Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 I CATCH YOU !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 11 Mar - 17:10

I catch you !
feat. Kang Eden

TENUE ••• Faire une ronde sérieusement ? C’est ce qu’on lui donnait à faire hein ? Il n’avait pas signé pour ça ! De toute façon, on le prend pour un gamin parce qu’il agit comme tel. Il ne connaissait rien à ce monde et pourtant c’était un génie. Il s’émerveillait de tout et de rien à la fois. Cela fait deux ans qu’il est au Japon, mais excepté parfois se rendre au parc et au combinis d’en face de son appartement, on ne peut pas dire qu’il connaît encore son quartier. Du coup, même si cela ne lui plaisait pas, qu’on le prenne pour un larbin, parfois il y avait des bons côtés comme visualiser les endroits et apprendre à connaître de nouveaux quartiers de Tokyo. Seulement attraper des voleurs à la tire, c’est loin d’être drôle. D’un côté, il y avait des riches qui méritaient d’être volés vraiment.. Toutefois, c’était cela, car cela fait jaser qu’un jeune comme lui, puisse être inspecteur dans le crime et hackeur en même temps alors qu’il ne connaissait rien sur la vie sexuelle, il ne faisait que manger des sucreries, que, bientôt il allait devoir faire des tests à ce rythme pour s’assurer qu’il ne souffre pas de diabète ou bien de cholestérol. Que ce soit l’un ou l’autre, il s’en fichait un, il a tellement été privé de manger à sa fin, que son métabolisme faisait qu’il n’arrivait pas à prendre un gramme. Aujourd’hui, il était en mission de repérage.. Il préférait largement s’occuper à ouvrir des cas étranges.. Des affaires qui méritaient d’être clôturées, pour sa propre curiosité. En tous points, tous honneurs, il se fichait bien des sentiments des autres. Pour lui, tant que la Justice était rendue, c’est tout ce qui comptait pour lui. Egoïste ? Dans ce monde, qui ne l’est pas ? Puis, il ne se fiait jamais vraiment aux sentiments humains.. L’homme était une bête.. Qui disait blanc, mais dès que la nuit tombe, son choix change. C’est ainsi qu’assis dans un parc sur un banc.. Il vit une diseuse d’aventure.. Il n’a jamais cru à ces c*nneries.. Cependant, il y avait toujours des idiots pour y croire et les « escrocs » comme il les surnomme, s’en mettaient pleins les poches. C’était curieux.. Il portait un masque. Le couple semblait heureux… Par curiosité, il le suivit..  Et le vit comptait ses billets… Mais, le plus intéressant c’est le fait qu’il s’était changé rapidement, et là, il pu voir son visage.. Toutefois, il ne l’arrêta pas là… En fait..

* * * *

« Tsukishima !! Aujourd’hui tu vas faire de la prévention au niveau de la sécurité dans cette école de riche : Royal Private School ! Comme tu es jeune tu feras sans doute sensation ! »

Vous auriez vu la tête qu’il avait tiré.. Tss.. Dire qu’il rêvait d’un épisode d’il y a quelques jours.. Une ronde, et maintenant de la prévention routière et attentats ? Franchement, il commençait son choix de venir bosser dans ce commissariat. C’est donc avec une tête sans expression, qu’il se retrouvait dans cette cour, attendant son groupe d’étudiants. Il était inspecteur, pas simplement flic de circulation quoi.. Il y avait des policiers civils aussi qui faisait des animations.. Lui qu’est-ce qu’on lui avait donné ? Ah oui la prévention sur les attentats et on lui dit que ce n’était pas la faculté, mais le lycée et surtout qu’il devait se rendre dans une classe ? C’était quoi ce problème ? Il n’y a pas à dire… Cette journée allait être longue. Il trouva assez facilement la classe qu’il allait s’occuper, il toque et c’est une enseignante qui l’accueille. Seulement, il ne l’écoute qu’à moitié en effet. Sondant ces « gosses », il reconnaît un visage qui l’a « hanté » dans un de ces songes…  Ce gamin… Il fut ramené à la réalité par l’enseignante qui l’invita à se présenter. Restant impassible il finit par dire :

« Tsukishima Shinsuke ! Je suis inspecteur de police dans la criminelle et je suis actuellement ici pour la journée prévention. Je m’occupe de la prévention anti-terrorisme pour ma part et, c’est ce que nous allons voir aujoud’hui. Si vous avez des questions n’hésitez pas ! ».





♡ ♡ ♡
MACFLY

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 12 Mar - 22:53

I catch you !
feat. Shinsuke

Uniforme ••• Je ne vois pas où est le mal dans mes activités nocturnes. Je ne réclame pas forcément de grosses sommes à mes clients. Je ne vais pas piler leurs économies pour qu’il fasse telle ou telle chose pour que leurs rêves se réalisent. Je leur vends quelques conseils, quelques objets portes bonheur mais j’ai moi aussi une conscience. Je ne pousse pas les pauvres au fond du gouffre. Je leur donne que de l’espoir. Et généralement, ça marche. Les gens se sentent mieux après m’avoir consulté. Ils cherchent du réconfort, quelque chose pour les inciter à continuer ce qu’ils font et moi, je récupère un peu de leur argent. Certes, il y a en a pleins qui profitent mais pas moi. Je veux simplement gagner un extra et quand j’aurai économisé assez d’argent, ou quand je pourrai avoir un vrai travail, j’arrêterai. Mais ce n’est pas pour le moment. On embauche pas beaucoup de lycéen et je ne peux pas me permettre d’arrêter maintenant. Jusqu’à présent, je m’en suis pas mal sorti. Bien entendu, j’ai frôlé de temps en temps la catastrophe. Je ne compte plus le nombre de fois j’ai longué les rues de Tokyo en courant pour échapper aux policiers. Mais il n’y avait aucune conséquence. Personne ne sait. Par contre, il y a quelques jours, j’ai croisé le regard d’une personne alors que j’étais en train d’enlever mon masque. Sur le moment, je n’ai pas fait attention à lui. Après tout, quelle serait la probabilité de recroiser cet inconnu ?

