Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Face à la mer j'aurais pu mourir (hui ying)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 19 Juin - 22:30
Face à la mer j'aurais pu mourir
Ying & Shojiro
Allongé sur le sable d'une magnifique plage, son regard se portait sur la couleur du ciel, teintée de nuages., caché par une paire de lunette de soleil qui le protégeait des rayons néfastes du soleil. Les UV étaient également considéré comme à éviter pour la plupart des japonais puisque leurs peaux prenaient rapidement le bronzage. Une peau plus blanche était le signe de richesse semblait il. Mais pour Shojiro qui se prenait une pause solaire d'une journée, il n'était pas question de se dissimuler sous un parasol. Il prenait le temps de se reposer, se relaxer, écouteurs dans les oreilles qui lui passait des musiques douces en boucle. Pas de prise de tête, pas de Jpop, il n'était qu'un japonais parmi tant d'autres sur une plage en pleine chaleur. La température montait petit à petit. A force, sa peau commençait à luire au soleil avant de sécher automatiquement. Son corps recherchait un moyen rapide et efficace de se désaltérer. Et justement, un vendeur de granité au parfum au choix, faisait la promotion de ses produits un peu plus loin. Son visage se releva aussitôt, tête tournée lentement dans sa direction avant que son index ne fasse descendre ses lunettes de soleil sur le bout de son nez. Ainsi, il pensait apprécier la vue de loin. Cependant, les visages non loin du siens commençaient à le détailler de tout son long. De quoi le faire se lever plus rapidement qu'un éclair avant de se diriger devant le stand de granité. Un moyen peu calorique de se désaltérer tout en profitant d'un peu de sucre pour l'énergie.

"Un à la fraise grand format. Merci."

Un échange de bon procédé eut lieu entre un gobelet munit d'une paille et deux billets. Ceci étant fait, il sirota le contenu en un rien de temps. Sa gorge asséchée reprenait vie à chaque passage glacée. Ce n'était que du bonheur. Seul la durée laissée à désirer. Bien vite le soleil lui rendait la vie impossible. il se décida alors de délaisser son tee shirt, son short et ses tongs sur sa serviette pour piquer une t^te dans l'eau salée. Il accourut tel un sauveteur dans alerte à malibu, en zigzagant entre les serviettes des autres ou en évitant les balles en mousse lancée vers une autre raquette de plage. Et lorsque ses pieds connurent les premières vagues d'eau fraiche, soudain son corps se stoppa net. Il faisait chaud certes mais l'eau de la mer ainsi que les courants, rendait l'eau fraiche, un peu trop d'ailleurs. Il préféra laisser à son corps le temps de s'habituer à cette baisse flagrante de température plutôt que de plonger la tête la première et de ressortir de l'eau frigorifier. L'attente fut longue, un peu trop d'ailleurs puisqu'il ne se sentait toujours pas le courage de se jeter à l'eau. Finalement, le risque de le voir faire machine arrière devenait de plus en plus grand jusqu'à ce qu'une silhouette gonflable ne l'arrête dans sa démarche. Cela ressemblait à un bateau gonflable, capable de naviguer doucement sur l'eau, en toute tranquillité, loin de sa fraicheur naturelle, en profitant du calme d'une mer tranquille et d'un soleil radieux. Des étoiles naissaient dans ses yeux à l'idée même de faire une virée dans cette chose. A ceci près qu'il ne connaissait absolument pas son propriétaire et qu'il serait surement mal venu de lui demander s'il pouvait le lui emprunter pour une petite heure, moyennant finance, bien évidemment. Ca ne servait à rien de se torturer l'esprit. Shojiro prit alors son courage à deux mains et fit route jusqu'au propriétaire de la bouée en plastique aussi grande qu'un zodiaque mais sans le moteur intégré tout en affichant un sourire qui en disait long sur ses intentions.

"Bonjour ! Il fait un temps magnifique non ? ... Je me demandais,  ce bateau, est ce que c'est le tiens où tu l'as loué quelque part ?"

Tout était dit ou presque mais il se voyait mal embrayer sur une autre phrase de but en blanc, sans avoir un minimum de retour pour savoir si l'idée de monter dedans était envisageable ou s'il se ferait accueillir froidement.
© flappy bird.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 23 Juin - 15:12

Face à la mer j'aurais pu mourir
 
Pour ce week-end, Ying avait prévu d'aller au japon avec sa mère. Sa mère qui, au passage, lui avait présenté un homme. Ying n'était pas du genre à enfermer sa mère dans une prison de verre et si elle lui avait présenté cet homme, c'est qu'il ne s'agissait pas d'un simple ami pour elle. Il ne fallait pas être né de la dernière pluie pour se rendre compte que sa mère était tombé amoureuse pour la seconde fois depuis des années. Le premier homme qu'elle avait aimé, était le père de Ying. Mais quand Ying et lui avait eu un accident de voiture, son père est décédé sur le coup, quand à Ying il perdit le reste de ses souvenirs, sans jamais pouvoir remettre la main dessus. Ils avaient vécut sans père ensuite, et sans mari. Sa mère avait souffert de cette absence. Ça faisait plus de 15 ans maintenant... il fallait arriver à tourner la page. Et c'était chose faite pour sa mère qui semblait heureuse à présent de retrouver la présence d'un homme à ses côtés. Pour cette rencontre, rien de mieux qu'un petit tour en vacance au bord de la mer.

Heureux comme un poisson dans l'eau, Ying s'amusait comme un vrai gamin. Il allait aussi bien vers les enfants à les aider dans leur château de sable que vers d'autres personnes de son âge pour jouer au volley-ball. C'était une journée exceptionnelle, laissant sa mère batifoler avec le nouvel homme de sa vie. Ying était heureux. Sa mère pourrait s'épanouir à nouveau, c'est tout le mal qu'il pouvait lui souhaiter. A bout de souffle, Ying s'était écroulé sur sa serviette de plage, tout en dégustant un bon granita à la menthe, rien de tel pour se rafraîchir. Il faisait particulièrement chaud aujourd'hui. Pour bien agacer ses amis, il se prit même en photo avant de l'envoyer par texto à tout ceux qui devait être perdu dans les couloirs de l'université ou en simple balade dans les rues de Shibuya et autres. C'était presque plaisant de les narguer de la sorte. Quel sale gosse parfois...

Il se laissait bronzer sous les rayons du soleil qui aurait eu vite fait de lui brûler la peau si seulement il n'avait pas mit de crème anti-uv. Heureusement d'ailleurs qu'il savait se protéger comme il fallait. C'était, tout du moins, les règles que lui avait imposé sa mère. Et d'ailleurs, son beau-père – c'est ainsi qu'il se plaisait à l'appeler maintenant – lui avait offert un grand et large bâteau gonflable. Ying ne savait même pas que ce genre de chose pouvait exister. Aussi grand. Il y avait de la place pour deux ou trois personnes, mais il était seul et pourrait prendre ses aises dans cette embarcation gonflable. Il avait prit le soin de la gonfler la veille, de sorte à ce que ça ne prenne pas trop de temps le jour où il serait en bord de mer. Son granita terminé, il se leva et attrapa la corde sur l'embout du bateau et le tira jusqu'à l'eau. C'est quand il mit un pied à l'intérieur, qu'une voix s'adressa à lui. Ying tourna la tête, prenant place dans son bateau gonflable.

