-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Junsu & Yulia - A new car won't change your life, but....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 17 Fév - 16:59
a new car won't change your life

       


Junsu n'avait jamais été un gars à voiture, c'était un fait. Il n'y connaissait rien et jamais il n'avait cherché à s'instruire à ce sujet. En réalité, il s'en foutait comme sa dernière chaussette, car tout ce qui comptait pour lui, était que sa voiture fonctionne et le mène sans problème à destination et ce, peu importe s'il s'agissait que d'une vieille Civic ou d'une Lamborghini toute neuve. Par simple intérêt ou parce qu'ils en avaient tout simplement les moyens, la plupart de ses amis conduisaient tous des voitures de sports, plus dispendieuse les une des autres et toujours de la dernière année. Mais pas Junsu. Lui, il s'était contenté d'une voiture allemande plutôt modeste. Cette Mini Cooper, il l'avait acheté après avoir passé son permis de conduire il y a quatre ans de ça et lui était resté fidèle depuis. Au fil des année, il s'était très attaché à ce petit bébé qu'il avait baptisé Bimbo et l'idée même de le remplacer, lui brisait le coeur. Junsu avait vécu tant de choses dans cette voiture alors s'en débarrasser pour un nouveau joujou était tout simplement hors de question. Ils étaient mariés elle et lui et ce, jusqu'à ce que la mort les sépares, un point c'est tout et malheureusement pour lui, ce jour était peut-être sur le point d'arriver...

Après une longue journée de shopping, Junsu avait pris directement le chemin de la maison et ce, question de pouvoir s'écraser tel une vulgaire patate sur son divan avant de devoir aller travailler. Tout allait très bien et rien ne sortait de l'ordinaire. Il se faisait toujours autant klaxonner sur la route pour ses erreurs de conduite, créant presque des accidents, il criait des bêtises aux voitures voisines ainsi qu'aux lumières qui ne changeaient pas suffisamment vite pour lui, il faisait des doigts ici et là... L'habitude quoi ! Puis tout à coup, son moteur avait commencé à grogner bizarrement. Junsu n'avait aucune idée de ce que c'était et avait décidé de ne pas trop s'en soucier pour l'instant, mais ça, c'était avant que ça commence à sentir le brûler dans sa voiture et que de la fumer se mettre à sortir de son capot. Après avoir lâché deux ou trois petits pètes, oui, c'était comme ça qu'il décrivait ce son, sa voiture s'était tout bonnement arrêter. Pensant que Bimbo allait lui explose dans la gueule, c'est un Junsu en état de panique qui s'était propulsé hors de sa voiture. Comme cette dernière bloquait le chemin à d'autres conducteurs, certains d'entre eux le klaxonnait et ce, sans même se soucier de ce qui se passait.

Contrarier, Junsu avait fait de nouveaux des doigts à ces mêmes conducteurs en leur criant des insultes tout aussi coloré les une que les autres. Certaine personne ne disait rien et contournait sa voiture, alors que d'autre avait l'audace de lui répondre. Quelques piétons l'avaient regardés, les yeux ronds, face a ces échanges plus que vulgaire qu'il avait échangé avec une vieille dame à la langue bien pendue. Dans tous les cas, il ferma sa grande gueule lorsqu'il eut épuiser tout son stock de gros mots et alla s'asseoir sur le côté du trottoir tel un paysan pour aller appeler une dépanneuse, car il n'était tout de même pas pour pousser sa bagnole jusqu'au garage lui-même. Il avait de bons biceps, c'est vrai, mais il ne fallait pas abuser non plus. Lorsque la dépanneuse arrivait enfin sur les lieux, c'est un Junsu sur le bord des larmes qui les accueillirent. Pourtant, Junsu ne saurait dire si c'était la frustration ou la tristesse qui lui donnait envie de pleurer, car oui il était triste de voir sa petite Bimbo dans cet état. L'avait-il maltraiter sans s'en rendre compte ? Il serait en mesure de le dire, mais c'était fort possible, car depuis qu'il l'avait en sa possession, il ne se rappelait pas d'avoir été au garage plus de deux fois et ce, pour un simple changement d'huile et rien d'autre. Au garage, Junsu avait rempli de la paperasse ennuyante avant de menacer le propriétaire de la place et aller s'asseoir la tête entre les mains. Si quelque chose devait arriver à son bébé, que ce soit une simple égratignure, Junsu allait le leur faire payer. Mettre le feu à un établissement pouvait être si facile lorsqu'on y mettait du siens...


