Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Click click bang bang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 20 Mar - 21:52
tenue. LE printemps était enfin arrivé, et il faisait doux en ce week-end sur la péninsule japonaise. Elle était d’humeur joviale, joueuse et festive. Elle voulait faire le plein de vitamines D et c’est bien pour ça que la jeune lycéenne, partie en exploration, seule, comme à son habitude, ou presque, dans la grande ville qu’était Tokyo. Cette ville qui n’avait pas de secret pour elle, puisque ça faisait dix-sept ans qu’elle y vivait… Elle avait eu le temps de faire le tour plusieurs fois… et de connaitre quelques passages secrets. Elle gambadait tranquillement, à son rythme, sans faire de folie, puisqu’elle n’avait plus trop d’argent. Son père lui avait plus ou moins coupé les vivres. Elle n’avait que de quoi se nourrir pendant le mois et voilà… Il ne lui donnait plus d’argent … Ou du moins, il avait littéralement diminué son compte en banque… Tout l’argent qu’il y avait dessus avait été enlevé… Il lui avait repris tout l’argent qu’elle avait… Même celui de son compte épargne ! Il croyait qu’elle irait le voir ? Non. Elle ne l’avait même pas appelé, elle ne voulait pas le voir. Elle voulait l’attention de son père, elle voulait un père présent, elle n’avait qu’un tyran qui la négligeait depuis la mort de sa mère. Comme si elle, elle ne comptait pas. Ca l’agaçait autant que ça la contrariait. Un soupire s’échappa d’entre ses lèvres, alors qu’elle se fit accoster par un homme. Dans la vingtaine, plutôt mignon, elle le laissa l’approcher et rester avec elle. Discutant un bon moment, alors qu’il passait son bras autour de ses épaules elle se colla contre lui, avant de voir dans la petite rue ou il voulait aller, d’autres gars. Elle se stoppa aussi net. Elle n’était pas dupe, elle n’était pas idiote, et elle n’aimait pas ce genre de délire. Encore moins quand elle n’en avait pas envie. Commençant à la forcer, sans trop lui laisser le choix, elle tenta de se débarrasser de lui, sans pour autant y arriver. Avec sa force de coucou, elle n’irait pas bien loin. Commençant à chercher un moyen de s’échapper elle le vit. Lui… C’était sa seule et unique chance… « Papa ! » Pourquoi elle l’avait appelé papa ? Lui demandez pas. Même elle, elle était choquée d’avoir crié ce mot.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 24 Mar - 15:17
J'ai une course à faire à Bunkyo. Arisu a foncé comme une grosse débile dans l'appartement et a fait tomber mon téléphone. Je commence sérieusement à croire que je suis maudit à ce niveau. C'est donc avec espoir que je me rends dans le magasin où je l'ai acheté afin de faire réparer l'écran. Oui, je continue de penser que je pourrai le faire réparer sans avoir à dépenser la moitié de son prix, même si les chances sont minces.

Je pousse un soupir et traverse la rue, m'avançant tranquillement jusqu'au magasin où je dois déposer l'appareil pour quelques jours, et lorsque je ressors du magasin, je suis assez satisfait. Bon, ça me coûtera quand même un oeil, mais c'est pas grave, je pourrai au moins revivre. J'espère juste que Yun Hua n'aura pas trop de problèmes avec le petit, en attendant. Non, parce que c'est pas que je m'inquiète lorsque je vais au travail et que mademoiselle est toute seule à l'appartement avec le bébé, mais un peu quand même. En plus, depuis quelques temps, elle retourne en cours, alors j'ai besoin de savoir quand je dois être rentré ou non. J'espère que la réparation ne prendra pas trop longtemps.

Alors que je m'approche de ma voiture parquée un peu plus loin, je lève les yeux en entendant un cri. "Papa", ça ne devrait pas m'interpeller; après tout, Roxas n'est pas encore en âge de parler et je doute qu'il s'adresse à moi comme ça. En fait, c'est plutôt la voix qui m'a interpelé, une voix plutôt familière.

« Yuzu?  »

Mes sourcils se froncent légèrement quand je comprends qu'elle s'adressait à moi. Qu'est-ce qu'elle veut? Et c'est quoi son problème? Je m'approche sans attendre et il me suffit d'un regard pour comprendre qu'il y a un vrai souci.

