Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 » How You Met Your Teacher | ft Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 11 Mar - 1:10
J’ai beau essayer, je n’y arrive pas. Arrêter l’alcool n’est pas aussi facile qu’il y paraît, et si la volonté est là, je crois que le manque se fait un peu trop sentir lorsque j’essaie de véritablement mettre un terme à tout ça. Alors il est bien gentil, le médecin, de me dire que je devrais peut-être envisager d’aller en centre pour arrêter, mais j’ai un peu autre chose à foutre que m’enfermer dans un hôpital pour arrêter de boire et me retrouver sous médocs. Bordel de merde, c’est vraiment ça, ma vie, à l’heure actuelle ?

Un soupir m’échappe alors que je rejoins la voiture qui se trouve non loin, mais comme j’aperçois un espace fumeur non loin, je me dirige vers celui-ci afin de griller une clope. Tranquille. Ce rendez-vous chez le médecin m’aura encore coûté un bras, normal. J’en ai marre. C’est pas comme si le bébé coûtait déjà cher et qu’on était trois à la maison, maintenant ? Il faudrait peut-être que j’arrête de voir l’argent comme s’il allait manquer dans l’heure, mais je crois qu’avec les problèmes qui me tombent sur la gueule depuis quelques temps… Ouais, je préfère me préparer au pire, histoire de pas être surpris.

Je suis là depuis quelques minutes quand mon regard se pose sur une passante dont l’allure me semble familière, à l’exception près que, la dernière fois que je l’ai vue, cette même silhouette ne semblait pas avoir caché un ballon dirigeable sous ses vêtements. Pas que je juge les passions des gens mais… Dites, ils font une augmentation sur les coupons pour les grossesses ces temps-ci ou bien ? Je dis ça, mais en vrai, la voir là, vivante, ça me soulage vachement.

Abandonnant ma cigarette éteinte dans une poubelle – ça serait con d’avoir des problèmes pour avoir jeté des déchets sur la voie publique, quand même – je me décide donc à changer d’objectif et, sans vraiment attendre, je me dirige vers Sakura, désormais convaincu qu’il s’agit d’elle. Pour lui dire quoi ? Oh, c’est bon, on verra les détails après, c’est pas le plus important. Là, on va aller la voir, déjà. Je la rattrape finalement et, sans trop attendre, lui pose une main sur l’épaule pour l’interpeller.

«  Sakura ?  »

Un doute ? Ouais, peut-être un peu. Imaginez, j’interpelle une femme enceinte random dans la rue. Normal, quoi.

«  Je m’attendais pas à te recroiser un jour. »

Bravo. Fantastique. Qu’on reprenne l’Oscar de Léonardo pour le donner à cet homme. Non, franchement, je me collerais des claques, si ça ne tenait qu’à moi. D’un autre côté, je crois qu’on ne peut pas vraiment m’en vouloir, si ?

« Tu… Tu vas bien ?  »

Elle est enceinte – ou elle fait de l’aérophagie à un point alarmant ? – et elle faisait des recherches assez… bizarres quand elle était à mes cours. J’ai pas le droit de poser cette question ?

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 11 Mar - 21:13
Tenue ∆ Le travail à la librairie était bien plus colle que le travail du petit matin, à livrer le lait. Dans le fond je remerciais bien Emon de m’avoir trouvé ce job-là. Je pouvais avoir un mode de vie bien plus sain et moins fatiguant. Assise, je faisais le tri des livres sur l’ordinateur, pour voir qui devait nous ramener des livres emprunter, ce qui devait arriver dans l’après-midi et ainsi de suite. Ça me prenait pas mal de temps mais au moins je restais assise et c’était parfait pour mon dos. De toute façon, j’avais bientôt fini, et il ne me tardait qu’une chose c’était de rentrer à la maison et m’avachir comme une grosse merde sur mon lit. J’avais envie de m’allonger, de me détendre et de manger. Surtout de manger. Comme si je n’avais pas assez grossi depuis que j’étais enceinte. Ben voyons. Encaissant un achat, je soupirais une fois fini. Malgré tout rester assise c’était cool, mais viens un moment où on s’ennuie quand même un peu… La routine surement oui. Fin de mon service, je laissais la place à une autre fille avant de dire au revoir au patron et partir dans les rues de Minato. Mains dans les poches, je me stoppais devant une petite boutique de rue et achetais quelques onigiris à emporter pour manger sur le chemin. Ouais… Jamais sans ma bouffe. Marchant tranquillement, évitant de me faire bousculer, et surtout prenant bien mon temps, parce que peser une tonne ne me permettait pas de marcher vite, je soufflais en même temps, comme un bœuf. Oui, le comble. Sentant une main sur mon épaule, je me tournais au même moment. « Sakura ? » Croisant le regard de la personne, je mis quelques secondes avant de réellement comprendre. Mon professeur ! Enfin, ancien. « Je m’attendais pas à te recroiser un jour. » Mordillant mes lèvres, je souris un peu timidement. C’était compliqué avec lui. Lui, qui me posait tellement de question à l’époque. Tout ça parce que j’avais oublié d’effacer l’historique… « Tu… Tu vas bien ? » Finissant d’avaler ma bouchée, j’hochais alors la tête. « Professeur Katsura. Je ne m’attendais pas à vous croiser non plus. » Dis-je poliment tout en m’inclinant alors devant lui. Passant une main dans ma chevelure blonde, je soupirais quelque peu. « J’en suis à mon septième moi. Arrêtez de fixer mon bidon et de compter. » Ajoutai-je en riant doucement. Posant mon doigt entre ses sourcils je lui tirais doucement la peau pour les défroncer. « Et vous alors ? Ca va à la Royal ? » J’essayais de faire comme si de rien était. C’est ce qu’il fallait faire.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 13 Mar - 22:52
Je pensais qu’elle n’était plus de ce monde. Oui, bon, on dirait que j’exagère un peu, dit comme ça, mais je pensais vraiment, sincèrement, du plus profond de mon âme, que Sakura avait peut-être fait une connerie. Et j’en étais désolé, voilà. Je veux dire, depuis le moment où j’ai compris que quelque chose n’allait pas avec elle, j’ai essayé de lui faire cracher le morceau. Certes, j’ai peut-être été un peu trop insistant sur la question, à trouver la moindre occasion possible pour la faire parler et la pousser (pas très subtilement, vous me connaissez) à m’expliquer la situation … Dans tous les cas, le résultat a toujours été le même : rien, le vide intersidéral. Et maintenant, la voilà enceinte de sept mois ? C’est bien ce qu’elle vient de dire, non ? Si ses recherches ne traitaient pas de sujets un peu particuliers, je ne m’inquiéterais pas.

