Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nice to meet you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 14 Avr - 20:53
Nice to meet youByung Hee & Alak« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - Il était encore là. Tu le regardais depuis la grande entrée du cirque, caché derrière la grille. Ce n’était pas la première fois que tu le voyais, même si ça ne faisait que peu de temps qu’il ne s’était installé à cette place. Dormait-il ? Etait-il saoul ? Drogué ? Tu ne le savais pas. On t’avait toujours dit de ne pas t’approcher des personnes qui ne semblent pas avoir toute leur tête sur leurs épaules mais les seuls fois où tu l’avais vu, il n’avait toujours pas bougé d’un pouce et ça commençait à t’inquiéter. L’inconnu était jeune alors pourquoi passait-il ses journées à ne rien faire, assis à une place publique ? Surtout qu’il semblait tout à fait présentable. Qu’est ce qui avait fait qu’il devienne un sans abri ? Toutes ces questions ne cessent de te turlupiner. Il n’était définitivement pas le premier sans abri que tu voyais mais il était le seul qu’il avait décidé de « camper » à un endroit dont tu passes régulièrement devant. D’ailleurs, tu te souvins de la discussion que le chef de troupe avait eue avec d’autres membres plus âgés, comme quoi qu’ils s’inquiétaient que ce nouvel arrivant puisse venir chercher des embrouilles avec les spectateurs ou pire, qu’il rentre de force au cirque. Ce n’était pas avec toi qu’ils en avaient parlé donc tu n’avais pas pu entendre le reste de la conversation. Mais étrangement, tu sentais que leur crainte n’était due qu’à un excès d’inquiétudes. Ce n’était que de la pure intuition mais tu le savais. Tu sortis de ta cachette pour récupérer le sandwich au thon que tu étais sensé manger pour le déjeuner dans le frigo de la salle commune et t’éclipsas à l’extérieur du cirque. Il faisait beau et tu voulais manger à l’extérieur. Tu pris avec toi une bouteille d’eau et un moelleux au chocolat, tes préférés. Tu t’approchas de l’inconnu jusqu’à lui faire de l’ombre en t’immisçant entre le soleil et lui. « Tu fais quoi ? » Tu t’accroupis à sa hauteur. Maintenant que tu étais si proche de lui, tu pouvais voir qu’il ne faisait pas que s’allonger ou respirer. Il était même concentré mais sur quoi ?© 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 14 Avr - 22:30
Nice to meet youAlak & Byung Hee« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - Tu étais assis ici depuis combien de temps ? T’en savais trop rien. Ce n’était pas la première fois que ça t’arrivait de toute façon. Tu te posais souvent, quelque part, pour trouver l’inspiration. Tu observais le monde qui t’entourait. Tu n’avais besoin que d’une chose. Quelque chose, quelqu’un, qui puisse t’inspirer. Tu n’avais pas forcément besoin que la personne ou la chose reste non stop devant toi. Tu avais la capacité de mémoriser les choses en quelques secondes. En fermant les yeux tu revoyais très bien les détails. Avec le temps tu avais développé cette capacité, et tu ne t’en plaignais pas. Tu avais à tes côtés ta toile et ton kit de pinceaux et de peinture. Mais pour l’instant, rien, kedal, nada. Tu étais vide. Tout était vide. Ça t’agaçait un peu. Mais tu faisais avec, quand tu n’as pas le choix, c’est comme ça. Le regard perdu, tu regardais une femme passer non loin de toi. On voit que le printemps était là. Cette femme avait un haut blanc, transparent, sans même porter de soutien-gorge. Ton regard se posa sur ses mamelons qui pointaient, alors qu’un sourire e logea sur ton visage. Mais ça, c’était avant qu’une ombre apparaisse. Accroupie devant toi, tu regardais alors le corps de cet homme. « Tu fais quoi ? » Tu soupirais agacé, qu’on t’ait dérangé un peu sur la vision des seins de la femme mais lorsque tu posas ton regard sur son visage, tu sursautas avant de lui taper franchement l’épaule. « Oh toi ! Je te cherchais ! Le monde est petit ! » Dis-tu en le tirant pour qu’il s’assoit au sol avec toi. Sans attendre t’attrapais tes pinceaux, tu déballais tout pour te mettre à peindre. La machine était en route. « J’ai réussi à vendre le tableau que j’ai peint de toi. Alors hors de question que tu partes sans que je te repeigne. » Tu le regardais longuement avant de sourire. T’allais dessiner la rue oui. Et lui, sur le bord d’un trottoir. Le regard dans le vide, le vent dans les cheveux, le tout dans des tons sombre et clair par les lumières inventé par les humains. « Je crois que c’est le destin. Qu’on se soit à nouveau croisé. »© 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 15 Avr - 1:08
Nice to meet youByung Hee & Alak« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - Tu ne savais pas que tu étais sur le point de le déranger. De loin, il paraissait si absent, l'esprit si loin sur la Terre que tu t’étais permis d’aller le voir pour savoir s’il allait bien. Mais après l’avoir l’abordé tu pris conscience que tu venais de faire une erreur. Ce gars était loin d’être absent, il était complètement absorbé par une chose. Au vue de sa première réaction, tu t’attendais à ce qu’il te gronde mais ce fut le contraire de tes prédictions qui arriva. Il semblait ravi par ta présence, chose que tu ne pouvais pas encore expliquer pourquoi. Il affirmait par la suite te connaitre mais sa tête ne te disait rien. Entrainé par son geste, tu te retrouvas assis à côté de lui. Tes yeux écarquillés, tes épaules relevées exprimèrent parfaitement ton incompréhension face à cette situation. Mais il était tellement pris dans ses actions que tu n’osas presque pas l’arrêter, surtout quand il parla destin. L’inconnu qui n’était pas si inconnu que ça finalement employait rapidement et si facilement de tels grands mots et ça te faisait rire. « Je pense que tu te trompes de personne. » Le souvenir d’avoir été un modèle ne te revenait pas. Mais ce n’était pas comme si tu n’étais pas réputé pour ta mauvaise mémoire, tout le monde le savait mais tu peinais toujours à l’accepter et à croire ce que les autres te disaient. « Tu m’as déjà peint ? Je veux dire… Il me semble que c’est la première fois qu’on se voit non ? » Tu esquisses un petit sourire, limite embarrassé par ta propre question. Le laisser te peindre ne te posait pas de problème, tu étais du genre à accepter d’aider les autres sans trop réfléchir. Et puis le regard de l’artiste était très charmeur et il ne le faisait surement pas exprès. Sans oublié le sourire qu’il t’avait adressé. Ce gars est beau, ça tu ne niais pas. « Tu sais comment je m’appelle au moins ? » Tu demandes avec un sourire amusé. © 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 15 Avr - 14:55