« Bonjour. C'est le mien, je ne l'ai que depuis hier et à vrai dire, tu ne pourras pas en trouver un aussi grand et confortable dans les magasins aux alentours de la plage... Ying se pinça les lèvres et remarqua l'oeil intéressé du jeune homme qui lui faisait face. L'avait-il déjà vu quelque part ? En tout cas, il lui disait quelque chose... « Mais il y a de la place, monte avec moi ? » Il replia ses jambes en tailleur, laissant assez de place pour que le jeune homme monte avec lui. Il tacha de planter sa rame dans l'eau et dans le sable au fond pour empêcher le bateau de bouger, de sorte à ce que son compagnon de jeu ne fasse une roulade dans l'eau en essayant de grimper à bord. Ying arbora un large sourire. « C'est plus amusant à deux, non ? » Et hors de question qu'il ne soit pas dans SON bateau et qu'il le laisse à un parfait inconnu. Un vol arrive si vite et puis, Ying comptait profiter de son nouveau cadeau et jouet. Sans perdre de son sourire, il tendit sa main vers le jeune homme. « Je m'appelle Hui Ying. Et toi ? » les présentations s'étaient toujours bien avant une virée en pleine mer. Quoi qu'il faudrait penser à ce qu'ils ne s'éloignent pas trop du bord avec le courant... Mais ça, ça serait à voir plus tard, pour le moment, il fallait juste profiter. Non ?

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 28 Juin - 20:45
Face à la mer j'aurais pu mourir
Ying & Shojiro
Le soleil tapait fortement sur sa peau encore blanche puisque son manager insistait fortement pour qu'il se protège du mieux qu'il pouvait des rayons qui pourraient, en un rien de temps, faire noircir sa peau et donc perdre de la valeur marchande. Adieu les spots publicitaires à moins de passer chez le dermatologue mais il n'était pas question de bronzer puis de ruiner son bronzage parce que le soleil réduisait ses chances en tant qu'idole. Ils avaient vraiment des idées bizarre au Japon. Il devait simplement faire avec. Plutôt que de laisser la peau prendre l'eau encore froide puisque les beaux jours venaient seulement d'arriver, il fut surpris de voir un beau bateau gonflage déjà sur l'eau, aux abords de la mer. De quoi attiser sa curiosité. Ni une ni deux , ses pas glissèrent l'une après l'autre, prenant appuis sur le sable mouillé tout en utilisant la force de ses bras comme balancier pour parvenir jusqu'au propriétaire. Tout sourire aux lèvres et avec sa bouille adorable, il commença par poser une question pour être certain d'en avoir un pareil ou tout du moins, un ressemblant au sien, non loin d'ici, en vente libre, peu importait le prix à débourser. La réponse fut toutefois  décevante puisqu'il n'en existait aucun aussi robuste et bien formé que celui qu'il possédait de quoi pouvoir posé une autre question. Question qui n'eut pas le temps d'être posée puisque son vis à vis venait tout juste de lui offrir la réponse. "Oui avec grand plaisir ! Je suis d'accord, une balade en bateau à deux c'est bien plus amusant. Merci de m'accepter à bord." Ce fut un adulte, encore enfant dans sa tête, qui agrippa les cordages présents sur les côtés avant de balancer une première jambe à l'intérieur. Il le remercierait une nouvelle fois, lorsqu'il aura réussi la périlleuse action de monter sur le bateau sans le renverser. Une fois son premier pieds à bord, il s'aida de la force de ses bras pour pousser sur ses abdominaux - merci les séances de musculation obligatoire - pour monter la seconde. Il fini par s'assoir sur le bord opposé, jambes recroquevillées sur lui pour prendre le moins de place possible. Sa main se tendit ensuite dans sa direction en guise de réponse à ce même geste de sa part pour se présenter. "Enchanté. Je suis Kawate Shojiro. Merci pour ton aide. Sans toi je n'aurais jamais réussi à monter sur ce beau spécimen. Tu as un super gout en la matière et je suis tout même intéressé par l'adresse de la boutique qui te l'as vendu. Ca pourrait toujours me servir."

Il sera sans doute moins optimiste avec la suite des évènements mais pour l'heure, il laissa son visage partir en arrière. Ses bras s'étaient laissé glisser le long du plastique gonflé pour frôler l'eau du bout de ses doigts, tout en ayant une vue imprenable sur le ciel bleu et les nuages aux aspects amusant. "Regarde tout là haut, j'ai l'impression que plusieurs nuages représentent des animaux ou des objets. Je vois une montgolfière légèrement dégonflée à droite ou alors un cornet de glace mangé en bas du cône ?" Un air dubitatif restait fixé sur les traits de son visage, incapable de pouvoir déchiffrer la raison de cette soudaine envie de s'amuser à décrypter les nuages. Mais c'était amusant,  vraiment amusant. "Laisse la pâle de côté et donne moi ton avis sur les trois suivants hm ?" Car plutôt que de naviguer le long de la côté, il voulait profiter de cette sensation de liberté, sas avoir à gérer quoique ce soit, ni à travailler de ses bras pour guider le bateau gonflable alors que le courant se chargerait du reste. De toute façon, ils n'allaient pas se retrouver en pleine mer, au large, loin de la civilisation, alors autant profiter de ce soleil magnifique. "Est ce que tu as déjà fait du vrai bateau ? Comme les gros qui transportent plus de dix personnes ?  Ou dans les zodiaques comme dans les courses poursuites dans les films ?" C'était sans doute idiot de poser la question mais il chercherait un sujet de discussion à alimenter afin que deux inconnus puissent se sentir à l'aise rapidement et discuter de tout et de rien.  
© flappy bird.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 29 Juin - 17:37

Face à la mer j'aurais pu mourir
 

Il est vrai qu'il faisait chaud et le soleil tapait sur les corps les faisant rougir dangereusement pour ceux qui n'avait pas eu l'idée ou l'envie de mettre de la crème solaire. Ying, lui, s'en était mit, ne voulant absolument pas avoir de brûlure sur le corps. Bien que sa peau ne soit pas blanche, il n'en restait pas moins qu'il ne voulait pas cramer. L'indice UV sur sa peau était suffisante pour qu'il ne craigne rien. De plus, il pouvait parfaitement se tremper dans l'eau sans que ça ne s'enlève, il avait tout le loisir de s'amuser comme il le voulait. C'est ainsi qu'il s'était emparé de son bateau pour faire une petite virée, n'imaginant pas s'éloigner du bord tout de même. Quand il n'avait pas pied, il avait tendance à paniquer. Pourtant, dans une piscine ça ne lui faisait pas peur, il savait qu'il ne craignait rien parce qu'il y avait des sauveteurs mais là, dans une mer, il y avait trop de personne, pas assez de sauveteurs, qui sait s'il pourrait se noyer si jamais on n'y faisait pas attention. En bref, il n'allait pas là où il n'avait pas pied, préférant barboter plutôt que de jouer l'aventurier.

