-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tu commences mal | Ji Min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 17 Nov - 14:10

Tu commences mal


« Wouah ! Tu as déjà presque tout vendu ?! » Je relevai les yeux de mon ouvrage pour les poser sur Sui qui venait d'entrer dans ma chambre. Elle avait remarqué la diminution de la pile de mes travaux finis. En effet, j'avais presque tout vendu. Tout ce qui saillait à un jeune homme. J'avais au préalable fait quelques retouches pour que ça colle avec la commande, au niveau de la taille. Il devait être grand. « Qui est-ce qui t'a acheté tout ça ? » Justement, c'était ça le souci ; j'ignorais l'identité de l'acquéreur. J'avais juste reçu un message sur mon blog et un virement assez conséquent, à peine plus que ce que je demandais pour mes pièces. Et plus j'y pensais, plus je trouvais ça bizarre. « Si ça se trouve, tu as un admirateur secret, plaisanta-t-elle. » Ou quelqu'un qui espérait m'aider à sa façon. Ou se racheter...

Je me levai soudainement et m'excusai auprès de mon amie qui avait trouvé une place sur mon lit, au milieu des chutes de tissu. Elle était visiblement surprise de mon mutisme inhabituel. Je prendrais le temps de lui expliquer plus tard. D'abord, il fallait que j'en eusse le cœur net. Alors je sortis de mon dortoir, mes chaussons parés de motifs de fraises aux pieds, et montai un étage pour entrer dans un autre ; le huitième. Il ressemblait sensiblement à celui que j'occupais, seule la couleur des murs étaient différente, de même que la décoration du long couloir. Je passai devant les portes des chambres, tantôt ouvertes, tantôt fermées, jusqu'à trouver celle que je cherchais. Rien que de voir le nom sur la porte, je fronçai légèrement le nez. Je n'avais pas reparlé à Ji Min depuis plusieurs jours. Nous avions échangé quelques mots qui n'avaient pas menés à grand-chose. Il savait maintenant qu'il lui serait difficile de gagner ma confiance, rien de bien exceptionnel. Mais nous nous étions quittés énervés.  

Je frappai à la porte mais n'obtins pas de réponse. Un peu hésitant, je regardai autour de moi le couloir désert, avant de rentrer, refermant derrière moi. Le style était sobre. Cela ne correspondait pas vraiment à l'image que l'on se faisait d'une chambre de jeune adulte. Quelques photos au mur, tirées sur poster, mais rien de plus. Tout était à sa place, que ce fut les livres ou les disques. Seul le lit était défait. Je n'y prêtai pas plus d'attention et me concentrai sur ce que j'étais venu chercher. Mon instinct me trompait rarement. Et plus je repensais à cette histoire, plus ça me paraissait louche.  

Je n'eus d'ailleurs pas à fouiller bien longtemps avant de tomber sur l'une de mes créations. Bien pendue sur son cintre, au milieu des autres vêtements de la penderie, la veste sur laquelle j'avais passé une semaine entière. En ouvrant le deuxième battant, je soupirai. Le reste était là, plié ou pendu lui aussi. Je passai une main dans mes cheveux, serrant les dents pour ne pas tout envoyer valser. Je me sentais... C'était comme si tous mes efforts venaient de tomber à l'eau. Bien sûr, je vendais ces créations pour me faire un peu d'argent de poche. Je comptais payer un aller-retour pour Séoul avec. Mais sur le coup, j'avais été fier que ces vêtements plussent à quelqu'un. J'y avais vu un encouragement, une sorte de reconnaissance. Maintenant, je réalisais que ce n'était que de la charité, un moyen de racheter une faute qui ne serait jamais compensée par de l'argent.  