Nice to meet youAlak & Byung Hee« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - « Je pense que tu te trompes de personne. » Tu penchais ta tête sur le côté, avant de tourner le regard vers lui. Non. Sauf s’il a un frère jumeau, tu es sûr de toi. Tu sais très bien que c’est lui. Sur ce point-là, ta mémoire ne peut pas te jouer des tours. Les visages sont des choses que tu retiens parfaitement bien. « Tu as un frère jumeau ? Si non, c’est bien toi. » Dis-tu en trempant son pinceau dans la peinture, avant de le tremper un peu dans l’eau pour diluer la couleur. Pas besoin d’exquise ou autre, non, t’y allais franco, c’est fou ce que ce type pouvait t’inspirer. « Tu m’as déjà peint ? Je veux dire… Il me semble que c’est la première fois qu’on se voit non ? » Tu pouffais doucement. Soit ce type était fou, sois tu l’étais. Mais tu savais que ce n’était pas toi. C’est lui qui ne se souvenait pas. Pourtant, quand on demande à être peint, on doit s’en souvenir non ? Tu te concentrais sur ta peinture, avant de poser ton pinceau pour sortir un peu plus de peinture et faire d’autres mélanges. « Non. J’ai même des preuves, tu sais. Mais c’est marrant de voir que tu as oublié ça. » Dans le fond, tu t’en fichais qu’il ait oublié, toi tu n’avais pas oublié. Tant que l’un des deux n’avait pas oublié, alors le souvenir pouvait continuer d’exister, n’est-ce pas ? « Tu sais comment je m’appelle au moins ? » Ca par contre, vous n’étiez pas allé si loin. « Du tout, je t’ai juste peint. Comment t’appelles-tu jeune homme ? » Tu riais alors que tu changeais de pinceau, pour en prendre un bien plus petit pour faire des finissions sur le fond de ta toile. Tu soupirais longuement alors que tes yeux se posaient sur ce qu’il avait amené. « Tu comptes le manger ? Ou tu l’as à nouveau apporté pour moi ? Je vais finir par croire que tu me dragues. » Un sourire se logea sur ton visage, tu le taquinais alors que tu te mis à le dévisager sans aucune gêne, dans les moindres détails. © 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 19 Avr - 0:07
Nice to meet youByung Hee & Alak« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - Un frère jumeau ? Tu secoues négativement de la tête avec un air étonné sur ton visage. Tu as quitté ta famille il y a bien longtemps mais tu sais que tu n’avais pas de frère jumeau. Mais qui sait, peut être qu’un de tes petits frères te ressemblait ? Tu t’entêtes à dire que c’est la première fois que tu le voies mais il est sur de lui. Tu cherches dans ta mémoire une nouvelle fois mais les souvenirs ne te reviennent pas. Tu émets un petit rire à sa remarque. Tu avais réellement oublié ce petit passage de ta vie. « Vraiment ? Je m’en souviens pas. Mais je te crois. » D’un côté, tu es content qu’il se souvienne de toi. Ton existence avait laissé une trace dont tu n’avais même pas conscience. La vie peut être drôle parfois. La personne dont tu veux qui se souvienne de toi a disparu alors qu’un inconnu apparait et dit se souvenir de toi. Tu le regardes faire ses mélanges, tracer sur sa toile. Tu te demandes si tu devrais faire une pose ou si rester assis le suffisait ? Tu rigoles à sa question. « Alak. » dis tu avec un sourire radieux. Tu aimes faire de nouvelles rencontres –bien que celle-ci ne soit pas une à proprement parlé – alors tu pouvais révéler ton prénom à n’importe qui. « Et toi ? Tu t’appelles comment Mr l’artiste ? » Tu ries et croises tes jambes sur le sol. Tu jettes un coup d’œil à ton sandwich. Ah oui. Mais tu dévies aussitôt ton regard lorsqu’il te parle de drague. Tu secoues nerveusement de la tête et fais de grands gestes des mains. « Non pas du tout. Ne te méprends pas stp. » Il est beau mais tu as un peu la tête ailleurs en ce moment. Tes yeux reviennent timidement vers lui. «A nouveau ? Je t’ai déjà apporté un sandwich aussi ? » Tu regrettes un peu d’avoir croisé son regard. Tu n’étais pas du genre à te sentir mal à l’aise quand on te regarde puisque ton métier est d’attirer l’attention mais ses prunelles avaient quelque chose de différent. Son regard persistant te rendait de plus en plus nerveux. Et plus il te dévisageait, plus tu te demandais comment tu avais pu oublier cette présence. Tu lèves instantanément le sandwich au niveau de ses yeux pour mettre un obstacle entre lui et toi. « C’est pour toi. » Tu attends qu’il récupère le sandwich. Ton gâteau au chocolat allait te suffire. « Donc tu passes ta journée à entendre qu’une personne vienne poser pour toi ? »  © 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 19 Avr - 15:14
Nice to meet youAlak & Byung Hee« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - « Vraiment ? Je m’en souviens pas. Mais je te crois. » Tu laissais un sourire se loger sur ton visage en entendant ça. Il était tout de même marrant, sa mémoire lui faisait si défaut que ça ? Tu te souvenais de ce que tu avais fait les quinze derniers jours, même il y a un mois, voire plus. Comment pouvait-il avoir oublié ce genre de truc ? Il était à la fois, bizarre, drôle, fascinant et intéressant à tes yeux. « C’est pas grave, je m’en souviens pour deux. » Dis-tu en souriant en coin. Tu n’allais pas te vexer pour si, il avait une mémoire défaillante, ce n’était pas de sa faute, chacun sa mémoire. En attendant t’étais bien content de tomber sur lui, car il t’inspirait, toi, qui était là, depuis plusieurs heures à chercher une inspiration quelconque, au moins, tu l’avais eu. Enfin. Il te demandait, si tu connaissais son prénom, mais, ça, non tu ne le connaissais pas. « Alak. » Alak ? tu marquais un temps de pause, avant de sourire doucement. « Et toi ? Tu t’appelles comment Mr l’artiste ? » « Byung Hee. »Tu marquais une pause, avant de poser ton pinceau. « Apparemment ni toi ni moi sommes Japonais. Tu es d’où ? Malaisie ? Thaïlande ? Cambodge ? » Son prénom, sonnait un peu de part là-bas en tout cas pour toi. Un soupire s’échappa d’entre tes lippes, alors que tu te remis à dessiner. Tu en profitais tant qu’il était là, pour le dessiner lui. « Non pas du tout. Ne te méprends pas stp. A nouveau ? Je t’ai déjà apporté un sandwich aussi ? » Il était tout de même mignon, d’être si tête en l’air. Tu ne pouvais pas t’empêcher de le regarder et de sourire. « Oui. D’ailleurs, est-ce toi qui les fais les sandwichs ? Où tu les achètes ? » C’était une question loin d’être primordiale, mais tu tentais de faire un peu la conversation, à cet homme qui semblait perturbé. « C’est pour toi. Donc tu passes ta journée à entendre qu’une personne vienne poser pour toi ? » Tu fixais le sandwich, avant de sourire et le prendre. « Merci. » dis-tu avant de prendre un morceau sans attendre. « Pas du tout, je ne peints pas forcément des gens. Mais toi, tu m’inspires beaucoup. » tu lui tendis le sandwich pour qu’il en prenne un morceau, bougeant celui-ci devant sa bouche. « On partage ? »© 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 19 Avr - 23:09
