-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 I know you love me, XOXO // ft. Jae Min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 31 Juil - 10:39
Je délaissais une nouvelle fois Shinjuku pour le campus. J'avais dormi au dortoir deux jours consécutifs (oui, c'est rare) et j'allais un peu plus en cours, même si je séchais dès que ça me saoulais. C'est donc après me cours d'anglais que j'ai commencé à me diriger vers la B.U. de Royal, de bonne humeur, comme toujours. Je sais très bien ce que vous allez me dire. Oui, un lycéen à le bibliothèque universitaire, déjà ça le fait pas trop. Et ensuite, que ça sert à rien de s’acharner comme ça, etc... Je m'en fiche, ça m'amuse. Vous vous doutez bien que ce n'est pas pour les cours que j'y vais non plus (enfin, au tout début, si, mais à force...). Jae Min, c'est le nom qui me fait faire un détour tous les jours pour aller à bibliothèque. Il est le parfait mélange entre mignon et étrange, assez pour me faire craquer ou aiguiser ma curiosité. J'y retourne tous les jours, depuis presque un mois déjà, pour emprunter des livres que je ne lis pas et surtout pour le voir. Il est assistant à la B.U. si j'ai bien compris. Je m'acharne à y aller, parce que j'aime voir ses réactions quand je le drague, et qu'en règle générale, il est vraiment pas désagréable à regarder. Il est coréen d'origine et apprend le japonais ici. C'est bien, on déjà un point en commun. Oui, je sais aussi que c'est surement le seul point commun que l'on ai... Et qu'avec mon jeune âge il ne me prend pas au sérieux. Alors lui prouver que je suis mature et le voir sourire, c'est un peu devenu mon but de la journée. Et aujourd'hui en particulier, j'avais une demande spéciale à lui faire.

Ma main poussa la lourde porte du bâtiment. Mes yeux dérivèrent un instant sur les étagères, remplie de livres à craquer. Celui que j'avais emprunté la dernière fois était toujours dans mon sac, j'allais le ramener pour en prendre un autre, comme toujours. De toute façon, ça importait peu : avec le boulot, je n'avais pas le temps de lire, qu'on se le dise. Je cherchais l'objet de mes pensées actuelles. Une fois trouvé, un grand sourire prit place sur mes lèvres. Je m'avançais vers lui normalement, me doutant qu'il ne m'avait pas encore repéré. J'admirais ses traits fins et sa silhouette parfaite avant de l'interpeller, une fois presque arrivé jusqu'à lui. « Jae Min! », avais-je dit, pas trop fort pour ne pas déranger tout le monde. Mon sourire restait sur mon visage, et je demandais, très heureux de le revoir enfin : « Tu as un peu de temps? Je viens ramener mon livre, je me demandais ce que tu aurais à me proposer pour une fois. ». J'avais sortit l'objet de mon sac et lui tendait désormais.

« Tu es très beau aujourd'hui. Enfin, ça ne change pas beaucoup de d'habitude... », avais-je lâché, cash, évidemment, un petit sourire au coin de la bouche. Je le draguais et ne m'en cachais pas, au contraire. Je devais sûrement paraître lourd par moment, et normalement je n'étais pas trop comme ça, mais lui me donnait envie de m'accrocher. Oh, pas qu'il m'incite à le draguer, loin de là, je me prenais souvent des vents, d'ailleurs. Mais ses réactions, me plaisaient, il me plaisait tout simplement, sans que je puisse vraiment dire pourquoi. L'ovni le plus chou de la Terre, en somme toute.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 31 Juil - 17:10
Dès son réveil, Jaemin savait qu’il n’était pas prêt de se coucher. Entre les cours qui s’enchaînent puis ses heures à la bibliothèque sans oublier d’étudier pour le lendemain, c’est la plus longue journée de la semaine qu’il attaque. Heureusement qu’il prend toujours un peu d’avance dans ses leçons et peut donc se permettre d’être plus détendu en cours – c’est comme ça qu’il évite de se fatiguer et, par extension, d’être trop sec quand on vient lui parler. Pas qu’il ne veuille voir personne, juste que la fatigue mêlée à la timidité ne font pas bon mélange chez lui et le rendent plus froid encore qu’il ne l’est déjà. On lui a plusieurs fois fait la remarque sur ses heures de travail – Jaemin, tu devrais faire plus attention quand on vient te voir – mais il n’a pas l’impression d’être aussi brusque qu’on lui fait remarquer. Quand il arrive sur son lieu de travail, le silence qui l’accueille lui convient parfaitement.

Travailler à la bibliothèque n’est peut-être pas ce qui rapporte le plus d’argent, mais c’est un lieu calme où on le dérange rarement. Tout le monde vient pour étudier, et la plus grande partie de son temps est consacrée à ranger des livres et mettre à jour les listes d’emprunt. Pour quelqu’un qui aime l’ordre et la solitude comme Jaemin, c’est idéal. Sauf qu’il y a des exceptions partout, et celle qui vient déranger sa tranquillité prend la forme de Baehyun. Un lycéen qui a décidé de venir le voir presque tous les jours sur ses heures de travail – sûrement parce qu’il n’a pas moyen de le trouver autrement, heureusement. Occupé à trier des livres qu’on lui a juste rendu, Jaemin ne le voit pas arriver, mais la voix qui appelle son prénom le fait automatiquement soupirer et il ne relève même pas les yeux pour lui répondre. « Parle moins fort, Baehyun, des gens sont là pour travailler. » Il n’a probablement été entendu que par les étudiants les plus proches, mais c’est la manière de Jaemin de lui dire bonjour. Il faut bien qu’il trouve quelque chose à lui reprocher, le lycéen semble se rendre en cours depuis quelques jours. « J’ai jamais le temps. » Il prend son livre et secoue la tête de gauche à droite, un sourire au coin des lèvres. « Je parie que tu ne l’as même pas lu, quel livre je peux te conseiller pour que tu prennes la peine de l’ouvrir ? » Ce n’est pas un secret que Baehyun ne touche pas aux livres qu’il emprunte – c’est agaçant pour Jaemin parfois, surtout quand quelqu’un qui en a besoin vient le lui demander, mais il s’y est habitué. Comme pour tout ce qui concerne le plus jeune, au final. A sa remarque, Jaemin n’hésite pas à rouler des yeux avant de lui tendre un livre de mathématiques qui se trouvait dans la pile face à lui. « Ça, ce sera utile pour tes cours. »

Baehyun a pris la sale habitude de flirter avec Jaemin, et si c’était gênant au début, il ne s’en préoccupe plus tellement maintenant. Baehyun est trop jeune, trop bavard, trop expressif, quant à Jaemin il est trop occupé et bien trop détaché, tellement qu’il n’a jamais trop pris les avances qui lui sont faites au sérieux. Mais quoiqu’il dise, passer du temps avec le plus jeune l’amuse et le détend même, surtout lors de ses journées les plus remplies.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 31 Juil - 22:17
Avec Jae Min, je savais parfaitement à quoi m'en tenir, dans le sens où je savais plus ou moins -en fonction de son humeur- ce que serait sa réponse à mes paroles. Et je savais aussi que jamais il ne m’accueillerait, tout sourire, pour me dire à quel point le temps avait été long sans moi. D'ailleurs sur ce dernier point, je doutais même qu'il en pense un mot, au vu de ses réactions... Mais ça ne me posait aucun problème, ça faisait partie du « jeu » en quelque sorte. Il me repoussait, et moi je revenais à la charge. Je trouvais ça plutôt drôle, et c'était toujours mieux que de ne rien faire. J'avais l'impression qu'au fond, ça lui faisait une distraction aussi, donc tant mieux!

« T'exagère, j'ai pas parlé si fort que ça! », lâchais-je un grand sourire sur les lèvres, en parlant plutôt bas. Je savais bien qu'il me taquinait, mais j'adorais rentrer comme ça dans son jeu. Ses réponses me firent sourire, je ne prenais jamais vraiment au sérieux ce qu'il me disait -ça m'évitait de me sentir mal, en même temps : être susceptible avec Jae Min, c'est pas une bonne idée-. « Pfeuh... T'as jamais le temps pour moi, de toute façon... », ai-je dit, une moue boudeuse sur le visage, me comportant comme si nous étions déjà ensembles. Je pris ma lèvre inférieure dans ma bouche en écoutant ses « reproches », l'air rieur malgré tout, et la tête tournée vers le sol. Un rire franc s'échappa de ma bouche quand il me tendit un manuel de mathématiques. Ça, à l'inverse de l'anglais, il est clair que je n'y comprenais rien. Mon visage se décomposa en attrapant le manuel en question. « De toute les matières, il a fallut que tu prennes celle que j'aime le moins... » avouais-je en un petit soupir.
Je rangeais tout de même l'objet dans mon sac, me disant qu'il me l'avait tout de même « conseillé », et voulant marcher dans son sens pour une fois. Mes pensées effacèrent ensuite rapidement les cours pour se concentrer sur le jeune homme qui se tenait en face de moi. Il semblait accablé de travail. « T'as besoin d'aide? Pour porter les livres, ou un truc du genre? », avais-je aussitôt proposé, sans aucune arrière pensée à cet instant. Je n'étais pas très musclé, mais à deux on devrait pouvoir y arriver.

« Au fait... Tu termines vers quelle heure? Je m'étais dit qu'on aurait pu aller boire un verre tous les deux, si ça te tente. », demandais-je, enfin soulagé du poids de ma question. J'étais venu avec cette idée en tête aujourd'hui : l'inviter à boire un coup, pour sortir du contexte de l'école. Une petite gêne prit place dans ma tête. C'est vrai, même si je pouvais anticiper ses réponses parfois, à cet instant je ne savais pas trop quoi en penser. Ma main rencontra ma nuque, montrant mon embarra passagé, et ma tête se baissa légèrement. Cette dernière remonta juste après pour terminer ma pensée : « Allez, accepte... Pour toutes les fois où tu m'a envoyé balader et reproché des choses inutiles, comme tout à l'heure! Et puis je t'ai proposé mes muscles, quand même! », avais-je lâché, en montrant ma musculature peu existante. Mon sourire reprit place sur mon visage, rayonnant. Mon excuse ne tenait pas vraiment, je le taquinait plus qu'autre chose. S'il acceptait maintenant, je crois que j'aurais pu sauter de joie. Par contre, s'il refusait à ce stade, -ce que je pouvais bien comprendre, avec la fatigue du boulot... bref- je ne manquerais pas de revenir demain pour lui reposer la question, et ainsi de suite. Avec Jae Min, je n'allais pas m'arrêter de si tôt...

