Partagez
 

 time to get ready little one ♦ eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 19 Jan - 20:28
Mon dernier entretien avec Eden remontait à quelques jours. Nous avions prévu, ou je lui avais plutôt imposé, de nous revoir en fin de semaine pour peaufiner notre petite affaire. Je n’avais pas pris la peine de lui demander s’il avait quelque chose de prévu, si son weekend allait être chargé avec les travaux du conseil ou quelque autre devoir étudiant. Cela m’importait peu. Il devrait s’adapter et je me trouvais parfois trop vieux pour faire des concessions – un bien joli défaut si vous voulez mon avis.
Le temps s’était calmé. Les flocons qui avaient recouvert Tokyo n’étaient plus là, et le soleil rayonnait sans un brin de vent. L’hiver était là, froid et sec. Mais, je ne cherchai plus d’excuse pour orienter mon choix sur le véhicule que j’allais prendre pour me rendre au campus. Aussi futile que cela puisse paraître, j’avais réellement pris le temps d’y penser. Ma voiture de sport rouge électrique allait être trop voyante. Ma berline noire trop stricte, et bien trop large à garer en bordure du campus. Je ne pouvais pas utiliser le parking réservé aux enseignants, car cela aurait été comme sortir un écriteau lumineux et le pointer sur Eden et moi. Ainsi, après de longues minutes passées devant la boite contenant chaque clé des véhicules en ma possession, j’avais opté pour le deux-roues.

Une veste épaisse et noire, des gants sombres et un masque tout aussi peu coloré, j’avais garé mon joli jouet à une rue du campus étudiant. Nous nous étions mis d’accord pour faire cela discrètement, et cela m’allait parfaitement bien. Retirant ma paire de gants, je sortis mon téléphone portable et pianotai rapidement l’adresse du lieu où je me trouvais. La troisième période de l’après-midi venait tout juste de terminer. J’étais à l’heure et je savais qu’Eden ne tarderait pas à venir. Je retirai mon casque un instant, posant celui-ci sur le siège de la moto. Légèrement appuyé contre, je patientai sans compter les minutes. Les bras croisés, je profitai de l’air frais. J’avais passé une bonne partie de l’après-midi à corriger quelques devoirs. Une tâche bien désagréable que j’avais voulu faire tout de suite, pour ne pas qu’elle encombre mon weekend.

Les minutes défilaient doucement et bientôt j’aperçus au coin de la rue la silhouette du jeune étudiant. Je me demandais s’il était excité à l’idée de ce qui allait suivre ? Je me demandais s’il avait pris le temps de travailler un peu les vagues détails que je lui avais partagés la dernière fois. Avait-il fait ses recherches ? Avait-il été curieux ? Ou bien, au contraire, aurais-je affaire à l’adolescent grognon et fier dont j’aimais me moquer doucement ?

« A l’heure, comme toujours. »

Dis-je en guise de bonjour. J’esquissai un sourire, tournai légèrement en direction du guidon du large deux-roues pour y récupérer un casque. Il était précieux le petit, je ne voulais pas qu’il lui arrive malheur durant le trajet. Tout comme je ne voulais pas me faire confisquer mon jouet et payer une amende monumentale en ne respectant pas le code de la route.

« Mets ça, nous discuterons plus tard. »

La route serait rapide. Je chevauchai le véhicule, retirant la béquille d’un mouvement souple de la jambe puis attendis qu’il s’installe avant de démarrer le moteur.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 21 Jan - 20:03

“Time to get ready little one”  
Feat Jae Hyun

La semaine est passée plus vite que je ne le croyais. J’avais complètement oublié que c’était aujourd’hui que Jae Hyun devait m’appeler pour le voir. Non pas parce que ce que je voulais rompre ma promesse mais parce que je n’ai pas arrêté de prendre la moindre petite occasion pour m’entrainer à introduire ma pensée dans celle d’un autre. Ce n’est pas facile et je ne l’ai réussi que très peu de fois et c’était pour faire dire à une fille quelque chose de « drôle » en classe, devant le professeur. D’ailleurs, pauvre fille qui n’a rien du comprendre à ce qu’il s’est passé. Mais au moins, j’ai pu trouvé mon petit « truc » à moi. Comme je l’avais pensé, le bruit du stylo marche assez bien. C’est un son qui attire l’attention sans forcément être dérangeant. Mais pour le moment, ce n’est pas encore très concluant puisqu’on m’a reproché plusieurs fois d’arrêter de jouer avec mon stylo. Je ne veux pas être impatient et bruler les étapes mais c’est tellement frustrant de ne pas réussir à tous les coups. Le pire, c’est que je ne peux m’entrainer trop souvent au lycée car j’enchaine trop d’échec pour ne pas avoir peur des conséquences.

Si ce n’était pas le petit mémo que je m’étais marqué pour aujourd’hui, j’aurai complètement été pris de surprise par l’arrivée de Jae Hyun. Mais bizarrement, depuis que j’ai pris conscience d’être ce jour, le reste de la journée m’a paru fade. J’étais assez impatient de voir l’escroc. Je voulais lui demander pourquoi je n’y arrivais pas et comment faire pour mieux réussir. Je voulais aussi lui montrer mes « progrès », avoir ses critiques sur ma façon de faire. Et puis, ce serait mentir de dire que son affaire ne me rend pas curieux. Je me demandais en quoi je pourrai lui être utile et combien ça va nous rapporter. Sur le moment ce n’était pas l’argent qui m’a motivé à le rejoindre mais après être retourné chez moi et découvert la somme dans l’enveloppe, je me dis qu’il doit rapporter bien plus que je ne le fais avec mes petites séances.

