Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 • La surprise est l'épreuve du vrai courage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  8fAy1I8
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  FtJL1k9
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Mer 20 Mai - 16:46


La surprise est l'épreuve du vrai courage
Tenue

Ok c’était officiel je venais de toucher le fond, de sombrer au plus profond des abysses du tourment. Je ne savais pas qu’on pouvait autant être torturé psychologiquement parlant. Comme si mes propres déboires n’étaient pas assez efficaces pour mettre en place un véritable capharnaüm dans ma tête, il fallait que le monde extérieur s’en mêlât également. Outre le fait de voir la rumeur lancée par Royal Shit était toujours bien inscrite sur son compte Twitter comme pour me narguer jour après jour, je ne supportais plus vraiment la perspective de croiser des regards pleins de jugement et de condamnation, ni les parties des chuchotements malveillants que j’entendais sur mon passage. J’avais beau être naturellement hermétique à ce genre de réflexions en temps normal, j’avais l’impression qu’on m’enfonçait un poignard un peu plus profondément dans mon cœur à chaque fois. En fait, j’avais pour ainsi dire la désagréable sensation d’avoir un panneau collé dans le dos qui m’affichait clairement coupable aux yeux de l’univers et que les passants se sentaient l’obligation de me jeter des tomates sur mon passage, psychologiquement parlant. Il y avait des fois où j’avais tout simplement envie de m’enterrer à des milliers de kilomètres sous terre, encore. Ou me promener avec un masque sur la tête, je devrais peut-être y réfléchir.

A vrai dire, je vivais si mal la situation que j’avais simplement décidé de faire l’autruche et ne plus me rendre aux cours d’informatique de monsieur Katsura jusqu’à nouvel ordre. Il fallait dire que notre dernière entrevue avait été un vrai fiasco, la pire honte de mon existence sans aucun doute. Je savais qu’il pouvait arriver de faire des erreurs dans la vie mais là, je n’avais absolument aucune idée concernant la façon de me remettre de celle-ci. Même en essayant de poursuivre mon petit quotidien et de faire comme si ce n’était jamais arrivé, je n’arrêtais pas d’y penser de temps à autre et de me confronter à une impasse de manière systématique. Qu’est-ce que je pouvais faire au juste ? Plusieurs fois, j’avais pensé à lui envoyer un SMS pour lui dire que je ne viendrais plus, que c’était mieux comme ça et de faire comme si rien de tout cela ne s’était passé. Mais je ne savais pas pourquoi, même après avoir tapé l’intégralité du message, je n’avais pas la force d’appuyer sur la touche « Envoyer », quand bien même cette dernière était tactile et qu’il m’aurait suffi de l’effleurer. Je craignais peut-être que Royal Shit ait accès à tous nos téléphones…

Le fait était que j’étais dans un état lamentable, sur mon lit dans les dortoirs en train de regarder les aiguilles de ma montre, comme pour me ramener à l’ennui mortel que je vivais. Un professeur absent et mon après-midi s’en trouvait déchargé, ce qui expliquait mon absence d’activité totale. Et donc, je ne trouvais rien de mieux à faire de vadrouiller sur mon ordinateur, en mangeant des M&M’s et en jetant des coups d’œil à ma montre de temps à autre. Sans doute à cause du stress et de la contrariété, je m’étais mise à manger plus que d’ordinaire – après tout, ça ne pouvait pas tellement me faire de mal – ce qui avait pour conséquence de dérégler mon système digestif et mon estomac exprimait sa mauvaise humeur en me faisant courir aux toilettes pour le décharger de ce surplus alimentaire. Ce n’était pas le genre de détail qui me soulagerait des rumeurs, on pourrait dire que le sort me punissait pour mon mauvais comportement. Bref, mon existence n’avait donc rien de très palpitant pour l’instant puisque j’allais très certainement passer le reste de la journée dans ma chambre à me repasser en boucle des séries que je connaissais par cœur. Ou pas.

Il me vint alors à l’esprit que c’était précisément le cours d’informatique qui approchait à grand pas dans quelques minutes. J’avais réussi à repérer la nouvelle plage horaire de monsieur Katsura pour cette nouvelle année scolaire en tombant par hasard sur l’emploi du temps de l’une des pom-pom girls. J’avais même pensé que le destin se jouait de moi à cet instant et je songeai que ce devait être le cas puisque je n’avais pas oublié les horaires entre-temps. Un signe ? Plongeant dans une méditation profonde qui me fit rater des moments importants de mon épisode si bien que j’en perdis le fil et renonçai à l’achever, je me mis à peser le pour et le contre. Après tout, je n’avais rien de mieux à faire, sinon attendre que mes cheveux finissent par tomber à un moment ou un autre sous l’effet du stress. Et il était probablement temps pour moi d’arrêter de me cacher comme un enfant qui avait fait une bêtise et qui ne voulait pas en payer les conséquences, comportement puéril auquel je m’identifiais entièrement. Je n’avais sûrement rien à gagner à aller à ce cours mais au moins, je me prouverais que, dans une moindre mesure, je n’étais pas une poule mouillée.

Inspirant franchement, je fis un bond hors de mon lit pour me préparer, histoire de ne pas avoir l’air d’un zombie qu’on venait de déloger de son antre. On aurait pu croire que mon absence s’expliquait par un enlèvement par des extraterrestres. Malheureusement, je ne trouvai pas le moyen de passer à côté du miroir de la pièce et donc de faire face à ma mine et mon allure peu brillantes. Je n’avais même pas une jupe ou une robe sur le dos. Je haussai les épaules : après tout, on s’en fichait non ? Il n’allait pas me renvoyer de classer pour si peu ? Et était-ce ma faute à moi si les jeans étaient bien plus confortables ? Je rangeai mon ordinateur dans mon sac, que j’attrapai après avoir enfilé mes tennis et me précipitai littéralement dans les couloirs dans l’école. Il ne fallait pas trop traîner si je voulais être à l’heure, je ne voulais pas me faire remarquer par mon retard par-dessus le marché. Heureusement, soit j’étais rapide malgré mon état, soit monsieur Katsura était dans un état encore pire que moi et arriverait après. A vrai dire, il était pile l’heure quand je m’assis sur mon siège de classe, ayant trouvé une place neutre, ni trop près, ni trop loin. Je n’avais plus qu’à prier pour que tout se passe bien.
FICHE ET CODES PAR ILMARË

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 20 Mai - 19:46

» La surprise est l'épreuve du vrai courage

—Ryû&Yun Hua—


"Ou: Quand Sa Majesté Ryû crut que l'indigestion de son chat était la chantilly sur le gâteau... En oubliant qu'une cerise pouvait encore arriver."




Et ainsi commence une nouvelle année, pleine de troubles de cours et d'élèves plus exaspérants les uns que les autres. Et je ne suis pas payé plus qu'avant pour les supporter. Ils pourront bien accepter un peu de retard de la part de leur professeur, pas vrai? Oui oui, je suis persuadé qu'ils pourront faire avec; Arisu est malade et je ne compte pas la laisser vomir ses tripes sans rien faire. Vous imaginez un peu, si elle est morte quand je reviens? L'air de rien, j'y suis attaché à ce chat; vous pouvez pas comprendre. De toutes les personnes qui m'entourent ( c'est un chat, pas une personne! ), Arisu est sans doute celle qui m'inquiète le plus lorsqu'elle tombe malade. Je vous jure, je préfère mille fois quand je suis en train de déjeuner et qu'elle vient quémander de la nourriture en grimpant sur mes jambes, ou quand elle vient réclamer des caresses alors que je suis en pleine partie sur l'ordi, que lorsqu'elle se comporte comme elle le fait depuis ce matin. Non mais regardez la, un peu, elle rampe presque et elle pousse des miaulements à vous en déchirer le coeur, comprenez-moi un peu, je suis un père inquiet! Tant pis, j'arriverai un peu en retard à mon cours, les élèves s'y feront bien, et s'ils veulent aller foutre autre chose, ils pourront.

Je ne mets pas longtemps à appeler un vétérinaire en urgence, estimant qu'il vaut toujours mieux s'occuper rapidement de ce genre de choses et, heureusement, celui-ci est disponible rapidement. Au moins, mon retard sera minime; c'est une bonne chose, non? Ces pauvres petits élèves désorientés profiteront quand même de mon savoir incroyable, quel bonheur pour eux! Quelle poisse pour moi. J'accueille un l'homme avec un certain agacement - il est en retard, cet imbécile - et je lui présente mon chat qui semble toujours être au bout de sa vie, à en croire les miaulements plaintifs qui ne tarissent pas. L'animal, qui habituellement aurait refusé que quiconque d'autre que moi le touche, se laissa faire plutôt docilement, ses miaulements redoublant alors qu'on posait ses mains sur lui. Verdict? Un problème digestif. UN PROBLÈME DIGESTIF? Et le pire dans tout ça, c'est sans doute que l'imbécile de service m'accuse de mal nourrir mon animal. Bien évidemment, je le nourris bien, je le nourris comme moi! (Oui, donc on présume que ce pauvre chat ne doit avoir une alimentation très correcte...)

J'écoute attentivement les recommandations de ce cher vétérinaire Je-sais-tout et je le remercie en le payant tout juste ce qu'il faut - je vais pas lui offrir un peu plus pour s'être présenté si rapidement chez moi, ses services coûtent déjà une véritable fortune et je vais devoir acheter des médicaments qui vont me coûter un bras. Si c'était pas pour Arisu, je vous assure que je ne ferais pas tout ça. Mon bébé. C'est la seule femme qui m'aime, vous voyez! ( Ça va, t'as fini ton mélodrame d'homme mal aimé?)

Une fois l'homme raccompagné, je me prépare pour rejoindre l'université avec seulement quelques heures de retard. Oui parce qu'après tout j'ai passé un bon moment à me demander ce que ce pauvre chat allait devenir sans moi - en vrai c'était plutôt savoir ce que j'allais devenir sans lui qui me préoccupait - et j'avais salué la bête fidèle comme si c'était la dernière fois que je la voyais, juste avant de prendre la route de l'établissement où j'enseignais encore. Oui, encore. Je pensais que j'étais quand même clair quand je vous disais que je ne supportais pas cette école.

J'arrive finalement en cours et j'entre en classe, après une bonne demi-heure de galère dans la circulation - la joie des véhicules particuliers, un jour j'arrêterai de frimer et je prendrai le métro, comme tout le monde . Je pose le sac de mon ordinateur sur mon bureau et m'adresse en riant à mes étudiants.

« Désolé, mon chat était malade. » Expliqué-je.

Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre de toute façon? J'aurais encore pu me taper l'infirmière de la faculté que ça n'aurait strictement rien changé à leurs vies. Enfin, c'est ce que je pense jusqu'à ce que mon regard se pose sur Yun Hua. Oh, elle vit encore? Non parce que depuis la dernière fois je n'ai plus eu de ses nouvelles et elle n'est plus venue à mon cours. Si ça me dérange? Franchement? Franchement j'en sais rien; elle est arrivée au mauvais moment, elle a accepté de rester alors que j'allais mal, ça a tourné encore plus mal... Vous pensez sincèrement que j'ai besoin de savoir ce qu'elle pense de tout ça? Je détourne le regard rapidement et m'adresse à ma classe. C'est mieux si j'agis comme si de rien n'était, comme si on n'avait jamais couché ensemble, oui. Pour le coup, je me fous bien de comment elle est habillée et encore plus de la raison pour laquelle elle est là... Enfin, non, ça m'intrigue un peu ça.

« Bon, je vais vous expliquer le premier travail de l'année. » Dis-je avec sérieux, ouvrant mon ordinateur.

Non je prends pas les présences, j'ai pas envie. Aujourd'hui, ceux qui veulent se barrer le font. C'est la vie. J'ai pas envie j'vous dis. Et mon chat est peut-être en train de mourir chez moi, là. Chassant cette idée stupide de mon esprit, je commence mes explications en rappelant à mes idées le vague plan de cours que j'ai décidé d'ébaucher, poursuivant sur les consignes du premier travail qu'ils devront me rendre, car je n'ai pas l'intention de leur faciliter la tâche.


Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  8fAy1I8
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  FtJL1k9
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Dim 31 Mai - 15:47


La surprise est l'épreuve du vrai courage
Franchement, je ne savais pas dire ce qui m’avait pris de me rendre en classe. Je n’étais pas très bien physiquement, disons que j’avais eu meilleure forme, c’était facile à voir. Il suffisait de voir à quelle vitesse ma BB crème et mon correcteur se vidaient pour comprendre que c’était de plus en plus compliqué de cacher les cernes sur mon visage et ma mine dépitée. Je ne savais dire si c’était simplement une phase de transition entre l’hiver et le printemps que je n’arrivais pas à gérer ou si c’était du stress accumulé par la rentrée et les ragots à mon sujet. Ou tout simplement un truc que je n’avais pas digéré, c’était aussi possible. Alors pourquoi je m’infligeais ça à un moment pareil ? Surtout pour entendre des chuchotements et des bruits de conversation de temps à autre sur moi ou sur ma tenue. Oui je ne venais pas en classe comme à un défilé et alors ? Cela dit, je ne trouvais même pas le courage d’intervenir, je préférais m’affaler sur ma table, tranquillement, priant pour que l’enseignant ne tarde plus trop. Même si à bien y réfléchir, je n’avais pas trop envie de le voir non plus dans cette histoire. Mais je n’allais pas passer mon année à faire l’autruche en me persuadant que ce n’était jamais arrivé, ce n’était pas dans mes habitudes de fuir la réalité, bien qu’en l’occurrence ça m’arrangerait.

Mon attente ne fut pas trop longue. A vrai dire, l’intervention de monsieur Katsura me tira de ma sieste improvisée et je sursautai littéralement en me redressant, et réarrangeai rapidement mes cheveux, comme si de rien n’était. J’avais déjà manqué plusieurs cours, pas question de me faire remarquer parce que je dors en classe par-dessus le marché. Il s’avérait être un professeur compréhensif – même si du coup c’était peut-être à remettre en question au vu des circonstances – mais je doutais qu’il tolère que certains profitent de son cours pour dormir. Il y avait toujours des limites à la tolérance et heureusement, je n’osais pas imaginer à quoi ressemblerait un cours dans cette école s’il n’y avait pas un minimum de règles à respecter. J’arquai un sourcil quand il expliqua rapidement que son chat était malade. Un chat ? Il avait un chat ? Je n’étais même pas au courant et pourtant… Bref. Peut-être en avait-il acheté ou trouvé un dernièrement ? Visiblement, ce ne devait pas non plus être la meilleure journée de son existence et j’espérais ne pas être le coup de massue de trop dans cette affaire. Même si ça supposerait me donner beaucoup trop d’importance en fait, il allait sans doute s’en ficher royalement au fond.

Nouvelle surprise, il n’avait pas envie de faire l’appel ce jour-là. Autant dire que certains ne manquèrent pas d’en profiter pour s’éclipser sagement, comme ma voisine par exemple. Ce n’était pas la peine pour moi d’y songer, si je n’avais pas envie d’assister à ce cours, j’aurais très bien pu ne pas y aller tout cours, rien ne m’y obligeait. Alors, vu que je me trouvais déjà en classe, autant y rester, une heure ne pourrait pas me tuer. Le professeur se lança ensuite dans les explications longues comme jamais – eh oui je perdis le fil en cours de route – si bien qu’en essayant de suivre un minimum, je ne remarquai pas tout de suite la fille qui vint se mettre à côté de moi. Ah mais c’était l’admiratrice numéro une de monsieur Katsura, celle-là même qui avait tenté de lui faire de l’œil la dernière fois que j’étais venue en cours. Pourquoi son sourire espiègle ne me disait rien qui vaille ?

« Ça fait longtemps qu’on t’a pas vue en cours Yun Hua-chan, dit-elle sur un ton mielleux qui n’améliora pas ma nausée passagère, et sans rire, je détestais ce satané « chan » japonais, tu étais malade ? Ceci pourrait t’aider tu sais… »

Je pensais m’être préparée à tout. Mais vraiment, à une allusion plus ou moins explicite quant à la rumeur de Royal Shit, à des accusations erronées, à me faire insulter même. Mais non, son gloussement plus qu’énervant fut accompagné d’un truc auquel je ne m’étais pas attendue. Elle me lança, avec une aisance qui me laissa penser qu’elle devait faire du basket ou du handball, un objet bizarre que je ne reconnus pas tout de suite, au moment où Monsieur Katsura s’était brièvement tourné pour noter une des consignes au tableau. J’eus alors un bug monumental, comme si j’étais un robot et qu’on m’avait mise en mode pause. Les rumeurs déplacées, ok, les accusations plus ou moins justifiées, ok, mais franchement, ça, non quoi. Vous en connaissez beaucoup vous des filles qui vous lancent un test de grossesse comme ça, sans explication ? Parce que c’était exactement ce qui venait de se passer.

Furieuse, je fusillai la garce du regard, prête à lui jeter son truc tordu en pleine figure alors qu’elle ricanait, contente de sa blague pourrie. Le problème c’était que monsieur Katsura regardait par là et je me voyais mal éborgner une de ses élèves avec un test de grossesse sous ses yeux, même si c’était pour la bonne cause. Soufflant de désespoir, je me résignai à cacher l’objet du terrible affront dans ma poche de veste, non sans une certaine frustration. J’espérais simplement qu’il n’aurait pas la brillante idée de venir me demander ce que c’était ou même qu’il n’ait rien vu, ce serait encore mieux. Ou même venir voir ce que je faisais, parce que je n’avais rien suivi et mon ordinateur était toujours sur l’écran d’accueil. Oups.
FICHE ET CODES PAR ILMARË

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 31 Mai - 18:24

» La surprise est l'épreuve du vrai courage

—Ryû&Yun Hua—


"Ou: Quand Sa Majesté Ryû crut que l'indigestion de son chat était la chantilly sur le gâteau... En oubliant qu'une cerise pouvait encore arriver."




Tout compte fait, je pense que je préférerais largement que Yun Hua soit n'importe où ailleurs qu'à mon cours. Je veux dire, je m'attendais vraiment pas à la revoir à mon cours un jour, surtout qu'on n'a jamais vraiment discuté de notre « aventure ». C'était totalement inattendu et, en quittant l'école ce jour-là, je n'avais clairement pas prévu de coucher avec une étudiante après les cours, vous voyez? Je crois que je devrais être un peu plus organisé dans ma vie privée, plus raisonnable aussi, et arrêter de boire lorsque je suis mal luné ou que quelque chose va mal. M'enfin, maintenant qu'elle est là, je ne peux plus vraiment agir comme si de rien n'était... Enfin soit. Je suis d'une humeur massacrante aujourd'hui, en dépit de ce que je peux montrer, alors je n'ai pas envie de jouer les gentils professeurs qui s'inquiètent de l'avenir de leurs élèves. Ils comprendront vite que je n'ai pas changé en si peu de temps, les pauvres. C'est pas tout ça, mais je leur ai promis des explications.

Rapidement, je me mets à expliquer à cette bande d'inattentifs fainéants les consignes du travail qu'ils devront me remettre en temps et en heure s'ils souhaitent obtenir leurs points, insistant volontairement sur les consignes les plus importante - histoire qu'ils comprennent à quel point je suis sérieux à ce sujet, mais surtout pour qu'ils réalisent qu'ils risquent de perdre pas mal de points en choisissant de ne pas les respecter - et je rappelle vaguement le plan du cours à ceux qui semblent ne pas avoir suivi mon cours précédent, ce qui m'agace clairement; d'ailleurs, on ne peut pas manquer ce ton légèrement amer que je prends lorsque je leur adresse la parole. Ils me font chier, aujourd'hui. Non, pas juste aujourd'hui en vérité, mais un peu tout le temps. Je déteste ces gens qui n'écoutent pas quand je parle et... Je suis une véritable boule de nerfs. J'aurais peut-être du m'abstenir de venir travailler aujourd'hui. Un soupir m'échappe et je retourne à mes explications.