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 1 Aoû - 1:03
Le sourire de Jaemin n’est pas bien large comparé à celui de Baehyun, mais il n’en est pas moins présent – ce qui est plutôt bon signe, surtout près de la fin d’une journée aussi longue. Mais peu importe ses réponses, même s’il est parfois clairement agacé et ne mâche pas ses mots, le lycéen ne semble pas gêné par la distance que Jaemin met souvent sans s’en rendre compte. On ne peut pas lui reprocher un quelconque manque de professionnalisme au moins, l’inverse se passe même plus souvent. Un étudiant qui travaille dans une bibliothèque étudiante est rarement si sérieux et strict. « Si tu venais pour travailler, j’aurai peut-être plus de temps. » Ce serait un changement apprécié, bien sûr, mais dans ses bon jours il est bien content d’avoir quelqu’un pour l’occuper et lui sortir un peu le nez des étagères sans fin. Le livre de mathématiques était une blague, simplement sortit de la pile de livres juste rendus, mais il n’allait pas le récupérer des mains de Baehyun, si ça pouvait le pousser à se pencher un peu plus sur ses cours, ce serait toujours ça de gagné. En espérant que le niveau ne soit pas trop élevé. « Raison de plus pour te pencher sur le livre, alors. » Il fait même l’effort de lui lancer un vrai sourire, juste dans l’espoir que ça le motive un peu – autant user de ses charmes, après tout. Sans raison apparente, Jaemin s’était mis en tête de motiver le plus jeune à étudier, peut-être par habitude, parce que lui-même a toujours plongé tête première là-dedans. Bien qu’il ait été accepté à l’université pour son argent, il aurait certainement pu tenter sa chance avec ses résultats scolaires.

Le nez dans ses fiches d’emprunt, la proposition de Baehyun ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd. Ranger les livres n’est pas tant une corvée une fois les étagères mémorisées, mais les porter est une autre histoire. Jaemin prend son temps avant de lui répondre, préférant terminer ce qu’il fait déjà, et ainsi le plus jeune continue sur sa lancée avec une toute autre proposition, qui ne devrait peut-être pas tant surprendre Jaemin, mais qui le prend au dépourvu malgré tout. Il relève la tête, les sourcils froncés – il n’est pas en colère, ce n’est pas son rôle et ne se sent pas concerné à ce point, mais une chose le chiffonne tout de même. « T’es pas en âge de boire, que je sache. » Vu la gêne de Baehyun, lui faire cette remarque n’est peut-être pas le plus délicat, mais ce n’est pas comme s’il n’avait pas l’habitude de Jaemin et ses manières un peu brusques. Et surtout il n’est pas prêt d’aller boire avec un mineur – parce que Baehyun ne donne pas l’air de boire du jus d’orange. Pour changer de sujet, il lui pousse une pile de livres. « Aide moi à porter ça pour que je puisse les ranger. » Mais c’est sans compter sur la détermination du plus jeune, qui en remet une couche. Jaemin se contente de fredonner tout en quittant le comptoir, une seconde pile de livres entre les bras. « On va déjà voir ce qu’elle vaut, ta musculature. »

Eviter les questions est une des nombreuses spécialités de Jaemin, et l’heure à laquelle il quitte la bibliothèque ou son emploi du temps ou encore le quartier où il vit sont des petites choses qu’il aime garder pour lui. Il ne cherche pas à être secret, juste à préserver ses moments de calme, et décider s’il est prêt à en dévoiler une partie à un lycéen qui vient déjà le voir presque tous les jours sur son lieu de travail demande réflexion. Sa solitude lui est précieuse, et il ne doute pas de Baehyun pour comprendre ça.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 1 Aoû - 11:02
Ses réponses. Je crois qu'on devrait écrire un livre avec mes phrases et ses réponses, tellement elles sont soient drôles, soient hyper bien trouvées. Si je venais pour travailler? Il rêvait éveillé, là. Quoique, j'étais aussi capable de revenir avec des devoirs à faire pour montrer ma bonne volonté. « Oui, c'est sûr... Mais au lycée on a un CDI aussi, donc normalement je n'ai rien à faire à la BU. Et puis, si je ne venais pas, tu ne t'amuserais pas autant. Je me trompe? », avais-je terminé un grand sourire malicieux au coin des lèvres. Cette question, il n'avait pas besoin d'y répondre, c'était juste une affirmation qui me donnait un côté narcissique et qui me faisait beaucoup rire. Et pour le livre de maths, je me doutais de toute manière que c'était juste une blague. J'avais fait exprès de le prendre au sérieux, pour me « plaindre » une nouvelle fois. Une raison de plus? Un nouveau rire m'échappa. « Ma « raison de plus » pour faire des maths, ou même étudier en général, c'est juste toi, Jae Min. », et voilà, rien d'autre à rajouter. J'avais prononcé cette phrase doucement, en détachant chaque mot pour qu'il les comprenne avec ma voix basse. Oui, oui, je sais ce qu'on va me dire, que je m'enflamme vite, etc. Mais quelque part, c'était vrai. Je voyais bien qu'il essayait de me donner envie d'étudier. Mais quoi qu'on dise ou quoi qu'on fasse, je restais la seule personne capable de me motiver, pensais-je intimement. Si j'étudiais, c'était pour lui plaire, quelque part. Avec mon père derrière moi, je connaissais mon avenir, avec ou sans diplôme en poche. Je ne comprenais pas l'importance que les études pourraient avoir.

Jae Min prenait son temps avant de me répondre. Autant pour ma première proposition que pour la deuxième. Et oui, il marquait un point, je n'étais pas en âge de boire... essayant de me rattraper, ma bouche lâcha : « Ça peut être... juste un verre de café? ». Un petit rire, cette fois nerveux, franchi la barrière de mes lèvres. Ma phrase fut coupée dans son élan en sentant le poids des livres que Jae Min venait de me donner. Oui, bon, il fallait que je donne de ma personne. Mes petits muscles se contractèrent pour garder une hauteur confortable. L'entendre fredonner me fit sourire immédiatement. Sentir le poids de la deuxième pile dans mes bras, un peu moins. Mais je tentais de garder la face. Je voyais bien que Jae Min faisait pour ne pas me répondre. Bah, pour une je n'allais pas insister sur ses horaires. Il marchait devant moi, pour me guider dans la grande bibliothèque. J'avais ainsi tout le loisir d'admirer sa nuque. Mon regard dériva vers la courbure de son dos, s'autorisant même un passage discret vers ses fesses, avant de vite détourner le regard. Restons poli, pensais-je.

Jae Min, j'avais envie de lui dire pleins de choses avec une voix forte, de le prendre dans mes bras, de parler d'autre chose que de bouquins et d'école. Bon, peut-être qu'on jour on arrivera à changer de sujet de conversation et que je pourrais parler plus fort -c'est-à-dire dans un autre endroit que la bibliothèque-, mais je me doutais que devenir tactile l'un envers l'autre prendrait beaucoup beaucoup plus de temps. Pour lui, je n'étais encore qu'un gamin qui venait de temps de temps le draguer sur son lieu de travail. Et c'était inconcevable de vouloir en attendre plus, je le savais. Pour chasser mes pensées, qui dérivaient un peu trop à mon goût, je lâchais, en rigolant de ma situation, avec une voix mi-plaintive mi-amusée : « Eh, beau brun, c'est bientôt fini? Mes muscles sont entrain de souffrir à mort, là! ».

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 1 Aoû - 15:04
« Heureux de te l’entendre dire, un lycéen n’a rien à faire à la bibliothèque universitaire. » Le jour où Jaemin admettrait s’amuser en la présence de Baehyun n’est pas prêt d’arriver, donner satisfaction au plus jeune serait comme signer son arrêt de mort – ou en tout cas abandonner sa tranquillité à tout jamais. Parfois, il se demande si Baehyun se lassera de sa personnalité distante un jour. Il s’accroche pour l’instant, mais le manque d’effort de la part de Jaemin pour maintenir des relations l’a jusqu’ici empêché de garder des amis très longtemps. Mais il sait que, même s’il a pris l’habitude de discuter avec lui pendant ce dernier mois, tout reviendrait vite à la normale si Baehyun décidait de ne plus revenir. Pour le moment, en tout cas, il ne semble pas prêt à partir ou arrêter de flirter avec Jaemin... Jaemin qui voudrait bien lui répondre qu’il devrait étudier pour lui-même et non dans le but de plaire à quelqu’un, mais ce serait hypocrite venant de quelqu’un qui n’a aucune idée de son ambition dans la vie. Il a toujours aimé étudier, c’est clairement un plus, mais ce n’est pas une passion qui l’a mené à la criminologie, juste un intérêt soudain pour la matière.

La correction que Baehyun apporte à sa proposition fait échapper un rire court mais franc à Jaemin. Bien sûr, un verre de café, aucun doute que c’était l’idée originale. Il attend un peu avant de se retourner – juste à temps pour voir le lycéen détourner le regard, vraiment… – pour finalement lui répondre, sourire au coin des lèvres. « C’est une bonne idée ça. » Il laisse planer le silence quelques secondes avant de continuer. « Apporte moi un café la prochaine fois que tu viens. » Oups? Une fois dans la section recherchée, Jaemin commence à prendre les livres des bras de Baehyun un à un pour les remettre à leur place, le tout sans un mot. Il ne sait pas vraiment de quoi parler avec le plus jeune, il n’est même pas sûr de vouloir parler puisque la plupart du temps il se contente d’écouter. Le silence ne le dérange pas, loin de là, mais il se demande quel genre de conversation serait acceptable, ou s’ils trouveraient quelque chose à se dire en dehors de la bibliothèque. Il se dirige vers de nouvelles étagères quand Baehyun commence à se plaindre du poids que ses pauvres bras doivent porter. « Ah, mais si tu me prêtes pas tes muscles, je ne peux pas venir boire avec toi, non? » Il reprend quand même une partie des ouvrages quelques mètres plus loin, son but étant juste d’embêter un peu le lycéen – il n’allait pas se laisser déranger sans répondre non plus.

Au milieu des livres de criminologie, Jaemin prend son temps pour regarder les titres, jetant tout de même un coup d’œil au comptoir pour être sûr que personne n’a besoin de lui. Ranger les livres de cette catégorie est très rapide puisqu’il la connait sur le bout des doigts, mais c’est ici qu’il s’attarde le plus. Un dernier coup d’œil et un titre en tête, il recommence à marcher après avoir pris les derniers livres des bras de Baehyun, et recommence à parler sans prendre la peine de se retourner. « Tu penses faire quoi après le lycée? » S’il sait déjà ce qui l’attend une fois sa scolarité terminée, ça expliquerait qu’il ne prenne pas la peine de travailler plus que nécessaire. Pas que Jaemin trouve ça bien, mais ce serait au moins compréhensible.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 2 Aoû - 12:18
Sa première réponse m'arracha une nouvelle fois un rire franc. Il marquait un point, je n'avais rien à faire là. Et je venais de me griller tout seul, en plus... Ma main rencontra ma bouche pour contrôler mon hilarité. Jae Min était vraiment quelqu'un d'exceptionnel, pensais-je aussitôt. Au delà de tout ce qu'il disait ou faisait, j'avais l'impression qu'il y avait plus. Il m'intriguait tellement! La plus belle énigme que je n'avais jamais vu, clairement. Jamais je ne pourrais manquer un seul de nos « rendez-vous » quotidien, sauf pour le travail, peut-être. Et la différence d'âge entre nous deux ne me dérangeait pas le moins du monde : ça n'importait tout simplement pas, en bien ou mal. Je n'en tenais pas compte, tellement c'était un critère futile pour moi.

