Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Sorry, I can't tell lies... |#| EMI&AKIRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 23 Juil - 1:15
Je ne sais pas trop comment gérer la situation dans laquelle je me trouve… Kenta s’est récemment confié à moi à un sujet qui m’embête réellement, un sujet qui me fait plus de mal que de bien et moi, de mon côté, je n’ai pas osé lui dire que j’avais compris des choses au sujet d’Emi et lui… J’ai un peu de mal à décider comment agir, que dire, à qui, comment, pourquoi… Puis-je seulement trahir la confiance de mon meilleur ami comme je m’apprête à le faire aujourd’hui ? N’a-t-il pas trahi la mienne, il y a quelques jours ? Un dilemme difficile dont la réponse me semble totalement inaccessible.

Récemment, Kenta serait sorti en boite afin de rencontrer du monde et, suite à une discussion, il aurait fini par embrasser Murakami Emi… Mon ex petite amie. Pourtant, ce n’est pas comme s’il ne savait pas pour elle et moi, ce n’est pas comme si ce ne lui en avait jamais parlé. Il sait que j’ai encore du mal à accepter cette rupture que je ne comprends pas, à supporter les sentiments coupés courts lorsqu’elle a décidé de mettre fin à notre relation. J’ai du mal à accepter le fait que Kenta ait trahi ma confiance de la sorte et, même si je veux être le meilleur ami du monde, c’est une chose que je ne peux pas laisser passer… Pas seulement par rapport à moi, mais aussi par rapport au mal qu’il pourrait faire à Emi… Reste à trouver les mots à utiliser…

J’ai envoyé un message à mon ancienne petite amie afin qu’elle me rencontre dans un parc non loin de chez moi… J’aimerais que nous soyons seuls pour pouvoir discuter, j’aimerais pouvoir lui dire tout ce que je sais, mais j’ignore si elle acceptera mes mots… Après tout, elle pourrait croire que je lui mens, que je veux la détruire et non la protéger mais… Ce n’est pas le cas. Je réfléchis un moment et, quand je la vois enfin arriver, je m’approche un peu d’elle et m’incline poliment devant elle, histoire de lui montrer tout le respect que j’ai pour elle malgré la souffrance que j’ai pu ressentir à notre rupture. Il est assez tard, mais ce n’est pas grave… C’est même mieux pour discuter.

« Bonsoir Emi… J’ai eu peur que tu ne viennes pas… »

Je laisse un moment passer avant de reprendre sur le même ton sérieux, voire un peu grave.

« Il y a quelque chose dont je veux te parler… Une chose importante, je pense. »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 23 Juil - 12:48
Je ne sais pas comment gérer la situation…. Pourquoi a-t-il fallu que je reçoive un message de lui, au moment même où je commence doucement à l’oublier ? Pourquoi au bout du compte ais-je fini par accepter son invitation alors qu’à présent il y a un autre homme dans ma vie ? Bien entendu, je ne sors pas vraiment avec Kenta, disons plutôt que l’on se fréquente… cependant lorsque mon regard s’était posé sur le message d’Akira je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir la folle envie de le revoir…Je n’ai jamais cessé de l’aimer… Même lorsque j’ai mis fin à notre relation, j’étais encore éperdument amoureuse de lui… Le temps s’est écoulé depuis, mais mes sentiments sont toujours là. Ho peut-être pas aussi fort qu’à l’époque, mais ils n’ont pas disparus… Je ne sais pas pourquoi il fait brusquement à nouveau surface dans ma vie, je ne sais pas pourquoi il veut me voir, je ne sais pas de quoi il veut me parler, mais plus j’y pense, plus je sens de l’angoisse monter en moi.

J’ai mis un certain temps à quitter le salon de thé, précisément parce que je savais que j’allais le revoir. Je pense même que je n’ai jamais marché aussi lentement de ma vie. Et plus je me rapproche, plus mon cœur se sert douloureusement dans ma poitrine. Finalement, mon regard se pose enfin sur lui lorsque j’arrive au lieu de rendez-vous. Il n’a pas changé, toujours aussi charmant, tout comme son frère d’ailleurs. Par respect, je m’incline devant lui après l’avoir vu faire. Nous sommes encore à une certaine distance l’un de l’autre, pourtant je peux ressentir à quel point la situation entre nous est étrange.