La sonnerie annonce la fin des cours et contrairement à mes habitudes, je suis l’un des premiers à sortir de la classe. Je mets un manteau par dessus ma veste d’uniforme et quitte les locaux. Dans mon sac de cours, j’ai une tenue de change mais je me changerai plus tard. Ce serait bizarre de me voir partir dans des vêtements de villes. Le message de Jae Hyun tombe à pique, à se demander s’il n’est pas là dans le coin à m’observer. Je chasse cette stupide idée et me dirigeant vers l’endroit indiqué, je vois Jae Hyun dans une tenue assez sobre. Enfin, je ne l’avais pas reconnu mais j’ai deviné que c’était lui. Il me salue et je lève la main en guise de réponse. Il faut le reconnaitre, un des avantages avec lui, c’est que je n’ai plus besoin d’avoir une bonne étiquette. Mes yeux s’écarquillent en voyant son véhicule. Il n’était pas sérieux ?!

« Je crois qu’on n’a pas la même notion de discrétion.  »

Un deux roues ?! J’ignore si je dois en rire ou en pleurer. Je pensais qu’il aurait opté pour un véhicule moins tape à l’oeil, car même si c’est un deux roues, il est quand même joli à regarder, même pour moi, alors que je ne suis pas du genre à m’intéresser aux véhicules. Je ne suis encore jamais monté sur une moto et faut l’avouer, c’est assez excitant. J’attrape le casque et l’enfile. J’hésite encore un peu avant de m’approcher de Jae Hyun. Je souffle un coup et passe ma jambe par dessus l’engin. Mon coeur commence à battre plus vite. Je suis raide sur le siège et ne sais pas encore où mettre les mains.

« Ne me tue pas ok ?  »

J’ai un peu peur mais j’ai aussi hâte qu’il démarre le moteur. En fait, ça résume très bien mes sentiments sur la suite des événements. Je redoute les choses parce que je sens que ma vie va changer mais au fond, c’est ce que je voulais depuis le début.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 24 Jan - 18:51
Mon choix semblait n’avoir pas été des meilleurs pour le véhicule. C’était ce que sa remarque signifiait. D’un côté, je pouvais comprendre car il était loin de savoir le choix cornélien que j’avais eu à faire avant de porter mon attention vers mon petit bijou à deux roues. De l’autre, je me contentais d’hausser les épaules ; ce qui était fait, était fait, je ne lui demandais pas son avis.

« Tu comprendras quand on arrivera. »

Ajoutai-je simplement. Le large garage que j’avais en location non loin de l’immeuble où je vivais présentait un large de choix de véhicule – tous aussi indiscrets les uns que les autres. Des voitures bruyantes. Des voitures aux couleurs clinquantes. Des voitures un peu trop anciennes pour les sortir en plein hiver. Le véhicule le plus simple que j’avais était une berline avec laquelle je venais régulièrement à l’université. Pensant que nombre d’élèves connaissaient déjà l’animal et sans doute sa plaque d’immatriculation, j’avais préféré venir avec autre chose.
Je m’installai sur la moto, retirai la béquille et attendis patiemment qu’il s’installe. Je n’avais aucune idée de s’il avait déjà été passager d’un tel véhicule. L’idée qu’il puisse être inexpérimenté, voire mal à l’aise ne m’avait jamais effleuré l’esprit. Puis, à la sentir contre mon dos, je devinai assez rapidement qu’il était novice dans le milieu. J’esquissai un sourire, amusé par la situation. « Ne me tue pas ok ? »

« Alors accroche-toi. »

A ces mots, j’attrapais rapidement ses mains pour poser sur mon abdomen. Il allait falloir qu’il se colle un peu plus à moi, et qu’il se détende, sinon le peu de route que nous allions avoir à faire allait paraître terriblement long. D’un mouvement rapide et coordonné de la jambe et du poignet, je démarrais le véhicule, le faisant un peu ronfler avant de filer dans les rues de la capitale nippone.
Le trajet n’était pas très long en soi. Je prenais malgré tout soin de faire quelques détours, de contourner un parc, d’éviter une large avenue et ses huit feux de croisement. En une demi-heure, je finis par ralentir devant un haut immeuble à l’aspect plutôt récent. Je glissai une main dans la poche de ma veste, appuyai sur une petite télécommande et la porte du parking sous-terrain s’ouvrit. Lentement, je roulais jusqu’au niveau inférieur où plusieurs véhicules étaient parfaitement garés. Certains recouverts d’une couverture grisâtre, d’autres simplement nus et propres. Je coupai le moteur, mettait la béquille en place, attendis qu’Eden descende du deux-roues avant d’en faire de même. Je retirai mes gants, mon casque et jetai un coup d’œil au lycéen.

« Alors ? En vie ? »

Dis-je, amusé. Je glissai la paire de gants dans le casque que je gardai en main, et retirai la clé du contact avant de la mettre dans la poche de ma veste. Je fis quelques pas, sachant pertinemment que le jeune homme ne tarderait pas à me suivre. Je passai par une épaisse porte en métal coupe-feu, qui menait jusqu’à un escalier. Puis, au détour d’un couloir, nous arrivâmes face à un ascenseur. Le silence s’installait, je n’avais pas grand-chose à dire pour le moment. Et puis, il y avait des habitations au rez-de-chaussée ; je n’avais aucune envie de débuter une quelconque discussion dans un endroit pareil. J’étais un voisin discret à peine salué, je voulais que cela demeure ainsi. Après quelques minutes, je déverrouillai la porte de mon appartement, retirai mes chaussures et entrai calmement.

