-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cooking Sensei (Tae Oh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 14 Juin - 12:44
Cooking Sensei

Tenue
« C’était parfait Miyuki ! Tu peux rentrer, c’était la dernière. Bon travail. »

Je saluai rapidement les gens autour avant de me diriger vers la loge. Les maquilleuses se chargèrent d’enlever l’excès de maquillage. Après être resté debout pendant plus d’une heure, j’étais content de retrouver ma chaise. On m’avait proposé de faire des pauses et en temps normal, je les aurais accepté mais je ne pouvais risquer d’arriver en retard à ma leçon de cuisine. Ça devait faire un peu près plus d’un mois que je suivais les cours de Tae Oh sensei, et mes Colorful Diamonds ont l’air d’apprécier ses nouvelles recettes. Bien sur, c’est aussi parce que j’ai beaucoup de talent qu’ils aiment ce que je leur prépare, mais Tae Oh avait du mérite. Je ne l’avais pas choisi pour rien.
Je rejoignis rapidement la voiture de l’agence pour m’emmener à notre appart, à Shibuya. J’aurai pu aller directement chez Tae Oh mais ma tenue vestimentaire n’était pas adéquate pour faire de la cuisine. De plus, comme je devais rentrer tout seul après le cours, je ne pouvais rester habillé ainsi. J’étais trop facilement repérable par mes fans.

Après avoir passé 20 min dans la voiture à piquer du nez, j’étais enfin à Shibuya. Je ne trouvai personne du groupe à la maison, mais comme je n’avais pas le temps de trop me poser trop de questions, je me dirigeai vers mon dressing. Lunettes ? Ok ! Chapeau ? Ok ! Masque ? Ok ! Je me regardai un dernier coup d’oeil dans le miroir avant de quitter mon dressing. Ça y est, j’étais prêt à me fondre dans la foule de Tokyo.   Eh oui, même moi, la petite Diva, comme le dirait Sho, qui aimais être le centre de l’attention de tout le monde, voulais avoir du temps libre sans risquer de me faire déranger par mes fans. Cependant, être en mode infiltration ne voulait pas dire que j’allais m’habiller n’importe comment. J’allais juste opter pour quelque chose de plus simple et de moins voyant. Même si, j’avoue que porter des lunettes en fin d’après midi était une chose peu commune. Je ne devais pas prendre le risque de me balader sans elles, Natsu me l’avait suffisamment bien appris. De nous 5, il était le seul capable d’oublier notre popularité et de se balader sans se couvrir. D’ailleurs, c’était bizarre de ne trouver personne dans l’appart. En fait, c’était plutôt le fait de ne pas voir Shun ici qui rendait l’appartement vide.

Je regardai mon portable pour y lire l’heure. 17h36. Mon chauffeur était parti et bizarrement, je ne trouvais pas de taxi en bas de l’immeuble. Et pas question de prendre le bus ou le métro. C’était trop risqué de un par le timing et de deux, parce que je ne voulais pas me retrouver coincer dans une émeute. Je n’avais pas le choix, je dus descendre à la rue principale pour me trouver un taxi. Je regardai à nouveau mon portable. 17h39. C’était encore jouable. Je me surpris à vouloir être tant à l’heure à ces leçons. D’habitude, ça ne me faisait ni chaud ni froid d’arriver en retard mais aller à ses cours de cuisine était vite devenue une habitude pour moi. Heureusement, le trafic était fluide, je n’allais pas arriver en retard. Assis confortablement dans le taxi, je passai les 5 premières minutes à regarder à travers la vitre et sans me rendre compte, j’avais dormi pendant les 15 autres restantes. C’est le chauffeur qui me réveilla lorsque nous arrivâmes devant l’immeuble de chez Tae Oh.

Toujours avec le visage caché, je montais les 2 étages avant d’arriver devant la porte de l’appartement de mon sensei. Je sonnai une première fois. Aucune réponse. Je sonnai alors une deuxième fois puis regardai pour la troisième fois mon portable. 18h01. Je finis par taper à la porte.

« Senseiiiii, vous n’allez tout de même pas me faire attendre neee ? »

Je l’avais vouvoyer exprès pour le faire taquiner, de même lorsque je l’appelais par sensei, puisque d’habitude, je me contentais de l’appeler par son prénom et en le tutoyant. Je continuai à faire de la batterie sur la porte, s’il ne m’ouvre pas rapidement la porte, ses voisins iront très vite se plaindre du bruit. Ça pouvait être amusant mais ça empiéterait sur ma leçon… Lorsque j’entendis du bruits de l’autre coté de la porte, j’arrêtai de frapper. Tae Oh m’ouvrit enfin la porte,  sans attendre le moindre mot, je me précipitai vers le canapé, m’affolai dessus et enlevai toute ma panoplie de ninja. Oui, je m’étais déjà approprié l’appartement.

« J’espère que tu as une bonne raison de m’avoir fait attendre … » Je regardai pour la quatrième fois l’heure. « 2 min ! Beaucoup de personnes rêveraient de me faire attendre 2 min. Tu en as de la chance ! »

Je lui souris de façon innocente pour lui montrer à quel point il était chanceux. Mon regard s’attarda sur la cuisine.

« Qu’est ce qu’on fait de bon aujourd’hui ? »
lumos maxima

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 17 Juin - 0:52
Tenue ✘ Ce soir, Tae Oh avait un cours de cuisine à donner à son cher élève. Pas n'importe quel élève. Murasakibara Miyuki, membre du célèbre groupe d'idole, les Colorful Diamonds. En vrai, le coréen n'était pas réellement fan du groupe, mais il ne disait pas pour autant qu'ils faisaient de la mauvaises musique. Ce n'était juste pas de sa génération. La jpop était plutôt de la musique de jeune. Bon il y avait aussi d'ancien groupe qui continuait à vivre dans le monde du showbusiness , d'ailleurs ils en écoutaient. Néanmoins, son style de musique tournait plutôt autour rock, un peu de pop et de country. Bref, il devait se préparer afin d'accueillir son très cher élève qui n'allait pas tarder.

S'essuyant les cheveux après avoir pris une petite douche avant de recevoir son élève, il fixa l'horloge suspendu au mur afin de calculer s'il était dans les temps. Il n'allait tout de même pas accueillir Miyuki avec une serviette autour de la taille pour simple vêtement. Frottant la serviette contre ses cheveux, il se rapprocha de la table basse du salon pour attraper la télécommande et alluma sa chaîne hifi. Le CD qu'il avait déjà mis dedans se lança. Autant combler le silence qui régnait dans son appartement en attendant. Il reposa la télécommande et rejoignit sa chambre pour s'approcher de son dressing, il ouvrit la porte coulissante et laissa tomber sa serviette pour s'habiller d'une nouvelle tenue propre. Quelque chose de simple tout en restant cependant correct. Il n'allait pas non plus se montrer devant Miyuki en short et débardeur et les cheveux en pagaille.

Une fois habillé, il attrapa la serviette et retourna dans la salle de bain pour la prendre et retourna dans le salon où il entendit un fin bruit semblable à sa sonnerie de portable au milieu de la musique rock. Il se précipita pour prendre la télécommande et arrêté la chaîne hifi puis attraper son portable lui même posé sur la table basse afin de décrocher. C'était sa petite sœur. Sourire aux lèvres, il se laissa tomber dans son sofa et commença à discuter avec cette dernier. Perdant ainsi la notion du temps...

C'est alors qu'un bruit l'alerta. « Excuse-moi, Son Ha. Je crois bien que mon élève est arrivé. Bisous. » dit-il suivit d'un petit smack sur le téléphone à destination de sa demi-soeur. Il reposa son téléphone sur la table basse et se dirigea vers la porte pour ouvrir à Miyuki qui ne perdit pas de temps pour entrer chez lui et prendre possession de son canapé. Ces jeunes. Il le regard avec un petit sourire alors qu'il le laissa parler. « Excuse-moi, j'avais ma petite sœur au téléphone, je ne t'ai donc pas entendu sonner. » Il faut dire quand le coréen parlait à sa jeune sœur, il pouvait en avoir pour des heures et il avait tendance à un peu oublier le monde qui l'entourait. « J'aurais peut-être dû te faire attendre encore plus longtemps alors... » le taquina-t-il alors qu'il se dirigeait vers la cuisine. « Déchausse-toi et prend les chaussons sur le palier de la porte en rab. » Il le laissa faire alors qu'il lui demanda ce qu'il allait bien lui apprendre aujourd'hui. Passant de l'autre côté de la paillasse de travail se trouvant au centre de sa cuisine, main poser sur la surface lisse. « Aujourd'hui, on va faire des raviolis de A à Z. » C'est-à-dire la pâte, la farce et même la sauce. Les recettes qu'il proposait était simple, mais goûteuse également. Peut-être que pour la prochaine fois, il lui apprendrait une recette typiquement coréenne. Laquelle par contre il n'en avait encore aucune idée. Peut-être qu'il tentera quelque chose de plus gastronomique quand il sentira Miyuki prêt. « Bien évidemment, de simple raviolis ce n'est pas drôle. Tout va se jouer sur la farce et le mariage avec la sauce. Tu est prêt ? » dit-il tout en prenant un tablier et se le mettant puis en tendant un au japonais. « Si c'est le cas, c'est parti ! » dit-il tout en sortant les différents ustensiles dont ils auraient besoin et des ingrédients sur la table de travail. « Alors ta journée ? » demanda-t-il tout de même pour savoir comment se sentait son élève.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 18 Juin - 0:49
Cooking Sensei

Tenue
Je n’étais pas patient, c’est pour cela que je n’attendis pas plus longtemps pour frapper contre la porte. Certes ce n’était « que 2 min » mais je peux vous garantir que quand on est seul devant une porte, même une minutes pouvait sembler interminable. Surtout qu’avec mon masque et mes lunettes j’avais l’air très bizarre à attendre devant cette porte. Au début, je tapais bourrinement puis il m’est venue une petite idée. Je voulais reproduire « Do you want to build a snowman » de la Reine des Neiges, après tout, j’étais presque dans la même situation que notre chère Anna. Mais mon cher sensei m’ouvrit la porte avant ma performance. Il s’excusa avant de me donner ma réponse. La raison de mon attente était sa petite soeur. Il me semble que c’était la première fois qu’il m’en parlait, j’en étais presque sur. Même si on pouvait me croire détaché, je n’oubliais généralement pas ce genre de détail.

« Ta petite soeur ? Je ne savais pas que tu avais une soeur. Elle a quel âge ? » Je fis un petit sourire amusé. « Vu comment tu m’as ignoré, j’aurai plutôt cru que c’était ta petite copine. »

J’étais prêt à parier la moitié de mon dressing que Tae Oh était complètement gaga devant sa petite soeur. Tous les grands frères que je connaissais avaient une très bonne relation avec leur soeur. J’étais fils unique, mais je ne l’avais pas mal vécu. Je n’ai jamais été jaloux de ces liens de sang, après tout j’ai réussi à me créer des liens encore plus fort que ceux ci.
Je fis une petite moue lorsque Tae Oh dit qu’il aurait du me laisser dans le couloir plus longtemps. Il n’oserait pas, si ?

