-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 it's better late than never

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 17 Mai - 21:52

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - La représentation privée s’était très bien passée. Il était rare pour la troupe de faire le spectacle ailleurs qu’à votre chapiteau mais c’était un événement spécial. Vous avez été engagés pour faire rêver des enfants malades dans un hôpital de campagne. Cela faisait plus d’un mois que la représentation était décidé mais tu avais oublié que ce jour allait tomber le jour même de ton rendez vous avec Byung Hee. Tu avais cherché à le prévenir mais tu ne le trouvas pas à temps. Il ne s’était plus manifesté à l’endroit habituel ou alors tu le manquais à chaque fois qu’il venait. En tout cas, tu avais passé la journée à stresser parce que Byung Hee allait croire que tu lui avais posé un lapin. Donc dès que la représentation se termina, tu t’empressas de te changer et de demander à ton chef de t’emmener à la gare. Le reste de ta troupe avait prévu de rester une nuit dans la ville mais toi, tu n’avais qu’une seule pensée, c’était de rentrer le plus rapidement possible. Tu regardas l’heure à ta montre. Tu étais à plus d’une heure de trajet ce qui signifie que tu allais pouvoir rentrer que vers 18h40. Byung Hee était surement parti mais tu voulais quand même y aller pour vérifier. Tu fis un véritable parcours du combattant pour rejoindre le chapiteau. Tu n’avais pas arrêté de courir pour ne pas perdre une seconde. (Même si tu prenais encore plus de temps pour reprendre ton souffle après). 18h55. Tu aperçu au loin Byung Hee à sa place habituelle. Tu fus d’abord surpris de le voir encore présent mais tu étais aussi content de ne pas l’avoir raté. Sauf que tu crias victoire un peu trop tôt car il se leva de sa place et rangea ses affaires. Tu secouas négativement de la tête et couinas en faisant des petits « oh oh », tout en le suivant du regard. Mais comme s’il pouvait t’entendre et s’arrêter de bouger ! Le feu était rouge pour toi donc tu ne pouvais que le voir s’éloigner de plus en plus. Mais tu ne perdis pas espoir pour autant, tu le décidas de le suivre avec des centaines de mètres en retard. Où qu’il aille tu comptais lui dire pourquoi tu n’avais pas pu le voir ce midi.© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 20 Mai - 17:24

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - Tu ne t’attendais pas à grand-chose. Tu avais cerné le garçon en quelques minutes seulement. C’était une tête en l’air, un poisson rouge, et autres expressions, mots, pouvant désigner une personne qui oublie pas mal de chose. Alors dans le fond, tu ne devrais pas être surpris, qu’il t’ait posé un lapin non ? Non, et puis, dans le fond, tu étais venu, en sachant qu’il y avait quatre-vingt-dix pourcent de chance qu’il ne vienne pas. T’en riais quand t’y pensais. Mais soit. Tu avais pris de quoi t’occuper, alors ce n’était pas bien grave. Tu avais toujours une issue de secours, en quelque sorte. Alors même si tu n’avais pas pris tes toiles et de la peinture, tu avais pris ton book et tes crayons de couleurs. Tu dessinais, simplement les lieux, en y ajoutant de l’orangé, comme une impression d’automnal, ce qui te rendait plutôt gaie bizarrement. Après plusieurs heures à avoir attendu, tu finis, par quitter l’endroit où tu étais. Rangeant le tout dans ton sac, tu soupiras avant de partir en direction du studio que tu louais. Baillant, tu regardais l’heure, avant de filer à l’autre bout de la rue. Il n’était pas si tard, mais la nuit était déjà tombé sur la ville. Laissant place à une toute autre ambiance. Il faisait encore chaud, les gens semblaient plutôt content, certains s’amusaient, criaient, chantaient. C’était une soirée agréable à voir. T’arrêtant devant un petit café, tu attrapais ton portefeuille, pour une fois, un peu rempli, avant d’entrer et regarder les boissons à la caféine qu’ils proposaient. Tu hésitas un long moment, avant de finalement demander un milkshake au cappuccino. Payant, tu attendais ta boisson contre le comptoir. Ça ne pris pas longtemps d’ailleurs pour l’avoir. En main, tu pris une paille, et mis un peu, trop, de sucre dans la boisson. Remuant le tout, tu goûtas. Parfait. Quittant l’endroit, tu regardais rapidement le ciel, sans étoile à cause des lumières avant de reprendre ton chemin. Plus tu marchais, et plus t’avais une impression bizarre. Haussant les épaules, t’arrivais rapidement au studio, avant de chercher les clés de la porte de l’immeuble. Bon. Où sont les clés ? Te voilà à fouiller tout ton corps. Et ton sac même. © Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 23 Mai - 21:15

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - Tu le suivis en silence tel un stalkeur. Ce n’était pas ton intention de ne pas te faire remarquer mais à chaque fois que tu pensais avoir l’occasion de le rattraper, il finissait toujours par prendre de l’avance sur toi. Alors tu as fini par abandonner l’idée de le rattraper en cours de route. Tu étais convaincu qu’il allait finir par s’arrêter et tu profiteras de cette occasion pour l’aborder. Quand il s’arrêta pour s’acheter à boire, tu pensas que c’était le moment. Il ne te suffisait que de courir sur les cinquante mètres qui vous séparaient pour l’avoir. Mais le destin en voulu autrement car au même moment, le sac d’une dame se déchira sous tes yeux, libérant les oranges du sac plastique. Tu aidas rapidement la pauvre femme à ramasser les fruits. Lorsque tu terminas, Byung Hee était déjà loin. Tu soupiras de frustration avant de te remettre à courir pour ne pas le perdre de vue. Tu ignorais depuis combien de temps tu étais en train de cavaler mais ce n’était pas un détail important. Tu n’avais pas de couvre feu et personne ne t’attendait. Tout ce qu’il t’importait pour le moment était de le rejoindre. Tu faillis crier de victoire lorsque tu remarquas son arrêt. Tu rassemblas tes forces pour accélérer. Tu ne voyais pas ce qu’il faisait, mais d’un côté, tu t’en fichais. « Byung Hee ! » Tu finis par l’appeler à quelques mètres de lui, essoufflé. Tes jambes étaient lourdes à cause de ta représentation et de cette longue marche. Tu te courbas et posas tes mains sur tes cuisses pour reprendre un peu de souffle. « J’ai cru que tu ne t’arrêterais jamais. » Tu te redressas et lui accordas un beau sourire. « Je suis désolé pour le retard, mais… je ne t’ai pas oublié ! » Tu essuyas à l’aide de ta manche la sueur de ton front, prenant enfin le temps d’observer l’endroit où il t’avait guidé sans le vouloir. « Tu habites ici ?  »
© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 31 Mai - 20:47