Toujours en silence, je finis alors par me rapprocher de lui, tandis qu’il me fait part de son inquiétude. Il est vrai que j’ai longuement hésité avant de venir le rejoindre ici. Après tout, nous sommes des ex petits amis et nous n’avons jamais parlé clairement de notre rupture... C’est ce qui a probablement rendu les choses aussi bizarre entre nous….

Je sais très bien que la discussion entre nous ne va pas être de tout repos. Cependant, en l’entendant dire qu’il y a quelque chose dont il veut me parler sur un ton aussi grave, je sens rapidement l’angoisse monter en moi. Je n’ai pas pris l’habitude de le voir aussi sérieux, ce qui me pousse à penser qu’il s’est vraiment passé quelque chose de grave.

-«  Honnêtement Akira….j’ai longuement hésité à venir te voir…. » Je sais parfaitement que dans ma voix on peut parfaitement sentir mon malaise. Cependant, je sais très bien que malgré tous mes efforts pour cacher mes sentiments en cet instant présent, Akira devinera facilement ce que je ressens et pense. « Je ne suis pas certaine de vouloir entendre ce que tu as à me dire…. Cependant j’ai vraiment l’impression que c’est quelque chose d’important alors…. Je t’écoute… »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 23 Juil - 20:56
J’ai actuellement beaucoup de mal à oublier la culpabilité qui me ronge pour ce que je m’apprête à faire ce soir. Je vais sans doute briser la relation de mon meilleur ami, briser un cœur, briser un peu tout ce qui est possible en réalité, mais j’ai l’impression de devoir le faire… Pour le bien d’Akihiro, mais également pour le mien. J’ai effectivement compris que Kenta n’aimait pas Emi, mais mon frère, un élément non-négligeable quand on connait la relation que cet imbécile tente d’entretenir avec Emi. D’ailleurs, penser ainsi me pousse à croire qu’il s’en fait également, du mal…S’il aime mon frère, même sans pouvoir le dire, ne souffre-t-il pas d’avoir une relation à peu près amoureuse avec l’ancienne petite amie de son plus proche ami ? Cette simple idée me rendrait malade alors j’imagine que Kenta, tout instable qu’il puisse être, ne doit pas voir la vie beaucoup plus rose qu’avant.

J’attends en silence, pendant de longues minutes encore, la venue de mon invitée du soir. Je baigne dans l’incertitude, pour ne pas dire que j’y patauge au prix de lourds efforts, car attendre ainsi ne me plaît guère, d’autant plus que j’ignore totalement la manière dont notre conversation va se dérouler… D’un côté, les choses que j’ai à dire à Emi ne sont nullement plaisantes et j’imagine qu’elle va avoir un coup au cœur d’apprendre que l’homme qu’elle aime se joue d’elle afin d’oublier un autre… Bien évidemment, pas question ici de parler d’Akihiro, des sentiments de Kenta à son égard… Non, je dois simplement prévenir Emi de l’absence de réciprocité dans les sentiments qu’elle peut, c’est une hypothèse bien entend, ressentir à l’égard de Kenta. Quand je la vois, l’angoisse se saisit de moi et me donne la terrible impression d’être au mauvais endroit, pour la mauvaise discussion, mais le courage me revient étrangement lorsque j’entends sa voix qui, je dois l’avouer, n’a pas changé d’un ton, en dépit de mes croyances.

Ses paroles ne sont pas très agréables, je dois l’avouer, mais sa voix est comme une compensation… Elle est aussi mal à l’aise que moi, je peux l’entendre sans aucune difficulté, et je décide de ne pas relever ce détail qui pourrait se révéler assez ennuyeux, et surtout propice à un malaise encore plus grand. Je dois encore ajouter quelques fils à mon ouvrage, à la toile mentale que je fais de la situation afin de pouvoir l’expliquer clairement à Emi sans m’aventurer sur le terrain glissant que représentent les sentiments que Kenta et Akihiro partagent peut-être… J’aimerais beaucoup que mon petit frère ait une chance avec cet imbécile, qu’ils arrêtent un peu de s’éviter et qu’ils discutent, mais pour cela Emi ne doit pas entrer dans l’équation, ou plutôt doit-elle en sortir maintenant, avant d’avoir pu développer de réels sentiments pour Kenta… Après tout, il est imprévisible et je sais qu’il a de fortes chances de se servir d’Emi comme d’un moyen de ne plus penser à Akihiro… Il n’assume pas facilement ses actes… Et dire qu’il est mon meilleur ami !