« Désolé, je ne voulais pas t’embêter. » Réponds-je en un mouvement de tête, puisque je n’ai moi-même pas réalisé que je la dévisageais. Elle est si jeune. « Ça va ! Enfin, comme d’habitude, quoi. »

Mon expression se détend un peu et je ris malgré moi. Un rire nerveux, oui. Celui de la personne qui ne sait pas forcément quoi dire parce qu’elle a peur de foutre les pieds dans le plat. Et dieu sait à quel point je suis doué pour ce genre de choses, ça oui !

« Je… Tout va bien pour toi ? » Le bébé ? On évite d’évoquer directement le bébé, hein. « Ça fait bizarre de plus t’avoir en cours. »

C’est ça, raconter sa vie pour ne pas continuer à empirer son cas. Quelque part, ce que je dis n’est pas uniquement de la flatterie. Un prof a toujours ses chouchous, avoués ou non, et j’ai tendance à m’attacher plus facilement aux étudiants à problèmes. Peut-être parce que je suis moi-même un aimant à poisse ? Qui sait ?

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 17 Mar - 14:13
Tenue« Désolé, je ne voulais pas t’embêter. » Je souris doucement. Il était mignon. Ça avait beau être mon professeur et il avait beau avoir plus de trente ans, du moins, je présumais ? Il n’en était pas moins que là, son sourire et sa réaction, étaient mignonnes. Je ne pouvais pas dire que c’était un prof horrible. S’il y avait bien un professeur à qui je pourrais donner ma confiance dans le fond c’était bien lui. Prévenant, gentil, il n’avait jamais élevé la voix dans un cours. On voyait que parfois ça le saoulé et qu’il en avait marre, mais je ne l’avais jamais vu s’énerver. C’était un bon prof. « Ça va ! Enfin, comme d’habitude, quoi. » J’hochais la tête, tout en enfouissant mes mains dans mes poches. « Vous ne m’embêtez pas monsieur Katsura. » Autant lui dire la vérité tout de suite. « Les cours sont toujours aussi ennuyeux ? » Je souris en lui faisant un petit clin d’œil. Je n’étais pas non plus dupe. Mais c’était marrant. Ce professeur était marrant. Un peu trop curieux, mais marrant. C’est pour ça que je l’appréciais. « Je… Tout va bien pour toi ? Ça fait bizarre de plus t’avoir en cours. » Je soupirais longuement avant de passer une main dans mes cheveux. Beaucoup de monde avait dû se demander pourquoi j’avais arrêté l’école… Difficile de leur dire… « Ne vous inquiétez pas, l’année prochaine je reviens. J’ai demandé un congé d’un an. J’attends juste d’accoucher. » Je ne comptais pas venir à l’école enceinte et puis je n’avais pas forcément envie que ça se sache. Qu’il le sache et fasse le rapport. Sasuke serait le père. C’était décidé. « Je compte bien reprendre votre cours dans mes options quand je reviendrai. Vous voudrez toujours de moi hein ? » Plongeant mes mains dans mes poches, je me faisais basculer d’avant en arrière avant de sourire un peu plus. « Si tout vas bien, mon ami pourra garder le bébé pendant la journée… Je verrais. » Sasuke ne pourrait pas tout assumer tout seul non plus. Je me débrouillerais aussi… « Je vous paie un café monsieur ? » Je pointais du doigt le petit café à côté qui semblait être sympa.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 20 Mar - 12:42
Bon, au moins, je l’embête pas ; ça suffit à me rendre le sourire. En un hochement de tête, mine dépitée en prime, je réponds à sa question. Les cours ennuyeux, on les connait bien, maintenant. Je crois qu’en fait, j’ai envie de tout arrêter, depuis quelques temps. Quand j’obtiens l’explication de Sakura, je hoche un peu la tête, profondément compréhensif. C’est un peu ce que Yun Hua a fait, après tout, alors ça serait un peu stupide de ma part de lui reprocher de vouloir s’éloigner un peu de la Royal. Surtout quand on sait que certains idiots sont de véritables biques.

« Je comprends, ne t’en fais pas. » Et à sa question, un nouveau rire me vient. « Sans problème ! Tu seras toujours la bienvenue dans ma classe. »

Bon, en soi, j’ai pas trop le choix, mais ça fait toujours mieux de donner l’impression qu’on contrôle tout. À part certains étudiants, j’exclus rarement les étudiants. De toute façon, qu’ils soient là ou pas, ça change pas grand-chose… excepté pour certains cas extrêmes et presque dangereux pour ma vie, vous voyez le genre ?

« J’espère que ça s’arrangera… » Je souris un peu, mais j’ai envie de lui demander si son « ami » est le père de l’enfant. J’ai un trop conscience de mon rôle de professeur, peut-être, mais encore plus de mon rôle d’être humain. Je ne peux pas agir comme si je n’étais au courant de rien. « Euh, si tu veux, c’est gentil ! »

Sakura a toujours fait partie de mes étudiants préférés, et je ne fais clairement pas partie des professeurs que l’on pourrait qualifier de juste. Enfin, je le suis, dans une certaine mesure, mais j’ai toujours favorisé certains étudiants. C’est peut-être tout simplement parce que je me vois en eux ? Erawan a toujours eu l’air un peu perdue, un peu secrète… Et ses recherches m’ont interpelé.