« Tu n'étais pas censée étudier? »

Crédibilité? Je n'en sais rien, je suis pas là pour m'autoévaluer, voyez-vous? Je jette un regard à l'homme qui l'accompagne, espérant le dissuader. D'habitude, ce sont des lâches qui s'enfuient en se faisant repérer. M'enfin. Je saisis le bras de mon étudiante, l'éloignant de l'individu qui l'accompagne.

«  Tu vas rentrer avec moi, tout de suite. Et vous, retournez près de vos amis avant d'avoir des problèmes. »

Oui, bon. Se battre en rue c'est pas trop ça, alors on essaie l'autorité quoi.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 25 Mar - 22:00
tenue. « Yuzu? » Ah bah enfin ! Elle commençait un peu à désespérer là ! Elle avait bien cru à un moment que son sensei allait l’abandonner là dans la rue, afin de se débarrasser d’elle et ne plus l’avoir en cours. Dans le fond, ça ne l’étonnerait pas, vu ce qu’elle lui avait fait il y a peu… Mais bon il avait promis qu’il ne dirait rien ! Bon ok, il n’avait rien dit, mais il n’allait pas pour autant l’abandonner non plus. Il allait venir ou il allait se barrer ? Elle commençait à s’impatienter là ! Enfin ! Il bougeait son cul pour venir près d’elle. Elle aurait eu les mains libres qu’elle aurait applaudi ce geste ! « Tu n'étais pas censée étudier? » Elle le regarda, un peu déconcerté. Okai, c’était mieux que rien non ? Elle n’allait pas non plus se plaindre. Il était quand même venu. Elle sentit d’ailleurs sa main se poser sur son bras, la tirant pour l’éloigner de l’autre crétin qui ne pipait pas mot en les regardant. Ouais, il était surement en train d’analyser si Katsura sensei était réellement son père ou pas. Y’avait pas d’âge pour avoir des enfants voyons ! « Tu vas rentrer avec moi, tout de suite. Et vous, retournez près de vos amis avant d'avoir des problèmes. » « Pardon, me puni pas, je voulais prendre un peu l’air… » Elle tentait de jouer le jeu de la fille qui devait réviser mais qui de toute évidence ne le faisait pas et c’était barré faire la folle. Passant son bras autour du sien, elle se collait à son professeur, non sans en profiter avant de s’éloigner en guettant l’autre du regard. Elle ne voulait pas de souci. « En plus il est méchant le monsieur. Autant qu’on rentre tout de suite papa. » Elle le pressait l’air de rien alors que les autres commençaient à arriver. Ils devaient surement se dire qu’un truc clochait. Bah oui, il était trop jeune pour être son père ! « Sensei, je crois que vous n’avez pas été à la hauteur. Ils viennent vers nous là. » C’était pas le moment de fuir là ? Genre pour de vrai ? Elle commençait un peu à flipper.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 26 Mar - 1:24
Bon, la situation semblait complexe… En même temps, si Yuzu se comporte avec tout le monde comme elle l’a fait avec moi l’autre jour, je n’ai pas trop de mal à comprendre que certains types se fassent des idées assez particulières… Ok, disons carrément malsaines, parce que même si son comportement laisse à désirer, je ne peux pas admettre qu’on force une femme à faire une chose dont elle n’a pas envie, et c’est clairement ce qui semble se passer maintenant.

« On verra ça à la maison. »

Pourquoi ils marchent pas ? Pourquoi ? Je fronce un peu les sourcils, embêté à l’idée de voir les autres imbéciles s’approcher un peu trop dangereusement de l’endroit où on se trouve, et je pousse un soupir agacé, à la fois parce que je dois entrer dans mon rôle de père mécontent, mais surtout parce que je suis vraiment énervé de voir autant d’imbécilité en quelques personnes. C’est quand même pas difficile de respecter le monde, si ?

« T’en fais pas, ma voiture est pas loin. »

Je repousse un peu l’autre imbécile avant de tirer Yuzu avec moi, espérant rejoindre rapidement la voiture que j’ai garé un peu plus loin. Sur la route, je soupire profondément avant de m’adresser à Yuzu que je tiens toujours aussi fermement, sans même m’en rendre compte.