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 17 Fév - 18:48
a new car won't change your life

       

Le moment préféré de Yulia ? C’est quand il travaillait au garage, que ses cours étaient terminés. Parfois, il avait l’impression qu’il devrait faire comme son best, c’est à dire : Tout laisser tomber et épouser une carrière de pilote de formule 1 ? En même temps, son but était de devenir le meilleur pilote de Russie. Car, quoi qu’on en dise, malgré le fait qu’il vive dans le pays du soleil levant, il était toujours Russe dans l’âme avec un grand R. Dans sa combinaison bleue, il se sentait comme libéré. Tel Elsa qui était vêtue de noir avec un chignon, quand ses invités et son peuple découvrir son pouvoir, elle s’était totalement libérée, c’était le cas de le dire. Sous sa combinaison qui allait être tâchée de cambouis, se trouvait un t-shirt blanc et un jogging. Il adorait bichonner les véhicules, l’odeur de l’essence. Il s’occupait lui même du moteur, de la vendage de ses deux véhicules même si, il laissait son patron s’occupait de son kart. En effet, à son grand regret, il ne possédait pas de sponsors. C’était difficile d’en avoir quand on se cachait de son grand-frère qui était une idole chez Angel Entertainement enfin… C’était un grand acteur pour le Japon. Ce n’était pas véritablement son aîné, et parfois il en voulait à son père de s’être marié avec une femme qui avait mis au monde une telle Bombasse. Autant appeler un chat un chat et un chien un chien. Son aîné était canon. Il possédait un charisme et une plastique à damner tous les diables alors que lui… Possédait un physique frôlant la maigreur et, il se battait depuis un an et des mois en poussière contre un cancer. Il y avait donc des hauts et des bas, un suivit médical après tout, pour être sur que le cancer est battu, c’est surmonter la rémission des 5 ans… Il lui en restait 4… Tout pouvait encore arriver à son grand malheur.

Franchement, il ne supportait pas ce côté trop protecteur de son frère de ce remariage. Il peste contre lui-même, offrant un coup de pied dans son casier. Il n’y avait que le week-end qu’il pouvait profiter du dernier membre restant de sa famille, mais non, celui-ci était partit en Chine pour tourner un foutu drama.. Il n’y avait rien de tel qui le mettait en colère.. En plus, il allait travailler avec une actrice qu’il admirait.. Sérieusement.. Il allait vraiment le rendre fou. Il fallait qu’il fasse quoi pour qu’il le voit en tant qu’homme hein ? Il ressemblait à une fille et après ? Il n’avait pas demandé de l’avoir et puis.. Cette femme.. Avec ce sourire si poli.. Cela lui donnait la gerbe. C’était factice, il en était persuadé. Il poussa un juron se mit à jurer dans sa barbe tout en s’ébouriffer vivement les cheveux, qui lui valu une tape sur la tête de son patron. D’ailleurs, il allait pousser une gueulante sur la personne qui avait osé le frapper, seulement quand dans son champ de vision apparut le visage de son patron, il se retient offrit un petit sourire crispé :

« Oh patron c’est vous !! »

Il se passe une main à l’arrière de la tête, à l’endroit où la douleur était vive. Celui-ci lui demanda, s’i c’était pour aujourd’hui qu’il allait remonter les roues et nettoyer de fond en comble, une voiture française ; une 607 de peugeot. Ok, c’était une voiture qui date, mais elle venait quand même de France, puis le cuir beige à l’intérieur avec le tableau de bord en noyer, la rendait d’autant plus belle. Elle était ici à cause d’une bosse au niveau de la carrosserie et pour une vidange. Il adorait les propriétaires qui savaient s’occupaient de leurs voitures. Pour lui, c’était un respect total envers ce genre d’individus. Toutefois, c’était une autre histoire, quand des voitures mal entretenues rentraient au garage. Pour ces personnes-là, il faudrait leur foudre un bon coup de pied au derrière. Si cela tenait qu’à lui, c’est ce qu’il serait capable de faire.. Malgré tout, il se devait de rester poli, mais c’était toujours difficile. Le patron est devenu un peu comme la figure paternel qu’il a perdu et ne se gênait pas le moins du monde pour le frapper à l’arrière de la tête quand il balancé un langage un peu trop cru au goût de l’ancien.. D’ailleurs… Enfin, même s’il ne s’était pas occupé personnellement de ce bébé, il prenait un grand plaisir à lui remonter les pneus et surtout la nettoyer de fond en comble. Quand il eut finit, il s’occupa de plusieurs voitures, comme changer des bougies.. Compter le kilométrage d’une voiture.. Il avait déjà fait ses preuves que même le patron ou bien ses aînés, le laissaient faire. Il était jeune, mais il était doué et passionné.

Puis, soudainement, il vit une dépanneuse faire son entrée avec une mini cooper. De la fumée sortait de sous le capot. Cela semblait assez sérieux. Il arque un sourcil, mais décide malgré tout de finir son travail, jusqu’à ce qu’il entende son nom résonnait de la voix bourrue du patron. Les mains dans les poches, d’un pas nonchalant, il marche jusqu’à rencontrer le propriétaire de la voiture. Un jeune apparemment.. Et le patron lui confia les nombreuses feuilles en lui disant que c’est à lui que revient la réparation de sa cooper enfin, s’il y avait encore de quoi sauver.. Au vu du noir qui en sortait.. Il soupire doucement, vers le jeune propriétaire. Ce dernier semblait vraiment inquiet. C’était un bon point enfin, ça c’était avant qu’il ne lise qu’il n’avait jamais..