Je venais de sortir la veste du placard pour la regarder, assez abasourdi, quand Ji Min rentra dans la pièce, les cheveux humides de la douche dont il sortait probablement. Je me tournai vers lui et mis la veste en avant, l'air interrogatif. Il voyait certainement dans mes yeux la déception, la colère que m'inspirait une telle trouvaille. Et moi, je n'avais même pas de mots pour engager cette conversation ; je ne savais pas par où commencer.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 17 Nov - 18:06
Après les cours, Ji Min était partit en centre ville pour travailler sur un devoir. L’intégration des étrangers au sein du Japon, et plus particulièrement la capitale. Lui-même était un étranger, mais il ne pouvait bien évidemment pas se baser seulement sur ses expériences. C’est pour cette raison qu’il avait prit rendez vous avec un américain et une italienne rencontrés sur internet. Au bout de deux heures, et un carnet bien rempli, l’étudiant était rentré ; jetant négligemment son sac sur son lit déjà défait avant de sortir, se dirigeant vers les douches de son dortoir.
Il prit son temps, savoura l’effet que l’eau chaude avait sur sa peau, suffisamment longtemps pour que quelqu’un râle, lui lançant qu’il ne lui resterait que de l’eau froide. Jimin lui soupira. Il arrivait si difficilement à se relaxer ces derniers temps ; mais il obéit. Il devait malheureusement suivre les contraintes de la vie en colocation. Alors après s’être vêtu d’un jeans propre et d’un t-shirt blanc, il retourna dans sa chambre, sursautant lorsqu’il aperçu qu’il n’était pas seul.

Chose encore plus surprenante, la personne n’était autre qu’Hee Jun, celui qui désirait ne jamais le revoir. L’air surpris et choqué du plus âgé disparu bien vite lorsqu’il aperçu la veste qu’il avait commandé à Hee Jun, remplacé par un froncement de sourcil. « Ca va ? Fais comme chez toi surtout. Tu veux un café peut être ? » Lança-t-il sèchement, attrapant brusquement le cintre pour replacer le vêtement dans sa penderie, à l’endroit exact où le plus jeune l’avait prit.
S’il s’attendait à ce que Jimin s’écrase devant lui et lui fasse ses plus plates excuses, il se trompait lourdement. Cette fois ci, le photographe en herbe n’avait absolument rien à se reprocher. « Tu entres souvent chez les gens sans leur demander la permission ? » Il soupira fortement et passa sa main dans ses cheveux, son regard attiré par les chaussons enfantins qu’il portait. Il ne fit pourtant aucune remarque, l’esquisse d’un sourire étirant ses lèvres l’espace d’une seconde avant qu’il ne reporte son regard vers celui d’Heejun. De toute évidence, ce dernier attendait une explication ; chose que Jimin n’était pas certain de pouvoir lui donner.

« Je ne sais pas comment tu as su que c’était moi, mais ne t’y méprend pas HeeJun. Ce n’est pas de la pitié. » Voilà qui était clair et suffisant aux yeux du plus âgé. Pour lui, il n’avait pas besoin d’en dire plus. Il ne le croirait sans doute pas de toute façon. Et il n’avait également aucunement l’intention de lui dire toute la vérité. Que oui il avait entendu parler du fait qu’il faisait des vêtements et que oui, à la base il comptait en commander pour l’aider. Sauf qu’il ne s’attendait pas à réellement aimer le design des vêtements. Et il en fut honnêtement surpris. Alors certes il avait payé un peu plus cher que le prix initial. Mais ce n’était rien comparé au talent dont faisait preuve Hee Jun en matière de création.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 17 Nov - 20:02
Ji Min fut d'abord surpris, puis visiblement agacé par ma présence. Il ne s'attendait pas à ce que son petit secret fut découvert ? Je le laissai ranger la veste, les sourcils froncés. Il m'attaquait de front, sans prendre aucune pincette. Rien à voir avec la dernière fois. Mais je ne me laissai pas démonter. Il me demandait si j'entrais souvent chez les gens sans permissions et les mots me revinrent soudainement. « Je ne donne que le respect qu'on me témoigne, répliquai-je froidement. » Oui, il m'avait manqué de respect en me prenant pour un imbécile. Il croyait que je ne m'apercevrais de rien ? Pourtant, il devait bien l'espérer. A mon avis, il avait un plan pour valoriser son geste à mes yeux. Sinon, pourquoi l'aurait-il fait ?