Il avait ri! Jae Min avait ri! Ma phrase, une fois corrigée, lui avait fait échapper un rire. J'admirais l'éclat de sa voix en regardant le tremblement qui avait prit son dos en même temps que son rire. Un petit sourire attendri pris place sur mon visage. Quel charme il avait! Incroyable. Jae Min me faisait un effet de dingue, il n'y avait pas de doute là-dessus. Sa réponse, accompagnée de son sourire en coin... Il voulait me faire faire une crise cardiaque ou quoi? Mes dents mordillèrent  ma lèvre inférieure sous la nervosité. La prochaine fois? Ouah, même si je venais de me faire rembarrer une nouvelle fois -toujours avec classe, notez-bien-, son idée n'était pas totalement idiote! « Mais c'est génial comme idée, ça! Comme ça, c'est comme si on avait un rendez-vous par jour. Et tous les jours, tu me dira quel café tu veux pour le lendemain, d'accord? », proposais-je, tout sourire évidemment, rayonnant. Nous venions d'arriver dans une section spéciale. J'avoue ne pas vraiment avoir regardé où nous étions, me contentant de suivre Jae Min en me concentrant sur mes bras. Il allégeait le poids petit à petit, m'arrachant sans que je le veuilles vraiment des soupirs de soulagement. Sa réponse me fit relever la tête. Ah, il était bien question d'un verre, là, non? Evidemment, je ne pouvais pas laisser passer cette « occasion ». « Ah, donc tu vas vraiment venir boire un verre... euh, un café, avec moi? Jae Min, je suis trop heureux, là! », déclarais-je, laissant la joie me submerger. Je savais bien que prendre au sérieux ce qu'il me disait n'était pas une bonne idée, mais que voulez-vous... J'étais comme ça, et j'avais l'impression que mon caractère était amplifié en compagnie de Jae Min. Il me faisait sourire comme personne.

Je l'avais bien vu arrêter son regard plus longtemps sur des livres qui parlaient de criminologie, je crois... Il étudiait ça? Ou c'était juste un passe-temps? Ma question resta en suspend dans ma tête, j'avais l'impression que Jae Min appréciait le silence qui régnait désormais entre nous. Je remarquais également que l'on était passé plus vite dans cette catégorie, puisqu'il semblait la connaître parfaitement. En prenant les derniers livres de mes bras, il me posa une question sans pour autant se retourner. J'étirais mes muscles, maintenant douloureux, avant de me figer sur le sens de sa phrase. Après le lycée? Ma tête se baissa vers le sol, et je massais ma nuque nerveusement. Non, vraiment je ne savais pas. Je ne savais pas non plus ce que mon père avait prévu pour moi. Je n'avais pas de passion, j'aimais des trucs, mais delà à en faire mon métier... Et puis de toute façon, pourquoi j'aurais besoin d'un métier? Mon père me finance tout. Je sais que c'est mal de penser comme ça, et je suis le premier qui dit être heureux d'être à Royal. Mais sincèrement, de trouve ça inutile de m’acharner, pour savoir qu'au final, je suis rattaché à une vie mafieuse. Je crois que c'est pour ça que je sèche autant les cours. Cette phrase, pourtant anodine, est je crois la question la plus difficile que l'on pourrait me poser. « Je sais pas. », j'avais répondu simplement, ne voulant pas entrer dans les détails. Je sais bien que cette réponse, en comparaison aux autres, est plutôt sèche, et que ça n'échappera pas à mon interlocuteur. En voulant changer de sujet au plus, je lâche, souhaitant répondre à mon interrogation précédente : « Et toi? Tu étudies quelle matière? Tu aimes la criminologie, non? ». Question utile : j'en apprenais plus sur Jae Min, et en même temps je déviais l'attention vers lui.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 2 Aoû - 15:04
Baehyun a un talent à tourner les dires de Jaemin à son avantage, ce dernier en est toujours impressionné, surtout quand il s’attend à entendre le plus jeune râler mais qu’à la place il lui propose de lui apporter du café tous les jours. L’idée d’un café gratuit livré directement sur son lieu de travail semble bien moins tranquille que ce qu’il avait imaginé. Il soupire tout en se disant que c’est un gamin bien déterminé qu’il a là. « Dépense pas ton argent pour ça, je peux pas boire les bras pleins de livres. » Il avait proposé ça pour le faire taire et peut-être se faire offrir un café avec un peu de chance, mais il s’en trouve un peu gêné.  Bien sûr, la plupart des élèves ici n’ont que faire de l’argent – qui est souvent celui de leurs parents avant tout – mais Jaemin a grandi modestement. En plus, même si les étudiants peuvent emmener de quoi boire pendant leurs révisions, il n’est même pas sûr d’être autorisé à le faire en tant qu’employé. Il ne veut pas casser le moral de Baehyun quand lui-même est de bonne humeur, mais sans le vouloir sa timidité reprend le dessus. En plus de leur différence d’âge, les deux ont grandi dans un contexte complètement différent, probablement, et leurs soucis sont eux aussi à l’opposé l’un de l’autre.

Mais évidemment, Baehyun allait sauter sur la prochaine occasion de proposer un rendez-vous à Jaemin. Il lui avait tendu une perche ici, mais pour lui reprendre la moitié des livres des bras un peu plus loin avec un rire mesquin. « Je suis obligé de porter des livres, alors plus de café. » Et hop, problème réglé… jusqu’à ce que le lycéen ait une nouvelle idée – qui ne tarderait pas, aucun doute. La criminologie passée, Jaemin range rapidement les derniers livres restant avant de retourner vers le comptoir, où personne n’attend heureusement. Lui qui se fatigue toujours trop facilement, il se sent plutôt bien, et surtout content de la rapidité avec laquelle il a pu accomplir une tâche qui lui prend généralement deux à trois tours. Il ne réalise le silence que sa question a provoqué que quand Baehyun lui répond, assez sèchement et même presque nerveux. Jaemin voudrait bien lui dire que ce n’est pas grave, que lui-même à vingt-deux ans ne sait pas ce qu’il fera une fois sortit de l’université, mais il n’est pas sûr que cela soit très rassurant. La plupart des élèves de sa classe de criminologie visent les métiers de la police alors que ceux de biologie sont intéressés par la santé, et lui au milieu ne sait pas trop ce qui lui conviendrait. Le sujet revient sur lui avec une question prudente, autant Baehyun que Jaemin semblant embarrassé par la situation. On peut toujours compter sur Jaemin pour dire ce qu’il ne faut pas au moment le moins opportun, c’est un véritable talent chez lui. « Je suis en criminologie et biologie. Attention à ce que tu fais, tu pourrais avoir l’air suspect. » Alors qu’il lui lance un clin d’œil, Jaemin est loin de se douter qu’il y aurait réellement de quoi suspecter Baehyun.

Il n’est pas mauvais élève, et s’ils se voyaient dans un tout autre contexte peut-être que Jaemin se poserait des questions, mais il se trouve aussi depuis tout récemment un poil plus fasciné par la biologie. Plusieurs fois il a repensé à ses parents qui voulaient le voir devenir médecin – il n’est pas prêt de leur faire ce plaisir, mais depuis que l’un de ses professeurs lui a demandé de se renseigner sur le métier de médecin légiste, l’idée semble de plus en plus intéressante. Derrière son comptoir, il chasse tout ça de son esprit et s’assoit avec un soupir. Encore un peu plus d’une heure devant lui avant de pouvoir rentrer à son appartement – la journée aura été longue et n’est pas finie entre les transports et les révisions qui l’attendent.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 3 Aoû - 15:20
Et oui, avec le temps Jae Min devrait comprendre que je me jetterais dans la moindre faille qu'il laisserait ouverte. S'il me donnait la possibilité de transformer ses paroles, je le ferais sans hésiter. Il lâcha un soupir avant de me dire de ne pas dépenser mon argent là-dedans. C'est vrai que je suis sûrement pas l'élève le plus riche de RPS, et puis je paye mes « folies » -en gros, mes casquettes- avec l'argent que je gagne en bénéfice de la vente de la drogue. Mais c'est sûr que si je lui paye un café par jour, mon budget va en pâtir... J'ai de quoi vivre convenablement, mais pas au dessus de mes moyens. « Si c'est que le problème des livres que tu tiens, je peux les porter pendant que tu bois ton café... », lâchais-je, plus pour m'accrocher à un espoir infime qu'autre chose. Je savais bien que là, c'était perdu pour tenter quelque chose. Et en règle générale, je savais que beaucoup de choses me séparaient de Jae Min. Mais, comme toujours, je sentais mon cœur se détacher de mon esprit un peu trop vite. Et je me connaissais si bien que je savais aussi que je ne pourrais pas m'arrêter maintenant que j'avais commencé...

En me reprenant les livres, il me dit que l'on n'irait pas boire de café, puisqu'il devait porter les livres. Je m'apprêtais à les reprendre de ses mains, mais il les rangea si rapidement que je n'en eu pas le temps. Une moue se forma sur mon visage, et je le suivais jusqu'au comptoir. Je garderais mes propositions pour plus tard, souhaitant désormais répondre à sa question. Heureusement que Jae Min dissipait mon « malaise » en enchaînant le sujet de conversation sur ses études. Ouatch, j'ai rien dit. S'il savait que je dealais de la drogue... Il serait choqué, je pense. Peut-être aussi qu'il me haïrait et ne voudrait plus me parler, qui sait... A cette pensée, mes dents se remirent à mordiller ma lèvre inférieure. Non, mieux valait mentir, dans l’intérêt de tout le monde. Son clin d’œil fit rater un battement à mon cœur. Oui, il en fallait peu, surtout maintenant que je guettais la moindre occasion pour foncer. « Haha! Je vais essayer de me tenir à carreaux, alors. », lâchais-je l'air détendu, même si au fond de moi c'était la pagaille. Et merde, il a fallu que je m'entiche du premier gars qui fait de la criminologie, quoi... Un soupir, un peu agacé, m'échappa. Bah, en même temps, ça rendait les choses intéressantes, aussi, pensais-je en parallèle.