« Comment tu fais pour te foutre dans des situations pareilles ? T’es inconsciente ? »

Je sais que je ne suis pas vraiment plus doué lorsqu’il s’agit de s’attirer des ennuis, que je suis même un pro dans le domaine, mais je pense qu’à son âge elle devrait être beaucoup plus attentive à ce qu’elle fait. En plus, l’air de rien, c’est une gamine, pas un mec, alors c’est encore plus dangereux, putain. Alors qu’on avance, je ne peux pas m’empêcher de regarder derrière nous, histoire d’être certain que les imbéciles ne nous suivent pas de trop près.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 27 Mar - 15:22
tenue. « On verra ça à la maison. » Est-ce qu’il allait vraiment l’amener à la maison ? Genre chez lui ? Elle en rêvait déjà, silencieusement, au plus profond d’elle. Elle ne le lui dirait pas. Il prendrait à nouveau peur et voudrait pour de bon, la faire dégager de son cours. Et ça elle ne voulait pas que ça arrive. Dans tous les cas, il était là et l’aidait du mieux qu’il pouvait, c’était déjà pas mal non ? Ils devaient être beau à voir tiens, à fuir, l’air de rien, de façon pas du tout discrète en plus. Non ils étaient tout sauf discret. « T’en fais pas, ma voiture est pas loin.  » Elle bénissait le seigneur de lui avoir donné les moyens d’acheter une voiture, et surtout d’en avoir une. Parce que quand on vivait une grande mégapole comme Tokyo, autant dire que la voiture n’était pas forcément de rigueur. Il y avait assez de bus et de métro pour pouvoir se déplacer sans avoir un besoin important de voiture. « J’espère que vous allez pas avoir la tremblote et que vous partirez comme un champion sinon on est foutu. » Ouais, une sorte de démarrage comme sur les circuits là. A fond la caisse ! « Comment tu fais pour te foutre dans des situations pareilles ? T’es inconsciente ? » Elle se le demandait elle aussi tiens. Elle ne savait pas comment elle faisait pour se mettre dans ce genre de situation, mais elle s’y mettait, et bien souvent malheureusement. « J’attire les situations sans rien demander ? Je ne sais pas. » Elle prenait un air faussement naïf et innocent. Mais bon elle ne les avait pas dragué, pour une fois… c’était lui… Elle n’avait rien fait de mal non plus. Pour une fois… Le suivant, elle pressait le pas alors que les autres se mirent à leur hurler dessus. Arrivant rapidement à la voiture du professeur elle entra pour fermer sa portière à clé et mettre sa ceinture. « Sensei vite ! Roulez leur dessus s’il le faut ! Pas de pitié pour les gueux ! » Dit-elle en en tapant sur le tableau de bord pour le motiver à aller plus vite.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 5 Avr - 23:37
C’est quand même fou de toujours s’attirer des emmerdes. Franchement, s’il y avait un prix Nobel pour les situations de merde je suis carrément sûr qu’il me reviendrait. Avec Yuzu, Yun Hua,… On est quand même une belle bande de galériens, en fait. Un soupir m’échappe alors que je continue d’éloigner la demoiselle de la bande de types louches qui semblent en vouloir à son corps. Un jour, je sauverai le monde. Genre, avec un collant, un short, je sais pas, comme Superman quoi. Non, vous y croyez pas ? Un peu de sérieux, s’il vous plaît. J’suis parfaitement crédible, là.

« T’en fais pas, j’ai pas encore la tremblote. J’ai pas soixante ans. »

Faudrait peut-être que j’arrête d’être aussi susceptible lorsqu’il est question de mon âge, ça serait pas mal. Ah, mais que voulez-vous, j’ai du mal à grandir, à vieillir, à assumer l’idée que je suis un adulte et que, maintenant, je suis papa. Bordel de merde, je m’y ferai certainement jamais. Bon, si, dans quelques années, voire quelques heures, quand je rentrerai à l’appartement et trouverai le petit dans son berceau, quand il me regardera de ses grands yeux sombres… Ok.