« Méchant sensei ! J’ai fais beaucoup d’efforts pour venir à l’heure et voilà que tu veux me faire attendre, seul, devant cette porte, dans ce couloir sombre… »

Moi en faire trop ? Jamais. J’essayai juste de le dissuader de me faire attendre. Je le regardai se diriger vers la cuisine. Tae Oh me donna des consignes que je respectai sans sourciller. J’enlevai aussi ma veste de jean que j’accrochai dans le placard à l’entrée. J’optai aussi mes bagues de mes doigts et les posai sur la table basse avec mes accessoires de camouflages et me dirigeai enfin vers la cuisine. A l’entente de la recette d’aujourd’hui, j’eux un petit étonnement. Pour moi, c’était une recette toute simple. Cependant, j’avais confiance en Tae Oh, s’il avait proposé des raviolis, c’était que ce n’était pas si évident que cela. En effet, même moi qui suis un cordon bleu, avais quelques fois du mal avec ses recettes, mais le résultat était bien là. En même temps, il n’était pas un second de cuisine pour rien, et surtout, je ne l’avais pas engagé comme sensei par hasard. D’ailleurs, j’étais étonné qu’il n’était pas encore un chef. Je mis le tablier sans broncher et hochai de la tête lorsqu’il me demanda si j’étais prêt. Au fur et à mesure qu’il sortait les différents ustensiles et les ingrédients, je les plaçai de façon ordonnée sur le plan de travail de sorte qu’on ait toujours de la place devant nous.

« Ma journée ? Une journée comme les autres, avec les cours puis un enchainement de shooting. La vie d’une idole n’est pas si passionnante que ça. Mais s’il y a quelque chose qu’on pourrait faire assis, je m’assiérai volontiers. »

Malgré mon sourire, je ne pouvais cacher toute ma fatigue. Etre idole n’était pas de tout repos, si je n’étais pas ici, j’aurai surement fais une petite sieste avant de commencer la soirée. Bien que j’essayais de respecter au maximum mes heures de sommeil pour avoir une peau saine, ce n’était pas tout le temps que je pouvais me permettre ce luxe. Cependant, pour rien au monde je voudrais quitter le monde du show. J’aimais trop Colorful Diamonds et nos fans pour ça.

« On commence par faire quoi ? La pate ? La farce ou la sauce ? D’ailleurs, c’est des raviolis à quoi ? »

En attendant la réponse, je touchais les différents ustensiles et selon ce que Tae Oh allait me dire, j’étais prêt à prendre l’outil qu’on avait besoin en premier.

« Et toi ? Quand est ce que tu deviens chef ? »
lumos maxima

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 21 Juin - 14:11
Tenue ✘ Le petit sourire taquin de Miyuki, lui en dit long bien avant qu'il suppose qu'il ne s'agissait pas de sa sœur, mais plutôt de son amoureuse. Ah si seulement. Malheureusement ce n'était pas le cas. « Tssss... Je suis célibataire, difficile de parler à ma petite copine. » Le coréen était en réalité célibataire, après pour de faux il jouait les petits-amis avec Hazel tout simplement pour que sa génitrice lui lâche un peu la grappe et laisse sa fille respirer. N'ayant pas répondu à sa précédente question, il le fit. « Sinon, ma petite-soeur a le même âge que toi, elle est de quatre-vingt quatorze. » Pas compliqué de connaître la date de naissance de Miyuki, il suffisait d'aller sur internet et on trouvait facilement le profil de chaque membres des CD. Avec la célébrité, Tae Oh avait un peu de mal. Pour lui, cela ne devait pas être simple de vivre normalement sans avoir une horde de fan en délire nous courant après. Sortir avec une casquette, des lunettes de soleil pour passer inaperçue n'était pas une vie. En tout cas, lui ne pourrait pas le supporter. Heureusement que dans le monde culinaire, bien qu'il est sa petite réputation dans ce domaine, ce genre de chose ne lui arriverait jamais.

Rien que pour l'embêter, le coréen annonça qu'il aurait dû le laisser poireauté devant le palier de la porte encore un peu plus longtemps. Comme il s'y attendait, Miyuki réagit d'une manière qui l'amusait encore plus. Il fit mine de réfléchir à ses paroles quelques minutes, puis il lâcha un simple : « Oui. » Tout en se dirigeant vers la cuisine pour ne pas perdre de temps, il demanda au japonais de se déchausser et par la même occasion se mettre à son aise. Il annonça également ce qu'il allait faire aujourd'hui : des raviolis. Un plat simple et terriblement délicieux quand c'était bien fait. Enfin simple, encore fallait-il faire la pâte et ensuite monter les pièces de raviolis qui n'est pas forcément toujours facile. Sortant tous les ustensiles de cuisine sur la table, que le chanteur rangeait astucieusement sur le plan travail afin de ne pas les déranger, il lui demanda comment sa journée s'était passée. « Je ne sais vraiment pas comment tu fais. » dit-il honnêtement tout en allant chercher une chaise pour que le jeune homme puisse s'asseoir. Avec la journée qu'il a passé, normal qu'il soit un peu fatigué.

« On fait la pâte en premier, il y a temps de repos d'une demie heure. Pendant ce temps d'attente on fera la farce puis la sauce. » La recette était assez rapide en soit, il n'y avait pas besoin de passer des heures et des heures en cuisine pour la faire. Surtout qu'il était possible de faire la pâte d'avance puis de la congeler. Bien que Tae Oh préférait largement la faire systématiquement à chaque fois, le congeler n'étant pas du tout son amis. « Pour la farce, on part sur du poulet et une sauce piquante. » Tae Oh n'avait pas choisi le poulet pour rien, d'après ce qu'il avait vu sur internet, l'un des membres des CD aimait le poulet, mais il ne se souvenait plus très bien du quel. Le cuisinier ramena les différents ingrédient dont ils auraient besoin, tirant la balance jusqu'à Miyuki qui lui demanda quand est-ce qu'il deviendrait chef. « Quand mes compétences seront assez reconnus pour le devenir. » Bien que Tae Oh avait robot, il avait surtout envie de faire travailler les petits bras de l'asiatique et voir s'il avait des muscles. C'était plus amusant. « On par sur une recette pour quatre personne. Je te donnerais à la fin la recette pour cinq-six personnes. » Ainsi il pourrait cuisiner ce plat pour son groupe quand il le souhaitera, comme tous les autres recettes qu'il avait fait avec lui. « Pèse-moi deux cents grammes de farine. » dit-il tout lui posant le récipient où ils mélangeront tous les ingrédients ensemble pour obtenir une pâte par la suite, sur la balance et le sac contenant la farine de blé. « Après fait un puits dans la farine. » Demanda-t-il tout en amenant les œufs, l'huile d'olive. Il prit un doseur pour prendre deux virgule cinq centilitres d'eau. « Au faite, la dernière recette a plu aux membres ? » Il ne savait s'il avait déjà refait, mais il préférait demander.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 22 Juin - 12:31
Cooking Sensei

Tenue
La réaction de Tae Oh face à ma remarque me fit beaucoup rire. J’avais l’impression qu’il souhaitait sortir du célibat le plus rapidement possible, ou plutôt qu’il était en attente de trouver sa tasse de thé, l’amour de sa vie quoi. Enfin, je me moquais de lui comme si j’avais déjà trouvé la personne qu’il me fallait, ce qui n’était pas réellement le cas. Dans le monde du show, il était déjà assez difficile de se trouver des amis, alors ne parlons même pas de relation amoureuse. Je connaissais assez bien les conséquences qu’il pourrait y avoir lorsque les fans découvrent la nouvelle. La carrière de mon père était l’exemple parfait, lui qui était une star montante a tout perdu au moment où il s’est mis avec ma mère. Heureusement, Tae Oh me fit penser à autre chose lorsqu’il me parla de sa soeur. Je me contentais de hocher la tête à sa réponse. Je n’avais même pas relever le fait qu’il connaissait mon age. De nos jours, il était plus difficile de cacher une information que de la trouver. D’ailleurs, j’espérais que j’avais mené à bien mes missions camouflages, et qu’on ne m’avait pas reconnu durant les trajets pour venir jusqu’ici. Je m’en voudrais si Tae Oh se faisait importuner par des paparazzis. Moi, je connaissais les risques en signant le contrat - bien que je ne m’y habituerai jamais, mais sensei n’avait rien à voir avec le monde du show. En y pensant, je ne l’avais jamais demandé si ça le gênait de me donner des cours, à moi une célébrité. Je lui avais imposé ma présence car nous avons tous les deux trouvé des avantages à ces leçons, lui pouvait avoir un autre apport financier alors que moi je découvrais de nouvelles recettes. C’était normal. Je n’avais pas pensé que je n’étais plus qu’un simple citoyen mais une personne nationalement connue. Autant j’aurai pété un cable s’il m’avait refusé de me prendre comme élève au premier cours, autant là, je ne voulais plus le forcer. Car même si on se taquinait souvent, je l’aimais bien mon petit sensei.

Mais bon, comme Tae Oh ne semblait pas être si dérangé par ma présence, je laissai les choses aller. Sa remarque sur ma journée confirmait ma façon de penser. Il avait une certaine réticence à la célébrité, que je pouvais parfaitement comprendre. Je ne trouvai pas quoi lui répondre puisque je ne connaissais pas la réponse, je le vivais tout simplement. Je lui offris un mignon petit sourire lorsqu’il m’apporta une chaise. Je me jetai limite dessus avant de lever mes deux pouces vers lui.

« Merci ! » Je soupirai un petit coup. « Pour être franc, je ne sais pas non plus… Mais il n’y a pas que des mauvais aspects à être une idole. Tu ne peux même pas t’imaginer le nombre de personne que je rend heureuses rien que le fait d’être vivant. Tu devrais être limite en train de pleurer de joie parce que je suis à tes cotés ! »

J’accompagnai mes dires par une petite mine approbatrice. En fait, c’était plus pour me convaincre que j’avais dis ça. Mais s’il allait vraiment pleurer, je lui nettoierai ses larmes, je lui devais bien ça.

Il m’énonça les différents étapes puis lorsqu’il me révéla la nature de la farce, je ne cachai pas ma satisfaction. Les recettes à base de poulet étaient celles que je préférais. Après tout, notre leader adoré raffolait du poulet. Et plus je connaissais de recettes avec cet viande, plus j’aurai de moyens à ce qu’il cède devant mes demandes.

«  C’est parfait, Shojiro adore le poulet ! » Je me souvins alors qu’il connaissait mon âge. Un sourire malicieux s’afficha sur mon visage. «  Avoue le, tu es un de nos fans c’est ça ? » J’avais bien évidemment la réponse à ma question, il aurait été plus bizarre de ne pas connaitre ces petits détails que le contraire. Mais je ne pouvais l’empêcher de le titiller un peu. « C’est qui ton membre préféré ? Si tu es gentil, je pourrai obtenir son autographe rien que pour toi ! »

Je continuai à l’embêter lorsque je lui demandai quand est ce qu’il aura sa promotion. Je n’avais pas de connaissances sur la hiérarchie en cuisine, ni comment faire pour devenir chef. Comme je n’étais pas très satisfait de la réponse de Tae Oh, je posai ma main sur son épaule.