En essayant de ne plus trop y penser, je la suis jusqu’au café qu’elle a désigné et je cherche une place en riant un peu, gêné par l’idée qui vient encore une fois de me traverser l’esprit.

« Tu sais, j’ai eu peur pour toi, quand tu es partie, tout d’un coup. Je suis content de voir que tu vas bien. »


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 20 Mar - 15:27
Tenue« Je comprends, ne t’en fais pas. » Je souris doucement. « Sans problème ! Tu seras toujours la bienvenue dans ma classe. » M’inclinant doucement face à lui, je souris un peu plus. « Merci monsieur ! C’est grâce à vous si je sais utiliser un ordinateur ! Il vous en a fallu mine de rien de la patience avec moi… Au Laos je n’avais pas d’ordinateur… Je me souviens encore de votre tête quand je vous ai dit que je ne savais pas utiliser un ordinateur… » JE me souvenais surtout encore de ce vieux schnock de professeur qui n’avait pas pris son temps pour m’aider quand on m’avait inscrit à l’école… Car je n’en valais pas la peine, car j’étais un cancre… Je partais avec beaucoup de lacune… neuf ans sans apprendre à lire et à écrire… sans aucune culture, j’avais tout appris en deux ans avant de rentrer à la rps royal au collège… Je n’étais pas une lumière mais je m’en sortais pas mal. En tout cas je le rassurai, j’allais revenir en cours, j’attendais juste d’accoucher afin de ne pas avoir de souci. Et puis, je ne voulais pas trop que ça se sache que j’étais enceinte et que j’attendais un enfant. Même si ça allait se savoir, puisque le « père » était Sasuke. « J’espère que ça s’arrangera… » S’arranger… Le mal était fait… Et je ne pouvais pas revenir en arrière malheureusement. Je ne savais pas trop comment ça allait se passer dans le futur, ni comment j’allais prendre ma revanche, mais j’allais murement y réfléchir pour ne pas gâcher tout cela… « Ne vous inquiétez pas. » Dis-je simplement en mordillant mes lèvres. Lui proposant de lui payer un café, parce que ça faisait longtemps que l’on ne s’était pas vu et aussi parce que c’est incontestablement l’un de mes professeurs favoris, je lui montrais le café en face. « Euh, si tu veux, c’est gentil ! » Contente qu’il accepte on partit sans attendre vers le café, pour s’installer à une table, je le suivais sans trop de mal, m’asseyant en soupirant. J’avais un de ces mal de dos… « Tu sais, j’ai eu peur pour toi, quand tu es partie, tout d’un coup. Je suis content de voir que tu vas bien. » Baissant la tête je souris légèrement. Ça me touchait d’entendre ça de sa part. « Merci monsieur. » Marmonnai-je faiblement avant qu’un serveur ne vienne. Commandant un jus de fruit, évitant la caféine je demandais une pâtisserie avant de laisser monsieur Katsura prendre ce qu’il voulait. Le serveur parti, j’enlevais ma veste en soupirant longuement. « Vous avez des enfants ? C’est comment ? J’ai… J’ai tellement peur de ne pas gérer. » Sans le regarder, je lui fis cette confession en soupirant. Peut-être parce qu’avec lui, je me sentais en sécurité et épaulé… Il avait toujours pris soin de moi.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 20 Mar - 16:41
« C’est parce que c’est pas courant notre époque. »

Je ris, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que j’ai raison. Après tout, ça va faire des années que la technologie se développe, encore et toujours, et qu’on n’a pas vraiment le temps de s’adapter à toutes les nouveautés. Parfois, je suis sidéré par l’incompétence de certaines personnes, qui n’ont pas l’air de venir de notre époque, en plus. J’veux dire, les gens devraient quand même savoir un minimum s’en servir quoi.

Un sourire me vient quand elle me dit de ne pas m’inquiéter. J’aimerais éviter, sincèrement, mais ça me semble compliqué. Je n’arrive plus aussi bien qu’avant à me cacher derrière un masque de professeur super sévère et intolérant. C’est un peu trop difficile depuis quelques temps, et en particulier depuis que les choses sont reparties en vrille. M’enfin, je peux essayer.

Une fois dans l’établissement, je commande un café et attend que le serveur soit reparti, mais avant que j’aie pu ouvrir la bouche à nouveau, j’entends mon étudiante poser une question à laquelle je ne m’attendais pas et qui me fait légèrement froncer les sourcils, avant que je ne reprenne la parole plus sérieusement.

« Un garçon, Roxas. Il a deux mois. »

Ça me fait sourire, mais je sais parfaitement que tout n’est pas aussi simple que ça peut le sembler. C’est précisément pour cela qu’un soupir m’échappe en réfléchissant, juste avant de sortir mon téléphone pour lui montrer une photo du bambin.

« C’est un peu bizarre, en fait. J’ai peur de pas m’en sortir non plus, honnêtement, mais j’fais des efforts. »

Et pas qu’un peu, mais je crois que Yun Hua sera à jamais plus douée que moi pour ce genre de choses. Après quelques secondes, je verrouille l’appareil et le replace dans ma poche après avoir vérifié que je n’avais pas reçu de message.