J’attends encore un peu, le temps qu’Emi termine de parler, afin de prendre la parole de mon côté. Je lui adresse un léger sourire, essayant simplement de trouver les bons mots et un moyen d’expliquer les choses à Emi qui, je le sais, est également l’amie de mon frère, Akihiro… Je prends une profonde inspiration avant d’ouvrir la bouche : autant aller droit au but.

« J’ai entendu dire que tu voyais Kenta, ces derniers temps. Je pense que tu devrais être très prudente par rapport à la relation que tu entretiens avec lui… » Dis-je sans basculer sur le ton de la menace. En fait, je reste sur celui du conseil, de l’avis amical, car Kenta n’est pas dangereux en lui-même et, même si je me sens trahi, ce n’est pas la relation en elle-même qui me dérange, mais plutôt la raison sur laquelle Kenta s’est basé pour lui donner lieu.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 24 Juil - 13:08
Plus j’observe Akira, plus je sens l’amertume et le regret prendre par donc mon cœur. C’est exactement pour ça qu’à la base j’avais hésité à le revoir…. Je savais parfaitement qu’à l’instant même où mon regard croiserait le sien, j’allais regretter de l’avoir larguer. Et malheureusement, c’est exactement ce qui est en train de se produire. Pourtant, je sais qu’à l’époque j’avais pris la bonne décision. Je sais qu’Akira avait besoin de se retrouver seul avec son frère, pourtant, j’aurais vraiment aimé partager plus longuement ma vie avec la sienne… Peut-être-même que l’on serait encore ensemble à l’heure actuel… Bien que j’en doute fortement… L’amour qu’il portait à son frère et qu’il lui porte certainement toujours est plus fort que tout et aurait fini par nous éloigner l’un de l’autre une fois encore…

En silence, j’appréhende ce qu’il va me dire. Je n’ai vraiment pas la moindre idée du sujet qu’il va aborder. Après tout, on ne sait pas revue depuis notre séparation… Qu’est ce qui avait pu changer depuis ? Il est vrai que j’ai revu Akihiro, mais je doute fortement que cela soit la raison de son texto…

Finalement, à mon plus grand regret, il ne tarda pas à aborder la raison de ma venue dans ce parc. Je l’écoute alors en silence, bien que je ne puisse pas empêcher mon visage de marquer un certain étonnement quand il prononce le prénom de Kenta. Comment était-il au courant de cela ? Et surtout, pourquoi me dit-il d’être prudente ?

-«  Prudente ? Commence ça prudente ? »

Je sens bien qu’Akira ne me dit pas tout et cela m’angoisse encore plus. Je sens alors une boule se former dans ma gorge tandis que j’essaye de comprendre son soudain intérêt pour ma relation  avec Kenta. Pourquoi s’inquiète-t-il soudainement pour ma vie ? Il est vrai qu’en boite de nuit, j’avais eu quelque doute quant à son comportement, mais tout ceci était déjà loin derrière moi depuis…

-«  Akira pourquoi tu me dis ça ? Je laisse alors un petit silence s’installer tandis que j’essaye de ne pas me laisser submerger par les émotions. «  Pourquoi tu t’inquiètes subitement pour moi ? Tu n’as plus jamais fait attention à moi depuis qu’ Akihiro sait retrouver à l’hôpital… Alors pourquoi aujourd’hui ? Pourquoi au moment même où je recommence à prendre gout à l’amour ? »

Oui, parler de cela me fait mal. Oui, le voir en face de moi me donne envie de pleurer. Je dois pourtant essayer d’être forte… On n’a jamais vraiment abordé les raisons de notre rupture et au vu de la discussion cela risque fortement d’arriver…. Je ne peux pas me permettre d’être faible, pas encore… Je ne dois pas pleurer…. hors de question… Plus pour lui…. plus à cause de lui….

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 24 Juil - 16:47
Je m’attendais tellement à ce qu’elle me réponde cela… « Comment ça prudente ? » Puis-je réellement lui répondre sans mentir ? Je ferme les yeux pendant quelques secondes, bien que je me sois imaginé cette réponse, j’ai au moins osé croire qu’elle ne serait pas celle qui me serait donnée directement, sans autre chance. Quand elle me demande pourquoi je dis ça, je baisse un peu les yeux. Parce que mon frère aime Kenta… parce que mon Kenta a du mal à se situer par rapport à lui et se contente de fréquenter une femme envers qui il ne ressent aucun sentiment tandis que moi… Je ne sais pas trop qu’en penser. Je réfléchis un peu avant de reprendre la parole, lorsqu’elle a terminé sa tirade, largement prévisible, elle aussi.

