AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 hayashi elyas ◇ dream in a dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Pseudo : calimena ✧ messages : 192 Yen (¥) : 323 Avatar : wong yukhei (lucas ; nct) DCs :

kwon ji hyuk ft. jungkook (bts) siam raylai ft. bambam (got7) Baek Peter ft. jae (day6) serizawa loukas ft. daehyun (bap) Yagyu Berry ft. woozi (seventeen) Murakami E. Dawn ft. jimin (bts) Matsui Junya ft. yoseob (beast) Heiwajima Astéria ft. lisa (blackpink) Byakuya Raijû ft. jooheon (monsta x) Ahn Reagan ft. yugyeom Usagi Momiji ft. sunyoul (up10tion) Inuzuka Reon ft. jinhwan (ikon) Wu Yulian ft. luhan Onishi Karuma ft. hyunbin (jbj) Choi B. Asher ft. hyunsik (btob) Kirisame Setsuna ft. n (vixx) Aomine Shun ft. jonghyun (shinee) Bakugo A. King ft. sanha (astro) Byun Bae ft. winwin (nct) Soejima Yahiko ft. subin (victon) Tsukasa Aoba ft. jaejin (fti) Nishi Mahiru ft. daehwi (wanna one) Shinome Izuku ft. minho (shinee) Tenzin Nyima ft. jinho (pentagon) Enmadô Nora ft. donghyun (mxm) Jones C. Spencer ft. vernon (seventeen) Cavalone Haruto ft. jisung (stray kids) Liu Bei Fang ft. chenle (nct) Iwatobi Honoka ft. jaehyun (nct)


Age : 19 ans Date de naissance : 25/01/1999 Métier : serveur dans un restaurant thai Notes :


sa mère se nomme amara ines. elle est originaire de tunisie, mais ne possède plus aucune famille là-bas à ce jour. elle est tombée enceinte à 16 ans.■ elyas parle couramment le tunisien et l'arabe, il connait le coran et aussi la bible.■ par sa mère, il est très croyant, mais ne parvient à choisir une religion.■ il adore les mariages arabes, c'est toujours très joli. ■ son rêve est d'avoir un chien et de le dresser autant qu'il pourrait l'aimer. ■ son père est un riche homme qui possède déjà une famille. sa mère a quémander son aide pour rapatrier elyas au japon. ■ elyas a dû apprendre le japonais en quelques mois pour s'en sortir, mais il ne va pas encore à l'école. ■ depuis qu'il vit chez cette famille, le tunisien est souvent en conflit avec sa mère. ■ ils vivent dans une petite maison à part, pour plus d'intimité. sauf qu'elyas ne se sent plus chez lui nul part. ■ il n'apprécie pas le fils de la famille japonaise, pour des raisons qu'il ignore encore. ■ il sait jouer du tambourin, du oud et même de la flûte en bois. ■ il a un don et une passion pour les rêves prémonitoires ou l’interprétariat des rêves. que ce soit les siens ou ceux des autres. ■ il s'est découvert un amour pour les gourmandises japonaises, du style milky chocolate, pocky, koala no machi, etc.■ il est allergique à la noix de coco. ■ même si elyas ne va pas à l'école, il doit suivre des courses de japonais le soir. son père lui a même trouvé un professeur privé pour lui apprendre les cours basiques comme les mathématique, l'histoire, etc. ■ c'est un indécis, un garçon imprévisible et lunatique. elyas se remet beaucoup en question sur lui ou le monde. ■ il ne connait rien à la technologie, son père lui a offert un portable mais ... il ne sait même pas écrire un sms. ■ pour occuper ses heures libres, elyas va à la salle de sport ou il court. il court surtout le matin très tôt.■ il n'a pas besoin de plus de 5h de sommeil par nuit, sinon il se sent trop fatigué. ■ la nourriture n'est pas un problème, au contraire, il n'a jamais aussi bien mangé qu'en vivant à tokyo. ■ ça l'énerve de recevoir sans donner quelque chose de sa personne. son père veut toujours lui donner de l'argent, mais elyas préfère le mériter. ■ il ne sait pas ce qu'est instagram, snapchat, youtube et autres. les gens le prennent à chaque fois pour un demeuré. ■ il trouve toujours une excuse quand il n'a pas envie de faire un truc avec quelqu'un. il a déjà dit à une fille qu'il était gay pour ne pas sortir avec. ■ à son âge, il n'a rien trouvé de mieux qu'être serveur dans un restaurant thai.