« Fais comme chez toi. »

Ajoutai-je enfin, alors que j’ouvrais fermeture éclair de ma veste tout en posant le casque et les gants sur la table basse du salon. L’espace à vivre était large ; cuisine et salon en une seule et même pièce avec une large baie vitrée. Les murs, sinon bloqués par un meuble ou une vitrine, étaient recouverts de nombreuses œuvres, plus ou moins récentes. Je me tournai vers Eden, curieux de voir sa réaction.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 26 Jan - 23:03

“Time to get ready little one”  
Feat Jae Hyun

Je comprendrai quand j’arriverai ? Signifie-t-il que ce véhicule est le plus discret de ce qu’il a ? Ou alors il n’a pas d’autre moteur que celui là ? Je ne connais pas Jae Hyun en tant que professeur, je ne sais pas comment il a l’habitude de venir au campus. Mais maintenant que j’y pense, ce ne doit pas être dans le style de Jae Hyun de rouler dans une voiture dite banale. Je rigole intérieurement en l’imaginant dans une voiture de course comme les fils de riches dans les drama. Le voyant s’installer sur sa moto, je fais de même en essayant de ne pas paraitre ridicule. Il est déjà rare pour moi de prendre une voiture alors il est d’autant plus rare d’avoir l’occasion de monter sur un deux roues. J’entends déjà, dans ma tête, les voix de mes parents me dire à quel point les deux roues pouvaient être dangereux. C’est aussi pour eux que je n’ai jamais ressenti le besoin d’essayer un tel engin. Mais là, ce n’est pas comme si j’avais le choix. Je ne compte pas marcher ou prendre le transport pour aller chez Jae Hyun.

M’accrocher ? A quoi ? J’obtiens rapidement ma réponse puisqu’il place mes mains autour son abdomen. Je souffle pour essayer de me détendre. Mon cœur bat au rythme du moteur qui rugit. Le véhicule démarre et je trouve cette sensation géniale. Je suis toujours autant accroché à Jae Hyun mais mon regard se porte sur les rues qui défilent. J’ai toujours préféré la nature, au calme qu’à la civilisation. Pourtant, ce petit tour à deux roues pourrait bien me faire changer d’avis. Au fil des minutes, mon corps est moins raide et je me sens de plus en plus à l’aise. Dommage que mes parents ne me laisseront pas passer le permis moto car ce serait surement une des premières choses que je ferai quand j’aurai la majorité. Mais par respect pour mes parents, je leur ferai cette concession. On arrive à destination plus vite que je ne le pensais. C’est à la fois dommage et rassurant puisque ça signifie que je n’aurai pas à galérer dans les transports pour venir jusqu’ici. Je parcours du regard l’endroit. Mon attention se porte sur la multitude de voitures garées. Certes, je l’avais imaginé au sein d’une voiture de courses mais je ne m’attendais réellement pas à le voir en posséder plusieurs. Comme quoi, même les professeurs étaient riches à Royal, à moins que je ne sois tombé sur l’exception. Moteur arrêté, je décolle mes mains de Jae Hyun avant de passer la jambe par le véhicule. Je me recule pour laisser la place à mon ainé de descendre avant d’enlever mon casque que je garde en main.

« Plus vivant que jamais ! »

Beaucoup de personnes me pensent coincé, ou ne sachant pas comment apprécier la vie. En même temps, c’est l’image que je donne et que j’entretiens. Je suis réservé et il m’est difficile de montrer ma personnalité à des inconnus. Mais avec Jae Hyun, je suis juste moi et c’est plus agréable que je ne le souhaite avouer. Il prend les devants et je le suis. Je prends note de ce chemin même si je ne risque plus de le reprendre puisque j’arriverai, normalement, par l’entrée principale et non par l’entrée du parking. J’entretiens le silence. Je n’ai pas spécialement envie de faire la conversation pour parler des choses futiles. Parler de mon avancement dans les espaces communs de l’immeuble serait idiot.

Jae Hyun entre le premier dans son appartement. Je ne tarde pas à le suivre. Je retire mes chaussures et les place là où c’est possible de le faire. Casque toujours en main, je m’avance dans la pièce à vivre découvrant la décoration.

« Et moi qui pensais que l’art n’était qu’une couverture pour toi. »

Son intérêt était réel. Je dépose le casque sur la table basse. Je passe la bandoulière de mon sac par-dessus mon épaule avant de le poser au pied du meuble. Je continue à faire le tour de la pièce, - autant en profiter puisque Jae Hyun m’a invité de le faire,  tout en déboutant ma veste. Je la retire et la garde toujours en main. Si on reste ici, je n’ai pas besoin de me changer, mon uniforme ne risque pas d’être gênant pour le moment. Je me retourne vers le propriétaire et m’approche de lui. De ma poche de pantalon, je sors discrètement mon stylo. Je clique de façon rythmique sur le bouton, ni trop vite, ni trop lent. Je me suis calé sur un métronome et pour le moment, mon tempo est de 60 battements par minutes. Après quelques secondes, je m’arrête.

«  Dès que tu m’entendras dire le mot « go », tu devras danser la samba… Go ! »

Je ne crois pas réellement en ma réussite, mais qui ne tente rien n’a rien. C’est juste pour plaisanter que je teste sur lui, rien de bien méchant. Mais ce serait tellement drôle s’il se mettait à danser. Alors, je l'observe attentivement pour voir sa réaction.



Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 27 Jan - 20:36
J’étais ravi de savoir que sa première escapade en moto lui avait fait le plus grand bien. Cela avait été ma première échappatoire. Dès que j’avais eu l’âge de pouvoir passer le permis ; ce qui avait été assez tôt étant donné que ma famille et moi étions aux Etats-Unis à cette époque, j’avais choisi le deux-roues. Il y avait ce petit quelque chose en plus qu’une voiture ne peut pas offrir. Le confort était différent, certes. Mais, la sensation lorsque les virages sont pris à grande vitesse ne se valait pas. Je saurai en tout cas comment le récompenser ; et je saurais me faire discret pour que les parents Kang, dont je ne connaissais que très peu de choses au final, ne remarquent pas trop la différence. Mais bon, Eden était doué pour jouer la comédie, je n’avais aucun mal à croire que notre relation resterait bien gardée.

Arrivés dans mon appartement, j’avais glissé mes pieds dans mes chaussons au teint clair et avais fini ma marche tranquille jusqu’à mon salon. Casque posé sur la table basse, je retirai ma veste et allai la placer sur le dossier d’une chaise. J’avais tendance à être un peu maniaque avec mes affaires, mais, n’allais pas tout ranger tout de suite. Nous avions le temps. Je laissai Eden observer les lieux.

« En réalité, cela prend beaucoup plus de place que tu ne le penses dans mon travail. C’est une bonne base, cela appâte beaucoup. »

Répondis-je simplement en me retournant vers lui. C’était parfois mieux qu’une jolie mallette pleine de billets. C’était également mon pécher mignon. Je n’en démentais pas. J’aimais cela, depuis aussi longtemps que je pouvais m’en souvenir. Je n’avais jamais réfléchi au pourquoi j’appréciais tant cela. Je me contentais de profiter de ses richesses. Tout expliquer prendrait du temps, alors, je me contenterai de faire quelques allusions, par-ci par-là, afin qu’il comprenne qu’il lui faudrait utiliser sa culture générale pour nos prochaines aventures.
Dubitatif, je le regardai venir vers moi. Stylo en main, je remarquai la régularité dans le cliquetis du stylo. Combien de temps s’était-il entrainé ? J’étais intrigué, et plutôt fier. Je le laissai faire sa représentation, sans ciller. « … tu devras danser la samba… Go ! » Je laissais quelques secondes s’écouler avant de lâcher un rire. Il n’y avait rien de moqueur, j’étais simplement amusé de la situation. Il était intéressant, le gamin. Je lui tapotai sur l’épaule de ma main.

« Bien tenté l’ami. Bien tenté. »

Calmant mes rires, je me dirigeai vers la cuisine. J’ouvris le frigo et sortis deux petites bouteilles d’eau. Je lui aurais bien proposé autre chose, mais n’avais aucune idée de s’il aimait le café. Et, il était encore un peu tôt pour une bière. Je lui fis glisser la bouteille sur le comptoir.

« En tout cas, il y a du progrès. C’était régulier, je pense que tu tiens quelque chose. »

Je me voulais encourageant, et c’était sincère. Ouvrant la bouteille, je bus quelques gorgées avant de reprendre parole.

« En as-tu deux sur toi ? »

Demandai-je. Mon briquet était solide, et je prenais soin de le recharger régulièrement. Je l’entretenais comme l’un cire ses chaussures. Un stylo, aussi costaud puisse-t-il être avait une durée de vie bien moins longue. Une chute malencontreuse et le ressort pouvait se retrouver endommagé. Ainsi, ma question coulait de source.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 30 Jan - 23:40

“Time to get ready little one”  
Feat Jae Hyun

Même si je ne suis pas des plus polis avec Jae Hyun, je garde toujours mes savoir-faire, à savoir enlever mes chaussures dès que je pénètre dans un appartement. Ce n’est pas réellement question de politesse mais plutôt d’habitude. Je suis le professeur et l’observe se mettre à l’aise en ôtant sa veste en cuir. Gardant dans un premier temps tout en main, je parcours du regard la pièce. Il y a beaucoup de tableaux accrochés sur les murs. On pourrait presque croire être à une exposition. Je savais qu’il était professeur en art mais j’ignorais que sa passion était réelle. Au moins, il n’y a pas que du faux dans sa profession. A sa révélation j’affiche une mine approbatrice, comme si j’avais tout compris. J’apprends un peu plus sur lui et ce n’est pas plus mal. Si on allait être amené à travailler ensemble, il faut qu’on ait un peu plus de complicité. Et pour avoir de la complicité, il faut déjà apprendre à connaitre l’autre. Jae Hyun est donc un escroc spécialisé dans le marché de l’art. En même temps, ceux qui apprécient l’art sont capables de dépenser beaucoup d’argents pour un objet qu’on qualifie de « simples tableaux ». Ces gens n’accordent pas les mêmes valeurs aux œuvres qu’une personne « banale » le ferait. Je saisis à merveille ce qu’il entend donc par « appâter beaucoup ». Mais contrairement à Jae Hyun, je ne porte pas le même intérêt pour l’art. Je vais donc devoir faire des recherches si je ne veux pas avoir l’air d’un amateur.

Après m’être mis à l’aise en me débarrassant du casque, de ma veste et de mon sac, je tente d’hypnotiser Jae Hyun en appliquant ce que j’ai appris depuis notre dernière rencontre. Devant le silence du professionnel, je suis mitigé entre une réussite et l’échec. En entendant son rire, je conclus tout de suite qu’il s’agit d’un échec total. Certes, je n’y croyais qu’à moitié mais je suis tout de même à moitié déçu. Surtout que je lui ai donné une bonne raison de se moquer de moi, puisque c’est ainsi que je l’interprète. Bredouille, je le suis jusqu’au comptoir où je m’installe sur une chaise haute. J’attrape la bouteille qui glisse sur le support. J’ouvre la bouteille et bois une petite gorgée, toujours encore un peu déçu de ma tentative. Mais les encouragements de Jae Hyun changent mon humeur.