En le voyant s’asseoir derrière le comptoir, je m'adossais à ce dernier, pour être en face de lui. Un poussa un soupir, sûrement un mélange de fatigue et de lassitude. Je pensais subitement que peut-être mon comportement devait le lasser, actuellement -enfin, en général aussi...-. « Jae Min... Tu veux que je te raccompagne chez toi, une fois que tu auras fini à la bibliothèque? Comme tu as vu, je ne suis pas très musclé, haha... mais être deux c'est déjà mieux, non? », proposais-je, encore un sourire sur les lèvres, mais un un peu plus triste malgré tout, me préparant intérieurement à la phrase que je m'apprêtais à dire. « Et puis... Si des fois, ou même tout le temps, je te saoule, tu peux me le dire, tu sais. Parce que moi je ne me lasserais jamais. ». Et c'est vrai, que quand quelqu'un me plaît, je ne lâche pas l'affaire tant qu'on ne m'a pas clairement « repoussé » -et encore...-. Jae Min était -malheureusement pour lui, sûrement- parfaitement mon genre physiquement, et son côté mystérieux me donnait envie de m'accrocher. Mes yeux se relevèrent vers les siens, et je ne les quittaient pas avant de dire : « Je suis sérieux. ». Je sais qu'avec mon jeune âge, on ne me prenait souvent pas au sérieux, justement. J’espérais que Jae Min aimerait voir au delà de ça.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 3 Aoû - 18:44
Evidemment Baehyun a réponse à tout, il a toujours réponse à tous les rejets de Jaemin, pourtant cette fois on sent qu’il n’y a plus la même conviction qu’à son arrivée. Il ferait presque de la peine à Jaemin – mais pas tant finalement, puisque la question de boire un café ou quoique ce soit d’autre est écartée. Ce n’est pas tant le problème de peu se connaître ou d’avoir cinq ans de différence qui le dérange, il n’est juste vraiment pas doué du tout pour tisser des liens avec les autres. La fin des cours ou du travail signifient la tranquillité pour lui, alors que rencontrer des gens est synonyme d’agitation. Et puis, il faut voir les choses en face, s’il accorde une sortie à Baehyun, il n’a pas fini d’en entendre parler, qui sait si le plus jeune ne déciderait pas de venir le voir plusieurs fois par jour! Jaemin est à peu près sûr que le lycéen serait capable de lui donner mal à la tête s’il n’était pas forcé de parler doucement par le règlement de la bibliothèque. La manière qu’a Baehyun de lui répondre le fait un peu tiquer – essayer? – mais c’est un lycéen qui a la sale manie de sécher les cours après tout, se tenir à carreaux n’est pas quelque chose qu’il fait tous les jours probablement. Jaemin fronce un instant les sourcils. « Tu vas en cours plus souvent en ce moment, hein? » Il ne voudrait pas avoir à se poser des questions sur les agissements de Baehyun après tout.

A peine Jaemin assis, le lycéen revient à la charge avec une nouvelle proposition. Le raccompagner chez lui? Et qu’il puisse ensuite venir dès que l’envie lui prendrait? Hors de question! Jaemin sourie un peu incrédule, secouant la tête de gauche à droite. Baehyun devrait se diriger vers une filière commerciale, il aurait sûrement un grand succès en tant que vendeur. Jaemin n’a pas le temps de répondre avant que le plus jeune continue, et il se retrouve un peu confus avant de réaliser que sa position et son soupir ont pu être mal interprétés. Bien sûr parfois il est fatigué de Baehyun et voudrait pouvoir travailler en paix, mais dans ces jours-là il n’hésite pas à l’exprimer, il ne comprend donc pas trop l’inquiétude de Baehyun. « Tu me déranges pas, c’est juste ma journée la plus longue de la semaine, je suis un peu fatigué. » Avouer au lycéen que sa présence n’est pas gênante l’embête un peu puisque, même si ses pics ne sont jamais pris au sérieux, il n’aura plus d’excuse pour le faire taire, mais le ton sincère utilisé – et la confirmation de Baehyun quand à son sérieux – le pousse à mettre ses remarques sarcastiques de côté. Et puis ça lui fait une raison d’éviter la nouvelle proposition de Baehyun sans avoir à chercher d’excuse. Mais à voir la mine accablée du plus jeune, Jaemin se sent un peu mal. Pas qu’il regrette quoique ce soit, ce n’est pas vraiment son genre. Mais pour une fois que quelqu’un tient à le connaître malgré la distance qu’il met toujours avec les autres et qui, surtout, lui dit qu’il ne se lassera pas… il se trouve un peu injuste envers Baehyun. Pas comme s’il allait le prendre au mot évidemment, tout le monde finit pas en avoir marre de faire des efforts sans rien en retour, mais Jaemin se dit qu’il est finalement peut-être temps d’en faire de son côté aussi. Juste un peu.

Le silence plane alors qu’il se mord la lèvre, sourcils froncés, et réfléchis. Il ne voudrait pas non plus que Baehyun se dise qu’il suffit d’avoir l’air un peu dépité pour que Jaemin lui cède tous ses caprices, parce que c’est hors de question. Il a presque l’air sévère quand il relève les yeux vers le plus jeune. « Tu peux rester jusqu’à ce que j’ai terminé, si tu veux. » Un soupir et il se redresse. « Mais après ça tu me laisses tranquille, hein? » Ce n’est pas tellement une question malgré le ton employé, il ne veut pas de Baehyun jusqu’à son appartement – c’est son havre de paix, il n’est pas prêt de le partager.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 5 Aoû - 17:29
J'avais bien vu Jae Min froncer les sourcils à ma phrase. C'est sûr que « essayer » n'avait pas du le convaincre beaucoup... Quel idiot, pensais-je pour moi-même. Au lieu d'effacer les soupçons, je venais d'en créer. Enfin, il semblait ne pas vouloir s'y attarder; tant mieux. Je redoutais de plus en plus le moment où il voudrait en savoir plus sur moi, et où il découvrirait mes trafics pas très nets. Oh, il avait donc remarqué que j'allais plus en cours en ce moment... Un sourire naquit sur mon visage, et mes yeux se plissèrent, me donnant un air doux. Ça me faisait plaisir qu'il se soucie de ça, tellement que j'aurais pu en rougir si j'avais été plus du genre « timide ». « Ouah, je suis heureux que t'ai remarqué ça... », lâchais-je en frottant l'arrière de ma tête, fixant mes pieds qui se frottaient l'un contre l'autre également. « Oui, j'y vais un peu plus... Je sais que tu préfères quand j'y vais. », avouais-je dans un souffle. Mon petit sourire charmeur reprit vite sa place, et ma tête se releva vers lui. « Et comme mon but c'est toi à la base, bah... Je fais des efforts à ce niveau là. », lâchais-je pour clore le sujet.

Voir Jae Min secouer la tête négativement en souriant m'arracha une nouvelle moue. Un nouveau soupir m'échappa. J'avais -presque- tout essayé avec lui, et c'était dur d'innover quand on se prenait un mur à chaque nouvelle idée. En même temps, c'est précisément ce qui me plaisait autant chez Jae Min. Je connaissais son prénom, et je savais qu'il travaillait à la bibliothèque du campus. Maintenant je savais aussi qu'il étudiait la criminologie et la biologie, mais c'est tout. Il restait un mystère pour moi. Je crois que de toutes les personnes qui un jour m'avaient plus, il était l'une de celles sur laquelle j'en savais le moins. Mais ça me suffisait pour craquer totalement sur lui. Et je me pensais que le jour où il se dévoilerait à moi, j'en serais encore plus heureux, car je saurais qu'un « cap » viendrait d'être franchi. Sa phrase fit louper un battement à mon cœur. Je ne le dérangeais pas? Mon regard se tourna brutalement vers lui, j'avais des étoiles pleins les yeux, l'air très certainement ridicule de béatitude. Oh, c'était donc sa journée la plus longue? « Hésite pas si tu veux de l'aide, hein. », proposais-je, avant de laisser exploser ma joie en balançant ma tête vers l'arrière pour lâcher un soupir mêlant soulagement et satisfaction. « Je suis super heureux, tu peux pas savoir. », affirmais-je aussitôt.

J'admirais désormais l'air concentré de Jae Min. Chacune de ses expressions est mignonne, je crois. Et je ne saurais pas dire celle que je préfère. Son petit air sévère se tourna vers moi. Cette phrase, ça faisait au moins !!!!un mois!!!! que je l'attendais. Il « m'autorisait », pour la première fois, à rester avec lui plus longtemps. Je ne pouvais pas le raccompagner, mais je pouvais également très bien comprendre qu'il souhaite garder son intimité : moi-même je ne me sens pas prêt de l'emmener chez moi à Kabukichô, où il pourrait avoir de nouveau des « soupçons » à mon égard.

Mais mon cerveau effaça ces pensées, pour se concentrer sur les phrases « Tu ne me déranges pas » et « Tu peux rester si tu veux ». Mon cœur battait un peu plus fort, je venais de voir une faille s’entrouvrir. Pleins d'idées diverses me vinrent à l'esprit, mais je ne voulais pas tout gâcher, c'était trop tôt encore pour certains gestes. Néanmoins, je me redressais à mon tour, et m'avançais vers lui jusqu'à en être plutôt proche. Mon tête s'inclina sur le côté et ma main se posa doucement sur son bras. Mon nez frôla sa joue, et ma bouche déposa un baiser sur celle-ci. Oui, mieux valait procéder par étapes. Sans bouger, je murmurais un « Merci » contre sa peau avant de reprendre ma place précédente, ramenant également ma main vers moi. Mon grand sourire ne quittait pas mes joues. « Surtout dis-moi, si je peux faire quoi que soit pour t'aider. », ajoutais-je comme si de rien n'était.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 7 Aoû - 23:09
La réaction de Baehyun fait sourire Jaemin légèrement – à peine visible, mais on ne peut pas s’attendre à plus de sa part. Ce n’est pas son rôle de dire quoi faire au lycéen et il ne serait pas fâché si la réponse avait été négative, mais ça lui fait en effet plaisir de savoir que ses conseils comptent. Les résultats scolaires des autres lui importent peu, il ne vit pas leur vie et n’a pas à s’inquiéter de savoir s’ils trouveront du travail ou non, mais il ne s’empêchera pas de juger ou ignorer quelqu’un qui n’a que faire de son éducation – surtout dans le cas de Baehyun qui est encore au lycée. Mine de rien, ce dernier a réussi à se faire sa place dans la routine de Jaemin et, même s’il ne veut pas le montrer, à l’intéresser un peu. Sans pour autant arrêter de l’agacer, malheureusement. Quand Baehyun précise qu’il fait ça pour lui plaire, Jaemin ne peut s’empêcher d’échapper un soupir vaincu. Il ne dit rien pour autant, si ça peut motiver le plus jeune à aller en cours pour le moment c’est le principal. Il lâche le sujet pour le moment, autant ne pas ruiner la motivation de Baehyun. De toute manière, le lycéen est déjà partit sur une nouvelle idée. Ses pensées doivent aller à la vitesse de l’éclair pour qu’il ait toujours quelque chose à proposer peu importe le nombre de refus que Jaemin lui fait essuyer. Peut-être qu’un jour il accepterait Baehyun dans son appartement, il n’en sait trop rien, mais un mois à discuter entre deux piles de livres à ranger est certainement trop court dans l’esprit de Jaemin. Heureusement le plus jeune n’insiste pas plus, bien trop occupé à jouer la collégienne enamourée ou quelque chose comme ça. Un instant, Jaemin se demande s’il devrait rire ou soupirer devant une telle réaction, mais il ne fait rien de tout ça, observant juste Baehyun en roulant les yeux. « Tu m’as déjà aidé. » Même s’il ne le remercie pas, il n’en pense pas moins.