« Parce que, ce que tu prends pour de l’amour n’en est pas Emi. » Dis-je simplement… « Et ne me demande pas si j’en suis sûr, car j’en mettrais ma main à couper. Tu ne trouves pas ça bizarre qu’il ne t’ait jamais parlé jusqu’à ce qu’il te rencontre en boîte ce soir là, alors qu’il est distant envers tout le monde d’habitude ? »

Je sais que je lui fais du mal, mais j’ai mal pour elle également… Je suis le meilleur ami d’un idiot fini et je ne sais absolument pas comment gérer cela. Je ferme les yeux pendant quelques secondes et je réponds, pas mal d’émotion dans la voix, afin de confirmer encore une fois ma certitude à ses yeux… Je ne veux pas qu’elle pense que j’agis par jalousie ou par rancœur à son égard, je veux réellement la protéger, quand bien même elle n’a plus voulu de moi… Une profonde inspiration plus tard, je m’adresse à elle.

« Kenta est mon meilleur ami, Emi… Penses-tu réellement qu’il est capable de me mentir depuis tout ce temps ? »

J’ai discuté avec Kenta, très longtemps même, car il avait envie de me parler d’Emi… Mais son discours sonnait faux tout du long. Je sais que je risque de faire du mal à Emi, mais il faut que je lui dise les choses avant que tout ne tourne au vinaigre entre Kenta et Akihiro… En plus, il est ami avec Emi, alors comment réagirait-il s’il apprenait que Emi entretien une relation avec Kenta ? Je ne veux pas que mon petit frère soit détruit par les conneries de mon meilleur ami, et mon ex petite amie non plus, alors j’ai préféré faire le premier pas vers elle.

« Je sais que tu n’avais plus envie de me voir, que tu as failli ne pas venir, mais tu dois me croire… Ne t’attache pas trop vite à Kenta, ce n’est pas bon pour toi… »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 24 Juil - 18:22
Je suis vraiment dans l’incompréhension totale. Que peut-il savoir de ce que Kenta ressent pour moi ? Que sait-il de notre relation ? Comment a-t-il su ? Et pourquoi après tant d’année arrive-t-il encore à me comprendre si bien ? J’ai pourtant tant espéré qu’il me demande de se revoir pour simplement savoir comment je vais… Mais finalement, au fond de moi, j’ai très rapidement senti qu’il y avait une autre raison, une bonne raison à ce que l’on se revoit… Il était évident que j’avais trouvé le soudain changement de comportement de Kenta, vis-à-vis de moi, plus qu’étrange… Mais je me suis bêtement laisser avoir en pensant qu’il pouvait peut être apprécié une simple fille comme moi… Finalement, j’étais tellement en manque d’affection que je crois que j’aurais pu tomber facilement dans les bras de n’importe qu’elle garçon…. Du moins… un garçon qui me faisait sentir spécial et différente à ses yeux…

Je m’en veux, je m’en veux vraiment d’avoir été aussi stupide… mais j’en veux encore plus à Kenta. Comment a-t-il pu me mentir en sachant que je suis l’ex de son meilleur amie ? Car bien sûr, il est évident qu’il savait dès la première seconde qui j’étais pour Akira… Mais finalement, je lui en veux encore plus d’avoir forcé Akira à me révéler la vérité… Je souffre de cette situation mais je sais que je ne suis pas la seule, en voyant les yeux et en entendant la voie de mon ex-petit ami.

Mon cœur me fait mal, bien entendu pas autant que lorsque j’ai dû quitter Akira, mais il me fait assez mal pour laisser apparaitre des larmes au bord de mes yeux. Même si je ne suis pas complètement amoureuse de Kenta, je me suis mise à penser que cette fois ci c’était peut-être le bon… Je me suis attaché à lui et apprendre la vérité est comme un poignard que l’on m’enfonce une seconde fois dans le cœur… J’ai toujours espéré ne plus jamais retomber sur un garçon qui se sert de moi… malheureusement je suis une fille bien trop stupide… Bien trop facile à manipuler… surtout en amour…

-«  Je te crois Akira …. Il est amoureux d’une autre personne c’est ça ? Mais tu sais…. je crois que ne pas m’attacher à lui est trop tard….. »