Nice to meet youByung Hee & Alak« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - Ton entourage connaissait parfaitement la réputation de ta mémoire. Tu mettais beaucoup de temps à apprendre une nouvelle langue et de nouvelles figures. Tu retenais difficilement le nom des gens que tu rencontrais et des fois, c’était même les visages que tu oubliais. Et le visage de cet artiste et les souvenirs qui vont avec faisaient partie des souvenirs enfouis. Ils n’étaient pas perdus, juste cachés au plus profond de ta mémoire. Un jour ils te revenaient et d’autres pas. Tu étais une personne versatile et ta mémoire est surement ce qui t’avait rendu comme ça. Tes lèvres s’étirent finement. « Merci. Je te compte sur toi. » Tu taches de ne pas oublier ce moment mais qui sait de quoi tu es capable ? En tout cas, la dernière fois, vous n’étiez pas allé aussi loin puisqu’il ne connait pas ton nom. Mais c’est avec plaisir que tu te présentes. Byung Hee. Il est coréen et tu ne pus t’empêcher de repenser, pendant un bref instant, aux souvenirs de la Corée. « Tu ne l’entends pas de mon accent ? » Tu te mets à rire doucement. C’était une devinette bien difficile que tu lui imposais. « Je suis Thaïlandais. Et toi, j’imagine que tu es Coréen ? » Il a bien fait de te rappeler le sandwich car tu avais perdu la raison pour laquelle tu es venu à lui. Sa remarque ne te laisse pas de marbre et tu tentes de te justifier comme tu peux. Heureusement, il décide de changer de sujet. « Non, je les achète. Tu les aimes bien ? » Bon, ça restait un sandwich mais vu ta maladresse, tu risquais de salir la cuisine ou pire, de blesser quelqu’un avec un couteau en voulant couper le pain. Tu lui donnes le sandwich, qu’il entame rapidement. Le simple fait de le voir manger te fait sourire. « Vraiment ? Qu’est ce qui t’inspire ? Mon profil » Tu tournes la tête pour lui montrer les lignes de ton visage vu de côté. « Mon visage vu de face ? » Tu tournes la tête vers lui avec un sourire. « Ou ma silhouette ? » Tu fais une pose digne d’un modèle d’un cours de dessin avec une jambe tendue et l’autre pliée, coude sur ton genou et tête posée délicatement sur ta main, avant de rire de ta bêtise. Tu as pris sa remarque à la rigolade mais il n’empêche que tu étais bien curieux. Ton sourire idiot se meurt peu à peu en voyant le sandwich devant ta bouche. Tes yeux défilent entre le sandwich et Byung Hee. Mais tu finis par croquer un bout du sandwich. « Il était pour toi. » dis-tu mettant ta main devant la bouche. Toi, tu pouvais manger à ta faim, ce qui ne semblait pas être le cas de Byung Hee.© 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 20 Avr - 20:41
Nice to meet youAlak & Byung Hee« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - « Merci. Je compte sur toi. » tu le trouvais tout de même drôle. C’est sûrement ce qui te plaisait le plus de ce que tu connaissais de lui. Au moins, il est clair que comme ça, tu ne t’ennuies pas avec lui. Tu ne sais même pas encore quand est-ce que tu pourras le revoir, ou même si tu allais le revoir tout court, mais bizarrement, il te tardait parce que ce mec était vraiment unique, différent et comique. T’étais concentré sur ta peinture, mais tu l’écoutais, et tu faisais la discussion aussi avec lui. Tu pouvais faire « deux » choses à la fois, du moins, tu restais tout de même très concentré sur ce que tu peignais. Tu n’avais pas envie de refaire ou de corriger des fautes. « Tu ne l’entends pas de mon accent ? » Tu fronçais les sourcils. Il n’avait pas un accent japonais, ça s’est sûr. Ni coréen d’ailleurs. Il venait de l’Asie de l’ouest, ça, aussi tu en étais sûr. « Je suis Thaïlandais. Et toi, j’imagine que tu es Coréen ? » Ah. Tu ne t’étais pas trompé dans tes propositions quand même. Même si tu en avais dit plusieurs. « Thaïlandais donc ? Hum, tu es le premier thaïlandais que je rencontre. Enchanté. » Dis-tu avant de tapoter doucement sa tête du revers de ta main, pour ne pas le tacher de peinture non plus. « Et oui, je suis Coréen, en effet. » tu repris ton pinceau, avant de peindre à nouveau, bien qu’il te donne de quoi manger, encore une fois, tu es très content, qu’il puisse se soucier, de ta santé. Tu avais faim, alors forcément ça tombait très bien. « Non, je les achète. Tu les aimes bien ? » « Oui. Je suis sûr, qu’ils seraient meilleurs, si tu les faisais. »C’était un sous-entendu pour qu’il te fasse à manger la prochaine fois. T’aimais bien le fait maison en fait. « Vraiment ? Qu’est ce qui t’inspire ? Mon profilMon visage vu de face ? Ou ma silhouette ? » Tu le regardais faire, avant de sourire longuement en le contemplant. Non, en fait tu le dévorais des yeux, parce qu’à cet instant, il était horriblement beau. « Tu ne devrais pas faire ça, t’es pathétiquement beau en faisant ton apollon. » Tu lui disais le fond de ta pensée, sans se soucier de savoir s’il n’aimerait pas ça. « Tu as du charme et tu dégages quelque chose qui me plaît et m’inspire. Et maintenant ça me donne envie de te manger. » Tu lâchais un bref rire avant de baisser ta tête sur la toile pour mettre de la peinture sur le bout de tes doigts et faire des effets avec ton coup particulier à toi. Prenant le sandwich de l’autre main, tu le lui tendis, après en avoir pris un bout, pour qu’il en mange lui aussi. « Il était pour toi. » Tu souriais sans le regarder, avant d’attraper un torchon, couvert de peinture, pour t’essuyer la main, et attraper son poignet pour le baisser et venir essuyer ses lèvres du bout de tes doigts. « Tu as quel âge mon petit thaïlandais ? »© 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 21 Avr - 23:49
Nice to meet youByung Hee & Alak« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - C’est vrai que rencontrer un Thaïlandais au Japon n’était pas fréquent. « Enchanté. » Tu vois arriver sa main sur ta tête mais tu ne bouges pas. Tu remarques rapidement que Byung Hee une personne tactile. Ce n’est qu’une petite tape amicale donc ça ne te gêne pas. Au contraire, tu as toujours été le genre de personne à te coller à tes amis. Certes, tu ne peux pas encore qualifier Byung Hee comme un ami mais il a l’air d’être une personne sympathique. Et pour toi, c’est le principal. Tu avais raison quant à sa nationalité mais ce n’était pas bien difficile de le deviner, alors il n’y a pas de quoi à en être fier. Tu lui donnes le sandwich. Apparemment ce n’est pas la première fois que tu fais ça mais tu ne t’en souviens plus. Mais ce dont tu sais, c’est que tu ne fais jamais de sandwich par toi-même. Tu ricanes à sa remarque. « Je ne suis pas si sûr.  » Les sous-entendu et toi, ça fait deux. Déjà que ton cerveau n’arrivait pas à retenir des faits basiques, il est donc impossible pour toi de comprendre ce qui a entre les lignes. Tu fais ton idiot en bougeant dans tous les sens mais tu ne t’attendais pas à une telle réaction de la part de l’artiste. Tellement surpris par ce qu’il venait de dire, tu le fixes, immobile. Tu voulais savoir s’il pensait réellement ce qu’il disait ou si ce n’était que pour « rire ». Tu clignes plusieurs fois des yeux avec un sourire idiot sur ton visage. « Eu…Merci ?  » Le principal, c’est qu’il t’ait fait un compliment non ? Alors le remercier est la moindre des choses. Par contre, la suite de ses propos t’embarrasse. Tu pourrais presque rougir devant tant de flatterie mais tu gardes la tête sur tes épaules. Avec l’histoire de Nash, tu n’étais plus assez réceptif à ce genre de compliment. « Tu dis ça à toutes les personnes qui veulent bien poser pour toi ? » Parce que si c’est le cas, ça ne t’étonnerais pas de savoir qu’il peint plus de paysages que des personnes. Ce sont des paroles à faire fuir plus d’une. Il avait de la chance d’être beau. Car grâce à son physique, ces paroles lui donnaient plus une allure de don juan que celui d’un psychopathe. «  Mr l’artiste est un flatteur. Et on m’a toujours dit de faire attention à ceux qui manipulent bien les mots.  » Dis-tu en prenant un air intelligent. Mais tu le reconnais, Byung Hee a du charme. Il a quelque chose de mystérieux, comme s’il était insaisissable. Tu hésites quelques instants avant de croquer un petit morceau dans le sandwich. Tu lui avais donné dans le but de le nourrir, pas qu’il partage sa nourriture avec toi. Cette fois ci, tes joues virent définitivement au rouge quand tu sens ses doigts effleurer tes lèvres. Tu passes rapidement tes doigts à l’endroit du contact. « Qu’est ce que tu fais ? Je veux bien te laisser me dessiner mais pas de me toucher.  » Tu fronces les sourcils. Tu étais tactile mais les lèvres, c’est sacré, ce n’est pas n’importe qui qui peut les toucher. « J’ai dit que ce n’était pas de la drague. » © 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 22 Avr - 18:35