Je vis son sourire quand il aperçut mes chaussons mais ne me dégonflai pas. Je ne voulais pas vraiment d'explication, je voulais passer mes nerfs. Et la minute d'après, il me tendit une perche plus longue que je l'espérais. « Je l'ai deviné parce que, contrairement à toi, je ne suis pas totalement con ! Essaie de paraître moins louche la prochaine fois que tu tentes de faire la charité à quelqu'un ! » J'étais clairement énervé. Il ne semblait pas se rendre compte que jamais je ne verrais ses intentions comme étant purement égoïstes. Peut-être aimait-il vraiment mon travail. Mais n'avait-il pas vu là l'occasion de faire d'une pierre deux coups ? « Désolé mais je te vois mal tomber sur mon blog totalement par hasard et t'enticher de ces fringues. En fait, je n'arrive même pas à t'imaginer faire ton shopping sur le net. Mais admettons que ce soit quelque chose de plausible ; tu commandes toujours de façon anonyme ? »

Je fis un pas vers lui et mes nerfs me lâchèrent totalement. J'étais en train de sortir de mes gonds, en témoignait ma voix qui en était presque à crier. « J'étais fier que mon travail puisse autant plaire ! Je ne regrettais aucune des heures que j'avais passé à fignoler le moindre détail ! Et toi tu gâches tout ! Tu comptais t'y prendre comment au juste pour faire passer ça pour quelque chose de bien à mes yeux ? » J'étais vraiment proche du jeune homme à présent, nos yeux à quelques centimètres les uns des autres ; il devait respirer mon haleine fruitée. Mon visage était déformé par la colère que je laissais, pour la première fois, exploser presque correctement. Je ne reprochais pas seulement son achat à Ji Min ; je criais pour toute cette souffrance qu'il avait nourrie en moi. Le souffle court, je reculai d'un pas, histoire que nos bustes arrêtent de se toucher.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 17 Nov - 20:46
« Excuse-moi ? Je ne me souviens pas avoir été irrespectueux à ton égard, alors rafraichis-moi la mémoire s’il te plait. » Pour quelqu’un qui voulait se faire pardonner, il s’y prenait sans doute très mal. Crier en retour sur Hee Jun ne l’aiderait aucunement à remonter dans son estime. Mais là, tout de suite, il s’en fichait. Ji Min avait sa fierté, comme tout homme. Et comme tout homme il n’aimait pas qu’on fouille dans ses affaire, qu’on empiète sur sa vie privée à moins qu’il n’en ait donné l’accord. Alors certes, il n’était pas furieux ; mais l’agacement était clairement lisible dans ses yeux, comme toujours.
Ses lèvres s’entrouvrirent lorsque le plus jeune l’insulta et Ji Min serra les poings avant de jeter sa serviette qu’il avait gardée autour de ses épaules sur son lit. Heureusement pour Hee Jun, il n’était pas violent, à moins qu’on le pousse réellement à bout, mais son attaque infondée titillait sa patience et ses nerfs en général. « … T’es tout aussi con que moi alors Hee Jun, navré de te l’apprendre. » Il dit amèrement, se retenant de crier. «  Tu crois vraiment que si c’était pour faire la charité, si c’était là mon geste pour te demander pardon, je l’aurai fait anonymement ? Tu ne penses pas qu’au contraire j’aurai tout fait pour que tu saches que c’était moi ? »

Soudainement, un sentiment bien étrange s’empara de Ji Min. Lorsque l’étudiant en mode se rapprocha, ne laissant que quelques centimètres entre eux, il retint son souffle. Ce sentiment, il ne l’avait pas ressentit depuis des années ; depuis ses 18 ans. Une sorte de malaise ou de gêne qu’il n’arrivait pas à qualifier, ni à comprendre. C’est comme s’il faisait un bon dans le passé, tout ça à cause de la présence d’Heejun. Il pouvait sentir un parfum de fraise, les yeux rivés sur son visage. Il était près, trop près et Ji Min n’arrivait plus à respirer.  « Justement. Si je l’ai fais de façon anonyme c’était pour que tu ne saches pas que c’était moi. Tu me traites de con, mais t’arrive-t-il de réfléchir Hee Jun ? …. Très honnêtement, à la base c’est vrai je l’ai fait dans le but de t’aider. Mais même si je ne m’y connais pas en stylisme, j’ai su reconnaitre ton talent. Ces vêtements que je t’ai achetés ? Ils me plaisent vraiment. Alors oui je les ai commandés de façon anonyme pour éviter que ce qui est en train de se produire. » Il fit une pause ; reprenant son souffle, et lui aussi s’éloigna un peu plus du plus jeune. Il ressentait toujours cette drôle de sensation, mais au moins elle s’était calmée. « De toute évidence, ça a foiré. »