« Faudrait peut-être faire gaffe à qui tu fréquentes ? J’sais pas. »

Papa Ryû va se calmer. Je ferme les yeux un instant et cherche mes clés avant de réaliser qu’elles sont déjà sur le contact. Bien. C’est du grand Ryû, comme d’habitude. Je soupire sèchement contre moi-même, puis je démarre la voiture, doucement, et les mots de mon étudiante m’arrachent un franc rire.

« Doucement Hisagi, on est pas dans Fast&Furious. »

J’appuie un peu sur le champignon, histoire de ne pas non plus lambiner, mais je n’ai pas forcément envie de me faire enlever le permis pour avoir conduit comme un fou. En plus, je veux pas dire, mais je transporte quand même une gamine qui n’est pas la mienne, ça peut paraître suspect, non ? Je deviens parano ? Jamais.

« J’te dépose où ? »

Mes yeux cherchent les panneaux du regard alors que l’on s’éloigne de la zone risquée. Je me vois mal débarquer chez elle comme ça, et encore moins la ramener à la maison. Et maintenant que j’y pense, même rentrer au lycée semble inutile : je ne sais pas si elle y loge.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 6 Avr - 15:17
tenue. « T’en fais pas, j’ai pas encore la tremblote. J’ai pas soixante ans. » Elle le regarda en clignant plusieurs fois des yeux. Encore heureux qu’il n’avait pas l’âge d’être son arrière-grand-père ! Elle avait du mal à imaginer la chose. Mais avec un père n’ayant même pas passé le cap quarante ans… Et un grand père n’ayant même pas soixante ans… Elle connaissait même son arrière-grand-père ! Qui lui avait dans les quatre-vingt-dix ans. Bon ok, il n’avait pas l’âge d’être son grand père. Mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’imaginer la chose. « Sensei ! Vous auriez eu soixante ans je ne vous aurais pas embrassé. Mais si vous êtes si bien conservé, dîtes moi votre secret alors. » Elle le taquinait bien évidemment. Mais quand même. Rien que de s’imaginer entrain d’embrasser un vieux c’était répugnant pour elle. Son professeur d’informatique était déjà bien assez âgé comme ça, dans la force de l’âge, beau… C’était la limite à ne pas dépasser à ses yeux. « Faudrait peut-être faire gaffe à qui tu fréquentes ? J’sais pas. » Sa petite bouche s’ouvrit en O. Choquée, oui elle était choquée ! Elle ne les connaissait même pas ! C’était des visages inconnus, ils l’avaient accosté comme ça… Surement parce qu’il y avait écrit sur son visage qu’elle voulait de l’attention, allez savoir. En tout cas, elle ne trainait pas avec des gars si vieux que ça. De toute façon hormis Raylai, Sayuri et sa bande de copine, elle n’avait pas de réel ami. « Mais… Je ne les connais pas ! » Elle prit même son air indigné, parce que oui, franchement pour le coup, elle l’était. Elle n’avait rien fait de mal, si ce n’est refuser de faire un gang bang ou allez savoir. Soit, c’était l’heure de la fuite là ! Ils étaient dans la voiture, il fallait à tout prix qu’ils démarrent et vite. Elle avait déjà fermé son côté à clé. Hors de question de se faire enlever comme dans les films là. « Doucement Hisagi, on est pas dans Fast&Furious. » Elle se mit à rire avec lui. « Et vous n’êtes pas Vin Diesel. » Petite moue taquine elle papillonnait des yeux avant de rire un peu plus. Vin Diesel était beau, mais pas autant que son sensei ! Quand même ! « J’te dépose où ? » Elle se tourna vers lui en souriant en coin. « Chez vous ? » Blague à part. « Ou vous voulez. Je rentrerai au dortoir à pied. » Elle se doutait bien qu’après ça serait trop risqué si on les voyait ensemble.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 8 Avr - 21:50
Rien ne pourrait me mettre plus mal à l’aise que l’évocation de ce qu’il s’est passé dans cette salle de classe. Non, j’ai pas oublié que cette gamine incontrôlable m’a embrassé. J’ai pas oublié non plus que j’ai peur que ça me retombe dessus, compte tenu de l’opinion que le directeur doit avoir de moi après ce qu’il s’est passé au cours de l’année. Franchement, si je garde mon job l’an prochain, c’est un véritable miracle. Ok, je suis habitué aux miracles, mais là, ça serait vraiment trop beau.

