Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Une rencontre inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 7 Sep - 22:33
Je me sens seul. C'est bête à dire, mais j'ai l'impression que personne ne veut m'approcher et encore moins passer du temps avec moi alors la majeure partie du temps, je suis seul. Seul pour manger matin, midi et soir, seul quand je n'ai pas cours, seul le week-end quand je sors… bref totalement seul. Malgré moi, je repense au temps béni de mon enfance, quand j'avais encore des amis qui, eux, ne me jugeaient pas d'après ma taille. Je n'en avais que deux en fait à l'époque, des jumeaux : Asano Akihiro et Akira. Mes souvenirs de ces garçons ne sont pas très clairs car nous étions vraiment petits (genre 5-6 ans), mais je me souviens qu'ils étaient très gentils et qu'on s'amusait bien ensemble. Akihiro était malade, son cœur était fragile alors il ne fallait pas jouer trop brusquement, c'était ce que leur mère m'avait dit quand j'étais entré dans leur jardin pour la première fois. Je n'étais pas un gosse remuant, alors jouer tranquillement ne me posait pas de problème et puis pour une fois que j'avais des copains, je n'allais pas prendre le risque de les perdre.


On est restés ensemble longtemps, on allait même à la même école, on était dans la même classe et on faisait tout ensemble. On était carrément inséparables. Du moins jusqu'à ce que, l'année de mes onze ans, on doive déménager. Je crois que je n'avais jamais eu si mal au cœur. Je ne voulais pas les quitter, surtout Aki avec qui je m'entendais le mieux, mais mon père avait été muté à Nagoya et il avait fallu qu'on se sépare. Au début, je lui envoyais une lettre par semaine et il me répondait pareil et puis le temps passant, nos courriers se sont espacés, puis notre correspondance s'est simplement arrêtée. Pourquoi, je ne l'ai jamais su, mais mon meilleur ami avait coupé les ponts et j'en souffrais vraiment. Je n'ai plus jamais eu de nouvelles depuis, alors je ne sais même pas ce qu'il a bien pu devenir. Il parlait pas mal de danse quand on était petits, alors je me demande s'il a réussi dans cette branche. Je pense très souvent à lui-même si lui m'a probablement oublié depuis le temps. Qui se souviendrait du minuscule et insignifiant Kazuma ?


C'est en ressassant tout ça, que j'entre dans le parc. Il est dix-huit heures quarante-cinq passé et le ciel a pris de belles teintes violette et rose foncé, pourtant je n'ai pas envie de regagner le dortoir. J'ai envie de me souvenir encore un peu. Pensif, je me dirige donc vers un banc, mais constate qu'il est occupé. Comme je suis plutôt sociable, je décide de m'assoir malgré tout près du jeune homme.


- Bonsoir ! le salué-je gaiment. Ca vous dérange si je m'assois ? Le parc est beau à cette heure de la journée, pas vrai ?

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 18 Sep - 15:54
La solitude… Une nouveauté pour moi pourrais-je dire. Je crois que je ne m’étais jamais senti aussi seul. Même si j’ai des amis que je pourrais aller voir, ce n’est plus pareil. Les deux personnes les plus chères à mon cœur sont parties, et je sais que je ne les reverrais pas avant bien longtemps, voire jamais pour l’un d’entre eux. Enfin, c’est vrai que ça faisait quelques mois déjà que je ne les voyais plus beaucoup, mais au moins je les savais encore proche, géographiquement parlant, et je pouvais les apercevoir ou les croiser, parler un peu avec. Maintenant ce n’est plus le cas, et je comprends à présent ce que ressentent ceux qui parlent de solitude.

Mes cheveux blonds camouflés sous une casquette, des grosses lunettes masquant mon visage, une écharpe fine complétant le déguisement, je suis à présent installé sur un banc dans un parc non loin de notre maison. Les yeux perdus dans le vague, le temps s’écoule sans que j’y fasse attention. Par moment, mon attention se fixe sur des personnes passant non loin de moi, ou sur un groupe d’enfants jouant joyeusement, puis je me perds à nouveau dans mes pensées, des souvenirs s’imposant à moi. Des souvenirs heureux pour la plupart, qui me font sourire sans vraiment de raison. Des souvenirs de mon enfance dans cette grande maison, avec mon frère et des amis qui venaient parfois chez nous. Des souvenirs plus douloureux pour certains ou, tout au moins, moins heureux.