J’ai mal, horriblement mal, à tel point que je me sens soudainement vaciller. Fort heureusement j’ai encore assez de forcer pour tenir sur mes jambes,  mais, plus assez pour retenir mes larmes… En cet instant je me sens vraiment minable, comment avais-je pu laisser l’amour me rendre aussi aveugle ? Je ne veux pas pleurer, encore moins devant Akira, cependant, il est à présent impossible pour moi d’arrêter mes larmes de couler. Instinctivement je baisse alors la tête pour empêcher Akira de voir cette scène… Même lorsque je l’ai quitté, j’avais eu la force de me retenir de pleurer devant lui…

-«  Merci Akira….. » Voilà la seule chose que je réussi encore à prononcer avant de laisser la tristesse et la colère me submerger totalement.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 24 Juil - 19:24
Cette impression d’être devenu un oiseau de mauvais augure me donne un peu la nausée. Je me sens dévoré par une honte que je n’oserais même pas d’écrire et, pourtant, je sais que j’ai fait ce qu’il fallait. Annoncer à Emi ce que je savais, avant qu’il ne soit trop tard, avant qu’elle n’y croie trop… Du moins c’est ce que j’espère, car quelques instants plus tard je l’entends dire qu’il est trop tard pour ne pas s’attacher…Dois-je comprendre qu’elle l’a déjà fait ? C’est comme un pic au cœur pour moi, mais je pense que cela peut se comprendre : après tout, elle m’a laissé tomber, elle m’a quitté alors que je ne m’y attendais pas, au moment où j’avais le plus besoin d’une épaule pour me soutenir, quand mon petit frère a été hospitalisé… Je pousse un petit soupir avant de répondre à sa question de manière évasive.

« On peut dire ça comme ça… »

Quelques instants plus tard, je ferme les yeux et m’approche d’elle quand elle me remercie, passant au dessus de la tristesse que je ressens moi-même et, comme je l’ai toujours fait, je fais attention à ne pas me laisser aller à mon tour… Je referme mes bras sur elle et j’agis comme n’importe qui l’aurait fait pour réconforter une autre personne, serrant Emi contre moi en fermant les yeux avant de reprendre la parole pour continuer mes explications, car j’estime qu’elle doit également savoir que je suis venu là de mon propre chef.

« Kenta ne sait pas que je suis venu te voir aujourd’hui… Il ne sait pas ce que je viens de te dire, mais je pense aussi qu’il n’en a pas besoin… Je pense qu’il ne sait pas très bien ce qu’il veut… Il n’a tout simplement pas du penser à la peine qu’il te causerait… Je le connais depuis longtemps maintenant, je sais qu’il n’est pas méchant… »

J’éloigne Emi de moi après quelques secondes et je lui adresse un léger sourire, les larmes au bord des yeux. L’étreindre m’a donné un mauvais sentiment de nostalgie et, maintenant, je sens que j’ai beaucoup de mal à faire comme si de rien n’était… Emi, après tout, a été une grande partie de ma vie et je pense que je ne pourrai jamais l’oublier… Si elle ne m’avait pas abandonné, peut-être serais-je encore avec elle aujourd’hui, peut-être que j’aurais plus de facilités à laisser Akihiro et Kenta vivre leurs vies sans avoir l’impression de devoir protéger mon petit frère… Mais j’ai tellement peur qu’il ressente ce que j’ai ressenti au moment où Emi m’a dit que tout était fini… Quelque part, à mes yeux, ça ne l’était pas du tout… Je ferme les yeux pendant quelques secondes et, après un nouveau sourire, je m’éloigne un peu d’Emi à nouveau.

« Je suis désolé… » Dis-je sans réellement savoir pour quelle raison je m’excuse… Sans doute trop de choses en une fois.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 25 Juil - 23:17
Sentir Akira contre moi me fait du bien, cela me réchauffe doucement et calme petit à petit les souffrances de mon cœur. Honnêtement, je n’espérais pas qu’il agisse de façon aussi tendre avec moi, mais maintenant qu’il l’a fait je n’ai plus envie de le voir s’éloigner de moi. Pourtant, je sais que je ne dois pas me rattacher à lui, que je ne dois pas laisser les douces sensations de l’époque me regagner… Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire.... Je ferme alors les yeux, profitant de cet instant pour calmer également ma colère. Mes larmes si abondantes il y a encore quelques minutes, ne coulent à présent plus qu’en petit filet léger