Nice to meet youAlak & Byung Hee« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - « Je ne suis pas si sûr. » Tu le regardais du coin de l’œil ; alors que quelques mèches de cheveux te barraient la route. Tu soufflais doucement sur tes cheveux pour qu’ils aillent ailleurs que devant tes yeux. Tu le trouvais plutôt innocent, et marrant comme garçon. « Pourquoi ? Si je mange un truc préparé par toi, ma vie en dépend ? C’est si mauvais que ça ? » Tu n’étais pas si curieux que ça sur cette information, à vrai dire, tu t’en fichais un peu, mais faire la conversation avec lui, était tout aussi agréable. Certains artistes aimaient peindre dans le silence, oh ça t’arrivait aussi, mais tu n’avais pas de mal à peindre tout en tenant une conversation pour autant. En tout cas, tu fus bien vite surpris par ses multiples poses qu’il venait de prendre. Il te faisait quoi là ? Il était vraiment unique, marrant, et totalement enfantin, comme s’il n’avait pas encore grandi, c’est ce qui te plaisait le plus chez lui. Tu ne pouvais pas le nier, il te faisait sourire bien trop facilement. C’est ça qui est cool. « Tu dis ça à toutes les personnes qui veulent bien poser pour toi ? » T’es surpris de ces mots. Quoi ? Non, tes yeux clignèrent un moment. Il te prenait pour qui ? Tu n’étais pas en train de le vanter pour une quelconque raison… Pour autant, tu trouvais sa réaction drôle. Il se montait un film tout seul, c’est ça qui est drôle. « Mr l’artiste est un flatteur. Et on m’a toujours dit de faire attention à ceux qui manipulent bien les mots. » T’explosais de rire avant de poser ton pinceau, non là, c’était hilarant carrément. Tu te tournais vers lui avant de rire de plus belle. « Hé, je crois que tu me prends pour un dragueur ? Je dis simplement ce que je pense, et ce qui me passe par la tête, je ne drague pas les gens. Désolé si tu le prends ainsi. Je suis nature. Naturel. Pourquoi devrais-je cacher le fond de ma pensée ? » Parce que l’être humain a décidé qu’il le fallait ? Ah, cette situation, était marrante. Tu ne pouvais pas t’empêcher de rigoler de temps en temps avant de lui donner un peu à manger, histoire de partager ce fameux petit repas. D’ailleurs, t’en profitais, pour lui enlever des miettes qu’il avait autour de la bouche, mais bon, il semble ne pas apprécier ce geste. « Qu’est ce que tu fais ? Je veux bien te laisser me dessiner mais pas de me toucher. J’ai dit que ce n’était pas de la drague. » Ton nez se plissait, alors que tu hochais la tête. « D’accord, d’accord. Je rendais juste service. Je crois que tu te montes trop la tête. Si je te draguais, je t’aurais déjà embrassé tu sais. » Oui, il était honnête, et alors ? « Tu es toujours autant sur la défensive ? »© 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 23 Avr - 1:34
Nice to meet youByung Hee & Alak« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - Tu ne te poses pas la question de savoir si Byung Hee est réellement intéressé à parler avec toi ou s’il veut juste faire la conversation. Tu es naïf, on te demande quelque chose, tu y réponds simplement. Tu secoues les épaules. « Tu veux tester ? » A vrai dire, tu n’avais jamais essayé de cuisiner alors tu te dis que peut être que ça ne sera pas si catastrophique que ça. Tu n’en sais rien. Mais ses propos commençaient à te mettre mal à l’aise. Sa réaction te surprend. Il était en train de rire. Tu soupires de soulagement face à ses explications, que tu ne comprends qu’à moitié à vrai dire mais tu as saisis l’essentiel. Il ne te flattait pas pour te draguer. Et s’il n’était pas en train de te draguer, tout allait pour le mieux. Avec ce qu’il s’est passé avec Nash, tu préfères rester loin des relations. «C’est étrange. Tu dis que tu ne dragues pas les gens mais ton comportement prouve le contraire… Mais je veux bien te croire. » Peut être que tu n’as réellement pas compris ses intentions ? Même si tu n’en as pas conscience, tu es exactement comme lui. Tu dis des choses qui te passent par la tête, la seule exception est que tu ne réfléchis pas comme lui. Mais à peine venait-il de dire qu’il ne te draguait pas, il vient essuyer les miettes de tes lèvres. Tu réagis au quart de tour. C’est drôle car quand tu l’écoutes parler, tu as l’impression que c’est toi qui te fais des idées tout seul alors que c’était à cause de lui si tu réagissais ainsi. « Je m’en fiche, pour moi, toucher les lèvres d’un autre c’est de la drague. Si tu veux pas que je me méprenne, tu devrais arrêter. » C’est fou comment soudainement tu t’étais mis à bien parler le japonais. Ton accent est toujours présent mais ta façon de parler était fluide. Tu plies tes genoux et rapproches les jambes contre toi, ne sachant pas comment répondre à sa question. Tu commences à réfléchir à ses propos.  « Désolé. » Même si Byung Hee avait dépassé les limites, tu ne voulais pas te comporter aussi excessivement. Tu passes la main dans tes cheveux. « Je suis autant que ça sur la défensive ? » Tu le questionnais en faisant une moue, plutôt intrigué. Est ce que tu étais réellement le seul à ne pas comprendre ses pensées et ses intentions sans arrière pensée ?  © 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 24 Avr - 20:30
Nice to meet youAlak & Byung Hee« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - « Tu veux tester ? » Tu fus surpris un peu, de sa proposition, mais pas tant que ça non plus. Ça te donnait bien envie de goûter sa cuisine. Mais pour ça, fallait-il encore que vous vous croisiez à nouveau non ? Sauf si le petit monsieur, se décidait à t’inviter ? Tu serais prêt, bien évidemment à dire oui. Par curiosité, pour sa cuisine, et peut-être pour un tout tas d’autres trucs. « D’accord, dis-moi quand et où, et je serai là. » Dès qu’on t’invitait, tu ne pouvais pas le nier, tu disais oui, parce que tu partais du principe, qu’il fallait faire plaisir à la personne et puis parce que t’aimais bien, tout simplement. Tu ne voyais pas de raison d’écourter l’invitation. Mais bon, en attendant, monsieur, ne semblait pas très réceptif, et un peu bizarre. Il prend les choses que tu fais de façon négative ? Même si ce n’est pas réellement le mot qu’il faudrait employer. Ça te surprend, mais tu le trouves tout de même drôle. « C’est étrange. Tu dis que tu ne dragues pas les gens mais ton comportement prouve le contraire… Mais je veux bien te croire. » Tu arquais un sourcil avant de peindre, sans même daigner le regarder. « Qui a dit que