Je voulais me pendre. J’étais sidéré. Stoché sur place. Je ne pouvais pas faire de grimace parce que j’étais en classe mais j’ai réellement bugué en voyant l’intervenant entrer dans la salle.  Pourquoi il a fallu que je recroise cette fameuse personne au lycée ?! Pire encore, pourquoi il a fallu que cette personne soit un inspecteur de police. Il ne ressemblait absolument pas à un inspecteur, c’est pour ça que je ne m’étais pas plus inquiété que ça. J’aurai du. Car là, je suis mal. Est-ce qu’il allait me dénoncer ? Bon, il n’avait pas de preuve sur ce qu’il avançait mais j’étais dans une sale situation. Est-ce qu’il m’avait reconnu ? Je pense que oui, son regard fixé sur moi en disait long. Il sait qui je suis, ou plutôt ce que j’ai fait. Je suis resté tellement longtemps sans bougé que la professeur me rappelle mon rôle de délégué. Je me racle la gorge avant de me lever puis donner le signal pour que les élèves saluent l’intervenant. Je m’assois à ma place puis fixe l’intervenant avec un regard inquiet. Il ne va pas me dénoncer devant toute la classe quand même ? Un élève lève la main.

«   Monsieur. Vous ressemblez pas à un inspecteur. Ça fait longtemps que vous êtes dans la police ?  »





♡ ♡ ♡
MACFLY

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 13 Mar - 15:28

I catch you !
feat. Kang Eden

TENUE ••• La police, pourquoi il était devenu policier alors qu’il pourrait être tant autre chose ? C’était une question qui mériterait vraiment qu’on s’y intéresse un tant soit peu, car il pourrait être en 24 un parfait chirurgien.. C’était stupide dit comme ça, mais son cerveau était ainsi fait. Il n’a pas demandé d’être spécial, de vivre de l’autre côté du pays du matin. Non, il découvre à peine ce qu’est la « vie ».. Et de tous, lui qui était si actif, qu’il faisait cogiter son cerveau pensant sauver du monde, là, il devait avouer que sa vie ne se résumait qu’à un seul mot : Ennui total ! Certes, lors de cette ronde, il avait même espéré un peu d’action pour se défouler, mais il n’a rien eu, si ce n’est qu’un usurpateur.. Un type qui se faisait passer apparemment pour une diseuse de bonne aventure… Il avait retenu que depuis quelques mois, on essayait d’attraper un escroc.. Quelques personnes avaient porté plainte après quelques mois comme quoi les révélations de cette personnes s’étaient révélées foireuses… En même temps, il ne fallait pas s’attendre à grand-chose… Pour lui, c’était ces personnes les « coupables », s’ils ne croyaient pas en toutes ces balivernes qu’on leur racontait, alors ils n’auraient pas perdu de leur temps, ni même quelques billets. S’il devait être honnête, il avait oublié cette histoire jusqu’à ce qu’il voit ce jeune homme ôté son visage… Jeune homme qui, vraisemblablement était un lycée la journée, et sur qui il venait de tomber en l’instant même en entrant dans cette salle. Son regard chocolat et neutre sur cet étudiant qui, apparemment était un délégué.. Délégué c’était comme un chef de classe, s’il se rappelait la définition de ce mot.

Cette journée ne l’enchantait pas, et plus encore quand le camarade du suspect d’une escroquerie, lui pose une question encore plus dénuée de sens à ses yeux. Ne faisant pas dans la dentelle, on ne peut pas dire que les sentiments et lui soient amis. Il est du genre franc le garçon même s’il est aussi très enfantin. Toutefois, avant de répondre à sa question, ne sachant pas comment se comporter, ou du moins, s’en fichant bien, il sort de sa poche une sucette dont il défait la pellicule de protection, puis l’enfonce dans sa bouche. La saveur pomme qui pétille sur sa langue est un vrai délice bien qu’il n’en montre pas non plus une émotion.

« Depuis quelques mois. Pourquoi, un policier doit avoir quel physique pour toi.. ? Puis-je connaître ton prénom ? »

Continuant de jouer avec sa sucette à l’aide de sa langue il l’extirpa et posa son regard tour à tour sur les lycéens :

« Votre ami a énoncé un fait intéressant. Je n’ai pas l’air d’un policier.. Les terroristes aussi, pour certain n’en donnent pas l’impression.. Je vous donnerai donc ce conseil suivant : Ne jamais juger un livre à sa couverture. Restez sur vos gardes quand un inconnu vous accoste et surtout, quand il commence à vous poser des questions un peu trop personnelles ! Bien, question suivante ? »

Comment jouer le professionnel, alors que sa sucette dans la bouche, était juste un moyen d’avoir du plaisir, car il voulait être loin d’ici devant cette bande en uniforme. Des meurtres, il y en avait tous les jours. Il avait signé pour ces derniers, non pas pour jouer les intervenants. Ce n’était pas dégradant, mais c’est comme si, il avait perdu des échelons et c’est cela qui lui déplaisait…