Finalement il se dirigea vers son lit et s’assit dessus en tailleurs, reprenant ses notes de l’après midi. Mais il releva la tête à nouveau.  « Si tu ne me crois pas, tant pis. Si tu ne veux pas de mon argent, très bien. Mais cette veste, je l’aime. Et je ne te la rendrai pas. »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 17 Nov - 21:25
C'était comme une claque. Ji Min, loin de se laisser faire, se défendit du mieux qu'il put. Et moi, je restais sans voix, étouffé par ma propre colère, frustré de ne pas trouver d'arguments pour la faire exploser plus violemment. C'était l'occasion que j'attendais depuis si longtemps ! Et elle me passait sous le nez parce que je n'avais pas su patienter jusqu'au bon moment. J'étais comme ces femmes qui reprochaient leur moindre geste à leur mari, qui trouvaient tous les prétextes pour provoquer une dispute quand elles espéraient seulement un peu d'affection ou de piment dans leur vie. Moi, j'avais besoin de rendre ses coups à Ji Min, de les multiplier. Je voulais que ce poids se retire de ma poitrine. Je ne savais juste pas comment m'y prendre autrement.

Je fus touché par ses mots, plus que je ne l'aurais voulu. Encore une fois, il avait joué la carte de l'honnêteté. Même si j'aurais été plus heureux si ça n'avait pas été Ji Min, quelqu'un aimait vraiment ce que j'avais cousu de mes mains. J'y avais mis tellement de cœur et d'énergie que je réalisai que je préférais savoir ces vêtements dans son placard plutôt que dans celui d'un inconnu.
Tandis qu'il allait s'asseoir sur son lit, je baissai les yeux. Je cherchai quelque chose à répliquer, n'importe quoi qui me permisse de crier encore un peu. C'était embrouillé dans ma tête. Je ne savais plus sur quel pied danser, encore moins ce que je devais faire. Au moment où je relevai la tête, il trouva utile d'enfoncer encore le clou. « Quand est-ce que tu vas arrêter de- » Je cessai soudainement de crier, n'achevant pas ma phrase. Hésitant, je jetai un coup d'œil à la porte. Je pouvais m'enfuir, encore, ou bien me comporter dignement pour une fois. Alors, mordillant ma lèvre, je contournai le lit et m'assis de l'autre côté, dos à lui, en soupirant. Il allait finir par penser que j'étais fou, mais son avis m'importait peu.

Levant les yeux vers la fenêtre, je déglutis difficilement avant de reprendre la parole, beaucoup plus calmement. « Excuse-moi. Je n'aurais pas du te parler comme ça. » Quand il était dans les parages, je n'étais plus le même. Je repensai à la semaine qui venait de s'écouler, honteux. Depuis notre conversation, je m'étais surpris plusieurs fois à me demander quand le jeune homme allait enfin passer à l'action ; s'il avait abandonné ; ce qu'il attendait pour faire ses preuves. J'étais curieux de savoir comment il allait s'y prendre. Et puis je voulais être fixé ; avait-il réellement changé ou non ? Mais tout ça, je ne pouvais pas le lui dire. « Je sais que ça ne justifie rien mais... Je suis en colère Ji Min. Il y a quelque chose en moi qui n'a jamais guéri et qui ne veut pas cicatriser. Ce quelque chose a envie de t'insulter, de te frapper..! » Je retirai l'un de mes chaussons pour poser mon pied sur le lit, mon genoux juste sous mon menton. « Mais je refuse de m'abaisser à votre niveau. » Je faisais évidemment référence à ses anciens camarades et lui. Ma phrase était provocante, certes, mais elle était dite sans aucune animosité.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 18 Nov - 10:34

Le silence du plus jeune le troubla. Malgré l’air impassible qu’il gardait sur son visage, JiMin avait les yeux pétillants ; non pas de joie mais de surprise et de crainte. N’allait il pas crier un peu plus ? L’insulter à nouveau ? Le traiter de menteur et lui ordonner de lui rendre ses vêtements ? Tout plein de questions tournoyaient dans son esprit tandis qu’il tenait fermement son cahier ; ses yeux se posant sur la fine silhouette d’HeeJun.  Et finalement cela finit par arriver, il se remit à crier, s’arrêtant brusquement dans sa phrase et Ji Min arqua un sourcil, penchant sa tête sur le côté tel un chiot curieux. « Arrêter de quoi ? Termine ta phrase. »
Oui il le provoquait clairement, en quelque sorte. Mais la réponse ne vint pas immédiatement, et il s’assit à son tour sur son lit, les deux étudiants désormais dos à dos. Ji Min inspira difficilement, posant son cachier sur ses genoux tandis qu’il se forçait à ne pas se retourner. Et il eu raison de le faire, car lorsque le plus jeune s’excusa, la surprise fut clairement visible sur son visage. S’il y avait bien une chose à laquelle il ne s’attendait pas ; c’était celle là. « Tu n’as pas à t’excuser. » Il marmonna d’abord, la tête baissée avant de finalement gigoter pour faire face au dos d’HeeJun.