«  Et bien, moi je te nomme Grand Chef de la cuisine des Colorful Diamonds, ainsi que Sensei du fabuleux Murasakibara Miyuki ! »

Sur ces mots, Tae Oh me donna quelques consignes. Je pris le sac de farine et commençai à verser son contenu dans un récipient posé sur la balance. 150 g, 180 g, 190g, 196g et j’arrivai enfin à obtenir 200g. Certes on n’était pas à quelques grammes près, mais j’aimais être minutieux dans ce que je faisais. Je fis ensuite un trou dans la farine comme le demandait Tae Oh. J’étais prêt à rajouter les autres ingrédients pour faire la pate quand il me demanda si la précédente recette avait plu aux membres.

«  Et comment ! Ils ont a-do-ré ! Ils n’ont jamais trouvé l’ingrédient secret que tu m’as dis ! Comme quoi, l’ingrédient seul peut ne pas être bon, mais ajouter à tous les autres, c’est lui qui fait toute la différence ! »

Waou, j’avais l’impression d’avoir sorti une phrase philosophique. J’aurai bien applaudi mais avec la farine sur les mains, j’avais préféré éviter. Comme je ne voyais pas le robot sur le plan de travail, j’eux un petit air inquiet.

«  On va utiliser le robot hein ? »
lumos maxima

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 25 Juin - 23:21
Tenue ✘ Le coréen devrait être limite en train de pleurer de joie ? Tae Oh ne pût s'empêcher de laisser un rire un peu moqueur, mais pas méchant à ce que son élève venait de dire. Heureusement que Miyuki disait ses paroles de telles sortes à ce qu'on ne le prenne pas pour une célébrité ayant prise la grosse tête. Pour le cuisto, Miyuki était une personne lambda, bon d'accord il était beaucoup plus populaire que lui, mais il restait un être humain avant d'être une célébrité. « Faut peut-être que j'épluche et coupe des oignons pour réussir à pleurer, car je ne sens pas de larmes me monter aux yeux. » Ah si ce cher Miyuki n'existait pas, il faut l'avouer la vie serait un peu monotone, car sa personnalité avait de quoi divertir les gens.

Prêt à se mettre au travail, Tae Oh énonça dans l'ordre les étapes qu'ils allaient faire. Tout d'abord, il fallait commencer par ce qui demandait un temps de pause et faire la suite pendant celui-ci. Cela s'appelait de l'organisation et cela permettait de ne pas se tourner les pouces pendant plusieurs minutes. Comme il lui annonça, la farce allait être à base de poulet. Cela semblait plaire à Miyuki qui annonça que l'un des membres aimaient le poulet. Tae Oh n'arrivait pas à voir qui était Shojiro. En vrai, il ne connaissait que deux personnes du groupes. Il faut dire l'un était son élèves, donc Miyuki et un autre portait un prénom plutôt simple à retenir, Shun. Après pour les autres, il connaissait plus ou moins les prénoms, mais n'arrivaient pas forcément à mettre une tête à chaque nom. Le chanteur demanda alors si Tae Oh n'était pas fan pour avoir choisi le poulet, ainsi qui était son membre préféré afin de lui obtenir un autographe. « Tsss... Je vais te décevoir, mais je ne suis pas un fan boy. » Il avait déjà écouté deux ou trois chansons sur la radio, mais c'est tout. Les CD faisaient de la bonne musique, mais ce n'était pas son genre, c'était de la musique de jeune. « D'ailleurs, je ne serais même pas capable de mettre un nom à chaque membre du groupe. Enfin excepté toi. Je me rappelais juste en lisant rapidement une interview sur vous que l'un des membres aimait le poulet, c'est tout. »

Le jeune homme demanda au cuisinier quand est-ce qu'il se décidait à devenir chef. Ce n'était pas au cuisto de se nommer chef, il lui fallait la reconnaissance de plusieurs chefs ou alors prendre la place de son chef actuel pour être considéré comme tel. « C'est trop d'honneur. » dit-il en faisant une légère révérence avant de mettre la main à la pâte. Il apporta vers eux tous les ingrédients dont ils allaient avoir besoin pour faire la pâte. Soit de la farine, des œufs, de l'eau, du sel et de l'huile d'olive. Il donna la tâche à Miyuki de peser deux cents grammes de farine, pendant que lui allait prendre l'eau. Il demanda par la même occasion si ses amis avaient aimé les plats qu'il lui avait enseigné. La réponse fût positive ce qui fit sourire le coréen. Il avait un bon élève.  « C'est tout à fait ça. » C'est d'ailleurs grâce à ces petits ingrédients secrets que sur des plats basiques que Tae Oh arrivait à faire la différence lors de concours.

Les deux cents gramme de farine pesés, il ajouta l'eau, puis les trois centilitres d'huile d'olive et ouvrit la boîte d'oeuf et un petit cul de poule qui permettra de séparer le blanc et les jaunes. Inquiet, Miyuki demanda s'ils allaient utilisé le batteur. Un petit sourire légèrement sadique se dessina sur les lèvres de Tae Oh. « J'ai envie de voir s'il y a quelque chose dans ses petits bras. » dit-il tout en attrapant le bras du jeune homme et le tâtant de la main, peu convaincu de sa force. Il prit les trois œufs et plaça un cul de poule devant lui. « On va séparer les jaunes, des blancs et prendre seulement les jaunes. Je te montre une fois comment on fait et tu essayes de reproduire. » Il saisit donc un œuf, attrapant le coin du petit saladier ou cul de poule en pâtisserie, il donna un petit coup avec l'oeuf dans le coin pour le casser et permettre de séparer la coquille en deux. Une fois séparé, au-dessus du saladier il fit jongler le jaune d'oeuf à l'intérieur des deux coquilles et faire tomber le blanc au fond du saladier. Une fois celui-ci bien séparé, il laissa tomber le jaune dans le saladier contenant les trois autres ingrédients. « À toi de faire. Après comme on dit, tu mettras les mains dans la pâte pour mélanger. Si c'est trop dur, je prendrais la relève. »


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 26 Juin - 18:14
Cooking Sensei

Tenue
 Je n’avais pas l’impression d’avoir dit quelque chose de drôle et pourtant, Tae Oh ne put s’empêcher de lâcher un rire. De plus, il me sortit une espèce de blague que seul un cuisinier était capable de raconter. « Ha ha ha ! Très drôle ! Mais avoue que tu es heureux que je sois là ! » Je lui fis un aegyo, celui qu’on utilisait pour dire « si tu ne me le dis pas, je serais très triste. » Cette technique marchait beaucoup sur mes Colorful Diamonds ainsi que sur toutes les personnes craquant pour les choses mignonnes. Je ne savais pas si c’était le cas pour Tae Oh, mais je me disais que s’il avait une soeur, il était souvent victime de ce genre de persuasion. Je ne savais pas pourquoi, mais j’avais soudainement envie de l’entendre dire que j’étais une personne formidable, ou du moins reconnaitre que j’étais spécial. Je n’étais pas une personne qui se souciait de l’avis des autres mais recevoir des compliments n’était jamais de refus. Mais avant qu’il ne dise quoi ce soit, je préférai l’arrêter. « Tu me le diras à la fin de cette leçon ! »

Comme je le pensais, il n’était pas un de nos fans. Notre public était principalement des jeunes, ou des mamans qui nous voyaient comme leurs fils, alors je n’étais pas surpris par sa déclaration et encore moins déçu. S’il n’était pas un de nos fans, qu’en était il de sa soeur ? Elle avait le même âge que moi, elle devait avoir, plus ou moins, entendu parlé de nous - à moins qu’elle ne soit pas au Japon - J’affichai un sourire.

« Et ta soeur alors ? C’est peut être une de nos fans ! Il se peut même que je l’ai vu lors d’un fan meeting ! Tu pourras toujours lui donner l’autographe. »

Sauf que, si elle demande où il l’a eu, je pourrais dire adieu à mes cours de cuisine. Même si, lors de notre premier cours, je avais fais promettre à Tae Oh de ne jamais rien dire sur mes venues, on ne devait jamais sous estimer les capacités des petites soeurs. Quand elles veulent quelque chose, elles l’obtiennent ! J’avais pu apprendre ça grâce à mon meilleur ami, Shun et sa petite soeur.

« Shojiro c’est notre leader et c’est aussi celui qui adore le poulet. Il y a aussi… »

Je coupai ma phrase avant de soupirer. Cela ne servait à rien de les présenter un à un puisque Tae Oh oublierait très rapidement. Je lui épargnai donc la présentation que j’allais lui faire et préférai changer de sujet. J’évoquai sa promotion. Promotion qui n’était pas dans l’immédiat vu la réponse de Tae Oh. C’est la vie, il arrivait des fois que les efforts ne soient pas récompensés. Cependant, j’étais convaincu que cette promotion n’allait pas tarder, donc tout n’était qu’une question de temps. Et je misais souvent dans le juste.

La preuve, j’avais bien deviné. On n’allait pas utiliser le robot. Mon visage se décomposa à l’entente de cette nouvelle. Nous étions tout de même au 21e siècle et Tae Oh voulait qu’on utilise la vieille méthode ? J’étais tellement choqué que je n’écoutais qu’à moitié ses explications sur comment séparer un blanc du jaune d’oeuf, chose que je savais déjà faire. Je fis une mine boudeuse tout en reproduisant ce qu’il venait de faire.

« Tu as l’air d’oublier que je reste un bon cuisto. Mais pas aussi bon que toi, je l’avoue, mais je ne suis plus un débutant. »

En temps normal, je lui aurais dit d’un air fier, mais en pensant que j’allais devoir former la pate de mes mains, je perdis toute motivation. Mon regard faisait des allers retours entre Tae Oh et la future pâte. Après quelques longues secondes de blanc, je soupirai un grand coup et mis les mains dans le tas de farine. Afin de mieux mélanger, je me levais de ma chaise. C’était la première fois où je participais à la réalisation complète de la pate. Tout d’abord parce que j’en achetais déjà toute préparée, ou alors je laissais le robot ménager faire. Je ne savais pas si c’était moi qui le faisais mal ou si c’était normal mais pleins de grumeaux se formèrent. Ce n’était qu’au bout de quelques minutes qu’elle ressemblait enfin à une pate. J’entamai ensuite le pétrissage. J’avais beau à retourner la préparation elle ne devenait pourtant pas lisse. Pourtant, je m’étais tout mon poids à chaque fois que je la repliais. J’arrêtai tout mouvement et enlevai mes mains de la pate. C’était un travail assez fatiguant et je m’assis sur la chaise.