Ying n'était jamais contre un peu de compagnie, surtout pour s'amuser. Assez sociable, il ne refusait jamais la présence d'un total inconnu, histoire de passer du bon temps. En l'occurrence, là, ça serait à bord de son bateau gonflable. Il accepta la main tendue vers lui, la serrant pour les présentations. Shojiro... Kawate... Ses yeux s'écarquillèrent instantanément. Mais c'était.. OUI ! Lui ! Le leader des CD ! Un groupe dont il avait déjà écouté des chansons et qu'il appréciait. Pourtant, il n'en était pas fan spécialement c'est pourquoi il ne l'avait pas reconnu tout de suite, surtout avec cette allure. Qui aurait pu penser qu'une star se trimballait sur la plage au milieu de son publique ? Ying ne voulu pas relever ses pensées, préférant laisser le jeune homme tranquille. Déjà qu'il devait en avoir marre des groupies collantes, il n'allait pas s'y mettre. Il fit donc l'ignorant sur son identité. « Enchanté également ! Pour l'adresse, je demanderais à mon beau-père. C'est lui qui me l'a offert comme cadeau, je ne peux pas t'en dire plus, je n'en sais rien moi-même. » Alors que le japonais se couchait, il l'observa en silence. N'avait-il pas de garde du corps pour prendre soin de lui ? Faire en sorte qu'il ne se fasse kidnapper ou arracher ses vêtements même si, là, il n'en portait pas beaucoup. Quand il lui parla, il leva sa tête en direction du ciel, essayant de distinguer les formes qu'il lui décrivait. Pouvait-il vraiment s'agir de tout ça ? Lui, il voyait plutôt un ours et un poisson... mais peu importait, les nuages étaient fascinant car il donnait un sens à l'imagination débordante de chaque personne. Ça pouvait être différent à chaque fois. Il prit la même position que lui, leur genoux repliés se touchant. Il faut dire que la place manquait un peu si les deux souhaitait s'allonger. Il pointa un des nuages du doigt. « Ici, j'imagine plus un chien à deux têtes. Dans la mythologie il n'en a pas trois d'ailleurs ? Oh, ben regarde, on dirait que la troisième est là. En fait, il a perdu sa troisième tête. » Il échappa un petit rire, abandonnant la rame qui... sans qu'il ne le voit, s'enfonçait dans l'eau. En vérité, il avait oublié de l'attacher avec le cordage et, en la lâchant, elle se faisait la belle dans les profondeurs. Il soupira de satisfaction en fermant les yeux, laissant les remous de l'eau les emporter, sans qu'ils n'en aient consciences, appréciant juste le ballottement qui les berçait. « J'ai déjà pris un bateau de croisière, mais je n'ai pas vraiment aimé. J'étais petit et ça m'a donné le mal de mer. » En fait, c'était un peu comme une expérience, savoir s'il était capable de contrôler le mal de mer maintenant. Il ouvrit les yeux et osa un regard sur le côté. C'est étrange, il y avait de moins en moins de vague. Et on dirait que les cris amusés des gens qui se baignaient se faisait loin. « C'est vraiment tranquille là... » Il sourit de bien être. Trop tranquille... est-ce que c'était vraiment normal ? Il releva la tête et observa la plage. Loin. Assez loin. Comment le courant avait-il fait pour les porter aussi vite en aussi peu de temps ? Il se redressa soudainement, assit, faisant tanguer le bateau. « On s'est éloigné beaucoup trop là ! » Il porta la main sur le côté du bateau ou il pensait trouver la rame... mais il n'y avait plus rien. C'est là que la panique se lu sur son visage. Il était hors de question qu'il plonge pour tirer le bateau vers la rive, il était sûr de ne pas avoir pied donc hors de question qu'il meurt noyer ! « Y'a plus la rame ! Elle est où ? » Un regard de l'autre côté du bateau mais aucune pale. Rien. Elle était partie sans eux.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 30 Juin - 21:43
Face à la mer j'aurais pu mourir
Ying & Shojiro
La ballade en bateau s'avérait être un excellent anti stress. Installé sur le rebord du bateau, le regard perdu dans les nuages, toutes les traces d'un entrainement intensif, de la sortie de leur dernier album et des entraînements qui s'en suivaient, partaient en fumée. Une récompense pour tous ses loyaux services auprès de son agence. Il trouva donc plaisant de pouvoir se poser loin du sable, du bruit incessant d'humain miniature qui l'entouraient ou encore de leurs parents, si fatigués qu'ils les laissaient tourner autour des autres serviettes de plage pour s'amuser. Bien qu'il arrivait parfois que les vacancier choisissent de crier sur les irresponsables afin que leur marmot s'arrête en vitesse. Un doux sourire égayait toujours son visage, à la fois heureux de cette tranquillité latente et d'être en très bonne compagnie puisque la conversation semblait s'imbriquait avec facilité. Sans parler du gain d'une adresse pour l'obtention d'un bateau équivalent qu'il comptait bien rapporter à ses prochaines vacances avec les CD pour leur en faire profiter également. Les nuages se succédaient les uns après les autres. Ses doigts glissaient le long de l'eau salée qui n'apportait aucune résistance  à cette intrusion inopinée. Il faisait si bon en pleine mer, qu'il se fichait bien de revenir rouge écrevisse. Son visage s'inclina légèrement sur le côté à la recherche de fameux chien à trois têtes qui lui était montré du doigts sans parvenir à le voir. Ses paupières se plissèrent alors, balayant un peu plus lentement l'horizon avant que le mouvement ne s'arrête. "Ah je crois que je le vois."

L'ambiance différait d'un bateau de croisière, beaucoup plus grand et solide. Sans doute plus réconfortant que ce type de structure mais beaucoup moins attrayant et amusant ca c'était certain. Le vent soufflait beaucoup moins fort et puis, proche des plages, ils n'avaient pas vraiment le choix sur leur moyen de locomotion. "Le mal de mer ? C'est vrai ? Je comprends, ca n'a pas dû être un très bon souvenir. Désolé pour ca." Shojiro se sentait idiot  d'avoir seulement poser la question mais bien vite l'ambiance prit un tournant plus dramatique lorsque le sursaut de Ying fit tanguer fortement la structure en plastique. Son regard se porta instantanément sur son visage horrifié tout en redressant son corps à l'aide de ses coudes afin de pouvoir juger de la situation lui même. Ses doigts, posés à la verticale au niveau de son front, lui servait de visière afin de prendre connaissance de la distance et effectivement, ils venaient de dériver, loin d'un territoire où ils avaient encore pieds. Au lieu de ca, ils se retrouvaient tous les deux en pleine mer, sans aucune alternative pour regagner la terre ferme. "Tu ne vois pas la rame ? Tu veux dire aucune ?" Ni une ni deux, l'idole se précipita sur l'un des côtés du bateau pour vérifier également s'il n'en voyait pas une même une plus petite, de secours, proche de la base du bateau."Mais ... tu ne l'avais pas tout à l'heure entre les mains, la rame ?" De nature calme et posé, il ne cédait pas à la panique qui pourtant grandissait en lui. Surtout qu'un aileron au loin se rapprochait étrangement de leur position. Faute d'avoir des jumelles en sa possession, Shojiro montra du doigt la bestiole en approche tout en espérant pour que ce soit un pacifiste. "Tu crois que c'est un dauphin là bas ?" Plus l'animal se rapprochait d'eux, plus il semblait évident que ses dents acérées représentaient plutôt leur cousin requin. C'était une mauvaise blague ? Une caméra cachée en pleine mer ? Parce que la tout de suite maintenant, l'étudiant semblait au bord de la panique. "C'est un requin ! Un requin !" Aussitôt sa main recherche son téléphone afin d'appeler des secours, les pompiers, les sauveteurs, la police, tous ceux qui pourront les aider à survivre dans cette situation barbare parce qu'au final, il n'avait aucune envie de finir déchiqueté par cette centaine de dents aiguisées. "Tu es sur d'avoir perdu la rame ? Sur de toi ? Parce que c'est peut être notre seule chance de survie là."
© flappy bird.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 6 Juil - 14:33

Face à la mer j'aurais pu mourir

Reposant, tranquillisant, malgré le fait qu'ils n'aient pas autant de place que nécessaire pour s'étendre de tout leur long, ils n'en était pas moins bien placé, assez pour rêvasser, le nez dans les nuages. Ce jeu était passionnant même s'il pouvait s'avérer aussi imaginatif. Voir des formes dans les nuages c'était le jeu auquel tout le monde jouait, généralement. Alors que trouvait enfin le chien à trois tête qu'avait indiqué Ying, ce dernier trouva également une autre créature ce qui ressemblait à une tête mais avec un corps assez bizarres. Un mélange de lutin et de mouton. Tiens, est-ce qu'il pourrait inventer une nouvelle histoire sur un être mi-lutin, mi-mouton ? Il échappa un bref rire à cette idée et il ferma les yeux, se laissant transporter par les mouvements doux de balancier de l'eau sous le bateau. Même si la fois de la croisière était un mauvais souvenir, il se rappelait que c'était quelques mois après l'accident de voiture. Il se mordit la lèvre, intrigué d'y repenser maintenant à tout ça. Est-ce que c'était un signe ? Que sa mémoire allait revenir ? Peut-être que ses souvenirs d'avant ses 7 ans étaient en train de remonter à la surface ? En parlant de surface, un coup d'oeil et il s'aperçut qu'ils étaient bien trop loin du rivage. Peut-être qu'il aurait mieux fait de faire attention, après tout, c'est ce que tout le monde doit faire avec un bateau gonflable. Les sauveteurs avaient quand même mit un message à l'entrée de la plage avec toutes les recommandations. Notamment le fait que, sur un bateau de gonflable, il fallait faire très attention car le courant – même si on croyait qu'il n'y en avait pas – à vite fait de le faire dériver. Pas de panique, il y a la rame... ou pas... Là c'est la panique.