Alors que j'inscris quelques petites choses au tableau, un bourdonnement désagréable attire mon attention; bordel. C'est pas possible! Je peux pas tourner le dos cinq secondes sans avoir droit à ce qu'une bande de pipelette ne commence à s'activer? Je fronce les sourcils et fais volte-face avant de m'apercevoir que la responsable de ce brouhaha - bon, je l'admets, sur le coup j'exagère. - n'est autre que la voisine de Yun Hua. Déjà, ça serait bien qu'on arrête d'attirer mon attention sur elle. Je pousse un nouveau sourire avant de m'adresser à la bavarde en question, évitant du mieux possible de poser mon regard sur sa voisine, à qui j'aurais certainement du dire deux mots, mais ça pouvait attendre, en pointant la porte d'entrée du bout du feutre que je tiens dans la main.

« Toi, tu sors, tout de suite. » Ordonné-je sèchement.

Sérieux, elle va pas venir me les briser maintenant. J'ai toujours détesté les élèves bruyants, voire les gens, tout simplement. C'est quand même pas difficile de faire silence le temps d'une heure, si ? Je pousse un profond soupir, évitant à nouveau le regard de Yun Hua pour retourner à mes explications avec un sensible agacement. Cette école va vraiment finir par me sortir de partout; j'aime bien avoir l'impression que je suis capable de gérer les choses par moi-même, alors on ne va pas venir me rappeler sans cesse que je suis inapte à maintenir l'ordre dans une classe, pas vrai?

Si cette fille est venue pour bavarder, elle aurait du s'abstenir, et elle mérite parfaitement que je m'adresse à elle comme ça car, franchement, je sais qu'elle ne vient pas à mon cours pour mes enseignements. Quoi? On ne va pas se cacher que je suis plutôt pas mal et que je suis de loin le professeur de cette école avec le plus de sex-appeal, si? (Oui, et aussi celui qui doit être incapable de passer les portes...). Dans tous les cas, cette désagréable impertinente à désormais quitté la pièce et n'y reviendra peut-être plus. Tant mieux. Il serait temps qu'elle comprenne que je ne suis pas le genre de profs qui couche avec ses élèves et leur donne une meilleure note pour ça.

Hm. Il faut vraiment que je discute avec Yun Hua, histoire de mettre au clair cette histoire et de lui préciser que ça serait préférable qu'elle ne vienne plus à mon cours. Putain, vous m'imaginez perdre mon job à cause de cette connerie? En plus, je sais pas, elle aurait pu me réveiller pour me prévenir qu'elle partait au lieu de me laisser me rappeler de ma connerie tout seul. Ahaha. Je pousse un nouveau soupir à cette pensée, puis met un terme à mon explication, sans oublier de préciser à ces imbéciles qu'ils peuvent me poser leurs questions s'ils le souhaitent et, bien évidemment, qu'ils peuvent commencer à préparer leur projet s'ils le souhaitent car je n'ai pas envie de leur donner cours.

« En silence. » Ajouté-je après avoir conseillé à mes élèves de travailler avec leurs voisins, en entendant qu'ils sont bien plus bruyants que je le pensais, encore.

Bon, l'avantage d'être professeur à l'université, c'est qu'on peut faire un peu ce qu'on veut à ce niveau. Franchement, j'ai pas la tête à travailler et je crois que j'ai du réussir à pourrir l'ambiance de la classe, mais on a tous nos mauvais jours, pas vrai ? Je lève vaguement le regard vers Yun Hua alors que j'active mon ordinateur, puis je l'en détache en poussant un léger soupir; non Ryû, c'est inutile.


Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  8fAy1I8
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  FtJL1k9
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Dim 31 Mai - 19:01


La surprise est l'épreuve du vrai courage
Je devrais songer à changer d’université, ce serait sans doute mieux au vu des circonstances. Mais bon, question de fierté je supposai, je ne pouvais pas laisser quelques rumeurs et certaines personnes assez énervantes avoir raison de ma volonté. Même si en l’occurrence, je n’avais qu’une envie, attraper cette fille, lui enfoncer ce fichu test dans l’œil et du coup me faire renvoyer – bon certainement avoir quelques années de prison pour ça mais passons. Je ne comprenais pas pourquoi dans cet établissement il n’était pas possible d’être tranquille et serein pendant plusieurs minutes ou heures sans se faire agresser par la première garce, fan des potins de Royal Shit. Elle n’avait rien de plus intéressant à faire pour occuper son existence monotone et dénuée de sens ? Je n’allais quand même pas me laisser faire parce qu’elle s’ennuyait. Surtout un jour où je n’étais pas de bonne humeur et ce, même si ça devait me coûter ma place dans ce cours. Oui finalement, j’en étais venue à me dire que ce n’était pas bien grave si monsieur Katsura m’excluait de la salle pour avoir jeté ce satané objet, qui commençait en plus à me prendre la tête en plus de cela. Je comprenais clairement le sous-entendu de l’histoire et je la soupçonnais de me faire ce coup bas par jalousie. Alors, non seulement, elle ne savait pas pour le petit dérapage de l’autre soir mais en plus, qu’est-ce qui lui faisait dire que j’en avais besoin ? Quoi, parce que j’avais la nausée de temps à autre et que donc il m’arrivait de vomir j’étais forcément enceinte ? Argh, je vais lui arracher ses faux cils si je ne me calmais pas d’ici quelques secondes.

Heureusement, malgré la source de stress qu’il était, le regard du professeur avait au moins le don prodigieux de me dissuader de commettre tout acte qui serait passible de réprimandes. Je ravalai ainsi ma rage que je contins comme je pus, alors que ma voisine ne semblait pas décidée à stopper ses bonnes blagues avec ses copines de derrière, toute fière de sa farce ingénieuse. Chose qui ne fut pas du goût de notre cher professeur, qui fit alors une intervention remarquable. Dans des circonstances différentes, j’aurais eu un sourire complice avec ce dernier, puisqu’il me servit un moment de joie intense sur un plateau. Je ne pensais pas qu’il serait allé jusqu’à la virer de la classe, comme ça, sur un coup de tête mais apparemment, je n’étais pas la seule à connaître une sale période en ce moment. Peut-être que je prendrais le temps de mettre les points sur les i avec lui plus tard, juste pour le remercier de cet acte merveilleux. Non parce qu’en se mettant à sa place, la situation devait paraître bien plus compliquée et angoissante, mine de rien, si je racontais ça à des oreilles malveillantes, il pourrait perdre son poste. Le moins que je pouvais faire pour ce service généreux, c’était de lui assurer qu’il pouvait être tranquille à ce sujet. Ce n’était pas dans mon genre de reporter la faute sur les autres quand je faisais une bêtise.

Il poursuivit ensuite ses explications mais, comme j’étais déjà perdue avant et que j’avais officiellement décroché à cause de l’autre cruche, il fallait reconnaître que je ne comprenais plus grand-chose. Peut-être devais-je même envisager de quitter le cours, vu que je ne servais à rien en vérité. En effet, il suggéra ensuite de commencer à préparer le projet avec lequel on aurait une note, sauf que, comme je n’avais les consignes, je ne pouvais pas vraiment faire quelque chose de productif. Et je savais d’avance que je me ferais envoyer sur les roses si je demandais à quelqu’un, en plus de prendre le risque de me faire griller par monsieur Katsura. Dommage. En même temps, je me voyais mal partir maintenant, vu que le cours était déjà bien entamé. Par conséquent, je n’avais plus qu’une option : faire semblant de travailler en m’occupant sur mon ordinateur. Enfin, pas question d’aller sur le net, je pensais plus à reprendre des projets de l’année précédente, histoire de reprendre un peu le coup de main. Chose moins répréhensible si jamais je me faisais prendre.

Mais, forcément, le cours ne pouvait pas se passer sans la moindre perturbation dans cette histoire. Pour une raison inconnue, ma nausée revint à la charge, avec une violence inouïe, si bien que je compris très vite que je ne pourrais pas rester en classe bien longtemps. Prise de panique, je sortis précipitamment de la pièce, une fois n’est pas coutume, pour me ruer en direction des toilettes, qui heureusement n’étaient pas bien loin. Comme c’était l’heure des cours, il n’y avait personne et je pus trouver facilement une cabine pour y vomir. Passons les détails. Prise momentanément de vertiges, il me fallut plusieurs secondes pour retrouver mes esprits. Ce n’était quand même pas normal de vomir si souvent, si ? D’autant qu’en y réfléchissant bien, je n’avais rien mangé d’anormal. En mettant les mains dans mes poches, par réflexe, je tombai sur le fameux test de grossesse. Non, il fallait que j’arrête d’être paranoïaque, ça ne pouvait pas être ça. Même si concrètement, ça coïncidait. Oui mais quand même, c’était trop énorme, ce n’était pas possible, non, non, non. Finalement, avoir après sorti l’objet que je contemplai pendant une bonne minute, je décidai de me lancer : après tout, je n’avais rien à perdre, je serais même rassurée.

Ou pas. Bordel. C’était quoi ce truc ? Je sortis de la cabine – et fis quand même un passage au lavabo pour me laver les mains et le truc – pour mieux regarder, histoire d’être sûre. Non… Non non non. C’était une blague, elle l’avait fait exprès, c’était sûr. Non mais…

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! »

Voilà, malgré moi j’avais poussé un sacré cri de désespoir, qui s’était sûrement fait attendre à plusieurs mètres à la ronde. On allait me prendre pour une folle à coup sûr, tout comme la fille qui sortis des toilettes à cet instant précis.
FICHE ET CODES PAR ILMARË

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 31 Mai - 21:37

» La surprise est l'épreuve du vrai courage

—Ryû&Yun Hua—


"Ou: Quand Sa Majesté Ryû crut que l'indigestion de son chat était la chantilly sur le gâteau... En oubliant qu'une cerise pouvait encore arriver."




Une fois les trouble-fêtes mis à la porte, il ne reste plus qu'à faire cours, ou du moins laisser les étudiants faire cours, et m'occuper calmement en attendant qu'ils aient terminé leurs petites affaires ou, de manière plus réaliste, que le cours se termine, puisque je doute sincèrement que ces foutus gosses de riches aient quelque chose à faire du projet que je viens de leur donner et qu'ils se servent surtout de leur liberté pour discuter en dépit de mes consignes. Bordel de merde, je fais quoi dans cette école, déjà? Ah oui, c'est vrai, je me suis fait avoir par mon ex-petite-amie, j'ai perdu mon argent et j'ai du trouver un travail différent de celui que j'imaginais au départ. Je crois que ce n'est pas d'un job que j'aurais besoin, là, tout de suite, mais d'un psy, histoire de raconter à quelqu'un à quel point ma vie est joyeuse, resplendissante, vraiment! Je soupire un peu, me victimisant une fois de plus mentalement alors qu'il y a bien plus malheureux que moi dans la vie, puis je reprends mes activités.

Le temps passe un peu, puis un bruit me fait lever les yeux, suffisamment tôt pour que je remarque que Yun Hua vient de se lever et de quitter la classe. Eh quoi, elle a un problème, elle aussi? Sérieusement, j'ai autre chose à faire que courir après mes élèves lorsqu'ils décident soudainement de quitter ma classe en mode "hey-salut-j'avais-plus-envie-de-te-voir"! Sauf que. Je remarque rapidement qu'elle a abandonné ses affaires-là et, quand je demande vaguement aux étudiants s'il s'est passé quelque chose, aucun d'entre eux n'est capable de me donner la réponse. Bande d'imbéciles heureux. Sérieusement. Je fronce les sourcils à nouveau, les maudissant tous un-à-un avant de refermer mon ordinateur et de me redresser.

C'est plus fort que moi, je m'inquiète pour les étudiants. Il faut dire que je dois m'expliquer avec Yun Hua, également, et cela doit jouer dans ma décision soudaine d'aller voir si tout va bien. Elle ne m'a pas eu l'air dans son assiette quand je l'ai vue un peu plus tôt et j'espère sincèrement que ce n'est pas de ma faute. Je veux dire, se réveiller à mes côtés n'est pas forcément un drame, vous voyez? Très franchement, ça a du arriver à pas mal de monde et j'ai envie de dire qu'il y a bien pire. Par contre, mieux, je ne sais pas trop. Enfin soit, je crois que je suis mélangé entre l'inquiétude, un besoin professionnel de m'assurer que mes élèves vont bien et... Je ne sais pas, j'ai besoin de savoir si c'est de ma faute ou pas qu'elle vient de partir comme ça.

Une fois en dehors de la classe, je me rends compte que j'ai peut-être attendu un peu trop longtemps avant de réagir. Genre, j'aurais du partir plus vite. Bah oui, j'ai été suffisamment con pour croire qu'elle allait faire comme la dernière fois et simplement aller s'appuyer contre le mur d'en face? Bravo, Katsura Ryû, trente ans, très doué pour la réflexion. Je pousse un profond soupir, avançant un peu dans le couloir, avant d'entendre un cri soudain. Bingo! Enfin, bingo. C'est vite dit, car j'ai l'impression que ce grand cri désespéré n'est pas forcément un chose qui devrait me réjouir. Je fronce un peu les sourcils, me trouvant moi-même profondément stupide de m'en faire autant, puis j'hésite un moment à entrer dans la pièce; les toilettes des filles, vous voyez le tableau? Allez, au pire, elles seront honorées d'avoir un homme aussi sexy que moi avec elles, et si elles ne sont pas contentes, bah elles iront se faire voir!

Quand j'entre, Yun Hua est effectivement là, en face d'une autre demoiselle qui semble relativement intriguée par la situation et à qui je conseille de retourner en cours rapidement. J'attends qu'elle s'en aille avant de poser le regard sur ma pseudo-étudiante et, quand je remarque ce qu'elle tient dans les mains, je m'en saisis, les sourcils toujours froncées.

« Un test de grossesse? Qu'est-ce que tu fous avec ça? »

C'est une très bonne question, effectivement. Je ris un peu, moqueur, en voyant le résultat positif, tournant l'objet vers elle d'un air incrédule?

« T'avais pas genre, un autre moment pour faire un truc pareil? »

Monsieur manque d'attention va se calmer et, surtout, réfléchir un peu à ce qu'il vient de dire! Si Yun Hua s'est barrée de ma classe, c'est peut-être pas par plaisir. D'ailleurs, je mets un moment, mais une pensée traverse soudainement mon esprit et me faire perdre tout envie de sourire. Un test de grossesse positif. Je crois que, de toutes les choses pour lesquelles j'ai pu prier au cours de ma vie, il n'y en a aucune capable de surpasser ce désir de l'entendre me dire que ce test de grossesse ne lui appartient pas. Calme, c'est simplement une étudiante, elle doit avoir un petit ami ou je ne sais sais quoi, ça n'a rien à voir avec moi. Je sais que j'aime bien être au centre de l'attention, mais bon, j'en demande pas tant!

« C'est le tien? » Demandé-je, en ayant soudainement bien moins envie de rire.


Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  8fAy1I8
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  FtJL1k9
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Dim 31 Mai - 22:40


La surprise est l'épreuve du vrai courage
Ce n’était pas possible. Cela n’était tout simplement pas arrivé. Je ne me trouvais pas en cet instant précis dans les toilettes des filles de l’université avec un test de grossesse positif dans la main. Ça ne pouvait tout simplement pas être réel, je n’étais pas du genre à être imprudente sur ce point-là. J’étais une fille responsable, je prenais la pilule, ma mère, pour une raison assez floue d’ailleurs, m’y ayant incité depuis mon adolescence. Alors comme diable en étais-je arrivée là ? Pour comprendre cela, il me fallut faire ce que je m’évertuais d’éviter depuis des semaines, soit me repasser cette fameuse fin d’après-midi en tête. En faisant un passage très accéléré à la seconde où ça a dérapé, chose qui vint assez vite. Et ce fut alors que j’eus l’illumination qui m’acheva pour de bon. Je ne l’avais pas prise ce soir-là. Et je n’avais pas eu la présence d’esprit de filer à la pharmacie le lendemain, j’étais directement allée à la Royal Private School. Merde. Non mais, c’était trop gros comme situation, je ne pouvais pas, sur un seul dérapage suite à l’ivresse et une simple étourderie, me retrouver dans une situation aussi compliquée et totalement foireuse. A vrai dire, j’eus même l’impression que tout se floutait autour de moi si bien que je ne pris même pas conscience de la fille qui me dévisageait avec curiosité depuis plusieurs minutes, alors qu’elle pouvait très bien répandre la nouvelle d’une minute à l’autre.

Seule une voix, qui demanda à la jeune fille de sortir, vint me sortir de ma torpeur. Heureusement à vrai dire, parce qu’en quelques minutes supplémentaires, je me serais certainement éclatée la tête sur le lavabo à force de m’appuyer dessus. Reprenant ainsi plus ou moins mes esprits, je me tournai vers la personne qui avait fait irruption dans la pièce, à savoir Ryû – oui parce que dans l’état où j’étais, adieu les conventions et la politesse. Je ne savais pas trop la raison pour laquelle il se trouvait là, s’il s’était inquiété que je sois sortie précipitamment de la salle – encore – ou si c’était mon cri qui l’avait alerté. Je ne pus m’empêcher de lâcher un léger ricanement quand il me demanda ce que je fichais avec un test de grossesse. Ben je l’examinais bien sûr pour savoir comment ça fonctionnait ou bien je l’avais trouvé par terre et j’avais développé une fascination terrible et inexplicable pour ces objets. Objet que je faillis pulvériser quand je vis l’expression moqueuse du professeur : non mais comment il pouvait réagir comme ça dans une situation pareille ?

« Écoute, je viens de rendre mon repas du midi y’a genre deux minutes, alors... »

Alors du coup j’en ai profité pour utiliser cette connerie que m’a balancée l’autre pétasse. Voilà. Mais bon, pour le reste de la phrase, je ne me sentais pas encore la force ou la rage de le crier à voix haute, on ne savait jamais. Même si en vérité ça n’allait pas tarder puisqu’il fit une nouvelle réflexion qui me mit littéralement hors de moi. Non mais, il était stupide ou juste aveugle ? Peut-être avait-il besoin de consulter l’opticien ou le psychologue. Quoiqu’il en soit, ma réaction fut immédiate et sans appel. Prise d’une poussée de rage inexpliquée – les hormones ? – je jetai furieusement le test au visage du professeur, en me loupant un peu cela dit. Je n’avais pas envie de rire, la situation était grave mais lui, il parlait de ça comme si c’était naturel, comme si je venais d’avoir mes premières règles par exemple. Et je pris conscience aussi du fait que ces dernières avaient pris des vacances. Quelle galère.

« Oui c’est le mien putain, je m’amuse pas à ramasser tous les tests qui traînent par terre dans les chiottes ! Donc je suis dans la merde maintenant ! Tout est occupé de foirer juste parce que j’ai merdé un soir ! »

Au final, je me retrouvai à prendre de nouveau appui sur le lavabo, parce que mine de rien, crier c’était fatigant. Non je n’avais pas la présence d’esprit de chuchoter ou du moins parler à voix basse en redoutant que quelqu’un m’entende, parce qu’à cet instant précis, je m’en fichais royalement. Je venais d’attendre que j’étais très certainement enceinte – oui on n’était sûre à cent pour cent qu’avec la prise de sang – alors les ragots étaient le dernier de mes soucis. Et l’admettre, ne serait-ce que par la pensée, suffisait déjà à me faire prendre conscience de la situation épineuse dans laquelle je me trouvais. Même si heureusement, on pouvait facilement avorter au Japon, ça restait quelque chose que je ne me sentais pas prête à vivre mais alors pas du tout.