« C’est quelque chose que je peux parfaitement comprendre. Si nos places avaient été inversées, il y a longtemps que je t’aurai frappé… Je n’ai peut être pas tant changé que ça. » Il ferma les yeux une seconde et soupira, posant la paume de ses mains fermement sur ses genoux. « Si ça peut t’aider à te sentir mieux, tu peux me frapper, je ne répondrai pas aux coups. Certes ce n’est peut être pas la meilleure solution, mais si cela peut te défouler, alors pourquoi pas après tout. »

Il voulait que l’autre le regarde ; se lever pour venir face à lui. Mais quelque chose le retint. Peut être cette drôle de sensation de tout à l’heure, ou bien la culpabilité. Entendre qu’Heejun ne pouvait ni ne voulait cicatriser lui avait fait un pincement au cœur. Mordillant sa lèvre inférieure, il finit par se lever pour ranger son sac et son cahier près de et sur son bureau, puis il pendit sa serviette. Tout était prétexte à s’occuper et ne pas rester trop près du châtain qui n’avait toujours pas bouger. « Tu sais.. » Commença-t-il alors, incertain de savoir comment terminer sa phrase. « Je n’ai pas encore trouvé. Comment me faire pardonner. Toutes les idées que j’ai eu jusque là sont stupides ou futiles. » Il finit par lâcher, fixant le poster d’une de ses photos préférées, le paysage d’un désert. Il y pensait régulièrement, au moyen de remonter dans l’estime d’Hee Jun. Plusieurs par jour, quand il n’était pas en cours. Mais jusqu’à présent rien ne semblait assez bien. « Peut être que tu as raison. Peut être que ce genre de chose ne se pardonne pas. Rien de ce que je pourrais faire n’équivaudra à la souffrance que tu as subit. »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 18 Nov - 14:41
Après qu’il eut parlé dans sa barbe, je le devinai pivoter pour regarder mon dos. Je ne voulais pas le regarder. Si je le faisais, je n’arriverais plus à conserver mon calme. Il me dit qu’il comprenait, il me rassura même un peu. Je le croyais. Il ne m’avait pourtant jamais frappé, lui, mais je le devinais bien rentrer dans le premier qui lui ferait du mal. « Je n’ai peut être pas tant changé que ça. » Je voulus le contredire, mais les mots ne voulurent pas franchir mes lèvres. Moi qui essayais de me convaincre du contraire ces dernières semaines, j’étais maintenant honnête avec moi-même et reconnaissais que la façon d’agir de Ji Min avait changée. Déjà, il ne fuyait plus ses responsabilités, avec moi du moins. J’avais aussi envie de le voir différemment. Je voulais penser que s’il était témoin de quelque chose me concernant, il prendrait ma défense ou me soutiendrait plutôt que d’ignorer mon appel à l’aide. Mais tout ça n’était que de la théorie. Comment en être sûr au fond ? Il aurait fallu que je lui accordasse ma confiance et que je laissasse le temps être seul juge de cette évolution.

Voilà qu’il m’invitait à le frapper maintenant. Etonnamment, je m’y attendais. J’avais pris conscience, à la minute où sa voix avait baissé pour me parler l’autre jour, que j’avais une emprise toute neuve sur Ji Min. Il avait un tel besoin de se pardonner à lui-même qu’il ne pouvait se permettre de laisser échapper mon pardon ; alors je pouvais le manier à ma guise. Heureusement pour lui, je n’étais pas de ce genre-là. Il se leva et je n’avais toujours pas rouvert la bouche. J’étais tétanisé. Partagé entre la haine et la clémence, je ne savais plus sur quel pied danser, encore moins quelle stratégie adopter. Tandis qu’il rangeait, il reprit, comme s’il avait lu dans mes pensées tout à l’heure. Quand je me demandais à chaque heure du jour ce qui allait arriver, mon aîné faisait exactement la même chose.