Cette rétroprospection intérieure m’occupe un bon moment, plus que je ne l’aurais pensé, et je ne me rends pas vraiment compte que le jour commence à décliner. Levant les yeux vers le ciel, je me rends compte qu’il a pris de jolies couleurs chatoyantes roses et violettes, signe que le soleil allait bientôt disparaitre derrière l’horizon. Ce couché de soleil est vraiment joli, malgré les gratte-ciel de la ville empêchant d’en profiter pleinement. La lumière mordorée teinte les feuilles des arbres d’une touche chaleureuse. Un petit sourire doit en ce moment fleurir sur mes lèvres, je le sens, j’ai toujours aimé regarder les couchés de soleil, c’est toujours des moments magiques.

Quelqu’un s’assoit sur le banc à mes côtés, je sursaute légèrement avant de me tourner, espérant que ce ne soit pas une fan hystérique. Un soupir de soulagement m’échappe, ce n’est qu’un jeune homme – garçon ? – qui ne pas le moins du monde hystérique, même si on m’a toujours appris à me méfier des apparences. Il est assez mignon, kawaii même, ce petit jeune, et très poli. Je réponds à sa phrase dans un sourire.

« Bonsoir. Non, non, ça ne me dérange pas du tout. » le regard plongé une nouvelle fois sur le paysage cuivré, je continue ma réponse. « Oui c’est magnifique… J’adore venir ici quand j’ai le temps pour voir le couché de soleil et voir le parc changer de couleur. C’est apaisant je trouve… »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 5 Oct - 20:47
Je reste un moment silencieux, le regard perdu sur le lac qui prend des couleurs au fur et à mesure que le soleil se couche. Bientôt il fera nuit mais je n'ai toujours pas envie de rentrer. Rentrer pour qui ? Pour quoi ? Je m'étais fais un ami super gentil et mignon qui suivait les mêmes cours que moi, mais il a brusquement disparu. Personne ne reste jamais près de moi.

Un soupir m'échappe et je tourne la tête vers mon voisin de banc qui a pas plus que moi l'air de vouloir rentrer chez lui. Peut-être que lui aussi est seul ou qu'il a des problèmes qui l'ennuient.

- Mon père m'a dit un jour quelque chose que je n'oublierais jamais… "si tu as de la peine, si la vie est méchante avec toi, réfugie-toi au cœur de la forêt, elle ne te décevra jamais. Chaque plante, chaque fleur, chaque arbre, chaque animal, sont la preuve vivante de la toute puissance de Dieu et la forêt te redonnera courage".

Je laisse passer quelques secondes, puis ajoute :

- Désolé, je dois vous paraitre bizarre, mais vous m'avez paru songeur et un peu triste, alors j'ai voulu vous réconforter. C'est sûrement bête venant d'un inconnu, mais je n'aime pas voir de la tristesse autour de moi.

Je me tais de nouveau. Etre trop seul est vraiment mauvais pour moi, j'en arrive à discuter avec un homme qui n'en a rien à faire ou du moins qui n'a pas forcément envie de parler. Pourtant, inexplicablement, quelque chose me pousse à continuer à parler à cet inconnu.

- Je m'appelle Yue Kazuma. Je suis étudiant à l'académie des Arts pour devenir idole j'espère. Je viens souvent dans ce parc, ça m'apaise, alors on se reverra peut-être.