« Tu penses que ça pourrait marcher ? J’ai essayé plusieurs rythmes. 70 battements par minute me paraissent trop rapides et j’ai peur que ça pourrait trop stimuler le cerveau. Et 50 pas assez et ce serait trop bizarre à faire. 60 était ce qui me semble le plus judicieux, mais je ne suis pas sur… »

Je pourrai tester unité par unité aussi mais je devais au moins avoir la bonne tranche pour pouvoir essayer les différents tempos. Je suis assez content que mes cours de solfège et de piano puissent me servir autres choses qu’à des représentations musicales. J’avais appris le piano parce que mes parents me l’avait poussé à le faire. Je n’aimais pas spécialement le piano, tout ce que je voulais c’était faire plaisir à mes parents. Mais pour une fois, j’étais ravie d’avoir acquis la facilité à être régulier dans mon tempo.

« Oui mais dans ma trousse, pourquoi ? »

Mais avant qu’il ne réponde, je trouve rapidement la raison de sa question. Jae Hyun a vraiment un train d’avance sur moi et je trouve ça génial. C’est en côtoyant des personnes plus intelligentes que soi qu’on arrive à progresser. Mon index pointe vers le haut comme si j’avais mis, littéralement, un doigt sur quelque chose d’important, afin d’éviter au professionnel de me répondre avant.

« Tu as peur que le stylo me lache ! Je n’avais pas pensé jusqu’à là ! Je ferai attention la prochaine fois et je garderai un deuxième sur moi. »

Des stylos, ce n’est pas ce qui manque pour un lycéen. Mais comme je n’apporterai pas toujours ma trousse avec moi, je dois faire en sorte d’en avoir au moins un de rechange. De toute façon, n’importe quel stylo à bille rétractable ferait l’affaire. Plus que le bruit en lui-même, c’est le rythme qui est le plus important. Je bois une nouvelle gorgée d’eau.

« Et cette affaire ? »

Il ne faut pas oublier la principale raison de ma venue. Bien entendu, je suis plus que ravi d’avoir ses commentaires mais je dois remplir ma part du marché pour que le contrat soit équitable.




Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 31 Jan - 19:34
Voir de l’enthousiasme dans son regard était plaisant. Je savais que cela serait de courte durée, du moins, pour le moment. Alors, j’en profitai. J’étais content d’avoir pu apporter ce petit quelque chose qui avait déclenché un léger changement en Eden, un nouvel attrait et une motivation. Il était intelligent, et avait le goût du travail bien fait. Je lui faisais confiance ; je savais qu’il allait s’améliorer.

« Si tu penses que soixante est un bon rythme, alors reste là-dessus. Une fois que tu auras perfectionné une façon de faire, alors, tu pourras te pencher sur d’autres astuces. Sur qui t’es-tu essayé ? »

J’étais curieux. Avait-il choisi quelqu’un de son entourage, comme je l’avais fait étant enfant ? Ou bien, s’était-il dit qu’il était préférable d’aller vers quelqu’un d’inconnu pour une première fois ? La bonne de maison avait vraiment été d’une patience inouïe envers moi, tant j’étais venu vers elle pour lui faire croire tout et n’importe quoi. En y repensant ainsi, j’avais presque l’impression d’entendre sa voix résonnait dans tout le rez-de-chaussée après un échec cuisant.
Je lui posai finalement la question du double style. Il me regarde, légèrement dubitatif face à ma question. Toutefois, son visage ne tarde pas à changer d’expression et je souris alors qu’il trouvait réponse sans mon aide. Il avait de la jugeote, je me félicitais d’autant plus d’avoir mis la main dessus.

« Prends exactement le même et teste-le à l’avance. Il suffirait d’une légère différence dans le ressort pour que ton coup soit un échec. »

Cela semblait parfaitement logique, à mes yeux en tout cas. Mais, je préférai rajouter ce commentaire au cas où. Je savais qu’il écouterait. « Et cette affaire ? » Je refermai ma bouteille, après avoir bu une nouvelle gorgée. Bien. Il était temps de lui faire faire un petit tour du propriétaire.

« Suis-moi. »

Je gardai ma bouteille en main, et me dirigeai vers l’unique escalier de mon large duplex. Nous arrivâmes devant une porte. Je levai rapidement un petit boitier pour y taper un code du bout des doigts. Ensuite, je posais un doigt sur un lecteur, et un bruit sonore se fit entendre, signe que la porte était à présent déverrouillée. J’entrai, sans ajouter un mot dans mon large bureau. La pièce était moins décorée, mais tout aussi rempli que le reste de mon appartement. Il y avait des armoires, bibliothèques et autres rangements en bois massif. Au centre, un bureau imposant trônait, ainsi qu’une paire de fauteuil.

« Avant que je t’explique exactement ce que nous allons faire, j’aimerais que tu m’en dises un peu plus sur cette personne. »

Prononçant ces mots, je posai ma bouteille et ouvris un des tiroirs du bureau, en sortis une chemise en cuir sombre que j’ouvris. Parmi les documents, je saisis une carte. Sur cette carte, il y avait le visage d’Eden mais le nom inscrit y était différent.

