’entrée des vestiaires et moi. Elle m’observa dans un premier temps en silence. C’était assez gênant car je ne pouvais que la laisser faire. «  Quoi ?  » J’avais très bien entendu mais je n’arrivai pas à croire ce qu’elle me disait. Moi, un modèle ? J’affichai un sourire gêné, mais surtout légèrement surpris par cette soudaine demande. «  Je pense que tu devrais te trouver une personne plus adéquate. Désolé. » Je disais cela pour son bien. Je pouvais reconnaitre que j’avais un physique avantageux mais pour être modèle, il en fallait plus. Je m’inclinai à mon tour pour m’excuser puis la contournai pour aller dans les vestiaires.

© NINTENDOREO

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 2 Oct - 19:46
do you want to be my model?       ✧ ;sawada jirô x kurumi ayuzawa.




À la première découverte de ce devoir, je savais que j'allais avoir plus de mal à trouver un modèle que les autres élèves de ma classe. Ils avaient déjà leurs marques et leurs habitudes à l'université tandis que moi j'avais passé pratiquement tout le début de la rentrée dans une chambre d'hôpital. J'avais aussi un peu moins de temps. Ce match était intéressant malgré le fait que mon regard était principalement concentré sur une seule personne. J'admirais autant sa façon de jouer que le charme qu'il dégageait. J'avais tellement d'idées qui me passaient par la tête et l'une d'elle me parlait plus que les autres. J'avais appris que les élèves ayant une très bonne note, c'est à dire la totalité des points ou deux points en moins maximum, verront leurs travaux présentés au corps enseignant. À travers ce devoir, ils cherchaient de nouvelles idées pour améliorer les uniformes de gymnastique, les maillots de sports, les uniformes des lycéens, les uniformes des responsables de l'hygiène. C'était ça le thème et d'après ce que mon professeur disait à ce propos, l'école avait pour habitude de faire ça avec les nouveaux élèves en stylisme pour qu'ils apportent leur touche de débutant à l'université. Je trouvais ça sympa de leurs parts de faire participer à ce point les élèves.

Habituellement, faire le premier pas pour engager une conversation avec des visages un peu connus, c'était une grosse étape alors je n'imaginais pas quand il s'agissait de parfaits inconnus. Sauf que là, j'étais tellement dans la joie d'avoir trouver le modèle parfait pour mon devoir que ma timidité s'était envolée. Malheureusement et je m'y attendais quand même un peu, le jeune homme refusait ma proposition. Peut être qu'il manquait de confiance en lui et qu'il ne se sentait pas capable de faire cela ou tout simplement il n'en avait pas envie, ce qui était compréhensible. Je ne pouvais pas le forcer, surtout que j'avais encore rien de concret à lui montre à part des croquis remplis de ratures ce qui n'était pas très captivant. Je le suivais du regard jusqu'à le voir disparaître dans les vestiaires des garçons. Je ne savais pas trop quoi faire, est-ce que je devais abandonner ou pas ? Je n'en avais pas envie, c'était la première fois que je ressentais autant de joie à l'idée de travailler avec un aussi beau modèle.

Le temps passait et je m'étais adossée contre le mur juste à côté de la porte des vestiaires. J'observais chaque personne sortir en espérant que le fameux jeune homme soit le prochain. Je ne savais pas trop pourquoi j'étais restée à attendre aussi longtemps. Une partie de moi devait certainement espérer qu'il y ait encore une chance pour qu'il accepte. En l'attendant, je pouvais aussi observer que je n'étais pas la seule de la section stylisme à demander aux sportifs d'être leur modèle pour ce fameux devoir, ce qui me mettait une dose en plus de pression. Il ne manquerait plus que je me fasse voler mon modèle sous mes yeux et là, je finirais certainement en grosse dépression et avec un beau gros zéro comme note. Je sortais de mes pensées lorsque je le voyais s'éloigner du terrain de football. Je ne faisais plus attention aux personnes qui sortaient du vestiaire, étant bien trop occupée à imaginer le pire. Je courrais vers lui, heureusement, il était seul du coup je me sentais à nouveau capable de l'aborder. Je m'arrêtais à son niveau pour pouvoir marcher à ses côtés. J'avais un peu de mal à lui faire face, je me contentais donc de regarder mes chaussures. " Excusez moi d'avoir été si intrusive tout à l'heure.. "  disais-je un peu plus timidement. " Je sais que j'ai l'air d'une forceuse mais je suis persuadée que je ne trouverais pas un meilleur modèle que vous.. "  disais-je avec un peu plus d'assurance dans la voix, après tout j'étais sincère, il était le premier à m'inspirer autant. D'un pas plus rapide, je me positionnais devant lui pour le stopper dans sa marche. Je m'inclinais le plus poliment possible. " Laissez moi une toute petite chance s'il vous plait.. "  peut-être que mon air de chien battu sera un peu plus le convaincre que la première fois.