« A ton tour ! » Je lui fis un mouvement de sourcil pour l'inciter à prendre le relais. Je trouvais que j'avais suffisamment mis les mains dans la pâte comme ça.
lumos maxima

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 29 Juin - 0:25
Tenue ✘ Le fait que Tae Oh choisisse le poulet comme base pour la farce mit la puce à l'oreille de Miyuki qui supposa que son sensei était un fan du groupe. Pas de chance. Ce n'était pas le cas et c'est avec honnête qu'il en fit par à son élève qui ne se vexa pas pour autant. Il faut dire le style musicale des CD n'était pas vraiment de son époque. Peut-être que s'il avait quatre ans de moins voir trois ça passerais, mais à vingt-sept ans, il était normal que ses goûts musicaux étaient différents des personnes de la génération du japonais. Le chanteur mit une seconde hypothèse sur le fait que peut-être sa petite-soeur était une de leur fan. « Sûrement... » C'était de sa génération alors sûrement, après Son Ha écoutait également un peu de musique classique afin de les jouer au violon. « Je mènerais mon enquête et je te dirais si elle est une fan et dans ce cas-là qui elle aime pour un autographe. » Bien sûr le fait que Miyuki prenne des cours de cuisine auprès de lui était resté secret. Personne de son entourage était au courant.

Le japonais commença à présenter les membres de son groupe, mais le visage un peu dérouter. Il ne connaissait pas vraiment les membres du groupe. Enfin pour aujourd'hui il aura retenu tout de même une petite chose. Shojiro était celui qui aimait le poulet et qui était le leader du groupe. Après il n'arrivait pas du tout à se souvenir de sa tête. À l'avenir, il allait faire un peu d'effort et lorsqu'il aurait du temps, ce qui n'est pas forcément le cas tout le temps, il ira se renseigner un peu sur un internet sur CD afin de paraître un peu moins inculte.

Commençant alors à préparer la pâte, Tae Oh lui montra comment séparer les jaunes de blancs naturellement sans se soucier s'il l'avait déjà fait auparavant ou non. Il sourit simplement à sa remarque. Il n'avait aucun doute sur les compétences du jeunot, il était plutôt bon pour avoir également testé ce dont il était capable. En tout cas, une chose est sûr, les membres de son groupes était fort chanceux de l'avoir comme cuisinier. Les jaunes séparés furent rajouter au reste et Miyuki pût mettre ainsi main à la pâte dans la joie et la bonne humeur. Bras croisés juste à côté de lui, un petit sourire sadique sur les lèvres, Tae Oh aimait bien faire travailler dur son élève surtout que pour celui-ci cela ne semblait pas l'enchanter. Lorsqu'il enleva ses mimines de la pâte, le coréen comprit que le japonais jeta déjà l'éponge. Tout en enlevant ses bagues ainsi que sa montre pour les poser sur un meuble derrière lui, il lui dit : « Déjà, ça ne fait même pas deux minutes. Tsss... Tu n'as aucune force ma parole. » Bien sûr qu'il le taquinait, sinon il l'aurait dit de manière plus sérieuse.

Il tira vers lui le saladier contenant la mixture collante et plongea ses mains afin de sortir cette dernière qui se tenait plus ou moins bien, mais qui n'avait pas une belle apparence lisse. Il commença à pétrir la pâte avec les deux mains, la repliant plusieurs fois sans grande douceur, rattrapant petit à petit ce que le jeune avait fait. La pâte devint alors un peu plus élastique et souple, la texture souhaitée pour de bonnes ravioles. Il prit la pâte collante dont quelques petits morceaux adhéraient encore sur la surface de travail et il la remit dans le saladier. « Recouvre là d'un film plastique en veillant bien à ce que le film épouse la pâte, puis met le au frais pendant trente minutes. Une fois cela fait, on entame la farce. » Il le laissa donc faire, se dirigeant vers le frigo pour prendre les blancs de poulet, il le laissa entre-temps ranger la pâte dans celui-ci, puis il referma. Il posa les blancs de poulet qu'il était allé chercher lui même chez un boucher. Il ramena également vers eux un oignon rouge qu'il prit dans un petit panier où il mettait les oignons, l'ail et les échalotes ; une botte de coriandre, un pot contenant des piments cheveux d'ange. Il attrapa immédiatement les tables de découpe et en mit une devant Miyuki. Le coréen coupa un oignon rouge en deux avec son couteau et il donna une moité à son élève ainsi que son couteau. « Épluche le et cisaille le moi finement. » Tae Oh prit la coriandre qu'il lava avant de la cisailler d'un geste sûr, précis et rapide. Il prit un petit bol et avec son couteau il fit tomber la coriandre ciselée pour enchaîner avec les blanc de poulets. « Quand tu as fini avec les oignons, coupe avec moins les blancs en petit coupe. Afin qu'il soit plus facile à les hacher par la suite. »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 30 Juin - 12:11
Cooking Sensei

Tenue
Bien que je voulais présenter les membres de Colorful Diamonds un par un, ce n’était pas dans le but de nous  faire connaitre un peu plus. Je voulais parler d’eux comme étant les membres de ma famille, un peu comme un élève qui racontait des anecdotes à son sensei ou plutôt comme étant une mère qui parlait fièrement de ses enfants. Mais comme je voyais la mine peu réceptrice de Tae Oh, je m’arrêtai avant de terminer les présentations.

L’idée de devoir mélanger soi même la pate puis de la pétrir ne m’enchantait guère. Nous étions tout de même au XXIe siècle, et la technologie d’aujourd’hui nous avait permis de confier certaines tâches à des appareils électroménagers, alors pourquoi pas s’en servir ? En voyant que Tae Oh n’était pas du tout prêt à céder, je finis tout de même par mettre mes mains à la pâte. Je remarquai tout de suite le sourire sadique aux lèvres de mon sensei. Ce n’était pas notre premier cours ensemble, mais j’étais surpris par la… méchanceté, oui méchanceté de Tae Oh. Il prenait du plaisir à me voir galérer à mélanger la pate. Même si je ne voulais pas le faire, je m’appliquai tout de même à la réalisation de la tâche. Enfin, tout était relatif puisque même si je repliais et re-repliais la pate, le résultat attendu n’était pas encore là. Je finis par tout arrêter, je trouvais que j’avais assez fait pour pouvoir passer le relais à Tae Oh.

« Ôi, n’oublie pas que j’ai enchainé des photoshoots avant de venir ! » C’était une excuse. J’avouais que je n’avais pas beaucoup de force, et puis il n’y avait qu’à voir ma silhouette et la taille de mes bras pour s’en rendre compte. Je n’étais jamais partant pour faire des efforts physiques, les seuls que je faisais étaient de porter mes sacs de shopping ou de courses. Et encore, Shun, mon meilleur ami était toujours là pour m’aider.
Assis confortablement sur la chaise, mes mains pleines de farine, je regardai le professionnel faire. Les mouvements qu’il faisait étaient semblables aux miens, mais ceux de Tae Oh étaient largement plus brutaux. A cet instant, je m’étais dis que pétrir une pâte pouvait être un bon moyen de décompresser. Enfin, ça ne sera jamais le mien puisque ça demandait trop d’effort.

En quelques minutes, la pâte devint plus souple et plus élastique, signe que la texture était bonne. Tae Oh me donna des consignes. J’attrapai le rouleau de film plastique et le mis devant moi. Je fis de même avec le saladier et le recouvris par le film. Je fis bien attention en appuyant le film sur la boule afin de bien prendre la forme de la pâte. Ayant réalisé ce qu’il m’avait demandé, je me dirigeai vers le frigo avec le saladier en main.   Comme le réfrigérateur était bien rangé, je trouvai facilement la place pour mettre ma pâte. Je jetais un rapide coup d’oeil à l’heure pour savoir quand récupérer la pâte. Je regagnai très rapidement ma place et je vis tout un panier de légumes sur le plan de travail. Ce fut le petit pot de piment qui attira mon attention. « Piment cheveux d’ange. » C’était la première fois que j’utilisais cet épice. J’en avais d’ailleurs jamais entendu parlé. C’était vraiment un avantage d’avoir des leçons avec un professionnel, ça me permettait, entre autre, de découvrir de nouvelles épices. « Ça vient d’où ? C’est fort ? On en achète facilement ? » Je ne pus m’empêcher de poser toutes ces questions. Après tout, il était normal de vouloir connaitre ce que j’allais utilisé.

Tae Oh posa devant moi une planche à découper et mit une moitié d’oignon dessus. Je coupai alors l’extrémité du légume et lui retira la peau. Je mis les déchets dans le bac pour, et commençai à couper l’oignon en lamelles. N’ayant aucune protection des yeux, je commençai à sentir des larmes. Heureusement, je magnais efficacement mon couteau pour limiter les dégâts. Je tournai l’oignon à 90° et redécoupai en lamelles pour avoir des petits cubes.

« On n’avait pas dit que c’était à toi de couper les oignons ? Pourquoi c’est à moi de pleurer ? »

Pleurer était un grand mot pour ce que ça me faisait, mais je sentais néanmoins des picotements aux yeux et il ne manquait que quelques secondes pour les larmes coulent. Enfin, il était toujours préférable pour moi de pleurer que de porter des lunettes de plonger. Je pris ensuite les petits cubes à l’aide du couteau et les mis dans un petit bol. Je pouvais m’attaquer aux blancs de poulets avec Tae Oh. Celui ci avait déjà bien avancé et il ne me restait pas grand chose à faire. Tout en découpant le poulet, je songeai à la mine heureuse de Shojiro.  Maintenant que Tae Oh savait qu’il en raffolait, il allait sans doute privilégier les recettes à base de cette viande.

« Tu as toujours été passionné par la cuisine ? » demandai-je entre deux découpes.
lumos maxima

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 1 Juil - 19:10
Tenue ✘ Sadique, Tae Oh ? Bien sûr que non. C'était juste une manière à lui de taquiner le jeune homme qui venait de sortir justement d'une longue journée de photoshoot. En vrai, le coréen ne voyait pas en quoi il était fatiguant de poser devant un objectif. Tout personne normal penserait sûrement la même chose. Le plus chiant devait être sûrement changer de vêtement à chaque fois, mais sinon il ne voyait pas du tout en quoi c'était épuisant. « Et moi une journée complète de boulot à courir et gueuler. Allez, arrête de te plaindre et pétri-moi cette pâte. » Si la vie de célébrité était exténuante, elle n'était pas la seule, celle de cuisinier l'était tout autant et celle des médecins d'hôpital encore plus. Miyuki finit par se mettre au boulot malgré son manque de motivation. Il faut le comprendre, avec un robot ça serait plus simple, même plus rapide, mais Tae Oh avait eu envie d'en faire un peu baver son élève. En vrai, heureusement qu'il n'était pas prof sinon il serait du genre gros sadique avec ses élèves. Déjà qu'il n'était pas franchement agréable au boulot quand une erreur était commise.