Navigation : présentation liens rps



Voir le profil de l'utilisateur
Ce message a été posté Ven 23 Fév - 17:37
Hayashi Elyas wong yukhei (nct)
nom prénom Hayashi, nom inventé par son père pour avoir une identité Japonaise. Amara, le nom de sa mère qu'il ne peut porter librement (pour l'instant). Elyas, personne ne pourra lui faire changer son prénom. âge 19 ans. date de naissance 25 janvier 1999. ville de naissance Dans un coin de Tunis. origine Arabe, tunisien. groupe Citoyens. avez-vous fréquenté rps? Non, pas encore. (si oui) diplômé de quelle section? // sexualité Bisexuel. vie sentimentale Nada. qualités & défauts Un garçon banal, d'après lui. Elyas est le genre de gars qui rigole facilement, un joyeux luron. Il s'amuse d'à peu près rien, comme imiter une personne ou faire des jeux de mots. Il est assez positif et optimiste dans son genre, surtout quand il sent que quelque chose ne va pas, que ce soit chez lui ou chez les autres. Elyas n'aime pas déprimer, ni être malheureux. Il trompe son ennui comme il peut, surtout en courant ou en faisant du sport. Parfois c'est dans les karaoke, les arcades, les batting-center, etc. D'ailleurs, il n'aime pas l'ennui, faut toujours qu'il s'occupe ou qu'il fasse quelque chose. Elyas est sympathique, il ne rechigne pas à aider ou à donner. C'est un idiot, un bouffon, mais quand il s'agit de progresser, il peut se montrer très sérieux et hard core. Quand on l'énerve, Elyas tente au mieux de contrôler sa colère, mais si ça va trop loin, il ne se retient pas. Avec les mots ou les poings, faut qu'il agisse. Il n'est pas pacifiste, mais pas agressif non plus. Imprévisible, personne ne sait à l'avance comment il va réagir à une situation. Comme si ils étaient plusieurs dans sa tête à tenir les commandes. En amour, c'est une sorte de romantique qui croit à la flèche de cupidon. Et à côté, il se dit que la vie est trop courte pour ne pas profiter. Les gens pensent qu'il est lunatique, voire schizo, mais c'est juste qu'il se pose beaucoup de question sur lui-même. Elyas se remet toujours en question, sur sa vie, son entourage, sur rien du tout parfois. Il est indécis et il se sent incompris à la fois. Un coup il est sincère, un coup il ment. Il ne sait jamais sur quel pied danser, ni où donner de la tête. situation financière Il était pauvre jusqu'à peu, avant de rencontrer son père. situation familiale Compliqué. Une mère trop jeune, un père étranger marié à une femme avec un fils. permis de conduire ? ce n'est pas dans ses projets. métier supplémentaire serveur dans un restaurant thai.