« Si, j'en avais une mais... je sais pas où elle est... » Il avait dit la fin de sa phrase de façon si basse, comme un enfant pris en faute. C'est sûr, s'il mourrait pas noyer par la main de Shojiro, il serait chanceux. Il se mordit la lèvre et essaya de donner des coups dans l'eau, comme si ça pourrait leur permettre de rejoindre le bord. Ramer avec sa main est une bonne idée, selon-lui. Un dauphin ? Il tourna la tête et aperçut, effectivement, l'aileron. Il inclina la tête et paniqua soudainement dès que son « ami » prononça le mot « requin ». « Q...QUOI ?! » Il sortit précipitamment la main de l'eau. Attendez, un requin ? Ici ? Ça n'existe pas que dans les films d'horreur ce genre d'animal ? A priori non. La rame, vite ! Faut la retrouver, c'était bien leur seule chance de survivre à …. dans son geste brusque pour aller sur le côté, Ying produit l'impensable. Le bateau se retourna, envoyant ses deux occupants dans l'eau. Panique à bord. Ou plutôt, maintenant, panique dans l'eau. Ying avait but la tasse et nagea rapidement pour remonter à la surface. Quelque chose vint frapper son visage. Ça y est, le requin allait le manger tout cru... non, c'est la rame ! Tenue par une ficelle, elle errait sous l'eau. Il l'attrapa et remonta rapidement à la surface. Il ne sentait plus ses jambes tellement la peur l'avait envahit. Il se mit à crier en attrapant le bord en plastique pour se hisser aussi vite que possible sur le dos du bateau en emportant avec lui la rame. Il arriva à grimper et tendit sa main vers Shojiro qui venait tout juste de sortir la tête de l'eau. « Vite ! Dépêche ! Donne ta main ! » Il se saisit même des cheveux de la starlette pour le faire grimper plus vite, son autre main attrapa le bord de son caleçon de bain, le hissant avec une force quasi sur-humaine, la peur, l'adrénaline. Enfin en sécurité, Ying chercha des yeux l'aileron mais il ne le voyait plus. Où était-il ? Forcément, il ne pouvait pas disparaître comme ça... « Là ! » Il pointa l'endroit du doigt. L'aileron venait tout juste de frôler le rebord opposé du bateau. Ils étaient cuits, hein ? Il attrapa la rame et la serra fortement contre lui. Et s'il la foutait à l'eau et que le requin la bouffait elle aussi, ils ne pourraient plus aller vers le rivage ! Mais s'il ne ramait pas, c'est eux qui se feront bouffer ? Les larmes lui piquaient les yeux. Tout mais pas ça ! « On fait quoi ? » Dit-il, d'une voix plaintive, à deux doigts de la crise de larme. La rame, toujours serrée contre son torse, il leva les yeux vers son compagnon, trempé maintenant. « J'l'ai retrouvé... » Mais il ne laisserait personne la toucher maintenant qu'il serrait fort contre lui, le seul moyen de s'en sortir vivant d'ici. Le bateau tangua dangereusement, manquant de peu de les faire retourner à l'eau. L'aileron venait de toucher l'autre bord du bateau. C'est certain, le requin jouait avec sa nourriture.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 12 Juil - 20:33
Face à la mer j'aurais pu mourir
Ying & Shojiro
Dire qu'en l'espace de deux minutes, l'ambiance si joviale et détendue, laissa place à la panique. Une journée en pleine mer ne pouvait pas être dangereuse et pourtant, la suite des événements venaient confirmer ses craintes facilement. A croire qu'il aurait été préférable de rester sur le sable chaud, à l'abri d'un parasol encore pour deux heures avant de regagner la résidence des Colorful Diamond. Il était trop tard pour regretter son geste. Le mal était fait. Ses yeux s'étaient tournés vers la mer calme, où l'immensité devenait une réalité. Pas un seul bateau ne se trouvait aux abord du leur, ni même un signe de vie qui pourrait les sauver de leur rencontre avec le prédateur. Un requin. Non mais un requin. Ce n'était pas possible ? Ils apparaissaient seulement dans les films d'horreurs, ou près des plus malchanceux mais de là à en trouver sur les côtes du Japon. Ca paressait tellement improbable une telle rencontre que son coeur restait à sa place, jusqu'à ce que le bateau gonflable ne les éjecte comme des malpropres dans l'eau salée, en compagnie des poissons et des grandes canines affamées. Shojiro n'avait pas eu le temps de comprendre sa situation. D'une seconde à l'autre, son corps s'était vu projetée dans l'eau, ensevelit par des litre de ce liquide, mouillant ainsi son corps. Le sel lui brulait les yeux, qui rougissaient pas à cette entrée inconnue. Ses bras et ses jambes se mirent à battre de façon synchronisés pour lui permettre de regagner la surface. Et lorsque son visage sortit de l'eau, il prit une grande inspiration, puis une deuxième bien méritée. Ce n'était pourtant pas le moment de rester inactif, le requin restait toujours à proximité. Ni une ni deux son corps se mis en position de nage pour regagner son seul moyen de survie, une coquille en plastique. Le crawl fut la manière la plus rapide de se retrouver aux abords du bateau avant de sentir sa tignasse et son bras être ramené vers l'avant grâce à son nouveau compagnon de route. Il s'aida de ses bras et de ses pieds pour parvenir à monter, utilisant ses forces pour l'aider tout en faisant bien attention de ne pas faire chavirer leur navire de fortune, sous peine de reprendre la position d'hors d'oeuvre appétissant auprès de l'aileron. "Merci. Pfiuuu ce fut juste." Juste ? Ce n'était vraiment pas le mot. Lui d'habitude si calme, il sentait son rythme cardiaque s'accélérait, alors qu'il reprenait tout juste son souffle lié à son activité physique non prévue.

Ses mains pressaient ses cheveux pour limiter l'eau qu'ils contenaient mais il avait également ses yeux braqués sur la fameuse rame qui pouvait les aider à se sortir de cette mauvaise passe rapidement. Dommage qu'il n'en avait pas deux à disposition, sans quoi, il l'aurait bien aider pour pouvoir avancer plus vite et regagner le rivage. Son index se tendit en direction de l'objet intéressant. "Soit on s'en sert pour avancer dans le sens du rivage, soit ou lui donne de gros coups pour faire peur au requin et qu'il nous laisse en paix ?" Et puisque que sa main s'était tendue, elle atteignit la rame dans l'espoir de pouvoir s'en emparer mais son vis à vis la tenait si fortement qu'il lui semblait bien impossible de l'avoir sans obtention de son consentement au préalable. "A moins que tu ne souhaite t'en charger ?" Et il était temps de prendre une décision rapidement puisque les affreuses dents de la mer s'amusait fortement avec ses deux morceaux de viande gratuites. Et plus il poussait le rebord du bateau, moins l'équilibre était facile à tenir. Lors de la dernière approche, Shojiro faillit passer une nouvelle fois par dessus bord. Il lâcha alors le haut de la rame pour se saisir des cordes sur le côté du bateau gonflable afin de rester dessus. Non mais, il avait fini celui là ? Et en l'occurrence, il n'avait déjà pas beaucoup de tissu sur le dos, alors s'en séparer n'était pas une option. Il se mit alors debout les bras levés vers le ciel avant de réaliser des mouvements semi circulaires dans l'espoir d'attirer l'attention. Mais puisqu'il ne voyait qu'une plage au loin, il se disait que leur bateau ressemblerait surement à un point jaune au large des côtes. Mais où étaient les sauveteurs ? "Oh tu n'aurais pas une petite caissette avec un fusil de sauvetage comme dans les films ?" Bravo l'artiste. Comme si pour la détente il était nécessaire d'en avoir une à bord ? C'était d'avance peine perdu mais il n'allait pas se laisser allé pour autant. Le brun s'approcha une nouvelle fois de Ying pour lui arracher littéralement la rame des mains tout en se baissant vers l'avant pour s'excuser pour son comportement qui n'était pas des plus courtois. "Désolé mais je ne peux pas laisser le requin nous casser cette belle journée." Ni une ni deux, le japonais mis de grands coups de rames, un coup à droite et un coup à gauche, dans l'eau pour débuter le mouvement. Lorsque l'aileron se rapprocha un peu trop près de leur position, un coup de rame lui fut donné ce qui eut pour effet, quelques coups de queues dans le plastique mais un départ rapide vers un lieu plus lointain. Pour sûr, l'animal n'allait pas en rester là. "Je compte sur toi pour garder les yeux ouverts et me dire s'il revient et surtout par où il revient. On va s'en sortir."
© flappy bird.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 13 Juil - 14:04