♡ ♡ ♡
MACFLY

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 3 Juin - 21:50

I catch you !
feat. Shinsuke

Uniforme ••• Je savais que cette journée allait être spéciale. Notre sensei nous avait parlé d’une après midi prévention. Un inspecteur allait passer dans la classe pour nous parler de l’anti-terrorisme. Ce n’est pas courant qu’on ait ce genre de prévention. Généralement, on ne veut pas affoler les gens mais faut croire que les policiers n’avaient rien à faire de leur journée que de venir nous instruire sur leur métier. Oh, je n’avais rien contre les policiers ou inspecteurs. C’est juste qu’ils avaient tendance à me saouler à vouloir arrêter des personnes comme moi que ceux qui sont corrompus. L’univers des riches est différente de celui des pauvres. Cette école en est la preuve. J’ai eu une bourse grâce à mes bonnes notes mais pratiquement tous les élèves de cette école proviennent de familles riches et côtés. J’imagine que cette journée prévention n’est là que pour faire un peu d’animation. J’espère qu’on pourra finir plus tôt. Plus tôt on en aura fini, plus tôt je pourrais terminer mes révisions et plus tôt je pourrai aller gagner de l’argent. C’est le seul point positif que je vois pour cette journée prévention qui s’annonce.

J’étais donc assez serein jusqu’à ce que je vois l’inspecteur entrer dans la pièce. Il était grand et jeune. Mais c’était surtout le visage d’une personne qui m’avait vu faire mes activités nocturnes. J’ose espérer qu’il ne m’ait pas reconnu mais mon intuition en disait le contraire. En plus, il m’avait fixé plus longtemps que les autres. Malgré cette situation de crise et ce petit moment de blocage, je réussi à passer à autre chose. Mon camarade, curieux, n’a même pas attendu que l’inspecteur fasse sa présentation pour lui poser une question. La réaction de l’inspecteur est peu commune. Il sort une sucette puis la met dans sa bouche. On aurait dit qu’il avait besoin d’un calmant pour gérer cette situation. Je m’en doutais bien qu’il s’agissait surement d’une vieille habitude. Mais ça ne se faisait pas de manger devant les gens, surtout quand c’est lui qui doit parler le plus.

«  Toshio, Monsieur !  »

Mon camarade répond à la question. « Ne jamais juger un livre sur sa couverture. » Je ne peux être que d’accord avec cette phrase. Personne ne se douterait que le délégué de la classe, membre du conseil des élèves de Royal serait un charlatan. En tout cas, dans cette salle, il n’y a que l’inspecteur qui sait pour moi. Mais son air désinvolte est déplaisant. S’il ne voulait pas être là, il n’avait qu’à demander à une autre personne de le remplacer, car non seulement, il donne l’impression qu’il perd son temps, mais aussi de perdre le notre. Je lève la main.

« Dans ce cas, comment faites vous pour les repérer ? En général, on ne cherche les coupables que quand l’attaque a déjà eu lieu, ce qui est très regrettable. Ou alors, il se peut aussi que vous pensez connaitre le coupable mais que vous n’ayez aucune preuve pour l’inculper. Comment feriez vous ?  »

A travers ces questions, je cherche aussi à savoir comment il pense. Est-ce qu’il va me dénoncer ? Ou bien laisser passer mon « crime » ?




♡ ♡ ♡
MACFLY

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 4 Juin - 12:08

I catch you !
feat. Kang Eden

TENUE ••• Quest-ce qu’il foutait ici ? C’était une bonne question.. Franchement, il aimerait être ailleurs, qu’enseigner à des gosses la prévention. Si quelqu’un voulait faire exploser cette école, aucun d’eux ne serait capable de se protéger. C’était malheureux, mais c’était la stricte vérité. La vérité n’était jamais totalement belle à entendre. Un jour, un fanatique pourrait s’en prendre à cette école et des blessés, il y en aura. Même si la police agit, malheureusement ses activités dépendent des fonds que la ville veut bien leur donner, mais aussi des ordres. Comme aujourd’hui, c’est un ordre de son supérieur qui l’a posté ici. Est-ce qu’il était content ? Au vu de son expression je m’enfoutiste.. Pas vraiment. Toutefois, le travail, c’était le travail et puis, en plus il venait de tomber dans la classe d’un gars qu’il avait déjà repéré en train de faire des magouilles. Ce qui était plus intéressant que d’écouter des questions stupides du : « Vous êtes policier depuis quand ? ». Parce que c’est sûr qu’à son âge et la désinvolture dont il fait preuve n’aide pas en penser qu’il fasse partit intégrante des forces de l’ordre. Comme, il rétorque à cet élève avec un calme et un ton neutre : « ne jamais juger un livre à sa couverture ». Le contenu pourrait plus que surprendre.

Il fut surpris que le fait que le charlatan en question pose des questions.. Quelque part, rien que de par l’expression de son facies, mais aussi la question, il semblerait qu’il y ait un sous entendu.. Un message derrière. Il prit quelques secondes pour pousser la réflexion. Qu’est-ce qu’il ferait hein ? Pour être honnête, il l’avait vu de ses propres yeux.. Mais.. Quelque part on ne peut pas dire qu’il avait eu l’occasion de le prendre sur le fait quoi que.. Ce serait très simple d’avoir ses aveux.