Après avoir pris la décision de laisser Baehyun attendre la fin de sa journée, Jaemin s’était attendu à l’entendre râler ou à la limite avoir droit à un nouveau sourire, mais sûrement pas à un quelconque contact. Rien qu’en voyant le lycéen s’approcher et en sentant sa main sur son bras Jaemin ne put s’empêcher de se sentir un peu tendu, mais alors sentir ses lèvres sur sa joue? Il n’est plus un gamin et ce n’est pas la première fois que des lèvres se posent sur sa peau – ce n’est que sa joue! – et pourtant il ne peut s’empêcher de rougir. Les contacts ne sont vraiment pas son fort, encore moins s’il est pris par surprise. Même s’il a appris à contrôler sa timidité, celle-ci aime refaire surface de temps à autres. Jaemin se sent un peu stupide et son côté sérieux reprend le dessus afin de chasser ce sentiment. « Attention que je ne change pas d’avis. » Tout compte fait, il préférait voir Baehyun soupirer, le regarder comme s’il était tout ce dont il rêvé, et que savait-il encore. Au moins, il n’est embarrassant que pour lui-même quand il fait ça et Jaemin peut en rire autant qu’il veut.

Juste quand Baehyun lui propose son aide, deux étudiants arrivent pour emprunter des livres, Jaemin laisse donc la question planer et profite de la distraction pour chasser son moment de timidité. Les cartes remplies, les livres enregistrés dans l’ordinateur, il attend que les deux autres se soient éloignés pour reposer son regard sur Baehyun. « Le gros des livres est rangé, c’est bon. » Il pose les coudes sur le comptoir et lui lance un petit sourire. « Tu peux faire tes devoirs si tu veux… ou feuilleter le livre que t’as emprunté. » Tant qu’il est dans les fiches des livres il en profite pour enregistrer celui qu’il a conseillé au lycéen. Heureusement la bibliothèque est calme et il ne travaille pas jusqu’à la fermeture, il ne devrait pas avoir d’autres piles de livres à ranger ou enregistrer. Il n’aurait pas laissé Baehyun rester avec lui s’il était très occupé – c’est gentil de sa part de vouloir l’aider, mais comme à chaque fois, la tranquillité avant tout.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 10 Aoû - 16:47
J'étais parfaitement conscient que j'avais accès à une éducation de qualité. J'en avais d'ailleurs parlé avec Percy, pendant notre conversation qui m'avait poussée à évoquer mon père. Je lui était reconnaissant de pouvoir aller à l'école, d'avoir un toit sur la tête, et toujours de quoi manger. Mais je n'arrivais pas à me projeter dans un avenir que je savais de toute façon contrôlé par lui-même. Que faire après le lycée? Aucune idée. L'utilité de l'école dans mon cas? Pas grand chose. Je devais sûrement paraître un peu défaitiste. Mais bon, avec la vie que je mène, je me console en me disant que je dois avoir des circonstances atténuantes. Je suis plutôt lâche, en fait. Mes pensées sont arrêtées -et tant mieux- par le soupir de Jae Min. Il me fit sourire une nouvelle fois. Ce garçon, c'est une vraie bataille à lui tout seul. Il me plaît, c'est un truc de malade. Je lui ai dit que je ne me lasserais pas, et je crois que le mot est faible. Ma réaction l'a fait rouler des yeux, j'en suis sûr. C'était le but, remarque. J'adorais ce « rôle » de lycéenne qui vit son premier amour, ça me faisait beaucoup rire. Jae Min coupe la conversation en disant que je l'avais déjà aidé. C'était vrai, mais j'aurais pu continuer encore un peu, pour lui faciliter la tâche dans sa journée la plus remplie. Je ne répond pas, cette fois-ci, me contentant d'hocher la tête. Je trouverais bien une proposition à faire, d'une minute à l'autre.

J'avais évidement bien senti Jae Min se tendre une fois ma main posée sur son bras. Je réprimais un petit sourire satisfait. Une fois remonté, après avoir déposé mes lèvres sur sa joue, je remarquais le rouge sur ses joues. Un petit air surpris prit place sur mon visage. Il rougissait vraiment juste pour un petit bisou sur la joue? Je commençais à me mordre la lèvre en voyant ça. Il était tellement mignon! Mon cœur battait un peu plus fort à cette vision. Je crois que j'aurais pu l'embrasser en le plaquant sur son comptoir, si je n'arrivais pas bien à contrôler mes réactions. Jae Min était pleins de surprises, en tout cas! Même sa phrase n'aurait pu enlever le grand sourire qui ornait mon visage. Je le toisais, tentant de chasser les idées malsaines que j'avais en tête et de paraître naturel. Je n'insistais pas, préférant garder mes questions pour plus tard, imprimant malgré tout son visage dans ma tête.

Avant qu'il ne me réponde, deux étudiants sont venus emprunter des livres. Je me décalais pour le laisser travailler, observant les nouveaux arrivants avec un regard noir à peine dissimulé. Non seulement ils avaient coupé notre conversation, mais en plus l'un d'eux regardait Jae Min avec un peu trop d'insistance. Il ignorait que le fils d'un parrain de la mafia avait déjà collé une étiquette sur lui. J'eu envie de rire à pensée : il ne savait ce qu'il risquait, le pauvre. Au fond, je savais que je ne lui ferais rien, pareil pour d'autres prétendants de Jae Min -sauf s'ils lui font du mal, qu'on se mette d'accord là-dessus-, ce n'était pas mon genre. Mais l'idée me fit rire tout de même. Jae Min me répondit enfin : il avait fiché et enregistré les livres en question, pendant que je me perdais dans mes réflexions. Il avait les coudes posé sur le comptoir, et il était toujours aussi beau, un petit sourire sur les lèvres. Faire mes devoirs? Alors que tout ce que je voulais c'était le taquiner? Je posais également les coudes sur le comptoir. Nos bras se touchaient. Je murmurais, en posant mes yeux beaucoup trop longtemps sur sa bouche -ah, exagération, quand tu nous tiens!- : « J'arriverais pas à me concentrer, moi... », l'air lourd de sous-entendus. Je me redressais un peu, et enlevais finalement mes coudes. Mon regard remonta pour le fixer dans les yeux, un petit rictus au coin des lèvres. « Si je te donne mon numéro... Tu m'appelleras quand t'aurais du temps pour sortir? ». Je m'apprêtais à essuyer un nouveau refus. Je commençais à saisir un peu le personnage.

Une nouvelle idée me vint -décidément, j'étais motivé, aujourd'hui!-. J'attrapais le manuel de mathématiques, avant de dire : « T'es doué en maths? Tu m'expliquerais deux trois trucs? ». Mon sourire ne rétrécissait pas. Jae Min était vraiment un gars pour qui on méritait de se battre, aucun doute là-dessus.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 12 Aoû - 16:40
Bien que les contacts ne soient pas son fort, Jaemin n’a jamais vraiment été perturbés par ceux-ci – il n’a juste pas une famille très tactile et n’a jamais eu trop d’amis, il n’a simplement pas vraiment développé un quelconque besoin de toucher les autres pour s’exprimer. Il ignore les mains sur ses épaules, sur ses bras, il ne s’en préoccupe pas et ne renvoie pas la pareille quitte à paraître un peu hautain parfois. La chaleur de ses joues vient-elle de ses quatre années passées au Japon? Ou le fait que personne ne s’est permis un tel degré d’intimité dans un contexte innocent – Baehyun ne lui a pour l’instant proposé qu’un café – depuis son arrivée? Il n’en sait trop rien et fait rapidement le vide dans son esprit à fin de retourner à son travail. Inutile d’y penser plus longtemps alors qu’on ne lui demande aucune justification. Jaemin ne réalise ni le regard de l’étudiant sur lui ni celui de Baehyun alors qu’il fait son travail. Ces choses-là lui passent au-dessus, et sûrement que sans l’insistance du lycéen il n’aurait pas réalisé qu’il lui plaisait avant un certain temps. S’il faisait des efforts il aurait bien sûr conscience de ce qui se passe autour de lui – ce n’est pas vraiment un problème d’attention autant que c’est une mauvaise habitude – mais tout retombe là-dessus. Jaemin ne fait aucun effort pour se plier aux normes, n’a jamais eu envie d’en faire et n’en verra probablement jamais l’intérêt. Son caractère peut déranger, mais ça lui passe au-dessus. Il ignore le monde mieux que personne et ne réalise pas en quoi cela pourrait être un problème. Techniquement, ça ne concerne personne d’autre que lui, ce n’est pas sa faute si certains décident de se sentir offensés. Il se fait des amis parce qu’il intrigue, et les perd parce qu’il prend trop de temps à se dévoiler. Jaemin est parfois un véritable casse-tête, c’est une chance que Baehyun ait l’air de s’en amuser.

Ses remarques ne rebutent pas le plus jeune et la distance qu’il lui impose ne l’éloigne pas pour autant. Peu importe combien Jaemin se plait dans sa solitude, c’est un changement rafraîchissant. Il n’est pas associable, il a juste du mal à aller au-delà d’une relation purement superficielle. C’est un stade que Baehyun essaye visiblement désespérément de franchir sans grand succès pour le moment.

Coudes à coudes, le regard de Baehyun insistant sur ses lèvres, Jaemin relève un sourcil amusé à sa réponse. Le tout sans rougir, merci bien, il n’a plus treize ans et était juste surprit. « Je suis sûr que je peux te trouver une table au fin fond de la bibliothèque, si c’est un problème de concentration. » C’est presque un art chez lui de paraître aussi innocent tout en proposant clairement à Baehyun d’aller où il ne pourrait pas le voir. De toute manière, le plus jeune a déjà une nouvelle idée qu’il s’empresse de partager, à croire parfois qu’il n’attend pas vraiment de réponse de la part de Jaemin. A bien y réfléchir, il ne les attend sûrement pas, à force il doit bien savoir que peu importe la formulation, il ne reçoit que des réponses négatives. « Bien sûr. » Ou sarcastiques, une autre forme de langage qu’il maîtrise très bien. Baehyun pourrait lui donner son numéro, son adresse ou même la clé de son appartement que Jaemin ne bougerait pas plus qu’il ne le fait déjà. Ce n’est pas qu’il ne veut pas le voir – il l’aurait déjà fait sortir de la bibliothèque si c’était le cas – mais il sait que chaque fois qu’il travaille le lycéen est dans les parages. Enfin, du moment que c’est lui qui a le numéro du plus jeune et non l’inverse, ce n’est pas tellement un problème.