« Très drôle, vraiment. » Non, c’était pas drôle, pas du tout.

Et ensuite elle insiste sur le fait qu’elle ne connait pas les types qui l’ont accosté ? Bon, admettons. Je vais pas lui faire de commentaire là-dessus, elle risque de mal le prendre. Autant continuer de conduire tranquillement… Enfin, si elle me laisse le faire, parce qu’elle a l’air vachement trop emballée, là, tout de suite.

« C’est vrai, mais quitte à choisir, je préfère avoir des cheveux. »

Bon, j’ai pas forcément ses muscles, mais je préfère largement ça, hein, parce que ce type est quand même moins bien que moi de toute façon. Bon, je dirais pas non si on me proposait son salaire, j’avoue. Mais effectivement, elle a raison, cette petite. Je ris un peu en lui jetant un regard, mais je peux pas m’empêcher d’être mal à l’aise. Elle m’a promis de plus me toucher, mais elle est toujours bizarre, et sa réponse n’arrange rien, heureusement qu’elle se reprend.

« Hm, je peux te déposer de devant l’école, si tu veux ? »

J’ai l’impression d’être un daron qui ramène sa fille à sa première journée d’école, mais tout va bien. Encore heureux qu’elle n’est pas ma fille, elle est tellement bizarre que je m’en voudrais un peu de l’avoir éduquée. Tristesse.

« Dans les environs, ça te va ? »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 10 Avr - 11:41
tenue. Yuzu ne put s’empêcher de rire. Bah quoi ? C’était drôle de le taquiner non ? Elle en tout cas elle se fendait la poire pour le coup. Elle aimait bien l’embêter. Elle aimait bien embêter son monde tout court de toute façon. Fallait pas chercher à la comprendre. Yuzu était le genre de fille qui suivait sa yak et ne se souciait pas des autres, ou alors très peu. Elle avait des amis hein, pas beaucoup, mais elle en avait et le peu qu’elle avait lui suffisait tellement… C’est ce qu’elle appréciait dans sa vie, pouvoir faire ce qu’elle voulait. « C’est vrai, mais quitte à choisir, je préfère avoir des cheveux. » Elle essayait d’imaginer son sensei sans cheveux… Et tout à coup ça perdait vraiment de son charme. Genre vraiment beaucoup. De cent pour cent parfait, il passait à … cinq pourcent. Oui la chute était radicale. « Vous avez raison… La chauvitude ne vous conviendrait pas… ça craint… » Elle devait l’admettre. Tout comme elle ne voyait pas Vin Diesel avoir des cheveux… C’était une question d’habitude. Ni plus ni moins. Mais bon elle ne voulait pas découvrir ce que ça pourrait donner s’il devenait chauve. Maintenant qu’ils étaient en sécurité, c’était tout ce qui l’importait. Elle était dans cette voiture, celle de son professeur, et ils étaient sur la route, il n’allait rien leur arriver n’est-ce pas ? « Hm, je peux te déposer de devant l’école, si tu veux ? » Devant l’école. Roh il n’était pas très drôle quand même… Il ne pouvait pas jouer un peu le jeu ? Elle était un peu triste de voir qu’il voulait la déposer devant l’école. Et en plus il n’avait peur que les gens se fassent des idées ? Elle descendant de la voiture d’un professeur, ça pouvait paraitre plus que suspect quand même. « Dans les environs, ça te va ? » Elle fit ressortir sa lèvre, sous un air boudeur tout en l’observant. « Vous vous débarrassez déjà de moi ? » Oui il le faisait. « Vous faisiez quoi d’ailleurs là-bas ? » Oui, elle changeait de sujet l’air de rien. Elle n’avait pas le droit ? Oups, elle s’en donnait le droit.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 15 Avr - 18:30
La chauvitude, je crois qu’un jour je parviendrai peut-être à comprendre le langage des jeunes, parce que pour le coup je dois avouer que j’ai un peu de mal. Bon, je suis pas totalement con non plus, j’ai compris ce qu’elle voulait dire, mais franchement, je devrais faire un dictionnaire de ce genre d’expressions un peu inutiles et bizarres que les ados utilisent de nos jours… Ça serait sûrement très intéressant, si vous voulez mon avis. Un rire me vient alors que je lève les yeux au ciel, pour finalement les reposer sur la route.