« En effet, on va dire que nous avons les poings et mains liées par nos supérieurs. En effet, si on attrape le véritable criminel avant qu’il ne passe à l’acte, même avec les preuves, l’avocat de la défense sortira toujours un lapin de son chapeau.. Car, tant que l’acte est pas commis on n’a pas la preuve qu’il aurait pu passer à l’acte. Ceci dit.. Il y a malgré tout des téméraires qui prennent le risque.. Car, parfois trop attendre.. C’est sacrifier des vies. »

De toute façon, sa parole valait probablement mieux que celle de cet étudiant qu’il fixait droit dans les yeux. Après, il ne fallait pas s’y méprendre, maintenant avec toute la technologique, même un pays comme la Corée du Nord, son pays natal pouvait préparer des gros coups alors que c’était un pays pauvre. Lui-même, fut un des acteurs qui a fait perdre la vie à plusieurs innocents, alors qu’il pensait que c’était pour leur sauver la vie.

« Sachez toutefois que les bases de données sont importantes.. On sait plus ou moins qui sont de honnêtes citoyens et qui ne le sont pas. De plus, dans la démarche.. De la façon qu’on dirige ses pieds.. Son regard.. Même la sueur.. Si une personne sue beaucoup.. C’est qu’elle n’est pas tranquille. Certes, ce n’est pas encore tout le monde qui peut établir les traits d’un comportement et les comprendre. Mais, il y a des personnes qui y arrivent très bien. »

Un message caché ? Probablement. A croire que finalement le flic qu’il est le lycéen étaient en train de jouer un match de ping pong.



♡ ♡ ♡
MACFLY

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 5 Juin - 21:10

I catch you !
feat. Shinsuke

Uniforme ••• Pourquoi est ce qu’il a fallu que la personne qui m’ait vu la dernière fois soit un inspecteur ? Dire que je m’étais calmé pour la fin de l’année mais voilà que je me retrouve dans de beaux draps. Après… peut être qu’il m’avait oublié ? Mais j’en doute. Son regard sur moi me disait qu’il m’avait reconnu, qu’il savait que je n’étais pas qu’un simple lycéen, pire même, que j’étais un escroc. Cette situation ne me plait pas mais je tente plus que tout de garder mon calme. Je ne devais surtout pas paniquer et faire une erreur qui pourrait couter la fin de mes études ou de décevoir mes parents. En fait, je m’imagine déjà le pire arriver, sauf que contrairement à beaucoup d’autre qui se laisserait envahir par la panique, c’est cette peur qui me pousse à être de plus en plus vigilant. Il m’a vu et alors ? Le Japon n’est pas un Etat où la foi d’une personne fait tout. Il aura besoin de preuve pour m’inculper. Sauf que je ne compte pas les lui donner. Je ne suis pas une personne qui lâche facilement l’affaire, j’i ma langue bien dans ma poche et il ne pourra pas avoir d’aveux de ma part. Donc sans preuve, ni aveux, je serai toujours tranquille. Enfin, tranquille est un grand mot puisqu’il sera toujours là. L’inspecteur saura où me trouver et c’est ça qui m’embête.

Mais hors de question de me laisser faire. Je ne compte pas lui laisser me mener par le bout du nez. Surtout que son comportement désinvolte ne me plait pas. Notre lycée n’est pas n’importe lequel. Il est l’un des plus importants du pays. Si j’étais un fils appartenant à une famille de haut placé (ce qui ne manque pas ici), et l’inspecteur aurait surement regretté de ne pas avoir été plus investi. Mais heureusement pour lui, je ne suis ni un enfant de riche, ni une personne intéressée à nuire les autres. D’habitude, j’aurai laissé passer ça (indifférent que je suis) mais pour une raison que j’ignore, je ne voulais pas « perdre la face » à cet inspecteur. J’avais de l’estime pour l’intervenant. C’est pour ça que son comportement me déçoit et me mets en colère. Ce qui, je me répète, est vraiment étrange pour moi, car après tout, ce n’est que la « première fois » qu’on se rencontre.

«  Et vous pensez que même pour un pays tel que le Japon, on ait un risque d’attaque terroriste ?   »

Je porte moi aussi de l’intérêt à tout ce qui est comportement humain et profiling. J’avais eu un maitre, Jae Hyun, qui était un escroc hors pair. Un vrai génie en ce qui concerne l’hypnose. Grâce à lui, j’ai pu avoir des bases en hypnose et approfondir mes compétences en profiling. Mais mon mentor m’a abandonné pour une grosse affaire aux Etats-Unis. Et je lui en veux plus ou moins pour ça. La façon de parler de cet inspecteur me rappelait Jae Hyun. Sauf que ce dernier était pour « l’ombre » et l’intervenant pour la « lumière ».

«  C’est intéressant ce que vous dites. Mais plus que la personne qui arrive à établir les traits d’un comportement et les comprendre, je pense que c’est celle qui arrive à cacher ses intentions qui est plus redoutable.  »

Je fixe l’inspecteur avec un regard neutre. Je ne vais pas étaler davantage mon avis pour éviter que mes camarades remarquent quelque chose. Mais il va de soi qu’une discussion privée avec l’inspecteur serait des plus intéressante. Mon expression neutre fait place à un petit sourire innocent.