« Ça change beaucoup de choses, mais j’suis contente de pas avoir à subir la grossesse. » Confié-je finalement à mon étudiante, avant de rire un peu et de relever les yeux vers elle en un sourire. « Tu fais quoi en attendant ? »


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 22 Mar - 13:24
Tenue« C’est parce que c’est pas courant notre époque. » Oui, il avait raison, mais malheureusement, dans certains pauvres comme le Laos, tout le monde n’avait pas accès à la technologie. Du moins je me souviendrais toujours du choc que j’avais eu entre le Laos et le Japon. C’était un peu comme le jour et la nuit. Passer du Moyen Âge au vingt-et-unième siècle. C’est ce que j’avais vécu en tout cas. Découvrant ordinateur et téléphone portable. Un tout autre monde. Je souris simplement, avant de lui proposer de lui payer un café. Ça ne me dérangeait pas, j’avais de l’argent sur moi alors je pouvais bien offrir un café à l’un de mes anciens professeurs. Nous installant tranquillement dans l’établissement, on passa tous les deux commandes, avant que je ne lui pose la question, celle qui me trottait un peu en tête. Surement parce qu’il était mon professeur et que j’avais confiance en lui, je me sentais un peu comme confiante. Lui pouvait surement répondre à mes questions. « Un garçon, Roxas. Il a deux mois. » Oh c’était tout récent ! Je ne pensais pas qu’il avait quelqu’un dans sa vie. Comme quoi tout pouvait surprendre. J’étais contente pour lui. Regardant la photo qu’il me montrait, je souris doucement. Il était tout mignon en plus ! « C’est un peu bizarre, en fait. J’ai peur de pas m’en sortir non plus, honnêtement, mais j’fais des efforts. » Gonflant un peu mes joues, j’hochais la tête. On était un peu au même point. « Vous l’avez désiré cet enfant ? Ou … Ce n’était pas prévu ? » Mes questions devaient lui paraitre étrange… Mais je voulais savoir. « Ça change beaucoup de choses, mais j’suis contente de pas avoir à subir la grossesse. » Souriant doucement, je détournais le regard lorsque le sien croisa le mien. J’aurais aimé ne pas subir de grossesse non plus… Malheureusement je n’avais pas trop eu le choix. « Tu fais quoi en attendant ? » Pinçant mes lèvres, je posais un coude sur la table pour me tenir la tête. « Je travaille dans une librairie du coin et je fais du yoga en me goinfrant comme un ogre. » Dis-je en soupirant franchement. Moi qui faisais attention à mon alimentation, qui était mince, j’étais devenue énorme. « En fait, j’ai pas envie de devenir une mère… » Non vraiment pas…


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 24 Mar - 21:10
J’ai toujours fait de gros efforts pour que mes étudiants puissent se débrouiller par eux-mêmes. C’est pour ça que je fais des examens de catin. Vous pensiez que je faisais ça par pur sadisme ? Certes, je mentirais si j’affirmais qu’il n’y a pas une pointe de cela dans ma décision, mais c’est avant tout pour les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes, à bosser comme des fous pour obtenir des résultats, parce que ce n’est pas en étant moyen qu’ils parviendront quelque part. Et certains ont du mal à capter le message, si vous voyez ce que je veux dire. Heureusement, dans le cas d’autres étudiants, ça se passe mieux. Déjà, parce qu’ils ont l’envie d’apprendre, puis aussi parce qu’ils se dépassent tout le temps. Enfin, ce n’est pas important actuellement.

Actuellement, plus qu’être nostalgique du moment où j’apprenais à Sakura à se servir d’un ordinateur, je présente mon enfant comme un gros débile, avec toute la spontanéité du monde, même si je sais que l’histoire de ce bébé est bien plus compliquée qu’il y paraît. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’un léger sourire me vient quand j’entends sa question.

« Non, c’était pas prévu. »

Mes lèvres se pincent un instant, alors que je m’écrase contre le dossier de ma chaise en glissant une main dans mes cheveux.

« C’était un accident, alors on fait comme on peut. »

J’évite d’évoquer Yun Hua, j’évite d’évoquer les circonstances de cette soirée bizarre, sait-on jamais, que des oreilles indiscrètes trainent dans les parages. Et un soupir m’échappe tandis que je réfléchis, juste avant de me reprendre pour poser quelques questions à mon étudiante, dont la dernière réponse me fait froncer les sourcils.

« Tu veux en parler ? » Ryû a de l’espoir, épuise 1739. « Enfin, je sais que ça ne me regarde pas, mais déjà au lycée tu… »

Elle faisait des recherches bizarres dont j’étais parfaitement au courant. Je suis une sale fouine, je le sais, mais je peux pas m’en empêcher, et encore moins lorsqu’il s’agit de mes étudiants. Lorsque je m’attache à certains d’eux, c’est pour de vrai.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 25 Mar - 21:59
Tenue« Non, c’était pas prévu. » Ah… Alors lui non plus n’avait pas prévu de devenir parent… Je me sentais moins seule, mais bon lui n’avait pas subi de viol. Enfin… J’osais l’espérer. Enfin, la fille… Enfin non… Enfin bref. Ils pouvaient tout aussi bien être dans la même situation que moi. Tout le monde pensait que l’enfant que je portais été à Sasuke, pourtant, pas du tout. « Ah… Vous l’aimez ? »Question totalement puéril non ? Mais je voulais savoir moi, si on pouvait réellement aimer un enfant non désiré… Ma mère m’aimait-elle vraiment ? Elle en avait l’air… Je me posais surement trop de question. « C’était un accident, alors on fait comme on peut. » ah… Un accident… C’est aussi l’excuse qu’on sortait avec Sasuke. Une nuit de folie, alcool, tout ça, protection oubliée… Et nous voilà futur parent… Déglutissant longuement, je tapotais mes ongles sur la table en bois du café. « Moi aussi, c’est un accident. » Un accident pas trop commun, ou malheureusement si… Beaucoup de femmes malheureusement finissaient par se faire violer et tomber enceinte. Chose qui était terrible en soi. Soufflant quelque peu, je me mordis les lèvres, alors que je lui fis une légère confidence. Je n’avais pas envie de devenir une mère. C’était pas pour moi, c’était pas de mon âge, j’avais pas imaginé avoir un enfant si tôt. Ou avoir un enfant tout court. Si certaines filles fantasmaient de se voir maman plus tard, moi je ne l’avais jamais fait. Surement parce que l’image que j’avais de ma mère était différente de ces filles-là. « Tu veux en parler ? Enfin, je sais que ça ne me regarde pas, mais déjà au lycée tu… » Fronçant les sourcils alors qu’il ne finissait pas sa phrase, un sourire se logea sur mon visage. Je savais de quoi il allait parler. Laissant le serveur poser nos commandes, je le remerciais avant de le regarder partir. Attendant quelques secondes, je relevais le regard vers mon professeur. « Vous pensiez quoi de mes recherches ? Je vous laisse trois chances. D’après vous pourquoi je faisais ces recherches ? » Comme si c’était un jeu, comme si ça pouvait être amusant. Un rire s’échappa d’entre mes lèvres. Un rire nerveux.  