Je sais parfaitement que Kenta n’est pas méchant, ce ne serait pas son ami si c’était le cas… Disons plutôt qu’il a été stupide. Stupide de croire que je pouvais lui faire oublier une autre personne… Il s’est servi de moi et cela sans se rendre compte que j’allais pouvoir en souffrir par la suite…. Jusqu’où espérait-il aller ainsi avec moi ? De plus, si Kenta n’est pas au courant de ce rendez-vous c’est qu’il pense pouvoir garder cela secret encore un moment … Finalement sans Akira, je ne sais pas ce que mon cœur serait devenu par la suite, si je n’avais pas été mise au courant de tout ceci…

Finalement Akira fini par m’éloigner de lui. Rouvrant alors difficilement les yeux, je m’aperçois soudain des larmes qui trônent au bord de ses yeux. Se sentir aussi proche l’un de l’autre nous a finalement affecté tous les deux… pourtant j’ai comme la sensation que j’en avais eu besoin … Il est normal de se faire souffrir par ce simple geste, après tout, on n’a jamais vraiment été clair l’un en vers l’autre…. Et puis en coupant court à notre relation, j’ai par la même occasion, sans m’en rendre compte, mis un terme trop rapide à nos sentiments… ne permettant pas à nos cœurs et nos esprits de se faire à l’idée que tout était fini pour une bonne raison…

-«  Ne t‘excuse pas Akira….Ce n’est pas de ta faute…. C’est de la mienne… »

Oui tout est de ma faute. Que ce soit dans ma relation avec Kenta ou dans ma rupture avec Akira… Si seulement je leur avais expliqué la situation clairement… Si seulement je n’avais pas agi bêtement sans réfléchir… J’aurais dû me poser un instant avant de laisser Kenta entrer si facilement dans ma vie… et j’aurais dû me battre davantage pour Akira… Finalement… Je suis une personne faible… A chaque fois je choisis la voie de la facilité… Perdre du poids pour plaire plutôt que d’affronter mes bourreaux. Quitter Akira plutôt que de rester à ses côtés, quitte à être mise de côté et se laisser aller avec Kenta pour ne plus se sentir seule.

-« Je suis vraiment trop stupide, dis-je en riant faiblement pour essayer de ne pas pleurer une nouvelle fois, je…. je n’aurais jamais dû aller aussi vite avec Kenta….. Et…..je n’aurais jamais dû te quitter… »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 26 Juil - 20:36
J’ai beaucoup de choses que je voudrais oublier, à commencer par mes sentiments pour Emi. En fait, ils sont un peu comme un film que l’on aurait oublié d’éteindre en quittant une salle de cinéma… Un film en pause, dont on ne connaîtra peut-être jamais la fin… C’est douloureux et incompréhensible à la fois car je ne sais pas comment me comporter vis-à-vis de toutes ces choses, si complexes et différentes, que je ressens maintenant que je la revois… Aimé-je encore Emi ? Fait-elle désormais partie de mes relations passées et rien de plus que cela ? Ma tête et mon cœur ont l’air de me dire des choses différentes et, malgré le temps passé, j’ai du mal à accepter la situation telle qu’elle est actuellement.

Je souris un peu à Emi après m’être éloigné de lui, les yeux encore bordés de larmes, et je l’entends me dire que ce n’est pas de ma faute. Pourtant, au fond de moi, j’ai l’impression d’avoir fait une bêtise…J’ai l’impression d’avoir déconné, d’avoir oublié où étaient mes priorités à une période de ma vie, mais je sais parfaitement que ce n’est pas volontaire… Avec l’opération d’Akihiro, j’ai un peu perdu de vue les choses que j’aimais, les choses que je voulais réaliser… Si je vis maintenant, même sans l’admettre réellement, c’est pour mon frère, pour lui faciliter l’existence, pour permettre à d’autres frères de voir le leur survivre… Je sais que j’ai fait ce choix par rapport aux problèmes de santé de mon propre frère, mais je veux que tout le monde en bénéficie…Et malgré tout je me sens un peu coupable…

« Tu n’as rien fait de mal… » Dis-je avant de reprendre Emi dans mes bras, évitant du même coup de pleurer à mon tour. « Tu devais avoir de bonnes raisons quand tu es partie… »