« Je sais pas quoi faire, je viens de me rendre compte que je suis dans un sacré pétrin…, énonçai-je même si ça paraissait évident, et le pire… non mais le pire c’est que ça te fait marrer ? Non parce que pour info ça te concerne tout autant que moi… Et ne fais surtout, mais alors surtout pas celui qui comprend pas… Parce que dans cet « état », je vais t’en coller une à coup sûr si c’est ça. »

Sur les nerfs ? Non, juste un peu. En même temps, c’était un peu l’ascenseur émotionnel à ce moment-là et le simple fait qu’il ait pu songer ne serait-ce qu’un instant prendre ça à la légère, avec distance, parce qu’il pensait peut-être que ça n’avait pas de rapport avec lui, et bien ça m’énervait. Comme si avoir eu des rapports « déplacés » avec un enseignant ne suffisait pas, il avait fallu que cette simple soirée d’erreur me poursuive si loin dans le temps. Je devais vraiment avoir offensé le destin dans une vie antérieure, c’était pas possible.
FICHE ET CODES PAR ILMARË

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 1 Juin - 13:57

» La surprise est l'épreuve du vrai courage

—Ryû&Yun Hua—


"Ou: Quand Sa Majesté Ryû crut que l'indigestion de son chat était la chantilly sur le gâteau... En oubliant qu'une cerise pouvait encore arriver."




Il y a des moments où je me rend compte qu'apprendre à tenir ma langue et, surtout, à gérer mes humeurs, serait un grand avantage. Je vous jure, j'ai l'impression d'être une vieille femme ménopausée qui cherche encore comment contrôler ses poussées de colère. Ou un gamin de treize ans en pleine crise d'adolescence. Ah, je pense que j'aurais vraiment beaucoup d'avantages à tirer d'une telle décision. Mais non, bien évidemment, cela n'est pas ce à quoi je pense sur le moment, et au lieu de simplement m'intéresser au pourquoi du comment, je me permets ouvertement de ricaner d'une chose qui n'aurait pas, mais alors clairement pas du me faire rire. Si j'avais ne serait ce que la plus simple idée de ce qu'il pouvait se passer à cet instant, je n'oserais certainement pas me moquer d'elle, même gentiment. Bon, en l'occurrence, cela n'a rien de très gentil, mais partir de mon cours comme ça, sans prévenir, ce n'est pas très gentil non plus, qu'on se le dise. Et la situation n'a rien de bien sympathique, elle non plus. Je veux dire, vous vous rendez compte de la complexité de cette histoire ? Une élève disparaît de mon cours mystérieusement – et on en passe sous silence les raisons, car le déni est une chose magnifique, ne trouvez-vous pas ? - et elle s'enfuit du cours tout aussi étrangement lorsqu'elle décide d'y revenir, juste avant d'être découverte en possession d'un test de grossesse. Je crois que je pourrais écrire un roman avec les histoires de cette école, vraiment.

Dans tous les cas, elle n'a pas l'air d'apprécier ma plaisanterie et, alors que je viens simplement de lui demander si c'est son test, bien plus sérieux et moins moqueur – et surtout profondément inquiet pour ma vie, ma carrière, mes projets et mon confort , soyons honnêtes – je manque de peu de me faire éborgner par un test de grossesse volant. Quelle joie, franchement, de travailler dans cette école de merde avec des élèves chelous et tout ça ! Écoutez, j'ai envie de dire, c'est un peu de sa faute si elle est dans la merde maintenant, non ? Je crois que j'ai envie de lui en mettre deux, histoire qu'elle se calme et qu'elle arrête de jouer la femme lésée qui a subi un outrage incroyable ! Il y a plus important, là, tout de suite. Un profond soupir m'échappe alors que je tente de garder un tant soit peu mon calme, ma limite de patience étant largement dépassée depuis quelques minutes désormais, et je crois que je suis au bord de la crise. J'vous dis, une femme ménopausée.

Quand elle prononce les paroles que je redoute tant depuis que j'ai vu ce fichu test, je pince l'arête de mon nez alors que j'inspire un bon coup. Ok. Ok. C'est pas grave ; il y a une solution à tout, c'est pas bien difficile de trouver celle qu'il faudra utiliser cette fois-ci, pas vrai ? Cependant, l'entendre me menacer comme ça m'énerve à nouveau – j'ai toujours été irascible, il ne faut pas m'en vouloir – et je m'adresse à elle avec une agressivité que j'aurais voulu bien plus contrôler.

« Alors pour commencer, tu vas arrêter de hurler comme un porc qu'on égorge et tu vas m'expliquer pourquoi ce putain de test est positif. » Je réfléchis encore un peu, ou du moins j'essaie, puis je reprends la parole. « Enfin non, j'ai une meilleure idée. Tu vas aller à la clinique, et tu verras que t'as juste fait une indigestion et que c'est un faux positif. »

Ça doit être un faux positif. Ça ne peut-être que ça, pitié. Mais par sécurité, je préfère qu'elle y aille toute seule et qu'elle se démerde, parce que j'ai une vie à protéger et que je n'ai pas envie de perdre mon boulot parce qu'une étudiante a couché avec moi et a décidé de ne pas prendre ses précautions, bordel. C'est quand même pas la mer à boire de gober une pilule pour éviter de se faire engrosser par le premier connard qui passe, si ? Comment ? Oui je viens de m'insulter, parce que j'ai parfaitement conscience de ce que je dis, et c'est sans doute le pire, mais comprenez-moi bien... je sais vraiment pas comment réagir, là, de suite.

« Ça doit être un faux positif. » Dis-je avec la plus profonde exaspération, alors que je me penche pour ramasser ce foutu objet. « Me prends pas la tête avec ces conneries, bordel. »

Oui parce que ce sont clairement des conneries à mes yeux. Cette fille ne peut tout simplement pas être enceinte de moi. J'veux dire, je sais comment ça fonctionne la reproduction, tout ça, je ne suis pas stérile non plus mais... Putain de merde quoi, je suis pas prêt pour ce genre de conneries, c'est pas comme si mon but, dans la vie, c'était d'avoir une famille ! Bon, ça l'a peut-être été pendant un temps, un temps où j'ai pensé sérieusement que, plus tard, j'aurai une femme mais, dites, c'était il y a longtemps quand même. J'aime pas avoir l'impression que ma vie se barre à vau-l'eau depuis quelques temps, ça me rend même un peu malade. Doucement, je réalise que la situation est impossible à gérer pour moi et je passe une main dans mes cheveux alors que m'échappe un nouveau soupir. Faut vraiment que j'arrête de boire.


Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  8fAy1I8
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  FtJL1k9
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Lun 1 Juin - 15:04


La surprise est l'épreuve du vrai courage
Comment avais-je fait pour me mettre dans un tel pétrin, telle était la grande question. En soi, cela était facile et simple à expliquer, j’avais déjà mis en relation les différents facteurs qui m’avaient conduite sur la voie terrible qu’était cet instant précis. Je n’arrivais simplement pas à prendre conscience du fait que c’était réel, que j’étais officiellement dans une situation pourrie jusqu’à la moelle et que je n’avais pas trente-six façons de m’en sortir. On pouvait dire que ce coup de théâtre-là, je ne l’avais pas vu venir mais alors pas du tout. Enfin, je supposai que toutes les filles comme moi qui apprenaient ce genre de nouvelle ne s’y étaient pas non plus forcément préparées, à vingt ans on avait tout de même mieux à faire dans la vie que de tomber enceinte. Le mot lui-même suffisait à me frémir d’horreur. Non, je n’arrivais pas à concevoir que c’était vraiment arrivé, que j’avais réellement fait cette erreur monumentale. A ce stade, ce n’était plus une erreur de parcours, c’était une erreur fatale, qui allait avoir un impact indélébile sur le reste de mon existence, alors qu’il y avait encore quelques minutes, ma seule angoisse était de me confronter à Ryû. Quelle ironie. Au moins, maintenant, il était certain que je n’allais plus pouvoir me cacher dans mon coin en faisant comme si rien de tout cela n’était arrivé, ce serait quelque peu compliqué. Bordel.

Ce fut plus fort que moi, il fallait que je passe mes nerfs sur quelqu’un et comme le professeur était la seule personne présente sur les lieux, ou dans les environs ce que j’espérais, cela tomba sur lui. Je n’osais pas prétendre que mon petit drame personnel allait l’émouvoir mais bon, s’il y avait bien une personne à qui je pouvais le crier à coup sûr sans redouter un a priori négatif, c’était bien lui. Oui parce que nous étions deux dans cette histoire, je ne m’étais pas mise à créer un bébé toute seule du jour au lendemain. Un bébé. Merde quoi, comment ça pouvait se développer dans mon ventre minuscule ? Presque malgré moi, ma colère s’était dirigée contre lui personnellement, pour le simple fait d’avoir pu en rire dans un premier temps. J’avais trop peur pour en rire, j’étais terrifiée, je n’avais même pas la force ricaner sous l’effet de l’ironie du sort, c’était déjà trop me demander. J’avais simplement envie de démolir tout ce qu’il se trouvait autour de moi, Ryû y compris et peut-être en premier si on se référait à ma pathétique menace, puis m’enterrer bien profondément au centre de la terre. Et disparaître si c’était possible.

Je ne pouvais pas dire que je n’avais pas vu la colère de Ryû venir. Je savais très bien qu’il n’était pas non plus d’humeur ce jour-là mais ce n’était pas ma faute si c’était précisément dans son cours qu’une connasse m’avait lancé ce test. Celle-là, j’espérais pour elle que je ne la croiserais pas, sinon, je ne répondais plus de mes actes. Je me mis à croiser les bras, visiblement agacée, non seulement parce qu’il m’avait comparée à un porc qu’on égorgeait – mais ça à la limite je comprenais, il n’avait pas tort – mais aussi parce qu’il venait de me demander d’expliquer pourquoi c’était positif. Non mais il se fichait de moi ou quoi ? Je devais lui faire un dessin pour lui montrer comment ça marchait la conception d’un bébé ou bien ? Heureusement qu’il se rattrapa vite, sinon je me serais remise à hurler, en me suggérant tout simplement d’aller à la clinique. C’était sans doute l’idée la plus sensée pour l’instant, c’était vrai que ce n’était pas idiot comme démarche. Même si cela risquait de me donner le coup de massue final avec lequel je n’arriverais plus à me lever. Tout comme cela pouvait faire disparaître mes angoisses comme il venait de le mentionner.

« Oui c’est sûrement ça… »

Je n’avais rien trouvé de mieux à dire, encore en état de choc. Même si je ne préférais pas trop me reposer sur ce mince espoir, j’espérais en effet que c’était juste une erreur du test, qu’il était trafiqué tout simplement et que j’aurais oublié cette histoire d’ici le soir. Dire que toute ma vie allait se jouer sur une fichue prise de sang, quelle réjouissance. Heureusement que je n’avais pas peur des hôpitaux ou des aiguilles par-dessus le marché ! Cependant, je ne restai pas calme bien longtemps, la nouvelle intervention de Ryû me faisant démarrer au quart de tour.

« Je t’ai jamais demandé de t’en mêler, énonçai-je froidement, le regard noir, t’en fais pas, va, je voudrais surtout pas manger sur ton temps de travail… ou ton temps de buverie solitaire même. Je sais très bien que je peux que compter sur moi-même pour ce genre de trucs. »

Sur ce point, je ne m’étais pas fait d’illusion. L’exemple même de ma mère était assez parlant, elle avait dû se prendre en charge et s’occuper de moi toute seule. Je ne m’attendais pas à ce qu’il montre plus attentionné avec moi, d’autant qu’on n’était pas proches. Poussant un soupir de lassitude, je m’avançai ainsi vers lui, ramassai ce satané test qui se trouvait encore à ses pieds, le cachai dans ma poche et, alors que je m’apprêtais à sortir, je m’arrêtai net.

« Tu sais, pour un prof qui supporte pas cette école, je trouve que tu ressembles pas mal au reste des gens ici au final. »

Et ce fut sur ces mots que je sortis de la pièce, d’un pas précipité. Je n’avais pas voulu être méchante avec lui mais j’étais tellement agacée par la situation que je n’avais pu m’empêcher de lui faire cette réflexion mesquine. Sans un regard pour les élèves, encore dans la salle, qui me dévisageaient avec curiosité, je rassemblai mes affaires, prête à partir. De toute façon, je n’avais plus la tête à étudier l’informatique ou quoi que ce soit d’autre, alors autant filer tout de suite à la clinique pour avoir les idées claires, vu que je ne pensais qu’à ça.
FICHE ET CODES PAR ILMARË

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 1 Juin - 21:26

» La surprise est l'épreuve du vrai courage

—Ryû&Yun Hua—


"Ou: Quand Sa Majesté Ryû crut que l'indigestion de son chat était la chantilly sur le gâteau... En oubliant qu'une cerise pouvait encore arriver."




Qu'est-ce que je vais faire si c'est vrai? Hein? J'ignore totalement comment les choses pourraient se passer si, par le plus grand des malheurs, ce fichu test est vrai. Est-ce que j'en ai quelque chose à faire? À vrai dire, bien peu de choses, ou du moins c'est ce dont j'essaie de me convaincre car, dans le fond, j'ai vraiment l'impression d'être arrivé au bout de ma vie. J'ai foutu une étudiante enceinte parce que j'ai été trop con pour annuler un cours particulier et que, lorsque j'ai beaucoup trop bu, je suis largement plus collant que d'habitude. Si je perds mon travail à cause de ça, je fais quoi? Si le Royal Shit l'apprend? Non, il va forcément l'apprendre. Mais s'il en parle? Bordel de merde, elle aurait pu éviter de le hurler et moi, surtout, j'aurais du éviter de venir voir si tout allait bien. Je me sens terriblement con et, surtout, incapable de faire quoi que ce soit pour l'aider. Vous savez quoi? J'suis pas un de ces foutus magiciens qui claquent des doigts et font disparaître quelque chose, vous voyez? Tristesse.

Quand elle s'accorde avec moi, c'est presque un soulagement. Presque, parce que je n'ai pas pu tenir ma langue et j'ai fini par lui dire de ne pas m'énerver avec ça. J'ai mes problèmes, elle a les siens, mais je n'aurais jamais du dire ça. Parce qu'elle n'a pas fait ce bébé toute seule, qu'elle n'en a sans doute jamais voulu, à voir sa réaction et... Non, franchement, j'ai du mal à me dire que c'est en train d'arriver. Je crois que je suis juste dans un mauvais rêve et que je vais m'éveiller en sursaut, en sueur, et avec une gueule de bois monstre. C'est pas possible autrement. Vous en vivez souvent, des moments aussi terribles que celui-ci? Je fronce un peu les sourcils quand Yun Hua reprend la parole. Elle a vraiment envie de jouer à ce petit jeu? Parce qu'à ce niveau, je crois qu'on est bien partis pour devenir vraiment mauvais l'un envers l'autre. Je suis très porté sur la bouteille, mais je n'ai franchement pas envie d'en discuter, là tout de suite. Si cela arrive, ce n'est peut-être pas parce que j'ai toujours adoré boire et que j'aime l'alcool. Enfin, à la base, c'était peut-être pour ça, mais désormais j'ai tendance à m'y réfugier un peu trop souvent. Surtout ces derniers mois.

Malheureusement, avant même que je n'ouvre la bouche, je vois Yun Hua ramasser le test et... Je ressemble aux gens d'ici? Ça veut dire quoi ça? Hein? Vous n'imaginez pas à quel point entendre ça me désole. Non, à vrai dire, ça m'énerve au plus haut point. Ahaha. Me comparer à cette bande d'enfants trop gâtés. Je n'ai jamais été trop gâté, j'ai travaillé pour obtenir ce que j'ai et, putain de merde, j'ai étudié des années entières afin d'obtenir mon diplôme et les maigres avantages dont j'ai pu bénéficier avant d'avoir ce foutu poste, alors qu'on ne vienne pas me dire que je ressemble à ces crétins bien trop fiers. Je ne dis pas que je suis parfait, hein, mais sérieusement, là, ça va trop loin. Mais de toute façon, à quoi bon? Elle est déjà partie et je reste comme un con dans ces toilettes où je n'ai rien à faire.

J'ai trente ans. J'veux dire, j'suis censé être assez mature pour prendre des décisions, et normalement les bonnes, mais j'ai l'impression que je suis tout simplement incapable de gérer ma vie depuis quelques temps. Entre Hae Rin qui revient, cette foutue soirée avec Yun Hua et les choses que j'ai pu dire à l'instant, je crois que je pars un peu en vrille. Et puis il y a ce test. Je ne sais pas ce que je peux faire pour l'aider. Je ne sais pas ce que je peux faire pour m'aider moi-même, alors trouver une solution pour quelqu'un d'autre, c'est beaucoup me demander, vous ne trouvez pas? J'ai plus important à faire que donner cours, là, tout de suite, même si ça ne m'amuse pas. J'aime pas avoir le mauvais rôle dans l'histoire et, à vrai dire, j'ai clairement l'impression que c'est le cas pour l'instant, sans compter que je veux également connaître le fin mot de l'histoire. Je pousse un profond soupir quand j'arrive en classe et vois Yun Hua occupée à rangée ses affaires. Putain. Elle va pas encore continuer, si? Avant

« Puisque ça me concerne, je viens aussi. C'est compris? » Demandé-je en plantant mon regard dans le sien, toujours très en colère, mais surtout terriblement sérieux, avant de reprendre la parole à voix plus haute en m'éloignant de ce foutu banc. « Bon, à la fin de l'heure, vous laissez la classe comme elle est. J'dois partir. »

Bien sûr Ryû, en plein milieu d'un cours, comme ça, et avec une étudiante. Je retiens un léger soupir et me dirige vers mon ordinateur que je referme rapidement avant de quitter la pièce. Et maintenant, c'est quoi, le plan? Sans doute de l'emmener à la clinique pour vérifier tous ça? À vrai dire j'en sais trop rien et cela m'angoisse beaucoup. Je pose mon regard sur l'étudiante, sourcils toujours froncés, largement agacé par la situation, mais je dois éviter de péter un câble maintenant. Je dois rester le prof digne, bordel, pas une pauvre créature sans défense comme le soir où j'ai bu comme un idiot et où l'on a... où l'on a... enfin on sait parfaitement ce qu'on a fait.

Je pousse un profond soupir et lui saisis le poignet après quelques secondes, histoire de lui montrer qu'elle n'a pas vraiment le choix, puis je reprends la parole.

« On y va, maintenant. » Dis-je avant de la mener vers le parking où j'ai, comme d'habitude, garé ma voiture. « J'espère qu'il y aura pas trop de monde. »

Je lui fait signe de s'installer côté passager alors que je réfléchis à tout ça. J'ai l'impression de participer à une série dramatique, là, tout de suite, franchement. Et "bizarrement", ça n'a rien de drôle.


Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  8fAy1I8
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  FtJL1k9
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Mar 2 Juin - 17:07


La surprise est l'épreuve du vrai courage
C’était peut-être mal juger une partie de la gente masculine, mais il n’était pas question pour moi de me reposer sur de faux espoirs concernant le rôle de Ryû dans cette histoire. Mes antécédents familiaux parlaient d’eux-mêmes. Je n’avais jamais vécu qu’avec ma mère et jamais elle n’avait mentionné une quelconque visite de mon géniteur à l’aube de ma vie dont je n’aurais pu avoir le souvenir, et j’étais certaine que si ç’avait été le cas, elle n’aurait pas manqué de le dire dans ses grandes tirades philosophiques qui consistaient à m’expliquer que mon père m’aimait mais à sa manière et, surtout, de très loin. Je voulais bien comprendre qu’il avait des raisons qui pouvaient susciter un brin de compassion, et encore, mais zut, c’était sa faute aussi s’il avait eu la bonne idée d’avoir une aventure qui avait engendré ma naissance. Qu’est-ce que j’y pouvais s’il avait une femme et un fils dont il devait s’occuper ? Je n’allais pas le plaindre non plus, je n’allais pas sauter de joie quand, parce que ça coïncidait avec un voyage d’affaires, il avait la rare occasion de passer nous voir. Il fallait dire que ça ne risquait pas d’arriver puisque j’avais décrété il y avait déjà longtemps de cela que je ne voulais jamais le voir, même si ça avait été ignoré avec sa récente visite à la maison, que j’avais d’ailleurs encore en travers de la gorge. Tout ça pour dire que je voyais très bien les raisons pour lesquelles Ryû pourrait faire de même et me laisser gérer cette affaire toute seule. Chacun avait ses justifications pour rester à l’écart de ces choses mais quand ça se passait à l’intérieur de votre corps, il était difficile d’en faire de même. Quelle plaie.

Voilà comment j’avais réussi à faire un bref parallèle entre l’enseignant et mon propre père, chose qui m’avait amenée à lui lancer sèchement qu’au fond, il n’avait rien de très différent des gens de la Royal Private School. Je n’entendais pas par là que tout lui était tombé tout cuit dans la main, à vrai dire je n’en savais rien, ce n’était pas le problème, mais plutôt que dès qu’il y avait une complication qui pouvait porter préjudice, c’était chacun pour soi, et surtout lui d’abord. Ok, je comprenais que cette perspective était effrayante et je n’attendais pas à ce qu’il soit présent à mes côtés à tout moment, mais de là à dire que je devais lui ficher la paix avec ça, c’était un peu gros. D’autant que ce n’était pas ma faute s’il avait eu la brillante idée de me suivre. Et donc voilà comment en rageant intérieurement, visiblement contrariée au point que personne ne songeât à venir me chercher des noises, je me retrouvais à ranger mes affaires aussi vite que possible.

Pas assez vite de toute évidence. Ryû eut le temps de revenir en classe avant et ce, pour s’adresse à moi. Comment ça il voulait venir ? C’était quoi ce revirement de situation pourri ? Il n’en était pas question, je n’avais pas envie qu’il fasse le déplacement simplement pour se donner bonne conscience, je pouvais très bien me débrouiller toute seule. Les transports en commun iraient très bien, j’étais encore en état de me déplacer activement. Soufflant quand il annonça aux autres de partir, je me pressai le pas, espérant pouvoir le devancer et filer en douce. Sauf que pour une raison incompréhensible, mon ordinateur semblait ne pas vouloir rentrer dans mon sac. Il me fallut cinq bons essais pour que l’appareil comprenne finalement qui était le maître dans l’histoire. Affichant un sourire victorieux, sac sur le dos, je m’apprêtais à fuir comme prévu sauf que mon poignet fut saisi en otage. Que… ? En fait, je venais de littéralement me faire attraper par le professeur qui me traîna ainsi le long du chemin entre la classe et le parking de l’école. Pour la discrétion, on repasserait, j’aurais pu être un sac de pommes de terre que c’était la même chose pour lui. Et encore, il y avait des sacs de pommes de terre mieux traités que ça. Comme c’était charmant.

Heureusement pour moi, il n’était pas psychopathe au moins de me mettre lui-même dans sa voiture et de m’attacher de force. Non parce qu’à force, je ne savais plus très bien situer à quel point il était tordu dans tout cela. Il me fait signe de m’installer côté passage mais franchement, j’hésitai. Est-ce que j’avais vraiment envie de passer quelques kilomètres dans sa voiture alors qu’il était très, très énervé ? Pas trop. Ainsi, pendant une seconde, je tentai d’élaborer un semblant de plan d’évasion puis me ravisai. Il n’y en avait pas qui ne m’obligerait à recourir à une course poursuite et, pour être honnête, il était tout à fait capable de m’attraper avant même que je sois sortie du parking. Autant éviter de l’énerver encore plus. Lâchant un soupir de résignation, je me décidai à ouvrir la portière et à m’installer comme indiqué par le chauffeur. Qu’est-ce qu’on allait rire tiens.

« Ah, juste je préviens : roule pas trop vite, j’ai l’estomac fragile pour rappel. »

C’était un fait, je passais mon temps à rendre mes repas en temps normal, mieux valait pour lui qu’il n’appuie pas trop sur la pédale d’accélération ou qu’il prenne des virages trop serrés. Sinon je ne donnais pas cher de la peau de sa voiture et mon petit doigt me disait qu’il y tenait beaucoup. Chose qui me rappela un brin de notre discussion de l’autre soir et je ne pus m’empêcher d’esquisser un petit rire avant de me donner mentalement une claque. Cela allait peut-être me coûter cher cette histoire alors mieux valait ne pas trop en rire. Une fois sur la route, il fallait bien faire passer un peu le temps, on n’allait pas y mettre en une minute après tout, même je supposais que la clinique la plus proche ne devait pas être bien loin. Autant en profiter pour discuter un peu.

« T’étais pas obligé de venir, j’ai pas besoin d’un chaperon., dis-je en soupirant, je suis majeure et vaccinée pour info. D’ailleurs tant mieux pour toi parce que bon… »

Ah mais je n’avais jamais dit que la conversation serait agréable. Désormais, nous avions quitté l’enceinte de l’établissement, loin des yeux indiscrets, je pouvais bien dire le fond de ma pensée en étant un peu mesquine, non ?
FICHE ET CODES PAR ILMARË

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 2 Juin - 22:54

» La surprise est l'épreuve du vrai courage

—Ryû&Yun Hua—


"Ou: Quand Sa Majesté Ryû crut que l'indigestion de son chat était la chantilly sur le gâteau... En oubliant qu'une cerise pouvait encore arriver."




Avouer presque directement devant mes élèves que j'arrête de leur donner cours pour accompagner Yun Hua quelque part n'est certainement pas la chose la plus intelligente que j'aie faite de ma vie, mais au moins, on ne pourra pas m'accuser de jouer au lâche pour le coup. J'étais bourré, j'ai invité Yun Hua à boire avec moi, j'ai couché avec elle. Putain de merde. J'ai un peu de mal à me dire que c'est vraiment arrivé, mais les faits sont là et, s'il y a quelque chose pour le prouver en plus de tout cela, j'ai tout intérêt à ne pas la laisser partir sans rien faire. C'est pour cela que je ne lui laisse pas le choix et que je l'emmène vers ma voiture dans l'espoir qu'elle m'écoute, qu'elle me suive à la clinique et que l'on tire cette affaire au claire une bonne fois pour toute. Très franchement, j'ai pas envie de me prendre la tête en me demande si c'est vrai ou pas, si elle est enceinte ou non. Une fois qu'on aura fait cette putain d'analyse, on saura si on doit vraiment s'inquiéter ou non. Je veux dire... Bon, si elle a des vomissements ou ce genre de choses, comme elle l'a dit, il y a des chances qu'elle soit enceinte mais... Non, franchement, j'aimerais me dire qu'elle est juste malade, comme Arisu. Quoique non, même ça, ce n'est pas vraiment cool. Elle m'a pas l'air bien épaisse et j'crois que ça serait une mauvaise chose qu'elle continue à vomir ses trippes comme ça. Après, j'avoue que ça m'arrangerait peut-être, personnellement parlant, mais c'est pas mon genre de souhaiter la mort des gens non plus... Sauf quand ils m'ont volé de l'argent ou qu'ils se paient ma gueule comme Hae Rin. Oui, je crois que j'ai un problème.

« T'en fais pas, je suis prudent. » Réponds-je en un soupir quand elle me donne un conseil de conduite. « Bizarrement, je tiens à ma voiture et à ma vie. »

Ah oui, on en parle de ma voiture? Celle dans laquelle j'ai avoué avoir déjà fait l'amour l'autre jour? Je crois que c'est vraiment la dernière fois que je propose des cours particuliers et que je laisse une étudiante venir chez moi. C'est sans doute la dernière fois que je bois avec une étudiante, c'est officiel. Bordel, je suis vraiment trop con. Enfin bon, de toute façon, estomac fragile ou pas, elle supportera ma conduite. Franchement, je conduis plutôt pas mal. Comme je l'ai dit, j'ai peur de crever comme un idiot, au détour d'un carrefour, parce que j'aurais mal fait quelque chose ou parce que j'aurais voulu aller trop vite. Je déteste - et ce mot est terriblement faible - perdre du temps, mais je déteste encore plus risquer ma vie inutilement. Je veux dire, les étudiants supporteront bien un retard de ma part, mon chat survivra bien cinq minutes de plus sans me voir, et je parviendrai parfaitement à tenir le coup jusqu'à rentrer chez moi, alors pourquoi me presser? Ce n'est pas parce qu'une étudiante à trouvé bon d'oublier de prendre sa pilule un soir où j'étais un peu trop frivole que je vais me presser. Juste pour vous dire, si elle est vraiment enceinte, on a encore neuf mois, pas besoin de se presser. Enfin, neuf? Je fais rapidement le calcul dans mon esprit, pris d'un doute. Huit. Ça fait déjà près d'un mois que c'est arrivé. C'est plus le moment de déconner. Une fois installé, je ne mets pas longtemps à démarrer, cherchant la clinique la plus proche, parce que je n'ai pas de temps à perdre dans Tokyo, pas aujourd'hui. Et c'est ainsi que nous prenons la route, tranquillement, ou du moins dans la conduite, parce que je suis terriblement agité, mentalement parlant.

Vous savez, j'ai pas fait grand chose dans ma vie. J'ai fait beaucoup de conneries, encore plus depuis quatre ans... Mais bon c'est peut-être la première fois que j'en fais une aussi grosse. Une bonne leçon, comme on dit? Je pince un peu les lèvres à cette idée, puis j'écoute ce que me dit Yun Hua sans détacher mon regard de la route. Sérieusement? Je reprends la parole en riant un peu, légèrement amer.

« Si tu pouvais être infertile, ça m'arrangerait aussi. » Dis-je, sensiblement irrité, avant de freiner à un feu rouge, posant mon regard sur elle avant de reprendre, plus sérieux qu'énervé. « Tu comptes faire quoi? J'veux dire, si... »

Oui, autant en parler maintenant, tant qu'on est calmes et que rien n'a été dit, non? Si jamais elle a vraiment un putain de bébé, elle compte le faire partir? Je sais vraiment pas comment elle pourrait faire autrement. J'aimerais bien avoir toutes les solutions, comme ça, en un claquement de doigt, comme si j'étais un putain de dieu! Ah... Si seulement j'étais un dieu ou un personnage de jeu vidéo! Au moins, dans les jeux vidéos, on tombe pas forcément enceinte et on n'a pas de problèmes de ce genre, pas vrai? Ils devraient inventer un jeu de ce genre une "simulation pour les professeurs qui mettent leurs étudiantes enceintes: comment gérer la crise". Je crois que, le bon point, c'est qu'elle a raison : elle est majeure et vaccinée... C'est déjà une grosse, que dis-je, une énorme partie du problème résolue par ce simple fait. Elle aurait du me laisser dans mes ennuis au lieu de me suivre comme ça dans mes bêtises. Si elle l'avait fait, j'aurais bu tout seul, je serais peut-être mort après un coma éthylique et les choses auraient été résolues d'elles-même! Je pousse un petit soupir après ma question et reprends la parole lorsque l'on redémarre; on va bientôt arriver à la clinique, je crois qu'il vaut mieux faire les choses dans l'ordre.

« Oublie ça, on en parlera plus tard. Quand on saura ce qu'il en est vraiment. »

Parce que oui, même si j'ai l'air totalement résigné, je n'accepte toujours pas l'idée que, ce soir-là, j'aie vraiment plus la mettre enceinte. Putain, vous m'imaginez en futur père ? Je crois que c'est la dernière chose que je me serais imaginée faire et... Et je sais même pas ce que j'en penserai si c'est vraiment le cas. Je peux juste attendre les résultats. Je pousse un petit soupir et, quand on arrive à la clinique, je gare la voiture dans une zone autorisée – faudrait pas risquer que cette journée soit encore plus catastrophique – et je prends un moment avant de sortir.

« T'y vas toute seule, alors ? » Demandé-je soudainement. Je crois que j'ai pas le courage d'y aller, en fait. Si elle a pas besoin de chaperon, elle va rien dire, hein ?


Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  8fAy1I8
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  FtJL1k9
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Mer 3 Juin - 18:03


La surprise est l'épreuve du vrai courage
Il était officiel et très clair que Ryû était bel et bien devenu mon souffre-douleur pour le moment, un genre de punchingball sur lequel je passais mes nerfs, faute de pouvoir le crier sur les toits pour me soulager. Déjà que je n’étais pas certaine d’être entièrement saine d’esprit à l’instant, je n’osais pas imaginer quelle considération j’aurais sur moi-même si les gens me regardaient tous comme si j’étais un extraterrestre ou quelqu’un qu’on avait oublié d’interner quelque part. A bien y réfléchir, il était toujours préférable de devoir simplement se rendre à une clinique pour vérifier si on était enceinte que de se faire enfermer dans un hôpital psychiatrique non ? Quoique, dans ce genre d’endroit, au moins, j’étais certaine que les messages pourris de Royal Shit ne m’atteindraient pas. Cela dit, la méthode en elle-même était un peu extrême tout de même, renoncer à tout juste parce que l’environnement scolaire que je subissais tous les jours était néfaste, c’était exagéré comme réaction, quand bien même je pouvais penser être au fond du trou. Non, pour une fois – et peut-être la première – j’allais agir en personne responsable, ne pas fuir la réalité mais l’affronter et agir en conséquence. Dit comme cela, c’était simple au premier abord, mais en vérité, cela s’annonçait bien plus complexe.

Alors, vu le bazar qui régnait dans mon cerveau, il ne m’en voudrait certainement pas de rediriger de manière très injuste et arbitraire, ma colère et mon inquiétude contre lui. C’était triste quand il mettait de la bonne volonté à s’appliquer dans sa conduite comme je le lui avais « gentiment » demandé. Il était vrai qu’avoir un accident sur la cerise suprême sur le gâteau et je n’avais pas trop envie d’essayer de voir si ça faisait mal quand on percutait un autre véhicule sur la route. De façon tout à fait objective, on pouvait dire que j’avais déjà eu une dose d’émotion suffisante pour couler des jours paisibles sans évènement contrariant pour les cinq prochaines années. Entre ma famille, ô combien compliquée et particulièrement tordue, mon quotidien à l’école, à la fois la plus prestigieuse et la plus anxiogène du pays, et ma vie sentimentale qu’on pouvait à présent brûler avec la bibliothèque d’Alexandrie – alors que ce n’était même pas une merveille du monde – il me paraissait juste qu’au vu des circonstances, le destin m’accorde un peu de repos dès à présent. Enfin, ce n’était pas en me montrant aussi mesquine avec mon partenaire de galère que je risquais d’arranger les choses.

Il s’avéra qu’il ne fut pas plus commode à mon égard, en même temps, je le voyais mal tendre la joue gauche quand on lui donnait une claque. Non, il était plus du genre à en remettre deux à la personne concernée, et c’était un peu l’impression que me fit me phrase. Infertile ? Ah oui carrément. Non pas que sur l’instant ça me déplaise particulièrement, mais ce n’était pas un peu trop quand même ? Est-ce que moi je m’étais mise à souhaiter qu’il soit impuissant et qu’on ait rien pu faire du coup cette nuit-là hein ? Eh bien non. Rahlàlà. Je ravalai ma fierté, ne souhaitant pas créer un accident en agressant le chauffeur, après tout il y avait deux vies en jeu dans l’affaire. Peut-être trois. Je chassai cette idée de mon esprit, au point de m’énerver toute seule, si bien que Ryû dut me prendre pour une vraie folle sur le moment. Ou peut-être qu’il s’en fichait. En même temps, sa question me retourna le cerveau, et l’estomac aussi. Ce que je comptais faire ? J’en savais fichtrement rien. Il y avait quelques heures à peine, j’étais encore une étudiante comme les autres, dont le seul souci était d’avoir ce fichu diplôme dans le calme. Alors je n’avais pas vraiment eu le temps de songer à la décision que je prendrais si le pire s’avérait être réel. Mais à vrai dire, j’étais presque sûre de recourir à une méthode simple et radicale, l’avortement. Je ne voyais pas très bien ce que je pouvais faire d’autre en fait. Il n’allait pas se transformer en papa parfait du jour au lendemain et moi-même, je n’avais rien de la maman idéale.

Heureusement, je n’eus pas trop le temps de me torturer l’esprit avec ça puisque nous arrivâmes quelques minutes plus à la fameuse clinique. Je vérifiai un instant que j’avais bien mes papiers sur moi – ç’aurait été le comble, on ne sait jamais – et mes yeux s’attardèrent sur mon paquet de cigarettes. C’était l’occasion rêvée pour se détendre en fumant. Mais était-ce bien raisonnable ? Je fermai mon sac, décrétant que j’aurais l’opportunité de fumer toutes les cigarettes du monde quand je saurais que cette histoire de grossesse était bidon. Je pourrais même en écraser sur les mains d’une certaine personne. Alors que je m’apprêtais à sortir, la question de Ryû me coupa net dans mon élan. Alors monsieur se dégonflait finalement ?

« T’as peur des infirmières et des docteurs ?, demandai-je avec sarcasme, t’en fais pas, je suis une grande fille. J’ai l’habitude qu’on s’occupe pas de moi. »

C’était dingue comment cette situation me poussait à me victimiser sans cesse. En même temps, j’avais une poussée de haine et de colère terrible contre mes parents à cet instant. Parce que c’était typiquement le genre de situation où j’avais besoin d’eux et où au final j’étais obligée de compter sur un professeur pour m’amener à une clinique. Sur ces somptueuses pensées, je sortis du véhicule, le cœur battant à toute allure, rassemblant tout mon courage et plus si c’était possible. Allez Yun Hua, ils étaient là pour ça après tout. Une fois à l’intérieur, je me dirigeai immédiatement vers l’accueil, non sans remarquer le nombre de personnes qui allaient et venaient un peu partout. Ouah. Décidant de ne pas y aller par quatre chemins, je sortis d’emblée le test de grossesse et le posai sous les yeux de la dame, un sourire forcé aux lèvres.

« Bonjour !, lançai-je avec la plus grande amabilité pour moi à cet instant, je souhaiterais faire un test sanguin pour vérifier ce test-là. Ah !, dis-je en sortant ma carte d’identité, et je suis majeure. »

Il me semblait qu’elle n’avait pas besoin d’en savoir plus, juste qu’elle n’avait pas à appeler mes parents. Heureusement que j'étais née en mars ! Enfin, je n’y connaissais trop rien au fonctionnement japonais sur ce plan, je ne m’étais pas vraiment posée la question puisque je n’avais jamais eu l’intention de tomber enceinte pendant mes études. Bref. La dame fait signe à une infirmière et m’indique de suivre cette dernière. J’inspirai profondément, décidée à en finir avec toutes ces inquiétudes, puis m’engouffrai dans le couloir à la suite de la petite femme. Mine de rien, ce n’était pas très rassurant quand on se retrouvait toute seule dans un bâtiment aussi immense.
FICHE ET CODES PAR ILMARË

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 5 Juin - 17:44

» La surprise est l'épreuve du vrai courage

—Ryû&Yun Hua—


"Ou: Quand Sa Majesté Ryû crut que l'indigestion de son chat était la chantilly sur le gâteau... En oubliant qu'une cerise pouvait encore arriver."




