Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hello !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 25 Déc - 19:41
Hello !www. petite musique d'ambiance. quand les paroles sont en italique haneul parle en coréen. sa couleur de parole c'est chocolatenoh jin hyun &
moon haneul
TENUE+ Assise à son bureau, Haneul passa deux mains désespérées dans ses cheveux. C'était à ne rien y comprendre tous ces papiers à remplir sur l'ordinateur. Ça faisait presque un an qu'elle enseignait dans une école japonaise mais elle n'arrivait pas à s'y faire. Elle avait étudié la musique, pas l'informatique ou le secrétariat. En soupirant, elle craqua ses doigts et son cou et fit face à l'écran. Ce combat, elle le remporterait, elle le jurait. C'est alors que commença une bataille sans merci entre les papiers à trier, les cases à remplir et les commentaires à taper. Haneul effectuait sa tâche avec la concentration d'un guepard se préparant à sauter sur sa proie. Aucune faute de frappe n'était tolérée, tout ce qu'elle écrivait passait au correcteur orthographique et dans les mains de la professeure de japonais également. Son relevé des notes était méticuleux et elle vérifiait chaque copie deux fois pour être sûre de ne pas s'être trompée. Parfois, elle s'accordait une petite pause pour prendre une gorgée de son café mais repartait très vite au travail. Plus vite ce serait fait, plus tôt elle aurait fini et ensuite, elle n'aurait plus à le faire jusqu'à la rentrée.

Lorsque la sonnerie de midi retentit, elle venait de finir de sauvegarder son dernier dossier word. Enfin, en 2 heures, elle avait réussit à mettre fin à son calvaire. La musicienne était amplement satisfaite. Avec un sourire elle s'étira longuement et se leva de sa chaise de bureau. Vu qu'elle n'avait qu'une petite heure de pause pour manger – à que la France et ses deux heures lui manquaient – il ne fallait pas qu'elle tarde à se rendre à la cafétéria. Attrapant son sac à main et sa tasse de café, elle quitta la salle des profs en saluant ses collègues et se faufila dans le flot d'élèves. Parfois, Haneul se disait qu'il faudrait mieux qu'elle se prépare ses bentos elle-même – avec son régime végétarien, elle aurait plus de chances de manger ce qu'elle aimait – mais chaque matin elle oubliait. Et puis elle avait beau dire, la nourriture proposée à la cafétéria n'était pas mauvaise.
© YOU_COMPLETE_MESS

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 7 Jan - 18:39
Hello !www. petite musique d'ambiance. quand les paroles sont en italique haneul parle en coréen. sa couleur de parole c'est chocolatenoh jin hyun &
moon haneul
OOTD J’écoutais d’une oreille distraite, le professeur à la voix monotone qui s’évertuait à tenter de capter l’attention de l’assemblée somnolente qu’il avait en face de lui.  N’avait-il pas compris ? Que ces mines fatiguées n’étaient que le résultat de son dur labeur loin d’être passionnant. Les yeux dardés vers cette horloge dont les aiguilles semblaient me narguer en restant obstinément à leur place, je n’attendais qu’une chose : que la sonnerie retentisse pour enfin m’éclipser loin de ces couloirs bordés de casiers en métal, pour enfin retrouver mon exutoire. Puis, comme si mes prières silencieuses avaient été entendues, je fus sauvé par le gong, la musique stridente qui annonçait la fin de la matinée, et en l’occurrence pour moi, la fin de ma journée de cours. Je fus l’un des premiers à quitter la pièce, retrouvant la foule des élèves qui pressaient le pas pour remplir leurs estomacs, et je ne fis pas exception en me joignant à eux. Slalomant entre ceux qui trainaient des pieds, je finis par gagner la cafétéria. J’attrapais tout ce qui me passait sous la main sans même faire attention à ce que j’empilais sur mon plateau pour partir en quête d’une table. Mes iris glissèrent sur les tables pour finalement s’arrêter sur celle qui pourrait jouir de ma présence : Haneul. Seule face à son repas, je pris place discrètement avant de la gratifier d’un sourire joueur. « Mais qui voilà ! Tu me semble bien seule Haneul, mais soit rassurée, ta solitude prend fin dès à présent ! » D’un geste nonchalant j’attrapais quelques frites que je grignotais, contentant ainsi mon ventre tiraillé par la faim. « Ça n’a pas l’air particulièrement appétissant, pourquoi tu t’infliges un tel repas ? Je te laisse piocher dans mon assiette si tu veux. »