Face à la mer j'aurais pu mourir
 
Il était temps de reprendre un peu de contenance, de laisser tomber la panique pour l'instint de survie. Ça devenait dangereux au point de risquer de finir dans la gueule d'un requin. Y'a pas à dire, il fallait qu'ils se sauvent, ça devenait urgent et vital. Il fallait surtout qu'il se sorte de cette eau qui était devenu, en un rien de temps, un véritable danger. Comment est-ce qu'il avait pu faire chavirer le bateau de cette façon, les envoyant tout deux à l'eau ? Boulet, Ying pouvait vraiment en être un parfois. Ils furent à nouveau à bord, sur le bateau retourné, certes, mais en demi-sécurité quand même. « Désolé, désolé. » il manquerait plus qu'il se tue tous les deux. Non mais, vraiment. Incapable de bouger, Ying tenait fermement la rame, de sorte à ne plus faire de geste qui pourrait leur coûter la vie encore une fois. Mais au moins, ils avaient pris l'eau au large, comme un baptême de plongée. Ça aurait été encore mieux sans les grandes dents non loin d'eux.

Les paroles de Shojiro lui passait complètement à côté. Il n'entendait rien, il avait ses yeux rivés sur l'eau à la recherche de l'aileron. Non, vraiment, il ne pouvait pas juste mourir comme ça sans avoir dit adieu à sa mère, à  Junmin ! Il se mordit la lèvre, manquant de peu de retourner à l'eau, ayant le même reflex que Shojiro, c'est à dire lâcher la rame d'une main pour se tenir à la corde qui entourait le gonflable. Il se mordit la lèvre si fort qu'il en eut mal, mais tant pis, il suffisait juste qu'il se taise, qu'il ne cris pas à la moindre secousse, histoire de ne pas laisser la panique l'envahir, bien que les battements de son cœur soient encore plus rapide se demandant même comment son organe vital arrivait à tenir le coup. « Si jamais j'en avais une... je l'aurais déjà tué ! » Bon, peut-être pas en fait, Ying en grand trouillard devant un requin, imaginer jouer au héro n'était pas dans ses plans. Et soudain, tout se passa vite. Il reçu un petit coup sur son torse et la rame lui échappa. Le temps qu'il comprenne, Shojiro était déjà en train de taper dans l'eau. Sur l'eau. Il tapait quelque chose quoi. Ying le regarda faire non sans avoir l'air vraiment apeuré. Il fichait quoi là ? Taper sur l'eau énerverait encore plus le requin, non ? Bingo. Alors que Ying se redressait, pour aider Shojiro, un nouveau coup dans le bâteau... le fit tomber en arrière. Sauf que derrière lui, ce fut l'eau et à nouveau, il se fit avaler par la mer. Shojiro lui parlait et lui, il était sous l'eau, à la merci du prédateur. Il coulait, surpris, essayant de battre ses jambes le plus vite mais c'est comme s'il n'avait plus de force. Ça y est, le requin revenait, près de lui. Il sentit même l'aileron lui toucher la jambe. Il était foutu. Adieu la vie. Adieu le monde. Adieu... Sous la surprise, Ying avait relâché tout l'air de ses poumons, ne formant plus que des bulles à la surface de l'eau. Tant que Shojiro rentrait en vie, ça lui convenait. Il s'approche, encore, plus près plus... Drôle de requin. Ying inclina la tête, observant la forme des grandes dents... dents qu'il ne voyait même pas. C'était pas un requin. Non. Le poisson repassa à côté de lui. Il était vraiment gigantesque mais il n'avait rien d'un requin. C'était juste un énorme poisson lune. Si énorme que son corps devait faire une fois et demi le bateau. Normalement, ses espèces-là sont encore plus au large que ça. Pourquoi ce poisson s'était-il égaré ici ?

Poisson lune, nourriture apprécié des asiatiques. Surtout de cette taille, les pêcheurs se l'arracheraient ! Et ça existe vraiment en plus. Il le savait mais il n'en avait jamais vu un de cette taille de ces propres yeux. Ying, réveille toi, tu n'as plus d'air et tu suffoques ! Il remonta à la surface rapidement, et une fois arrivé à l'air libre, il prit une inspiration sifflante. S'accrochant désespérément au bord du bateau sans chercher à se hisser dessus. Il regarda Shojiro et... et il éclata de rire, littéralement. L'aileron s'approcha d'eux à nouveau, frôlant le bateau ET ying. Shojiro avait l'air effrayé, croyant que Ying devenait fou et qu'il allai se faire bouffer tout cru mais Ying ne fit que de rire en essayant d'attraper l'aileron. « C'est la première fois que je vois ça ! » dit-il, entre deux souffles. « C'est pas un requin ! On a eu peur d'un gigantesque poisson lune ! » Non mais vraiment, quels crétins ils faisaient. « Ma mère m'en a déjà parlé, c'est super bon ! Ça ne nous fera aucun mal, relax. Viens, le voir, il est vraiment géant ! » Ni une, ni deux, il attrapa le bras de Shojiro et le tira à l'eau, le faisant plonger malgré lui. Sous l'eau, ils purent voir l'énorme poisson leur tourner autour, filant ci et là, surement intrigué par eux et le bateau mais en aucun cas intéresser pour les manger. Ce n'était pas un poisson dangereux, sauf pour les calamars, les méduses et les autres crustacés qu'il raffole. Ying remonta à la surface, content et vraiment très soulagé de ne pas finir dans le ventre d'un requin !