Sa mère se nomme Amara Ines. Elle est originaire de Tunisie, mais ne possède plus aucune famille là-bas à ce jour. Elle est tombée enceinte à 16 ans. Elyas parle couramment le tunisien et l'arabe, il connait le coran et aussi la bible. Par sa mère, il est très croyant, mais ne parvient à choisir une religion. Il adore les mariages arabes, c'est toujours très joli.   Son rêve est d'avoir un chien et de le dresser autant qu'il pourrait l'aimer. Son père est un riche homme qui possède déjà une famille. Sa mère a quémander son aide pour rapatrier Elyas au Japon. Elyas a dû apprendre le Japonais en quelques mois pour s'en sortir, mais il ne va pas encore à l'école. Depuis qu'il vit chez cette famille, le tunisien est souvent en conflit avec sa mère. Ils vivent dans une petite maison à part, pour plus d'intimité. Sauf qu'Elyas ne se sent plus chez lui nul part. Il n'apprécie pas le fils de la famille Japonaise, pour des raisons qu'il ignore encore. Il sait jouer du tambourin, du oud et même de la flûte en bois. Il a un don et une passion pour les rêves prémonitoires ou l’interprétariat des rêves. Que ce soit les siens ou ceux des autres. Il s'est découvert un amour pour les gourmandises japonaises, du style milky chocolate, pocky, koala no machi, etc. Il est allergique à la noix de coco. Même si Elyas ne va pas à l'école, il doit suivre des courses de Japonais le soir. Son père lui a même trouvé un professeur privé pour lui apprendre les cours basiques comme les mathématique, l'histoire, etc. C'est un indécis, un garçon imprévisible et lunatique. Elyas se remet beaucoup en question sur lui ou le monde. Il ne connait rien à la technologie, son père lui a offert un portable mais ... Il ne sait même pas écrire un sms. Pour occuper ses heures libres, Elyas va à la salle de sport ou il court. Il court surtout le matin très tôt. Il n'a pas besoin de plus de 5h de sommeil par nuit, sinon il se sent trop fatigué. La nourriture n'est pas un problème, au contraire, il n'a jamais aussi bien mangé qu'en vivant à Tokyo. ça l'énerve de recevoir sans donner quelque chose de sa personne. Son père veut toujours lui donner de l'argent, mais Elyas préfère le mériter. Il ne sait pas ce qu'est instagram, snapchat, youtube et autres. Les gens le prennent à chaque fois pour un demeuré. Il trouve toujours une excuse quand il n'a pas envie de faire un truc avec quelqu'un. Il a déjà dit à une fille qu'il était gay pour ne pas sortir avec. à son âge, il n'a rien trouvé de mieux qu'être serveur dans un restaurant thai.

D'aussi loin qu'il s'en souvienne, Elyas a toujours vécu dans ce petit appartement en dehors de la balle Tunis, de la belle ville où les riches exhibaient leur argent dans des bâtiments luxueux. Elyas observait cette richesse de loin, en se demandant pourquoi eux et pas lui. Pourquoi ne pouvait-il pas manger un repas à s'en péter le ventre ou se déplacer dans une voiture ? Pourquoi n'avait-il pas un lit deux places ou un matelas rembourré ? Pourquoi ne possédait-il pas des vêtements plus joli, et surtout des tonnes de vêtement. Elyas est né et a vécu dans un quartier pauvre de la ville, là où la plus part des habitants logent. Des bâtiments comme des boîtes empilées les eux sur les autres, mais qui valent peu cher. Sa mère n'avait pas les moyens de se payer une villa ou ne serait-ce qu'une petite maison chaleureuse et accueillante. Non, il vivait dans un trois pièces, deux chambres, une cuisine salle à manger salon et une salle de bain avec toilette. Le minimum pour survivre. Sa mère lui disait que, tant qu'ils avaient l'eau courante et l'électricité, leur vie était parfaite. Elyas n'arrivait jamais à la croire, quand il voyait déambuler ses dames dans leurs manteaux en fourrure ou ces hommes et leurs voitures aux vitres teintées. Il enviait la belle Tunis, le coin des riches, celui où il vagabondait de temps en temps, quand il n'était pas chassé par la sécurité. Elyas voulait le meilleur pour sa mère, il voulait plus qu'un robinet d'eau trouble ou un chauffage qui marche une fois sur deux, une ampoule qui grésille ou une porte qui grince. Il voulait le luxe, il voulait un lit double, une baignoire et un frigo toujours bien rempli. Un rêve d'enfant peu commun, quand certain rêve d'être archéologue ou professeur, voire idole ou riche héritier.

En grandissant, Elyas a découvert le monde à travers des livres dans une bibliothèque de son quartier. Des vieux livres, comme la bible ou le coran. Il allait prier à l'église ou à la mosquée, ne loupait aucun cours de son école et participait à tout les événements sportifs. Elyas était un enfant vif et plein de vie, malgré sa situation pauvre. Sa mère travaillait beaucoup pour un salaire et lui, il promettait à chaque fois de se trouver un travail quand il serait en âge. Sa mère refusait, elle voulait qu'il aille à l'école, qu'il apprenne le plus de chose possible et qu'il ait un véritable métier plus tard... Mais Elyas ne voulait pas se voiler la face. Il vivait dans un pays instable, dans un quartier sans ressource, dans une famille avec le moins de revenu possible ... Comment pouvait-il espérer des études dans une université ou juste dans un lycée ? C'est déjà bien qu'il sache lire et écrire, même compter. Il n'a pas eu la chance d'apprendre l'anglais ou une quelconque autre langue. Elyas aurait voulu, sincèrement, il aurait préféré avoir cette chance de faire des longues années d'étude pour un boulot solide et stable, avec un salaire onéreux.