Je levai mon visage pour fixer son dos. Il détaillait une photo de désert, une des nombreuses affiches qui se trouvaient au mur. Et il lâcha des mots que je redoutais. Je baissai de nouveau les yeux, haussant légèrement les épaules. « Pour moi il y a deux sortes de pardon ; celui qu’on accorde tout en gardant une rancœur amoindrie au fond de soi, le pardon qui permet de repartir sur de nouvelles bases, bien que la méfiance reste toujours ; et puis il y a le pardon profond, qui résulte d’un travail sur soi très poussé et nous débarrasse de tout ressentiment. Tu devrais peut-être te concentrer sur le premier… » Ma suggestion pouvait paraître inutile étant donné que mon ancien bourreau savait déjà qu’il n’aurait pas mon entière confiance du jour au lendemain. C’était simplement ma façon de lui rappeler qu’il faudrait du temps et beaucoup de persévérance, mais surtout une grande implication de ma part pour qu’on repartit à zéro tous les deux. Et en parlant d’implication personnelle, il me vint une idée que j’hésitai à formuler à haute voix. Devais-je réellement aider Ji Min quand j’avais décidé de le laisser se débrouiller et surtout galérer tout seul ? Les yeux fixés sur mes chaussons, je me décidai à donner un petit coup de pouce à celui qui, maintenant, me faisait un peu de peine. « Tu parles bien japonais, hum ? Je… Je galère un peu avec cette langue et… tout le vocabulaire technique. Du coup j’ai un peu de mal à rattraper mon retard. » Si ce n’était pas une perche énorme que je lui tendais..! Je me rendais compte qu’une fois de plus, j’exposais mes faiblesses. Mais je n’étais pas cruel ; je me refusais à torturer Ji Min trop longtemps. Il avait bien du le faire suffisamment tout seul…

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 25 Nov - 10:57
« Je ne prétendais pas avoir droit au second tu sais… » Il sourit presque amèrement alors qu’il se retournait pour finalement croiser le regard d’Hee Jun après de longues minutes. Il resta sur place cependant, ne retourna pas s’assoir sur le lit défait. Il restait là, presque bêtement ; ses mains enfouies dans ses poches. « Jamais je n’ai cru un instant qu’il serait possible que tu n’éprouves plus aucune colère contre moi. Ca me parait presque impossible. Je veux dire… » Il prit quelques secondes pour trouver ses mots avant de finir par secouer la tête faiblement, reportant son attention sur le poster. « Je ne sais pas ce que je veux dire. »

Un long silence sembla alors s’installer, mettant Ji Min quelque peu mal à l’aise. Il ne savait pas comment se comporter, quoi dire. Tout semblait vint. Hee Jun lui avais clairement fait comprendre qu’il lui faudrait beaucoup de temps ; ce qui était tout à fait compréhensible. Mais sans geste de la part du plus vieux, peut être qu’il n’arriverait jamais à lui pardonner. Et le problème majeur et sans doute unique était là : Ji Min n’avait littéralement aucune idée de ce qu’il pourrait faire, et ce sentiment de frustration ne faisait que grandir.
Écoutant les paroles d’Hee Jun d’une oreille distraite tout d’abord, il finit par cligner des yeux quelques fois avant de se retourner brusquement, fixant le jeune homme avec étonnement et interrogation. Se faisait-il des idées ou bien… Le plus jeune lui demandait plus ou moins littéralement de l’aider ? « Hee Jun, est-ce que tu insinue ce que je pense ? » Il finit par oser demander, se rapprochant de son lit de quelques pas. « Est-ce que tu veux que je t’aide ? » Car en effet, après 5 ans de vie dans la capitale nippone, Jimin savait parler japonais couramment, il n’était pas bilingue mais ses études en plus d’être imprégné de cette civilisation pendant tant de temps lui avait bien évidemment permis d’apprendre cette langue.