ce genre de parole était de la drague ? Je pense, que des personnes t’ont dragué de cette façon. Peut-être. Mais il ne faut pas confondre drague, et simple parole de gentillesse. C’est dommage, à cause des dragueurs forceurs, les gens honnête se font juger. » Tu n’utilisais pas un ton méchant, ou vexé, le ton que t’utilisais était neutre, mais, tu étais tout de même un peu agacé par sa réaction. Il remettait donc en doute, tes paroles. Tu étais sincère, tu n’étais pas le genre de gars à savoir mentir. Ok, tu étais souvent, très souvent dans la lune, dans ton monde, mais ça ne faisait pas de toi, une personne méchante. D’ailleurs, ce geste, que tu venais de faire, c’était quelque chose, que tu n’aurais pas dû faire. Tu l’as vite compris à sa réaction. « Je m’en fiche, pour moi, toucher les lèvres d’un autre c’est de la drague. Si tu veux pas que je me méprenne, tu devrais arrêter. » Un simple soupire s’échappa d’entre tes lippes. Que pouvais-tu faire répondre à ce genre de chose ? Il ne voulait pas se méprendre, d’accord. Tant pis. Tu ne ferais donc plus rien. Même s’il avait un morceau de salade sur sa dent. « Désolé. Je suis autant que ça sur la défensive ? » « Un peu oui. Tu sors d’une relation ? Parce qu’on dirait que t’es totalement fermé, alors, que je ne te drague même pas. Déstresse, pète un coup, je ne vais pas te manger tu sais. » Tu souriais en coin avant de le fixer longuement. « Tu fais quoi dans la vie ? »© 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 24 Avr - 23:01
Nice to meet youByung Hee & Alak« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - Il était d’accord pour tester ta cuisine. Mais encore, faut il que tu le retrouves. Il a l’air d’errer dans les rues et le retrouver ne va pas être facile. Il te demande la date et le lieu mais tu ne sais même pas quand est ce que tu voudras faire un tour en cuisine. Tu réfléchis à une date où tu auras le temps de t’éclipser hors du chapiteau. « Dans une semaine au même endroit ?  » Il fallait que tu l’écrives quelque part si tu ne voulais pas oublier ce rendez vous. « Je peux ?  » Tu fixes sa palette de couleur. Tu attends sa réponse pour pouvoir y mettre l’extrémité du doigt dans une des couleurs afin de faire une petite croix sur ton poignet. Le faire gouter ta cuisine ne te dérange absolument pas mais tu trouves ses compliments de moins en moins innocent. Ça commençait même à te mettre mal à l’aise, surtout avec la façon dont il te regardait. Il te dévorait du regard. Mais face à ses « explications », tu pourrais presque te sentir con. Il te baratine la chose et tu bois ses paroles. S’il avait décidé de te dire que le soleil se levait à l’ouest, tu serais totalement capable de le croire sur parole et de le remercier de t’avoir appris une nouvelle chose. Voilà ce que Byung Hee était capable de faire et ce dont tu avais conclus de cette pseudo première rencontre. Il ne le faisait peut être pas exprès mais sa façon de parler donnait l’impression qu’il avait toujours raison. Peut être de son point de vue mais le monde est différent de son monde. « Tu me donnes presque envie de m’excuser.  » Même s’il n’a pas l’air si vexé que ça. Par contre, quand il te touche les lèvres, tes expressions changent. Tu réagis rapidement et tu te mets presque à le gronder. En même temps, il l’avait cherché. Tu voulais bien le croire mais il devait aussi te donner les moyens de le faire. C’était du donnant donnant, et ça, même toi tu l’avais compris. Un petit moment te suffit pour te calmer et réfléchir à ce que tu venais de faire. Tu ne voulais pas l’effrayer, ni le brusquer et encore moins le surprendre. C’était juste plus fort que toi. Tu passes ta main derrière ton cou. L’histoire de Nash t’avait changé bien plus que tu ne le crois. Sentant son regard sur lui, tu tournes la tête en sa direction. Tu souffles un coup avant de rire de l’incohérence de Byung Hee. « C’est toi qui m’a dit que tu voulais me manger.  » Ce mec était bizarre mais pas dans le mauvais sens du terme. C’était difficile de saisir le fond de sa pensée mais pour le moment, ça ne te dérange pas tant que ça (sauf s’il se remettait à toucher tes lèvres). Mais au moins, ça te faisait rire, même si tu avais délibérément omis de répondre à sa question sur une potentielle récente rupture. « Je suis acrobate.  » Tu lui montres du doigt le chapiteau que vous voyez au loin. « C’est ma maison. » dis-tu avec un sourire rêveur. « Et toi ? Tu es un artiste à plein temps ?  » © 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 27 Avr - 16:52
Nice to meet youAlak & Byung Hee« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - « Dans une semaine au même endroit ? » Tu hochais la tête à ses paroles, dans une semaine, au même endroit, ça ne serait pas bien difficile pour toi. Tu avais une bonne mémoire, et puis, tu comptais rester dans le coin, alors ça tombait bien dans le fond. « Je peux ? » C’est en l’entendant parler à nouveau, que tu relevais ton regard, pour sortir de tes pensées. Tu marmonnais un rapide oui, sans pour autant le quitter des yeux pour le voir faire. Tu ne savais pas trop, pourquoi il avait fait ça, mais tu ne cherchais pas à comprendre. Tu étais curieux, mais à faible dose. « Va pour la semaine prochaine. Je n’ai pas d’allergie, donc ne t’inquiète pas. » Tu préférais le prévenir, que l’imaginer dans sa cuisine en train de se demander quoi faire, ne pas quoi faire, et t’en passe. Ouais, il avait l’air d’être ce genre de gars. En tout cas, intérieurement ça te ferait presque rire. Ce garçon était vraiment un cas à part. Tellement à part, qu’il prenait mal, tes faits et gestes, alors qu’il n’y avait rien à prendre mal. Tu étais naturel, ça pouvait parfois surprendre et faire peur. Mais tu n’avais jamais tué quelqu’un encore… Fallait se détendre. « Tu me donnes presque envie de m’excuser. » Tu le regardais avant de lui donner une petite tape dans l’épaule. « Ne va pas si loin. Tu n’as pas à t’excuser, tu n’as rien fait de mal. » Non vraiment, t’avais beau y réfléchir, il était vraiment intéressant et marrant. Il te faisait penser, un peu à un enfant, qui tentait de se protéger. Oui, c’est ce qui te venait en tête en tout cas, en voyant ses réactions. Encore plus maintenant que tu avais touché ses lèvres. C’était sacré. Serait-il vierge ? Tu le fixais en essayant de deviner, mais tu t’arrêtais, car t’avais envie de rire plus qu’autre chose. « C’est toi qui m’a dit que tu voulais me manger. » Tu secouais la tête. Mignon, il était trop mignon. « C’est une expression. Je n’ai encore jamais mangé personne sans consentement. Je ne vais pas te faire de mal… » Tu te permis de rire avant de soupirer longuement. « T’es vraiment mignon. » Tant pis s’il disait encore une fois que tu le draguais. Tu ne pouvais pas nier, qu’il était mignon en réagissant de la sorte quand même… Parce que c’était la stricte vérité… « Je suis acrobate. C’est ma maison. Et toi ? Tu es un artiste à plein temps ? » Tu regardais vers le fameux chapiteau avant de sourire doucement. Acrobate ? T’étais pas assez friqué, pour aller le voir donner une représentation, mais t’imaginais bien ce qu’il pouvait y faire là-dedans. « On va dire ça ? Je peins, j’écris, je fais ce qui me plaît, me donne envie. Je vis au jour le jour. » Et tu ne réfléchissais pas à ce que tu ferais demain. Tu fais suivant tes envies. « Acrobate donc ? Je peux avoir une petite démo là tout de suite ? Ou c’est impossible ? »© 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 28 Avr - 23:39