©️ NINTENDOREO

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 9 Oct - 23:25
do you want to be my model?       ✧ ;sawada jirô x kurumi ayuzawa.




Si j’ai refusé la demande de cette jeune étudiante, c’est parce que je ne me sens pas à la hauteur de ses espérances. Elle m’aurait demandé de l’aider pour son déménagement, ou de faire un marathon, j’aurai accepté sans réfléchir. Mais devenir un mannequin ou un modèle est une chose qui me semble bien difficile. Je sais que j’ai un physique avantageux mais ce qu’elle me demande ne signifie pas que ça. C’est donc avec peine que je refuse sa demande. Je suis sur qu’une personne plus apte que moi pourra l’aider. Je la salue en me courbant avant de disparaitre dans les vestiaires. Pensant qu’elle allait suivre mon conseil, je laisse cette histoire de côté et continue à faire ce dont j’ai à faire, à savoir prendre une bonne douche tout en continuant la causette avec des potes.

N’étant pas pressé, j’ai pris mon temps pour finir de me préparer, trainant des pieds pour faire des allers retours dans le vestiaire afin de récupérer mes affaires disposés un peu partout dans la pièce. J’ai même envoyé quelques textos à Shion pour savoir ce qu’il fait et pour lui demander si on pouvait se voir en fin de soirée, après mon boulot. Zippant mon sac de sport, je mets l’anse sur mon épaule et me décide enfin à quitter les vestiaires. Je n’étais pas le dernier mais je reconnais avoir mis plus de temps que d’habitude pour ranger mes affaires. Par contre, une fois sorti du vestiaire, j’ai, comme, été pris d’une soudaine motivation qui me pousse à marcher rapidement pour pouvoir rentrer au dortoir le plus rapidement possible. Sauf que j’ai soudainement senti une présence à mes côtés. Je tourne la tête pour y remarquer la même fille que tout à l’heure. Je la regarde me parler mais elle a la tête baissée. Elle a l’air d’être une fille timide. Du moins, c’est ce que je croyais jusqu’à qu’elle prenne l’initiative de se mettre devant moi pour m’arrêter de marcher.

Je cligne des yeux plusieurs fois, pesant le pour et le contre. Même si c’est une inconnue, je n’ai pas envie de la rendre triste. En plus, ça a l’air vraiment important pour elle… Non Jirô, ne réfléchis pas comme ça… Mon regard revient vers elle. Elle a toujours cette mine de chien battu. «  C’est d’accord. » Dis-je en passant une main dans les cheveux. «  Mais à une condition.  » Je lève l’index en l’air pour appuyer mes paroles avec un air plus ou moins grave. «  Que tu arrêtes de me vouvoyer. » J’affiche un sourire amical. Si on va être amené à travailler ensemble, il faut bien qu’on soit à l’aise. Je tends ma main vers elle. «  Je suis Sawada Jirô. Enchanté. » D’ailleurs, ça me fait penser que je ne sais pas de ce qu’elle attend réellement de moi. «Et… je dois faire quoi en fait ? » Mais si elle assure que je suis le seul capable de l’aider, alors je ferai de mon mieux.

©️ NINTENDOREO

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 21 Oct - 20:12
do you want to be my model?       ✧ ;sawada jirô x kurumi ayuzawa.