Au final le cuisto reprit la main et bien vite la pâte trouva la texture souhaitée : souple et élastique à la fois. Il remis la pâte dans le saladier et il le chargea de mettre le film dessus, puis de la laisser reposer au frais pendant une trentaine de minutes. Cela fait, il fallait maintenant s'attaquer à la farce. Il disposa tout ce dont ils auraient besoin et l'un des ingrédients interpella le plus jeune. Les piments cheveux d'ange. Il se rapprocha de lui et regarda le petit pot qui contenait l'ingrédient. Il n'était pas à proprement cuisiné, il allait surtout servir pour l'assaisonnement avec le sel. « Je l'ai acheté dans une boutique d'épice. Après il va servir juste pour l'assaisonnement de la farce. C'est assez doux et apporte juste une petite note piquante, mais même pour quelqu'un ne supportant pas les épices, ça passe plutôt bien.  » Cet ingrédient pouvait être utilisé comme décoration, mais également pour relever un plat un peu trop fade.

Tae Oh attrapa deux planches à découper. Il en mit une devant Miyuki et une autre devant lui. Découpa un oignon rouge et donna une moitié au japonais qui ne semblait pas très satisfait. Il faut dire les oignons contenaient un composé dans leurs cellules qui lorsqu'elles étaient rompues, ce composé volatile au contact des yeux les irritaient et donc entraînait les larmes. Bien sûr, il existait quelques astuces pour empêcher cela, mais selon les personnes les techniques ne marchaient pas toujours. S'occupant de la coriandre, il entendit le chanteur râler. « Parce que tu es le plus jeune. » Excuse bidon, mais franchement s'il n'avait pas voulu le faire, il avait qu'à le dire. Tae Oh s'en serait chargé, ce n'est pas le premier et sûrement pas le dernier oignon qu'il éplucherait et couperait de sa vie. Bien que très souvent c'était les commis qui s'en chargeaient. Cela de fait, il fallait maintenant passer au blanc de poulet environs 200 g à couper, par chance c'était ce qu'il avait pris au bouché.

Tout en coupant en finissant son poulet, il écouta la question que lui posa son élève. « Toujours, depuis mes dix ans. C'est le genre de passion qui s'incruste jusqu'à la moelle. » Jamais le jeune homme s'était délassé de sa passion que lui avait transmis son père en regardant ce dernier travailler dans son propre restaurant. « Et toi tu as toujours voulu devenir un célébrité ou ça t'es tombé dessus comme ça ? » Tae Oh était également curieux au sujet du japonais. Il existait deux voies pour devenir célèbre, celle par laquelle on auditionnait dans des agences et l'autre par repérage. Il arrivait parfois que des agences recrute des personnes talentueuses qui ont été découverte dans la rue et à qui a on souhaité donner une chance. Ce genre de personnes étaient plutôt rare, mais cela existait. « Si tu n'avais pas été chanteur, tu aurais voulu être quoi ? » Il finit son poulet et alla chercher le hachoir et commença à hacher la viande par petite dose. Malheureusement ce dernier n'était pas grand, il allait donc devoir le faire deux à trois fois.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 2 Juil - 13:55
Cooking Sensei

Tenue
J’écoutai attentivement Tae Oh lorsqu’il parla du piment cheveux d’ange. C’était toujours amusant de découvrir de nouvelles choses, surtout en cuisine où on peut trouver de nouvelles saveurs. J’ouvris le pot pour voir de plus près cet épice. Comme leur nom l’indiquait, ça ressemblait plus à des cheveux que du piment, c’était fin et long. «  Si je me teins les cheveux de cette couleur, alors ça deviendra vraiment des cheveux d’ange !  » Bien sur, j’avais conscience que j’étais plus souvent comparé à un petit démon qu’à un ange, mais ça ne me dérangeait pas.

Ma prochaine tâche fut donc de couper l’oignon. Comme ce n’était pas le premier oignon que je découpais, je connaissais les effets que ça pouvait avoir. Quoique, on n’avait pas besoin d’être un bon cuisinier pour savoir que couper des oignons pouvait faire pleurer les gens, ça appartenait presque à de la culture générale. Après on pouvait savoir ça et de ne pas comprendre pourquoi. Je n’étais pas une personne spécialement curieuse mais j’avais fini par chercher la raison sur internet. Et si on ne rentrait pas dans les détails des réactions, j’avais vaguement compris. A nouveau, je me plaignis de cette tache et la seule excuse que Tae Oh me sortit était que j’étais le plus jeune. C’est vrai que de nous deux, c’était moi le plus jeune, mais ne devrait il pas me chérir plutôt que de me faire une tache « ingrate » ? En tout cas dans notre groupe, tous le monde prenait soin de notre maknae, Ryoma. Ayant fini de couper la moitié de l’oignon, les larmes coulèrent sur mon visage. «  Voilà tu as réussi à me faire pleurer !  » J’essuyai rapidement ces gouttes grâce à la manche de ma veste et me dirigeai vite vers le lavabo pour me laver les mains.

Je me concentrai ensuite sur la découpe du poulet. N’aimant pas vraiment les moments de silence, je commençai la discussion. Toujours ? C’était le genre de réponse qui sous entendait qu’il avait été baigné dans le monde de la cuisine depuis le début de sa vie, en gros qu’un de ses parents était un chef. Comment l’avais je deviné ? C’était un peu près mon cas aussi. « Laisse moi deviner, tes parents sont cuisiniers c’est ça ? » Je lui lançai un sourire satisfait, j’étais pratiquement sur de ma réponse. Le seul doute possible c’était que ce n’était pas les 2 parents mais que c’était soit la mère, soit le père. Généralement - je me basais surtout sur mon cas - c’était les papas qui transmettaient leur passion à leur enfant. Bien sur il y avait des exceptions, et je pensais directement à Shun et à son père, mais c’était une autre histoire. Tae Oh me retourna la question. « L’idée ne venait pas de moi, je me suis contenté de suivre le mouvement. J’ai rejoins une bande d’ami, l’actuel groupe de Coloful Diamonds, et en postant des vidéos on nous a repéré par l’agence.  » C’était à moitié vrai, mais je n’allais pas lui raconter l’histoire de mon père. Même si Tae Oh devait avoir connu le grand Murasakibara Aoi à l’époque de quand il était encore un chanteur. Je fus soulagé quand le coréen me parla d’autre chose, je n’aimais pas m’attarder sur mon père. «  J’aurai surement percé dans le milieu de la mode. » dis-je fièrement. S’il y avait bien une chose qui pouvait égaler le chant c’était mon gout pour la mode. Et cette fois ci, ce n’était pas une passion transmise par mon paternel mais une passion que je m’étais découvert par moi même.

Je finis à mon tour de découper mon poulet et regardai Tae Oh hacher la viande. Je lui tendis naturellement mes morceaux pour qu’il puisse continuer à hacher. Il était sur la bonne voie, autant qu’il continue non ? «  Heureusement que tu es un cuisinier parce que je n’aurai pas voulu te voir en classe en tant que prof !  » Ce n’était pas un mauvais sensei mais il serait vite détesté par ses élèves ou alors au contraire, il serait adulé par ses élèves. Je m’assis en attendant que toute la viande soit hachée. N’ayant pas de hachoir à l’appart de Shibuya, je devrais demander directement au boucher de me hacher la viande pour pouvoir refaire cette farce. Je réfléchis ensuite aux étapes qu’ils nous restaient, mélange de la viande avec les légumes et les épices, faire la sauce, puis faire nos petits raviolis. Je regardai l’horloge de la cuisine, il ne restait qu’une petite vingtaine de minutes pour que la pâte soit prête. « Une fois que tu seras devenu chef, tu vas ouvrir ton propre resto ?  »
lumos maxima

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 7 Juil - 23:40
Tenue ✘ Oui, depuis ses dix ans, Tae Oh vouait une vrai passion pour la cuisine. Bien souvent ce genre de passion se transmettait par les parents aux enfants, parfois on développait une passion dans un domaine de soi-même. Pour le coréen, cette passion était survenu en regardant son père travaillait alors qu'il avait sa garde. Il se rappelle de la sueur perlant sur le front grisonnant de son paternel, un couteau bien aiguisé dans la main levant un filet tout en criant sur sa brigade d'aller plus vite. Une atmosphère qui lui avait tout de suite plu. Une atmosphère qu'il côtoyait maintenant tous les jours et qui le remplissait. « Mon père. C'est lui qui m'a transmis sa passion. » Un grand cuisinier reconnu, tenant un restaurant étoilé en Corée. Il était son modèle qu'il rêvait un jour de surpasser. Une personne qui lui manquait beaucoup.

Tae Oh lui retourna la question en demandant si la vocation de devenir célèbre avait toujours été son rêve ou la chance lui était tombé dessus comme ça. Il écoutait attentivement le japonais. Alors les CD était avant tout une bande de potes qui se connaissait bien avant de devenir célèbre. C'était plutôt cool. Ils avaient ainsi pu tous les cinq fêter leur réussite ensemble et permettre une bonne harmonie au sein du groupe. « C'est cool. Une bande de potes qui réussit. » Ils avaient pu ainsi partager quelque chose ensemble, une fierté et une joie. Deux sentiments que le coréen allait ressentir le jour où il finira de retaper sa caisse avec son meilleur ami.

S'il n'avait pas été chanteur, le jeune homme se serait lancé dans une carrière dans la mode. Au fond, cela ne l'étonna pas. Il était toujours très bien vêtu et il était toujours très classe. Tae Oh se mit à imaginer ce qu'il aurait bien pu faire s'il n'avait pas été cuisinier. En vrai, il n'en savait rien. Peut-être mécanicien à cause de son amour pour les voitures ou peut-être moniteur de sport. Il n'en savait rien. Au fond heureusement que cette passion était survenue dans sa vie, car il est souvent difficile pur un enfant ou même un adolescent de choisir la voie dans laquelle il se lancera pour le reste de sa vie.

Armé de son hachoir électrique, il hacha la viande assez rapidement même s'il fallut s'y prendre trois-quatre fois. La confession de Miyuki le surprit. Ce dernier n'aurait pas voulu Tae Oh comme professeur. « Pourquoi ? Je suis détestable comme professeur. » Il tourna le visage pour le regarder dans les yeux de manière assez sérieuse. « Je suis trop sévère ? » Il pouvait le comprendre, car c'était sa personnalité. D'ailleurs ses collègues le disaient assez souvent, heureusement Tae Oh ne le prenait jamais mal, car il en avait conscience. La viande enfin hachée, il la mit à l'intérieur d'un saladier et il y rajouta la coriandre découpé, les oignons ainsi que les assaisonnements. La farce était enfin prête. Le garçon lui posa une nouvelle question dont le coréen répondit immédiatement. « Oui. » Il était évident que s'il devenait chef, il comptait bien ouvrir son propre restaurant, enfin il lui fallait encore de l'argent pour se le permettre. « C'est l'un de mes objectifs. J'espère pouvoir y arriver un jour. »

Il jeta un coup d'oeil à l'horloge. Ils avaient encore un peu de temps d'attente. « Tu veux boire quelques chose ? On a un peu de temps. » La pâte avait encore une vingtaine de minutes de repos, ensuite il faudra monter les ravioler, faire le bouillon pour cuire les raviolis à l'intérieur de celui-ci, dresser et c'était bon. Il s'approcha de son frigo pour prendre sa boisson et celle du jeune japonais. « Tiens. » Il ouvrit sa canette de bière et bu un coup dedans, elle était bien fraîche c'était agréable. « Si j'ouvre mon resto, tu viendras ? » demanda-t-il tout en ramenant un chaise pour s'asseoir dessus.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 9 Juil - 17:43
Cooking Sensei

Tenue J’en étais sur, c’était bien son père qui lui avait transmis cette passion. J’étais vraiment trop fort. Je voulais me lever de ma chaise, faire le tour de la cuisine en gigotant dans tous les sens pour revenir à ma place, mais je m’étais retenu. Après tout, j’étais sensé être concentré dans la découpe de poulet et non pas à essayer de jouer au médium. Puis je lui racontai mon histoire avec les Colorful. En y réfléchissant, on avait vraiment parcouru un bon bout de chemin ensemble ! Bien sur, il avait des hauts et des bas comme dans tous les groupes d’amis, avec des disputes, des combats, mais à chaque fois, ça ressoudait notre groupe.