à croire que le destin se fout de sa gueule, quand cet homme débarque et l'embarque. Son père ? Elyas croyait que son père était un militaire mort à la guerre, ou un truc dans le genre. Un combattant, un soldat, un homme de valeur... Et voilà qu'il se retrouve face à un type riche et déjà marier. Elyas ne voulait pas partir, quitte à vivre dans ce monde, il préférait être honnête envers lui-même et ne pas dépendre d'une telle personne. Sa mère ne lui a pas laissé le choix en le forçant à monter dans cet avion, avec pour seul bagage... Une valise. Elyas quittait Tunis pour Tokyo, où il emménagea dans une petite maison agréable avec un charmant et joli jardin. Tout ce qu'il voulait en étant gamin. Un rêve d'enfant qui se réalise... Et pourtant il était amer. Elyas aurait voulu se payer tout ça par ses moyens, ne pas devoir quelque chose à qui que ce soit. Elyas est un adolescent qui ne veut rien de personne sans donner en retour. Il est comme ça, la vie est procéder équitable, un échange constant. Cet homme lui donne, mais lui-même n'a rien à rendre.

Cela fait plusieurs mois qu'il habite dans ce quartier, dans cette belle maison avec sa mère et qu'il suit des cours privés avec des professeurs privés. Une longue, très longue liste de chose qu'il devra rendre à cet homme plus tard, quand il aura les moyens. Elyas a beau être en colère contre sa mère ou son père, contre le monde entier même, il ne veut se dérober à ses principes. Il ne veut pas recevoir sans donner en échange, et si on le force à accepter, ce n'est qu'une question de temps avant de le retourner.
derrière l'écran


pseudo calimena âge 25 ans presence connexion   7/7 presence rp  5/7 personnage inventé ou scénario  inventé

Code:
<span class="botinsym">■</span> <font color="#e98ab0">Wong Yukhei<span class="sfp">x</span> Lucas [NCT]</font> <span class="sfp">»</span> Hayashi Elyas

avatar
Pseudo : Miki messages : 53 Yen (¥) : 96 Avatar : Kim Jungwoo - nct DCs : London ☽☆ Kellian ☽☆ Shion ☽☆ nai ☽☆ Mika ☽☆ Ryoma ☽☆ Sasuke ☽☆ Dakota ☽☆ Haru ☽☆ Phoenix ☽☆ taiga ☽☆ Shinya ☽☆ Zero ☽☆ Candy ☽☆ Hyoga ☽☆ Hinata ☽☆ Inaho ☽☆ Dewei ☽☆ Dan ☽☆ meliodas ☽☆ Ace ☽☆ Tenma ☽☆ Wu Liang ☽☆ Seiha ☽☆ Tsubasa ☽☆ Nobu ☽☆ Ritsu ☽☆ Suoh ☽☆ Nawaki ☽☆ Raizel ☽☆


Age : 20 ans Date de naissance : 21/05/1997 Astrologie : gémeaux Métier : Isaya est un champion d'échec, il donne des cours quelque fois dans un centre. Année : seconde année Résidant à : Ginza Navigation : liens + rps + fiche

phone + instagram
Voir le profil de l'utilisateur
Ce message a été posté Ven 23 Fév - 17:38


Don’t you know I’m a
Make it make it work for you ▬ I can be the boss for you

avatar
Pseudo : Nobume messages : 247 Yen (¥) : 175 Avatar : kim hyo jung - E'dawn (pentagon) + (c) saku's DCs :