Un nouveau rire lui échappe à la énième proposition de la journée, Baehyun est décidément en forme, pas de doute là-dessus. « J’ai l’air d’un tuteur? » En vérité, il l’est pour un étudiant de première année à la demande d’un de ses professeurs, mais Baehyun n’a pas besoin de savoir ça. Il n’a pas non plus besoin de savoir que Jaemin peut tout à fait l’aider pour des cours de lycée. Il voudrait bien l’aider, si au moins avoir de bons résultats pouvaient lui donner envie d’aller en cours, mais s’il commence à s’embarquer dans ce genre de plan il sait qu’il ne s’en sortira pas. « Je suis sûr que tes profs seront ravis d’écouter tes questions. » Il garde un ton léger afin de ne pas froisser le lycéen, mais il n’en pense pas moins. Avoir un élève complètement désintéressé qui prend finalement goût aux études ne peut qu’être gratifiant, non?

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 14 Aoû - 17:02
J'étais de toute façon prêt à être patient avec Jae Min. Et je n'allais pas abandonner de si tôt. Je crois que quelque part, il représentait un idéal pour moi. C'est la première fois que j'en vois un comme lui : une chose est sûre, il est unique. Et ça, ça me plaît carrément. Il me plaît carrément. J'ai juste hâte de nous voir évoluer. Alors me faire rembarrer, pour moi c'est un peu un passage obligé. Je ne lui en veux pas, j'aime aussi ça chez lui. Je lui lance un sourire, et l'admire terminer son travail.

Son haussement de sourcil aurait pu me faire éclater de rire, mais je voulais garder le peu d'ambiance qu'il restait entre nous. Oui, bon, y avait déjà pas d'ambiance, je sais. Mais bon, j'essaye de me raccrocher à un truc quand même. On peut pas m'en vouloir. Sa réponse élargit mon sourire : « Même si ça me ferait plaisir d'essayer la chaise que tu auras choisit rien que pour moi, je préfère rester ici avec ma déconcentration. ». Je lui propose mon numéro juste après. Quelque part, je sais que même s'il accepte, je ne recevrais rien, mais au moins j'aurais essayé. Avec Jae Min, toute les idées sont bonnes à prendre. Et je me plaît à me dire que s'il s'ennuie, il voudra m'appeler ou m'envoyer un message juste par curiosité. Tant que y a de la vie, y a de l'espoir, non? J'avais de toute façon bien compris qu'il ne me donnerais pas le sien comme ça. C'est qu'il tenait à son intimité le petit. Je sors un papier de ma poche, et y écrit mon numéro, suivit de mon prénom -avec un cœur-. Je lui tend en souriant. Pourquoi j'ai la chanson « Call me maybe » dans la tête, là? Je la lui fredonne en riant. Oui, c'est con. Je savais de toute manière que je n'allais pas marquer des points avec mon humour. Enfin, rectification : je ne savais tout simplement pas comment marquer des points. Jae Min était une énigme sur tous les plans. Et l'inconnu comme il me le présentait, j'adorais ça. Ma curiosité était piquée à vif.

Jae Min, autrement que le mystère qu'il représentait pour moi, il me plaisait physiquement. Je le trouvais magnifique. Il était même plus beau que mon prof d'anglais, -de mon point de vue- même si lui mettait déjà la barre très haut. Mais comme j'avais prit la fâcheuse habitude de coucher avec, sa question me fit beaucoup rire. Oui, si l'on considérait que mes « tuteurs » me plaisaient physiquement, alors oui, Jae Min avait l'air d'un tuteur. Je ne répondis cependant pas : je savais qu'il sagissait d'une question rhétorique pour me repousser. Bah, je ne m'attendais pas à une réponse positive de toute manière. En même temps, je crois que seul Jae Min pouvait me redonner l'envie de travailler. Sa nouvelle réponse me fit de nouveau rire. M. Baek avait bien répondu à mes questions, aucun doute là-dessus... Penser en sous-entendus? Ouais, je le fait souvent. Je me reprend finalement et lâche avec un petit air déçu : « Bah, tant pis... Je me doutais que tu étais beaucoup pris, de toute manière. ». Je lâche un soupir calculé en traçant des cercles invisibles sur le comptoir. Jouer la comédie avec un spectateur comme lui, c'est génial. Je ne suis pas si théâtral normalement, mais bon.

« Jae Min... Tu ne répondras peut-être pas, mais... Tu as un copain? Ou une copine? ». Ça expliquerait qu'il me repousse tout le temps. Ça m'étonnerait beaucoup, mais c'est une possibilité qu'il ne faut pas négliger. Il doit plaire beaucoup, sexy comme il est. Je me mord la lèvre après avoir dit ça. Je dois avoir peur de la réponse, quelque part. Mais je préfère savoir maintenant. Avant de me laisser aller totalement. Il pourrait mentir aussi, mais je chasse cette idée. Je le fixe, en attendant la réponse.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 16 Aoû - 1:33
Evidemment que Baehyun ne va pas aller s’installer à l’autre bout de la bibliothèque. Pour quoi faire, puisqu’ils savent tout autant l’un que l’autre que le problème n’est pas vraiment un manque de concentration. En fait, il travaillerait sûrement plus si Jaemin acceptait de lui donner des cours, mais il n’est pas à ce point investit dans la vie des autres. Son propre travail ne lui demande heureusement pas une grande concentration, sinon supporter le lycéen serait une toute autre paire de manche.

Il ne peut s’empêcher de rouler des yeux une fois de plus alors que Baehyun lui tend son numéro sur un morceau de papier – à croire qu’il ne fait que ça en présence du plus jeune. Il faut dire que c’est parfois difficile de faire autrement, surtout quand ce dernier se met à fredonner. Call me maybe, oui… exactement, peut-être. Peut-être pas même. Jaemin se contente de poser le papier à côté de l’ordinateur. Il est trop soigneux pour l’oublier, mais juste pour le plaisir de voir Baehyun se poser la question, éventuellement, ça vaut entièrement le coup. Beaucoup pensent que Jaemin n’a pas le sens de l’humour, mais la vérité est qu’il en a un bien à lui. Il n’enverra pas de message au plus jeune – ça reviendrait au même que de lui donner son numéro, après tout – et ne l’ajoutera probablement pas à ses contacts, mais il ne jettera pas le petit bout de papier. Qui sait, si Baehyun s’accroche assez longtemps, peut-être qu’il fera un effort. Sauf que pour l’instant, il préfère reprendre son petit air abattu, mais Jaemin ne se fera pas avoir cette fois-ci. Non, c’est hors de question qu’il lui donne des cours. Il n’est pas prof et a assez d’un étudiant à aider – un qui le veut vraiment d’ailleurs, pas un qui cherche à le draguer à tout moment de la journée. Et puis il faut bien l’avouer, avec le temps qu’il passe sur ses propres études il ne s’offre pas beaucoup de sorties. Même s’il n’a pas besoin de passer tant d’heures sur ses cours, qu’il reste parfois chez lui juste parce qu’il ne se sent pas d’humeur à affronter le monde extérieur, ce n’est pas entièrement un mensonge que de dire qu’il est trop occupé. Et c’est justement ce qu’il avance à Baehyun pour le repousser une nouvelle fois. « Exactement. Toi par contre tu en as du temps, je suis sûr que je pourrai trouver quelqu’un pour te donner des cours. » Il ne rit pas, mais il n’en est pas loin. Trouver chaque fois une nouvelle manière de renvoyer ses propositions au lycéen l’amuse de plus en plus.

Est-il surprit ou attendait-il cette question plus tôt que ça? Jaemin lui-même n’en sait trop rien, mais dans tous les cas c’était évident qu’elle se poserait un jour. Vu la distance qu’il impose à Baehyun depuis qu’ils se connaissent, c’est surprenant qu’il ne l’ait pas entendue plus tôt, mais après tout c’est la première fois que le lycéen lui propose de se voir en dehors de la bibliothèque. Ce qui n’était que de petits sous-entendus s’est transformé en quelque chose de plus sérieux – et toujours refusé par Jaemin. Il est presque tenté de lui dire que oui, il a quelqu’un, c’est pour ça qu’ils ne peuvent pas se voir et que Baehyun ne devrait pas le draguer aussi ouvertement. Il pourrait aussi ignorer sa question et le lancer sur autre chose. Mais même si cela signifie que le plus jeune redoublera certainement d’efforts pour le faire sortir, Jaemin ne voit pas tant l’avantage à lui mentir, il n’as pas envie de retourner à sa solitude habituelle bien que le calme lui manque par moment. Baehyun est encore là parce que Jaemin le laisse faire, le faire partir maintenant n’aurait pas de sens. « Non… » Il ne va pas le laisser se lancer de manière inconsidérée dans une quête pour le faire sortir pour autant, le fait qu’il n’ait personne dans sa vie n’est pas une porte ouverte pour le draguer sans répit. « Ça veut pas dire qu’on ira boire ensemble, hein. »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 21 Aoû - 19:37
Je suivais des yeux le papier, qu'il attrapait entre ses doigts avant de le poser à côté de son ordinateur. Une petit moue se forma sur mon visage. Et s'il l'oubliait? Bah, de toute façon, je savais bien qu'il n'allait pas m’appeler de si tôt, mais bon... C'est quand même une nouvelle déception. Même si je me doutais que ce n'était pas vraiment contre moi : Jae Min devait être comme ça avec tout le monde. Enfin, du moins je l’espérais. Si ce n'était pas le cas, je crois que je pourrais devenir très jaloux... C'est pas comme s'il me laissait espérer quelque chose, hein, mais c'est juste que... Ah, c'est mal de penser comme ça, c'est hyper égoïste. Jae Min a le droit de sortir avec qui il veut. Même en le répétant dans ma tête, je me sens encore mal. C'est vrai, mais j'ai simplement pas envie que ça arrive. J'ai pas envie de revivre toujours la même histoire. Surtout que là, Jae Min me plait vraiment. Autant mentalement -même si je ne sais pas grand chose, il faut l'avouer- que physiquement. Un soupir d’agacement m'échappa sans que je ne m'en rende compte. Me prendre la tête comme ça, c'était pas tellement mon genre. Faut croire qu'avec lui, je ne sais plus comment réagir sans paraître comme pour un idiot. Sa nouvelle réponse me fit sourire : « Tu connais des gens qui donnent des cours? ». Bah oui, même si c'était pas avec lui, je pouvais au moins lui montrer ma bonne volonté en essayant. Si j'avais dit un truc du genre « Sans toi, j'en ai plus envie », il se dirait qu'il le savait, et que je ne suis qu'un simple lycéen qui le dragouille sur son lieu de travail. C'est le cas pour le moment, mais moi je suis sérieux. J'ai envie de lui montrer que je m'accrocherais.