Nice to meet youByung Hee & Alak« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - Après avoir eu son accord, tu te marques une petite croix sur ton bras. C’est décidé, tu allais cuisiner pour Byung Hee dans une semaine. Ah oui, les allergies. En fait, tu ne t’étais même pas pris la tête de savoir s’il était allergique à des aliments ou pas. Tu étais tellement tête en l’air que tu avais même oublié que les allergies pouvaient exister, du moins jusqu’à ce que tu finisses par être confronté au problème et que tu doives réfléchir à quoi faire. Et là, ça aurait été la panique totale, alors il avait réellement bien fait de te prévenir. « Oui bien sur. » Ton visage reflétait parfaitement le fond de ta pensée. C’était écris en gros que tu n’avais pas pris en compte de ce problème mais tu te contentes de sourire comme si de rien n’était. Après avoir expliqué sa façon d’être, il te donne une petite frappe amicale sur l’épaule. Sa phrase te rassure parce que tu avais la sensation d’avoir fait quelque chose qu’il ne fallait pas. Tu lui souris. Il est vraiment cool comme mec. Enfin, c’était tes impressions juste avant qu’il ne touche tes lèvres. Mais tu te calmes aussi rapidement que tu t’es agité. Byung Hee avait toujours les mots pour relativiser les choses et te donnait l’impression d’en faire trop. Expression ou pas, il avait réussi à te mettre le doute. Tu ne pouvais pas lire les pensées des autres, tu n’étais ni très doué pour deviner les volontés des autres, alors tu prenais mot pour mot ce qu’on disait. Tu fais une petite moue après qu’il ait rigolé. Avec lui, tu ne savais plus si être mignon est un compliment ou pas. Mais au moins tu savais que ce n’était pas de la drague. «Toi, tu es...unique. » Dis tu après avoir trouvé le bon mot pour le décrire. Unique, spécial, particulier… Finalement d’autres mots te viennent à l’esprit après en avoir dit. Tu le trouvais aussi très charismatique. Ce n’était ni pour te moquer ni pour le complimenter. Tu ne faisais que dire le fond de ta pensée, la stricte vérité. Tu écoutes son crédo avec attention. « Ce n’est pas difficile ? » Toi aussi tu étais du genre à faire ce dont tu as envie mais il y avait pleins de contraintes. Tu t’estimais déjà heureux d’avoir la troupe avec toi pour exercer le métier qui te plait, sans te soucier des gros problèmes. « Tu me montrera le tableau à la fin ? D’ailleurs tu penses le finir aujourd’hui ?  » Il te montre son talent et tu lui montres le tien. Mais tu disais plus ça pour rire, ça ne te dérangeait absolument pas d’exécuter des figures. « Les saltos ça te va ?  » D’habitude, tu faisais beaucoup de numéros en équilibre mais il n’y avait rien qui pouvait de soutenir. Et faire un tour d’équilibre au sol n’avait rien de très étonnant. Tu te lèves de ta place, échauffes tes poignets et tes chevilles en les tournant trois ou quatre fois. Tu recules pour éviter de donner un coup de pied à l’artiste. Tu fais une roue puis enchaines deux flips arrières avant de faire un salto arrière tendu. Tes jambes sont parfaitement droites et la réception est bonne malgré la dureté du sol. Tu lui montres même une rondade au ralenti, levant tes jambes une par une et très lentement. Tu tapotes tes mains pour enlever la saleté avec un sourire. « Alors ? » Tu demandes l’avis du peintre. © 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 29 Avr - 20:45
Nice to meet youAlak & Byung Hee« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - Tu ne pouvais pas le nier, plus la conversation avançait, et plus tu le trouvais mignon. Ce n’est vraiment pas de ta faute. C’est de la faute à ce garçon, qui arrivait tout de même à capter ton attention. Mais ça reste tout de même mignon dans le fond. Il avait beau te faire des reproches, tu ne pouvais pas lui en vouloir. Ce n’était pas le premier de toute façon à t’en faire. On t’en faisait souvent, car tu étais trop franc, et que c’était souvent mal interprété. Pas grave, ce n’était pas grand-chose à tes yeux. Simples futilités, qui ne méritaient pas non plus trop d’attention. « Toi, tu es...unique. » Tu souriais en coin avant de passer une rapide main dans tes cheveux pour enlever cette mèche qui te barrer la vue, et qui commençait un peu à titiller ta patience. « Tu es unique aussi, nous le sommes tous. » C’était ton point de vue. Chaque être humain était unique, différent des autres. Il le fallait, tu ne trouvais pas ça du tout attirant, de voir des gens se ressembler, alors qu’au fond, on est tous différent. C’est la nature qui est ainsi. Certains rappellent certaines personnes, mais pas entièrement. Ça prouve bien que les gens sont tous différent et unique. Toi le premier, tu ne suivais pas le code qui était imposés aux gens. Etudes, travail fixe, maison, tout ça, ce n’était pas ton délire, tu vivais un peu au jour le jour. Sans trop te soucier de demain. « Ce n’est pas difficile ? » « C’est une question d’habitude. Rien n’est difficile pour moi. C’est le quotidien d’une vie. Je me plais à vivre ainsi, c’est tout ce qui compte. » Beaucoup ne comprenait pas ta façon d’être mais c’est pas grave, toi tu n’avais pas besoin d’eux dans ta vie, tu étais même très bien tout seul. La solitude n’était pas une gêne à tes yeux. Au contraire c’était agréable, doux, apaisant. « Tu me montrera le tableau à la fin ? D’ailleurs tu penses le finir aujourd’hui ? » Je arrêtais ton coup de poignet, avant de retirer le pinceau de la peinture. « Je fais des miracles, mais pas tant que ça non plus. » Tu secouais la tête négativement. Finir un tableau en un jour ? Il faudrait alors que ça soit une petite peinture, et là ce n’était pas le cas. Tu savais que demain en te levant, tu allais retoucher trente-six mille choses. D’ailleurs, à parler talents, tu lui demandais de te montrer un de ses talents. Tu étais curieux de savoir ce qu’il faisait exactement dans ce cirque. « Les saltos ça te va ? » Tu hochais la tête en guise de réponse, avant de le voir à l’œuvre. T’étais même pas capable de lever ta jambe plus haut que tes hanches. Et lui, faisait ce genre de chose. T’avais mal partout pour le coup. Ça devait faire mal ce genre de pratique. Tu levais tes deux pouces quand il te demanda comment tu trouvais. « T’as pas mal au dos ? Tu dois être très souple pour faire ça non ? » La curiosité. « Tu fais ça depuis tout petit ? »© 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 1 Mai - 23:59