Yaworsky Aislan ft Kim Jun Su - Xia (JYJ) x Namikaze Ashleen ft Ren (nu'est) x Gray Lawrence - Boo Seungkwan (seventeen) x Genious Ceo ft Gackt x Kawate shojiro ft Onew (shinee) x Tsukishima Shinsule ft Lee Jong Seok x Cavalone Nami ft amuro namie x Hijikata Kamui ft Felix (stray Kids) x Murasaki Alexiel ft Young K (day6) x Kousaka karen ft soyeon (gi-dle) x naoe fuuka ft yuki (gi-dle) x Weismann yashiro ft rocky de astro Age : 20 ans Date de naissance : 26/07/1997 Astrologie : Lion Métier : patineur professionnel qui songe à se reconvertir Année : 2 années Résidant à : dortoir 7 de rps ou dans sa maison en compagnie de son frère à Chiyoda. Notes :
Navigation : Fiche de présentationFiche de rps Fiche de liens portable
Voir le profil de l'utilisateur
Ce message a été posté Ven 23 Fév - 18:05
re bienvenue callie avec ce personnage super intéressant !
Ils vont bien s'entendre avec Law qui parle aux fantôme et lui qui a le don de prévoyance comme kagetora avec les cartes mais bon !!

Bref, je viens te redemander des liens aussi avec ce beau garçon

avatar
Pseudo : calimena ✧ messages : 192 Yen (¥) : 323 Avatar : wong yukhei (lucas ; nct) DCs :

kwon ji hyuk ft. jungkook (bts) siam raylai ft. bambam (got7) Baek Peter ft. jae (day6) serizawa loukas ft. daehyun (bap) Yagyu Berry ft. woozi (seventeen) Murakami E. Dawn ft. jimin (bts) Matsui Junya ft. yoseob (beast) Heiwajima Astéria ft. lisa (blackpink) Byakuya Raijû ft. jooheon (monsta x) Ahn Reagan ft. yugyeom Usagi Momiji ft. sunyoul (up10tion) Inuzuka Reon ft. jinhwan (ikon) Wu Yulian ft. luhan Onishi Karuma ft. hyunbin (jbj) Choi B. Asher ft. hyunsik (btob) Kirisame Setsuna ft. n (vixx) Aomine Shun ft. jonghyun (shinee) Bakugo A. King ft. sanha (astro) Byun Bae ft. winwin (nct) Soejima Yahiko ft. subin (victon) Tsukasa Aoba ft. jaejin (fti) Nishi Mahiru ft. daehwi (wanna one) Shinome Izuku ft. minho (shinee) Tenzin Nyima ft. jinho (pentagon) Enmadô Nora ft. donghyun (mxm) Jones C. Spencer ft. vernon (seventeen) Cavalone Haruto ft. jisung (stray kids) Liu Bei Fang ft. chenle (nct) Iwatobi Honoka ft. jaehyun (nct)


Age : 19 ans Date de naissance : 25/01/1999 Métier : serveur dans un restaurant thai Notes :


sa mère se nomme amara ines. elle est originaire de tunisie, mais ne possède plus aucune famille là-bas à ce jour. elle est tombée enceinte à 16 ans.■ elyas parle couramment le tunisien et l'arabe, il connait le coran et aussi la bible.■ par sa mère, il est très croyant, mais ne parvient à choisir une religion.■ il adore les mariages arabes, c'est toujours très joli. ■ son rêve est d'avoir un chien et de le dresser autant qu'il pourrait l'aimer. ■ son père est un riche homme qui possède déjà une famille. sa mère a quémander son aide pour rapatrier elyas au japon. ■ elyas a dû apprendre le japonais en quelques mois pour s'en sortir, mais il ne va pas encore à l'école. ■ depuis qu'il vit chez cette famille, le tunisien est souvent en conflit avec sa mère. ■ ils vivent dans une petite maison à part, pour plus d'intimité. sauf qu'elyas ne se sent plus chez lui nul part. ■ il n'apprécie pas le fils de la famille japonaise, pour des raisons qu'il ignore encore. ■ il sait jouer du tambourin, du oud et même de la flûte en bois. ■ il a un don et une passion pour les rêves prémonitoires ou l’interprétariat des rêves. que ce soit les siens ou ceux des autres. ■ il s'est découvert un amour pour les gourmandises japonaises, du style milky chocolate, pocky, koala no machi, etc.■ il est allergique à la noix de coco. ■ même si elyas ne va pas à l'école, il doit suivre des courses de japonais le soir. son père lui a même trouvé un professeur privé pour lui apprendre les cours basiques comme les mathématique, l'histoire, etc. ■ c'est un indécis, un garçon imprévisible et lunatique. elyas se remet beaucoup en question sur lui ou le monde. ■ il ne connait rien à la technologie, son père lui a offert un portable mais ... il ne sait même pas écrire un sms. ■ pour occuper ses heures libres, elyas va à la salle de sport ou il court. il court surtout le matin très tôt.■ il n'a pas besoin de plus de 5h de sommeil par nuit, sinon il se sent trop fatigué. ■ la nourriture n'est pas un problème, au contraire, il n'a jamais aussi bien mangé qu'en vivant à tokyo. ■ ça l'énerve de recevoir sans donner quelque chose de sa personne. son père veut toujours lui donner de l'argent, mais elyas préfère le mériter. ■ il ne sait pas ce qu'est instagram, snapchat, youtube et autres. les gens le prennent à chaque fois pour un demeuré. ■ il trouve toujours une excuse quand il n'a pas envie de faire un truc avec quelqu'un. il a déjà dit à une fille qu'il était gay pour ne pas sortir avec. ■ à son âge, il n'a rien trouvé de mieux qu'être serveur dans un restaurant thai.