A la réponse de Jae Min, mon cœur loupa un battement. Le sourire qui avait disparu de mon visage venait de réapparaître soudainement. La suite de sa phrase me fit même rire. « Non, mais ça veut dire qu'on peut le faire en toute impunité ~ », répliquais-je, un petit rictus intéressé sur le visage. J'avais vraiment envie de me rapprocher de lui, au moins pour qu'il rougisse encore un peu, mais j'avais peur de me faire éjecter de la bibliothèque en moins de deux. Je décidais quand même de réduire la distance entre nos corps, sans pour autant le frôler. Je le regardais dans les yeux. « Jae Min, sincèrement... je te plais ou pas? », lâchais-je finalement. Je passais ma main pour frotter l'arrière de ma tête. Une manière, au final, de m'empêcher de le toucher lui. « Dis oui ou non, je veux pas entendre d'excuses idiotes, hein. ». Au moins, ça serait clair. J'avais vraiment envie de faire avancer notre « relation », mais j'étais perdu quand à la manière de la faire. Qu'attendait-il de moi? Et moi... qu'attendais-je de lui, au fond? Ah, mais putain pourquoi je réfléchissais à ce point-là? Au pire, je passerais à quelqu'un d'autre. Le problème, c'est justement que je n'en ressentais même pas l'envie. « T'imagines même pas à quel je prend la tête tout seul pour toi... » murmurais-je avec un petit rire.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 27 Aoû - 15:42
Jaemin ne prête pas attention au petit morceau de papier une seconde de plus, il a en revanche du mal à se retenir de sourire devant la mine abattue de Baehyun. Il s’en remettra bien vite, comme avec tous les rejets qu’il a essuyés jusqu’ici. Les lycéens peuvent être fascinant parfois. Ils passent à autre chose avec une facilité déconcertante et la moindre nouveauté pique leur intérêt. Peut-être qu’un jour le plus jeune croisera un autre étudiant plus intéressant et sûrement plus ouvert que Jaemin, et ses voyages à la bibliothèque cesseront sans que l’un ou l’autre ne le voit venir. Jaemin est lui-même passé par là, en quelque sorte. Leurs années de lycée ne sont certainement pas comparables mais il n’est pas resté entièrement seul pendant sa scolarité. Et quand ils partaient, inévitablement, une fois qu’ils réalisaient qu’il n’y a aucun grand mystère à découvrir sous la personnalité de Jaemin, il s’en remettait toujours. On lui reproche encore et toujours de pas faire attention aux autres, mais il sait très bien que les lycéens sont comme ça eux aussi, et ce sans même s’en rendre compte. On ne s’intéresse jamais vraiment à Jaemin. On s’intéresse à l’immense porte fermée à double tour dans l’espoir d’y trouver un trésor gardé de tous. Il ne leur en a jamais voulu, au contraire, il s’est toujours amusé de les voir chercher quelque chose qui n’existe pas.

En proposant quelqu’un d’autre pour donner des cours à Baehyun, Jaemin s’était attendu à le voir râler ou juste ignorer le nouveau refus, sûrement pas à ce qu’il lui demande s’il connaissait vraiment quelqu’un qui le ferait. Il n’est pas proche de beaucoup d’autres étudiants, mais il en connait plus ou moins une bonne partie quand même, trouver un tuteur ne sera pas trop compliqué du moment que Baehyun n’y va pas juste pour rigoler un bon coup. « Je peux en trouver. » Il laisse passer une seconde de silence pour observer le plus jeune avant d’ajouter, juste pour être sûr « Seulement si t’es sérieux, ils n’ont sûrement pas envie de faire ça pour s’amuser. ». Il a l’air d’un rabat-joie, il en est certain, mais la plupart des étudiants prendraient sûrement assez mal de se faire appeler pour des cours juste pour réaliser que l’élève n’est pas sérieux.

Le sourire de Baehyun ne met que quelques secondes à revenir alors que Jaemin l’informe qu’il est bien célibataire. Evidemment, le contraire aurait été embêtant pour le plus jeune. Ça ne veut pas dire que Jaemin se retiendra de sortir avec quelqu’un d’autre si l’occasion se présente ou l’envie lui prend – peu importe que les chances soient faibles – mais si cela arrivait, il serait tout aussi honnête avec le plus jeune. La conversation prend un nouveau tournant sérieux, et il faut bien l’avouer, Jaemin n’est pas très à l’aise avec tout ça. Il était prêt à éviter la question, comme souvent, mais visiblement Baehyun a bien compris son mode de fonctionnement et raye cette option rapidement. Quelque part, la réponse n’est pas si compliquée – Jaemin ne compte pas sortir avec le lycéen mais il ne peut pas non plus dire que celui-ci n’est pas agréable, autant son physique que sa personnalité. Mais s’il réfléchit au mois passé et à tous les sous-entendus, aux compliments, et maintenant aux propositions de rendez-vous, lui dire qu’il lui plait parait risqué. « Je… suppose? » S’il a toujours réponse à tout et ne se gêne pas pour être franc et sec la plupart du temps, Baehyun l’a bien eu cette fois. « J’en sais rien? » Il détourne le regard un instant pour trouver ses mots, comment formuler ses pensées. Comment font les autres pour toujours trouver des paroles ni fausses ni blessantes? Jaemin n’a certainement pas l’habitude de faire une telle chose. « Tu as cinq ans de moins que moi, et comme tu peux voir je suis pas un as niveau relations. Mais sinon oui, je – je t’aime bien. Et t’es mignon. » Un oui ou un non n’aurait pas fait justice à ses pensées, et avec un petit soupir final, Jaemin se sent en accord avec sa réponse. Et moi donc, qu’il voudrait lui répondre. Il n’est certainement pas le genre à se prendre la tête ou à réfléchir à ce qu’il va répondre, et pourtant le voilà à chercher ses mots et essayer de ne pas blesser le plus jeune.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 27 Aoû - 22:33
Passer à autre chose? Je crois que je n'en suis pas capable. Du moins, plus capable. Jae Min représente pour moi un idéal. Il est beau, mystérieux, il a son humour bien à lui. Et surtout, il est loin, bien loin d'un univers mafieux quelconque. Il ne deale pas, il n'a pas l'air de se droguer, ni d'avoir déjà tué quelqu'un. Il est normal, à sa manière. Il possède une stabilité que moi je n'aurais jamais. Il est, en quelque sorte, un concentré de ce que j'aurais pu être si les choses avaient été différentes. Si je n'étais pas né de ces parents-là, si mon père m'avait plus soutenu, si j'avais eu foi en quelque chose au lieu de me laisser vivre comme ça... Jae Min ne se préoccupait pas de savoir d'où je venais, ni ce que je faisais là. Il appréciait -oui, bah je suppose, moi...- ma compagnie sans poser de questions trop intimes. J'aimais ça, chez lui. Enfin, de toute façon, je crois que j'aime à peu près tout ce que je sais de lui. Jae Min me plaît, c'est indéniable. Et je crois que c'est la première fois que c'est aussi fort... Alors même si je dois attendre des lustres avant qu'il ne m'appelle ou fasse un pas vers moi, et bien j'attendrais. Je suis prêt à ça.
Je dois bien l'avouer, c'est pour lui que je veux faire ces cours. Pour lui montrer que je ne suis pas qu'un lycéen idiot qui ne va rien faire de sa vie -même si, au fond, on sait tous que je ne vais pas en faire grand chose...-. Je le regardais sérieusement. Sincèrement, je suis prêt à le faire. Et je serais un élève assidu. Peut-être qu'au fond, j'espère encore qu'il va changer d'avis et me proposer de le faire. Je rêve éveillé, là, je crois. « Oui, oui, bien sûr. Je serais sérieux, je te le promet. », ajoutais-je pour conclure.

J'étais célibataire moi aussi. J'avais des plans culs plus ou moins réguliers, mais rien de sérieux. Avec Seo Yong, on s'entendait bien, mais ça s'arrêtait là. J'avais été amoureux de lui, mais c'était il y a un moment déjà. Je sais parfaitement qu'il ne se passera rien d'autre que du sexe entre nous. Ce que je découvre avec Jae est totalement différent de tout ce que j'avais déjà connu. C'est aussi pour ça que j'attendais avec impatience sa réponse à ma question. Je ne lui avait pas laissé le choix de se défiler, j'attendais une réponse claire. Bon, pour le « clair » on repassera, mais ce qu'il avait dit était plutôt intéressant... Au début j'étais un peu sur la réserve, je dois l'avouer, mais quand il termina d'exposer sa pensée, j'eu envie de le prendre dans mes bras. Il avait cherché ses mots pour ne pas me blesser, et il avait affirmé qu'il « m'aimait bien » et que j'étais « mignon ». Mignon, c'est surtout l'adjectif pour le qualifier là, tout de suite. A-do-ra-ble. Un grand sourire se forma sur mon visage. Je lui plaisait, donc. Il avait parlé au delà de mes espérances... « Jae Min... », murmurais-je en penchant la tête pour capter son regard, « Je t'ai déjà dit que t'es super mignon? », dis-je en souriant. « Tu sais, qu'on ai cinq ans de différence, moi je m'en fout. Et puis que tu sois pas un as des relations, je m'en fiche aussi. ». Je voulais le rassurer un peu en disant ça. C'est vrai, tout ça c'était de mauvaises excuses. « Tu me plais vraiment. Vraiment beaucoup. Et c'est pas prêt de s'arrêter, encore moins pas après ce que tu viens de dire... », lâchais-je finalement. Je le regardais avec un air sincère, en espérant qu'il comprenne ce que j'avançais. Et surtout que j'étais sérieux en le disant. Une nouvelle fois, je me rapprochais de lui, mais cette fois retins un geste en sa direction. J'avais -très- envie de le prendre dans mes bras, mais bon. Faut pas pousser non plus, il risquait de prendre peur sinon... Il valait mieux rester à sa place encore un peu.

« T'as pas une pause avant de terminer? Je peux t'amener le premier café aujourd'hui, si tu veux ~ », proposais-je ensuite. J'y tenais, à mon café, faut croire. Le sourire béat qui avait élu camp sur mon visage depuis sa réponse n'était pas prêt de s'en aller. Jae Min m'avait donné la confirmation : je n'étais pas prêt de manquer un jour à la B.U à partir de maintenant...

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 29 Aoû - 0:33
Même après avoir été assuré du sérieux de Baehyun, Jaemin se doute bien de la raison qui pousse ce dernier à étudier – ou une partie en tout cas – mais il ne dit rien et se contente de hocher la tête. Il n’irait pas se mêler de la vie d’un autre au point de lui donner des cours, mais si son simple regard sur le sujet le motive à travailler et ne pas lâcher complètement sa scolarité, alors Jaemin ne l’en empêchera pas, au contraire. Il n’a beau pas en donner l’air, il apprécie Baehyun et trouverait ça dommage qu’il n’ait pas un avenir à la hauteur de ses capacités juste parce que les cours l’ennuyaient. Les années passées au lycée ne sont pas les plus intéressantes pour quelqu’un qui n’aime pas étudier, mais elles n’en sont pas moins importantes. Evidemment, Jaemin est loin de se douter du futur de Baehyun – bien embêtant pour quelqu’un qui étudie la criminologie – et tout ce qu’il souhaite pour le plus jeune, c’est qu’il fasse quelque chose qui lui plait. Ce genre de chose lui tient étrangement à cœur, surtout parce que lui-même ne sait pas trop ce qui lui plait vraiment. « Je te tiendrai au courant. » Avec un peu de chance il trouverait rapidement quelqu’un.