«  Désolé Inspecteur, je ne cesse de vous interrompre.  »




♡ ♡ ♡
MACFLY

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 9 Juin - 11:36

I catch you !
feat. Kang Eden

TENUE ••• Ce gamin… Est un sacré numéro, bien qu’il ne le montre pas, il en était un peu blasé de toute façon… Tous les deux ne venaient pas du même monde.. En même temps, au vu de sa vie passée, on ne peut pas dire qu’il vient du même monde que les autres personnes autour de lui aussi. Déjà il venait de l’autre côté du pays et cela, changeait radicalement tout. Tout ce à quoi il pensait c’était à s’acheter de nouvelles brioches et manger de nouvelles sucettes. Sérieux ? Ne vous y trompez pas, quand il vous a dans le nez.. Il ne vous lâche pas.. Peut-être qu’il en donnera l’impression, mais il est comme un pit bull. Il ne lâche rien et c’était ce qui faisait craquer les autres. De toute façon il l’avait vu et au vu de ce qu’il avait fait : Sauver le fils de l’empereur, il était sûr que les autres flics le croiraient et puis même, le bluff était aussi sa spécialité. Retrouver les personnes qu’il a escroqué ce ne serait pas bien difficile aussi. Un charlatan comme lui ? Qu’on le laisse rire. Comme tous ces enfants pourris gâtés qui ne connaissaient rien de la vie. Pas que lui la connaissait vraiment plus que les autres, excepté qu’il a été l’auteur de plusieurs « accidents » qui n’étaient que des crimes. S’il est là maintenant, c’était pour racheter ses pêchés. Bien qu’au fond, il ne sait pas pourquoi, il doit faire de la prévention à des gamins qui semblent croire qu’ils sont protégés de tout, simplement parce qu’ils sont riches et qu’ils se retrouvent dans l’un des meilleurs établissements du monde. Quelle innocence stupide de croire qu’ils ne craignent rien. Avec un sourire entendu, il finit par répondre à ce jeune lycéen dont il avait très envie de mettre les menottes :

« Même si, le pays serait attaqué, vous ne saurez jamais de quoi il s’agit vraiment. Le pouvoir d’acheter les médias et de dire ce qu’on veut on appelle ça : La politique pour que la population ne s’affole pas. Plus heureux est l’ignorant comme on dit ! »

Cela provoqua quelques réactions et même des chuchotements commencèrent à remplir la salle avec des regards curieux. Il n’avait pas dit de quelles attaques ils ont été épargné. Il a juste émit une hypothèse véridique ceci dit. Les bons vieux pontes de cette société ne veulent pas affoler sa population. Logique. Au moins, il aura apprit quelque chose à cette bande d’ignorants de gamins qui vivaient comme de rien n’était et, c’était pareil partout enfin presque. En Corée du Nord, lui, ainsi que les autres enfants et même adultes, devaient faire attention.. Car, le risque de se retrouver avec une balle entre les deux yeux, arrivaient plus rapidement qu’on ne pourrait le croire. Ce garnement voulait jouer à ce jeu ? D’un autre côté, c’était amusant. A sa prochaine question il fait :

« Encore faut il qu’elle y arrive vraiment… Et la confiance de savoir bien les cacher n’est que l’arrogance qui peut la faire tomber aussi. D’ailleurs, quel est ton nom ? Tu n’as pas pu réprimer ton facies de faire un geste. »

Au moins, de cette façon, il sait qu’il aura son nom et son prénom. D’un autre côté, ils jouaient à un jeu de ping pong.. Que certaines élèves étaient en train de poser tour à tour un regard sur eux respectivement. De toute façon, c’était simple pour le piéger même s’il ne lui avoue rien. Après tout, il fallait juste agir avec de la patience et quand il s’y attend le moins, le piège se referme. Au moins, il aura quelque chose d’intéressant à faire. Que de donner des indications de préventions qui, de toute façon finiront aux orties, parce qu’il y a aussi des chances qu’ils ne soient pas victimes d’un attentat. A L’excuse du jeune homme il fit :

« Ne t’excuse pas, je suis là pour répondre à toutes tes questions et, c’est plus important d’échanger. D’ailleurs, tu as un très joli sourire. Bon, alors qu’est-ce que vous pensiez faire aujourd’hui ? En cas de feu vous savez ce qu’il faut faire comme sortir calmement non ? Dans un attentat c’est un peu la même chose.. Par contre si vous êtes coincés avec le canon d’une arme à feu.. Le mieux à faire est d’obéir à ce qu’on vous dit et au pire.. De parler.. D’essayer de tenir la conversation avec votre assaillant tant qu’il ne vous dit pas de vous taire ! »



♡ ♡ ♡
MACFLY

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 11 Juin - 20:16

I catch you !
feat. Shinsuke

Uniforme ••• J’aurai dû me taire et faire mon indifférent. Ça aurait été plus facile pour nous tous. Maintenant, je me retrouve dans une conversation avec que des sous entendus. D’un côté, c’est une discussion assez intéressante. C’est assez excitant de rencontrer quelqu’un qui ne partage pas du tout les mêmes avis que soi et dont la situation ne permet pas d’être tout à fait honnête. Il voulait m’avoir, mais je ne peux pas me permettre de me faire arrêter. De toute façon, il n’a rien à perdre à me laisser partir. Ce n’est pas comme si je faisais partie des gens qu’il a parlé. Je ne m’attaque pas le pays, ni les pays voisins. Est-ce que je chercher à nuire les autres ? Non, je veux juste gagner un peu plus d’argent.

Plus la discussion avançait, plus l’intervenant se faisait plus intéressé. En tout cas, il a l’air d’aimer nous faire réagir. Ce qu’il dit est peut être vrai. D’ailleurs, il est mieux placé que moi pour savoir mais ce n’est surement pas pour rien que ce qu’il y a des non-dits. Il en fait même une remarque. « Plus heureux est l’ignorant. » Et je ne nie pas ces mots. Je ne comprends juste pas où est ce qu’il veut en venir de nous avoir dit tout ça. Provoquer la peur ? Nous apprendre que le monde n’est pas aussi rose qu’on le pense ? En tout cas, j’admire son courage… ou son impulsivité, à voir. En tout cas cet inspecteur n’est pas si « niais » que je le pense.