Nice to meet youByung Hee & Alak« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - Chaque humain est unique mais les hommes ont tendance à vouloir rentrer dans des moules créé par la société et ne pas assumer leur côté unique. Mais Byung Hee est différent. Il n’a pas peur de ne pas pouvoir s’intégrer aux autres. Tu es d’accord avec ses propos et tu penses comme lui. Mais toi, tu n’avais pas encore le courage de vivre au jour sans se soucier de rien. Enfin, ce n’est pas comme si tu réfléchissais aux conséquences de chacun de tes actes mais sa notion de « ne pas penser au lendemain » n’était pas de même intensité que la tienne. Même si la devise est la même, vous n’agissez pas de la même manière. « Classe. » Tu trouvais ça cool de ne pas pouvoir se soucier des contraintes car tu savais que tu étais incapable de faire la même chose. « Mais tu ne te sens pas seul ? » C’est une des raisons pour laquelle tu ne pouvais pas être comme lui. Tu n’aimais pas la solitude car tu avais besoin des autres pour te sentir bien. Tu étais dépendant des autres. Nash a été un de tes plus gros soutiens et le voir disparaitre alors que tu étais en train de remonter la pente fut un coup dur. Très dur. Tu ris légèrement à sa réponse. Tu ne t’y connaissais pas en art et c’est pour ça que tu avais posé une question qui pouvait sembler idiote aux yeux de Byung Hee. « Ça veut dire que je dois poser pour toi une nouvelle fois ? » A moins qu’il n’avait plus besoin de toi parce qu’il avait mémorisé ton visage, ou déjà fait la « base » de sa toile. A sa demande, tu lui montres un peu de tes savoirs faires. Tu étais très souple et ce genre de mouvements était basique et facile. « Non je n’ai pas mal au dos. C’est une question d’habitude aussi. » Pour répondre à la question de ta souplesse, tu choisis de lui montrer un exemple en tournant ta main presque à 360° avant de rire. « Oui je suis souple. » Ça pourrait paraitre effrayant pour l’artiste mais ça t’amusait plus qu’autre chose. « Depuis mes… » Tu réfléchis un instant, levant les yeux en l’air. « 5 ans je pense. » Autant dire que oui, ça faisait longtemps. « Je crois que j’ai appris à faire des saltos avant d’apprendre mes tables de multiplications. » Tu souris à cette confession. Tu aimes ce que tu fais, même si on te l’avait imposé qu’autre chose. Mais tu ne voyais pas cela comme une obligation mais plutôt comme une délivrance car c’est la troupe qui t’avais permis de devenir quelqu’un. « Tu as toujours aimé peindre ? » © 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 7 Mai - 21:34
Nice to meet youAlak & Byung Hee« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - « Classe. Mais tu ne te sens pas seul ? » Tu clignais doucement tes yeux, en pensant à cette question, qu’il venait de te poser. Est-ce que tu te sentais seul ? Tu n’en avais pas l’impression. Mais en même temps, comment se sentir seul, quand on n’a jamais été entouré de sa vie ? Tu avais grandi seul. Même tes parents, n’avaient jamais réellement compris ta passion pour l’art. Tu ne leur en voulais pas, tu n’étais pas le genre de mec à tenir rancune sur ce genre de chose. Tant que tu avais ta passion avec toi, alors le reste ne comptait pas. Ça te passionnait, oui, tu vivais, comme une histoire d’amour avec la peinture. C’est spécial à décrire, mais dans le fond, tant que tu es heureux, tu continuerais à vivre ainsi, sans te soucier du reste. « Non ? J’ai toujours été seul avec mes pinceaux et mes stylos. Ce n’est pas quelque chose qui me dérange. » Maintenant, le jour ou peut-être tu ressentiras le vide, tu changerais de façon de vivre, mais tu savais que ce n’était pas prêt d’arriver. Pourquoi ça arriverait, alors que c’était comme ça depuis tout petit ? Tu ne te posais pas de question, ce n’était pas ton style, de penser au futur, de faire des plans sur la comète, alors que tu n’as pas le sous pour faire quoi que ce soit. « Ça veut dire que je dois poser pour toi une nouvelle fois ? » Tu riais en secouant la tête. De ton index libre, tu tapotais doucement ton crâne. « Tout est là-dedans. Ne t’inquiète pas. Mais si tu veux poser à nouveau pour moi, je ne dis pas non. Mais ça sera pour un nouveau tableau. » Tu n’avais pas la tête, tout de suite à penser à un autre tableau, pas tant que tu n’aurais pas fini celui-là, mais tu ne disais pas non pour peindre autre chose. T’étais même toujours partant. Dès qu’il s’agissait de peinture, on ne pouvait pas te restreindre de toute façon. En tout cas, tu étais impressionné par ce qu’il faisait. Ca ne devait pas être facile. C’était à tes yeux, bien plus dur que dessiner. « Non je n’ai pas mal au dos. C’est une question d’habitude aussi. Oui je suis souple.» Heureusement qu’il était souple. Faire ce genre de truc, sans l’être, tu te demandais, si c’était possible. « Depuis mes… 5 ans je pense. Je crois que j’ai appris à faire des saltos avant d’apprendre mes tables de multiplications. » Wow. Tu le regardais, avant de te poser une question. « Tu as quel âge ? » Oui, il semblait plus jeune que toi. Donc tu voudrais bien savoir ce genre de chose. « Tu as toujours aimé peindre ? » « Que je me souvienne oui. Mes parents m’ont offert des feutres et des crayons, comme on offre à tout gosse. Et depuis, je ne me sépare plus de tout ce qui peut m’aider à peindre. » Dans un sens toi, comme lui, vous étiez pareils, mais dans deux domaines totalement différents. © 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 8 Mai - 21:23
Nice to meet youByung Hee & Alak« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - Byung Hee était un vagabond. C’était ce que tu conclus avec cette discussion. Il n’avait pas peur de la solitude, contrairement à toi. Tu trouvais ça classe mais c’était aussi assez triste à tes yeux. Tu étais persuadé que les hommes avaient besoin des autres pour vivre. Mais puisqu’il semblait apprécier la solitude, tu t’efforçais à ne pas voir sa situation comme étant quelque chose de mal. Il était heureux et c’était le principal.  En tout cas, ça aurait été triste si tu avais été à sa place. Tu aurais surement très mal vécu cette solitude et cet isolement. Malheureusement, ce n’était pas aujourd’hui que tu allais voir le tableau fini. Tes yeux s’écarquillèrent d’admiration, bouche en « o » lorsqu’il tapota sa tête avec son index. Il avait déjà tout enregistré. C’est sur que ce n’est pas ce genre de chose qui t’arriverait. « On verra quand tu auras terminé celui là. » Tu affichas un sourire complice. Mais ne dit-on jamais deux sans trois ? Tu avais hâte de voir le tableau fini. Pendant qu’il exécutait son talent, tu lui montras le tien. Pour toi, faire des saltos était basique. Tu aurais pu lui montrer des tours plus compliqué mais cet environnement n’était pas propice pour t’exprimer. Tu ne voulais pas te blesser inutilement. « 20 ans. Et toi ? » Byung Hee semblait être un peu plus âgé que toi, mais la différence ne devrait pas être si grande que ça non plus. Enfin, c’était ce que tu pensais. Tu écoutas avec attention ce qu’il te disait. Il avait des mots que tu n’arrivais pas à comprendre mais tu saisis le sens général de sa phrase, à savoir qu’il a toujours aimé peindre. « Mais tu en fais quoi de tes tableaux après ? » Tu te demandais s’il les gardait pour sa collection personnelle ou s’il les vendait. Puis les questions du style : à qui les vendrait-il ou comment les vendait-il (si c’était sur le net ou via une exposition ou encore stand de rues) te vinrent à l’esprit. Tu n’étais pas perspicace mais tu étais une personne curieuse. Tu n’avais pas peur de poser les questions, même les plus insolites ou complètement idiotes. « Tu l’auras fini d’ici la semaine prochaine ? » Tu le regardas avec curiosité, tel un enfant qui découvrait de nouvelles choses.© 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 9 Mai - 19:59