« PAS DE VIDANGE ? PAS DE  CONTROLE VISITE ? C’EST QUOI CE BRANQUIGNOLE QUI SAIT PAS S’OCCUPER DE SA VOITURE ? »

Yulia charcutier, on vous l’a dit ! Il en avait rien à faire, que le propriétaire monte sur ses grands chevaux. Il se prit malgré tout un brutal coup derrière la tête avant qu’il ne soit forcé de baisser la tête en guise de « pardon ». Le patron s’excusa pour son franc parler, en le faisant passer pour un imbécile, mettant la jeunesse en cause. Promettant qu’il était quand même un de ses meilleurs éléments et maintenant, pour se faire pardonner, il fit part qu’il avait le droit de le surveiller et d’assister à toutes les réparations nécessaires ! Quoi ? Comment ça il allait devoir se taper un boulet pendant l’entretien, mais il semblerait qu’il n’est pas le choix d’accepter. Le patron le prit à part et le menaça de faire des heures supplémentaires voir plus s’il ne prenait pas soin de leur client. Cela lui tira une grimace. Revenant vers l’inconnu, il finit par dire tout en tirant ses cheveux en arrière pour les attacher.

« Bon, ben suivez moi chez client ! Votre voiture a été posée dans cette direction. Vous voulez quelque chose à boire ? »




Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 22 Fév - 1:40
a new car won't change your life

       


Junsu avait brusquement relevé la tête lorsqu'un jeune mécano s'était mis à crier. À en juger les propos qu'il avait faits, il était presque sur et certain que le petit blond parlait de lui. D'ailleurs, il n'avait pas du tout apprécier l'insulte faite à sa personne. Branquignol ? Mais pour qui il se prenait celui la ? Il est vrai qu'il n'avait pas pris bien soins de sa voiture au cours des années, voire pas du tout, mais ce n'était pas une bonne raison pour insulter un client. Ce nain de jardin n'était certainement pas fait pour travailler dans le public, s'il avait toujours la langue aussi mal pendue. Mais bon, Junsu n'allait pas se vexer pour si peux, si ? Faux. Il était déjà de mauvaise humeur à la base et ce petit con fallait qu'il se la ramène en plus. Il eut même presque envie de se révolter lorsque le patron de la place avait donné sa voiture comme futur projet de réparation à cet inconnu avant d'éclater de rire lorsque ce dernier asséna une bonne claque à son employé pour son manque de respect. Néanmoins, il était loin d'être convaincue quant à ses talents et ce, même après qu'on lui ait assuré que ce mécano était un putain de pro. Aussi, il n'avait pas très envie de suivre ce jeune et devoir passer la soirée en sa compagnie. Mais bon, lorsqu'il était question de Bimbo, il était prêt à tout endurer, même un crétin blond. Junsu l'avait donc suivi et ce, sans faire de scène.

« Bon, ben suivez moi chez client ! Votre voiture a été posée dans cette direction. Vous voulez quelque chose à boire ? »

« Ton sang... »

Même s'il déconnait, il aurait été facile de croire que Junsu était sérieux dû à l'expression imperturbable qu'il avait de coller sur le visage et pour rendre l'atmosphère encore plus glauque, un sourire des plus inquiétant vint s'ajouter à cette image de psychopath tout droit sorti d'un asile. « M'enfin, ça peut attendre... » Lâcha-t-il dans un long soupir, comme si l'idée même de ne pas être en mesure de le vider de son sang l'attristait réellement. Mais bons, encore là, il n'avait montré aucun signe quant au fait qu'il plaisantait. Selon Junsu, il était beaucoup plus marrant de semer le doute dans l'esprit des gens quant à savoir si vous étiez vraiment sérieux ou pas. « Tu devrais aller t'occuper de Bimbo plutôt que de moi. Je crois qu'elle en a beaucoup plus de besoins... » Sans rien dire de plus, Junsu alla s'appuyer contre le côté de sa voiture et sorti son portable. Il en profita pour envoyer quelques messages à des amis avant de commencer à visionner des vidéos stupides sur youtube. Junsu aurait été incapable de dire combien de temps il avait passé sur ces vidéos avant de s'en lasser et de se connecter sur son instagram. Après avoir commenté quelque truc ici et là, il se prépara à prendre un joli selfie avec sa voiture pour cette occasion spéciale qu'était leur visite dans un garage. Puis comme toujours, une idée de con lui passa par la tête...

Après avoir abaissé son téléphone, Junsu s'était mis à chercher le mécano du regard. Comme ce dernier n'était pas très loin, il fut facile de le trouver. Un sourire éclatant digne d'une annonce Colgate de coller au visage, c'est avec entrain qu'il l'interpella le jeune mécanicien. « Mécano Blond ! Pourriez-vous venir ici quelque minute, je vous prie ? » Junsu était très excité à l'idée d'intégrer le jeune homme à son mignon selfie et se fichait pas mal si faire ce genre de choses avec un étranger était considéré comme étant bizarre ou déplacer. Accro aux selfies, toute occasion était bonne pour lui d'en prend et ce, peu importe avec qui. Autre chose qu'il aimait faire aussi, était de faire des selfies surprises avec des gens qui ne s'attendait pas du tout à être pris en photo avec lui. Junsu était d'ailleurs très rapide, c'est à peine si ses victimes avait eu le temps de le voir arriver que déjà il avait peser sur la gachette. En gros, Junsu était le Lucky Luke du selfie. Et puis pour être totalement honnête, si la musique n'avait pas été sa plus grande passion, Junsu aurait sans aucun doute fait des études en photographie et peut-être même poursuivie une carrière de paparazzie.



Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 23 Fév - 11:05
a new car won't change your life

       

Il s’arrête à la réponse glauque de son « client ». D’ailleurs, même son expression était « flippante ». Toutefois, loin de se laisser décontenancé par une telle réponse. Réponse qui était la preuve qu’il n’a pas bien accueilli la critique trop crue de sa part. Il n’y a que la vérité qui fâche comme on dit. Regard blasé, la soirée s’annonçait vraiment longue. Peut-être que finalement, il devrait prendre congé plus tôt ? D’un côté, se retirer, signifier laisser gagner ce type qui ne savait pas du tout prendre soin de sa voiture. Il espérait vraiment que cette dernière pourrait être réparée. Toutefois, il ne put s’empêcher de répondre à la suite qu’il ait terminé tout son « blablbla » de cette blague glauque :

« Hahaha très drôle.. De toute façon, mon sang est loin d’être appétissant. A vos risques et périls. »

Avec sa maladie en pleine rémission, rien n’était sûr. Il grince un peu des dents sur l’ordre qu’il lui donne. Alors il a donné un prénom à sa voiture ? Au moins cela le rassurait enfin, bon il peut aimer son véhicule, mais personnellement cela aurait été mieux qu’il s’en occupe davantage. Raison pour laquelle, il ne put s’empêcher de lui rétorquer doucement :

« Je suis d’accord avec vous cher client enfin, elle ne serait pas dans cet état si vous en aviez pas tiré sur la corde raide. Bimbo hein ? Joli nom. »

Au moins, il pourrait parler à la voiture. Non, mais il n’allait pas le complimenter non plus sur sa conduite ou tenue de route. Il n’avait rien fait de bien avec son « bébé » qui lui semblait si précieux.  Le jeune homme, laissa le jeune propriétaire s’assoir dans un coin, pendant qu’il remettait complètement sa blouse de travail pour se protéger. Il ouvrit le capot ou un nuage de fumée sortit en masse. Il se recula instinctivement d’un pas et balaya la fumée à l’aide de l’une de ses mains qu’il secoue. Il attendit un moment avant de lever la « quille » pour garder le capot ouvert. De son œil de lynx et concentré, il se rendit compte que l’huile.. Il y en avait plus et ce, depuis longtemps. Plusieurs choses ici et là ont pété.. Il allait devoir la changer. La note risquait d’être salée. Peut-être que la prochaine fois, il y fera plus attention. Les mini coopers sont réputées pour avoir déjà un défaut au niveau de l’huile. C’est régulièrement qu’il fallait lui offrir à « boire ». Au moins, il semblerait qu’il n’y ait pas de joint de culasse.. C’était déjà ça. Il décide d’aller chercher le matériel qu’il lui faut. Il enfile même des gants, bien qu’il n’aimait pas travailler avec, là, pour éviter de se brûler, le choix lui était imposé. Toutefois, avant de changer quoi que ce soit, il prit place sur la place conducteur pour tenter de démarrer le moteur et voir s’il n’y avait pas d’autres problèmes apparent, heureux que le client, soit « sage ».  Finalement, en voyant plusieurs clignotants.. Il se demandait toujours comme cet « idiot » dehors ne s’était pas rendu que quelque chose clochait ? Il avait réellement tiré sur la corde raide.

Finalement, il éteint le moteur, attend un peu pour marquer tout ce qu’il doit faire ou changer.. Le nombre de kilométrages aussi. Ce n’était vraiment pas beau à voir.. Toutefois, il était hors de question de la laisser se rendre à la casse. Il décide pour commencer, de remplacer le tendeur, par un plus optimisé qui, fallait le reconnaître.. Etait « mort ». Il était à la limite d’avoir un trou provoquant une fuite en masse. Cela lui prit un peu de temps pour changer tout cela avant de remplir sa voiture d’huile. De là, il rentra de nouveau à l’intérieur. En appuyant sur l’accélérateur doucement.. Le moteur redémarre, mais il y avait des bruits étranges et c’est à ce moment – là que cet idiot qu’il était arrivé à oublier l’interpella. Il sortit, alors qu’il avait de la suie sur le visage, sur sa tenue de travail. Il s’avance vers le concerné et puis, quand il est assez prêt il est surpris par un flash qui lui fait écarquiller les yeux !

« Cela n’aurait pas t’il été mieux dans une tenue plus propre ? Enfin, je pense que vous aimeriez aussi savoir ce qu’à Bimbo non ? »

Une main sur la hanche, il attendit d’avoir la pleine attention du jeune client :

« C’est un défaut de fabrication des mini coopers.. Mais, elles sont sensibles à l’insuffisance d’huile.. Donc, j’ai changé le tendeur qui avait dépassé le stade de la rupture.. C’est de la chance que le Moteur n’ait pas explosé.. Je l’ai rempli d’une nouvelle huile.. Seulement, il reste aussi à changer la pompe à eau.. Vous avez de la chance qu’on a les nouvelles en aluminium. C’est aussi un problème récurrent de cette marque avant 2012. Je vais devoir aussi reprogrammé la levée de soupape qui enlève de la puissance du moteur.. Toutefois, le prix risque d’être élevé. Surtout, que les bougies sont aussi nazes comme les bobines d’allumages.. Il faut les remplacer aussi. Je peux vous faire une facture.. Mais, à ce rythme.. Vous pourrez sûrement retrouver une voiture plus ou moins neuve avec le même prix. »

Autant être honnête avec le client. Il y avait beaucoup à changer. Après, il changera les pneus qui étaient usés. Cela montrait bien aussi la façon dont il conduisait. Il n’aimerait pas monter avec lui. Enfin, il avait parlé doucement pour s’assurer que le jeune inconnu ait bien compris. En tout cas, Bimbo pouvait être sauvé, mais après c’était à lui de prendre sa décision. Par à Yulia de le faire.




Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 24 Fév - 0:00
a new car won't change your life

       


Après avoir prise sa photo et l'avoir regardé, Junsu avait éclaté de rire devant le regard écarquiller de sa victime. Une vraie oeuvre d'art, qu'il n'avait pas une seule seconde hésiter à publier. Une fois fait, il se tourna vers le jeune mécano pour écouter ce qu'il avait à dire sur sa voiture, mais n'y comprenais rien... Junsu ne s'y connaissait pas du tout en voiture et tout ce qu'il entendait était du chinois à ses oreilles. Cela devait sans doute se lire sur son visage. La tête penché sur le côté, il regardait cette pair de lèvre se mouvoir avec assurance, preuve qu'il était clair que ce mec savait de quoi il parlait. Mais même si Junsu n'avait rien compris des problèmes de sa voiture, il pensait avoir compris le plus important soit amené son bébé plus souvent au garage pour un check up. M'enfin, le plus important aux yeux de Junsu était que Bimbo était encore récupérable, selon le mécano et cela le remplissait de joie. Il ne voulait pas d'une nouvelle voiture, surtout s'il était possible de la réparer. On ne jetait pas ses choses comme ça, surtout lorsqu'on s'y était attaché. Le jour où il songerait à se débarrasser de Bimbo serait le jour et cette dernière allait réellement crever. Le jour ou même le plus grand des dieux mécaniciens ne puisse plus rien pour elle. Pour l'instant, ce jour fatidique n'était pas encore arrivé, il y avait encore de l'espoir pour son précieux.

Il s'en fichait pas mal si la facture serait salée, car il n'avait aucun problème de pognon. En plus de travailler, ses parents lui versaient d'importantes sommes d'argents. Trop d'argent même, car il ne savait même plus quoi en faire. Bien qu'il ait été élevé dans le luxe, le train de vie de Junsu était plutôt simple, car mis à part pour ses vêtements ou pour des gadgets électroniques, il ne dépensait pas tant que cela. Il ne sortait pas beaucoup et mangeait normalement. Il ne s'achetait pas non plus de bagnole hors de prix et ne voyageait pas aux quatre coins du monde. Son train train était tout ce qu'il y avait de plus normal et abordable. Le pourquoi son compte en banque n'avait jamais réellement le temps de baisser avant que ses parents ne lui dépose un autre montent dont il n'avait pas réellement besoins et qui au final terminait dans le coffre d'un hôpital ou autre endroit comme un refuge d'animaux ou encore une orphelinat. Junsu n'était pas égoïste, voire du tout. Il donnait toujours ce surplus inutile à des gens qui en avaient beaucoup plus besoins que lui. Alors aurait-il un problème à payer tous les soins nécessaires au bon fonctionnement de sa Bimbo ? Fuck non !  Tant que sa voiture pouvait être sauvé, il en avait que faire du montant de cette facture et de ce qu'il allait devoir débourser. Se faire conseiller de la remplacer pour une nouvelle, était une abominable insulte et ça devait se lire sur son visage outré.

« Donne-moi cette facture, je peux me le permettre. Je ne vais quand même pas divorcer ma femme pour une chaudasse plus jeune ! Quelle idée de me suggérer de m'en débarrasser comme ça... C'est ce que tu conseilles à tes potes quand ils rencontrent des problèmes avec leur petite-amies ? Va tremper ton pinceau dans de la nouvelle peinture ? Non, mais wow ! Je t'arrête tout de suite, bonhomme ! »