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - Tu n’étais pas si étonné que ça dans le fond. Tu l’avais vite cerné. Il était marrant. Un peu enfantin, et c’est bien ce qui te faisait lui pardonner son lapin. Ce n’est pas bien grave. Dans le fond, tu savais où il bossait, donc, si tu voulais le voir, tu n’aurais qu’à te pointer là-bas, le temps d’une journée. Tant que t’avais de quoi t’occuper, tu pouvais rester des heures à la même place. Donc pas de souci. En attendant, il fallait que tu rentres. Bon, pas pour pioncer et avoir une vie normale. Non, juste pour ranger deux trois affaires, et prendre de quoi te laver au sauna du coin. C’était ton habitude. Ton logement ne te permettait pas de dormir sur place. C’était un simple studio de dix mètres carrés. Tu y mettais tes œuvres. Toi tu pouvais dormir partout ailleurs. La rue ne te faisait pas peur, surtout en cette période, ou il faisait bon la nuit. T’arrêtant en chemin pour prendre une boisson, tu finis par reprendre la route, pour te retrouver devant ton immeuble. Première chose. La clé. Pour ouvrir la porte de sécurité. Et là, c’était comme à ton habitude. Où est cette fichue clé ? « Byung Hee ! » Cette voix… Tu te retournais, pour voir, le petit homme s’approcher dangereusement de toi. Un sourire sur les lèvres, tu le regardais, mourir devant toi. Ses poumons allaient finir sur le sol à ce rythme. « J’ai cru que tu ne t’arrêterais jamais. » Il avait donc couru pour te voir ? Depuis quand ? Tu n’avais même pas remarqué ça… « Je suis désolé pour le retard, mais… je ne t’ai pas oublié ! » Tu souriais, toi aussi en le voyant sourire. « Je vois ça oui. » Tu étais tout de même content, même s’il avait pas mal d’heures de retard. Ce n’est pas grave. C’était du passé. « Tu habites ici ? » Tu hochais la tête, avant de lui tendre ta boisson. « Tiens, bois, tu en as besoin je crois. » De ta main libre, tu finis par trouver la clé. Amen. « En fait… J’habite ici, sans habiter ici ? Le loyer n’est pas cher. Je stock mes œuvres ici. » Dis-tu avant de glisser la clé dans la serrure pour ouvrir cette fichue porte. « Tu viens avec moi ? Je suis désolé mais on ne pourra pas passer la soirée ici y’a même pas de place pour s’asseoir. » Il vous faudrait aller ailleurs, malheureusement.© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 31 Mai - 23:58

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - N’importe qui aurait abandonné dans une même situation. Il n’y avait que toi qui pouvait suivre une personne pendant plus d’une demi-heure juste pour lui dire que tu n’avais pas oublié ton rendez vous. Le bon sens t’aurait arrêté dès le début et tu lui aurais expliqué la raison de ton absence la prochaine fois que tu allais le revoir mais non, tu ne fonctionnais pas comme ça. Tu voulais absolument lui dire que tu ne l’avais pas oublié, il fallait que ce soit fait le plus tôt possible. Tu ne voulais pas qu’il se méprenne sur toi. Bon, tu allais perdre tes poumons mais ce n’était pas grave. Le principal était que tu l’avais rattrapé. Essoufflé, tu te forças à parler même si ton souffle était irrégulier. C’était donc ici qu’il vivait. Tu trouvas l’endroit petit mais peut être que l’intérieur était plus grand ? Tu souris avant de prendre la boisson. « Thank you. » Tu t’empressas de boire la boisson. Ça te faisait un bien fou ! Tu ne compris pas les paroles du plus âgé. Habité sans habité ici ? Qu’est ce que ça voulait dire ? «Tu ne mets que tes œuvres à l’intérieur ? » Tu fronças légèrement les sourcils et pencha la tête, perdu. «  Tu habites ailleurs ? » Parce que s’il met ses œuvres, c’était plus une réserve qu’un endroit pour vivre non ? Il fallait bien qu’il ait un toit où passer les nuits. L’heure de rendez vous était passé et Byung Hee n’avait aucune obligation de rester avec toi. Si tu l’avais suivi, ce n’était pas pour rattraper ton rendez vous mais pour lui dire que tu t’étais souvenu de lui. « Tu as surement autre chose à faire que de rester avec moi. J’ai bien compris que ce n’était plus l’heure du rendez vous. Ne t’en fais pas pour moi.» D’ailleurs, cela te faisait penser que tu devais lui expliquer la raison de ton retard. « J’avais oublié qu’on avait une représentation à la campagne aujourd’hui. J’ai voulu te prévenir mais je ne t’ai pas trouvé à temps. » Comme tu n’avais pas son numéro, ce n’était pas si évident.

© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 4 Juin - 13:33

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - « Tu ne mets que tes œuvres à l’intérieur ? » Tu hochais la tête machinalement. Les œuvres étaient bien plus importantes que ton corps. Tu pouvais dormir ailleurs. Ce n’est pas bien grave. « Tu habites ailleurs ? » « Oui, l’endroit est trop petit pour que je vive ici. C’est seulement un studio. » Et puis, tu n’avais pas forcément les moyens de pouvoir vivre ailleurs. Ce quartier n’était pas trop cher, surement parce que l’appartement était loin d’être aux normes. Mais tu t’en fichais, tu ne faisais qu’y stocker tes œuvres. T’aurais pu, louer un petit local, mais ça te revenait plus cher … Ce qui était ahurissant d’ailleurs. Cherchant tes clés, tu finis par les trouver pour pouvoir ouvrir cette fichue porte. Tu lui annonçais tout de même la chose, tu ne pouvais pas l’accueillir convenablement… Donc il vous faudra aller ailleurs. Ce qui en soit n’était pas bien grave, non ? « Tu as surement autre chose à faire que de rester avec moi. J’ai bien compris que ce n’était plus l’heure du rendez vous. Ne t’en fais pas pour moi. » Tu te tournais vers lui, avant de sourire. Il était mignon, mais il ne te dérangeait pas. Ce n’est pas comme si tu avais un emploi du temps super serré. Au contraire. Hormis dessiner, tu ne faisais rien d’autre de tes journées donc bon… « J’avais oublié qu’on avait une représentation à la campagne aujourd’hui. J’ai voulu te prévenir mais je ne t’ai pas trouvé à temps. » Tu lui fis signe de venir, pour pouvoir fermer la porte. Tu n’allais pas la tenir, pendant cent ans non plus. « Ne t’inquiète pas, j’ai strictement rien de prévu, tu ne me déranges pas. Le seul problème c’est qu’ici, tu ne pourras pas cuisiner. » Ben oui, tu n’avais pas oublié que de base, c’est lui qui devait te nourrir, pas un fast food ou tout autre restaurant du coin. « Et ne t’inquiète pas. Je n’en suis pas mort. Donc y’a pas de souci. La représentation c’est bien passé ? » Tu le questionnais avant d’appuyer sur le bouton de l’ascenseur afin de pouvoir monter la moitié de l’immeuble. « Tu n’es pas trop fatigué du coup ? Peut-être que c’est toi qui devrais te reposer ? »© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 8 Juin - 23:01

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - Il fallait l’avouer, sa façon de voir les choses t’échappait. Mais c’était parce que tu ne pouvais t’imaginer l’importance de sa passion pour l’art que tu n’arrivais pas à saisir comment il pensait. A ses yeux, protéger ses œuvres était plus important que d’avoir un toit où dormir. Il n’y avait pas de doute, pour toi, Byung Hee était un étrange homme. Mais tu n’étais pas du genre à t’arrêter à ça, tu le trouvais sympa même si sa façon de raisonner était sans pareille. Tu le regardas jusqu’à ce qu’il réussisse à trouver sa fameuse clé. Tu lui expliquas entre temps la raison de ton retard/absence mais il n’avait pas l’air de t’en vouloir. Toi qui pensais qu’il allait te gronder, tu étais bien loin du compte. Suite à son invitation, tu entras dans l’immeuble. «  Ah oui, cuisiner. » Par contre, tu avais complètement oublié la raison de ce rendez vous. Tu ne pensais qu’à vouloir le prévenir de ta représentation que le principal t’était sorti de la tête. Un idiot, voilà ce que tu es. «  Dommage… » Tu rigolas nerveusement pour essayer de cacher ton oubli, grattant par la même occasion ton front. La discrétion et toi, ça faisait deux et c’était clair comme de l’eau de roche qu’il avait anguille sous roche. Il n’y avait que toi pour croire que personne ne pouvait te cramer avec un tel comportement. «  Oui ! Les enfants étaient tous très contents de nous voir. J’aime bien voir les autres sourire. » Surtout que ces pauvres enfants devaient lutter contre leurs maladies, donc ça n’avait pas de prix de les voir sourire, même si ça t’avait couté de faire tout ce chemin à la va vite. Tu le suivis dans la cage d’ascenseur. Tu t’appuyas contre le mur sans prêter attention à quel étage vous alliez. Tu ne faisais jamais attention à ces détails. «  Ah non, je ne suis pas fatigué. Je ne m’arrête jamais. En fait, c’est à toi de dire si j’en fais trop par moment. » Tu disais ça comme si c’était une bonne chose d’être hyperactif. Heureusement, tu n’étais pas des plus bavard non plus. Mais si tu n’avais pas ce petit problème avec la langue japonaise, personne ne pourrait t’empêcher de parler et là, tu aurais été fatiguant. «  Et toi ? Tu as bien dessiné ? » Tu te demandas sur quel projet il était. Avait-il déjà fini ton tableau ?

© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 11 Juin - 10:01

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE -« Ah oui, cuisiner. » Tu te doutais bien qu’il avait oublié ce détail. Et sa réaction en témoignait bien que tu avais raison. Il n’avait pas oublié votre rendez-vous, mais il en avait oublié le but du rendez-vous. Il devait te nourrir, ce n’est pas grave, ce n’était que partie remise, non ? Tu l’espérais en tout cas. « Dommage… » Tu pouffais avant de secouer la tête. « Ce n’est que partie remise, non ? Et j’ai vu que tu avais oublié. T’es vraiment transparent, c’est mignon. Je crois que je commence à te connaître par cœur. » Dis-tu en riant un peu plus. Ce n’était pas méchant, non, mais c’était trop kiffant pour toi, de le voir agir de la sorte. En tout cas, tu lui demandais si sa sortie s’était bien passée. Tu l’espérais, il semblait un peu fatigué, bon la course qu’il avait eue pour te rejoindre, devait y jouer aussi, mais ça c’était autre chose. « Oui ! Les enfants étaient tous très contents de nous voir. J’aime bien voir les autres sourires. » Tu souris. Les enfants c’était toujours les meilleurs spectateurs. Leurs innocences étaient tellement adorables et si mignonne. C’était le meilleur public qu’on pouvait avoir. Du moins, c’était là, ton point de vue. « C’est cool alors, tu aimes les enfants ? » Tu étais curieux, d’en apprendre un peu plus sur lui. Il aiguisait ta curiosité. Tu ne t’en cachais pas d’ailleurs. Une fois dans l’ascenseur, tu appuyais sur le bouton de l’étage en soupirant. « Ah non, je ne suis pas fatigué. Je ne m’arrête jamais. En fait, c’est à toi de dire si j’en fais trop par moment. » A toi ? Ah bon ? T’étais surpris qu’il te dise ça. « Fais attention, je risque de te monopoliser plus que tu ne le penses. » Tu le taquinais, avant de t’adosser contre a paroi, attendant d’être au bon étage. « Et toi ? Tu as bien dessiné ? » Les portes s’ouvraient et tu sortis au même moment. « Ca va oui, j’ai fait quelques croquis, rien de bien énorme, j’ai pris le strict minimum. »A toi après de tout refaire sur une toile, ou pas, tout dépendrait. En tout cas, tu glissais la clé dans la serrure avant d’ouvrir la porte et y entrer. « Bon, comme tu vois c’est petit. » Et rempli de tableau, couvert de drap pour ne pas qu’ils s’abîment. Tu posais tes affaires dans un coin libre, avant de te tourner vers lui. « Du coup, tu veux aller où ? Pas trop loin ? Dans le quartier ? » Passant une main dans tes cheveux, t’enlevais ton haut, le jetant dans un sac, avant de prendre un autre haut pour te changer. T’avais transpiré toute la journée alors bon. Attrapant un autre sac, tu le mis sur ton dos, tu pourrais aller au sauna après votre soirée comme ça.© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 12 Juin - 22:47