Avec un peu de courage, il finit par s’assoir à côté de l’étudiant en mode, les mains jointes tandis qu’il fixait un point dans le vide. « Ca ne me dérange pas de t’ aider si tu le souhaite ; je n’y vois aucun inconvénient. Mais.. Es-tu sûr de toi au moins ? Tu arriveras à te retenir de m’arracher la tête ? » Sa dernière question avait été posée avec humour tandis qu’il tournait la tête vers Heejun, souriant. Si ça se trouve, il se trompait complètement, et le plus jeune n’avait aucunement songé à ce qu’il l’aide. Si c’était le cas ; Ji Min se retrouverait comme un idiot. Mais quelque chose lui disait intérieurement qu’il avait raison.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 25 Nov - 15:16
Avant que j'eus lancé cette idée, Ji Min me montra une fois de plus qu'il était totalement désarmé face au problème que je représentais. Il était conscient que le tournant qui s'annonçait était incertain. Nous ne serions jamais amis ; nous nous saluerions tout au plus au détour des couloirs, rien de plus. Mais il y tenait. Il était en quête de rédemption. Je trouvais que j'avais été injuste en venant ici faire exploser un scandale. Je m'étais laissé porter par mon ressentiment à son égard. Il le méritait peut-être, peut-être pas. Alors ce gros coup de pouce était la seule chose qui me venait à l'esprit pour réparer ce qui venait de se passer. Après un silence durant lequel je gardai les yeux fixés sur les fraises de mes chaussons, il se retourna vivement, incrédule. Un soupir discret passa mes lèvres alors que je levai les yeux pour le regarder. Il était surpris, ce qui se comprenait. Il approcha et j'acquiesçai légèrement quand il me demandait si je réclamais son aide. Oui, n'était-ce pas évident ? Je fronçai un peu les sourcils, contrarié par ma propre clémence. Les choses devenaient soudain faciles pour lui. Je lui offrais le moyen de se racheter sur un plateau.

Je reportai mon attention sur l'extérieur, sur le ciel qu'on voyait à travers la fenêtre. Lui s'assit à côté de moi et j'haussai les épaules, un peu renfrogné. Il plaisantait mais je n'avais pas le cœur à blaguer. C'était même très loin de me faire rire. « On verra bien. Pour l'instant, je veux juste comprendre ce que les profs racontent et attendent de moi. » Je ne comptais pas lui raconter ma vie non plus. J'avais déjà assez honte de mes lacunes. J'étais arrivé à Royal en cours de scolarité, défavorisé de par mon parcours comparé aux autres étudiants. Et quand je voyais mes camarades user de techniques que je n'aurais même jamais imaginées, je restais comme deux ronds de flanc en classe. Il y avait ce garçon qui se moquait également de moi. Je commençais déjà à avoir du mal à supporter ma différence qui me ramenait, inconsciemment, des années en arrière, face à ces quatre jeunes hommes. Tout ce que je voulais à présent, c'était rattraper le niveau qui était très haut et faire mes preuves. Sui m'aidait pour la couture mais je ne pouvais pas lui demander de m'enseigner sa langue. Je lui étais déjà trop redevable. Alors Ji Min me semblait une bonne option, même si ça me coûtait d'imaginer me retrouver en sa compagnie régulièrement. Je me levai d'ailleurs et mis les mains dans les poches du pantalon qui me servait essentiellement à traîner dans le dortoir. « Si tu es d'accord, alors on peut se retrouver demain après le dîner, à la bibliothèque. Vers... vingt et une heure ? » Hors de question qu'il mît les pieds dans ma chambre. Je voulais un lieu neutre.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 7 Déc - 22:39
La réaction du plus jeune, ou plutôt son manque de réaction fit l’effet d’une douche froide à Jimin. Il était de toute évidence trop tôt pour plaisanter à ses yeux, et le photographe se sentit bien stupide soudainement. Mais, malgré un soupire, il ne dit ou ne montra rien qui trahissait son sentiment pour une fois. Pas même son regard ; ce qui était rare. Une chance tout de même qu’Heejun se refusait à le regarder dans les yeux, et simplement par précaution, Jimin porta son attention sur sa fenêtre.
Si l’étudiant en mode lui demandait de l’aide ; à lui, celui qui le répugnait au plus au point ; c’est qu’il devait réellement avoir des lacunes en japonais. Et sans doute même être un peu désemparé. Jimin bien que content à l’idée de pouvoir l’aider, se sentait malgré tout mal à l’aise. Comment ne pas l’être en de telles circonstances ; et sachant qu’Heejun avait du battre sa fierté et son dégout pour lui demander ce service. Cette idée l’avait fait hésiter pendant quelques secondes où Himin resta silencieux à la remarque du plus jeune. L’envie de fuir était à nouveau là ; apparue comme par magie. Cette envie de ne plus avoir ce sentiment terrible sur les épaule, de se sentir à nouveau libre et joyeux. Il pourrait dire non, Heejun pourrait le détester et ne jamais lui pardonner ; il pourrait tenter d’oublier. Et peut être bien qu’il se sentirait mieux un temps… avant que tout ne recommence comme une boucle sans fin. La culpabilité et l’envie de se racheter auprès du plus jeune. A cette pensée, il soupira à nouveau tandis que l’autre se levait.