« Quoi, tu voulais que je t’emmène au parc ? Qu’on aille promener mon chat ? »

Les limites elle connait ? C’est quand même mon étudiante et l’air de rien je ne suis pas payé pour jouer au babysitter. Surtout pas en cette période, s’il vous plaît, j’en ai un à la maison et c’est déjà amplement suffisant. Non pas que Hisagi soit encore un bébé, mais il ne faut pas oublier qu’elle est assez… particulière quand même. Sa question me fait néanmoins sourire. Une élève particulière et curieuse, ça, c’est sûr.

« Ça te regarde pas, si ? » Parler de ma vie ? Très peu pour moi, merci, je préfère avoir mon intimité. « Vous allez sûrement avoir un remplaçant pendant un moment. »

Pourquoi je dis ça avec autant de sérieux ? Oh mais pour rien du tout, voyons, il s’agit juste d’une personne susceptible de prendre ma place définitivement. Vous voyez, une personne qui ne s’attire pas d’ennui avec les étudiants, quelqu’un d’équilibré, avec une vie normale, tout ça. Je soupire profondément à cette pensée alors que je continue à avancer. Il faudrait que je trouve une place dans les environs de l’école afin de déposer Hisagi et de rentrer à la maison, mais ça n’est pas gagné. La seule place où je suis sûr de pouvoir me garer, c’est le parking des professeurs, mais c’est sans doute un peu trop risqué, aussi bien pour moi que pour elle.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 14 Mai - 14:21
tenue. « Quoi, tu voulais que je t’emmène au parc ? Qu’on aille promener mon chat ? » La jeune fille gonfla quelque peu ses joues en lui lançant un regard rempli de reproche. Mais pourquoi il lui répondait de la sorte lui aussi. Il le faisait exprès ? Il faisait exprès pour l’énerver ? La contrarier ? C’était un complot ? Elle avait envie de faire sa crise de nerfs et de le secouer comme un prunier. Mais elle ne le ferait pas. Pas dans cette voiture, pas alors qu’il conduit. Elle ne voulait pas avoir un accident comme elle avait eu avec sa maman… A cette pensée d’ailleurs, elle se sentait un peu mal. Elle n’aimait pas y penser, encore moins quand elle était enfermée dans une voiture. Déglutissant, elle ouvrit la fenêtre l’air de rien en grand pour avoir de l’air. C’est que tout à coup elle avait chaud et froid en même temps. « Ça te regarde pas, si ? » Bien sur que si ! Elle avait envie de répondre ça tout d’un coup… Mais bon, elle ne le ferait pas. Il allait surement l’abandonner sur le bord de la route après… « Vous allez sûrement avoir un remplaçant pendant un moment. » Indignée, elle tourna la tête vivement vers lui. « QUOI ????? » Elle hurla oui, carrément, tant pis s’il perdait l’audition de son oreille gauche, mais pour le coup, elle était choquée. « Comment ça ? Pourquoi ? En quel honneur ?! » Elle se sentait trahit ! Oui, littéralement ! Son professeur préféré l’abandonné sans aucun scrupule. Comme d’habitude, on l’abandonnait, tout le monde l’abandonnait. C’était d’un pathétique elle avait envie de chialer. Pourquoi tout le monde partait ? « Vous allez m’abandonner hein ? Vous nous quittez sans scrupule. Pourquoi faire prof si c’est pour nous abandonner comme de la merde. » Elle se laissa retomber dans le fond du siège, en croisant les bras sous sa poitrine. Pour le coup elle boudait clairement. « C’est à cause de moi ? »  


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 15 Mai - 20:18
C’est fou, mais on dirait que cette cure, c’est la pire idée de ma vie. Je veux dire, des milliers de personnes prennent cette décision à un moment de leur existence, je le sais parfaitement, mais j’ai l’impression que, comme je suis le principal concerné cette fois-ci, ça change tout. Ouais, voilà, ça change tout parce que c’est moi. Triste vie. Enfin, dans le fond, pas tellement triste : une fois que j’aurai fini cette cure, je pourrai rentrer chez moi et mener une vie à peu près normale, avec Roxas. Oui, et avec Yun Hua, si elle décide de rester à la maison, mais je doute que ce soit vraiment le genre de chose qui donne envie. Elle n’a pas parlé d’une contrepartie, après tout ? Peut-être qu’elle va me demander de garder le gamin à jamais tout seul. Bon, on va pas envisager les choses comme ça.