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 26 Mar - 1:07
Si je l’aime ? Sur le moment, je suis tenté de répondre non, parce que je pense qu’elle parle de Yun Hua. Pourquoi ? Je n’en sais rien, et à vrai dire ce n’est pas bien grave, hein, tout le monde s’en branle. Je souris finalement, comprenant qu’il s’agit de l’enfant, alors que je hoche un peu la tête.

« Oui, vraiment. Je pensais pas, au début, mais bon… C’est plus fort que moi au final. »

Il aura suffi que je me demande ce qu’allait devenir ce petit une fois adopté, que je réalise que ce bébé portait mes gênes, qu’il pouvait également porter mon nom, me ressembler lorsqu’il serait plus grand, pour que je comprenne que cet enfant ne devait pas être adopté. Maintenant, je n’ai aucun regret, si ce n’est d’avoir mis aussi longtemps à prendre cette décision.

« Oh ? »

Un accident ? À son âge, ça ne m’étonne pas vraiment. Les jeunes. Je fronce un peu les sourcils quand elle reprend la parole et continue sur le sujet qu’elle vient de lancer, comprenant ce qu’elle peut ressentir, enfin, du mieux que je le peux. J’aimerais lui dire de discuter avec Yun Hua, mais je ne sais pas si conseiller à la mère de Roxas de rencontrer une demoiselle dans son ancienne condition soit vraiment une bonne idée. Je ne peux pas faire grand-chose, en fait.

C’est alors que Sakura évoque ses recherches. Les recherches dont j’ai été indirectement témoin, comme elle a oublié d’effacer son historique. Je ferme les yeux pendant quelques secondes suite à sa question, réfléchissant un peu.

« Je sais pas vraiment. » Réponds-je avec sincérité, après quelques secondes de réflexion. « J’ai trouvé ça un peu bizarre de la part d’une fille de ton âge, enfin… »

Un soupir m’échappe et je tente de ne pas avoir l’air d’un imbécile, mais surtout de ne pas raconter n’importe quoi alors que ça pourrait être assez sensible.

« Je connais pas vraiment mes étudiants, alors j’ai juste pu faire des hypothèses, genre une relation qui te voudrait du mal, ou je ne sais pas… »

Je réfléchis un peu plus longtemps avant de reprendre la parole.

« Si je posais toutes ces questions, c’était pas pour te mettre mal à l’aise, je suis désolé. »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 27 Mar - 11:50
Tenue« Oui, vraiment. Je pensais pas, au début, mais bon… C’est plus fort que moi au final. » Il ne pensait pas au début, puis au final, il avait craqué. Est-ce que ça allait faire pareil pour moi ? Je me posais la question… Je le saurais de toute façon tôt ou tard… Dans peu de temps même… ça ne serait pas long… C’était… Déroutant… Mais je n’avais pas le choix que de faire avec. J’avais plus envie de fuir que de rester, mais fuir, je ne le pouvais pas non plus. De toute façon, ou que j’aille cette chose serait avec moi. J’avais plus envie de me cogner la tête contre la table qu’autre chose. « Je vois. » ça répondait à ma question bien évidemment. Mais ça me faisait aussi un peu peur. J’allais forcément l’aimer ce machin, tout comme ma mère m’avait aimé, et tout comme le professeur aimait à présent son fils. Le serveur déposant nos commandes sur la table, je le regardais partir, avant de me confier plus ou moins à lui. Peut-être parce qu’il avait toujours fait attention à moi, peut-être parce qu’il m’inspirait confiance et que j’avais l’impression de pouvoir lui en parler sans que ça ne s’ébruite sans qu’il ne fasse rien pour me nuire. « Je sais pas vraiment. J’ai trouvé ça un peu bizarre de la part d’une fille de ton âge, enfin… » Je me mordis doucement la lèvre en souriant légèrement sous cette phrase. Oui, une fille de mon âge. Je n’avais que dix-neuf ans après tout. Certes j’allais bientôt faire vingt ans mais j’étais encore une petite fille. « Je connais pas vraiment mes étudiants, alors j’ai juste pu faire des hypothèses, genre une relation qui te voudrait du mal, ou je ne sais pas… » Une relation qui me voudrait du mal ? Est-ce qu’on pouvait appeler ça une relation ? J’avais un peu du mal avec ce mot-là. « Si je posais toutes ces questions, c’était pas pour te mettre mal à l’aise, je suis désolé. » Je m’en doutais bien, il ne voulait pas me mettre mal à l’aise il s’inquiétait tout simplement pour moi. C’était un professeur qui faisait son boulot, et qui était humain. « Ne vous inquiétez pas. » J’attrapais ma boisson pour en boire une longue gorgée. « Je ne pouvais pas en parler. Je n’avais pas envie que ça se sache…Mais je suis tombée enceinte… » Et maintenant j’étais dans la merde. Si seulement je m’en étais rendue compte avant les trois mois de grossesse… « J’ai quitté l’école pour ne pas qu’il me retrouve… Je ne veux pas qu’il sache que je suis tombée enceinte. » Car je comptais bien me venger… Comment, je n’en savais rien encore. Je ne voulais pas blesser Emon, ni même Shota…


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 5 Avr - 23:41
En général, mes étudiants me saoulent sérieusement ; ils sont insupportables, pédants, ils pensent posséder tout le pouvoir du monde dans le creux de leurs petites mains. Cependant, certains d’entre eux parviennent à attirer mon attention et, sans que je puisse y faire quelque chose, je m’attache un peu à eux. Je plaisante souvent en disant que je prendrais des risques ridicules pour eux, mais c’est pas totalement faux. J’ai toujours voulu aider les autres, même si je m’y prends comme un manche et que je crée souvent plus de problèmes que je ne trouve de solutions… Soit. Maintenant que Sakura m’explique vaguement ce qu’il s’est passé, je me retrouve sans un mot à dire. Vraiment, je m’en veux.