« Nakagawa Tsutomu. Stagiaire pour le cabinet d’avocats d’affaires de Yokohama. Majeur évidemment. Et quoi d’autre ? »

Ajoutai-je en me tournant vers lui et en lui tendant la carte. J’aurais pu lui raconter l’histoire ce stagiaire, mais, au fond si le mensonge ne venait pas de lui, il risquerait de se tromper, de se contredire si des questions venaient à lui être posées. Lors de notre prochaine sortie, il faudrait qu’il oublie Eden. Il allait devoir jouer un rôle, et berner les gens en utilisant son vraie visage mais une autre identité ; à mille lieues de ce qu’il avait l’habitude de faire jusqu’à présent. Mais, je serai là. J’attendis sa réponse, et les questions qui découleraient.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 2 Fév - 12:07

“Time to get ready little one”  
Feat Jae Hyun

Je suis encore un novice, j’ai encore tellement de choses à apprendre et à tester. J’ai trouvé un rythme que je juge être le bon mais je manque encore de confiance. Je me remets à l’expérience de Jae Hyun pour me dire ce qu’il me faudrait de plus. C’est extrêmement étrange puisque je lui fais « confiance ». Moi qui n’aimais pas me reposer sur les autres, je compte sur lui pour me corriger et m’aider. J’ignore combien de temps cette relation va durer mais pour le moment, je sais que j’ai besoin de lui.

«  Des filles du lycée et sur une camarade de classe. Ça ne marche pas encore à tous les coups. »

Ma fierté m’empêche de dire que ça n’a marché qu’une seule fois après tant de tentatives. Mais j’ai préféré ne pas faire deux fois l’expérience sur une même personne. Je ne tiens pas à faire naitre des rumeurs sur moi. Ce serait suspect si je me mettais soudainement à voir les mêmes personnes du lycée sans qu’on ait de liens. Grâce à Jae Hyun, j’apprends qu’il me faut au moins un deuxième outil sur moi. Il est méticuleux et prend en compte la moindre éventualité. A sa nouvelle déclaration, mon expression se fige, épaté par cette information. Moi qui pensais que n’importe quel stylo pourrait faire l’affaire, je m’étais trompé sur toute la ligne. Mais le pire, c’est que je ne doute même pas un instant de sa réponse. Je bois ses paroles avec une telle facilité que je m’en étonne moi-même. Je pourrai même finir par croire qu’il m’a hypnotisé sans que je ne le sache. Bien entendu, il s’agit là d’une plaisanterie. Jae Hyun n’avait pas besoin de ça pour me forcer l’admiration.

A sa demande, je quitte la chaise haute pour le suivre. La suite des événements me donne l’impression d’être en train de regarder un film d’espionnage. Je venais d’être témoin d’une porte fermée dans un appartement, verrouillée par un code numérique et une empreinte digitale. Je suis surpris par ce système de sécurité. Je reste sans voix puis entre dans cette salle mystérieuse. Mon regard scrutait les environs. On aurait dit qu’on était dans un autre appartement tellement l’ambiance différée de celle de tout à l’heure. Silence rompu, mon attention revient rapidement vers le maitre des lieux. Je ne connais pas de Nakagawa Tsutomu, il m’est impossible d’en dire plus sur lui. Je m’approche de quelques pas de lui pour prendre la carte et voir la dite personne. Je fronce des sourcils en voyant ma photo imprimée sur la carte. Je lève le regard vers Jae Hyun, surpris et légèrement perdu pour ne pas dire totalement. J’hésite pendant un moment. Qu’est ce que je suis sensé dire de plus ?

« Est le cadet de sa famille ? A un frère et une sœur ? Célibataire ? Vit seul ? J’en sais rien… »

Je ne sais pas ce que je dois faire pour satisfaire Jae Hyun, j’ignore ce qu’il attend de moi et ça me frustre.

« Est-ce que je dois vraiment réfléchir jusqu’à aussi loin ? Personne n’irait me demander tout ça non ? »

Ce genre d’exercice est tout nouveau pour moi. J’endosse tous les jours le masque du prince modèle mais se mettre dans la peau d’une nouvelle personne est peu spontané chez moi, du moins pas encore.



Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 6 Fév - 7:48
S’il m’avait dit que cela avait fonctionné du premier coup, je ne l’aurais pas cru de toute façon. J’étais rassuré qu’il y ait eu des ratés. C’était là la meilleure manière de progresser. Se retrouver face à un mur. Faire une chute mémorable. Ce n’était jamais agréable. J’étais le premier à m’en plaindre. J’avais un certain orgueil, que j’aimais entretenir avec douceur. Alors, me prendre une porte fermée me faisait bien souvent fulminé – maintenant moins qu’avant. Toutefois, c’était ainsi que je m’étais forgé. Et, de ce fait, j’étais persuadé que c’était ainsi qu’Eden gagnerait en compétence également.

« Ça viendra. »

Ajoutai-je simplement. Que pouvais-je dire de mieux ? Il savait très certainement qu’il lui faudrait jouer de patience. C’était naturel. Je ne doutais pas non plus qu’il soit un tantinet perfectionniste. Il jouait son rôle du lycéen princier à la perfection après tout. Alors, il saurait s’atteler encore et encore à son entrainement jusqu’à en être pleinement satisfait. Ce en quoi, il me ressemblait beaucoup ; c’était agréable et perturbant à la fois… Cette impression de regarder mon moi adolescent dans un miroir.
Finalement je l’invitai à me suivre jusqu’à l’étage. Nous devions rentrer dans le vif du sujet, il avait bien eu raison d’amener la raison principale de sa venue si rapidement. Après tout, nous allions avoir beaucoup à parler. Je ne doutais pas qu’il aurait son lot de questions, et je me devrais d’y répondre le mieux possible. Plus il maîtriserait ce qu’il allait suivre, moins il risquerait sa peau. Au fond, j’étais bien égoïste de vouloir l’embringuer dans une affaire pareille. Eden avait déjà tâtonné dans une petite mare univers hors la loi, et je m’apprêtai à le tirer dans l’océan entier. S’il voulait reculer, il devrait le faire rapidement car après, je ne le lâcherai plus.
Avant de lui expliquer le fond de la situation, je lui présentai la base de mon métier : le jeu du déguisement et du mensonge. J’avais créé une fausse identité à Eden, comme j’en avais moi-même des dizaines. La carte avait été fabriquée par un fidèle acolyte, que le jeune homme finirait bien par rencontrer un jour. Je lui avais présenté, et je voulais qu’il m’en dise plus sur cette nouvelle personne qu’il devrait devenir. Je le prenais de court. C’était totalement voulu. Je n’étais pas surpris qu’il soit plutôt désemparé face à la situation, le contraire aurait été étonnant. Mentir sur une situation, il savait faire, mais il n’avait jamais réellement eu à se créer un personnage après tout.