Sans avoir réfléchi à ce que j’avais dis, je sortis une sorte de plainte à Tae Oh. C’était vraiment bizarre de ma part d’avoir dit ça puisque je le payais pour avoir des cours, et donc, je le payais pour être mon professeur. En réalité, je pensais juste que j’étais content de ne pas avoir des cours tous les jours avec lui. Ce serait vraiment trop fatiguant, même si j’appréciais le coréen. «  Trop sévère ? Mais non, juste extrêmement sévère !  La dernière fois, j’ai cru que tu allais me manger !  » J’étais quelqu’un de franc, c’est pour ça que je n’hésitais jamais à me plaindre ou à faire connaitre mon opinion. Après tout, on nous avait pas donné la capacité de parler pour rien. Je me souvins qu’une fois, Tae Oh m’avait fais ficeler un même poulet plusieurs fois de suite parce que je le faisais pas correctement. Bon au moins maintenant, je pouvais le faire les yeux fermés mais j’avais eu une journée chargée et il n’avait pas voulu lâcher l’affaire. Mais, être sévère pouvait être à la fois une qualité et un défaut pour ses élèves.

Je le regardai faire. Il était en train de rajouter tous les petits légumes précédemment coupés pour les mélanger à la viande hachée. Je concluais que la farce était prête. Il ne restait plus qu’à attendre que la pâte soit prête pour pouvoir entamer la prochaine étape. Etant curieux sur ce qu’il allait faire, je lui demandai s’il avait l’intention d’ouvrir un restaurant. La réponse fut immédiate. Je me demandais si le rêve de chaque cuisinier était d’avoir son propre restaurant, voir plusieurs. Je soupirai et roulai un peu des yeux pour montrer mon mécontentement face à ce léger manque de confiance en soi. «  Bien sur que tu le pourras !  » En attendant que la pâte soit prête, Tae Oh me proposa à boire. « Je veux bien une bière ! Fraiche  stp !!  [/color] [/b]» Avec ce temps, je voulais quelque chose de rafraîchissant et la bière était la boisson idéale.  «  Merci !  » Je n’attendis pas plus longtemps pour ouvrir ma canette puis boire une gorgée. «  Ahhh ça fait du bien !  » J’essuyai par réflexe ma bouche. Tae Oh me demanda une question qui me semblait évidente. «  Ehhhhhhh ?! Tu ne comptais pas m’inviter ?  » Je fis une petite mine triste. «  Je suis trop déçu, je croyais que j’allais être un VIP ! Je pensais même amener les Colorful !  » J’enlevai ma petite moue pour lui faire un sourire taquin. «  Pour la peine, tu nous feras un prix d’ami et tu nous réservera une salle rien que pour nous.  » Je ne manquai jamais une occasion pour discuter des prix, le pire c’était quand j’allais faire les magasins. Je ne comptais plus le nombre de fois où j’avais réussi à magouiller les prix. On allait vraiment me croire pour un radin, alors que je me contentais de bien gérer mon argent. J’avais demandé une salle privée car il nous fallait un endroit à l’abri de tous les regards pour qu’on puisse manger tranquillement. Sinon, il risquerait d’avoir une émeute devant le restaurant. C’était pour cette raison qu’on se limitait à manger chez nous.
lumos maxima

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 12 Juil - 13:04
Tenue ✘ Tae Oh serait donc le genre de professeur extrêmement sévère. Le coréen fit des petits hochement de la tête tout en l'écoutant les paroles honnêtes de son jeune élève plus la petite lamentation à la fin. Qu'il se rassure, il n'était pas du genre cannibale, la chair humaine très peu pour lui. Il est vrai que le cuisinier pouvait se montrer très impressionnant quand il s'agissait de cuisine, mais il ne s'en rendait pas du tout compte. Au boulot et à l'extérieur, Tae Oh était différent, d'ailleurs quand des collègues rencontraient ses amis, chacun ne croyait pas les dire de l'autre au sujet du coréen. Après s'il était sévère ce n'était peut-être pas une mauvaise chose, car c'est souvent face à un professeur comme lui qu'on donnait le meilleur de soi-même pour montrer de quoi on est capable et prouver au professeur qu'il se trompe.

Mélangeant tous les ingrédients avec la viande hachée, la farce était enfin prête. Maintenant, il y avait plus qu'à attendre que le temps de pause de la pâte s'écoule. Il fallait donc faire passer le temps pendant les vingts minutes. Le jeune homme croyait en le fait que le cuisinier puisse un jour tenir son propre restaurant. Entendre ces mots étaient toujours réconfortant, car cela prouvait que les gens aimaient sa cuisine et qu'il avait le potentiel pour arriver à son but.

Le gosier un peu sec, Tae Oh demanda ce que souhaitait boire le jeune. Une bière, comme pour lui. S'il avait eu vraiment le choix, le cuisinier aurait pris un café, mais vu l'heure s'il prenait un café, il n'était pas près de se coucher. Or le sommeil était en ce moment le plus important pour lui afin de tenir un minimum sur ses deux jambes. Ouvrant sa cannette, il porta cette dernière à ses lèvres pour en boire le breuvage ambré et demanda au jeune homme s'il viendrait à son restaurant. La réaction de son jeune élève l'amusa, Miyuki avait l'art et la manière de dire les choses d'une façon presque inexplicable. En tout cas, Tae Oh n'était pas capable de mettre un mot pour décrire son attitude. « Rien que ça. » Prix d'ami et une salle réservé, cela revenait à le traiter comme un VIP non ? « Mais es-tu assez proche et sage pour que je fasse tout ça ? » Bien sûr, pour les personnes très proches de lui, il ferait un petit geste genre sa famille, son meilleur ami Kang Jae... D'ailleurs ce dernier devrait être honoré d'être l'un de ses privilégiés. Mais également ses deux meilleures amies, Hazel et enfin Sayo tout naturellement.Voir pour cette dernière, il serait même capable de cuisiner gratuitement.

« Je vais réfléchir à la question. Si j'ouvre mon restaurant faudra bien que je gagne de l'argent pour subvenir aux besoins de ma famille. » Fonder une famille était également l'un de ses but, peut-être même le premier avant de celui de devenir chef et construire son propre restaurant. « Si tu me fais de la pub, peut-être que je pourrais faire un petit geste pour toi et les autres membres. » Petit sourire au coin des lèvres, il but une nouvelle gorgée et regarda l'horloge. Encore six petites minutes. « Je pense que pour le prochain cours je vais t'apprendre un plat de chez moi, ça te tente ? » Il demanda l'avis du japonais, la plupart des plats qu'il lui avait présenté était plutôt occidentaux. Les plats typiquement japonais, Miyuki devait sûrement savoir les faire, donc il ne voyait pas grand intérêt à lui apprendre ceux-ci. « Tu as déjà mangé des plats coréens ? »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 15 Juil - 19:56
Cooking Sensei

Tenue Qui a dit que les célébrités ne pouvaient pas boire de la bière ? Ce n’était pas une des mes boissons préférées, mais quand il faisait chaud ainsi, c’était la boisson la plus adaptée ! J’adorais les boissons alcoolisées, mais j’évitais d’en boire lorsque ma journée n’était pas finie. Sauf que là, ma journée était presque terminée, et je n’avais pas à prendre le volant, donc tout m’incitait à boire une bière bien fraiche. Je ne manquai pas de recracher ma gorgée lorsqu’il me demanda si je comptais venir à son futur restaurant. Est ce que je me sentais offensé ? Surement, je n’étais qu’un de ses élèves mais je n’étais tout de même pas n’importe lequel. «   Proche peut être pas, mais sage oui !  » J’étais sage non ? Des fois, je m’étonnais moi même d’écouter -non sans me plaindre- les consignes de Tae Oh, aussi strictes qu’elles soient. Je lui montrai une tête de chien battu. «   Je suis sage non ?  » C’était plus une affirmation qu’une question. J’écoutai sa proposition, celle de lui faire la pub en échange d’avoir des prix d’amis. Je ne pourrai surement pas utiliser mon image d’idole pour lui faire de la pub, car c’était à mon agence de décider, mais je pourrai en parler à mon entourage. Ça ne me coutait rien d’en parler, surtout si je pouvais avoir une réduction en prime. J’affichai un sourire amusé. « Je ne te voyais pas aussi calculateur ! Mais c’est une bonne chose si tu veux monter toi même ton propre business. N’oublie pas tes paroles. » Je bus une gorgée de ma boisson. « Mais ne me fais pas attendre trop longtemps. » C’était ma manière de l’encourager.

Tae Oh m’évoqua la possibilité d’apprendre des recettes coréennes pour la prochaine fois. Je tapais des deux mains pour approuver ses dires. «   Ce serait génial !  » Je n’avais encore jamais fait de plats coréens. J’avais plus l’habitude de faire des recettes occidentales ainsi que des plats japonais, mais jamais je n’avais essayé de faire du coréen. Non pas parce que l’envie n’y était pas, mais parce que c’était assez dur de trouver des bons livres de cuisines. Alors j’étais ravi de pouvoir apprendre des recettes coréenne. Tae Oh me demanda alors si j’ai déjà mangé ce type de plats. «   Oui ! On est déjà allé en Corée pendant quelques jours pour faire des concerts. On en a profité pour découvrir pleins de mets différents. C’est vraiment délicieux ! » Rien qu’à cette pensée, je lâchai un petit rire. «   C’est vraiment un très beau pays !  » Malgré les quelques jours passés là bas, j’étais déjà tombé amoureux de ce pays. Et pourtant, j’en avais vu des pays ! La seule chose qui me frustrait c’était de ne pas pouvoir parler le coréen. J’avais vécu dans tellement de pays, que j’aimais me sentir chez moi partout où j’allais. «   Tu sais parler le coréen ?  » Les seuls mots que je savais dire dans cette langue c’était les phrases bateaux telles que « Bonjours, je m’appelle Murasakibara Miyuki » ou « je vous aime ». Cependant, vu notre popularité au pays du matin calme, l’apprentissage du coréen n’était qu’une question de temps.