Il me demande mon nom. Je tiens le badge avec mon nom marqué dessus.

« Kang Eden. »

Dans tous les cas, je ne pourrai cacher mon identité alors autant la donner sans faire de chichi.

« Et bien, j’espère pour vous que vous seriez capable de trouver tous ces arrogants afin de continuer à protéger notre pays. »

Dis-je sarcastiquement. Il a bien d’autres chats à fouetter que de m’occuper de mon cas. Il a l’air de jouer dans la cour des « grands » et l’avoir sur mon dos serait comme utiliser un couteau de boucher pour couper une pomme non ? C’est juste ridicule n’est ce pas ?

C’est pourquoi, je décide tout de même de me calmer puis de m’excuser. Cette prévention allait pouvoir reprendre tranquillement. J’ai décidé de ne plus l’interrompre car ce n’était plus la peine. J’avais eu ce que je voulais et continuer à jouer le jeu serait de lui donner l’avantage. Intellectuellement, il était surement meilleur que moi alors autant m’arrêter. Surtout que j’ai conscience que je ne suis qu’un simple lycéen.




♡ ♡ ♡
MACFLY

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 14 Juin - 9:35

I catch you !
feat. Kang Eden

TENUE ••• Dommage que le jeu soit terminé, mais au moins il acceptait son retirement. C’était une sage décision et puis, ce n’était pas la peine d’attirer un peu plus l’attention. Il était aussi coupable que ces clients qui mettaient en jeu leur argent pour des bêtises comme si quelqu’un était capable de prédire l’avenir. Il n’arrivait toujours pas à croire ce genre de choses même si, il est ouvert sur le fait, que certaines personnes sont en effet capable de cela. Il finit par se concentrer sur la classe.. Il avait désormais son prénom et son nom. S’il n’y avait pas de plaintes, il ne l’arrêterait pas. De toute façon son rôle était pour des affaires plus importantes. Du moins, c’est ce qu’il pensait.. Il devait même être le seul à penser cela puisqu’au vu de son rôle d’aujourd’hui.. Sûrement à cause de son jeune âge. Après tout, les vieux inspecteurs ne supportaient pas au niveau de leur orgueils que des petits jeunes, se mêlent de leurs enquêtes et se fassent dicter par ces derniers. Les excuses pas réellement sincères du jeune homme. Arrêter ces arrogants hein ?
« C’est mon devoir de faire en sorte que vous puissiez continuer de dormir tranquilles dans votre lit le soir. »

En effet, il n’avait pas le choix. C’était sa nouvelle patrie et au fond, il sait qu’il devait continuer à faire encore ses preuves. Il comprenait et quelque part cela le rassurait que les membres chargés de la protection du pays ne donnent pas leurs confiances aussi aisément aux premiers venus. Au moins, contre les autres espions nords – coréens, ils étaient un peu plus aux aguets. Du moins, c’est ce qu’il pensait. Finalement, il fallait quand même mettre des choses au clair :

« Toutefois, un dernier avertissement, ne les suppliait jamais. Ce genre de types n’ont pas de coeur. Donc, les supplier ce serait soit vous faire tuer plus vite ou bien, au contraire, permettre à ce genre d’hommes dérangés d’être heureux et d’être sadiques. »

Les supplier ? C’est ce qui le faisait rire quand il regardait un épisode d’une série ou d’un film. A quoi cela sert de supplier ? Sérieusement, généralement ils sont venus avec un plan en tête. Alors les supplier ne ferait que gonfler leur égo ou leur folie. Pourquoi leur donner cette satisfaction. Il allait encore une fois sûrement se faire taper sur les doigts sûrement, ceci dit.. Il a déjà vu en vrai des personnes suppliaient et pourtant, ses confrères nord-coréens.. Les parfaits petits soldats, leur mettaient une balle entre les deux yeux pour diverses raisons. Généralement, il y avait deux cas de figure principalement, les deux qu’il avait cité. Quoi qu’il en soit, au moins, ils sauraient plus ou moins traiter s’ils se retrouvaient dans cette situation. Après, il y avait toujours la possibilité de jouer au kamikaze.. Mais, la peur.. Cela ne se contrôle malheureusement pas…

« Si vous n’avez pas d’autres questions, on pourrait par exemple étudier le plan de cet établissement pour voir les issues de secours et les possibilités de sortir selon où vous êtes ? Si quelqu’un veut bien m’accompagner et me guider pour chercher des plans ou autres. »


♡ ♡ ♡
MACFLY

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 18 Juin - 20:58

I catch you !
feat. Shinsuke

Uniforme ••• Je ne recherchais pas la victoire et si je persistais trop j’aurai obtenu la défaite. Alors autant laisser les choses se terminer ainsi. Et puis, maintenant qu’il connaissait mon nom, prénom, classe, je suis persuadé que cette rencontre ne sera pas la dernière. Maintenant que l’inspecteur était plus dedans, ce qu’il disait prenait un peu plus d’intérêt. Ce n’était effectivement pas pour rien qu’il était là. Certes, il n’en avait peut être pas envie mais il avait l’air de savoir de quoi il parler. Ça en est presque effrayant puisqu’il n’avait pas l’air si vieux que ça. Encore, si c’était un grand père qui disait « de mon temps » ou « j’ai connu » ça passait encore mais qu’une personne dont l’âge était proche du notre, c’était assez étrange. Enfin, ce qu’il avait vécu n’était pas mon problème et je ne devrais pas me laisser distraire ainsi.