Je me lève et m'étire dans tous les sens, face au lac, puis soupire à l'idée de ce qui ne m'attend pas au dortoir. Bon…

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 23 Oct - 16:08
Après avoir répondu au jeune homme, je me replonge dans la contemplation du jour qui décline. Le ciel, paré de son manteau chamarré orange, violet, rose même, s’assombrit de plus en plus alors que le soleil se cache derrière l’horizon. Il est probablement l’heure de rentrer à présent, mais je n’en ai pas encore envie. Pourtant le spectacle est presque fini ce soir, bientôt il n’y aura plus rien ici que le noir de la nuit et la pâle lumière des réverbères. Peut-être que les étoiles pointeront leur nez comme le ciel est dégagé. Il risque de ne pas faire bien chaud si je reste jusqu'à attendre les étoiles.

J’entends alors la réponse de mon voisin de contemplation. Sa phrase me fait sourire, elle me rappelle des moments agréables de mon enfance. Le père de notre ami d’enfance répétait souvent ce genre de phrases, et nous, gamins, nous l’écoutions comme s’il nous révélait les plus grandes réponses de l’Univers. Je me souviens qu’à l’époque je ne comprenais pas toujours ce qu’il disait quand il sortait ce genre de phrases. Un petit rire m’échappe à ces souvenirs.

« Haha … Quand ‘étais enfant, le père d’un ami aimait sortir ce genre de phrases… C’est nostalgique… » Je laisse moi aussi planer quelques secondes avant de reprendre, un sourire un peu triste sur les lèvres. « Il faut croire que je suis assez transparent, un livre ouvert ? J’avoue, je me sens un peu triste… Dernièrement, des personnes qui me sont chères se sont éloignées de moi et j’avoue avoir encore un peu de mal à accuser le coup. »

Un nouveau silence s’empare du lieu quelques instants, nous enveloppant des légers bruits de la nature. C’est vraiment calme et apaisant. Je soupire doucement et derme un peu les yeux avant de les rouvire quand mon voisin reparle.

« Asano Akihiro… Je suis moi aussi à la RPS en arts, mais je suis déjà idole haha. » Ainsi ce petit bout de chou tout mignon veut suivre mes traces ? je vois déjà ses fans kyatter de kawaiitude en le voyant. Mais, ses paroles réveillent d’autres souvenirs et surtout son nom… « Kazuma ? Minipouce ? Ah désolé… Ca me rappelle un ami d’enfance qui s’appelait ainsi… On le surnommait suovent minipouce mais on s’amusait bien ensemble. »

Nostalgie encore.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 24 Oct - 16:08
L'entendre dire qu'il a connu quelqu'un dont le père avait le même style de phrases à la bouche m'amuse, me tirant un peu de ma propre mélancolie. Comme quoi les pères sont un peu tous pareils en réalité. Du coup, je repense à nous, jouant dans le jardin. C'était la bonne époque, on était insouciants à ce moment-là. C'est après, quand on commence à comprendre beaucoup de choses, que ça se gâte. Que ça se gâte vraiment beaucoup.

- Je vous comprends, fais-je lorsqu'il mentionne les personnes chères qui se sont éloignées de lui. C'est vraiment très dur d'aller de l'avant quand elles ne sont plus là. Mais ce n'est pas comme si nous avions le choix, pas vrai ? De part leur départ, elles nous forcent à avancer malgré nous. Comme si leur souvenir nous disait "tout n'est pas terminé pour toi".

Parfois, quand je m'écoute parler, je me fais l'effet d'une personne âgée qui a tout vécu et tout vu de la vie… et je me dis qu'à seulement 21 ans, ça craint un peu. Enfin avec un peu de chance il pense pas ça, mon compagnon de déprime qui s'est pas encore prés…
Je finis pas ma pensée, parce qu'il vient de le faire. Et si je comprends ce que je pense être en train de comprendre, alors ce que je comprends est complètement dingue. Mais genre vraiment. Il faut que j'en ai le cœur net parce qu'il s'est emballé comme un taré.