Bon ok, Junsu s'était un peu emporté, mais il était vraiment insulter qu'on puisse penser qu'il s'en débarrasserait aussi facilement et ce, juste pour une question d'argent. Non mais, il le prenait pour qui cette fausse blonde ? Un époux indigne ?! Et cette pauvre Bimbo qui avait eu à entendre toutes ces horreurs... Pour la réconforter, Junsu se tourna vers elle, étira ses bras en grand et lui donna un câlin. La joue maintenant coller contre la vitre du côté conducteur, il porta une main au toit de sa voiture pour tapoter sa petite tête avec tendresse. « Écoute pas ce que dit le vilain monsieur Bimbo, jamais je vais me débarrasser de toi. Il va te réparer et je vais te ramener à la maison. Si jamais il te fait quoi que ce soit de mal, je vais lui écraser la gueule et lui enfoncer ses instruments de torture dans le cul, promis jurer...» Oui, Junsu était vraiment en train de réconforter sa voiture, aussi étrange cela puisse être... Il avait même fusiller cet innocent mécanicien du regard quand il avait vociféré des menaces à son encontre. Il n'avait pas du tout envie de laisser sa voiture seule ici sans personne de confiance pour la surveiller. Il eut d'ailleurs beaucoup de mal à s'en séparer et se fichant bien des regard, il lui donna un gros bisous avant de se décoller à contre-coeur de sa carrosserie. Dieux qu'elle allait lui manquer... « Et toi, t'es bien certain de savoir ce que tu fais ? Je n'est pas très envie de la retrouver encore plus handicaper que lorsque je te l'aie laissé...» Avait-il demander avec le plus grand des sérieux au mécano. « En fait, tu n'as pas réellement le choix de dire oui, parce que sinon je risque de péter les plombs dûs à la soirée de merde que je viens de passer. Disons que j'ai les nerf à vif...» Tenta-t-il d'expliquer avec calme, car c'était vrai... Ce n'était pas de la faute du mécano et en réalité, il n'était même pas en rogne contre le mec. S'il se montrait si désagréable, s'était simplement parce qu'il avait accumulé beaucoup trop de négatif d'un seul coup et la fatigue ne faisait que le rendre plus irritable. Il espérait vraiment que le pauvre petit bon ne prenait pas ses attaques trop personnelle et qu'il ne s'en offusquerait pas...



Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 24 Fév - 10:44
a new car won't change your life

       

« Tu sais que je pourrais porter plainte ? La loi du droit à l’image tu connais ? »

Encore un fils à papa et maman.. De mieux en mieux… Franchement, c’était le pire client sur lequel il pouvait tomber. Un gamin qui croyait que tout lui tombait dans le bec. Et voilà qu’il s’emportait, en même temps, est-ce qu’il se rendait compte que sa voiture souffrait le martyre. Alors, ok il venait de regagner des points auprès de lui, en montrant un véritable attachement à sa voiture, mais, une veine tressauta malgré tout. Il se prenait pour qui celui-là ? De but en blanc, sans se laisser démonter, au pire il trouvera bien un autre boulot dans un garage en espérant ne plus croiser ce genre d’énergumène.

« Ben surtout si leurs femmes sont maltraitées par ces dernières et laissées à l’abandon un peu comme ta femme qui, si elle avait reçu un peu plus d’attention, ne se retrouverait pas coincé ici en souffrant à l’agonie. »

Qu’on remette les choses dans leur contexte. Yulia aimait les voitures, c’était juste un conseil, il ne pensait pas qu’il y tenait tant que cela parce qu’au vu de son état présentement, on ne peut pas dire qu’il y tenait réellement à sa voiture. Dans tous les cas, il décide d’aller vers son sac pour prendre un stylo et chercher plus loin de la paperasse pour noter tout ce qu’il y avait à faire. Il prit même une calculatrice pour mettre la somme au centime près. Il ne souhaitait pas qu’on accuse le garage de vol. Il aimait beaucoup cet endroit, même si il était le « bleu » à cause de son jeune âge. Finalement, il revint à grands pas vers ce gamin pour lui donner la facture et lui prêter le stylo pour qu’il la signe. Au moins, si cela pouvait l’occuper un tant soit peu et le faire taire. Il le fusilla aussi du regard à ses menaces :

« Menacer un malade ? De mieux en mieux.. En tout cas, ce sont de gros ennuies que tu rencontreras mon Gars. Je pense pas mes fans aimeront qu’un gosse de riche me touche ! Et puis, contrairement à toi, je sais m’occuper de ces belles créatures. Elle ne pourra pas aller pire que si elle était encore entre tes mains ! Donc, maintenant recules et laisses-moi faire mon TRAVAIL ! »

Il le fusille de son regard arrogant et noir. Yulia n’était pas du genre à parler de sa maladie, mais si cela pouvait le faire taire et puis bon, quelles sont les chances que de toute façon il le croit ? En réalité il s’en fiche bien. Ce qui est sûr, c’est qu’il était le bijou de la Russie.. La Russie et ses fans comptaient énormément sur lui. Après, il n’avait pas peur de taper sur ce client compliqué. Disons qu’il préférait malgré tout, le recaser et lui rappeler qu’ils ne seraient pas en train de piailler tous les deux si Monsieur avait fait juste le strict nécessaire. Il soupire, et l’écoute à moitié, de toute façon, il n’est pas vraiment focalisé sur les soucis des autres. Il reprend donc avec calme après avoir écouté sa « plaidoirie » sur le fait qu’il avait passé une mauvaise journée et, que c’était la raison pour laquelle, s’il comprenait bien, il passait ses nerfs sur lui.