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - Partie remise ? Tes yeux roulèrent de droite à gauche, comme pour réfléchir avant de sourire comme un idiot. Au moins, tu le faisais rire, c’était déjà un bon début. Et puis, il avait raison, tu es tellement transparent comme garçon. On ne pouvait prévoir tes réactions mais quand tu avais quelque chose en tête, c’était comme écrit sur ton front. A sa demande, tu te fis une joie de raconter ta performance avec les enfants. Tu aurais aimé rester un peu plus avec eux si tu ne devais pas revenir à toute vitesse à la capitale. Vu le caractère de Byung Hee, il t’aurait pardonné de ne pas avoir été là, mais c’était dans tes principes de respecter tes promesses. Du moins, celles que tu te souvenais. «  Oui ! » Ils avaient presque la même mentalité que toi, donc normal que tu les appréciais. Ils sont simples, rigolent pour un tout, pardonnent pour un rien. Tout comme toi. «  Mais comme tout le monde non ? » Qui n’aime pas les enfants ? Tu étais persuadé que c’était le cas de tout le monde. Après tout, il fallait bien être un enfant avant de devenir un adulte. Tu le suivis dans la cage d’ascenseur et le laissas appuyer sur le bouton, sans regarder ce qu’il faisait. Tu préféras le mettre en garde sur ton hyperactivité. On t’avait déjà fait la remarque et tu ne voulais pas l’effrayer. Tu ris doucement à sa réponse, ne prenant pas ses mots au sérieux. Arrivés au bon étage, Byung Hee sortit en premier de l’ascenseur tout en te répondant. La porte s’ouvrit et te dévoila l’intérieur du studio. Tu fus étonné par le nombre d’œuvres qu’il y avait, même s’ils étaient la plupart couverts par un drap. Byung Hee avait peint tous ces tableaux ? Mais il avait raison, il n’y avait aucune présence de matelas pour dormir. Non pas que tu avais douté de ses paroles, tu ne pus t’empêcher d’éprouver de la surprise lorsque la vérité fut en face de tes yeux. «  On pourrait aller manger ? Comme je te dois un repas, je t’invite !  » Et tu savais parfaitement à quel endroit l’emmener. Tu ne t’attendais pas à ce qu’il se change devant toi. En même temps, c’était chez lui donc ça n’avait rien de très bizarre. Le voir ainsi te poussait davantage à te dire que vos physiques étaient totalement à l’opposé. Il était grand et musclé, alors que toi, petit et peu sculpté. «  Suis moi. » Tu sortis du studio pour appuyer sur le bouton d’ascenseur qui n’avait pas bougé depuis tout à l’heure. Tu rentras dans la cage et attendis qu’il finisse de tout verrouiller pour appuyer sur le bouton du rez de chaussé. Tu avais l’air sur de toi et tu le menas jusqu’à devant le grand combini qui te donnait déjà envie quand tu étais en train de suivre Byung Hee. «  Tadamm ! Prends ce que tu veux. » dis-tu en affichant un grand sourire.

© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 15 Juin - 14:41

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE -« Mais comme tout le monde non ? » Tu n’étais pas trop d’accord avec lui. Tu avais déjà croisé pas mal de monde, qui n’aimaient pas les enfants. Tout le monde ne pouvait pas aimer ces petits choses sur deux pattes, qui pleuraient, hurlaient et bavaient. Toi-même, tu les aimais mais de loin. Tu aimais qu’ils soient heureux et tout ça, mais si tu devais te retrouver avec un gosse entre les pattes, non tu préférais passer ton tour. T’avais toujours eu la hantise qu’une des filles avec qui tu avais couché, ne finissent par revenir vers toi, pour t’annoncer que tu allais être papa. T’avais beau être méticuleux sur ça, tout pouvait arriver après tout. Tu finissais par hausser les épaules, démontrant que tu n’avais pas de réponse à cette question. En tout cas ce n’est pas chez toi qu’il pourra te faire quelque chose, puisque le but de ce rendez-vous, était qu’il te fasse à manger. Mais tu n’avais rien pour lui proposer de faire cela. Pas grave, ça permettrait de le faire une autre fois. Après tout, tu n’avais pas un emploi du temps ultra rempli pour pouvoir refuser un second rendez-vous. « On pourrait aller manger ? Comme je te dois un repas, je t’invite ! » T’hochais la tête avec cette proposition. De toute façon, tu n’aurais pas assez toi, pour l’inviter à manger, donc ça tombait bien. « Faisons ça alors. » Mais avant toute chose, tu en profitais, pour changer rapidement de haut. Tu n’étais pas très à l’aise avec ce haut, tu avais pas mal transpiré dans la journée, à cause de la forte chaleur, alors c’était plus pour ton propre confort qu’autre chose. « Suis moi. » Tu quittais ton petit studio, le fermant à clé, avant de le suivre. Bon, ce n’est pas comme si tu ne connaissais pas l’immeuble, mais tu le suivais. Finissant par entrer dans le conbini pas loin de l’immeuble tu souris longuement. « Tadamm ! Prends ce que tu veux. » « Vraiment ? C’est cool ça. » Bon, tu le taquinais, t’allais pas prendre énormément de chose. Mais tu pris déjà un plateau repas, courant dans les combini, afin de pouvoir manger à ta faim. Tu te permis même de prendre une boisson, fraiche avant de revenir vers lui. « Ça me suffira, tu vas prendre quoi toi ? »© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 19 Juin - 23:48