Je lui souris un peu quand elle me dit de ne pas m’inquiéter, mais ce sourire se perd un peu quand je prends une gorgée de ma boisson, et encore plus à l’entente de ce qu’elle ajoute. Je peux parfaitement comprendre qu’elle n’ait pas eu envie d’en parler et qu’elle veuille garder ça secret.

« Tu es entourée, au moins ? »

Que je discute avec eux ou pas, je ne suis pas forcément au fait de tout ce qu’il se passe dans la vie de mes étudiants, et je dois avouer que j’ai un peu peur que celui qu’elle cherche à fuir la retrouve. En plus, j’ai compris grâce à Yun Hua que la grossesse n’était pas forcément évidente à supporter seule. Un soupir m’échappe alors que je reprends une gorgée de ma boisson, laissant mon regard parcourir les alentours alors que je réfléchis à plein régime. Il y a bien des personnes qui aident pour ce genre de choses, mais elle n’a peut-être pas envie d’en parler non plus.

« Tu... Tu as déjà pensé à parler avec des personnes qui vivent la même chose que toi ? »

En général, ce n’est pas évident, mais grâce à l’évolution des techniques, elle pourrait même en parler anonymement. J’essaie de me mettre à sa place, mais j’ai un peu de mal. Parce que je suis un homme, sans doute, mais surtout parce que je ne peux pas m’empêcher de comparer ce qu’il se passe avec ma « relation » avec Yun Hua. C’est totalement différent, pourtant.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 6 Avr - 17:59
Tenue« Tu es entourée, au moins ? » Est-ce que j’étais entourée ? Oui, bien évidemment que je l’étais puisque j’avais la mère de Berry qui était avec moi et supportait tout ça. J’avais aussi Berry et Sasuke, Katreeya… Emon aussi… Je n’étais pas toute seule dans le fond. Même si Emon lui, ne savait pas du tout ce qu’il m’était arrivé, pensant que j’étais simplement enceinte de Sasuke suite à un accident… « Oui. Je le suis. » Dis-je simplement en souriant un peu. Je ne voulais pas trop l’inquiéter non plus. Même si c’était surement trop pour ce point-là. Il devait s’inquiéter et pas depuis maintenant, mais depuis plusieurs jours, semaines, mois, voire même… Années. Au vue de mes recherches je pouvais aisément comprendre qu’il ait pu y penser. Soupirant sans faire de bruit, discrètement, comme pour évacuer la pression qu’il y avait en moi, je ne le regardais pas dans les yeux, surement par peur d’y voir de la pitié. C’était bien là, le dernier sentiment que j’aimais voir dans le regard des autres. « Tu... Tu as déjà pensé à parler avec des personnes qui vivent la même chose que toi ? » Cette question me perturbait un peu. Pourquoi ? Je n’en savais trop rien. C’était bizarre à entendre. Mais non je n’étais jamais allée voir d’autres personnes ayant vécu la même chose que moi. Est-ce que ça pouvait réconforter ? De fréquenter quelqu’un qui avait vécu la même chose que moi ? J’en doutais fortement. Je n’y croyais pas du tout. Est-ce que beaucoup de filles vivent ce que j’ai vécu ? Est-ce que nous sommes beaucoup à avoir subi les violences sexuelles d’une personne pendant autant de temps. J’osais espérer que non. Je ne voulais pas que ça arrive à d’autres. Pourtant je savais pertinemment que malheureusement d’autres pouvaient subir comme moi voir pire. « Non. Je n’en ai pas besoin… Je… Mes amis m’aident comme ils peuvent. » Comment ils peuvent oui et c’était déjà pas mal en soit. « Je suis désolée de vous causer des soucis monsieur. » Oui, j’étais sincèrement désolée, il n’avait pas à subir ce genre de chose.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 8 Avr - 22:09
Au moins elle est entourée. Malgré moi, ça me rassure un peu. Je sais que le monde est assez pourri, qu’il y a pas mal de types tordus, en particulier sur mon terrain de jeu préféré, internet. Paradoxalement, c'est également là que j'ai rencontré les personnes qui m'ont pas mal aidé à m'en sortir. Le web est si vaste que l'on peut facilement trouver des personnes qui peuvent comprendre ce que l'on ressent, un interlocuteur anonyme, incapable de nous juger puisqu'il ne nous connaît pas. Si Sakura a vécu des choses difficiles, je pense vraiment qu'elle devrait recourir à ce genre de chose, surtout si elle n'a pas envie d'en parler à des professionnels. Je hoche un peu la tête, malgré tout, quand elle me dit que ce n'est pas le cas.

« Je vois, c'était juste une question. » Un sourire lui vint, comme pour la rassurer. « Ne t'en fais pas. C'est important pour moi. »

L'aider elle, aider les autres, tout court. En fait, j'ai pendant longtemps porté une carapace par rapport à ma façon de voir les autres. J'ai toujours agi comme si tout allait bien, en me préoccupant surtout de ma petite personne, mais au final je passe plus de temps à m'inquiéter du sort des autres. C'est le cas avec Roy, c'était le cas avec Mi et Hikari, et je m'inquiète également énormément pour Yun Hua et Roxas. Lorsque mes étudiants méritent cet intérêt, n'est-il pas normal qu'il en soit de même pour eux?

« J'espère vraiment que tout s'arrangera. »

Il fallait que les choses se passent mieux pour elle, qu'elle se sorte de cette situation et qu'elle reprenne un rythme normal... Mais qui suis-je pour penser des choses pareilles? Je suis sûrement le type le moins sérieux du monde, la moins douée pour gérer ce genre de problèmes... Enfin, c'est l'intention qui compte, pas vrai?