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 15 Juil - 19:14
Face à la mer j'aurais pu mourir
Ying & Shojiro
La peur gagnait l'ensemble de l'équipage, incapable de saisir le lieu et l'heure d'une nouvelle attaque à l'encontre de leur navire de fortune. Dans ces heures sombres, il fallait se serrer les coudes au risque de périr comme des idiots, en pleine mer sans aucune assistance à proximité. Il n'était pas question de se faire avaler en rien de deux par les dents de la mer. Surtout qu'ils n'étaient pas bien épais alors que pouvait il bien grignoter sur deux sacs d'os ? Son regard se portait toujours sur cette eau trouble, parfois lisse, parfois semée de petites ondulation qui trahissaient les déplacement du requin. Armé d'une rame, prise des mains de son nouveau camarade, il essayait de le taper pour le faire reculer. Quite à lui faire peur pour qu'il ne revienne jamais mais au moins, ils en seront débarrassé. Ce serait un problème en moins à résoudre puisque le second restait le comment regagner le rivage. Parce qu'à la nage ce n'était pas question et par signe, ce ne serait pas possible non plus. En attendant, ses deux poignets tenaient fortement le manche pour y aller de toutes ses forces. Le bateau commençait à bouger légèrement sous ses actions peu discrètes mais une contre attaque sortit de nulle part, fit glisser l'un des passager à l'eau. Aussitôt, son geste se stoppa, ramenant la rame à ses côtés dans le bateau en plastique avant de s'accroupir pour voir où était tombé Ying. Pas question qu'il serve de repas frais à l'animal même s'il était de nature à se repaitre de n'importe quelle chaire tant que son estomac était plein. "Ne fais pas l'idiot !" Son rythme cardiaque battait à tue tête. La peur, l'angoisse de voir une mare de couleur rouge continuait de hanter ses pensées alors que l'idée de tendre son bras dans le vide ne lui inspirait pas confiance. Heureusement, une silhouette finit par s'extirper de l'eau de quoi rassurer l'idole qui tentait déjà de l'approcher pour l'aider à se glisser de nouveau dans l'embarcation.

A son plus grand étonnement, le blondinet se mit à rire. Ca semblait tellement surréaliste, comme situation. A sa place, il serait terrifié, affolé, à la limite de l'hystérie pour monter dans un lieu sécurisé, lui, pourtant si calme et posé en toutes circonstances mais au lieu de ca, la scène dépeinte commençait à lui glacer le sang. Avait il perdu l'esprit ? Visiblement le requin n'était pas un requin ce qui expliquait son état. Un poisson lune ? Il se moquait de lui ? "Quoi ? Non .... si ? C'est un poisson lune ça ?" son index s'était dirigé vers l'animal juste pour être certain que l'objet de leur conversation c'était bien lui. Un nouveau oui finit par convaincre l'idole qui, par une inspiration et expiration forte, finit par décompresser. Ses jambes étaient littéralement sur le point de lâcher prise tant la peur emmagasinée, l'avait épuisé. "Hum non merci, je suis bien là où je suis." Il n'était pourtant pas du genre froussard d'habitude mais de là à admirer un monstre des mers d'un peu plus près, son esprit faisait blocage. Son regard ne faisait que fixer le dit "gros poisson" de peur qu'il ne se montre plus récalcitrant qu'il ne l'était déjà. Un poisson qui venait frapper une embarcation, c'était loin d'être commun dans la mer du Japon alors en plus qu'il se trouve au large, loin des siens, cela semblait dur à avaler. Et pourtant, ca faisait bien vingt minutes, qu'il observait Ying, barboter dans l'eau salée sans jamais se faire découper. Un bon point qui justifiait ses propos mais pas suffisamment pour qu'il se jette à l'eau. "Tu sembles... vraiment intéressé par ce poisson. Tu en as déjà goûté ?" Il n'était sur de l'avoir fait de son côté. Si ce type de poisson était rare alors son prix explosait sur le marché. Il avait les moyens de se le payer mais il préférait économiser et manger du poulet. La rame fut laissée de côté puisqu'il n'en avait plus d'utilité pour le moment et faute d'un soleil un peu trop conséquent, Shojiro finit par craquer et sauter du bateau, repliant ses genoux sur lui pour en faire une boule et l'asperger au passage de belles flaque d'eau. Sa descente fut rapide, avant que ses bras ne l'aident à remonter à la surface. Sa chevelure trempée, fut placée en arrière pour lui éviter les désagrément des cheveux dans les yeux. Lorsque le poisson le frôla, il eut un mouvement de recul qui n'était autre qu'un réflexe. "Ah c'est blanc ... ca à l'air gentil ?" ouais ouais, il restait encore sceptique sur ce point.
© flappy bird.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 17 Juil - 9:29

Face à la mer j'aurais pu mourir
Oui, Ying avait perdu ses esprits au moment même où il était tombé dans l'eau, au moment même où il avait aperçut cette énorme créature. Il pensait même mourir aujourd'hui, donc il avait vraiment de quoi péter les plombs. Seulement, rien ne se passa comme il l'avait prévu et l'étonnement, la surprise, la peur aussi – parce que c'était quand même un très très gros poisson – mais étonnement, il était aussi soulagé. Ça aurait été un requin, il aurait vraiment pu mourir mais là, c'était un poisson lune. La nourriture la plus apprécié sur le sol nippon et la plus coûteuse aussi parfois, surtout quand c'était un genre de poisson aussi énorme. Il y aurait de quoi nourrir plusieurs grandes tablées avec ça ! En remontant à la surface, il n'avait rien pu faire d'autre que de rire entre deux inspirations. L'oxygène lui avait manqué et lui manquait encore maintenant qu'il avait son fou-rire. Et voir la tête de Shojiro le faisait encore plus rire. Finalement, il allait peut-être mourir de rire si ce n'était pas dans le ventre d'un requin. Il hocha la tête à la question de Shojiro, tapant sur le bord de son bateau en essayant de se calmer, se qu'il arriva à faire au bout d'un moment. C'était franchement un moment inoubliable et qui aurait vraiment du apparaître dans les journaux, ça aurait fait rire beaucoup de monde mais ça aurait rameuté tous les pêcheurs aussi et ils auraient pu être sauvé plus vite. Bon, là, maintenant qu'il n'y avait plus de danger, il n'y avait plus de priorité bien qu'ils fallaient quand même qu'ils atteignent, à un moment donné, la rive.

Intéressé par ce poisson ? Il y avait de quoi quand on en voyait un aussi énorme ! Ying n'avait pas forcément peur, bien qu'il n'irait pas non plus embrasser ce truc tout visqueux, enfin, qu'il devinait visqueux puisqu'il avait touché, frôlé, son aileron... sa nageoire plutôt. « Oh que oui, c'est délicieux même. Mais ne lui dis pas, sinon il va nous bouffer pour se venger qu'on ai mangé ses semblables. » Un sourire amusé étira ses lèvres et il mit à nouveau la tête sous l'eau, flottant comme un mort juste pour voir le poisson s'enfoncer dans les profondeurs puis remonter vers lui. Il nageait de sorte à ne jamais être trop près de lui mais pas trop loin non plus. Ils semblaient même se tourner autour tout les deux. Quand Shojiro le rejoint, il nagea jusqu'à lui, et hocha la tête. « C'est gentil oui et non, je ne connais rien de se poisson mais ça ne nous dévorera pas. On est trop gros pour lui, ou alors, pas à son goût. Le truc, tu vois, c'est que je pense qu'il est pas loin de mourir. S'il est là, seul, c'est pas pour rien, soit il s'est perdu, soit il s'est éloigné pour mourir seul. C'est triste quand même. » Il eut une petite moue et soupira avant de porter son attention sur Shojiro qui était loin d'être complètement rassuré. « Attention le voilà ! » Et paf, il appuya sur les épaules de Shojiro pour le faire couler. Non, le poisson était encore un peu plus loin et faisait sa ronde tout seul, c'est juste Ying qui avait voulu « jouer » et n'avait rien trouver de mieux que d'effrayer Shoji avant de le faire couler.