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - Tu dis aimer les enfants mais tu n’es surement pas la personne idéale à qui les confier. Tu es un personne responsable mais tête en l’air comme tu es, il valait mieux pour les enfants et les parents qu’une personne plus mature soit avec toi. Par contre, lorsqu’il était question de s’amuser avec les bout ‘chou, tu redeviens le candidat idéal. Avec ton orientation sexuelle, avoir une famille avec des enfants n’est pas évident. Mais heureusement, tu ne te prenais pas la tête avec ces histoires de famille, surtout depuis ta rupture avec Nash tu avais du mal avec les relations amoureuses. Tu proposes de l’inviter à manger. Avec un budget tel que le tien, tu l’emmènes jusqu’au kombini le plus proche. Il y avait mieux comme invitation, par exemple dans un vrai restaurant, mais pour toi, les repas achetés dans un kombini sonnaient bien. Ils étaient moins chers mais pas forcément moins bons. Alors que Byung Hee était parti chercher son panier repas, tu regardes le rayon des ramens. Tu récupères un pot avec une image de tranches de porc dessus. Tu le rejoins à l’endroit où il prend sa boisson. Tu lui montres ton pot de ramens en guise de réponse. Tu n’avais pas besoin de boisson puisque la soupe te suffisait. Tu jettes un œil à son panier repas. «C’est tout ? Tu n’as pas besoin d’être gentil avec mon porte feuille.   » Pour un homme aussi grand que Byung Hee, tu trouves qu’il ne mangeait pas beaucoup. « Comment tu as fait pour grandir autant ?  » Tu le regardes de la tête au pieds avec un sourire amusé. Dans ton métier, ce n’était pas forcément un avantage d’être grand mais tu aurais aimé être un peu plus grand, cinq centimètres de plus et ça aurait été parfait à tes yeux. Tu te diriges vers la caisse et fais la queue, derrière une femme. « Tu as encore 2 min pour rajouter quelque chose.   »

© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 25 Juin - 11:33

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - « C’est tout ? Tu n’as pas besoin d’être gentil avec mon porte feuille.  » Tu haussais les épaules, pas que tu sois réellement gentil, mais c’était aussi par politesse. Tu n’allais pas non plus prendre tout et n’importe quoi, pour qu’il se retrouve face au mur et devoir payer plus qu’il ne le devrait. Tu savais combien l’argent pouvait être précieux, et qu’il pouvait se faire rare chez les gens. Tu en étais le premier à en souffrir, même si toi, tu ne te préoccupais pas de ça, tu vivais au jour le jour au lieu d’économiser. C’était une erreur, mais tu l’assumais parfaitement. « Comment tu as fait pour grandir autant ? » Tu riais doucement avant de te tourner vers lui, dévoilant alors tes dents dans un sourire un peu narquois. « Ma maman m’a donné le sein pendant de longs mois. » Quoi ? Ne dit-on pas qu’une maman qui allaite est signe de bonne santé pour l’enfant ? C’est sûrement pour ça que tu as bien grandi et que tu n’es pratiquement jamais malade. Tu le suivais, pour faire la queue, derrière une femme. Tu l’observais rapidement avant de regarder le reste de la petite boutique. « Tu as encore 2 min pour rajouter quelque chose.  » Tu riais légèrement avant de passer ton bras libre autour des épaules du petit Alak. « Parle pour toi, depuis quand des ramens ça cale ? Dans deux heures, t’auras à nouveau faim, t’es au courant ? » Dis-tu avant de le lâcher pour pointer du doigts les brioches à la vapeur qui se trouvaient à l’entrée. « On a qu’à prendre ça, c’est bourratif. » T’aimais bien celle à la viande. T’étais pas bien difficile même ceux aux haricots rouge te plaisaient. La femme devant vous, commençait à payer son due, c’était bientôt votre tour, tu t’avançais doucement avant de regarder le ciel, s’assombrir dehors à cause de la nuit qui tombait de plus en plus. « Tu voudras manger devant la supérette ou ailleurs ? »© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 27 Juin - 23:25

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - Il ne mangeait pas beaucoup mais était grand. Toi, tu ne mangeais pas beaucoup mais tu étais petit. La génétique pouvait être injuste. Son explication te fit rire mais ça ne te semblait pas si idiot que ça. Naïf, tu pouvais croire à tout ce qu’on pouvait te raconter. Surtout que son explication tenait la route. Ta mère ne t’avait pas énormément allaité parce que vous étiez une famille nombreuse. Est-ce la raison de ta taille ? Peut être. Tu envoyais de temps en temps des lettres et de l’argent à ta famille mais ça faisait depuis longtemps que tu ne les avais pas vu.  Tu fis la queue derrière une dame avec vos repas du soir dans la main. Il n’y avait pas que sa taille qui était grande, ses bras étaient aussi long. Tu te sentais d’autant plus petit lorsque son bras était posé sur ton épaule. Tu ne dis rien à sa remarque. Il avait raison mais tu réfléchiras à ce problème deux heures plus tard, après avoir digéré tes ramens. Tu laissas échapper un rire d’amusement. Byung Hee te faisait rire. Il ne le faisait surement pas exprès mais tu riais à ses propos. «  Si tu veux.  » Dis-tu par abandon. Tu regardas vers la même direction que Byung Hee. «  Devant la superette ?  » Tu habitais un peu loin pour faire le trajet rien que pour manger. Votre tour arriva et tu demandas deux brioches, une au porc et l’autre au bœuf. La caissière mit les deux brioches dans un sac et scanna tous les articles. Comme convenu, tu sortis ton porte feuille et payas pour le repas. «  Je te laisse choisir la place. Je vais mettre de l’eau chaude.  » Tu récupéras ton pot de ramen pour te diriger vers la fontaine à eau chaude. Tu ouvris ton pot, récupéras les paquets pour assaisonner tes ramens avant de les vider dans le pot. Tu terminas par mettre de l’eau chaude jusqu’à mouiller complètement tes nouilles. Tu refermas le couvercle en papier avant de prendre le tout pour te diriger soigneusement à la place choisie. C’était chaud donc tu faisais attention à chacun de tes pas. L’équilibre, tu l’avais mais tu ne supportais pas beaucoup la chaleur. Tu accélérais ton pas pour ne pas à devoir garder encore longtemps la source de chaleur entre les doigts mais tu avais peur de renverser tes nouilles. Conséquence. Tu marchais extrêmement bizarrement. C’était comique à voir, mais dommage pour toi, tu ne te voyais pas. Enfin arrivé à la table, tu posas rapidement ton pot et mis tes doigts sur les lobes d’oreilles. «  C’est chaud !  » Mais au moins, tu n’avais pas fait de bêtise. Tu t’assis sur la chaise à côté de Byung Hee. «  D’habitude tu dors où ?  » Si le studio que vous avez vu étaient pour ses tableaux, tu étais curieux de savoir où est ce qu’il s’abritait.

© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 30 Juin - 13:18

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - « Devant la superette ? » Tu hochais la tête, en regardant devant la petite supérette, il y avait pas mal de table de libres. Tant mieux, les gens préféraient sûrement manger chez eux, ou ailleurs que devant la petite boutique. Tu ne savais pas si Alak vivait près d’ici, ou au contraire, s’il vivait super loin, mais si ça lui convenait, alors tant mieux. Tu ne voulais pas non plus trop t’imposer sur ce point-là. « Je te laisse choisir la place. Je vais mettre de l’eau chaude. » Tu hochais la tête en prenant tes affaires. « Pas de souci, ne te brûle pas. » Tu ne sais pas trop pourquoi tu dis ça, mais avec sa tête en l’air, t’avais peur qu’en plus de ça, monsieur soit un peu maladroit. Sortant dehors, tu observais les tables avant de prendre celle qui était la plus reculé, pour pouvoir être tranquille. Posant tes fesses sur l’un des tabourets, tu posais tes affaires avant de pousser les miettes et autres qui se trouvaient sur la table pour les mettre par terre. Les oiseaux viendraient se faire plaisir. T’ouvrais ta boisson pour en boire un coup avant de le voir arriver en tenant son pot de ramyuns. Il semblait se brûler les doigts ? Pourquoi ne le tenait-il pas avec ses baguettes ? Le rebord était fait pour. Il était sûrement trop maladroit alors. Tu souris en le voyant faire avant de te redresser et voir la fumer sortir de ce pot. « D’habitude tu dors où ? » Tu ouvrais ta boite, avant d’attraper tes baguettes pour commencer à manger. « Tout dépend ? En général je dors dans des sauna, ou alors dehors ? » Tu n’avais aucune honte de dire que tu dormais dehors, tel un sdf, parce que tu assumais parfaitement. « Là il commence à faire beau, du coup je pense dormir dans un parc ce soir, à la fraîche. »© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 4 Juil - 0:04

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - Ne te brule pas, t’avait-il dit. Et qu’est ce que tu étais en train de faire ? Te bruler les doigts en voulant prendre ton pot jusqu’à la table choisi par Byung Hee. Il n’avait pas choisi une table près de la porte donc ça te faisait agoniser encore quelques temps. Mais en aucun cas tu remettais la faute sur lui. Il ne pouvait pas savoir qu’il avait face à lui un gros maladroit ou simple d’esprit. Tu n’avais jamais pensé à prendre ton pot autrement que par tes doigts. D’une part parce que tu ne voyais pas comment tu pourrais le prendre autrement qu’avec les doigts et de deux, même si tu connaissais l’astuce des baguettes, tu risquerais de faire tomber ton pot. En arrivant devant la table, tu posas rapidement l’objet avant de refroidir tes doigts brulés avec tes lobes d’oreilles. Dehors ? Surpris d’une telle révélation, tes paupières clignèrent plusieurs fois. Tu n’avais donc pas tort de penser qu’il était un sans abri. « Ça ne te dérange pas de dormir dehors ?  » Il était bien la première personne que tu connaissais qui préférait dormir à la belle étoile que dans un petit studio. En fait, ça te mettait un peu mal de savoir qu’il n’avait pas de toit. « Wow, tu es vraiment quelqu’un ! Même s’il fait beau, la nuit reste assez fraiche. Tu peux tomber malade si tu dors trop souvent dehors. » Tu ne comprenais pas, et si ce n’était pas parce que tu avais l’exemple sous les yeux, tu ne l’aurais jamais cru. Il préférait donc protéger ses œuvres que sa personne. Un grand passionné. « Tu aimes tant que ça la peinture ?  » Tu ne le jugeais pas, tu voulais juste essayer de percevoir sa vision des choses. Tu séparas tes baguettes en deux puis mélangea tes ramens.

© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 5 Juil - 12:15

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - « Ça ne te dérange pas de dormir dehors ? » T’hochais négativement la tête. Tu t’en fichais, mais alors, royalement. Tu n’étais pas ce genre de personne à penser que dormir dehors était dégradant ou quoi que ce soit, au contraire. Tu vivais au jour le jour, et si tu devais dormir dehors, qu’il en soit ainsi, non ? « Du tout, c’est cool, pense à comme si je faisais du camping ? » Un truc dans le genre. Sauf que tu n’avais ni tente, ni matelas gonflable ni rien du camping. T’avais une couverture, c’est pas mal. Ca tient bien la chaleur en tout cas. Pas d’oreiller, mais ça, ça ne t’étais pas vitale. « Wow, tu es vraiment quelqu’un ! Même s’il fait beau, la nuit reste assez fraiche. Tu peux tomber malade si tu dors trop souvent dehors. » Non, toi ? Tomber malade ? C’était tellement rare… Tu picorais dans ton plateau repas avant de tremper rapidement ton sashimi dans la sauce pour le manger. « Je tombe jamais malade, ça arrive, mais c’est très rare. » Il ne devait pas s’inquiéter pour toi, mais tu trouvais ça plutôt marrant, et mignon, de le voir s’inquiéter autant pour toi. T’en avais vu qui te prenaient simplement pour un fou, un taré, et qui ne cherchaient pas à aller plus loin dans la compréhension. Mais lui, il était là, à tenter de comprendre, et de savoir. « Tu aimes tant que ça la peinture ? » Tu posais ton coude sur la table avant d’hocher la tête. « Je ne vis que pour ça. Je me fiche du reste. Je voyage, je vogue par monts et par vaux. Je ne me soucie pas du lendemain, du futur tout court même. » Tu le regardais manger avant de manger du riz et essuyer ta bouche. « Aujourd’hui je suis ici, demain je serai peut-être sur l’autre bout de l’ile. Ou alors je retournerai en Corée. Qui sait. Je ne sais pas. J’agis simplement sur un coup de tête. »© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 8 Juil - 19:43