© YOU_COMPLETE_MESS

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 23 Fév - 22:18
Hello !www. petite musique d'ambiance. quand les paroles sont en italique haneul parle en coréen. sa couleur de parole c'est chocolatenoh jin hyun &
moon haneul
TENUE+ D'une démarche calme et assurée, Haneul se frayait un passage dans le flot des adolescents surexités. Parfois, elle manquait de renverser son reste de café par terre lorsque quelqu'un la bousculait mais elle arrivait à rectifier le tir. Il était assez difficile de passer pour un véritable professeur lorsque l'on portait des baskets et un jean mais elle ne s'en plaignait pas. Après tout c'était ça ou passer une journée entière dans un pantalon ultra serré, assise derrière un bureau. À choisir, elle préférait un peu de chahut.

Une fois à la cafétéria, la professeur attrapa un plateau et se positionna dans la file. Au fur et à mesure, elle le remplit de fruits et de légumes, complétant le tout d’un bol de riz. Certaines des cuisinières lui firent des réflexions sur son végétarisme et sa ligne auxquelles elle répondit avec un grand sourire sans rien ajouter. Comment pourrait-elle leur expliquer que son régime alimentaire remontait à bien plus longtemps qu’elles ne l’imaginaient et qu’il n’avait aucun rapport avec un quelconque poids à garder. C’était juste que l’idée même de manger un animal mort lui donnait envie de vomir. Les gens ne savaient pas à quel point l’odeur d’un plat de viande pouvait retourner les tripes.

En soupirant légèrement, Haneul prit place à une table vide et commença à goûter ce qu’elle avait. Ce n’était pas aussi bon que les plats de sa femme de ménage mais ça pouvait passer. Soudain, alors qu’elle s’apprêtait à mettre une rondelle de carotte dans sa bouche, l’un de ses étudiants s’assit en face d’elle. « Mais qui voilà ! Tu me sembles bien seule Haneul, mais sois rassurée, ta solitude prend fin dès à présent ! » Jin Hyun. Toujours aussi poli d’ailleurs. Avec un petit soupir, elle finit sa bouchée en relevant son sourcil pour se donner un petit air mi-amusé, mi-narquois. « Ça n’a pas l’air particulièrement appétissant, pourquoi tu t’infliges un tel repas ? Je te laisse piocher dans mon assiette si tu veux. » Ah, les gens et leur constante inquiétude pour son repas. Parfois ça l’agaçait, vraiment. Mais elle ne se fâcherait pas pour si peu. La professeur continua donc de déguster son repas si sain avant de répondre en coréen avec un ton sarcastique : « Bonjour Jin Hyun, moi aussi je suis contente de te voir. Comment était ta matinée ? Oh elle était merveilleusement ennuyante, et la tienne ? »

Avec un petit sourire, elle lui signala sa taquinerie et attrapa, par la même occasion, une frite entre ses baguettes. « Mon repas est très bon, détrompe toi. Et puis manger quelques légumes sera toujours mieux pour mon corps qu’un cadavre calciné. » Même si l’on pouvait croire le contraire, Haneul n’était pas quelqu’un qui s’amusait à convertir tout le monde aux joies du végétarisme ou à rejeter quiconque mangeant de la viande. Les autres faisaient bien ce qu’ils voulaient de leur assiette. « Mais dis moi, ta vie est donc si peu passionnante pour que tu en viennes à manger avec l’une de tes professeurs ? Et je t’en prie, parle coréen. Tu sais que c’est plus simple pour moi. » Même si elle connaissait 5 langues, le japonais et ses nuances lui échappaient régulièrement. De ce fait, lorsqu’elle se retrouvait face à des élèves coréens, elle préférait largement échanger dans sa langue natale.
© YOU_COMPLETE_MESS

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

Hello !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum ::  Les RPS useless-