Je tourne les yeux vers elle lorsque je réalise que Yuzu a ouvert la fenêtre, claquant imperceptiblement ma langue contre mon palais. J’ai pas besoin de tout ce boucan à l’intérieur. C’est rien, allez, on va survivre… pas vrai ? Oui, allez, on va passer au-dessus de tout ça, on va être un homme.

« Woh, calme ! » Encore un peu et je donnais un mauvais coup de volant, elle est totalement folle ? C’est plus de mon âge. « Je vais revenir. J’ai juste quelque chose à faire. Quelque chose d’important. »

Les mains toujours sur le volant, je pince les lèvres et pousse un léger soupir. Non, c’est pas de sa faute, mais je déteste parler de ma vie, qu’est-ce qu’elle veut que je lui explique ? Que je suis un alcoolo pas foutu de changer sa vie tout seul ? Nickel, j’ai vraiment besoin d’expliquer ça à une gamine.

« Non, ça n’a rien à voir avec toi, d’accord ? » Je ricane après quelques secondes, les yeux posés sur la route. « Si ça avait rapport avec toi, je t’aurais fait virer au lieu de me barrer, tu crois pas ? »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 20 Mai - 12:01
tenue. « Woh, calme ! » Non. Non il était hors de question qu’elle se calme. En quel honneur. Il lui balançait ça de but en blanc là. Il croyait que quoi ? Elle allait rester sans rien dire ? Sans rien faire ? Impossible ne faisait pas parti du vocabulaire de Yuzu. Fallait pas déconner non plus là. « Je vais revenir. J’ai juste quelque chose à faire. Quelque chose d’important. » Quelque chose ? Donc, pour qu’il fasse son quelque chose, il abandonnait tous ses élèves lui ? Tranquille, comme si son travail n’était rien du tout. Tout le monde pouvait faire ça ? C’était comme ça le monde des adultes ? Hop là, ils décident un truc et le font quand ils veulent malgré leur boulot ? Wouha, elle est belle la vie d’adulte ! « Non, ça n’a rien à voir avec toi, d’accord ? » Mouais, elle n’y croyait pas trop pour le coup. Ok, Yuzu était un peu –beaucoup- nombriliste, mais fallait pas lui en vouloir non plus. Le monde se devait de tourner autour d’elle, car elle voulait l’attention de tout le monde. Mais si son professeur préféré s’en allait, ça n’allait pas le faire. Elle était prête à s’accrocher à sa jambe, telle une moule sur son rocher et ne plus le quitter jusqu’à ce qu’il décide de ne pas partir. Et elle en serait capable ! « Si ça avait rapport avec toi, je t’aurais fait virer au lieu de me barrer, tu crois pas ? » « Mouais ! Je vous interdis de partir. » A ses paroles, elle s’agrippa à la ceinture en se recroquevillant sur le siège. « Je ne quitterai pas cette voiture, tant que je n’aurai pas votre promesse. » Elle était têtue. Pire qu’un âne. « Vous abandonnez votre classe tranquille, au calme là. Je ne veux pas. Je fais quoi moi sans mon professeur préféré ? Je vais m’ennuyais en cours d’informatique ! » Ce qui était vrai en plus. « Votre sourire va me manquer. Vos soufflements aussi. Vous êtes nul pour cacher votre désespoir face à nous sensei. » Elle pouffa un peu en disant ça. Mais c’était trop mignon.  