Je finis ma canette de bière et regardai l’heure. Il était temps de récupérer la pâte ! Sans attendre les consignes de Tae Oh, je me levai de ma chaise, et allai récupérer la pate au frigo. Je revins à ma place avec le saladier et le déposai sur la table. «   Tadammmm  » Je tapotais délicatement la pâte pour voir la texture de celle ci. Avec un air fier, je souris. «   Pas mal non ?  » Bon, en même c’était plus Tae Oh qui s’était occupé du pétrissage, mais j’avais plus ou moins participé, donc j’avais de quoi être fier non ?

lumos maxima

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 19 Juil - 18:43
Tenue ✘  Quand Tae Oh regardait Miyuki, il ne voyait pas un petit ange, mais un petit diablotin, qu'il aimait néanmoins. C'est qu'il s'était attaché à son élève dans un sens. Il était fier de pouvoir partager ses connaissances en cuisine avec quelques. Lui qui était parti sur un mauvais jugement de donner des cours particuliers. Au final, il était plutôt content d'être tombé sur le japonais. Non pas parce qu'il était connu, juste qu'il avait une bonne personnalité malgré ses défauts. Il allait réfléchir à la question soigneusement s'il ferait un prix à la célébrité ou non. Après tout, il devait sûrement gagné de l'argent en étant dans un groupe d'idole et s'il avait son propre restaurant, il fallait bien que Tae Oh gagne également de l'argent. Déjà que bon nombre de son entourage allait avoir l'immense honneur d'avoir des rabais sur la note en fin du repas, il n'allait pas non plus trop élargir ceux-ci. Le coréen proposa en échange qu'il fasse de la pub. Bon il se doutait qu'il ne pouvait pas à proprement parlé utiliser son image pour faire son business, mais de bouche à en oreille au sein de son agence peut-être que ça pourrait être efficace. « Si tu arrives à me ramener dix personnes, je pourrais éventuellement te faire un prix. » Il imposa un objectif. Dix cela paraissait correcte surtout que Miyuki semblait connaître du monde.

Assit sur le bout des fesses sur sa chaise, il finit sa canette tout en demandant à son élève si cela l'intéresserait pour le prochain cours de faire un plat d'origine coréenne. Soir les origines du cuisinier. Cela semblait lui plaire. Cela fit sourire Tae Oh qui enchaîna en lui demandant s'il avait déjà eu la chance d'y manger. Les compliments qu'ils fit sur son pays natal, le rendit fier de ses origines. Bien qu'il terrait au Japon depuis plusieurs années, Tae Oh restait fidèle à ses racines et il essayait au moins d'y aller deux à trois fois par an afin d'aller rendre visite à sa famille, mais surtout à son père. « C'est vrai, c'est un très beau pays. » Un pays qui lui manquait. Miyuki posa une question étrange à son professeur. N'était-ce pas normal pour un coréen de parler sa langue natale ? À moins d'avoir vécu toute sa vie au Japon, ce qui n'était pas son cas. Enfin ça Miyuki ne le savait sûrement pas. « Bien évidemment, c'est ma langue natale. J'ai déménagé de Corée quand j'avais treize ans pour aller au Japon. » Il arrivait parfois que des étrangers après avoir vécu longtemps dans un pays autres que leurs origines perdent leur langues natales. C'est rare, mais cela arrive. Surtout quand on ne la pratique pas. Mais Tae Oh avait la chance d'avoir dans son entourage des personnes coréen hormis sa famille avec qui il parlait sa langue maternelle.

Le temps fila, sans que Tae Oh ne lui demande, Miyuki alla de lui même chercher la pâte. Bon élève. Il laissa son élève faire et tâta la pate de son doigts pour sentir la texture sous son doigt. Il acquiesça d'un sourire à ses paroles. « On a plus qu'à monter les ravioles, faire le bouillon dans lequel on les cuira et ça sera bon pour déguster. » Il prit la farine pour en éparpiller un peu sous le plan de travailler afin d'éviter que la pâte adhère à la surface avant de poser la pâte et commencer à l'étaler au rouleau, la découpa en deux morceau pour plus de facilité. Puis il sortit d'un placard sa machine pour laminer la pâte afin d'obtenir l'épaisseur souhaité. Cela fait, il donna une des pâtes laminer à Miyuki, mettant entre eux deux la farce ainsi qu'une petite coupelle contenant un jaune d'oeuf pour permettre de coller les bords. « Tu mets des petits tas de farce au niveau du milieu de la pâte, tu badigeonnes les bords avec de l'oeuf à l'aide du pinceau et tu rabats la pâte sur elle-même. Tu chasses bien l'air de cette manière. » dit-il tout en imitant le geste à suivre de ses mains. « Chasse bien l'air surtout. Après tu pourras découper les ravioles à l'aire de cette emporte pièce rond. Ça sera plus présentable. » dit-il en mettant un vers lui. Il se mit donc à la tâche au plus vite. Une fois les ravioles fait, il les posa sur un plateau fariné un peu pour aller se laver les main afin d'enlever la farine qui avait coller contre ses doigts. « Je te laisse finir. Je commence le bouillon. » Il concassa la citronnelle et éplucha le gingembre concentré et silencieusement.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 22 Juil - 14:01
Cooking Sensei

Tenue- L’argent n’était pas un problème pour moi. J’ai toujours connu le luxe, sans pour autant être millionnaire. Ma vie ne dépendait pas, financièrement, de mon travail, enfin pas autant que Tae Oh. Mais même si je ne « manquais » pas d’argent, il m’arrivait souvent de trop dépenser et de le regretter par la suite. A force de pleurer à chaque excès, je devins plus audacieux et n’hésitai plus à demander des rabais, ou alors je suppliais Shun ou  Shojiro de m’offrir l’objet de mes rêves. A chaque fois que je réussissais, j’étais fier de moi. Petit à petit, discuter des prix était devenu une part entière de moi. Le futur restaurant de Tae Oh ne faisait pas exception. Après tous les moments passés ensemble, il me devait bien ça non ? Sensei m’imposa un objectif. Je souris, en me sentant victorieux. « N’oublie pas cette promesse ! Je te bouderai si tu ne la respectes pas ! » Dix personnes, c’était faisable. C’était limite facile. Je possédais un réseau assez impressionnant, alors ce serait vraiment tranquille ! A moi le prix d’ami ! «   Maintenant, y a plus qu’à devenir chef et ouvrir ton restaurant !   » Parce que je m’emballais, mais ça ne servait à rien d’avoir une réduction si son restaurant ne voyait pas le jour.

Tae Oh demanda mon avis sur l’intitulé du prochain cours. Même si cette séance n’était pas terminée, j’étais impatient d’être à la prochaine. Les seules fois où j’étais allé en Corée, c’était pour le travail. J’ai pu découvrir de très bonnes choses, mais je n’avais jamais eu le temps de visiter ce pays. C’était devenu un lieu de travail, mais c’était un endroit agréable. J’aperçu une pointe de nostalgie sur le visage de mon professeur. Il aimait vraiment son pays d’origine - ce qui n’était pas mon cas avant de rencontrer les CD. Pour moi, le Japon n’était pas intéressant, alors je ne voulais absolument pas y retourner. Je ne me voyais vraiment pas vivre toute ma vie dans ce pays ennuyeux. Heureusement que je rencontrai les Colorful qui me fit changer rapidement mon avis. J’appris que Tae Oh était venu au Japon l’année de ses treize ans. Il me semblait que j’étais revenu ici à cet âge là, ou à 14 ans, je n’étais plus très sur. C’était parfait s’il parlait le coréen, je pourrai m’entrainer à parler si jamais j’apprenais cette langue ! Parler avec les professeurs de l’agence était moins instructif que parler avec natif de la langue. J’étais assez chanceux d’être tombé sur un coréen pour être mon professeur. Enfin, après faudra que Tae Oh soit d’accord aussi. Mais je n’avais pas trop de soucis à faire sur ce point là.

Je jetai un coup d’oeil à l’horloge et m’aperçus qu’il était l’heure. Sans qu’il ne me demande, j’allai chercher la pâte au frigo. Puis je laissai le professionnel agir. La grosse boule de pâte épaisse se transforma en une fine couche de pâte prête à être utilisée. J’écoutais les instructions puis j’imitai le geste de Tae Oh dans le vide. J’observais attentivement les mouvements du coréen dans le but de refaire le plus précisément possible ce qu’il faisait. Tae Oh avait réussi à réaliser cette tache très rapidement. Sur le plateau, il y avait de jolis petits ravioles. J’hochai la tête face aux paroles du coréen. C’était à mon tour de créer ce petit plat. Je pris de la farce et en mis sur la pâte. Autant le premier, j’avais l’impression d’en avoir trop mis, autant le deuxième, pas assez. Mais rapidement, je trouvai la bonne dose de farce à mettre. Et une fois que j’avais compris ça, c’était très facile de remplir le milieu de pâte de farce. Ensuite, je pris le pinceau, que je trempai dans le bol de jaune d’oeuf, et l’utilisai pour étaler cette colle naturelle sur le bord de la pâte. Je repliai ensuite la pâte sur elle même tout en chassant l’air comme me l’avait montré Tae Oh. Je lui jetais de temps en temps un petit coup d’oeil pour m’assurer que je ne faisais pas de bêtises, mais vu sa non réaction, je conclus que je partais sur le bon chemin. Une fois la pâte repliée, je pris l’objet qu’il m’avait tendu auparavant et je découpais les ravioles, les déposant un à un dans le plateau. Une fois terminé, je me dirigeai vers Tae Oh. «  J’ai fini !  » En sentant la bonne odeur du bouillon, je m’approchai de la source pour y renifler de plus près. «   C’est vraiment une torture à chaque fois que je viens ici.   » Etre proche d’une délicieuse odeur mais de ne pas pouvoir manger immédiatement, c’était de la torture. Et dire que c’était le quotidien de mon cher professeur. Je soupirai un coup. «   Comment tu fais pour résister à ça tous les jours ?   » Même si j’aimais cuisiner, je ne pourrais jamais en faire une profession car j’aimais plus manger de bonnes choses que de cuisiner. C’était comme la même sensation que d’avoir un coup de coeur mais de le savoir réservé pour quelqu’un d’autre. Juste horrible.