« Je vois ce que tu veux dire. Ne te presse pas, nous avons tout notre temps. C’est pour cela que je t’ai amené ici aujourd’hui. »

Dis-je, alors qu’il enchaînait les questions, tâtonnant avec maladresse sans savoir dans quelle direction partir. Je plaçai ma main sur son épaule et le guidai jusqu’aux fauteuils présents devant le bureau. Nous asseoir serait ce que nous aurions de mieux à faire, car la discussion risquait d’être longue.

« Chaque détail a son importance. Même si cela te parait futile, au cours d’une conversation, tu ne peux pas te permettre d’être pris de court, sinon c’en est fini pour toi. Cependant, c’est à toi de décider l’histoire de ce gars-là, pour éviter toute contradiction. »

Je pris une pause, reculant mon dos contre le large dossier en cuir épais. Je décroisai les jambes, cherchant les mots les plus simples et les plus percutants.

« Imagine. Tu entres dans une pièce, un homme d’une cinquantaine d’année t’accoste. Vous parlez affaire, de la météo, des nouvelles internationales, qu’importe. Puis, vous échangez vos cartes. Là, il lit ‘Nakagawa Tsutomu’. Il te regarde, et dit ‘Oh ! Nakagawa ! Connaissez-vous Nakagawa Shoichi, du Ministère des Finances ? – peut-être pas. D’ailleurs, où avez-vous étudié ? Todai ? J’étais à Todai avec Nakagawa, paix à son âme. C’était un bon gars à l’université. Il avait quelques bonnes idées. Mon frère a été choqué par son suicide… Vous avez des frères et sœurs, jeune homme ?’ »

J’avais prononcé toutes ces phrases avec rapidité pour lui montrer à quel point une situation pouvait sortir de tout contrôle. Selon le contexte, les gens appréciaient avoir des conversations sur tout et rien. Parler de sa vie personnelle pouvait paraître insensé pour beaucoup, mais pour certains, des questions portants sur la vie de famille, les écoles, etc. étaient parfaitement naturelles à être posées.

« Vois-tu où je veux en venir ? »

Ajoutai-je finalement. Je voulais qu’il regarde à nouveau à cette pièce d’identité que je venais de lui créer, et je voulais qu’il m’en dise un peu plus. Il pouvait prendre son temps. Je n’étais pas là pour le presser. J’étais là pour écouter, pour lui enseigner des astuces que j’avais dû apprendre seul.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 6 Fév - 23:06

“Time to get ready little one”  
Feat Jae Hyun

Bien évidemment que ça viendra. Je ferai en sorte d’avoir saisi le truc et d’être aussi à l’aise que Jae Hyun dans ses tours. C’est frustrant de ne pas réussir mais ce n’est pas comme si je n’avais jamais gouté à la défaite. Je comprends facilement les choses mais c’est parce que j’ai travaillé dur que j’ai de bons résultats à l’école. Même si mon rôle de prince n’est qu’une façade, le côté acharné est, lui, bien réel. Je suis perfectionniste lorsque je m’y mets. Alors je compte bien réussir, quel que soit le nombre d’échec en perspective.
Après avoir fait le tour de mon avancement, je lui évoque le plan. Je suis perfectionniste et je tiens mes promesses. Je n’oublie pas le marché passé en échange de son savoir. Il me fit signe de le suivre et m’emmène dans une pièce secrète à l’intérieur même de son appartement. Je ne peux pas nier que cet aspect confidentiel rend les choses plus palpitantes. Je ne veux pas prendre cette affaire à la légère mais cette scène a éveillé ma personnalité d’enfant qui s’émerveille devant des choses nouvelles. Jae Hyun me tend une carte de visite avec ma photo mais dont le nom est différent. Je note dans un coin ce qu’il me dit, à savoir la nouvelle identité que je vais, enfin, que je devine, encaisser. Mais il me demande la suite. J’aurai préféré à ce qu’il invente pour moi et que je doive mémoriser ces renseignements. Ça aurait été plus facile mais surement moins « pédagogue » de sa part. Mais j’ai beau essayé de réfléchir par moi-même, je ne comprends ni le but, ni comment réussir cet exercice. Depuis que j’ai été scolarisé et sans vouloir me vanter, résoudre un exercice n’a jamais été bien difficile, mais là, j’ai l’impression que Jae Hyun me met en bas d’un mur lisse et me demande de grimper en haut. Sans aucune prise et sans motivation, je ne trouve pas le moyen de réussir. J’ai l’impression de rendre feuille blanche – chose qui ne m’était encore jamais arrivé. Jae Hyun est compréhensif et ne me critique pas. Il me dirige jusqu’à un fauteuil. Je m’assois, tout en le fixant avec attention. Ce qu’il me dit est logique mais c’est encore trop vague pour moi. Son exemple est beaucoup plus significatif et j’imagine parfaitement bien la scène. Je suis mal rien qu’à l’idée d’être pris dans une telle situation et le pire, c’est que cela risquait très probablement d’arriver. Mentir les autres sans un masque est bien différent de ce que je fais d’habitude. Ce n’est plus de l’hypocrisie mais il s’agit réellement tromper l’autre avec de fausses informations. Je déglutis et hoche faiblement de la tête à sa question. Maintenant que j’ai compris, il faut que je passe à la pratique. Je fixe la carte de visite sur laquelle ma tête était dessus. Il faudrait donc j’invente non seulement la personnalité, l’identité de ce Nakagawa Tsutomu, mais aussi l’univers dans lequel il est. Je relève la tête pour chercher Jae Hyun du regard. Une problématique se pose à moi, elle a, en partie, été amené par l’exemple du professionnel.