Accepter sans poser de question. J’ai toujours été très doué pour ce genre de choses. Avec moi, pas d’explications kilométriques, pas de larmes, juste un regard vide qui se pose devant moi et une vague d’incompréhension qui me submerge sans que j’accepte de poser la question une seule fois. Aujourd’hui, je regrette réellement d’avoir été aussi peu bavard à ce sujet, de ne pas avoir osé demander à mon ex-petite amie pourquoi elle m’avait laissé tomber comme cela… Était-ce parce qu’elle ne supportait pas mes amis ? Parce qu’elle n’acceptait pas mes rêves et mes désirs ? Ces questions resteront sans doute à jamais sans raison puisque je n’ose pas les poser… j’ai trop peur de découvrir la vérité et d’être blessé à nouveau. D’ailleurs, cette pensée me rappelle un fait important, un fait que je dois lui signaler si je veux éviter une catastrophe. Après quelques secondes, j’éloigne à nouveau Emi de moi et la regarde dans les yeux avec sérieux.

« Quoiqu’il se passe avec Kenta, à partir de maintenant… N’en parle pas à Akihiro…Tu veux bien faire ça pour moi ? »Demandé-je avec un petit sourire que je voudrais plus rassurant qu’il ne l’est.

Ma relation avec Emi est terminée, mais je ne peux m’empêcher de nous sentir liés, d’une façon ou d’une autre… Peut-être est-ce parce qu’elle s’entend avec mon frère, peut-être est-ce parce qu’elle est proche de mon meilleur ami, ou tout simplement parce que mes sentiments pour elles n’ont pas encore pris fin… Je n’ose pas ouvrir la bouche à ce sujet, mais j’aimerais pouvoir l’oublier… Lui permettre d’avoir la vie qu’elle voudrait… Quand j’ai appris pour elle et Kenta, j’étais jaloux… mais je n’arriverai jamais à lui en faire part, de ça non plus.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 28 Juil - 0:07
Avais-je finalement de bonne raison de l’avoir quitté ? Il doit certainement me dire ça pour me rassurer, non ?… A-t-il fini par comprendre les raisons de mon départ ? Non, ça c’est impossible … moi-même avec le temps j’ai fini par trouver que ma motivation à terminer notre histoire était complètement stupide et enfantine. N’étais ce par normale cas un moment pareil dans sa vie, il porte son attention davantage sur son frère que sur moi ? N’étais ce pas normal qu’il se préoccupe de son frère plutôt que de moi ? Bien sûr que si… d’ailleurs je ne lui en ai jamais vraiment voulu… Ni à lui, ni à Akihiro…. Cependant quand cette tragédie est arrivée j’ai senti que je ne pourrais jamais recevoir la moitié de l’amour qu’Akira porte à son frère… Et finalement, c’est en prennent conscience de cette réalité que j’ai le plus souffert…

Là, dans ses bras, j’ai l’impression que l’on ne s’est jamais quitté, que tout ceci n’était qu’un mauvais rêve qui à durée de longue année… Malheureusement, je sais très bien que tout ceci n’est pas un rêve, que c’est bien la réalité et que je ne pourrais jamais retrouver Akira. Notre relation ne pourra jamais reprendre son cours, par ce que je sais que dans son cœur je ne serais jamais là première et que pour lui, son frère est plus important que tout…

Après quelque seconde, je replonge mon regard dans le sien. Je peux sentir qu’il n’avait pas fini de me faire de la peine. Pas qu’il en a envie, Akira éprouve simplement le besoin de me dire tout ce qu’il sait, pour que par la suite je ne me fasse plus avoir… Et puis… il faut mieux que j’apprenne tous, tout de suite, que je souffre un bon coup, plutôt que de me mettre à nouveau dans cet état lamentable devant Kenta.

J’écoute donc Akira en silence, essayant d’assimiler ce qu’il est en train de me dire. Sur le coup, j’avoue faire un blocage. Si je ne dois pas parler à Akihiro c’est par ce que… Non ce n’est pas possible Kenta n’aurait pas pu faire ça… Je n’ai pas envie de croire à cette réalité… Pas envie de croire que Kenta est amoureux du frère de mon ex. petit ami et qu’il m’a utilisé pour se prouver à lui-même certaine chose… Je pensais ne pas pour souffrir davantage… je me suis bien trompé… Je suis tellement surprise et sous le choc qu’en guise de réponse, je hoche bêtement la tête comme si je n’avais pas compris le sous-entendu.