« Ne t’inquiètes pas, je sais ce que je fais.. Seulement, cela ne se fait pas en un claquement de doigts. Je ne peux pas aller plus vite que la musique. Et puis, j’aime vraiment les voitures, j’ai une vieille voiture qui est encore plus vieille qu’elle et que moi en ma possession, alors je peux comprendre ton amour pour Bimbo, qui me surprend dans le bon sens ! »

Se prendre la tête ne l’aiderait pas à avancer. Raison pour laquelle, il décide de se concentrer sur tout ce qu’il devait enlever, pour les remplacer par des neufs. Heureusement, que leurs stocks étaient à jour, parce que sinon, cette mini Cooper, ne serait pas rentrée de suite chez elle. Même si, il en avait sûrement pour un long moment. Son regard était devenu sérieux et professionnel comme ses gestes qui étaient prudents et en même temps rapides. Il allait devoir visser et de l’huile et autres se répand sur ses mains, sur sa combinaison et même un peu sur son visage : Pour tenter de recommencer une conversation plus cordiale, il finit par lui demander :

« Tu conduis Bimbo depuis quand ? La majorité des clients, préfèrent s’en acheter une autre quand les frais sont importants.. Je m’excuse si j’ai froissé tes sentiments.. Mais, la majorité maintenant se fichent bien de s’occuper de leurs vieilles voitures. Ce qui me révolte aussi. »

Il aimait ses voitures, d’ailleurs, il était venu au garage avec sa vieille voiture que son père lui avait refilé. Un dernier présent et le plus beau de ce qu’il avait hérité. Il aurait pu hérité de son restaurant de tofu. Parfois, il y travaillait et c’était sûrement la seule chose potable au niveau cuisine avec les crêpes qu’il savait faire. Fallait dire qu’il vivait de petits boulots pour continuer à maintenir un certain train d’indépendance. Il ne souhaitait pas dépendre de son aîné qui ramenait malgré tout des sommes d’argent importantes. Après tout, il n’était pas à l’abri que ce dernier ne veuille pas se débarrasser de lui.




Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 13 Mar - 22:14
a new car won't change your life

       


Lorsque le mécano revint avec la dite facture, Junsu la signa sans même regarder ce qui s'y trouvait dessus. De toute manière, il était persuadé ne rien y comprendre et ce, même s'il se cassait la tête en deux. Après avoir appliqué une signature des plus propres élégante sur ce bout de papier qu'on lui avait tendu. Néanmoins, il ne savait trop qu'en faire. Devait-il le lui rendre, ou le garder ? Tel était la question qui se répercutait dans son petit crâne fatigué. Après mur réflexion, il mit la facture et le stylo dans sa poche. Si le mécano voulait les récupérer, il n'aurait qu'à le lui demander le moment venu.

Sentant un regard des plus négatif sur sa personne, Junsu releva la tête. Le petit blond était littéralement en train de le fusiller, ce à quoi il répondit avec un haussement de sourcil dubitatif. Il pensait intimider qui avec cette tête là ? M'enfin, faut croire que ce regard n'était pas suffisant pour exprimer sa frustration, car le petit chaton, s'était aussi mis piailler. Face à la petite explosion du jeune homme, Junsu ne pouvait s'empêcher d'éclater de rire. C'est qu'il était presque mignon le mec. Chaque mot et syllabe qui sortait de cette bouche, n'affectait aucunement le jeune Coréen.

« Écoute mec, utiliser ta maladie comme arme de défance c'est un peu bas. Malade ou pas, tout le monde devrait être traité de la même façons. Je vais pas me montrer plus doux et tout parce que ta un problème. En plus quel malade à réellement envie de ce faire traiter comme s'il était à l'article de la mort ou bien différamment des autres ? »

Junsu n'était pas daccord avec ça et c'était le cas de le dire. Utiliser ça maladie pour que les gens se sente mal lorsqu'ils dise ou font quelque chose qui te déplaise, était tout simplement dégueulasse. Malheureusement pour le blond, il avait tomber la mauvaise personne sur qui tenter le coup. Junsu ne faisait aucun traitement de faveur et ce, à personne, car tous et chacun était à égaliter.  Autre chose qui le dérangeait, était sa façon de faire pour l'intimider, qui en passant, ne fonctionnait pas du tout. Directe et franc, il lui fit la remarque sans porter de gant.

« Aussi, tu veux bien me dire ce que tes fan ont à faire la-dedans ? En plus de me jouer la carte du malade, tu veux en plus utiliser des étrangers qui te sont dévoués pour m'intimider ? Petit conseil comme ça, si j'étais toi j'éviterais de dire ce genre de choses pour te défendre, car si jamais tu déballes ce genre de propos sur les mauvaises personnes, tu risques sérieusement te faire cogner. M'enfin, je dis ça pour toi... »

Junsu c'était montrer un peu brusque, mais c'était comme ça avec lui et pas autrement. Faire dans la dentelle c'était pour les diplomate et les hypocrite. Il était cependant très curieux quant à savoir ce qu'il faisait autre que réparer des voiture pour avoir des admirateur. S'appuyan de nouveau sur sa voiture, il le demanda franchement tout en observant le mécano travailler.

« Dis-moi, il y a une raison pour que tu ai des fans ? Tu est  musicien ou chanteur ? Peut être danseur ? Quoi que... Acteur de porno ! Non ? Oui ? »

Un sourire amusé au coin des lèvres, il se payait vraiment sa tête. Ce n'était pourtant pas pour être méchant en soit. Il faisait simplement le piquer parce qu'il aimait vachement voir ce bout d'homme réagir à ses provocations. Pour Junsu c'était un jeu et rien de plus. M'enfin sans attendre qu'il réagisse, le sud coréen enchaine rapidement au sujet de sa voiture et ce, sur un ton beaucoup plus sérieux que celui qu'il avait pris y à de ça à peine quelque seconde. Jamais il ne plaisantait quand il était question de Bimbo. Jamais....