Si je pense ce que j'ai dis à propos de l'infertilité potentielle de cette chère Yun Hua? Oh, sans doute n'aurais-je jamais être plus sincère qu'à cet instant précis. Enfin, surtout être si con. Bien évidemment, je ne pense pas ce que j'ai pu dire, l'infertilité est sans doute la dernière chose que je souhaiterais à quelqu'un en temps normal, mais c'était ça ou je la jetais hors de la voiture de rage en lui hurlant d'aller voir ailleurs si j'y suis... Du coup, je trouve que ces quelques mots, aussi mauvais peuvent-ils sembler, ne sont pas si mal choisis que cela, hm? J'vous jure, parfois j'aimerais bien être un citoyen lambda plutôt qu'un prof dans une école pour élèves friqués qui savent pas quoi foutre à part attirer des emmerdes aux autres. Parce que oui, là, sur le moment, j'ai l'impression que Yun Hua ne fait rien de plus qu'ajouter aux difficultés que je rencontre déjà à gérer ma vie sentimentale et professionnelle. Bordel de merde. M'enfin, je ne vois même pas pourquoi je m'emballe puisque, de toute façon, si elle est enceinte, nous n'aurons qu'à décider qu'elle va faire partir ce fichu machin, qu'elle va interrompre tout ça, et on reprendra notre vie chacun de notre côté en oubliant de mentionner à quel point on n'a pas du nous forcer ce soir-là et, surtout, à quel point on a pu être cons du début à la fin. C'est la dernière fois que je bois avec une étudiante, la dernière. Putain, c'est pas comme si j'avais rien de mieux à faire dans ma vie.

Quand on arrive devant la clinique, malheureusement, je n'ai pas plus de courage qu'au début, ou du moins celui-ci semble s'être soudainement envolé, ce qui me fait pousser un très profond soupir avant de demander à ma compagne d'infortune si elle compte y aller seule. Je suis tellement lâche lorsque je veux! Je crois qu'un jour j'apprendrai à prendre les choses en main comme un homme, comme le grand héros que je suis lorsque j'en ai envie, et malheureusement seulement lorsque j'en ai envie. D'ailleurs, quand elle me demande si j'ai peur des infirmiers et des médecins, je ricane un peu. Oh, en général, c'est rarement des personnes que l'on a peur, mais plutôt de ce qu'elles peuvent nous annoncer ou nous faire vivre, pas vrai? C'est précisément ce qui me paralyse en cet instant; si elle est vraiment enceinte, j'fais quoi, hein? J'abandonne ma vie actuelle et je lui promets de l'aide? Je pourrais pas. J'pourrais vraiment pas. Oui, je sais que ce plan est totalement différent de mon idée de baise, c'est à dire lui demander de faire partir ce gosse et retourner tranquillement à mon existence de mec paumé sentimentalement parlant et incapable d'exprimer clairement ce qu'il ressent à part en étant totalement jeté, mais je crois que ça me semble vraiment bizarre ça aussi. Enfin soit. Le temps que je me pose ces questions existentielles, Yun Hua a déjà quitté la voiture pour rejoindre la clinique et, de mon côté, je la suis du regard jusqu'à ce qu'elle sorte de mon champ de vision. Allez Ryû. Tu peux le faire. Tu prends tes c*uilles en main, tu bouges ton cul et tu vas voir.

« Bordel de merde. » Juré-je alors que je pose ma tête contre mon siège en fermant les yeux quelques secondes.

Je savais que j'aurais du l'appeler ou lui envoyer un message, faire quelque chose, n'importe quoi. Si on en avait parlé un peu plus tôt, peut-être qu'elle aurait réalisé qu'il y avait un problème et on n'en serait pas là maintenant. Ça m'énerve, les gosses, quand c'est auss chiant et difficile à convaincre! Je veux dire, j'ai raison, elle a tort, c'est de sa faute si on en est là, pas de la mienne! Bon, admettons que ce soit un peu de la mienne, je ne vois pas pourquoi je devrais m'avouer vaincu par une nouvelle aussi stupide que celle-là. Je dois simplement aller voir et, si par malheur c'est vrai, la convaincre de faire partir ce bébé, ni vu, ni connu, avant qu'on s'en rende compte et que je perde mon travail ainsi que toutes les relations que je pourais avoir... Putain de merde, je sais vraiment pas où je vais ni ce que je fais, mais j'espère pouvoir prendre la bonne décision, au bout du compte, au lieu de faire n'importe quoi en attendant que quelque chose de grave n'arrive. Là, c'est grave; là, c'est chiant. Je devrais pas chercher plus loin, putain! Qu'on le veuille ou pas, de toute façon, on est deux mêlés à cette affaire et je n'ai pas envie d'être le moins informé des deux, vous voyez?

Après une nouvelle hésitation et un petit moment de rage intérieure, je quitte le véhicule et me dirige vers la clinique dans l'espoir de trouver l'endroit où elle a pu se diriger. J'arrive à l'accueil et je demande si on n'a pas vu entrer une jeune fille que je décris brièvement. Allez, elle va pas me faire chier en me demandant quel lien j'ai avec elle, si? Je pousse un profond soupir quand elle le fait et je lui invente une bêtise de haute-volée. Je suis désormais le tuteur légal de la meuf que j'ai mise enceinte, génial! Bon. Quand elle me demande si j'ai un papier pour le prouver, j'arque un sourcil avant de reprendre la parole d'un ton légèrement plus agressif que je ne l'aurais voulu.

« J'ai vraiment l'air de me balader avec une putain de bibliothèque sous le bras? »

Et comme on ne refuse rien à un homme visiblement en colère et prêt à vous casser la figure - ou à n'importe quel infirmier, plutôt, parce que je pourrais avoir des problèmes en tentant de frapper la femme de l'accueil, non? - on m'indique grâcieusement l'endroit où s'est dirigée Yun Hua. Bah putain c'est pas trop tôt hein. J'ai cru qu'on allait me laisser entrer quand le gosse aurait déjà deux ans et qu'il serait trop tard pour faire quoi que ce soit. Oh non pitié faites qu'elle ne soit pas vraiment enceinte. Bien évidemment, quand on arrive sur place, la personne qui m'accompagne signale gentiment que je me suis présenté comme le tuteur de Yun Hua, avant de lui demander confirmation. Sur ces quelques mots, j'adresse un regard insistant à l'étudiante. Bordel de merde, j'en ai marre de faire des efforts pour rien. Ils vont quand même pas remettre en doute la parole divine, si? Ahem. J'ai autant le droit de savoir qu'elle. Oui oui. Même si bon, je me serais pas cru non plus si je m'étais dit que j'étais son tueur. On ne me confierait jamais un gosse, même si je payais vingt milliards de yen pour m'en occuper.


Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  8fAy1I8
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  FtJL1k9
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Lun 8 Juin - 15:38


La surprise est l'épreuve du vrai courage
Pour une raison inconnue, car je n’avais jamais vécu de traumatisme lié à ces endroits, j’étais relativement angoissée à l’intérieur d’un hôpital ou d’une clinique, disons dans un bâtiment purement et simplement consacré aux activités médicales. En y réfléchissant bien, c’était certainement dû à un reste de mon séjour d’une semaine dans un hôpital coréen après le merveilleux épisode qui m’avait valu une jolie brûlure à l’épaule et une méfiance qui allait de pair avec une crainte assez maladive à l’égard des étrangers. L’explication la plus logique à cette poussée de stress, outre le fait que j’allais hypothétiquement apprendre une nouvelle bouleversante, qui m’envahissait peu à peu au fur et à mesure que j’avançais dans le long couloir blanc, était en effet que j’assimilais ce genre d’endroit à mon rapt, ou alors j’avais un sérieux problème avec la couleur blanche. Hum. Ce serait un comble que je ne l’ai pas encore remarqué alors qu’il était logique que j’associe ça avec cet épisode passé. Il fallait dire que, en principe, je ne passais pas mon temps dans les espaces médicaux, vu que je n’avais pas de difficultés sanitaires majeures, je crois d’ailleurs que ç’aurait posé un sacré problème si ç’avait été le cas. Déjà que j’avais dû consulter un psychologue durant plusieurs mois, je n’osais pas imaginer le tableau si en plus j’avais une anémie ou quelque chose du genre.

Le moment n’en était pourtant pas à ressasser mes démons intérieurs, la situation présente était en soi plus grave. Enfin, dans un certain sens, parce qu’en soi, être enceinte à vingt ans pouvait paraître assez dérisoire quand on avait été enlevée deux ans plus tôt. Cela dit, si on ajoutait le facteur « professeur taré comme papa biologique » cela pouvait être très serré tout de même, bien que je sois parfaitement consciente de ne pas avoir aussi peur que dans la voiture où je m’étais retrouvée piégée. Bon, il me fallait absolument chasser ces pensées négatives, au risque de m’évanouir dans le couloir avant même d’avoir pu arriver dans la salle où tout allait se jouer. Ou pire encore, être si effrayée que je ne pourrais pas réfréner un nouveau vomissement. J’avais vraisemblablement besoin de penser à des perspectives plus positives, même si en vérité ce n’était pas chose facile pour le moment. A moins que, par un miracle inouï, ils finissent par m’annoncer que le test était erroné et qu’en effet, ce n’était qu’une simple indigestion comme l’avait mentionné Ryû. Quand je songeais que ce dernier attendait bien tranquillement dans la voiture que les nouvelles viennent à lui, ça me foutait en rogne. Ce n’était pas que j’avais besoin de sa présence spécifiquement, mais au moins ne pas être toute seule – parce que l’infirmière n’avait franchement rien de rassurant – m’aiderait déjà à relativiser la situation. Mais on n’était décidément pas au pays des bisounours.

Je crus que mon heure était arrivée au moment de m’installer sur la chaise présentée par l’infirmière et que cette dernière partit chercher le matériel adéquat pour la prise de sang. Ah parce qu’en plus ils n’avaient pas assez de personnel pour qu’un médecin la fasse ? Honnêtement, je ne doutais pas de ses compétences hein, mais j’aurais sincèrement aimé qu’une autre personne, plus chaleureuse, s’en occupe, parce que là, j’avais l’impression qu’elle allait diagnostiquer une maladie incurable. Heureusement, Ryû arriva à la rescousse. Oui je ne trouvais pas d’autre façon de présenter les choses. Alors que je me trouvais toujours seule dans la salle jaune pâle assez flippante, une personne arriva, accompagné de mon sauveur – la trêve ne serait que temporaire – en demandant si c’était bien mon tuteur. Sérieusement ? Bon, je chercherais la logique de cette idiotie plus tard.

« Oui oui c’est exact, laissez-le entrer. J’ai cru que tu n’arriverais jamais !, ajoutai-je pour renforcer la crédibilité de la chose, et aussi parce que je le pensais vraiment, mais chut. »

J’invitai alors l’enseignant à s’asseoir sur le fauteuil à côté de moi, tandis que l’individu l’accompagnant s’en alla. Ce n’était pas que j’affectionnai particulièrement sa présence, mais là, tout de suite, il me fallait quelqu’un pour me soutenir psychologiquement, ne serait-ce qu’en étant là. Un visage connu, même si on ne le portait pas spécialement dans son cœur, ça rassurait mine de rien. D’autant que l’infirmière dark ne tarda pas à revenir, non sans demander froidement qui était le monsieur à côté de moi et je dus alors à nouveau affirmer que c’était mon tuteur. Bizarrement, elle ne sembla pas croire un mot de ce que je lui racontais vu son air sceptique, mais elle se contenta de hausser les épaules sans poser de question. A mon avis, elle avait deviné. Je déglutis nerveusement à la vue de l’aiguille qu’elle préparait, tout en relevant nerveusement une manche de ma veste. Je n’avais pas peur des aiguilles, pas quand elles étaient manipulées par des personnes saines d’esprit. C’était limite si je n’étais pas prête à demander à Ryû de me piquer à sa place – oui on avait touché le fond là.

Ainsi, je ne pus m’empêcher d’échanger un regard anxieux avec mon prétendu tuteur avant qu’elle ne me pique. Elle n’y alla pas de main morte si bien que j’eus un soubresaut de surprise. Où est-ce qu’on lui avait appris à piquer les gens comme ça ? De plus, une de mes craintes se révéla exacte. Il arrivait que les médecins ou infirmiers peinaient à trouver une veine qui veuille bien se décider à laisser s’échapper du sang dans la poche, alors parfois il fallait s’y prendre à plusieurs reprises. Pauvre de moi. L’infirmière pesta donc dans son coin et opta pour une autre veine à massacrer. Super. Heureusement pour moi, ce second essai se révéla concluant, sans quoi, en plus d’être potentiellement enceinte, j’aurais aussi perdu l’usage de mon bras gauche. Une fois la poche suffisamment remplie selon elle, elle ôta l’aiguille et appliqua de suite un pansement dans la foulée. Même pour mettre le pansement c’était une véritable brute ! Annonçant qu’elle allait donner mon échantillon à examiner, elle nous laissa de nouveau seuls, Ryû et moi. Quel calvaire.

« Putain…, lâchai-je les dents serrées, c’est grave si je m’évanouis genre maintenant tu crois ? »

Rien de tel qu’un peu d’ironie pour détendre l’atmosphère en attendant les résultats non ?
FICHE ET CODES PAR ILMARË

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 8 Juin - 17:42

» La surprise est l'épreuve du vrai courage

—Ryû&Yun Hua—


"Ou: Quand Sa Majesté Ryû crut que l'indigestion de son chat était la chantilly sur le gâteau... En oubliant qu'une cerise pouvait encore arriver."




Vous feriez quoi à ma place ? Vous regarderiez la fille que vous avez mise enceinte partir en pensant très fort « C'est son utérus, après tout, j'ai rien à voir là-dedans ? ». J'crois que cette idée m'a traversé l'esprit, très sincèrement, mais j'aimerais éviter de figurer à la une des journaux comme cadavre fraîchement découvert, si possible. Bah quoi ? Elle m'a quand même balancé le test de grossesse à la figure, tout à l'heure... Oui, enfin, elle a essayé, parce qu'elle n'a visiblement pas hérité de grands talents de tireuse. Quelle tristesse pour elle. Enfin, personnellement, j'aurais préféré rater mon coup ce soir-là, si vous voyez ce que je veux dire. Allez, de toute façon, maintenant, j'ai fait ma crise à l'entrée, on m'a emmené dans cette foutue salle et je ne peux qu'attendre le verdict en compagnie de Yun Hua, si elle accepte d'entrer dans mon jeu et de faire croire à tout le monde que je suis son tuteur. Comme si quelqu'un allait vraiment croire cette histoire débile ; j'ai l'air bien trop concerné par cette histoire pour être son tuteur. Enfin soit, l'entendre répondre dans mon sens m'arrange bien, sur le moment, car avec un peu de chance on ne va pas me foutre à la porte et je pourrai savoir ce qu'il en est vraiment sans devoir attendre que madame mon-dieu-je-suis-malade-mais-c'est-ta-faute-aussi se décide à venir m'expliquer. Imaginez qu'elle disparaisse dans la nature sans me dire quoi que ce soir, hein ? Remarquez, si c'est vrai, c'est peut-être moi qui devrais penser à m'exiler dans la nature, comme ça. La vie d'ermite, c'est peut-être ce qu'il me faut, après tout ? Après, j'promets pas de pouvoir vivre en autarcie, vu que je suis aussi responsable qu'un bouton de porte, et encore, c'est méchant pour lui.

Quoi qu'il en soit, je préfère être dans cette pièce avec l'infirmière et Yun Hua plutôt que n'importe où ailleurs. Être en classe aurait été un véritable calvaire et, sur le moment, je ne pense même plus à Arisu qui, peut-être, est morte dans son vomi à l'heure qu'il est. En fait, je commence à croire que cette soudaine maladie de mon chat n'était rien de plus qu'un signe du destin. Un grand « hey, Ryû, tu devrais pas aller bosser aujourd'hui, tu vas avoir une journée de merde. »... Je savais que j'aurais du lire mon horoscope, putain ! Si seulement j'avais le temps pour ce genre de conneries. Enfin soit, je doute que les histoires d'utérus de Yun Hua aient vraiment quelque chose à voir avec l'indigestion de mon chat, mais j'crois que j'ai tendance à aimer faire des liens entre les choses... Théorie du complot, tout ça. Oui, voilà ! En fait, Yun Hua fait croire qu'elle est enceinte pour alimenter les imbécillités de Royal Shit, me faire renvoyer et... se faire renvoyer également ? Raisonnement foireux, bonjour ! Ma théorie tombe à l'eau, j'ai plus qu'à recommencer. Je devrais pas être aussi nerveux, putain, on pourrait presque croire que c'est moi qui ait un test à passer, là !En plus, comme je suis un homme courageux, je ne suis absolument pas en train de me tenir le bras comme un imbécile... C'est pas moi qu'on pique, merde !

Quand je vois l'infirmière arriver près de Yun Hua avec l'aiguille, j'ai juste envie de me lever, de faire demi-tour et de quitter la pièce pour retourner à mes petites affaires, tranquillement, sans souci. Sauf que, si je le fais, je ne saurai jamais ce qu'il en est et je vivrai dans le doute le reste de ma vie... J'ai pas envie de finir vieux et moche à me poser des questions sur l'étudiante que j'ai peut-être mis enceinte, là, vous comprenez ? Du coup, même si ça me fait profondément chier, je vais attendre sagement et voir comment les choses se passent. De toute façon, c'est pas comme si j'avais autre chose à foutre. Au pire, si je reçois une mauvaise nouvelle, je vais sortir, me bourrer la gueule, pour changer. Putain de réflexe de merde, il y a d'autres moyens.

Je grimace un peu en voyant cette imbécile d'infirmière rater son coup pour la prise de sang. C'est vraiment dans ce genre de moments que je suis content de n'avoir du aller à l'hôpital que très peu souvent et pour de vraies conneries. Les prises de sang c'est pas mon truc ; je préférerais encore crever plutôt qu'en avoir trop souvent... et les perfusions, on n'en parle pas, parce que je suis vraiment très courageux. En fait, j'ai du avoir une vie trop tranquille à ce niveau, pour en avoir peu autant. On dit parfois qu'en s'habituant à certaines choses, on en a moins peur.... Enfin bref. Ça serait stupide que je fasse une syncope, là, tout de suite, simplement parce qu'une autre personne se fait enlever du sang, pas vrai ? Je suis presque soulagé quand je vois l'infirmière arrêter le massacre et repartir avec l'échantillon nécessaire au test, même si je dois avoir un teint légèrement plus pâle que d'habitude. Je me remets pourtant vite et m'agite un peu sur ma chaise, dans l'attente, avant d'entendre les mots de Yun Hua.

« Très drôle. » Dis-je en riant amèrement. « J'crois que ça serait vraiment le dernier truc dont on aurait besoin, là. »

Oh oui, ça serait cerise sur le gâteau ! Non mais elle réfléchit parfois ? Je pousse un nouveau soupir, observant l'endroit où a disparu l'infirmière, le noeud au ventre. J'ai l'impression que là, tout de suite, c'est moi qui vais m'évanouir tellement je suis nerveux... D'ailleurs je ne sais même pas si je suis terriblement inquiet ou énervé... Peut-être les deux à la fois, vu la situation ?