Je pense que je n'ai jamais eu autant de courage ne serait-ce que pour demander quelque chose à quelqu'un. D'habitude, lorsqu'on me dit non, je ne reviens pas par peur qu'on me prenne pour une forceuse ou juste qu'on me trouve chiante. J'ai toujours accordé beaucoup d'importance à ce que les gens pouvaient penser de moi vu l'énorme manque de confiance en moi que je posséde donc il est rare que j'arrive à être moi-même à cent pour cent devant une personne que je ne connais pas depuis de longues années. J'ai toujours bien vécu comme ça, on m'a toujours vu comme une petite fille timide qui ne parle pas beaucoup, qui n'impose jamais rien à personne et qui est toujours gentille avec tout le monde. Ce qui était le cas, je ne montrais pas une image fausse de moi mais juste une petite partie de ma personnalité. Je pense que les gens le font tous un peu à partir du moment où ils manquent de confiance en eux ou qu'ils sont en terrain inconnu. J'ai toujours admiré les personnes qui n'en avaient rien à faire de ce que les gens pouvaient penser d'eux peu importe ce qu'ils faisaient. Ils étaient libres et ils se sentaient bien même si ils se faisaient juger pour ce qu'ils sont. De mon côté, je savais que c'était une chose que je ne serais jamais capable de faire peu importe les efforts que je pourrais fournir.

À l'instant où sa réponse devenait positive, je ne pu m'empêcher de sourire comme une idiote, même après avoir dit qu'il souhaitait une condition à son accord. Sincèrement, je pense que je pouvais lui accorder n'importe quoi tellement j'étais heureuse qu'il accepte. Bon pas n'importe quoi non plus à ce point mais il n'avait pas l'air d'être une mauvaise personne. En tout cas, je le ressentais. Mon instinct féminin le ressentait aussi et j'espérais qu'il ne se trompe pas. Sa condition faisait sortir un petit rire d'entre mes lèvres et m'avait mis un peu plus à l'aise. Le stresse que j'avais avant d'entendre son "oui" avait disparu, je me sentais déjà capable de respirer un peu plus  normalement. " Condition acceptée avec plaisir ! Je m'appelle Kurumi Ayuzawa, enchantée Jirô ! " Je tendais à mon tour ma main pour pouvoir sérer la sienne amicalement. En ce moment, je n'étais pas très à l'aise de donner mon prénom et mon nom de famille, sachant toutes les rumeurs qui courent à mon sujet, je ne voulais pas le faire fuir à cause de ces idioties. " J'espère que tu es prêt à devenir la nouvelle star de l'école ? " disais-je avec une once de taquinerie dans la voix. J'avoue ne pas être l'élève la plus démarquée pour ce début d'année dans mes créations mais notre professeur nous a souvent dit qu'on faisait du bon travail lorsqu'on trouvait la personne qui nous correspondait, qui correspondait à nos idées et à notre envie de créer. C'est ce qu'on appelle une Muse." Alors.. Mh.. J'aimerais beaucoup t'expliquer tout dans les détails donc ça risque de prendre une petite heure.. Je ne sais pas si tu as encore du temps aujourd'hui ? Je voudrais t'offrir quelques choses à manger pour te remercier déjà et pour t'expliquer aussi en même temps ! Ca te va.. ? " disais-je avec un petit regard interrogateur. Encore une fois, je m'en voulais un peu de l'accaparer comme ça. Je n'avais pas trop l'habitude de mener une conversation ni même un projet, j'avoue que j'étais assez perdue dans ce que je devais faire ou ce que je devais dire. J'espérais juste ne pas l'ennuyer, ni le forcer à faire quelques choses qu'il ne voulait pas.

©️ NINTENDOREO

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 8 Nov - 22:18
do you want to be my model?       ✧ ;sawada jirô x kurumi ayuzawa.