Le chinois le relâcha et s'éloigna à la nage, fier de lui, non sans rire à gorge déployé. Non mais vraiment, ils étaient dans un endroit où ils n'avaient pas pieds et ne semblaient même pas s'en focaliser plus que ça maintenant, sauf qu'il valait mieux revenir sur la terre ferme pour éviter d'autre grands poissons plus méchants que ça, on ne sait jamais. Ying profita de ce moment pour plonger sous son bâteau et pousser sous le plastique pour d'un mouvement rapide en utilisant toutes ses forces, le faire se retourner pour qu'il se retrouve à nouveau à l'endroit. Ainsi, ils pourraient s'asseoir convenablement et ramer jusqu'à la rive. Il grimpa à bord et tapota dans l'eau avec sa rame. « Tu veux que je te laisse avec lui ? » Il inclina la tête en arborant un large sourire en coin, sadique mais joueur. Il plaisantait bien sûr, jamais il n'aurait le cœur d'abandonner quelqu'un à son triste sort. Mais au moins, il avait le mérite d'être bien plus joyeux maintenant qu'ils étaient éloignés du danger. N'empêche... ça allait lui rester ce moment, pendant un bon bout de temps et il ne sera pas rare qu'il se fende la poire à chaque fois qu'il y pensera.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 18 Juil - 13:57
Face à la mer j'aurais pu mourir
Ying & Shojiro
Etre perdu en mer loin de la civilisation n'était pas une situation des plus confortables, encore moins quand un gros poisson semblait tourner autour de leur carcasse depuis plus de dix minutes sans qu'ils ne puissent véritablement se défendre. Sans parler du fait qu'il ne connaissait pas du tout Ying avant de monter sur son bateau , que se retrouver au large sans signe de vie aux alentours n'allaient pas réussir à le détendre, lui pourtant si calme. Une inspiration et expiration ne pourrait rien changer au challenge qui leur était proposé et même si le fameux animal n'était un requin mangeur de chaire, il restait un poisson largement plus gros que lui, sous l'eau, son milieu de prédilection alors qu'il n'avait, pour seul outils de survie, un bateau gonflable qui semblait prendre un malin plaisir à se retourner. L'humeur pourtant finit par s'améliorer avec le temps et les bêtises qui lui furent dite au sujet de leur ami de la mer. "Il ne comprendrait pas un traitre mot de nos conversations ! D'ailleurs nous non plus." Parce que parler en langage poisson ne faisait pas partie des options choisi à l'université. Il n'avait pas une seule idée sur le mode de chasse de se poisson, ni même les aliments qu'il ingurgitaient parce que vu sa taille, il n'allait pas se gorger de plancton comme la plupart de ses semblables.

Mais finalement, il était peut être temps de se jeter à l'eau, quitter l'embarcation pour le voir d'un peu plus près, en mode bombe à eau humaine. Ce n'était pas très classe mais lui aussi avait envie de s'amuser en pleine mer. Pas trop longtemps cependant, puisqu'en l'absence d'un soutient, il fatiguerait vite. Il s'était rapproché de Ying, grave erreur qu'il regretterait un peu plus tard. Les poissons vivaient généralement en communauté afin de pouvoir se défendre plus facilement. Car en masse, les prédateurs semblaient plus réfractaires à l'attaque alors qu'une proie seule, en pleine mer restait plus facile à manger tout cru. Son expression suivit celle de son vis à vis, mimant un air triste même si les lois de la nature n'allaient pas changer pour autant. C'était les règles de la chaîne alimentaire, les plus forts continuaient de survivre et les faibles les nourrissaient. "J'avoue que je n'en sais pas beaucoup sur les poissons mais c'est effectivement étrange qu'il se trouve par ici sans ses copains. Enfin d'un autre côté, ca me rassure qu'il n'y en ai qu'un comme ca dans les parages. Je n'ai pas spécialement envie de voir ce que ca donne, un banc de poissons lune." Et avant même s'il qu'il ne puisse dire quoique ce soit d'autre, il sentit une forte pression sur ses épaules qui l'obligea à rester sous l'eau. Shojiro se débattait puisqu'il n'avait aucune envie de se retrouver devant cette chose toute blanche.

Finalement, il put revenir à la surface tout en reprenant une bonne inspiration tout en crachant l'eau qu'il avait ingurgité par inadvertance au vu de cette attaque surprise. "Ying revient par ici ! Si je t'attrape ..." Ce n'était pourtant pas le moment de l'assommer, il leur fallait regagner le rivage rapidement pour éviter d'autres rencontres beaucoup moins sympathique. L'étudiant se mit à nager en direction du bateau avant de s'accrocher au cordage et lui laisser le loisir de se reposer un peu. Mine de rien, il sentait ses muscles endoloris par les efforts. Son visage marquait une moue boudeuse, il n'avait vraiment pas envie de rester dans le coin tout seul surtout en pleine mer puisqu'il ressemblerait à une grain de sable dans un sablier. Il s'accrocha finalement au bateau tout en s'aidant de ses jambes et de ses bras pour pousser son corps hors de l'eau. Plusieurs essaies furent nécessaire avant de parvenir à se hisser tout entier sur le bateau de fortune. Et lorsqu'il réussit, son corps vint se tourner comme une crêpe au soleil, bras à plat en étoile, regard tourné vers le ciel. Il se sentait juste fatigué. "On rentre ?" Finit il par poser comme question. Il se disait qu'une aventure pareille n'allait pas s'oublier si facilement. "On rame chacun notre tour et vu que tu es bien parti et en possession de la rame, tu prends le premier tour." Un large sourire se glissa sur ses lèvres content de son petit speech. Il l'aiderait s'il avait besoin, ce n'était pas le genre de personnes à laisser en plan quelqu'un d'autre mais il voulait prendre le temps de reprendre ses esprits et de profiter une nouvelle fois du soleil. Sa peau s'était légèrement caramélisée ce qui lui vaudrait surement les reproches de son agence. Il ne comprenait toujours pas pourquoi la "blancheur" de la peau était obligatoire pour se faire connaître mais les codes n'étaient pas si facilement modifiables. Pour éviter un silence trop pesant, il se mit à siffler les airs de musiques des Colorful Diamond.
© flappy bird.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 19 Juil - 20:39

Face à la mer j'aurais pu mourir
Hoho, pas d'option langage poisson mais il y avait des choses à savoir quand même sur ce genre de créature. Enfin, sauf s'il l'on a absolument rien à foutre et qu'on préfère les manger plutôt que d'en savoir plus sur certaines espèces. Quoi qu'il en soit, Ying avait apprit que ce genre de poisson était outre très bon à manger mais qu'il en existait des gros. Le truc, c'était juste la première fois qu'il en voyait un et il ne serait pas enchanté de voir d'autres de ses copains d'eau arriver vers eux. Il ne faut pas oublier qu'ils avaient quand même eut leur peur de leur vie. « Il faut se méfier, si ça se trouve, celui-là est très intelligent. » Dans le genre réconfortant, Ying n'était pas vraiment le mieux placé. Il n'était pas doué pour rassurer ou réconforter. Il pensait faire les choses bien parfois, mais il sautait souvent les pieds dans le plat. Et là, il ne faisait pas exception.

Il l'avait attaqué, comme un fourbe. Il avait fait exprès de le faire couler et de rapidement s'éloigner ensuite pour éviter une vengeance que, pourtant, Shojiro aurait eu le mérite de lui prodiguer. Ying retrouva rapidement le bâteau gonflable, y grimpant précipitamment en riant afin d'éviter que Shojiro n'ai le temps de le rejoindre pour le faire couler à son tour. Il se hissa sur l'embarcation de façon vraiment rocambolesque, jetant un pied sur le rebord pour pouvoir pousser dessus et parvenir à monter ses fesses et pof, il tomba mollement à l'intérieur du bateau, épuisé par ce petit effort. Ils n'auraient peut-être plus à retomber maintenant. D'ailleurs, le poisson avait disparut aussi vite qu'il était apparut, sans qu'ils ne puisse savoir la direction qu'il avait prit et, en vérité, il s'en fichait un peu. Il regarda Shojiro galérer à monter à bord, sans même l'aider, en bon sadique qu'il était. Il osa même rire quand il faisait des ratés, retombant dans l'eau. C'était marrant de le voir se malmener de la sorte. Au moment où Ying voulu quand même le remonter, le leader des CD y arriva, s'échouant sur le caoutchouc. La rame en main, Ying le laissa reprendre un peu ses esprits mais aussi, se dorer la pilule sous les rayons du soleil. C'était à lui de ramer ? On dirait bien que Shojiro en profite un peu... Il lui tira la langue sans qu'il ne le voit et commença à faire bouger légèrement le bateau en ramant. C'était dur, il fallait user de ses bras mais Ying n'était pas non plus quelqu'un qui n'avait pas du tout de forces. En peu de temps, il arrivait à prendre le bon rythme et à ramer avec plus de facilité vu que le gonflable était dans sa lancée. C'était peut-être lent mais au moins, ils avançaient de plus en plus en direction du rivage. Ying observait ça et là, se faisant sa propre sortie touristique, visitant le paysage comme s'il visitait un lieu qui regorgeait de trésor. Mais à part de l'eau, il n'y avait rien de plus...