« Ça va mettre combien de temps leur test à la con, là ? » Demandé-je avec un certain agacement, comme si cette pauvre femme était partie depuis une heure déjà. « Si elle revient pas c'est moi qui vais tomber. »

C'est ça, j'essaie de plaisanter pour pas te montrer trop désagréable avec elle. J'suis vraiment le mec le plus con du monde. D'un autre côté, j'ai vraiment l'impression que je vais tomber dans les pommes à force de m'agiter comme ça. Trop d'émotion, j'suis trop vieux pour ce genre de choses.

« J'crois qu'elle me croit pas. » Reprends-je au bout d'un moment, au sujet de l'infirmière qui a semblé bien dubitative en apprenant que j'étais le « tuteur » de Yun Hua.


Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  8fAy1I8
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  FtJL1k9
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Lun 8 Juin - 18:54


La surprise est l'épreuve du vrai courage
L’avantage d’avoir Ryû à côté de moi, c’est que tout d’un coup je me sentais pleine de courage et de résistance face à l’adversité. En fait, j’avais l’impression d’être une vrai warrior en comparaison avec le professeur. Si lui il n’avait pas horreur des aiguilles, je n’osais pas imaginer comment se comporterait quelqu’un qui en avait vraiment peur. Sans rire, ce n’était pas son bras qu’on était en train de charcuter avec une totale absence de douceur, de délicatesse et d’excuse aussi. Non, l’infirmière ne me prenait aucunement en pitié alors qu’elle devait bien se douter que si jamais son analyse se révèle positive, ma vie risquait de basculer dans une totale catastrophe. Non parce que, on aurait beau dire que y’avait l’avortement tout ça tout ça, la rumeur était probablement d’ores et déjà lancée, si pas déjà publiée et étalée aux yeux du pays entier sur le compter twitter de Royal Shit. Nul doute qu’il était désormais impossible de faire comme si on pouvait oublier cette histoire, il était tout à fait certain qu’une taupe irait jusqu’à me filer jusqu’à clinique pour révéler au monde entier que j’étais bien enceinte et que j’avais décidé d’éliminer le petit être à l’intérieur de mon ventre. Autant dire que ça m’arrangerait genre beaucoup si l’infirmière pouvait revenir, un léger sourire sur le visage, en me montrant la feuille qui indiquerait que tout ce cinéma n’avait aucune justification, qu’il me fallait juste du repos et que bientôt je serais à nouveau une vraie boule d’énergie.

En attendant, je n’avais qu’à patienter en compagnie de mon supposé tuteur. Si ce n’était pas se moquer du monde quand même que de se faire passer pour mon tuteur tout de même. Ok, je voulais bien croire qu’en ayant un travail bien payé on pouvait éventuellement supposer qu’il était à même de s’occuper de quelqu’un – même si bon je n’en étais pas franchement convaincue – mais sérieusement, je ne savais pas quel âge il avait, il était beaucoup trop jeune pour avoir une fille de mon âge à sa charge. A la rigueur, il aurait pu tenter le coup du frère aîné, ce qui aurait donné justification à sa préoccupation concernant mon état. Parce que là, on était grillés auprès de l’infirmière, pour sûr. Infirmière que Ryû trouva visiblement trop longue pour la tâche qu’elle avait à accomplir. Qu’est-ce que j’en savais moi du temps que ça prenait ? Il croyait que j’avais l’habitude de ces trucs-là ?

« Ben écoute, j’en n’ai aucune idée. Mes copines sont pas assez idiotes pour être obligées de devoir faire un test pareil… »

Et oui, à vrai dire, la seule personne de mon entourage qui avait pu se trouver dans cette situation, c’était ma mère. Autant dire que ça ne m’était pas d’une grande aide, vu que c’était moi le bout de chou à l’intérieur de son ventre à cet instant-là. Je ne me voyais pas l’appeler en catastrophe là tout de suite pour lui demander combien de temps il fallait patienter avant d’avoir le résultat d’un test sanguin pour la grossesse. Je n’arriverais sûrement pas à raccrocher à temps pour éviter l’épineuse discussion sur le pourquoi du comment de ma question. Mieux valait garder restreint le cercle des personnes au courant de mon potentiel problème, à savoir moi, Ryû et l’infirmière qui ne nous connaissait pas. Je ne peux retenir un léger rire, discret, quand l’enseignant affirma que la femme ne croyait pas à l’histoire du tuteur. Sans rire ? C’était clair comme de l’eau roche pour moi, il était sûr et certain qu’elle n’en avait pas cru un mot et qu’elle savait pertinemment que la présence de Ryû dans cette pièce était intimement liée à mon inquiétude.

« Ah non mais cherche pas, on est grillés, affirmai-je en me laissant tomber dans le fond du siège, j’espère juste qu’elle va pas nous toiser avec des yeux blasés. Ou nous faire la morale. »

Non parce qu’en vrai, j’avais passé l’âge de me faire réprimander au sujet de bêtises que j’avais pu commettre. Je savais que ma conduite était loin d’être irréprochable dans l’histoire, que j’avais certainement mérité ce qui était en train de m’arriver mais je n’avais pas besoin d’une tierce personne pour me juger sur la question. Et Ryû encore moins j’imaginais, même si ce n’était pas ma principale préoccupation. En général, surtout de femme à femme, c’était la fille qu’on s’amusait à critiquer dans ces moments-là. A croire qu’on devrait rester vertueuses et bêtes jusqu’au mariage. L’infirmière mit fin à cette réflexion philosophique en revenant au bout de plusieurs minutes, le fameux papier dans les mains. Son visage étant désespérément neutre, si bien que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Elle pouvait tout aussi bien être affligée par la situation que me faire mariner de manière délibérée juste pour le plaisir de me faire stresser, et si c’était ça, ce n’était pas très marrant. Sans dire un mot, elle se contenta de me donner la feuille dans les mains puis de s’adosser contre le mur le plus proche. C’était quoi cette attitude, elle avait un problème avec moi ?

J’eus beau y mettre toute la volonté du monde, je ne compris strictement rien à la fameuse feuille, visiblement Ryû non plus, puisque je ne l’entendais pas dire un mot même s’il s’était penché pour examiner le bout de papier. Ils ne pouvaient pas simplement faire une feuille où c’était marqué « vous êtes enceinte » ou « vous n’êtes pas enceinte » ?! Agacée, je relevai les yeux vers la dame, ne voyant pas d’autre moyen d’obtenir une explication.

« Vous pouvez traduire ? J’y comprends rien. »

Elle lâcha un profond soupir en murmurant « Les jeunes… » avant de s’avancer vers moi. Je fus très attentive quant à ses explications, bien plus qu’en classe même je dirais. Ainsi, la femme m’expliqua que les femmes non enceintes avait un résultat inférieur à 5 UI/l – je sus dès cet instant que j’aurais dû être attentive en cours de physique – et qu’au-dessus de 15 UI/l, il était sûr qu’elles étaient enceintes. Ainsi, il ne me fallut pas longtemps pour comprendre qu’avec mon résultat, il n’y avait plus de doute sur la question. J’étais enceinte. D’un mois qui plus est comme me le précisa si bien l’infirmière, qui sortit, annonçant qu’elle reviendrait quand on aurait accusé le choc. Outch. Je serrai le papier dans mes mains, fébrile et incrédule.

« Bon c’est officiel. On est dans la merde… »

C’était à peine si on pouvait m’entendre. Je n’arrivais pas à me rendre compte de la chose et je ne savais pas tellement si j’avais envie d’en avoir pleinement conscience.
FICHE ET CODES PAR ILMARË

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 8 Juin - 21:07

» La surprise est l'épreuve du vrai courage

—Ryû&Yun Hua—


"Ou: Quand Sa Majesté Ryû crut que l'indigestion de son chat était la chantilly sur le gâteau... En oubliant qu'une cerise pouvait encore arriver."




Quoi qu'il se passe, je crois que ce sentiment de panique étrange restera. C'est un peu comme une douleur après avoir fait l'imbécile, on s'en rappelle et on se dit « oh bah, j'vais peut-être pas recommencer cette connerie, je risque d'avoir mal à nouveau. Plus j'y pense, plus je réalise que si je n'avais pas bu comme un idiot, je n'en serais pas là à l'instant.On n'en serait pas là. J'ai rien contre le fait de faire des conneries, mais en général, c'est mieux quand on est le seul embourbé par la suite, non ? J'suis pas doué pour me gérer moi-même, alors bon, j'peux juste attendre et voir comment les choses vont se passer, ce qu'on va nous dire et, si le pire est vraiment arrivé – dis comme ça, on dirait presque qu'on a tué un homme - ce qu'on pourra nous conseiller, et encore ; je ne me suis jamais senti aussi instable qu'en ce moment, comme si n'importe quoi était capable de me faire exploser, comme si je ne pouvais rien dire ou faire qui ne serait pas totalement débile ou inutile. C'est long d'attendre, putain ! Et Yun Hua qui me répond. Ah ça, c'est sûr. Déjà, j'ai jamais couché avec ses copines et, franchement, ça m'intéresse pas. Dire que rien qu'elle c'était pas prévu, j'vais pas devenir le professeur catin de l'école non plus. Bon, après, ça aurait pu être pire. Elle aurait pu être moche, tout ça... Bah quoi ? Faut bien se questionner sur le patrimoine génétique transmis à mon gosse, si jamais par malheur elle est vraiment enceinte, non ? Non. Si elle est enceinte, elle avortera, point barre, putain. J'ai pas le temps pour gérer ça et j'ai pas l'argent non plus, alors quitte à faire un gosse, j'préférerais encore avoir choisi la mère. À cette pensée stupide, je ricane un peu. Je devrais pas, franchement.

« Non mais elle a aucune morale à faire, là. » Réponds-je en ricanant.« J'ai trente ans, j'suis plus un gosse, putain. »

Oui, c'était l'accès de rage du moment. J'ai bien le droit, non ? C'est pas parce que madame à cinq rides et que je suis encore parfait qu'elle peut essayer de m'apprendre la vie, bordel de merde. Mais je dois me calmer, vraiment, au lieu d'être aussi changeant que le temps en montagne. Bon, je suis toujours agité ; ça, ça ne change malheureusement pas. D'ailleurs, je commence à me dire qu'on devrait me tranquilliser, parce que j'ai vraiment les nerfs à fleur de peau avec cette histoire. En tout cas, j'suis pas prêt à me laisser bitcher, alors si on m'énerve, j'crois que j'vais prendre toute ma hauteur et lui montrer à quel point il faut se méfier de moi... Oui oui ! Et j'peux être très convaincant quand je veux ! Ou pas du tout ? Je préfère garder le silence les instants qui suivent, m'agitant bêtement sur ma chaise alors que je devrais rester calme, ou au moins essayer.

Vous savez, j'ai rarement autant eu envie de m'enfuir ou de disparaître profondément sous terre qu'à l'instant où je vois l'infirmière revenir avec le maudit papier qui est censé déterminer la suite de mon existence. Oui parce que, si je suis aussi agité, c'est en grande partie parce que j'ignore quoi penser à propos de tout ça. Je passe d'une idée à l'autre, me demandant si avorter ne serait pas le mieux pour elle, me questionnant sur une possible solution si elle décidait – chose que je ne m'expliquerais pas vraiment – de garder ce qui deviendra un bébé et, plus tard, un enfant. C'est comme être sur un écran continue et devoir choisir entre « continuer » et « retourner au menu principal ». Ah, si seulement la seconde option ne signifiait pas être un gros connard. Je crois que j'aurais beaucoup plus facile... Mais rien n'est joué, pas vrai ? Je pose le regard sur la feuille que Yun Hua tient dans les mains et je fronce un peu les sourcils en remarquant que je ne comprends pas ce qui y est inscrit. C'est quoi, ces trucs, hm ? C'est quand même pas difficile de dire « Mademoiselle, vous êtes pas enceinte, vous avez juste bouffé un truc avarié. No panic. » Si ? Je m'apprête à demander à cette infirmière de pacotille ce que cette putain de feuille essaie de nous expliquer, mais Yun Hua prend la parole avant moi... Une chance pour la femme plus âgée, d'ailleurs.

Je n'ai aucune patience, ou du moins n'est-elle pas suffisante pour écouter ses explications qui, franchement, me semblent trop longues pour ce que nous voulons vraiment savoir, et je croise les bras, prêt à perdre mon calme, soutenant mon menton d'une main alors que je garde le regard sur ce professeur improvisé, et quand je comprends où elle veut en venir, j'ai simplement envie de lui demander de répéter pour être sûr que j'ai mal compris. Oui, j'ai forcément mal compris. Elle est juste malade et elle va se remettre d'ici quelques jours, rien de plus, une grippe intestinale, quelque chose du genre. Quand le verdict tombe, malheureusement, je ne peux pas faire grand chose et je reste terriblement silencieux, observant l'infirmière alors que celle-ci quitte la pièce. Quand la porte est fermée et que j'entends le commentaire de Yun Hua, un ricanement m'échappe. Oh oui, on est dans la merde.

« Toi plus que moi, si je puis me permettre. » Je me reprends de ce rire nerveux et pousse un profond soupir, fortement tenté par l'idée d'envoyer valser quelque chose, n'importe quoi.

Yun Hua est enceinte. D'environ un mois. Et de moi. C'est vraiment génial. Je dois me calmer et arrêter de me comporter comme un connard mais, franchement, je ne sais pas quoi faire. Je me mord légèrement la joue, comme pour m'empêcher de dire quelque chose de vraiment stupide, mais je finis par reprendre la parole avec sérieux, poussant un profond soupir sans oser la regarder.

« T'aurais du te barrer au lieu de me suivre dans mes conneries, bordel... »

Un instant plus tard, je m'approche d'elle pour prendre le papier et pouvoir le regarder un peu mieux. Maintenant qu'on a eu cette fichue explication, j'aimerais juste que le résultat change, et la simple vue de cette feuille de papier m'insupporte. Je continue cependant à fixer les chiffres durant quelques secondes avant de reprendre la parole.

« Tu comptes faire quoi ? Le faire partir? »

Oui, c'est son corps, pas le mien, même si c'est un peu de ma faute qu'elle doit prendre une décision maintenant... Bordel ! Honnêtement, je vois pas trop ce qu'elle pourrait faire d'autre que le faire partir. J'veux dire, elle a vingt ans et le père du gosse serait un mec vachement chelou et bientôt sans emploi pour la seconde fois... vous trouvez pas ça suffisant ?


Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  8fAy1I8
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  FtJL1k9
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Lun 8 Juin - 22:42


La surprise est l'épreuve du vrai courage
Plus dépitée que moi, ce n’était sans doute pas possible à cet instant même. J’aurais tant souhaité, tant voulu que ce second test me rassure, me dise qu’il n’y avait rien au fond, pas qu’il creuse ma tombe un peu plus que je ne l’avais déjà fait jusqu’alors. Je ne pouvais pas croire que c’était réel, je n’avais pas conscience de la chose en elle-même, ou de l’être vivant en l’occurrence. Si seulement j’étais passée à travers, si seulement ce n’était pas arrivé, si j’étais rentrée tout de suite aux dortoirs dès que j’avais vu l’état de Ryû. Je m’en voulais terriblement, en vérité, j’en voulais au monde entier de m’avoir mise dans cette situation, parce que désormais, je ne voyais pas bien comment m’en sortir sans dommages collatéraux. Ce n’était pas sans raison qu’on avait inventé et normalisé diverses formes de contraception, c’était bien pour éviter à des centaines, des milliers de jeunes filles de se retrouver précisément dans cette situation digne d’une tragédie de Corneille. Pour ne pas avoir à avoir ce poids sur la conscience, et dans son organisme également. Etrangement, je me pris à soulever mon t-shirt et à observer mon ventre avec consternation. Comment un être, aussi minuscule était-il, pouvait possiblement « vivre » à l’intérieur ? Ils devaient s’être trompés, je ne voyais pas d’autre explication mais j’avais lire et relire la feuille des résultats, les chiffres parlaient d’eux-mêmes. J’étais enceinte d’un mois, point, je n’avais plus qu’à me débrouiller pour gérer cette réalité.

D’autant que Ryû ne faisait décidément rien pour me remonter le moral, enfonçant le clou de mon affirmation précédente. Il fallait dire que je ne voyais pas bien non plus ce qu’il pouvait dire pour essayer de dédramatiser la situation, il avait beau avoir un sens de l’humour terrible quand il était ivre, la situation n’avait rien de franchement comique. Même avec la meilleure volonté du monde, je n’étais pas certaine de pouvoir trouver un détail amusant ou positif pour relativiser tout cela. Ah si, au moins, si jamais dans un excès de folie intense je décidais de garder le bébé, il n’aurait pas un connard de père CEO d’une grande entreprise pour lui pourrir l’existence. C’était toujours ça de gagné, mais c’était assez maigre comme consolation quand on pensait au reste, parce qu’il ne fallait pas se voiler la face sur les conséquences inévitables. Je ne pourrais vraisemblablement plus étudier à la Royal Private School et mine de rien, j’aimerais avoir mon diplôme tout de même et Ryû de son côté aurait bien du mal à garder son travail et à être crédible en tant que professeur, même si, dans un geste purement altruiste, je pouvais toujours affirmer qu’il n’avait rien à voir avec ça.

Si je comprenais qu’il ne soit pas d’humeur à essayer d’apaiser les choses, je comprenais bien moins sa manie de reporter la faute sur moi. Cela eut au moins le mérite de me sortir de ma torpeur pour le foudroyer du regard. Non mais j’hallucinais, j’étais restée parce qu’il avait été à la limite de me supplier pour cela ! Je me demandais même avec le recul s’il ne m’aurait pas suivie si jamais j’avais décidé de partir, vu les circonstances, on ne pouvait pas vraiment savoir ce dont il aurait été capable.

« Ouais et t’aurais pas dû boire ce jour-là aussi… Ou t’aurais dû annuler le cours. L’adulte responsable, c’était censé être toi je te rappelle. »

Oui, enfin en théorie bien sûr parce que je ne le considérais absolument pas comme un adulte responsable pour le coup. Déjà, un adulte responsable ne laissait pas ses élèves en plan sans rien dire alors qu’il était supposé faire cours et il ne se faisait pas non plus passer pour le tuteur de la fille qu’il avait mise enceinte parce qu’il refusait de déclarer qu’il était le père potentiel. Autant dire que je n’arrivais pas du tout à l’imaginer en train de donner le biberon ou de changer les couches, moi non plus d’ailleurs pour sa défense. Cela dit, cela ne l’empêchait pas de me piquer la feuille et de la scruter intensément, comme s’il se sentait vraiment concerné. Je veux dire, bien sûr qu’il était concerné, je ne l’avais pas créé toute seule cet enfant et vu que je n’avais approché un homme à moins de cinquante centimètres environ depuis, il n’y avait pas de doute sur la question. Mais en fin de compte, il n’avait tant son mot à dire dans l’affaire, cela restait ma décision au final. Décision à laquelle je devrais réfléchir comme me l’indiqua la question expressément posée par Ryû. Si je comptais le « faire partir » ? C’était la première idée qui m’était venue en tête et je songeais toujours que c’était la meilleure, cela étant dit, ce n’était pas quelque chose à prendre à la légère. Je devais y penser calmement, à tête reposée, si c’était possible.