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 21 Mai - 23:37
Oui, j’ai des problèmes dont il faut que je m’occupe sans attendre, et ce n’est pas parce qu’une étudiante a décidé que j’étais à son service que c’est le cas, évidemment. Sauf que voilà, Yuzu m’a fait assez spéciale et ne semble pas comprendre que, non, le monde n’est pas à ses pieds et, même si elle fait partie des étudiants avec lesquels je me comporte différemment, je n’ai pas envie qu’elle commence à piquer une crise dans ma voiture. C’est vrai quoi, ce n’est pas comme si je lui devais des comptes, pas vrai ? C’est juste une étudiante un peu trop… bizarre.  Je lève les yeux au ciel suite à son interdiction. C’est pas possible, c’est une vraie enfant… Elle est pas censée avoir 17 ans, dans ces eaux-là ?

« Yuzu… » Je soupire, mais je reprends quelques instants plus tard. « Je te promets que je reviendrai enseigner, c’est bon ? »

De toute façon, tout ce qu’elle peut dire ne changera rien à ma volonté de changer ma façon de vivre actuelle. Avec un gamin sur les bras je ne peux pas continuer à agir comme un idiot, même si je sais que c’est également la responsabilité de Yun Hua. Un sourire me vient néanmoins au commentaire de Yuzu.

«   Vous me désespérez pas... » Bon, je mens peut-être un peu. « Bon, peut-être un peu, parfois.  »

Je continue à observer la route et ralentis doucement à l’approche de l’endroit où j’ai prévu de déposer la petite. Quand j’arrête le véhicule, quelques secondes plus tard, je tourne le regard vers elle en lui adressant un sourire.

« Allez, je te dépose ici, ça devrait le faire. On se revoit en cours à la rentrée alors, Yuzu ? »

Désespéré ou pas, bon prof ou pas, je ne compte pas abandonner maintenant. De toute façon, ce n’est pas comme si j’avais beaucoup mieux à faire dans la vie, right ?

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 25 Mai - 23:27
tenue. « Yuzu… Je te promets que je reviendrai enseigner, c’est bon ? » Elle grogna franchement. « blblblblb. Les adultes ne tiennent jamais leurs paroles. Je n’y crois pas. Je crois plus en vous. » Dit-elle franchement en ne le regardant pas. C’était un méchant, il était comme son père. Il l’abandonnait. Clairement purement. Après l’avoir engueulé la dernière fois, alors qu’elle avait mis sa fierté de côté pour pas que son père s’en prenne à elle. Elle aurait mieux fait de le laisser faire. C’est qu’elle tenait vraiment beaucoup à ce professeur. Ne lui demandait pas pourquoi, elle-même ne saurait réellement y répondre. C’était comme ça et puis c’est tout. « Vous me désespérez pas... Bon, peut-être un peu, parfois. » Ses bras croisée sur sa poitrine, elle boudait. Ouvertement. La guerre était en quelque sorte déclarée. Fallait pas la chercher, elle pouvait se montrer vraiment très têtue quand elle s’y mettait. C’était un âne, un bourricot, bref c’était pire qu’un énorme rocher. Elle ne camperait pas de position. Et puis voilà maintenant que la voiture s’arrêtait. Ils étaient déjà arrivés, au lycée. Elle boudait encore plus. Trop rapide. Il avait été telle une bénédiction, et maintenant la bénédiction s’en allait, si rapidement. C’était comme se foutre allègrement de sa tête. Yuzu était énervée, y’avait pas à dire. Elle avait envie de mordre son professeur, de lui arracher les cheveux et de le secouer comme un prunier, jusqu’à ce qu’il avoue pouvoir rester avec eux à l’école. « Allez, je te dépose ici, ça devrait le faire. On se revoit en cours à la rentrée alors, Yuzu ? » La petite enfant inspira profondément, comme pour se calmer. C’était pas facile, genre vraiment hein. Mais elle essayait de se contenir, pourtant elle allait exploser dans trois secondes et ça, elle le savait parfaitement. « URUSAI URUSAI URUSAI » Prenant son sac, elle quitta la voiture avant de fermer la portière de toute ses forces en criant à nouveau Urusai en boucle avant de lui tirer la langue et s’en aller en courant. Mais pas au lycée. Fuck les professeurs. Fuck les cours.  


Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

Click click bang bang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hoseok → click clack to the bang
» Bestfriend? Yeah right. Click-boom goodnight - Jules
» bang bang bang + kagawa shin
» Lunan - Bang bang bullshit
» bang bang.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-