-« Bien sur… …. … De toute façon pourquoi irais-je raconter mon histoire lamentable avec Kenta à Akihiro… »

Je me sens mal, vraiment très mal, à un point elle que je fini par rire nerveusement pour ne pas pleurer, bien que les larmes trônent toujours au bord de mes yeux. Je suis bien consciente que je viens d’apprendre quelque chose que je n’aurais pas dû savoir… D’ailleurs, même si j’aurai pu le savoir, je pense que j’aurais préféré rester dans l’ignorance… Si Akihiro venait à apprendre cette histoire, nul du tout que tout son être se retrouverait brisé en une fraction de seconde…

-« Akira par pitié…. Si tu ne veux pas que je rentre chez moi dans un état lamentable…. Ne me dis plus rien sur Kenta… »

Je ne veux plus rien savoir, je voudrais même pouvoir m’effacer la mémoire en cet instant. Si seulement je n’avais pas passé cette soirée dans cette boite de nuit, si seulement j’avais écouté mon instinct…

-«  Pourquoi je n’arrive pas à retrouver l’amour…. C’est une punition pour t’avoir quitté avec de mauvaise raison c’est ça ? »

Je sens à nouveau les larmes rouler le long de mes joues et ma gorge se serrer. J’ai vraiment l’impression que l’univers est contre moi. Ne puis-je pas moi aussi, être heureuse une seule fois dans ma vie ? Pourquoi faut-il que ceux que j’aime, aime Akihiro et non moi ?

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 30 Juil - 19:45
Je ne sais pas pourquoi elle irait en parler de Kenta à Akihiro… Sans doute parce que je les sais relativement proches, mais dans tous les cas je n’apprécie pas tellement l’idée qu’elle puisse aller parler à Akihiro et lui raconter que je suis allé la voir pour lui dire d’arrêter toute relation avec Kenta… C’est stupide, mais cette idée horrible m’obsède et j’ai l’impression que cela pourrait faire énormément de mal à mon frère… Quand elle me demande de ne plus rien dire à propos de Kenta, je souris un peu et je hoche la tête pour lui confirmer que je ne le ferai pas.

« Ne t’en fais pas, je ne dirai rien de plus à ce sujet. »

Quelques instants plus tard, une nouvelle question me parvient de la part d’Emi… Pourquoi elle n’arrive pas à retrouver l’amour ? Si c’est une punition pour m’avoir quitté avec une mauvaise raison ? Je souris un peu. C’est donc pour une mauvaise raison, même à ses yeux, qu’elle m’a quitté ? Je pousse un petit soupir avant de lever mes yeux vers elle pour reprendre la parole tandis que les larmes me montent aux yeux.

« Cette question, tu aurais du te la poser avant de mettre un terme à notre histoire… »

Je ne veux pas pleurer devant elle, pas devant Emi, celle que j’aime encore. Je me redresse donc, la libérant de mes bras et, quelques secondes plus tard, je m’adresse à elle, la gorge nouée, pris de court par l’émotion… Moi aussi, j’ai une demande à lui faire. Je place mes deux mains dans les poches de ma veste, réfléchissant un moment avant de prendre la parole, une profonde inspiration passée.

« Emi… J’espère que tu trouveras quelqu’un capable de t’aimer. Quelqu’un qui sera conforme à l’idée que tu t’en faisais, ou qu’en sais-je encore… Mais de mon côté, je crois que j’ai encore besoin de temps pour accepter... » Je laisse passer un moment, puis m’incline face à elle. « Au revoir Emi… »

Je pince un peu les lèvres et, après une nouvelle inspiration, je tourne les talons pour m’éloigner de cette femme pour laquelle mes sentiments semblaient n’être qu’endormis… Je ne veux pas faire d’erreur, je ne veux pas retomber dans un cercle infernal que j’ai mis du temps à quitter lorsqu’Emi m’a annoncé que notre relation était terminée… Malheureusement, je m’attache trop et bien trop vite, ce qui rend la chose beaucoup plus difficile puisque, au fond de moi, je sais que subsistent quelques sentiments pour Emi… Des sentiments qui, en ce moment, me paraissent douloureux. Tandis que je m’éloigne et prends la direction de chez moi, je sens une larme rouler sur ma joue…

« Oui…Au revoir… » Fais-je pour moi-même.

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

Sorry, I can't tell lies... |#| EMI&AKIRA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lee eun ha ♦ the book of lies
» walker tendo ☄ with your big eyes and your big lies
» Who did that !? ft. Akira
» More than a brother, you're my friend. || AKIHIRO&AKIRA
» Welcome back, Casper |#| Tenma&Akira
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-