« J'ai eu bimbo en cadeau quand j'ai eu mon permis, il y a de ça quatre ans. C'est ma première voiture, donc j'y suis très attaché. On a vécu beaucoup de choses ensemble ! Mais ta voiture à toi, elle est de quels années nom de dieux ? C'est un dinosaure préhistorique ton bolide ou quoi ? C'est qu'elle doit en avoire de l'histoire ! »

Junsu était très bavard et ça c'était l'un de ses plus vilains défauts. Mais en même temps, que pouvait-il faire d'autre ? Ce n'est pas comme s'il y avait quoi que ce soit à faire d'intéressant dans un garage quand on n'était qu'un simple client.




Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 14 Mar - 11:25
a new car won't change your life

       

« J’avais surtout prévu que cela te fasse taire pour pouvoir me concentrer ! Quant à mes fans, je ne leur demande rien. C’est juste qu’elles ont déjà pourris une fille pour m’avoir griffé. C’était juste un conseil pour toi. Tu en fais ce que tu en veux. »

En effet, il se rappelait encore parfaitement l’épisode. Cela avait pris des proportions énormes. Il est vrai que le jeune homme n’était pas une idole, mais sa jeunesse et la montée du patinage auprès des autres, plus encore avec les Jo approchants, vous pouvez être certains, qu’il possédait son fan club. Il est aimé autant des russes que des japonais. Quant à sa maladie, d’un côté cela lui plaisir qu’il lui ait répondu cela, mais ça il ne comptait pas l’avouer. Et puis quoi encore de toute façon ? Ce gars, il commençait à en avoir quand même un peu marre et finit par dire :

« Me faire cogner hein ? Ne t’inquiètes pas, tu te feras cogner avant moi ~~ »

Déjà par lui-même, il pouvait tenter de lui faire du chantage, il n’en restait pas moins que lui aussi, possédait des nerfs d’acier. De plus, au moins cela lui donnerait l’occasion parfaite de quitter le patinage artistique. Ce qu’il souhaitait faire ? C’était se concentrer sur les courses, rouler au bord d’un vrai bolide. Il roule des yeux pendant qu’il commence les changements.. Comme s’il n’y avait que les « chanteurs » et « acteurs » qui étaient célèbres. A croire que ce gars était assez superficiel. S’ils étaient dans un mangas, une veine serait visible au niveau de son front et de sa tempe bien que plusieurs veines tressautèrent malgré tout. Du porno ? Alors, cela c’était le meilleur… Du coup, il s’approche de lui, avec ses gants sales et noirs pour les appuyer sur son épaules, se fichant bien de le salir, s’il pouvait payer la note, c’est qu’il pouvait se payer de nouveaux vêtements non ? Puis, avec un sourire, il n’hésita à lui mettre un peu de cambouie sur la joue :

« Je dois avouer que comme ça cher client.. Vous êtes aussi parfait pour faire du porno en ma compagnie. »

Un sourire des plus ironiques et amusé avant de se retenir de pouffer de rire devant son visage quelque peu noir. Déjà, ce gars n’était pas du tout son type, mais c’est sûrement parce qu’ils se ressemblaient sur bien des points au niveau de la personnalité. D’un côté, il appréciait réellement sa franchise autant qu’elle l’agaçait et puis, il se remit plus sérieusement au travail, tout en entamant une conversation sur sa relation avec sa voiture, lui expliquant aussi sa réaction plus tôt. Il pouffe doucement au commentaire concernant sa voiture :

« Elle date de 86 ! Je pourrais te dire la marque, mais je pense pas que cela puisse t’avancer en quoi que ce soit ! Toutefois, je peux te dire qu’elle en a dans le ventre.. Je la conduis depuis mes 14 ans. Elle m’est vraiment spéciale, je ne l’échangerais pour rien au monde, jusqu’à ce que le moteur lâche complètement. Je vois pour Bimbo ! Vous avez vécu quoi comme expérience ? Ton premier accident ? Accrochage ? »

C’était plus pour l’embêter qu’autre chose, d’un autre côté, il pouvait se le permettre non ? Le jeune homme en faisant autant avec lui. Finalement, dans cette ambiance, il peut travailler plus sereinement. Il toussote un peu, mais rien de bien grave. Dans ces moments-là, il sent qu’il doit prendre ses médicaments. Il n’a pas envie de faire une crise devant son client. Raison pour laquelle, il finit ce qu’il était en train de faire. Le changement des bougies.. Il le rajouterait sur la note. Faut dire, qu’elles étaient au bord de l’extinction. Les bougies changeaient il…

« Keuf keuf.. Je reviens.. Je vais prendre mes médicaments et je reviens m’occuper de Bimbo. Cher client ne veut vraiment pas boire ou aller prendre quelque chose à manger à côté ? J’en ai encore pour une heure minimum. »







Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

Junsu & Yulia - A new car won't change your life, but....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» time for a change.
» One word can change a life {Takuya}
» Ikeda Tasuku > Your life can change in a second.
» That can change your whole life overnigh in a minute [Rikiya chou]
» change up
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum ::  Les RPS useless-