Nice to meet youAlak & Byung Hee« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - « On verra quand tu auras terminé celui là. » Tu savais que tu ne tarderais pas. Lui, ne le savait pas. Mais t’étais prêt à le repeindre si tu le croisais à nouveau. T’aimerais bien amener de quoi peindre, pour votre futur repas, mais non, un peu de politesse, tu viendrais sans tes outils, tel un humain normal, pour une fois, ça ne te ferait pas de mal. Sociabiliser, oui, comme tu es en train de le faire là, alors tout un repas, c’était possible à faire. Il te suffisait de regarder les informations ? Les nouvelles du monde ? Ça te donnerait des sujets sur quoi parler. Parce que oui, malheureusement, autant l’avouer, tu es bien le genre de type relou qui n’a aucune sujet de conversation à donner… « 20 ans. Et toi ? » Tu relevais le regard avant de sourire en coin. « Vingt-quatre. T’es un petit jeune. » Il n’était pas si jeune que ça non plus. Mais tu voulais simplement l’embêter avec une réflexion. Parce que ses réactions, sont trop mignonnes en plus de ça… Alors autant en profiter, non ? Ceci dit, tu le pensais vraiment, il était tout de même jeune… Il sortait tout droit de l’école. Même si tu doutais qu’il ait été à l’école ? « Mais tu en fais quoi de tes tableaux après ? » T’inspirait avant de poser ton pinceau et t’essuyer les mains. « Je les vends ? Je ne les vends pas tous, mais si je peux, je le fais. J’expose aussi de temps en temps. » tout dépendait de ce qu’on te permettait de faire. T’accepter tout. Vente, exposition etc. Tant que ça te rapportait de l’argent pour acheter de la peinture, des toiles et des pinceaux. Le reste c’était secondaire. « Tu l’auras fini d’ici la semaine prochaine ? » Tu hochais la tête à sa question. « Je pense ? Une fois que j’ai une idée, je peins sans réellement m’arrêter. Je le finis très vite, mais après la plus part du temps, je fais ce qu’on appelle des finitions ? Des petites retouches par-ci et par-là. » Tu admirais ceux qui pouvait peindre un tableau en deux trois jours seulement. Il y en avait… Mais il est clair que lorsqu’ils peignent, ils ne font pas autre chose à côté, ils sont rapide et précis, ils ont de la bouteille derrière eux. « Pourquoi donc ? Tu voudrais le voir fini ? »© 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 14 Mai - 1:05
Nice to meet youByung Hee & Alak« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - Il avait vingt-quatre ans. Il était donc ton ainé de quatre ans. Tu souris à pleine dent. « Yes ! Je suis un jeunot moi. » Jeune et frais comme tu aimais si bien le dire. Même si tu avais atteint la majorité, ton cerveau, lui était resté celui d’un enfant. Mais tu n’étais pas n’importe quel gamin, non tu étais le surexcité, la pile électrique, prêt à bouffer de la terre pour amuser la galerie mais qui en réalité, est très timide pour exprimer tes sentiments. Heureusement, tu avais quand même dépassé l’âge de te rouler dans la boue. Surtout que tu n’avais pas vraiment eu de camarades à impressionner puisque tu n’avais jamais été à l’école. Tes déplacements rendaient ta scolarisation difficile alors tu avais eu des cours à domicile. Alors ta façon de communiquer pouvait paraitre étrange aux autres. « Tu fais des commandes ? Tu préfères les paysages ou des portraits ? » Tu étais curieux. Tu allais surement finir par oublier la moitié des réponses mais sur le moment, tu voulais tout savoir. Le monde de la peinture t’était inconnu alors puisque tu avais un artiste devant toi, tu en profitas. Surtout que tes questions ne semblaient pas déranger Byung Hee. Et s’il ne t’arrête pas, tu n’étais pas prêt de le faire de ta propre initiative. Tu hochas plusieurs fois de la tête comme pour acquiescer ses paroles. « Ça te perturbe que je sois là ? » Si c’est le cas, ce ne sera pas la première fois. Tu avais conscient que tu pouvais devenir lourd par moment, alors tu voulais t’assurer que ce n’était pas le cas ou d’arrêter si ce fut déjà le cas. « Oui ! J’aimerai voir de quoi tu es capable. Ou alors, tu peux me montrer une des œuvres déjà fini. Ça me va aussi. » Soudain, tu entendis ton prénom au loin. Tu tournas la tête vers ton chapiteau. Un des membres de la troupe était effectivement en train de te chercher. Tu n’avais pas vu l’heure et les répétitions n’allaient pas tardé à commencer. « Oups. » Tu te levas. « Je suis désolé, mais je dois y aller. » Tu lui montras la petite croix marqué sur ton bras. « La semaine prochaine, n’oublie pas hein. » dis-tu avec un sourire avant de courir vers le chapiteau.© 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 16 Mai - 21:10
Nice to meet youAlak & Byung Hee« Vous attendez que je commence mon histoire. Moi aussi, peut-être bien que j'attendais, en ce temps-là. Mais l'histoire était déjà commencée - il n'y avait que moi qui n'en savait rien. Comme vous maintenant. » TENUE - « Yes ! Je suis un jeunot moi. » Tu le regardais, du coin de l’œil, avant de sourire à cette expression, qu’il venait de sortir. Il semblait être content, d’être si jeune. Tant mieux, c’est vrai que certains, n’aiment pas vieillir. Toi, tu t’en fous un peu de ton âge, c’est qu’un nombre parmi tant d’autre. Mais la jeunesse dans ton compagnon de peinture, semblait être quelque chose d’important ? « Tu fais des commandes ? Tu préfères les paysages ou des portraits ? » « Très peu, car j’ai peur de ne pas tenir mes engagements. Je ne suis pas quelqu’un qui dessine sur commande, j’ai besoin d’inspiration, c’est mon plus grand défaut d’artiste. J’admire, ceux qui peuvent peindre à tout va, sans se poser de question. » Peut-être qu’un jour, tu y arriveras aussi, mais pour l’instant, du haut de tes vingt-quatre ans, c’était pas près d’arriver. Ce qui en soi, est fort dommage. Mais tu osais espérer, qu’un jour, tout ça puisse arriver. Tu ne te posais pas des questions, tu laissais, simplement le temps faire, c’est ce qu’il y avait de mieux dans tout ça. « Oui ! J’aimerai voir de quoi tu es capable. Ou alors, tu peux me montrer une des œuvres déjà fini. Ça me va aussi. » « Pas de souci alors. De toute façon, je prends toutes mes œuvres en photo, donc tu pourras la voir dans tous les cas. » Qu’il ne se fasse pas de souci sur ce point-là. Entendant son prénom dans la rue, tu relevais le regard, pour voir d’où ça provenait avant de le voir s’excuser. Oui, il devait y aller, c’était compréhensible, il devait travailler lui aussi. « Bon courage et à la semaine prochaine. » Toi ? Tu n’étais pas prêt d’oublier, mais lui. Même s’il s’était fait une marque sur le bras… Tu avais de sérieux doute. C’était quand même le type qui avait oublié que tu l’avais déjà peint une fois. Ça craint. © 2981 12289 0

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

Nice to meet you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nice to meet you again
» Takahashi Leo - nice to meet you!
» Nice to meet you ~ My name is Park Viktoria ♫
» Uehara Kô ► Nice to meet you dude!
» Be nice to me
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-