« Si tu as besoin d’aide quand le bébé sera là, tu pourras toujours… » Demander à Yun Hua ? Je réfléchis un instant avant de me reprendre. Je devrais pas l’évoquer aussi facilement, mauvais plan. « Me demander de l’aide. Ça sera tout frais, alors bon. »

Ouais, je ris comme un idiot, mais c’est pas totalement faux.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 10 Avr - 10:59
Tenue« Je vois, c'était juste une question. » Je suris doucement sans rien dire de plus. Une simple question, je pouvais comprendre en soit. « Ne t'en fais pas. C'est important pour moi. » Important ? Pourquoi ? Parce que j’étais son élève ? Ça sonnait toujours bizarre pour moi. L’attention qu’un simple inconnu pouvait me porter, alors que d’autres que je connaissais très bien m’avait fait souffrir. Le monde était parfois bizarre. Parsemé d’embuche et d’incompréhension. Le fait qu’un simple prof puisse autant s’inquiéter pour moi me donnait au chaud au cœur. Mais ça me rendait tout aussi triste de voir que la nature était mal faite. Ce genre de crime ne devrait pas être permis… « En tout cas merci… Si vous pouviez… Euh… Ne rien dire à personne… » ça m’arrangerait en fait… Oui… Je lui faisais confiance mais… Je préférais le lui dire au cas où. Je ne voulais pas créer de quiproquo ni rien alors… « J'espère vraiment que tout s'arrangera. » S’arranger… Est-ce que ça pouvait vraiment s’arranger ? Je ne pense pas… Comment ce qu’il avait fait pouvait s’oublier ? Il m’avait souillé, et plus encore, à présent j’avais une part de lui en moi. J’allais avoir un gosse, qui toute ma vie me rappellerait que j’ai été violé, que j’ai subi la plus part de mon adolescence des violences sexuelles… Quand bien même aux yeux de tous il sera le fils de Sasuke et Sakura. Pour moi il n’en restera pas moins que le fruit d’un viol… « Je ne pense pas ça possible… » C’était surement pessimiste mais c’était la triste réalité… Fallait pas se leurrer pour autant… C’était triste mine de rien. « Si tu as besoin d’aide quand le bébé sera là, tu pourras toujours… » Je pourrais toujours quoi ? « Me demander de l’aide. Ça sera tout frais, alors bon. » Je ne pus m’empêcher de sourire. « Merci. J’hésiterai pas alors. C’est comment de changer les couches ? Pas trop chiant ? » Je le narguais un peu, parce que j’avais envie. « Et les nuits ? Pas trop dur les nuits ? »


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 21 Avr - 17:49
Malgré moi, l’état de certains de mes élèves est important à mes yeux. C’est en partie à cause de ça que j’en suis là aujourd’hui. Lorsque Yun Hua avait des problèmes pour comprendre mes cours, il y a quelques mois, j’ai été jusqu’à lui proposer mon aide et, si je n’avais pas été totalement ivre au moment de son arrivée, les choses seraient certainement bien différentes à l’heure qu’il est. Malheureusement, ce n’est pas en me répétant ces petites hypothèses que je parviendrai à changer ce qui est arrivé et, plus honnêtement, quand je vois mon fils, je n’ai pas forcément envie de revenir en arrière.

« Ne t’en fais pas, je ne dirai rien. »

Je n’ai jamais été du genre à parler de ma propre vie, alors parle de celle d’une autre personne, ce n’est pas mon truc non plus. En revanche, j’aime bien écouter les histoires de tout un chacun. Souvent, ça donne à réfléchir.

« Tu peux me faire confiance. »

Je ponctue ma phrase d’un sourire, espérant qu’elle ne m’en veut pas trop d’avoir été si curieux ; c’est une mauvaise habitude que je ne perdrai pas de sitôt, malheureusement, et je soupire un peu plus tard, quand elle infirme mon petit espoir. Elle ne pense pas ça possible ? Je ne pensais pas ça possible non plus, à une époque, même si nos situations doivent être bien différentes, et pourtant je suis encore là. Cependant, je n’en dis rien, pinçant juste les lèvres alors que mon regard se pose sur elle. Je ris ensuite, lorsqu’elle répond à ma proposition.

« C’est pas moi qui m’y colle en général. » Bon, peut-être un peu, mais éviter de dire que je suis une vraie catastrophe, c’est sûrement mieux. « Mais ça a pas l’air si compliqué. Par contre ça va, j’ai plus besoin de réveil. »

Bah oui, les nuits, ah, on n’en parle jamais assez. J’ai envie de dire à toutes les personnes qui ont du mal à se réveiller qu’elles devraient penser à faire des gosses. Déjà, ça remonterait le taux de natalité en chute libre de ce pays ; ensuite, ça permettrait à toute une flopée de pères de se lever de bonne heure. Très bonne heure. Un peu trop d’ailleurs ?

« Ton travail suffit à payer tous les frais ? »