Navigation : présentation liens rps



Voir le profil de l'utilisateur
Ce message a été posté Ven 23 Fév - 18:22
isaya ;

yulia ; merciiiiii oui ! il le prendra pas pour un fou lui au moins
et j'ai hâte qu'on se fasse des liens avec elyas aussi


fuck all my problems
you just followed your sense ▬ losing yourself more than once.

avatar
Pseudo : Miki messages : 53 Yen (¥) : 96 Avatar : Kim Jungwoo - nct DCs : London ☽☆ Kellian ☽☆ Shion ☽☆ nai ☽☆ Mika ☽☆ Ryoma ☽☆ Sasuke ☽☆ Dakota ☽☆ Haru ☽☆ Phoenix ☽☆ taiga ☽☆ Shinya ☽☆ Zero ☽☆ Candy ☽☆ Hyoga ☽☆ Hinata ☽☆ Inaho ☽☆ Dewei ☽☆ Dan ☽☆ meliodas ☽☆ Ace ☽☆ Tenma ☽☆ Wu Liang ☽☆ Seiha ☽☆ Tsubasa ☽☆ Nobu ☽☆ Ritsu ☽☆ Suoh ☽☆ Nawaki ☽☆ Raizel ☽☆


Age : 20 ans Date de naissance : 21/05/1997 Astrologie : gémeaux Métier : Isaya est un champion d'échec, il donne des cours quelque fois dans un centre. Année : seconde année Résidant à : Ginza Navigation : liens + rps + fiche

phone + instagram
Voir le profil de l'utilisateur
Ce message a été posté Ven 23 Fév - 18:26
Du coup c'est parfait hein
& je te love aussi
On aura enfin pu les faire depuis le temps

Hey te voilà validé mon enfant!

Bienvenue sur Royal Private Schools te voilà validé! Surtout amuse toi parmi nous sans te prendre la tête! Et maintenant que tu as fait le plus "chiant" participe au forum pour des moments agréable, foufous et funny garantit! =3 Voici quelques trucs qu'il te faudra faire rapidement pour être totalement complet! Déjà première chose remplir ton profil (très important!), ta fiche de relation et ta fiche de rps (obligatoire bien sûr), ton Espace multimédia (Facultatif, si tu en demande un il faut le remplir!) . Pense a te Recenser et a demander un rp . N'hésite pas à faire un tour dans le bon coin pour trouver des liens importants ou en chercher. Le flood! t'ouvres également ses portes, alors rejoint nous~~♥️ Puis n'hésite pas à faire le tour du forum et nous dire si tu as des questions.

Si jamais tu trouveras un récapitulatif des liens importants ici  

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

hayashi elyas ◇ dream in a dream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sam' [Dream Within A Dream]
» Elizabeth ❈ It's a dream, a frightful dream... Life is.
» Dream a little dream of me [NOLAN]
» Dream a little dream of me
» Dream of Ewilan
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Administration ::  La carte d'identité ::  Inscriptions confirmées-