« Je suppose…, dis-je avec un haussement d’épaules, et le terme exact c’est « avorter » hein, on n’est plus à ça près. Faut que j’y réfléchisse… »

Je ne pouvais pas condamner un futur bébé à mort comme ça, sur un coup de tête, parce que j’avais ma petite vie à moi et que je ne voulais pas faire de vague. Ce serait égoïste, et même si j’étais consciente qu’il y avait des priorités dans la vie, je n’étais pas apte à rendre un jugement comme ça en cinq minutes à peine de réflexion. Il me faudrait certainement des jours, des semaines peut-être mais pas trop, parce qu’après ce serait trop tard si jamais je voulais stopper la grossesse. Mais là comme ça, à chaud dans la clinique, non, je ne pouvais pas. Je replaçai donc correctement la manche de ma veste et fus surprise par le retour de l’infirmière. Ah on n’avait pas fini ? En fait, la dame me demanda simplement si je souhaitais prendre rendez-vous par la suite avec le gynécologue, mais je lui répondis rapidement que ce n’était pas la peine pour le moment, que je verrais ça plus tard. Nous n’avions ainsi plus qu’à sortir de la petite pièce pour regagner le couloir. Ouf, un peu d’air.

« Faut que j’y réfléchisse mais surtout ne t’en fais pas, interpellai-je Ryû une fois dans le couloir, si jamais, pour une raison inexpliquée, je décide de le garder, je t’imposerai pas mon choix. Je comprends très bien que c’est compliqué mais dans tous les cas je me débrouillerai. »

Loin de moi l’idée de l’enchaîner au moyen de sa paternité comme le faisaient parfois certaines femmes pour obliger les hommes à rester près d’elles. Je n’avais aucune idée de l’issue de cette histoire mais j’étais décidée à m’en sortir par mes propres moyens, tout simplement. Il était libre de faire son choix après tout, sans avoir à passer pour le méchant de l’histoire.
FICHE ET CODES PAR ILMARË

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 11 Juin - 0:01

» La surprise est l'épreuve du vrai courage

—Ryû&Yun Hua—


"Ou: Quand Sa Majesté Ryû crut que l'indigestion de son chat était la chantilly sur le gâteau... En oubliant qu'une cerise pouvait encore arriver."




Parfois je me dis qu'à trente ans je devrais sincèrement arrêter de croire au Père Noël. Je veux dire, il y a des situations dans lesquelles l'espoir est permis, pour lesquelles on peut se dire que les choses vont s'améliorer ou que l'on s'est tout simplement trompé, sans avoir la désagréable impression de se mentir depuis le début. Malheureusement pour moi, celle dans laquelle Yun Hua et moi-même nous trouvons à l'instant n'a rien de ces moments où le doute est permis, où l'espoir peut trouver sa place afin d'empêcher l'un et l'autre de sombrer bêtement dans une spirale infernale de problèmes et de conflits, car il est certain que nous nous précipitons doucement à l'intérieur de l'une d'entre elles, et je suis un expert en problèmes, alors je n'ai pas vraiment de raison de garder espoir à cet instant. Un bébé! Un putain de bébé est en train de se former dans le ventre d'une étudiante de cette école de merde, tout ça parce que je n'ai pas eu la présence d'esprit, en étant totalement ivre, de prévenir ladite élève que notre cours particulier n'aurait pas lieu. Alors là, franchement, j'ai fait fort. Je me maudirai sans doute le restant de mes jours pour cette connerie.

Dans tous les cas, je n'ai jamais été doué pour prendre mes responsabilités et, maintenant que je suis devant le fait accompli, je ne peux pas faire grand chose à part tenir le discours que n'importe quel homme dans ma situation tiendrait certainement : l'avortement, faire partir ce qui pourrait devenir un bébé, ce qui pourrait être une famille pour l'homme trentenaire que je suis. Non mais, sérieusement, regardez-moi, vous m'imaginez père? Je passe plus de temps à jouer sur ma console ou à coder qu'au supermarché, mes heures de sommeil sont tout simplement réparties de manière anarchique, mes cours sont donnés sur le moment et je donne à mes élèves des punitions qu'ils ne sont même pas sur de pouvoir réaliser... est-ce que vous m'imaginez toujours père, si vous avez répondu oui un peu plus tôt? Réfléchissez, un peu! Moi non plus. Pourtant, quand Yun Hua reprend la parole pour me parler de responsabilité, je ne peux retenir un ricanement. S'il faut savoir une chose, c'est que je me critique souvent moi-même, lorsque je sais que j'ai fait une connerie, et je m'insulte assez fréquemment, d'ailleurs, mais je n'apprécie vraiment pas qu'on le fasse à ma place, si vous voyez ce que je veux dire.

« Il faut être deux pour ce genre de choses, miss. »

Oui parce que je veux pas dire, mais jusqu'à preuve du contraire, je ne saute pas sur les femmes sans leur consentement et je ne suis en rien capable de l'immaculée conception. Du coup, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, mais si elle est enceinte, c'est un peu beaucoup de sa faute aussi. Enfin soit, on s'en fout un peu de qui tient la responsabilité, là, tout de suite. Ce qui compte vraiment, c'est savoir comment cette histoire va se terminer, raison pour laquelle j'évoque la théorie de l'avortement, comme de toute façon cela reste l'idée la plus probable, sur le moment. Je ne me vois pas vraiment assumer cette... chose? La réponse de Yun Hua aurait du être oui. Je veux dire, à quoi elle veut réfléchir? On n'est pas ensemble, c'est un accident... Bordel, ma vie est un accident du commencement à la fin! Une chance que Hae Rin ne soit pas tombée enceinte de moi après notre relation, je crois que j'aurais vraiment toutes les raisons du monde de plonger dans l'océan et de chercher l'abîme le plus profond où me terrer... Et en parlant d'abîme, je crois que la réponse de Yun Hua me donne lorsque nous sortons de cette fichue salle m'en approche un peu plus. Bordel de merde, elle est sérieuse? Sur le moment, mon sang ne fait qu'un tour.

« Bon, tu vas m'écouter maintenant. Si pour une "raison inexpliquée" tu décides de le garder, je tiens à te rappeler que ce "truc", tu l'as pas fait toute seule. » Commencé-je, bien plus agressif que je ne l'aurais souhaité. « Bordel de merde, réfléchis un peu! Tu comptes faire quoi si tu le gardes, jouer les mamans parfaites et le pourrir jusqu'à la moelle? C'est pas parce que t'étudies à Royal et que t'as des parents friqués bien comme il faut que tu es capable de t'occuper d'un gosse seule, alors au lieu de me casser les couilles en répétant que tu vas te débrouiller toute seule, allume tes putains de neurones. Si j'en avais rien à foutre, je serais encore en train de donner cours à l'heure qu'il est. »

Et en toute sincérité, j'aurais mille fois préféré être en train d'expliquer l'informatique à des débutants plutôt que m'énerver sur une étudiante qui n'a pas été capable d'éviter une grossesse. J'espère vraiment qu'elle va faire partir ce gosse et que cette histoire va s'oublier aussi rapidement qu'elle n'est arrivée, parce que j'en ai un peu marre, là, tout de suite.

« Moi aussi j'ai mes problèmes, et celui-là, j'en avais clairement pas besoin. » Ajouté-je finalement, pinçant l'arête de mon nez en espérant me calmer enfin.


Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  8fAy1I8
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  FtJL1k9
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Jeu 11 Juin - 19:22


La surprise est l'épreuve du vrai courage
Je n’avais qu’une envie : courir vite, loin d’ici, hors de cette clinique oppressante et prendre l’air pour, je ne savais pas trop, mais par exemple fumer une cigarette histoire de me changer les idées. Mais non, même ça, je ne pouvais pas le faire désormais et ce n’était sans doute que le début d’une longue liste prometteuse si jamais je décidais dans un élan de folie absolue ou par pulsion suicidaire, de ne pas avorter, puisqu’il s’avérait que j’étais bel et bien enceinte. J’ignorais quelle était la bonne démarche à faire, comment il fallait correctement procéder, pour une fois, car maintenant que je souffrais de la terrible conséquence de ma stupidité profonde, je n’avais pas envie de tout foirer une fois de plus. On ne parlait plus simplement d’un dérapage d’une nuit avec lequel il fallait vivre pour le reste de son existence, mais d’un être qui vivait dans mon ventre, même on pouvait difficilement apparenter son état actuel à une forme de vie. Ce n’était pas pour rien qu’il y avait possibilité d’interrompre la grossesse au début de celle-ci. Et quand bien même je me trouvais dans un pétrin monstrueux, avec une incapacité évidente à élever un enfant comme il se devait pour le moment, je ne pouvais pas arbitrairement décidé de tout arrêter comme ça, dans la continuité du choc qui s’était abattu sur moi. J’avais beau être impulsive, je savais dire quand il fallait se poser quelques minutes pour prendre une décision importante.

Et Ryû là-dedans ? Je n’en savais rien, il était libre de faire ce qu’il voulait comme je venais de le lui dire. Je le pensais vraiment, ce n’était pas parce qu’il avait un lien avec mon état actuel que j’allais l’obliger à se sentir concerné par tous les moyens. Déjà, je n’aurais pas pensé qu’il soit allé jusque-là, sans doute parce que le semblant de modèle paternel que j’avais eu n’en avait pas été capable. Aucun de nous n’avait jamais souhaité cette situation mais désormais, j’avais une décision à prendre et je ne comptais pas l’impliquer directement dans cette affaire. Il devait avoir des choses plus importantes à penser comme des factures, payer son loyer, des préoccupations d’adulte indépendant et autonome en résumé. Et d’autres choses plus personnelles aussi sans doute, à commencer par cette fameuse ex pour laquelle il s’était retrouvé dans un état d’ébriété inconvenant pour un cours particulier. Il devait sûrement la maudire celle-là à l’heure qu’il était d’ailleurs.

Je ne savais pas pourquoi, je m’étais imaginée que suite à mon intervention, il se serait contenter d’acquiescer, vaguement sous le coup de l’émotion encore peut-être. Je n’avais espéré une réaction très prononcé, rien à voir avec ce qu’il se passa à vrai dire. J’écarquillai les yeux à l’écoute de son discours, terriblement choquée. Je ne comprenais pas pourquoi il m’agressait comme cela, pourquoi il pensait que j’allais forcément le « pourrir jusqu’à la moelle » comme il disait. Je savais pertinemment que je n’avais aucune idée de la façon dont on pouvait élever un enfant mais je n’avais jamais dit que je le ferais, si ? Pourquoi s’emballait-il autant pour une putain d’hypothèse ? Et quand bien même je n’avortais pas, cela ne signifiait pas forcément que j’allais le garder, il y avait certainement des familles qui seraient très heureuses d’accueillir un enfant, nouveau-né qui plus est, parce qu’elles ne pouvaient pas en avoir. Je m’apprêtais à lui expliquer cette possibilité quand il franchit la limite extrême. Qu’il remette en cause ma capacité à élever un enfant soit, mais qu’il m’attaque sur mon milieu familial, non. Surtout avec des préjugés pareils, si débiles. Alors quoi, parce que j’étais à la Royal Private School j’étais forcément friquée ? J’étais forcément quelqu’un d’irresponsable qui pensait que l’argent suffisait pour régler tous les problèmes.

Il eut à peine le temps d’achever sa phrase de dépressif qui se plaignait de ses problèmes que je lui mis une gifle, sèchement, sans prévenir. Moi-même je ne l’avais pas vue venir, je ne comptais pas en arriver là mais c’était plus fort que moi. S’il y avait bien une chose que je ne supportais pas, c’était d’être jugée sans la moindre justification. Il ne savait rien de moi à la fin, ce n’était pas parce qu’il m’avait donné des semblants de cours et qu’on avait couché ensemble une fois qu’il pouvait se permettre pareil jugement.

« Ta gueule, commençai-je, presque en chuchotant, la voix tremblante, avant de hausser le ton, crescendo, tu n’as absolument aucune idée de qui sont mes parents. C’est pas comme si ça changeait quelque chose en soit, mais non, je n’ai pas le luxe d’avoir des parents « friqués » comme tu le dis si bien. Enfin sauf mon père hein, mais ça compte vu que je lui ai parlé une fois genre… Cinq minutes ? Et encore, je suis pas sûre que lui gueuler dessus puisse être considéré comme « parler ». »

La bonne blague, le seul jour où j’avais vu mon père, c’était parce que ma mère m’avait piégée, m’avait caché qu’il venait et en plus, c’était pour me présenter à son fils, celui qu’il avait eu avec son épouse. Tout ça parce qu’il prétendait vouloir donner son entreprise au plus méritant de nous deux. Si ce n’était pas écœurant comme tableau de famille. Je serrai les poings, encore révoltée par ses réflexions à deux balles.

« J’ai jamais rien eu tout prêt, tout fait, je me suis toujours démerdée moi-même. Alors excuse-moi si la Royal est la seule marque d’affection que j’ai jamais reçue de lui. Mais figure-toi que si je voulais me la couler douce je me crèverais certainement pas le cul à aller travailler presque tous les jours dans un bar pour mettre des sous de côté, juste pour avoir la possibilité de pouvoir au moins me payer une de mes années dans cette école ! Mais bon, ça doit te paraître débile comme tout le reste. Alors, même si tu t’en fous pas comme t’aimes si bien le dire, fiche-moi la paix, j’ai autre chose à faire. Je vais prendre le bus tiens, je connais presque les lignes par cœur. »

C’était fait. Je réajustai mon sac sur l’épaule, grimaçai à cause de la douleur à mon bras à cause de la prise de sang, et pris le chemin de la sortie, non sans bousculer plusieurs personnes au passage. Je sentais les larmes me monter aux yeux et je n'avais même plus la force de les retenir, juste de les essuyer quand je les sentais perler au coin de mes yeux. C’était vraiment une journée dont je n’aimerais pas me rappeler et que j’avais vite envie de voir se terminer, même si au fond ça ne réglerait pas mes problèmes.
FICHE ET CODES PAR ILMARË

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 12 Juin - 14:26

» La surprise est l'épreuve du vrai courage

—Ryû&Yun Hua—


"Ou: Quand Sa Majesté Ryû crut que l'indigestion de son chat était la chantilly sur le gâteau... En oubliant qu'une cerise pouvait encore arriver."




Si j'étais né avec un minimum de patience, je serais capable de gérer cette situation. Non, sincèrement, qui me croit lorsque je dis un truc pareil? N'importe qui, même la personne la plus calme et patiente de cette putain de planète, serait incapable de supporter cette nouvelle sans broncher. À trente ans, pourtant, je devrais être parfaitement capable de gérer mes nerfs, de ne pas perdre les pédales parce que j'ai appris que j'ai mis une fille enceinte; c'est quand même un âge relativement tolérable pour ce genre de choses, de mon côté. Mais non, c'est trop me demander de vouloir que je garde mon calme et que je n'agresse pas tout simplement la pauvre petite étudiante en cloque qui se trouve devant moi. Écoutez, j'y peux rien si mes combattants étaient au rendez-vous et qu'elle a baissé sa garde ce soir-là! Qu'est-ce que je pouvais en savoir? J'étais totalement ivre! Je continue de penser qu'elle aurait du faire demi-tour, me laisser dans la merde et penser que j'étais vraiment un professeur bizarre, au lieu de rester comme elle l'a fait. Parfois, j'ai du mal à comprendre cet excès de compassion dont peuvent faire preuve les autres... Remarquez, si je n'en avais pas fait preuve, moi aussi, je n'aurais certainement jamais proposé de cours particuliers à Yun Hua, elle ne serait pas venue jusque chez moi, on n'aurait pas couché ensemble et tout aurait été absolument par-fait. Ma gentillesse me perdra.

De la gentillesse, d'ailleurs, j'aurais peut-être du en montrer un peu plus à mon interlocutrice au lieu de l'attaquer comme si elle venait d'affirmer qu'elle allait garder le bébé et que je n'avais rien à voir avec cette histoire. D'un autre côté, peut-on vraiment m'en vouloir, quand on connaît ma situation actuelle? Retrouver Hae Rin, être un peu trop niais et gentil avec une voisine, apprendre que j'ai mis en cloque la charmante étudiante qui me fait face. Oh, c'est clair que je n'ai absolument aucune raison de péter un câble à l'heure qu'il est. Sérieusement, les femmes vont finir par me donner des cheveux gris. J'suis trop sexy pour vieillir maintenant! J'ai juste trente ans, l'aube de ma vie, je peux pas devenir un vieux croulant avant d'avoir vécu ! Si vous voulez mon avis, ma crise de la trentaine se passe plutôt mal, mais on ne va pas s'éterniser sur ça ; j'ai malheureusement pas trop le temps, je suis bien trop occupé à passer mes nerfs sur Yun Hua en lui rappelant ô combien son idée est mauvaise et ô combien elle avait bien fait de me mettre au courant. Ahah. Non mais sérieusement, elle a cru qu'elle décidait de tout? C'est pas parce que ce truc est dans son ventre qu'elle peut se penser maître du monde et croire qu'elle peut le garder... Quoi? Je n'ai aucun rapport avec cette histoire? Vous voulez que je vous ré-explique le principe de reproduction ou ça va?

Il me faut un moment pour réaliser ce qu'il vient de se passer lorsque sa main rencontre "délicatement" ma joue. Ahah. Je ris maintenant? J'attends un peu? Oh, je crois que je vais attendre de l'avoir attrapée et de lui avoir enfoncé la tête dans le mur. Quoi, parce que ça a des seins et un cul d'enfer je peux pas lui casser la gueule, si? Si? D'accord, alors je vais simplement attendre qu'elle ait terminé de me conter sa vie et ses malheurs. S'il te plaît, meuf, t'es à la Royal parce que tu le veux bien, sinon tu te casserais pas le cul à payer les cours et tu irais dans une école moins chiante. Bordel de merde, la logique de ce monde m'échappera toujours... D'ailleurs ce qui risque de m'échapper, c'est encore des méchancetés, alors je vais sagement me mordre la joue et attendre que ça passe avant de faire un mélodrame en public, vous voyez? Katsura Ryû, professeur à la Royal Private School, futur père indigne de l'enfant de Bae Yun Hua, étudiante particulière... Quelle magnifique idée! Je suis certain que ça serait du plus bel effet comme raison de renvoi.

Avant qu'elle n'ait le temps de s'enfuir en bus, je prends sa suite et la rattrape fermement par le poignet. Je peux pas rester là dessus.

« Tu vas pas t'en tirer comme ça, tu sais. » Dis-je, avant de réaliser que cela sonne un peu comme une menace. « Je veux dire... Putain, j'en ai marre de me donner en spectacle. » Un profond soupir plus tard, je reprends la parole avec un certain agacement, mais bien plus calme qu'auparavant. « J'ai besoin qu'on en parle Yun Hua. »

Oui, parce que dans toute cette histoire, je suis quand même le principal responsable, même si l'avouer me fait mal au cul et que j'ai bien trop de fierté à ravaler pour ne pas me prendre la tête avec les autres lorsque je le fais. Maintenant, j'ai été tellement aimable qu'elle va très certainement m'envoyer me faire voir, mais en tant qu'adulte responsable, je ne peux pas non plus jouer aux innocents, sans oublier que je vais certainement avoir des problèmes avec l'université si cette histoire s'ébruite, et on peut évidemment compter sur ce très cher Royal Shit qui aime fourrer son nez partout et faire éclater les scandales... Putain, si j'avais eu envie de paparazzi, je serais devenu idole, pas professeur! Je crois que j'ai mal choisi ma vocation.

« C'est pas parce que t'as toujours du te débrouiller seule que tu dois le faire cette fois-ci. »

Mais arrête de causer, putain, ça sert à rien de faire le gentil alors que tu l'as agressée il n'y a pas cinq minutes! D'ailleurs, en parlant de faire le gentil, je crois que je devrais arrêter d'agripper les gens comme si j'avais peur qu'ils fuient... Ça serait une merveilleuse idée.


Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  8fAy1I8
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  FtJL1k9
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Lun 15 Juin - 12:17


La surprise est l'épreuve du vrai courage
Il y avait bien longtemps de cela que je n’avais pas versé une larme et en l’occurrence cela ne faisait que renforcer mon sentiment d’impuissance et le fait que je me sentais on ne pouvait plus pathétique. J’ignorais pourquoi je me mettais à pleurer tout d’un coup, comme une petite fille qu’on venait de gronder parce qu’elle avait fait une bêtise, alors qu’elle était innocente. A vrai dire, j’étais à peu près certaine que ce que je ressentais à cet instant était à peu près similaire à cette situation. Les accusations infondées de Ryû m’avaient touchée en plein cœur, sans qu’il s’en doute, et je n’avais pas réussi à encaisser le choc comme je savais si bien le faire habituellement. Enfin du moins je le faisais mieux qu’à ce moment précis, parce que j’étais consciente de n’être pas la plus douée sur terre pour dissimuler mes émotions. Je ne pensais pas cependant qu’être comparée à ces enfants de riche me blesserait à ce point, après tout, n’essayais-je pas continuellement de me fondre dans la masse ? Il n’en demeurait pas moins que je refusais d’entendre que je croyais naïvement que la vie était simple parce que soi-disant j’avais des parents fortunés. Je me doutais bien qu’il y avait une différence monstrueuse entre avoir les moyens matériels pour élever un enfant et être suffisamment mature pour s’en occuper. Il ne pouvait savoir combien il était facile pour moi de comprendre ce genre de situation et je ne comptais pas tant lui exposer la situation, parce qu’on en aurait pour trois heures, facile.

Ce qui ne m’avait pas empêchée de lui faire un bref résumé sur la vérité. Cela avait été plus fort, j’avais dû contrer son affirmation injustifiée en lui faisant un rapide état des lieux, comme si j’avais soudainement besoin de me plaindre à quelqu’un. Je ne pensais pas avoir une vie particulièrement misérable mais il fallait avouer qu’on était loin du schéma idéal de la fille bien née qui n’avait aucun problème dans la vie, sinon celui qui venait de lui tomber dessus, être enceinte en l’occurrence. Non je n’avais pas un bel avenir tout tracé devant moi, je n’étais pas promise à un riche et bel héritier et je n’allais pas couler des jours paisibles en profitant aisément de la fortune familiale. Tant mieux dans un sens, parce que ça l’aurait vraiment mis dans une situation délicate pour le coup, alors que là, je n’étais pas certaine que beaucoup de personnes dans mon entourage se sentent concernés par mon état. Pour le coup, c’était sans doute une bonne chose au final, j’allais rentrer, sans rien dire à personne et au fond, ce serait comme si rien n’avait changé, à un détail près, non négligeable.

Enfin, ça, c’était le schéma prévu jusqu’à ce que je me fasse attraper violemment le poignet dans l’entrée de la clinique. Il ne me fallut pas longtemps pour faire volte-face et comprendre rapidement que c’était Ryû qui m’avait rattrapée, chose qui ne me surprenait qu’à moitié. Je ne voyais pas qui d’autre pouvait me retenir soudainement dans l’hôpital mais en même temps, je ne comprenais pas ce qui le poussait à faire cela. On s’était tout dit non ? Je ne voyais pas ce qu’il y avait à ajouter, mais il ne paraissait pas être du même avis, affirmant que je ne m’en tirerais pas de la sorte. Je fronçai les sourcils, appréhendant la suite de son discours, vu que des mots pareils ne présageaient rien de bon en général. Il n’allait quand même pas me pousser à avorter là maintenant hein ? Après tout, il ne pouvait pas m’y forcer que je sache. Je lâchai un petit rire nerveux quand il déclara en avoir assez de se donner en spectacle. En même temps, qui lui demandait de rattraper la fille qu’il avait mise enceinte comme un bon cliché de drama ? Ce qui ne m’empêcha pas d’être surprise quand il me confia qu’il fallait, je cite, « qu’on en parle ». Parler de quoi ? Pourquoi s’évertuait-il à vouloir être concerné à ce point ? Je ne lui demandais rien, il devrait être heureux non ? Alors pourquoi tant d’obstination ?

Décidément on allait de surprise en surprise. Non seulement il voulait discuter de la situation – comme des adultes matures et responsables je supposai – mais en plus, il me disait que je n’avais pas à me débrouiller toute seule sur ce coup. Cette fois, je haussai les sourcils, incrédule devant ce soudain revirement de situation. D’abord il m’engueulait sur des faits illégitimes et désormais, il voulait m’épauler. On lui avait déjà dit que quelque chose ne tournait pas rond chez lui ? Bon, certes, il était peut-être temps pour moi d’arrêter de faire la fière et porter tout le poids du monde sur mes épaules. Avec un soupir de résignation, je lui fis signe de sortir, vu que je n’avais pas non plus envie que toutes les personnes présentes dans l’hôpital fussent aux premières loges pour entendre ce qui allait suivre. Le parking de la clinique me semblait être un endroit plus commode au vu des circonstances. Et au moins, je pourrais fumer tranquillement, parce que mes nerfs allaient lâcher autrement. Puisque je n’avais pas encore pris de décision, ce n’était pas bien grave et une malheureuse cigarette n’allait pas avoir un impact irréversible sur l’état de santé du bébé. Du moins, je m’en persuadais, histoire de ne pas avoir mauvaise conscience par-dessus le marché. Ladite cigarette allumée, une première bouffée de cette dernière inhalée, je me résolus à passer aux choses sérieuses.

« Bon, eh ben puisque tu veux en parler, on va en parler, déclarai-je en roulant des yeux, pas du tout convaincue par cette soudaine poussée de responsabilité paternelle, j’ai pas envie de décider sur un coup de tête ce qui pourrait potentiellement devenir un bébé puis un enfant et ainsi de suite… Ça mérite réflexion, tu ne crois pas ? »

Parce que si on prenait les choses dans une toute autre situation, ma mère aurait pu avoir ce raisonnement précipité étant donné les circonstances et je n’aurais jamais vu le jour. Cela méritait quand même qu’on prenne un minimum le temps de réfléchir sur la question, non ? Même si en y pensant, je n’aurais jamais interféré dans la vie de Ryû et on n’en serait pas là mais bon, avec des « si » on pourrait refaire l’univers en fin de compte. Quelle galère.

« Je suis bien consciente que je vais pas pouvoir l’élever toute seule ce bébé, reconnus-je après avoir de nouveau tiré sur ma cigarette, j’ai vingt ans et j’ai franchement rien de la maman parfaite, lâchai-je avec un petit ricanement, mais bon, qui parle de l’élever au fond ? Je sais pas moi, y’a l’avortement ok, mais y’a l’adoption aussi qui est possible. Si ça peut lui permettre de vivre et de rendre une famille heureuse… »

Étrange que dans un moment pareil je puisse me soucier de la joie que cet enfant potentiel pourrait procurer à un couple. Il n’y avait pas à dire, depuis que j’avais découvert que j’étais enceinte, j’avais dû prendre dix ans, facile.
FICHE ET CODES PAR ILMARË

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 19 Juin - 14:56

» La surprise est l'épreuve du vrai courage

—Ryû&Yun Hua—


"Ou: Quand Sa Majesté Ryû crut que l'indigestion de son chat était la chantilly sur le gâteau... En oubliant qu'une cerise pouvait encore arriver."




Parfois, je me demande si les gens réalisent vraiment ce qu'ils disent. Regardez, par exemple: on sait désormais que Yun Hua est vraiment enceinte, qu'elle a un putain de bébé en formation dans son utérus -je dois vous faire un dessin pour que vous compreniez? Sérieusement? - et elle a l'air de dire qu'elle doit prendre le temps de réfléchir. Bon, quelque part, ça vaut peut-être mieux, parce que je doute que l'on soit capable de s'en occuper et, d'un autre côté, je ne peux pas la forcer à faire partir cette ... chose. Bordel, vous réalisez qu'il y a un peu de mon adn en jeu? Après, vous me direz, on s'en fout, mais... mais... Pourquoi c'est toujours moi qui tombe dans des situations étranges dont il est impossible de sortir, hein? J'aurais bien aimé ne pas me lever ce matin là, voire ne pas me réveiller tout court, ou au moins pas avant huit mois, histoire de pouvoir faire comme si je n'avais rien entendu et comme si cet enfant, je n'en étais pas au courant. Je crois que le plus important, maintenant, c'est d'en discuter un peu. Du potentiel bébé qu'elle porte, de la situation dans laquelle il a été conçu, ce genre de choses... Mais putain pourquoi est-ce qu'elle fume, hein? Elle est enceinte! Je fronce un peu les sourcils, mais je me retiens - avec difficulté, et vous n'imaginez pas à quel point - de lui faire un commentaire sur le sujet, me contentant de mordre légèrement l'intérieur de ma joue pour ne pas me permettre cette remarque qui pourrait pu être très désagréable à entendre et qui me vaudrait peut-être une nouvelle gifle, puisque visiblement mademoiselle aime bien en donner.

« Si, tu as raison. » Dis-je en détachant mon regard de cette cigarette.

Qui suis-je pour la juger, après tout? On parle de ma tendance à boire comme un trou lorsque je sors? L'hôpital qui se fout de la charité, tout ça, mais j'ai toujours été du genre à me moquer des autres, donc ça ne serait pas vraiment différent de d'habitude... Si? Un léger soupir m'échappe quand elle reconnaît ne pas pouvoir s'en occuper toute seule. Au moins, elle va pas faire la conne et ruiner sa vie en élevant ce gosse par ses propres moyens. Mais elle compte vraiment aller à terme? Je veux dire, je sais pas si c'est vraiment faisable, ce genre de choses... Ça serait un peu comme une mère porteuse? Sauf que c'est son gosse, fait avec son adn, et le mien au passage, ce qui n'est pas franchement négligeable. Ce point me fait d'ailleurs douter légèrement de ce qu'elle dit au moment où elle parle d'adoption. J'préférerais peut-être qu'elle avorte plutôt que savoir qu'une famille s'occupe d'un gosse qui possède une part de mon code génétique, vous voyez? D'un autre côté, cette famille pourrait s'estimer on ne peut plus heureuse!

«  Mais tu te rends compte de ce que ça signifierait?  » Demandé-je, un peu surpris par cette possibilité particulière. «  Tu devrais subir ça pendant neuf mois... Huit. »

Cela fait déjà un mois, après tout. J'ai un peu de mal à me dire que cela fait déjà un putain de mois que tout ça est arrivé et je n'arrive pas à imaginer Yun Hua enceinte. J'veux dire, nous ne sommes pas ensemble, on se connaît à peine, en réalité, et c'est arrivé parce que l'on n'a pas été assez prudents, parce que j'ai oublié d'annuler un cours particulier, bordel. J'crois que j'ai un problème de conscience, là, tout de suite.

«  Enfin bon, ça te regarde.  » Reprends-je en un soupir, estimant que ce n'est de toute façon pas mon avis que l'on demande. «  Juste, si tu as besoin de quelque chose, tu me préviens. C'est de ma faute, un peu. Tiens moi juste au courant. »

Un peu? Totalement, oui, mais l'avouer m'arrache la gueule, alors elle devra se contenter de ça jusqu'à ce que j'admette que, si elle est enceinte, c'est parce que j'ai été trop con (oui oui, je le suis, mais m'en demandez pas trop.). Putain, le plus dur maintenant, ça va quand même être d'éviter que tout le monde dans cette foutue école soit au courant de ce qu'il s'est passé, et je me doute bien que ce très cher Royal Shit va être au taquet... Autant j'adore ce que cette sous-merde fait habituellement, autant cette fois, je crois que ça pourrait tout à fait me faire perdre mon job. Enfin bon, tant que cela ne se voit pas, rien n'est vraiment confirmé, pas vrai ? J'ai encore quelques mois de répit, si tout va bien.


Bae Yun Hua
Bae Yun Hua
Pseudo : Juh messages : 6538 Yen (¥) : 3629 Avatar : Im Yoona (SNSD) - made by miki ♥ DCs : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  UOiNLNL

son hye ni & hasegawa calliopé

• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Mm92Wba Age : 24 ans Date de naissance : 13/03/1995 Astrologie : poisson & cochon Métier : travaille dans une petite animalerie Année : 4ème année Résidant à : un petit appart à shinjuku avec Roxas ♥ Notes : • La surprise est l'épreuve du vrai courage  8fAy1I8
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
arrêter de prendre les gens pour des menaces potentielles † arrêter de jouer la forte quand je suis au bout de ma vie † disparaître du champ de vision de Royal Shit † prendre soin de Roxas autant que possible † essayer de ne pas aller voir ma psy pour aller l'étrangler † idem pour mon paternel sauf que ce serait plus violent & que je devrais le sortir de sa tombe † faire mon deuil † fuir le regard anéanti & peiné de ma mère † penser à me confier à quelqu'un de confiance au sujet de mes problèmes † ne plus jamais redoubler † dessiner pour évacuer mon surplus de stress... mais pas des trucs glauques ou morbides... ou même en rapport une figure abstraite de la mort
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  FtJL1k9
• La surprise est l'épreuve du vrai courage  Tumblr_inline_n1xc79Kcic1rb3m8r
essayer de ne pas penser que ma vie sentimentale est certainement condamnée pour de bon † faire attention à mon alimentation pour retrouver ma silhouette d'avant la grossesse † mais en même temps je n'aime pas non plus être si fine... dilemme † m'entraîner autant que possible au taekwondo pour être plus forte & savoir faire face à un potentiel danger † arrêter de loucher sur les annonces de la Angel Entertainment †passer plus de temps avec Yuto en dehors du drama familial... enfin essayer, en ne le regardant pas comme un meurtrier
Navigation :
Ce message a été posté Jeu 25 Juin - 20:27


La surprise est l'épreuve du vrai courage
J’avais du mal à concevoir que nous en étions arrivés là, à discuter, sur un parking, de l’embryon qui poussait doucement dans mon ventre. Je savais que j’aurais dû postuler à une émission de téléréalité, pas forcément à cause de cela, mais je pensais que pour le coup, j’avais tout de même un profil atypique en y réfléchissant bien. C’était presque ironique pour une fille née de l’adultère d’un homme, chef d’une grande entreprise, de se retrouver enceinte, « malgré elle », de son professeur, avec lequel elle n’avait même pas d’attache spécifique. Encore, si on avait saupoudré un soupçon de romance dans l’histoire, cela aurait pu faire un bon pitch pour le nouveau drama du moment mais là, il fallait reconnaître que je tenais plus de la bête de foire que de l’héroïne qui faisait rêver les jeunes gens devant leur télévision. Il ne me restait en vérité qu’à me raser la tête et à enchaîner les cures de désintoxication pour arriver au niveau des stars sur lesquelles les paparazzi aimaient tant faire leur beurre. Sauf qu’en l’occurrence, je n’avais aucune envie de me faire remarquer, de me faire dévisager comme si, tel Spiderman, je venais d’être piquée par une araignée et mutais en ayant de superpouvoirs, encore moins par une certaine personne qui s’amusait à étaler la vie des gens sur un compte Twitter anonyme. J’avais déjà un passé chargé à traîner, voilà que l’avenir ne s’annonçait guère plus reposant, quelle vie.

Alors oui, pardon si tout à coup, j’ai un besoin crisant de fumer une cigarette, bien que ce ne soit pas la meilleure chose à faire dans ma condition physique actuelle. Le bébé n’allait pas avoir une vingtaine de neurones en moins à cause de ça, zut. Je n’avais manqué de remarquer le froncement de sourcils de Ryû qui me laissait deviner ce qu’il pensait à ce sujet mais ce n’était pas lui en l’occurrence qui se retrouvait avec ce soudain fardeau qu’il fallait littéralement porter. Moralement, c’était peut-être le cas, mais physiquement, j’étais tout de même la seule qui allait en subir les conséquences, non ? Oui parce que vu comment c’était parti, j’avais de plus en plus de réticences vis-à-vis de l’avortement, alors qu’en vérité, cela avait été ma première option au départ et la meilleure sans aucun doute pour beaucoup de personnes, puisqu’on s’épargnait aisément les problèmes des enfants adoptés qui souhaitaient peut-être un jour rencontrer leurs parents biologiques et qu’il faudrait leur expliquer pourquoi on n’avait pas voulu d’eux à ce moment-là. Dans le cas présent, je songeais qu’il n’y aurait aucun mal à lui expliquer combien la situation était délicate.

Peu surprise, je me contentai de hausser les épaules en soufflant la fumée de ma cigarette sur le côté à l’écoute de la réflexion de Ryû. J’étais effectivement consciente qu’il y avait une grande différente entre faire disparaître un petit embryon en quelques temps et devoir attendre neuf mois avant de pouvoir le confier à des personnes suffisamment compétentes pour l’élever. Avoir la perspective de voir mon corps se déformer petit à petit en tête ne m’enchantait pas du tout, mais franchement, à côté d’une vie, ce n’était pas beaucoup à mes yeux. Ma mère avait bien réussi à gérer cela en étant mannequin, je ne voyais pas pourquoi j’aurais plus de difficulté en étant une simple étudiante. Enfin, je savais que c’était court et facile comme raccourci et que ma mère n’avait certainement pas eu de psychopathe tel que Royal Shit pour épier ses moindres faits et gestes pour les exposer à l’entièreté de la toile du web. Vive la technologie, hou hou !

J’arquai un sourcil en entendant de nouveau Ryû parler, surprise par la préoccupation sincère qu’il paraissait éprouver à mon égard. Ok, c’était aussi un peu ses gènes qui se trouvaient dans mon ventre – dit comme cela, ça me parut vraiment glauque d’ailleurs – mais bon, ce n’était pas comme si on l’avait voulu ni qu’on était un couple amoureux. Ce serait moins compliqué. Cela dit, je ne voyais pas franchement ce qu’il pouvait faire pour moi, il n’allait pas faire partir les douleurs musculaires et les nausées en claquant des doigts, malheureusement.

« Ca marche, pas de problème, répondis-je d’un ton nonchalant, je penserai à t’appeler pour les échographies et pour acheter des fringues de femme enceinte, lançai-je avec un rire nerveux. »

Parce qu’à vrai dire, je ne voyais pas en quoi j’aurais potentiellement besoin de son aide pour autre chose, et encore, c’était une blague. Non mais sérieusement, il pensait quoi, m’accompagner aux toilettes à chaque fois que j’aurais envie de vomir ? Ou me porter pour monter les escaliers quand mes jambes me paraîtraient trop lourdes ? Ce fut avec ces pensées pour le moins drôles et burlesques que je finis ma cigarette, la jetai par terre et l’écrasai sans ménagement avec ma chaussure. Eh oui, non seulement j’étais une future maman irresponsable mais en plus, je n’avais pas la fibre écologique. En fait, j’étais une cause perdue. Je me pinçai nerveusement les lèvres en me rendant compte qu’il fallait encore mettre les points sur les « i » sur certaines choses.

« Ah et pour que ce soit clair. Si jamais, pour notre grand malheur, une rumeur se lance et fait le tour des couloirs, nie tout. Il s’est rien passé, tu n’es pas le père, tu ne sais rien, nada. Autant limiter la casse. »

Hors contexte, ça pourrait presque sembler mignon comme attention, n’est-ce pas ? Question de bonne conscience, en soi, je n’avais pas tellement envie d’envoyer le géniteur de l’enfant au chômage avec cette histoire tordue par-dessus le marché.
FICHE ET CODES PAR ILMARË

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

• La surprise est l'épreuve du vrai courage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» The Destiny : Who Are you ? Give me your courage
» Epreuve de courage : Nikita x Sehen
» Surprise week
» Surprise
» met you by surprise ☁ sho'
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-