AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Une rencontre inattendue. feat Lü Fheng Tâm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 10 Sep - 22:56

Ewon & Tâm.

Le jeune Ewon avait toujours vécu avec ses parents, bien que ceux-ci étaient constamment occupés, voire même très souvent absent. Alors, en ayant appris qu'il intégrait cette école, ça ne lui fit ni chaud ni froid. Il ne voyait pas beaucoup ses parents alors le fait de se retrouver à dormir dans un dortoir pour toute sa scolarité, c'était normal et ça ne le dérangeait absolument pas.
Il était arrivé il y a peu, et était donc nouveau. La section qu'il avait choisi ? Arts, ce qui l'intéressait. Le dessin & la peinture, le chant, la photographie et le cinéma.. voilà les matières qu'il avait choisi. Il n'avait pas choisi la musique car il s'en sortait déjà très bien, sachant à merveille jouer du piano. Son compositeur préféré ? Chopin. La matière où il s'en sortait le moins était.. le dessin et la peinture. Il essayait d'améliorer son coup de crayon mais ça demandait de la pratique. D'ailleurs il était de sortie aujourd'hui dans le but de pouvoir s’entraîner. Son calepin à dessin sous le bras et sa petite trousse dans son sac à bandoulière, il s'était rendu à la fontaine, un endroit magnifique... Il s'était assis sur le marbre blanc de cette incroyable et immense fontaine, avec une belle vue sur le paysage verdoyant, juste en face de lui. Critérium en main, son sac posé près de ses pieds sur le sol, il commença à griffonner sur son calepin, levant parfois son visage vers la vue qui s'offrait à lui. Il tentait de dessiner les arbres, l'herbe qu'il pouvait voir, ainsi que les buissons, les fleurs.. et même les moineaux qui picoraient par-ci par-là. Mais il n'était pas satisfait de lui. Alors il gomma la partie qui le dérangeait.

- Non, ça ne va pas...

Un léger soupir s'échappa de ses lèvres. Il avait l'impression de ne pas s'améliorer... peu importe ses efforts. Mais il n'était pas du genre à se laisser abattre. Il recommencerait autant de fois qu'il le faudrait ! Alors, comme pour se conforter et se donner du courage, il sortit de son sac une sucette, le genre de sucette qui pétillait sur la langue et qui colorait celle-ci d'une drôle de couleur.. parce que oui, Ewon adorait les sucreries. Il avait choisis une sucette rouge, qui ferait donc ressortir un peu la couleur de sa langue. Bon, il n'avait pas pris de sucette bleue ou verte, pour ne pas se retrouver avec une langue d'alien...  C'est donc avec sa drôle de sucette en bouche qu'il se remettait à dessiner sur son calepin.  
@ pyphi(lia)

Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 13 Sep - 1:18

Les journées étaient difficiles ces derniers temps, mais tout comme le soleil se levait chaque matin, Tâm, l'oiseau blanc à l'esprit coloré de RPS était au rendez vous aussi. La reprise des cours, le camp fini, tous les élèves jaillissaient de nouveau des couloirs avec une énergie typiques à cet endroit. Et parmi eux, un grand gars qui dépassaient souvent les autres et de loin les filles, surtout. Le pas ample, le regard perdu sur un environnement qui passait, changeant et loin d'être inutile pour l'esprit fertile de l'artiste, Tâm fend la foule d'étudiants sans même y prêter attention. La vérité c'est qu'on le connaît ici de toute façon. Autant à cause de son frère agressif que pour son talent ou sa gentillesse. Discret et lumineux, le Taiwanais a l'habitude de passer plutôt incognito. C'est le mec sans histoire, du moins c'est ce qu'on croit. Pourtant il est pâle ces derniers temps... pâle et émotif. Trop de choses se passent dans son monde privé pour que son cœur ne lui fasse pas la nique mais aujourd'hui, il fait bon, y'a un peu de vent alors il est sorti de son trou, et il a même été là pour accueillir les nouveaux du club. Après tout, il en est le président. C'est vrai que ça peut paraître bizarre, un muet à la tête de tous ces excités de l'imaginaire, mais il n'en était que plus doué car obligé de s'exprimer autrement.

Et parmi eux, un nom manquait à l'appel. C'était probablement un oubli de l'administration, ce n'était pas rare à cette époque quand les nouveaux intégraient les clubs, même en plein milieu d'année, alors forcément Tâm, fidèle à son devoir s'était mis en tête de partir à la rechercher de cette tête manquante. Mangeant un truc entre temps, le sac en bandoulière contre la cuisse, il travers alors l'herbe, ayant bien ciblé l'élève en question après être passé au secrétariat pour repérer sa tête. C'est pas terminator non plus, il a pas un GPS où y'a marqué la tête des gens et leur nom au dessus. Il s'avance en silence derrière le petit gars. Clair qu'il est largement plus grand que lui. Ses yeux effilés tombent sur la feuille plus bas et il penche la tête. Ce gamin n'est clairement pas fait pour les paysages. Il ouvre son bloc note en silence et écrit dessus avec un stylo noir.

« J'ai trouvé l'élève manquant à la réunion du club d'arts. Tu t'es perdu ? Tu sais, je crois que t'es pas fait pour les paysages mais on peut essayer de trouver ce qui va faire de toi un artiste. On a chacun un truc spécifique. » et sous le petit mot dessous, en signature : « Tâm, cap'tain du club d'art. » Il pose une flyer coloré sur la feuille, l’ôte doucement du calepin et enjambe le banc pour poser son cul sur le dossier, les pieds sur l'assise, espérant sortir le plus jeune de sa transe artistique, lui tendant le papier avec un sourire sincère. Le bloc note dans l'autre main avec le stylo, il lui prit sa feuille lentement en échange et commença à griffonner dessus, avec adresse, ses doigts bagués filant sur le croquis rapidement. Tout se formait sous ses doigts. En même temps, en plus d'être étudiant en arts et capitaine de ce club, il était aussi professionnel dans ce domaine et gagnait de la tune, donc normal qu'il maîtrise. Le visage calme et doux, il passa de nouveau le dessin à Ewon, du moins, il avait retenu son nom sur la note, et en bas du dessin un petit « bienvenu » d'inscrit. Tâm était de ces gens qui peu importe où ils allaient apporter la lumière et l’apaisement avec eux.[
 

Une rencontre inattendue. feat Lü Fheng Tâm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvaille inattendue [pv Zarathos]
» | Aipom | La joie réside dans le bonheur de vivre | Feat Kristen Bell | Finished =)
» PV de Roxane || Chloé R. Evans ( feat Kristen Bell ) pris
» Just the same //feat Matt'//
» Ne t'inquiète pas, je serai toujours la pour toi. - Feat Femme Sianouille
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! :: ܛ les archives du forum ::  Les RPS useless-