lumos maxima

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 26 Juil - 17:46
Tenue ✘  Le temps s'était écoulé. Son élève alla chercher la pâte et ils purent ainsi se remettre au travail après leur petite pause. D'ici quelques minutes, ils allaient pouvoir déguster leur travail. Tae Oh connaissait déjà le goût qu'aurait le plat, car ce n'était pas la première fois qui le faisait, mais pour le jeune japonais si. Il donna les indications sur la façon de monter les ravioles. Ayant l'habitude, il finit assez vites les siens. Pouvant ainsi commencer à faire le bouillon. Il fit bouillir un volume précis d'eau dans une grande casserole. Il mit à feu doux, le temps de pouvoir découper les herbes aromatiques et le gingembre. En plusieurs petit coup de couteau sur sa planche de cuisine, il concassa grossièrement la citronnelle, la poussant sur un côté avec son couteau sur le plateau. Il éplucha le gingembre pour le hacher par la suite, puis il mit tout dans l'eau en train de chauffer. Il coupa un citron en deux, prenant une seule moitié pour le couper une nouvelle fois en deux, le rajoutant au bouillon. Il augmenta le feu et rajouta la sauce soja à l'aide d'une cuillère pour doser un peu près ce qu'il fallait mettre. Le bouillon était fini, enfin maintenant il fallait plus qu'attendre que celui-ci bouillonne. L'odeur de celui-ci commençait à venir titiller les sens des deux jeunes hommes. Miyuki semblait se demander comment le cuisinier coréen faisait pour ne pas succomber au plat qu'il préparait. Tae Oh ne savait pas du tout comment le lui expliquer, car jamais il n'avait eu envie de piquer un coup de fourchette dans les plats qu'il confectionnait pour les clients. Le seul moment où il goûtait les plats c'était pour s'assurer du goût avant de donner le rendu final ou alors à la fin quand il s'agissait de plats test. « Je ne sais pas. »

L'eau commença à bouillir, tout de suite Tae Oh attrapa un couvercle pour cuire à couvert pendant cinq petites minutes. Il mit le minuteur afin d'être prévenu lorsque que ses cinq minutes s'écouleraient. C'est que cinq minutes ça passe plus vite qu'une demi-heure. « Pourquoi ? Tu as du mal à résister à ne pas manger ce que tu cuisines ? » C'est ce qu'il supposait d'après ce qu'il lui disait. « Le seul moment où je goûte ce que je fais c'est pendant que je cuisine afin de m'assurer si les plats sont bien assaisonné et parfumés. C'est surtout pour tout ce qui est bouillon, sauce et farce. » Après lorsqu'il cuisait de la viande, il ne goûtait pas, car ce ne se faisait tout simplement pas de taper dans la viande d'un client. Encore une sauce, un bouillon ça passait et la farce également. Il attrapa une cuillère, ouvrant le couvercle pour plonger cette dernière dedans et recueillir un peu de bouillon au creux de celle-ci. « Goûte. » dit-il tout en lui présentant la cuillère en faisant attention à ne pas faire tomber une seule goûte par terre. « Alors ? » demanda-t-il tout en plongeant par la suite pour goûter également. Le bouillon à son goût était parfumé, c'était vraiment agréable pour ses papilles. Le minuteur sonna et il plongea doucement les ravioles à l'aide d'une louche percée. « On les cuit pendant quatre minutes dans le bouillon, après on pourra servir et goûter. » Il avait hâte, car il n'avait pas manger depuis midi, attendant son élève pour pouvoir manger. Bien évidemment ayant cuisiner pour quatre, il allait avoir du rab, mais ça il pouvait toujours le mettre dans son frigo même si la saveur ne sera plus vraiment la même le lendemain. Les quatre minutes filèrent rapidement. Il sortit deux assiettes creuses, déposant au centre du bouillon dans les deux plats et il mit trois ravioles de tailles moyennes, mais assez pour combler l'estomac d'une personne. À moins d'être un vrai goinfre. Il attrapa des couverts et les donna au chanteur. « J'espère que cela sera à ton goût. Bonne appétit. » dit-il pour entamer son plat, laissant toutes ses saveurs exploser dans sa bouche, comme un feu d'artifice de fête.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 28 Juil - 23:49
Cooking Sensei

Tenue Si on me demandait pourquoi j’aimais cuisiner, c’est parce que j’aimais manger. Alors faire face à toute cette nourriture sans pouvoir y gouter, c’était de la torture. Même si j’étais assez doué en cuisine, jamais je ne pourrai devenir un professionnel. Je n’aimais pas cuisiner pour les autres, les seuls pour qui je me donnais cette peine, c’était pour les Colorful. Les voir s’illuminer à la première bouchée d’un plat que j’ai préparé me rendait fier, et lorsqu’ils le compliment, j’étais aux anges. Donc, a part pour eux, et pour moi même, je ne cuisinais pas.

«   Disons que je ne peux pas rester de marbre devant la nourriture.   » Le pire, c’était lorsque j’étais au régime. Voir les autres manger sans faire attention à ce qu’il mette dans leur bouche était quelque chose que j’enviais. Et en tant qu’idole, je me devais de faire attention à mon corps. Après peut être que Tae Oh était habitué depuis un bon moment à toutes ces bonnes choses, c’est pour ça qu’il pouvait y résister. C’était la seule explication que je trouvai, même si je ne restais pas trop convaincu par celle ci. Tae Oh ouvrit le couvercle, la bonne odeur s’intensifia. Il prit une cuillère et plongea celle ci dans le bouillon. En voyant l’objet s’approcher de ma bouche, je l’aidai avec ma main à stabiliser la cuillère puis j’aspirai le liquide chaud. Je relâchai la cuillère et reculai. Je pointais mon pouce en l’air. « Délicieux ! » C’était vraiment parfumé ! Rien que le bouillon en lui même était bon alors j’avais hâte de gouter les ravioles cuits. Le minuteur sonna. Il était l’heure de tremper nos ravioles dans le bouillon. Je ne m’étais aperçu de ma réelle faim que je gouttai le bouillon, car mon estomac réclamait encore plus à manger.

Heureusement, les quatre minutes d’attente se passèrent relativement vite. Je laissai le professionnel nous servir et j’attrapai les couverts. «   Itadakimasu !   » Je mis pris le raviole ainsi qu’un peu de bouillon avec la cuillère, soufflai un peu dessus, histoire de ne pas me bruler la langue, puis j’ouvris grand la bouche pour tout y mettre. En machant le ravioli, je sentis le délicieux mélange de saveurs explosé dans ma bouche. J’applaudi face à ce délicieux plat. Ce n’était certes que des ravioli, mais il n’empêche que c’était très bon. Je finis d’avaler avant de regarder Tae Oh. «   J’adore ! Comme à chaque fois que je viens ici !   » Je pris le deuxième ravioli, et remarquai sa taille anormalement grande. «   Haha ! Lui, c’est mon premier ! Je le reconnais !   » Etant un peu plus gros que les autres, je décidais de le manger en deux fois. Je coupais le raviole à la moitié, et pendant que marchais la première moitié, je regardais la farce à l’intérieur de l’autre moitié. Je ne savais pas trop ce que je faisais, mais c’était intéressant. Je finis mon deuxième raviole et refit une petite grimace. C’était juste trop bon. « Alors, t’en penses quoi ? » Au bout d’une dizaine de minutes, je finis mon assiette. «   Waouu ! Je ne sous estimerai plus un simple ravioli !   » J’affichai un grand sourire satisfait puis regardais l’horloge. Il commençait à se faire tard, et je devais bientôt rentrer. Cependant, avant de partir je devais aider Tae Oh à ranger sa cuisine. J’aimais quand tout était propre, je laissais le coréen s’occuper des ustensiles alors que j’attaquai la surface de travail, ainsi que le grand bol qu’on avait utilisé pour la pate.

Après quelques minutes de nettoyage et de rangement, je pouvais enfin partir l’esprit tranquille. Je me dirigeai vers la table basse où j’avais posé mes accessoires, mis ma veste, puis mes chaussures. «  Alors promis, la prochaine fois on fait du coréen ?  » J’enfilais à nouveau ma combinaison de ninja à l’exception de mes lunettes. «   Comme d’hab, je te fais le virement demain matin !   » J’ouvris la porte. «   Bonne soirée !   » Je quittai l’appartement de sensei et entamai le long chemin du retour. Même si ça a été une dure journée, elle a tout de même était plaisante.


lumos maxima

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 2 Aoû - 18:25
Tenue ✘  C'est donc sans plus attendre que les deux hommes attaquèrent leur raviolis à coup de fourchette et de couteau. Passant délicatement la lame sur la raviolis, le découpant en deux, puis encore en deux avant de le mettre en bouche. Les yeux fermés afin de savourer ce qu'il venait de mettre sur ses papilles qui assistaient à une explosion de saveurs. C'était bon. Même délicieux, un vrai régale. Tae Oh ne pouvait décidément pas mentir sur la qualité gustative des plats qu'il confectionnait. Même lui était surpris du goût qu'il pouvait créer. L'avis de son élève fût le même que tous les autres plats qu'il avait pu lui apprendre depuis qu'il l'avait comme élève. Le coréen sourit lorsque Miyuki reconnut l'un de ses ravioli. Il est vrai que par rapport au sien ceux du chanteur était loin d'être régulier. Après cela ne signifiait nécessairement pas qu'il n'était pas savoureux. D'ailleurs, il remarqua également l'un de ses raviolis n'était pas le sien. Finissant son plat, il demanda alors ce que le japonais en avait pensé, sa réponse lui fit sourire et il ajouta. « Retiens que les plats les plus simples peuvent parfois êtres les plus savoureux. » Après tout dépendait de comment on les cuisinait bien entendu.

Bon maintenant qu'ils avaient fini de déguster ce met. Il y avait plus qu'à laver. Bien que la vaisselle ne dérangeait en rien le coréen, il ne comptait pas laisser le chanteur s'en aller ainsi. C'est qu'il avait également utiliser les ustensiles pour cuisiner avec lui. Enfin, il n'avait pas vraiment besoin de dire quoique ce soit au japonais, car il venait l'aider à faire la vaisselle, essuyer cette dernier, puis la ranger au bon endroit. C'est donc en enfilant des gants que le cuisiner lava tous les ustensiles, laissant Miyuki nettoyer le plan de travail ainsi que le saladier dans lequel ils avaient mis la pâte. Il essuya le tout et le rangea. Tout était propre à présent. Pendant que Miyuki s'habillait, Tae Oh prit un papier plier qu'il avait posé de côté vers sa machine à café contenant la recette d'aujourd'hui, mais avec les proportions pour cinq-six personnes. Au cas où il avait également envie de cuisiner pour le groupe et leur manager. C'est donc avant qu'il s'en aille qui lui fila le papier. « Voici la recette, comme toujours les ingrédients et les étapes à suivre. » Petit sourire aux coins des lèvres alors qu'il finit d'enfiler ses chaussures. « Promis. » dit-il tout en montrant son petit doigt.

Bien évidemment qu'il comptait lui apprendre un plat de chez lui. Même si pour le moment, il n'avait aucune idée de ce qu'il allait bien pouvoir lui apprendre. Il y avait tellement de choix que c'était difficile de se décider. Tae avança en même temps que lui alors qu'il ouvrit la porte. « D'accord, rentre bien. » Une petite tape sur l'épaule amicale, il laissa son jeune élève s'en aller. Refermant la porte à clé, il s'étira les bras en lèvre tout en lâchant. « Maintenant au lit ! » dit-il tout en éteignant les lumières rejoignant sa chambre pour troquer ses habits contre un simple jogging avant d'aller s'infiltrer sous les draps, non pas pour dormir, mais pour regarder la suite de son drama coréen. Son petit rituel.

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

Cooking Sensei (Tae Oh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-