J’espère que ses conseils sont vrais. Ce qu’il dit n’est pas bête mais je sais pas si tout le monde serait capable de les appliquer. Mais moi personnellement je ne supplierais jamais une personne, quelle que soit la demande. Faut croire que j’ai quand même une fierté de « premier de la classe ». Je regarde discrètement la classe. Ils ne sont pas tous intéressés par cette prévention, la jugeant surement comme inutile aussi. Le but d’une prévention c’est empêcher la catastrophe. Malheureusement, tant qu’ils ne seront pas confrontés à une situation réelle, ce genre d’intervention est souvent oublié. Mais mieux vaut qu’on n’ait jamais à utiliser ses conseils. Finalement, ma petite vie banale n’est pas si mal que ça.

L’inspecteur propose une activité. En tant que délégué, c’est mon rôle de l’accompagner. Je me lève naturellement de ma place pour me proposer.

« Veuillez me suivre.  »

Quand je quitte la salle, j’entends mon professeur donner d’autres instructions à la classe. Surement pour ne pas qu’ils ne fassent rien en attendant notre retour. L’inspecteur me suit. Les copies des plans de l’établissement se trouvent dans la loge du gardien. Il faut sortir des bâtiments d’enseignements puis traverser la cour.

Nous ne sommes que tous les deux. Il sait qui je suis. Je ne suis pas serein mais pas trop nerveux non plus. Mais cette situation pesante ne me plait pas. On marche quelques minutes dans le silence. Tout à l’heure, il nous a donné des conseils. « Faire ce que les ravisseurs disent » et « ne jamais les supplier ».

« Vous ne voulez certainement pas être là. J’imagine que vos supérieurs vous ont confié la tâche ingrate.  »

Petite discussion pour rompre le silence. Maintenant que personne ne nous observe, je peux parler sans faire de détour.

«  Cette prévention durera longtemps ?  »



♡ ♡ ♡
MACFLY

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 23 Juin - 11:04

I catch you !
feat. Kang Eden

TENUE ••• Il suffisait d’un simple regard pour se rendre compte que ces lycéens pour la majorité, étaient vraiment peu intéressés parce qu’il disait. D’un côté, comment leur en vouloir ? Ils avaient leur petite vie tranquille et c’est bien connu que l’homme au final, se place des oeillères tant que leurs vies bien rangées ne sont pas compromises. C’est égoïste, mais c’est humain. L’homme fait preuve de pas beaucoup de compassion pour ses semblables. Quand quelqu’un se fait agresser, personne ne bouge, sûrement la peur de se recevoir ne serait-ce qu’un coup ? Il ne souhaitait à personne d’être confronté à la violence et la folie dont peuvent faire preuve certains hommes. Le pouvoir et l’argent ont toujours été les mots d’ordre des dirigeants et cela ne changera pas de sitôt. En tout cas, il décide que ce sera mieux d’essayer de les faire bouger comme un exercice d’incendie. Quelque part, c’était toujours intéressant de jouer à atteindre le plus rapidement la sortie. Car parler, c’était bien beau, mais la jeunesse d’aujourd’hui écoutaient d’une oreille, mais cela sortait généralement de l’autre. C’est un peu le système cognitif des enfants jusqu’à 6 ans en général. Vous leur demandez ce qu’ils ont fait à l’école.. Ils ne s’en souviennent pas ou plutôt, n’arrivent pas à mettre au bon endroit chronologique ce qu’ils ont fait si on ne les fait pas travailler. Finalement, il demande s’il y a quelqu’un qui vient lui montrer où on peut trouver différents plans de l’établissement pour l’étudier et le mémoriser en quelques secondes. Quelque part, il est amusé de savoir que c’est son « adversaire » du petit ébat qui se propose. Bien que le fait d’être président de la classe semble l’obliger de le mener jusqu’à la loge du gardien où, étaient rangés tous les plans. Il le suivit, démangé pour prendre une sucette. Quoi qu’il ouvrit un paquet de kit kat, pour croquer dans une barre chocolatée comme si de rien n’était, tout en écoutant le garçon prendre la parole.

« Bonne déduction Sherlock ! En même temps, je suis le petit bleu de l’équipe. Pourquoi ? »

Il croqua dans la barre. En même temps, il avait un faible pour les sucreries. Une légère esquisse sur le visage il finit par lui dire :

« Pourquoi ? Tu as peur que je t’enfile les menottes devant tes camarades ? Ne t’en fais pas, j’ai aimé cet échange, mais bon tu es pas le seul coupable, ceux qui viennent te voir le sont tout autant que toi pour croire en tes inepties. »

En même temps, l’idiot est aussi coupable que le marchand de sable comme on dit. Il avait une philosophie propre à lui qui n’avait certainement rien avoir avec celle d’un flic normal.

« Ne t’inquiètes pas, après ce petit exercice c’est terminé. Pour ce qu’ils semblent motivés. Tu en veux ? »

Dit-il en coupant une des barres chocolatée pour la lui tendre.


♡ ♡ ♡
MACFLY

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 30 Juin - 17:21

I catch you !
feat. Shinsuke

Uniforme ••• « Parce que vous ne semblez pas apprécier votre présence ici. Excusez mon franc parler.  »

C’était bien la raison pour laquelle je me suis « révolté » contre lui. Mais disons que la précédente conversation m’a permis d’avoir une opinion différente de lui. J’ai parlé de franc parler mais l’inspecteur est plus direct que moi. Je ricane d’un petit rire moqueur.

« Comme si vous pouvez me les enfilez.  »

A quoi bon de nier.