Bon, ce n’est pas comme si j’allais lui proposer de les payer à sa place, mais avouons que la question se posait, vu le nombre réduit de coupons qu’ils octroyaient. Ça filait vite.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 8 Mai - 11:21
Tenue« Ne t’en fais pas, je ne dirai rien. » Un léger sourire se logea sur mon visage. Je ne le connaissais pas dans le fond, mais je lui faisais tout de même confiance. Pourquoi ? Car c’était mon professeur et qu’il avait l’air d’être très sérieux et d’être surtout un homme de parole. Et c’est tout ce qui comptait pour moi. « Tu peux me faire confiance. » e souris un peu plus en hochant la tête. « Je vous fais confiance. » Je le rassurais tout comme il venait de me rassurer. Parce que c’était sincère, vraiment. Et puis parce que je me sentais tout de même un peu mieux en sa compagnie à présent. Comme si je pouvais réellement être moi-même, et un peu de contact ne me faisait pas de mal dans le fond. Depuis plusieurs mois que j’étais confiné à voir les mêmes personnes c’était agréable, vraiment. Buvant tranquillement ma boisson, j’en vins alors à lui demander, sur le ton de la plaisanterie, comment c’était de changer des couches, mais surtout et aussi, les nuits. Il ne devait pas dormir énormément … Et j’allais être la prochaine. « C’est pas moi qui m’y colle en général. » Oh la chance… Ce n’est pas Berry qui allait changer les couches… Sasuke ? Je me demandais bien tiens. « Mais ça a pas l’air si compliqué. Par contre ça va, j’ai plus besoin de réveil. » Je ne pus m’empêcher de rire à cette remarque. Je pouvais aisément comprendre… Un gosse ça chialait pas mal il parait… alors… Le réveil ça devenait un peu obsolète dans ces moments-là. « J’ai le droit de le droguer pour que je puisse faire mes nuits ? » Quoi ? J’étais très sérieuse. Non, c’était une blague. Je n’allais pas faire ça non plus. « Je rigole, ne prenez pas peur. » Manquerait plus qu’il me dénonce ou quoi… J’étais pas dans la merde là. « Ton travail suffit à payer tous les frais ? » « Oui, enfin, j’ai de l’aide de mes amis, ça comble un peu le manque… Merci de vous inquiéter. » Et c’était sincère. Soupirant longuement, je posais un coude sur la table. « Vous devriez recevoir le prix du meilleur professeur de l’année. »


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 15 Mai - 21:16
Je souris doucement quand elle dit me faire confiance. Je n’en dirai rien, mais ça me fait plaisir de savoir que quelqu’un, même si ce n’est qu’une étudiante, me fait confiance. Vraiment. Ce n’est pas comme si elle avait raison, après, je sais parfaitement que je suis le dernier des imbéciles, que j’ai un certain talent pour me fourrer dans des situations inimaginables et, lorsqu’il s’agit de faire le tri au bout du compte, je suis encore plus une bite. Mais je le vis bien. Enfin je crois.

« Merci. »

Oui bon, je peux la remercier et me taire après, ça tue personne, si ? Revenons à nos moutons et revenons-y bien. Ou plutôt à nos rejetons, vu la conversation. Trop d’humour, je sais, je serai canonisé pour ça.

« Non, vaut mieux éviter. »

J’aurais pu essayer, tiens, une clope… Oh c’est bon quoi, c’est de l’humour ! Je ricane pour moi-même en pensant que je devrais en griller une en sortant d’ici, puis je regarde mon téléphone distraitement, histoire de voir l’heure qu’il est. Ah ouais. On m’appelle à la fac ? Je ne devrais peut-être pas trop traîner. C’est dommage, on discutait bien pourtant. Bon, c’est pas grave.

« C’est gentil Sakura. » Un rire m’échappe alors que je me redresse un peu sur ma chaise. « Pas forcément vrai, mais gentil. »

Certains de mes étudiants sont de vrais trous du cul et je ne suis pas forcément en bon termes avec les autres membres du personnel, mais ce n’est pas bien grave. Un sourire me vient alors que je me redresse calmement et sors un peu d’argent pour le poser devant elle en oubliant totalement qu’elle avait offert le café.

«  Je suis vraiment désolé Sakura, on m’appelle à la fac… J’espère que tout ira bien pour toi. Ça m’a fait plaisir de te revoir. »

Et je n’ai même pas besoin de mentir pour le dire ? Fantastique. Je souris un peu et pousse un léger soupir avant de lui adresser un bref signe de main, puis de faire demi-tour, bien que cela m’énerve un peu. Bon, ça m’apprendra à demander un rendez-vous avec la direction, aussi.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 19 Mai - 18:22
Tenue« Non, vaut mieux éviter. » Flûte j’aurai essayé. Mais bon, c’était de l’humour et il le savait pertinemment. Hein ? Il ne me pensait pas capable de faire ce genre de chose quand même ? Je n’espérais pas. La honte. Je me sentis légèrement rougir à cette pensée. Non. Passant à autre chose, j’en profitais pour lui dire qu’il devrait recevoir le prix du meilleur professeur. Ce qui était vrai. C’était un professeur vraiment hors pair, on en trouvait pas partout des professeurs comme lui. [color:20b5=#black]« C’est gentil Sakura. Pas forcément vrai, mais gentil. » Je souris un peu plus avant de soupirer. « Je le pense vraiment. On a chacun son propre avis sur la perfection d’un professeur, mais vous êtes vraiment gentil. » C’était une évidence. Il aurait pu m’harceler, faire son crevard pour à tout prix savoir pourquoi je flânais sur ce genre de site à l’école et j’en passe. Mais non. Il ne l’avait jamais fait. Ça prouvait bien qu’il était gentil et se souciait de ses élèves. Le voyant se lever, je le suivais du regard, alors qu’il posait de l’argent sur la table. « Prof… » « Je suis vraiment désolé Sakura, on m’appelle à la fac… J’espère que tout ira bien pour toi. Ça m’a fait plaisir de te revoir. » Hein ? Fermant ma bouche, je plissais les lèvres avant de marmonner un faible oui et le voir partir sans attendre. Soupirant, je regardais ma boisson, la finissant sans un mot. J’avais dit que je paierai, pourquoi il avait laissé de l’argent, il n’aurait pas dû… Complétant la somme qu’il manquait, je me relevais en prenant mes affaires. Grimaçant un peu, je posais ma main sur mon ventre en quittant l’établissement. J’étais tout de même contente d’avoir pu voir le professeur. Ça m’avait manqué un peu.


Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

» How You Met Your Teacher | ft Sakura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Don't shout, it's not good for you | ft. Sakura
» sakura x i wish i would be glad to see you
» Ajushi is your teacher... or not.
» Valentine's day ft sakura
» You’re My Teacher ? You’re Joke ?
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-