Quant à Shojiro, il sifflait l'air de rien, accompagnant les mouvements de rames d'une petite musique. Il n'y a pas de doute, il ne se trompait pas sur le fait qu'il soit finalement célèbre. La chanson, combien de fois l'avait-il entendu à la radio ou même dans des magasins ? C'était assez célèbre. Il sourit et, de temps à autre, faisait le refrain, seul partie qu'il connaissait par cœur, chantant accompagné par le sifflement de Shojiro. Ying avait la chance de bien savoir chanté. C'était d'ailleurs pour ça qu'il était à RPS, parce qu'il apprenait un peu plus le chant pour pouvoir entamer une carrière semblable à celle des membres des CD par exemple. Il avait fait une toute petite apparition dans un film de Sei, mais il était difficile que le garçon qui lançait une réplique c'était lui. Ying se stoppa, tournant la tête vers son compagnon d’infortune et lui envoya un peu d'eau à la figure à l'air de la rame avant de la lui tendre, un grand sourire aux lèvres. « A ton tour le siffleur ! Pendant que moi, je t'accompagne avec mes encouragements. » Il sourit et lui donna la rame pendant qu'il se couchait à la place que Shoji avait occupé. Il regarda un instant le ciel, plaçant sa main en visière pour éviter que le soleil ne l'éblouisse. « Y'a presque plus de nuage, le ciel est tout bleu. Tu crois que tu pourrais inventer une chanson ? » Il sourit, baissant son regard sur la nuque de Shoji, la seule partie qu'il voyait chez lui puisqu'il lui tournait le dos pour bien ramer.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 25 Juil - 19:51
Face à la mer j'aurais pu mourir
Ying & Shojiro
Allongé sur le bateau en plastique, il n'avait pas laisser le choix au propriétaire. Pour regagner la rive, il fallait ramer et pas qu'un peu vu la distance qui les séparaient des autres êtres humains sans compter sur le courant à contre sens qui ralentirait leur route faute d'avoir un moteur à bord mais puisqu'il n'existait qu'une seule rame à bord, une seule personne pouvait se rendre utile à la fois. Ce ne serait pas lui au départ et pour cause, il sentit ses muscles endoloris par des crampes qui débutaient leurs œuvres. Sans doute la peur couplée à l'effort de tout à l'heure ainsi qu'un soleil de plomb sans une goutte d'eau potable à disposition, qui eut raison de sa santé. A mesure qu'elles progressaient dans ses mollets, l'idole les allongeait un à un tout en mimant une expression de douleur assez conséquente. Pourvu qu'ils arrivent bientôt jusqu'à bon port, sinon les deux navigateurs de pacotilles risquaient de se déshydrater en un rien de temps et c'était loin d'être une situation amusante; Pourtant, pour dédramatiser la situation, le plus âgé se mit à siffler des airs qu'il connaissait sur le bout des doigts, des notes qui lui rappelaient des moments magiques et qui, instantanément lui redonnaient le sourire. Son regard était plongé dans les nuages, captant par moment des formes amusantes que seul ses yeux pouvait deviner, dans la position exacte où il se trouvait. Et faute de pouvoir lui montrer ces idées, il continuait à siffloter un air entraînant. Un air qui permettrait sans doute de motiver les bras d'un jeune homme suffisamment énergique pour l'avoir fait couler sous l'eau tout en lui donnant une belle frayeur en compagnie d'un poisson pas comme les autres. Il méritait bien une punition même si le leader des CD proposa tout de même d'alterner. Ah si seulement sa gentillesse pouvait être contagieuse. Ses yeux roulèrent en même temps que cette pensée tout en ayant un air fripon car s'il ne connaissait pas depuis longtemps celui qui travaillait actuellement pour deux, il le savait sociable et accueillant après tout il n'aurait jamais faite cette balade sans son aide.

Le temps s'écoulait rapidement. Après une bonne heure d'exercice voilà qu'il lui fut proposé de ramer à son tour. Les crampes étaient passées, son énergie regagnée également à la suite d'un repos bien mérité, si bien que sa silhouette repris sa composition d'origine et se leva pour se rapprocher de Ying. La rame fut récupérée de bon coeur. La route semblait encore longue mais puisqu'il se trouvait en bonne compagnie, ca ne le gênait plus. "Ok chef, va t'installer par là bas, je prends en charge la navigation." Il lui sourit de bon coeur, laissant les airs sifflés dans un coin de sa tête pour se motiver à ramer dans une vitesse de croisière plutôt importante. Par moment, les vagues venaient s'échouer sur la carapace du bateau créant par moment, un mouvement non désiré. Si ca continuait ainsi, il risquait d'avoir le mal de mer. Fort heureusement ou malheureusement, une nouvelle idée fut proposée mais comment inventer une musique là tout de suite, maintenant, sans l'ombre d'une idée en tête, sans savoir quoi raconter et surtout de façon automatique. Il se souvenait du temps de création nécessaires et tous les ratés précédents avant de réussir. Puisqu'il se trouvait en pleine mer et non dans un studio d'enregistrementt, Shojiro se gratta la gorge avant de commencer.

"Embarqué ... euh .. sur un bateau. Hum non. Je recommence.

Embarqué dans un univers inconnu
navigant sur une eau clair
la rencontre de ce poisson inconnu
a fini de faire trembler mon coeur

J'ai cru vivre mon dernier bonheur
glissant dans cet immensité
aux abords d'un poisson velu
et tremblant devant sa grandeur

Oh oh oh loin de la rive
oh oh oh oh je suis en vie
fini les ennuis
à moi la liberté

Pagaie oui pagaie
utilise tes forces pour y arriver
ouii laisse ton univers s'ouvrir
a une nouvelle idée

Oh oh oh loin de la rive
oh oh oh oh je suis en vie
fini les ennuis
à moi la liberté

Tululululuuu tululululuuu

Chante avec moi !"


Il ne pouvait pas frapper dans ses mains pour donner le rythme mais au moins il s'amusait comme un petit fou. C'était juste difficile de créer quelque chose tout en pensant à bouger les bras pour pouvoir continuer leur trajet jusqu'à la terre. Heureusement que le ridicule ne tuait pas sous peine de le voir ensevelit par des litres d'eau sans savoir comment faire pour regagner la surface. " Plus fort Ying, je ne t'entends pas." Et tout en ayant cet air de vadrouilleur sur l visage, il fit un signe à un zodiaque qui passait non loin de leur embarcation pour savoir si tout allait bien, accompagné bien sur, de remontrances vu leur position et l'absence de moyen visuel tel qu'un pistolet de détresse pour identifier leur position. Il ne rigolait pas les deux sauveteurs en mer. C'était déjà trop tard pour entendre ce genre de commentaire quand ils avaient étaient tout seul une bonne partie du voyage à ramer encore et encore sans que personne ne les prévienne de leur dérive ni ne prévienne les gardes côtes. "Bonjour messieurs"
© flappy bird.

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

Face à la mer j'aurais pu mourir (hui ying)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suwa Ninohara - face to face
» Un face à face pas si anodin
» disney ϟ le dingo qui va -pas- mourir #narae
» Don't be mad at me | Ying
» Khae Jeera ❛ Je préfère mourir debout, que de vivre à genoux. ❜
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-