« Hmm ? » Humant d’un air interrogateur, Jimin releva la tête mais se refusa à fixer son regard dans le sien, certain qu’Heejun y verrai tous les sentiments conflictuels qui se mélangeaient dans sa tête. Quelque peu distrait, il lui fallait quelques secondes pour interpréter ses mots et il finit par hocher la tête positivement. « Je n’ai rien de prévu à cette heure là donc ça marche pour moi. On travaillera sur le vocabulaire du stylisme et de la couture d’abord, la priorité est que tu comprennes tes cours.. »
A ce moment là, bien qu’il parle à voix haute, Jimin s’adressait avant tout à lui-même, se levant pour attraper son carnet et son stylo rapidement, prenant des notes. Il notait déjà ses idées de cours ; et les recherches qu’il aurait sans doute à faire avant de s’immobiliser tout à coup, telle une statue. « A moins que.. Peut être que tu connais déjà tout le vocabulaire dont tu as besoin ? » Finit-il par demander après quelques seconde, pendant la tête légèrement tandis qu’il se tournait vers Heejun.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 8 Déc - 12:23
L'enthousiasme du jeune homme était retombé. Il avait compris que plaisanter avec la situation était malvenu. Heureusement. Il mit un peu de temps à percuter que je venais de fixer un rendez-vous. Si un jour on m'avait dit que Ji Min me donnerait des cours de japonais, j'aurais ri jaune. A présent, je regrettais ma proposition. Il allait penser que les choses deviendraient faciles, que je me sentirais même redevable du travail qu'il ferait pour moi. Et c'était en partie vrai. Je ne pouvais pas dénigrer le fait qu'il se donnât du mal. Seulement, son manque d'initiative me contrariait. J'aurais voulu qu'il vînt de lui-même qu'il trouve, par miracle, quelque chose qui effacerait ma rancoeur. Au fond de moi, je rêvais qu'il trouvât un remède. Il avait été le poison, il devait avoir l'antidote. A mes yeux, inconsciemment, il était le seul à pouvoir me libérer de mon mal-être. Il retrouva soudain une contenance et se leva pour prendre des notes. Bien sûr qu'il fallait commencer par là, c'était évident. Je me levai et remis mes chaussons ridicules avant de passer devant lui. « Non, j'ai besoin de ce vocabulaire. Les couleurs, les matières, les techniques, ces choses-là quoi... » Je me sentais réellement honteux d'avouer tout ça. J'avais envie de m'enfuir en courant. Je me demandais même si je serais au rendez-vous finalement.

J'avais traversé la chambre et avais accordé un petit regard au placard qui renfermait mes créations. Je m'en étais tout de même rapidement détourné. Il n'avait pas intérêt à porter ça demain ou je lui arracherais les yeux. « A demain. » J'avais hésité à m'excuser de nouveau à propos de la scène que je lui avais faite, mais non, vraiment, c'était au-dessus de mes forces. Je n'avais même pas pu regarder Ji Min en quittant son lit tellement j'étais mal à l'aise à l'idée de me retrouver de nouveau seul avec lui. J'avais tout fait pour l'éviter jusqu'à maintenant, alors lui proposer de nous voir, je trouvais vraiment cela paradoxal. Je sortis de sa chambre sans un mot ni un regard de plus et traversai à la hâte le couloir. Ce ne fut qu'une fois sorti que j'autorisai les larmes à envahir mes yeux. J'avais envie de détruire quelque chose, de me défouler, de laisser sortir cette colère qui me rongeait. Mais je ne pouvais pas démolir la porte ou la rampe d'escalier, ç'eût été ridicule. Alors je rejoignis plutôt mon dortoir, effaçant de mes joues les traces de ma rage silencieuse. Je retrouvai Sui, qui m'interrogea aussitôt sur mon comportement étrange de ce soir. Puis je me mis au lit sans l'avoir plus éclairée, fatigué de cette histoire qui remuait en moi tant de sentiments et de contradictions.

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

Tu commences mal | Ji Min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-