« Vous êtes dur. Généralement les personnes ne cherchent qu’un peu d’espoir.  »

C’est pour ça qu’ils viennent me voir. En échange d’un peu d’argent ils ont du courage et des nouveaux espoirs. L’inspecteur est dur mais dans le fond, je le suis encore plus. Il n’y a pas plus cruel que de donner de faux espoirs. J’ignore que sont devenus mes clients après avoir entendu mes conseils. Je ne cherche pas à le savoir non plus. Ça m’est égale car je ne les reverrai plus.

« Non merci. Je n'aime pas ça.  »

Ce n’était pas pour être froid avec lui mais j’en avais, disons eu ma dose en chocolat. Mon casier en était rempli. Ça me fait penser que j’aurai pu les donner à Joy Sensei. Ça lui fera surement plus plaisir qu’à moi.

On arrive rapidement devant la loge du gardien. Je lui dis la raison de notre venue. Il nous donne rapidement ce qu’on veut. Ce sont des photocopies mais je dois les ramener après l’intervention. Je le salue puis nous quittons la loge.

« Vous devriez dire qu’après cet exercice ce sera la fin. Ça nous motivera plus à être dedans.  »

Nous traversons la cour.

« Vous êtes dans quel commissariat ? Pour que je sache où ne pas aller.  »

Dis-je par sarcasme. Finalement, l’inspecteur me mets à l’aise. Je ne suis pas totalement serein car j’ignore encore ce qu’il pourrait faire mais il ne m’a pas l’air dangereux pour moi.



♡ ♡ ♡
MACFLY

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 3 Juil - 10:30

I catch you !
feat. Kang Eden

TENUE ••• « Comme si tu l’appréciais plus que moi ! C’est une perte de temps pour moi clairement ! Vu le peu que vous écoutez gamins. Excuse aussi mon franc parler. »

Donner des conseils à des même qui se complaisent dans leur propre monde ? Qu’est-ce qu’il y a de bien d’être ici entourés d’une bande bambins qui savent même pas ce que c’est de manquer de faim ? Peut-être qu’ils connaissent la rue.. Mais, il se doute que la faim comme lui l’a connu ? Peu probable. Personne n’a connu son monde, ni son univers. Le gamin peut se la jouer, il n’est pas de son niveau. Quant au fait de lui enfiler les menottes, le jeune homme finit par dire :

« Ne me tentes pas. Manquer de respect à un officier des forces de l’ordre, cela est suffisant. »

Dit-il comme s’il était en train de discuter avec lui du bon temps et de la pluie. Quant au fait qu’il soit dur. Il s’esclaffe franchement. C’était l’aumône qui se foutait de la charité là.

« Le pire de nous deux, ce n’est pas moi, et tu le sais très bien. »

Après tout, il était capable de les mettre sur la paille alors que « lui » ne fait que les incriminer de leurs propre naïveté. Pas qu’il était fermé au paranormal, mais ce gamin n’avait pas l’étoffe d’un shaman ou quoi que ce soit dans le genre. Il ne possédait aucun gêne magique. Ce n’était qu’un fourbe qui faisait les poches de pauvres imbéciles. Quand il refusa sa barre chocolatée, il haussa simplement des épaules, et décida de mordre dedans. Tant pis pour lui, au moins il en avait plus pour lui. Il n’y a pas à dire, le sucré c’est vraiment l’une des meilleurs inventions que le monde ait découvert. Arrivant à l’endroit où, se trouve les plans, il finit par dire suite, à la proposition du plus jeune.

« Merci, de l’idée, je pense en effet que je vais faire ça. Au moins, chacun y trouvera son compte. »

Regardant rapidement les plans, qu’il mémorisa d’un simple coup d’oeil et qu’il ferma sèchement après les avoir regardé. Il repartit sans les prendre. C’est bon, il avait les plans en tête. Un sourire taquin sur le visage tout en croquant dans sa barre chocolatée il finit par dire :

« Bien tenté, petit malin. »

Finalement, il n’en dit pas plus finit de manger, sa barre, jette le papier en faisant un panier poubelle, et rejoins la classe avec le petit Eden pour finir cette journée. On ne pourra pas dire que cette journée, n’aura été qu’une perte de temps. Après tout, il connaît désormais l’identité de charlatan, mais bon il a mieux à faire que courir après lui. Tant qu’il ne recevra pas de plaintes, il ne bougera pas le petit doigts. Autant mettre des bâtons dans les roues de ces supérieurs. Comme suggéré par le gamin, il annonce que c’est une dernière activité et tout le monde y a mis du sien. A la fin de l’exercice, le jeune homme finit par dire :

« Merci à tous pour votre participation. Et faites attention à vous et n’oubliez pas de sauter par la fenêtre même si vous êtes au premier étage. Dans le cas contraire.. Faites ce qu’on vous demande, sans supplier. Ne leur faites surtout pas ce plaisir. Et puis, si vous vous retrouver en face d’un devant la chute d’escalier, poussez le ! »

Un homme reste un homme quel qu’il soit. Il s’incline à peine pour saluer et se rendre dans une autre classe. Pourtant avant de partir, il bougea ses deux doigts, son index et majeur collé pour saluer une dernière fois le délégué de la classe. Ce ne sera sûrement pas la dernière fois qu’ils se verront. Son instinct le lui soufflait.






♡ ♡ ♡
MACFLY

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

I CATCH YOU !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» yū ayuka ✧ catch me if you can.
» crawford m. thea + catch me if you can
» time to catch up | Hikari
» Serizawa Katarina - Catch me if you can but it's impossible
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-