Mignon… mignon? Tout d’abord, qu’est-ce qui lui a pris de dire ça. Deuxièmement, ce n’est pas comme si Baehyun était le premier à décrire Jaemin comme mignon, mais se faire dire ça par un lycéen quand on est un adulte, ça casse un peu le moral. Il lui dirait presque de respecter un peu plus son ainé, quitte à avoir l’air ridicule, mais Baehyun ne lui en laisse pas le temps puisqu’il continue sur sa lancée. Et ce qu’il dit fait tiquer Jaemin malgré lui. « Baehyun… » Il soupire mais le laisse continuer. Jaemin ne sait trop comment exprimer sa pensé, surtout maintenant qu’il a donné de l’espoir à Baehyun en lui disant qu’il lui plaisait. En quelque sorte. « Le reste du monde ne pense pas forcément comme toi. » Il essaye de ne pas être dur dans ses propos, parce que la détermination du plus jeune est entièrement à son honneur, mais en même temps il ne pense pas avoir donné un quelconque signe d’attirance jusqu’à ce jour. C’est difficile de comprendre Baehyun et ce qui le motive, mais encore plus de trouver les mots pour lui répondre. « Nos personnalités sont complètement différentes, et même si tu essayes j’aurai sûrement jamais plus à dire que maintenant. » Ironique alors qu’il enchaine plus de mots qu’il ne l’a probablement jamais fait avec Baehyun. « Je suis pas une énigme et tu trouveras rien de plus à mon caractère, tu finiras par te lasser, et tu seras pas le premier. » Il hausse les épaules pour montrer que ça ne l’atteint pas vraiment. Les gens vont et viennent dans sa vie sans qu’il ne s’attache vraiment. Il les observe juste assez pour voir leur intérêt diminuer peu à peu jusqu’à disparaître. Il ne se rappelle pas du premier et oubliera certainement le dernier. Et si chaque argument est réfutable – il ne doute pas de Baehyun pour ça – le dernier est bien plus solide. « Tu sais, je pourrai être arrêté pour corruption de mineur si on sortait ensemble. » Même s’il avait envie d’une relation avec le lycéen, Jaemin ne pourrait laisser passer ça. Il serait bien moins récalcitrant à sortir avec un étudiant de première année.

Le silence plane un moment avant que Baehyun retombe sur ses pattes – un véritable chat. L’histoire du café est de retour, et alors que Jaemin se masse les tempes l’idée paraît beaucoup plus alléchante. Il n’a pas de pause puisque le travail demandé à la bibliothèque est loin d’être épuisant… il a même l’impression d’être en pause pendant la plupart de ses heures de travail à moins qu’un groupe décide d’être bruyant ou de mettre le bazar. Il jette un coup d’œil à l’heure sur l’écran de l’ordinateur avant de répondre. « Non, mais tu peux m’en apporter un pour quand j’aurai fini si tu veux. » La journée a été longue, et sa conversation avec Baehyun l’a fatigué, il entendrait presque son appartement l’appeler.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 2 Sep - 0:13
J'ai simplement hoché la tête pour terminer avec les questions sur les études. Déjà je n'aime pas ça -ou du moins je n'en ai jamais vu l'utilité-, et en plus ça me rappelle amèrement que Jae Min étudie la criminologie. De tous les gars de la Terre, il a fallu que je m'entiche du seul qui risque de travailler pour le gouvernement, et donc d'aller à l'encontre de mes « activités ». Autant dire que je préfère pas trop y penser. Avec lui, je préfère me laisser aller, sans prévoir les conséquences. Si je me mettais à réfléchir à ça, je crois que me torturerais plus que ce que je fais déjà...

La façon dont il a prononcé mon prénom annonçait bien la suite, je crois. Son ton n'était pas vraiment sec, mais... décidé, disons. La phrase qu'il prononça me tétanisa. Plus aucun son ne sortait de ma bouche, et mon visage se ferma. Au moins, ça avait le mérite d'être clair. J'attendais la suite de son discours. Je me sentais mal, et tout ce dont j'avais envie c'était d'être ailleurs qu'ici, en face de lui. Je n'avais pas envie d'entendre ça. Je ne voulais pas comprendre ce qu'il me disait. Mon état d'euphorie quelques instants plus tôt était retombé aussi sec. Mettre mes mains sur mes oreilles ; c'était ce que je souhaitais de plus au monde. Ou partir loin, très loin. Mon corps se figeait pour rester stable, et je retenais presque ma respiration. Malheureusement pour moi, il continua. Mon cœur se serra face à ses paroles. Il ne comprenait pas. En même temps, c'était plutôt logique : difficile de discerner mes motivations sans connaître mon histoire... Mes yeux le fixait, remplit d'un mélange de détresse et de désespoir. Il fallait que je lui dise, vite. Qu'il comprenne mon acharnement. Mais si je lui avouais la raison pour laquelle il me fascinait, je devais aussi avouer mon passé -mon présent et mon futur aussi par extension. Son dernier argument confirmait ce qui nous séparait selon moi : la loi, et surtout nos deux vies à l'opposé total. Et pourtant... Pourtant j'avais envie de m'accrocher à lui, comme à une bouée de secours. C'était la première fois que ça m'arrivait, et c'est dur à gérer comme sentiment. Surtout quand la personne en question, bah c'est Jae Min... Mon regard dévia un peu vers le sol. Je lâchais d'une voix blanche : « Jae Min... Même si c'est vrai que tu représente une énigme pour moi, c'est loin d'être la seule chose qui me plait chez toi... ». Mon regard remonta vers lui, avant que je n'ajoute, un sourire triste sur les lèvres sans vraiment le contrôler : « Je suis loin d'être aussi « volage » que ce que tu as l'air de penser, tu sais. Je ne suis pas non plus un enfant qui attend sa récompense. Je vais pas m'en aller parce la surprise sous l'emballage ne me plaît pas. ». J'essayais de réunir mes pensées pour faire des phrases construites sans trop laisser déborder mes émotions. « Et si le problème c'est mon âge, je vais avoir dix-huit ans le douze décembre. Je peux attendre d'ici là, c'est pas un problème. ». Un petit soupir las m'échappa. « Tu me prend vraiment pour un gosse, à tous les niveaux, hein... », dis-je plus bas que les autres phrases. Ce qu'il avait dit m'avait blessé, je ne pouvais pas le nier. Et en même temps, je ne pouvais pas lui en vouloir : c'est normal de penser ça de moi dans ses circonstances. Je ne suis même pas déçu, juste... un peu attristé, on va dire. Je crois qu'il ne se doutait pas de l'étendue de l'affection que j'avais pour lui. Tant mieux au final, peut-être. J'avais peur qu'il parte si j'en montrait trop.

Le silence était pensant, j'avais décidé de l'arrêter avec ma demande pour le café. Je m'étais sentit mal quelques minutes plus tôt, voilà, mais on va pas se laisser abattre. Changer de sujet, sourire niaisement, détendre l'atmosphère. « D'accord, je vais t'apporter ça, alors. Tu termines bientôt? Je vais te le chercher maintenant? Tu le préfère comment ton café? ». Autant de questions qui m'étaient utiles, certes, mais que je n’aurais pas posé en bloc comme ça dans d'autre circonstances. Me voilà stressé, maintenant...

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 15 Oct - 0:34
Ce n’était bien sûr pas l’intention de Jaemin de voir Baehyun se fermer ainsi dès qu’il commence à parler, mais il ne veut pas voir le plus jeune se faire des idées et s’emporter alors qu’ils ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Il ressent de l’affection pour lui, bien sûr, mais il n’en reste pas moins qu’ils ne se sont jamais vus en dehors du travail de Jaemin et que celui-ci n’est pas prêt à ça encore. Il parle à peine de lui-même et il est clair que si la relation n’est pas à sens unique, Baehyun donne bien plus. Ça a toujours été le problème de Jaemin, le reproche commun de toutes ses relations, de prendre sans jamais donner en retour. Pour une raison qu’il ne comprend pas vraiment, il ne veut pas infliger ça au lycéen, il ne veut pas le voir plus déçu qu’il ne l’est déjà. S’il ne se laisse pas atteindre par les sentiments des autres, il n’en est pas moins fatigué de voir le regret qui finit toujours par s’installer sur leur visage. Le plus difficile, il décide alors que leurs regards se croisent, ce n’est pas de trouver les mots pour s’exprimer, c’est de voir la tristesse dans les yeux de Baehyun. Jaemin le laisse parler – le laisse se défendre, presque. Il savait d’avance que le plus jeune ne lâcherait pas comme ça et il l’écoute attentivement, non sans une légère grimace. Il peut dire qu’il s’en fiche, que les sentiments des autres ne l’atteignent pas, qu’il n’a que faire de blesser quiconque veut s’immiscer dans sa vie… et pourtant voir Baehyun le remettre à sa place et lui faire comprendre qu’il ne sait pas tout juste parce qu’il n’a pas su garder un certain nombre de relations vient lui provoquer un pincement inattendu.

Il s’apprêtait à lui répondre, à essayer de redonner un peu de son énergie habituelle au lycéen, mais Jaemin ne s’attendait clairement pas à cette dernière phrase. Bien sûr qu’il agit parfois comme s’il était bien plus vieux que Baehyun, mais il a bien conscience que le lycée est le dernier pas avant la vie adulte. Pas une seule fois il a pensé traiter le plus jeune comme un enfant. Il se mordille la lèvre en cherchant le regard de Baehyun. « Je ne pensais pas que tu le ressentais comme ça… » Comment s’expliquer quand on a l’habitude de tourner les talons au moindre conflit? « Le lycée me paraît loin, je t’ai peut-être traité comme un gamin sans le vouloir. » La situation ne semble pas la meilleure pour ajouter que s’il la fait consciemment, ce n’était que dans le but de l’embêter – ce qui paraît plutôt évident. Il revient finalement sur les paroles précédentes de Baehyun, après une pause pour bien réfléchir à ses mots. « La loi n’empêche pas de se connaître. » Fidèle à lui-même, Jaemin n’offre aucune promesse, juste un peu d’espoir. L’idée que Baehyun quitte la bibliothèque avec un air déçu lui laisse un goût amer, et ce n’est pas comme s’il ne voulait pas le voir du tout. Son sourire forcé est presque pire aux yeux de Jaemin, mais il laisse passer, il ne peut pas lui en vouloir après tout, c’est de sa faute. « J’en ai plus pour longtemps, un latte noisette serait le bienvenue. » Il ne fait pas l’effort de sourire, mais son ton est plus doux qu’à son habitude.

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

I know you love me, XOXO // ft. Jae Min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FLASHBACK] I love you but I love him more.
» You love pizza, i love pizza. So are we friends now ?
» I think I love you
» When I tell your love has come here.
» Love, love and love
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-