- Asano… Akihiro ? C'était… C'était le nom de mon meilleur ami d'enfance. Il avait un jumeau du nom d'Akira…

Un espoir fou s'est emparé de moi. Bien sûr, un homonyme est toujours possible, d'autant que je ne sais pas du tout à quoi peut bien ressembler Aki à l'heure actuelle, mais entre ce nom identique et même ce surnom qui est le même que celui qu'il me donnait les derniers temps…
Si penser à une personne a le pouvoir de faire surgir cette même personne la même journée, alors j'aurais du penser à Aki bien plus tôt. Enfin du moins si c'est bien lui.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 21 Déc - 0:15
Repenser à Minipouce me renvoie une nouvelle fois dans mon enfance, en ces temps si agréables ou tout n’était qu’amusement, douceur et légèreté, l’insouciance de l’enfance. Etre avec mon frère suffisait à mon bonheur et je pense que je suffisais au sien. Maintenant qu’il est parti, ces moments me manquent tellement. Et il y avait le petit bout de chou qui venait tout le temps chez nous, on s’amusait tellement ensemble tous les trois. Est-ce vraiment possible que le petit mignon assis à côté de moi sur ce banc soit le même Kazuma que je côtoyais étant enfant ? Pourtant à le voir ainsi, il ne semble pas avoir plus de quinze ou seize ans. Je me souviens qu’alors, minipouce était déjà petit et adorable… Peut-être l’est-il encore maintenant. Un petit sourire fleurit sur mes lèvres en regardant le petit gars à côté de moi.

« Akira ? C’est mon frère… C’est lui qui vient de partir à l’étranger. Alors c’est toi Kazu Minipouce ? Ca fait tellement longtemps… Depuis quand t’es revenu dans les parages ? »

Un geste d’habitude que j’avais pendant notre enfance, ma main va ébouriffer les cheveux du petit gars à côté de moi avant d’éclater de rire devant sa bouille décoiffée et sans doute contrariée.

« T’as pas beaucoup grandi depuis la dernière fois qu’on s’est vu… Toujours aussi kawaii… Qu’as-tu fais de beau depuis tout ce temps ? Comment ça se fait que tu es revenu ? »

Un groupe de jeune fille passe alors devant nous en parlant bien trop fort dans un lieu si paisible. Au milieu de leur piaillements, j’entends de la musique, une de mes chansons, sortir d’un lecteur mp3, je baisse alors la tête, me cachant derrière ma casquette en attendant qu’elles s’éloignent. Ouf, j’ai de la chance ce soir, elles ne m’ont pas reconnu.

« T’as pas une petite soif ? On va boire un verre ? T’as bien l’âge qu’il faut maintenant non ? haha. »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 22 Déc - 11:12
L'entendre confirmer qu'il est bien celui que je pensais me fait tout drôle. Après toutes ces années éloignés l'un de l'autre, à ne pas savoir ce qu'il était devenu ni quoi que ce soit à son sujet, à regretter qu'on ait coupé les ponts, à repenser à toutes ces choses sympa qu'on faisait enfants… Me retrouver réellement face à lui à qui je pensais encore pas plus tard qu'il y a une heure, me fait vraiment bizarre.
Je souris en le sentant m'ébouriffer les cheveux. Il adorait faire ça quand on était petit, c'était son grand trip, j'ai jamais su pourquoi, mais ça me ramène des années en arrière.

- Hé, j'ai quand même grandi je te signale, même si je fais que 1,50m !
protesté-je pour la forme parce que même si je déteste toujours autant qu'on me parle de ma taille, je suis bien content de l'avoir retrouvé. En fait, je suis revenu il y a trois ans, quand je suis tombé gravement malade et qu'il fallait les médecins de Tokyo pour me soigner. J'ai passé des mois à l'hôpital, mais heureusement, j'étais pas seul : en plus de mes parents, j'avais Nishiyama Okuto –tu sais le chanteur- à mes côtés. Et comme il passait pas mal de temps avec moi, j'ai fini par tomber amoureux de lui et… on est brièvement sortis ensemble. J'ai fini par guérir de mon cancer et j'ai décidé de m'inscrire à l'académie en section chant, même si du coup j'ai un an de retard sur tous les autres élèves.

Kazu ou comment résumer trois ans de vie en deux minutes.