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - Tu n’avais jamais fait de camping donc tu ne pouvais pas voir les bienfaits de cette activité. Mais Byung Hee te donnais l’impression que c’était une des meilleures activités du monde. Mais tu étais vachement intrigué, était ce si bien que ça que de dormir dans la rue ? Mais il fallait voir la réalité en face, tu étais le genre de personne incapable de dormir dehors. Tu étais tellement peureux que le moindre bruit te réveillerait ou t’empêcherait de dormir. Mais aussi insouciant que tu étais, tu trouvais l’idée intéressante. « Tu dois avoir un système immunitaire assez résistant.  » Tu regardas la fumée s’échapper de ton pot sans y toucher. L’odeur te parvenait déjà dans les narines mais sa passion pour la peinture t’intéressait plus. « Tu es un vrai artiste ambulant ! Peut etre que si tu parvenais à mourir, tes tableaux deviendraient beaucoup plus cher qu’ils ne le sont ?   » C’était idiot comme remarque mais pas méchant. Tu disais les choses qui te passaient dans la tête sans réellement y réfléchir. Tu clignas plusieurs fois des yeux. « Tu voyages comment ? En faisant du stop ? Ça veut dire que je pourrai ne plus jamais te revoir sur un coup de tête ?   » En fait, ce n’était pas ça qui te dérangeait. « Mais si jamais ça t’arrive, tu pourrais pas essayer de me dire un au revoir avant ?   » Tu le regardas avec des yeux innocents. Ta demande était sincère. C’était la deuxième fois que tu lui parlais mais il était une personne tellement différente des autres qu’il t’avait bien marqué l’esprit. Vous n’étiez pas encore des amis mais tu l’appréciais bien. Ces petites choses telles que dire au revoir, bonjour ou t’excuser pour ton retard te paraissaient essentielles. Tu trempas tes baguettes dans ton pot sans regarder ce que tu fais.

© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 12 Juil - 13:35
Tu étais habitué à dormir dehors ou bien a traîner par ci et par là. C'était comme ça que tu vivais. Tu ne t'étais jamais posé de question tout simplement parce que cette vie te convenait parfaitement. Pourquoi tu devrais t'embêter à avoir un appartement et à claquer de l'argent pour pouvoir payer loyer et autre. Tu préférais avoir de l'argent pour te payer de la peinture et des toiles ainsi que des pinceaux et autres ustensiles dont tu avais besoin. Certains ne pouvaient pas comprendre, mais ça, ça t'étais égale. Tout ce qui comptait pour toi. C'était ton bonheur. Tu ne pus t'empêcher de sourire à la remarque de Alak. " C'est en générale ce qui se passe pour beaucoup de peintre. Une fois mort les peintures partent comme du petit pain. Je trouve ça dommage que les gens ne soient pas assez honnête pour reconnaître le talent des gens en vie." tu le pensais sincèrement mais c'était comme ça. Tu devrais faire avec. Même si concrètement tu ne savais même pas si une fois mort tu serais connu. C'était tellement aléatoire tout ça... " Je fais du stop. Puis je marche. Ou je prends les bus, les trajets ne sont mas très cher. Mais j'aime bien marcher. Il m'arrive de me poser dans un champs pour peindre." Tu étais vraiment un électron libre, il n'y a pas à dire. Mais ça. Ca ne changerait jamais. Tu fus juste surpris de l'entendre dire ça. Un sourire se logea sur tes lèvres alors que tu le regardais longuement. "Bien sûr. Si c'est ce que tu souhaites. Te serais-tu attaché à moi ?" tu demandais de but en blanc. Sans gêne. Tu ne savais pas dans quel sens il s'était attaché mais ce n'était pas bon pour lui. Parce tu es un electron libre.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 13 Juil - 23:25

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - Tu appréciais la peinture mais tu ne savais l’admirer comme les artistes le faisaient. Tu pouvais trouver les œuvres jolies mais tu ne pourrais dire pourquoi et ce que l’artiste à chercher à retranscrire à travers son tableau. Tu évoquas la renommée post mortem que connaissait la plupart des artistes. Tu n’étais pas un expert en la matière mais tu savais qu’un bon nombre de tableau se vendaient beaucoup plus chers après la mort du peintre. La façon dont il s’exprimait était unique aussi. On aurait dit qu’il voyait les choses d’un autre point de vue, comme s’il ne se mêlait pas dans « les gens ». Il te raconta son style de vie. C’était assez surprenant. Toi, même si tu voyageais beaucoup, c’était toujours organisé à l’avance. « Tu es vraiment un artiste ambulant ! Tu as déjà beaucoup voyagé ?  » Ça existait donc bien réellement, il était la preuve vivante. Tu lui demandas de te prévenir si jamais il repartait sur un simple coup de tête. Pourquoi ? Parce que même si ça ne faisait pas depuis longtemps que tu lui avais parlé, tu l’appréciais bien. Un peu « bizarre » mais pas méchante. Tu souris. « Merci ! C’est cool ! Je pense que oui. Tu as un mode de vie fascinant. Tu es la première personne que je rencontre à être comme ça. » Tu avais l’impression qu’il pourrait t’ouvrir les yeux sur un monde nouveau. Bien entendu, tout cela restait dans le cadre de l’amitié. Ce fut la raison pour laquelle tu n’eus aucun mal à dire que tu t’étais attaché à lui. Tu commenças enfin à manger tes ramens. C’était toujours chaud donc tu soufflas avant de mettre les ramens dans ta bouche. « Tu as une aura différente des autres.  » Tu n’étais pas shaman mais tu pensais ce que tu disais.

© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 16 Juil - 18:23

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - « Tu es vraiment un artiste ambulant ! Tu as déjà beaucoup voyagé ? » Ambulant, c’était le terme qui te correspondait bien oui. C’est ce que tu étais, et tu n’étais pas prêt de changer, c’est comme ça. « Oui et non ? J’ai fait pas mal de ville en Corée dans le sud, et puis dans le nord du Japon. Mais pour moi ce n’est pas assez. J’aimerais pouvoir aller en Chine ou à Taiwan. » Mais malheureusement c’était un peu plus cher que de retourner en Corée. Mais pour l’instant, tu ne te souciais pas de ça, ce n’est pas grave. Tu pourras y aller, quand tu auras un peu plus d’argent. « Et toi ? Tu as déjà voyagé ? » Après tout il n’y avait pas que toi qui pouvait voyager… Il le pouvait aussi, il semblait pas mal bouger avec son métier quand même. « Merci ! C’est cool ! Je pense que oui. Tu as un mode de vie fascinant. Tu es la première personne que je rencontre à être comme ça. » Il y a un début à tout comme on dit. Et puis tu sais très bien que tout le monde n’est pas comme toi non plus. Ce n’est pas un mode de vie qui peut-être pour tout le monde, tu le concevais parfaitement. Au final, t’étais un peu comme un marginal de la société. A part, dans ton monde, pas de téléphone, pas d’appartement, pas d’ordinateur et autres. Tu n’étais riche que de souvenirs, de peintures et de toiles. Si ce n’est pas beau ça. « Tu as une aura différente des autres. » Une aura différente ? C’est donc pour ça qu’il voudrait que tu lui dises au revoir si tu quittes la ville ? Tu le trouvais particulièrement attendrissant et mignon. Il avait son charme en quelque sorte quoi. « Eh bien… Merci ? T’es unique aussi en ton genre, ce n’est pas tout le monde qui ferait ce que tu fais. » Tu mangeais un nouveau sushi avant de prendre ta boisson pour en boire un long coup. « Tu vis seul ? »© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 19 Juil - 21:26

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - Il te racontait sa façon de vivre et tu l’écoutais avec attention. En tout cas, Byung Hee était une personne qui n’avait pas l’air de s’arrêter. Il était constamment en mouvement et ses intentions variaient selon ses envies. C’était la première fois que tu rencontrais quelqu’un avec ce mode de vie. Ça te paraissait incroyable de pouvoir partir sur un coup de tête. « Oui, grace à mon travail. J’ai fait plusieurs villes de Corée, Japon, Thaïlande.  » Mais tu ne faisais que suivre la troupe. Cependant, tu t’estimais déjà bien heureux de pouvoir partir à travers plusieurs pays. C’était différent de ses voyages mais au moins, tu connaissais les coutumes des différents pays. Tu pouvais comprendre le coréen sans réellement le parler. Tu commenças à lui parler d’aura comme si c’était une chose courante. Tu n’avais pas de honte à dire ce qui te passait dans ta tête. Tu ne compris, cependant, pas sa phrase. « Faire ce que je fais ? Il y a plus d’acrobate que tu ne le penses. Haha.  » Tu pensas naturellement qu’il te parlait de ta profession. « Je vis seul dans les dortoirs de la troupe. C’est juste à côté du cirque. Mais j’ai mon propre chez moi.  » Avant, tu vivais dans une chambre avec plusieurs mais comme tu avais de plus en plus « d’importance » tu pouvais maintenant te permettre d’avoir ta chambre à toi. Mais tu préférais néanmoins être dans ton ancien dortoir. Tu n’aimais pas être seul mais le chef de la troupe t’avait répété plusieurs fois qu’il était « l’heure de prendre ton indépendance ». Puis finalement, tu étais habitué à dormir seul dans la pièce. D’ailleurs tu réalisas que tu allais, totalement, être seul. Les autres étaient resté à la campagne et ne reviendraient que le lendemain.
© Justayne

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 25 Juil - 11:31

it's better late than neverByung Hee & AlakTENUE - « Oui, grace à mon travail. J’ai fait plusieurs villes de Corée, Japon, Thaïlande. » Tu étais surpris de l’entendre dire le mot Thaïlande. Parce que ça faisait loin tout de même pour un cirque, non ? Mais ça devait être super d’aller si loin justement et de pouvoir découvrir un autre pays. La Thaïlande, c’était un pays, que tu aimerais bien visiter, pour ses monuments, mais aussi, les pays alentours, comme le Cambodge, ou le Laos, le Vietnam aussi. Mais pour l’instant, tu n’avais pas d’argent pour pouvoir aller jusque si loin. A moins d’y aller à la nage, mais même là, tu crèverais avant même de faire dix mètres. « C’est cool ça, vous aller tout de même loin. » Et puis tant que ça lui plaisait, et que sa vie lui convenait alors tant mieux. Tu ne sais rien de ce monde-là, si ça paye bien, si les artistes pouvaient bien en vivre ou si au contraire, il était dans une situation comme la tienne. En tout cas, tu continuais de manger ton plateau repas, avant de le finir totalement, il ne restait plus rien. Le ventre bien plein, tu t’enfonçais dans la chaise en continuant de parler avec lui. « Faire ce que je fais ? Il y a plus d’acrobate que tu ne le penses. Haha. Je vis seul dans les dortoirs de la troupe. C’est juste à côté du cirque. Mais j’ai mon propre chez moi. » Tu hochais la tête en entendant tout ça. C’est tout de même bien pour lui. Il avait deux logements, si tu comprenais bien. En tout cas, il était bien entouré, et il semblait heureux. N’est-ce dont pas tout ce qui comptait dans la vie ? Être heureux ? Tu finissais ta boisson avant de te lever en t’étirant. « Tu devrais te reposer, t’as bossé toute la journée. Tu dois rêver que d’une chose, dormir. » Tu lui tapotais doucement l’épaule. « Merci pour le repas. » Regardant un peu la rue, active de la nuit, tu plongeais tes mains dans tes poches. « On se reverra bientôt, on vit dans le même quartier. » Quelques minutes plus tard, chacun de vous rentré chez soi.© Justayne

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

it's better late than never

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Opame † Is it to late to say sorry
» baek amy ◄ sorry i'm late i didn't want to come
» don't be late (feat. king jiao)
» you're a little late, i'M already torn (raphaël + camille)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-