Devant sa détermination, je n’avais pas eu le cœur à refuser. Après tout, être son modèle ne devait pas être si difficile que ça non ? Je ne dis pas que ce sera facile mais si je peux l’aider alors je dois faire de mon mieux. Par contre, il faudra qu’elle m’explique clairement ce qu’elle attend de moi car je n’y connais rien dans le domaine de la mode. Je ne sais même pas ce qu’un modèle est sensé faire. Je n’ai jamais prêté attention aux défilés. Son nom me disait quelque chose. Je ne sais plus où est ce que je l’avais entendu mais je n’ai pas cherché à aller plus loin dans le raisonnement. Je tends ma main pour serrer la sienne. « Tu as beaucoup de détermination !  » Je souris. Ce serait mentir de dire que je n’en suis pas impressionné. Pour réussir dans la vie, il faut avoir confiance en soi ! « C’est une bonne chose. » Finis-je par préciser. Je regarde mon téléphone pour vérifier l’heure. Une heure… « Si c’est réellement une petite heure, ça va. » J’ai encore de la marge avant mes heures de travail ainsi que pour le rendez vous fixé avec Shion. « Tu n’as pas besoin de m’offrir un gros truc. Un café me suffit amplement.  » Ça me fait penser à quelque chose. « D’ailleurs, je connais l’endroit parfait pour ça ! » Il y a un café non loin de la fac, il me manque justement deux cafés pour remplir ma carte de fidélité et pour y échanger un mug. J’attends sa réponse avant commencer à marcher en direction de l’enseigne. « On ne s’est pas déjà vu ? En tout cas, ton nom me dit quelque chose… » demandai-je avec un sourire sincère. « Je sais ! Tu es l’amie de Honda ?  » Proposai-je, à moitié sur de la réponse.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 13 Déc - 19:56
do you want to be my model?       ✧ ;sawada jirô x kurumi ayuzawa.




Qu'est ce que j'avais envie de sauter partout tellement j'étais heureuse qu'il accepte ma proposition. Je souris face à son compliment, je n'avais pas vu ma demande comme de la détermination mais plus comme un petit espoir dans mon désespoir pour trouver un modèle. Je me doutais qu'il devait être perdu face à son nouveau rôle et que ça n'était peut être pas aussi facile que je le pensais. Ce n'est pas parce qu'il est beau qu'il se sent forcément à l'aise en tant que mannequin ou qu'il se sent bien dans son corps. Moi même, je ne suis pas à l'aise lorsque je dois servir de modèle à des camarades de classe ou à des aînés donc je sais très bien à quel point ce n'est pas juste marcher le plus droit possible sur un podium.  " Oui ! Enfin, si tu n'as pas autant de temps devant toi, ce n'est pas un soucis ! Je tenterais de faire court ! " disais-je avec un petit sourire béat. Malgré ma personnalité timide, lorsque je parle de ce qui me passionne, on ne m'arrête plus sur ma lancée. Je ne relevais pas ce qu'il me disait ensuite, juste une petite grimace ainsi qu'un hochement négatif de tête pour signifier mon désaccord. Même si il souhaite le contraire, de mon côté, je souhaite le remercier comme il se doit. " Oh ? Génial ! Je te suis alors ! "

Directement après ma réponse positive, nous nous mettions en route vers le fameux café qu'avait évoqué mon interlocuteur. Je réfléchissais déjà à comment aborder chaque point et comment tout expliquer de façon claire et compréhensive puisqu'il ne devait certainement pas avoir de rapport avec le monde de la mode et c'est donc logique que je m'exprime avec des mots qui lui seront plus familiers que ceux que je pourrais utiliser avec un styliste. Je fus coupée dans mes pensées à l'entende de la question de Jirô. Je ne savais pas vraiment quoi répondre.. C'est sûr que mon nom devait se balader un peu partout dans les bouches de élèves de l'université et pas en bien. J'étais persuadée que nous ne nous étions jamais vu.. Enfin on aurait peut être pu se croiser vite fait dans les couloirs de l'école ou sur le terrain de foot. J'espérais quand même qu'il ne me connaisse pas grâce aux rumeurs qu'on répandait sur moi et ma soeur.. Heureusement pour moi, il enchaînait sur une autre question. Honda ? Qui est-ce ? " Raté.. Je ne connais pas du tout cette personne, même pas de nom.. Je pense que tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre ! " disais-je suivit d'un petit rire qui se voulait taquin. Il me semblait que nous ayons le même type de mémoire, ça promet.  " Au fait, c'est qui Honda ? " J'étais quand même curieuse de savoir qui était la personne  dont il me pensait être l'amie.

©️ NINTENDOREO

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

do you want to be my model?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Be my model and have fun [Feat. Dawn]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum ::  Les RPS useless-