- Je sais que j'en ai pas l'air, mais j'ai 21 ans quand même, donc oui j'ai l'âge de boire. Pourquoi tu te planque ? T'as peur des filles maintenant ? demandé-je, intrigué par son manège.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 16 Jan - 16:37
L’entendre protester contre ma réflexion sur sa taille me fait rire. Toujours aussi chou ce petit mignon. Ah si on pouvait retourner à cette époque où tout était simple et parfait. Même si à l’époque mon rêve serait bien loin, certaines épreuves par lesquelles je suis passé m’auraient épargné. Mon sourire se fane un peu et j’allais m’offusquer lorsqu’il m’a dit être revenu depuis trois ans. Cependant la suite me choque. Il était malade ? Un cancer ? Il a failli mourir et il m’annonce ça comme s’il parlait de la météo ? Non mais…. Mais… Sérieux ??

« Attend… stop !! Tu racontes quoi là ? Un cancer vraiment ??? Et tu me balances ça comme ça ? » Pfff c’est presque trop d’un coup là pour moi… Sans compter son histoire avec l’autre là… le chanteur. « Et en plus t’es sorti avec une star ? » Bah ouais en fait dans le showbiz on se connait tous au moins un peu de nom… Et ce fameux Okuto je crois que je l’ai croisé sur certaines émissions. « Sérieux comment tu me balance tout ça comme si de rien n’était… Rhooo »

Un verre… Oui, j’ai besoin d’un verre tout d’un coup… Et puis aller dans un lieu plus discret ne serait sans doute pas mal. Pas envie que les nanas de tout à l’heure fassent demi-tour et me reconnaissent. Et aussi, pas envie que Minipouce se moque de moi à cause de ça.

« J’me planque pas… Enfin juste un peu… Pas envie qu’elles me reconnaissent. Je crois que ce sont certaines de mes fans, c’est une de mes chansons qu’elles écoutaient. Disons que je préfère être tranquille… »

Je renfonce ma casquette sur mes cheveux blonds et me lève en refermant ma veste autours de moi et remontant mon écharpe.

« On y va ? J’ai soif… » Ajouté-je en rigolant.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 4 Fév - 21:47
Oups… on dirait que raconter ma vie en style télégraphique pour pas y passer deux heures était un mauvais calcul en fait. Mais j'avais pas tellement envie de m'appesantir sur cette période douloureuse (dans tous les sens du terme) de ma vie ni de répondre aux questions que ça aurait forcément soulevé. Et me souvenir de ma vie avec Hokuto fait pas moins mal, donc…
Mais là, de toute façon… c'est raté, parce que mon résumé provoque ses questions. Ce que je peux comprendre dans la mesure où on était meilleurs amis quand on était gosses et qu'on se retrouve à l'âge adulte, donc fatalement, il y a plein de zones d'ombre dans nos vies respectives.

- Ouais, j'aurais du t'annoncer ça autrement, désolé. Mais en fait c'est un peu difficile pour moi d'évoquer cette période, même maintenant, donc j'essaye toujours d'écourter ce passage quand j'en parle à quelqu'un. Mais j'avoue que ça peut être perturbant formulé comme ça en quelques secondes. Et en ce qui concerne Ho… qui le concerne lui… ça me fait encore un peu mal alors…

Je m'interromps et secoue farouchement la tête quand le visage de mon ex petit ami s'impose à mon esprit. Non, Kazu, oublie-le pour de bon, ça suffit maintenant. De toute façon, il ne t'a plus jamais contacté depuis ta guérison, alors…

- Bon, et toi donc ? fais-je en lui emboîtant le pas en direction du bar le plus  proche. Tu es vraiment une idole à part entière maintenant ? C'est impressionnant. Du coup, tu es mon ainé, c'est marrant. Mais tu sors comme ça à découvert ? Tu risques pas d'être reconnu et de provoquer une émeute ?

Ca m'ennuirait qu'il ait des problèmes alors qu'on vient à peine de se retrouver.

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

Une rencontre inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rencontre inattendue
» Une rencontre inattendue. feat Lü Fheng Tâm
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum ::  Les RPS useless-