« Dans ton exemple, il vaudrait mieux pour moi de dire que je ne le connais pas non ? Ce serait suicidaire d’affirmer le contraire et qu’il constate une contradiction dans mes propos ? Je peux bien évidemment inventer les informations concernant mon identité, mais comment je suis sensé savoir celles des autres ? Ou alors, est ce que tu aurais bluffé ? »

Je me redresse sur le fauteuil. Jae Hyun a bien plus d’expérience que moi. Peut être qu’il n’aurait pas choisi de « fuir » la difficulté. Après tout, les gens donnent plus facilement leur confiance s’ils se sentent rassurés, et la première étape est d’avoir des choses en commun.

«Mais si par exemple je m’étais préparé à ce que je sois diplômé de Todai et qu’il me parle de cette université avant que je ne lui révèle cette information. Est-ce que je devrais m’adapter et changer d’université ou continuer sur ma lancée de Todai. Si on me pose des questions dessus, je serai à nouveau dans une impasse. »

Il va me falloir beaucoup de temps avant de m’adapter à cet exercice. Heureusement pour moi, Jae Hyun semble être patient et me laisse tout le temps nécessaire pour maitriser cet art. J’ai l’impression qu’il a confiance en mes capacités et sait que je peux y arriver. Et étrangement, j’ai envie de répondre à ses attentes.




Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 8 Fév - 19:25
La conversation prenait doucement une tournure intéressante, et j’étais plutôt content d’avoir face à moins un élève avide d’en apprendre plus. Je prenais mon temps pour lui expliquer les choses. Il n’y avait rien de simple dans l’univers dans lequel je le poussais fortement des deux mains. Cependant, j’avais une forte envie de croire en lui. Au cours de cet entretien, durant lequel nous pourrions autant l’un que l’autre parler à cœur ouvert, et faire n’importe quelle remarque sans risque, je le testai. Je voulais voir ses réactions. Entendre ses questions. Etudier ses expressions et ses postures. Il en saurait trop après aujourd’hui pour que je l’abandonne s’il en venait à échouer. Et puis, au fond, l’idée même de le laisser filer n’effleurait pas mon esprit. Toutefois, je croisais les doigts pour qu’il y mette du sien et qu’il m’impressionne. Il était bon élève, avait de bonnes bases, il apprendrait vite.

« C’est effectivement plus simple de dire que tu ne le connais pas. Il est préférable de se protéger dans ce genre de situation, plutôt que de mettre les deux pieds dans un mensonge que tu ne maîtriserais pas. »

La connaissance et la confiance en soi étaient maîtres clés des situations dans lesquelles je m’amusais. A partir du moment où l’interlocuteur nous emmenait vers un terrain glissant, il était préférable de se raccrocher à quelque chose de sûr. Le but était de plaire à sa proie, mais, la prendre pour une idiote et se faire coincer parce que nous entrions dans son jeu était la pire chose à faire. Il fallait rester maître de la situation.

« C’est pour ça que nous sommes ici. Chaque rencontre se prépare en amont. Si tu as décidé que ce gars que tu allais jouer venait de Todai, alors reste là-dessus. Tu auras au préalable fait un minimum de recherches te permettant de répondre à quelques questions, si jamais le sujet venait à dévier là-dessus. »

Je quittai le fauteuil et en un pas atteignis le bureau sur lequel j’avais laissé la chemise en cuir de laquelle j’avais retiré la fausse carte. Je l’attrapai et retournai m’asseoir d’un mouvement. J’ouvris la pochette, glissa quelques feuilles entre mes doigts avant d’en retirer une parmi d’autres. Je la plaçai au-dessus des autres, et tendis le porte-document ouvert à Eden pour qu’il puisse y jeter un coup d’œil.

« Pour en revenir à l’identité de ceux que tu croises, les voici. Avant chaque rencontre, tu te dois de savoir un minimum de détails sur la personne avec laquelle tu vas converser, mais également les petites mains qui gravitent autour. »

Sur la première feuille, tout ressemblait à un curriculum vitae. Une photo. Nom et Prénom. Date de naissance. Statut marital, détails sur le conjoint(e) et les enfants si existants. Adresse. Statut professionnel. Informations sur des faits importants du passé. Passe-temps. Habitudes, bonnes comme mauvaises.

« Voici Watanabe Keiko. La personne que nous allons rencontrer la prochaine fois. Son mari est dirigeant d’un groupe pharmaceutique, et elle trône à ses côtés. Ils détournent une jolie somme d’argent pour faire profiter un marché peu commode dans l’Asie du sud-est. Tu peux lire ici suffisamment d’informations pour pouvoir comprendre son comportement, et, point important, que son point faible pourrait être son fils unique. »

J’expliquai très rapidement la situation, en bref. Juste assez pour qu’il puisse comprendre que même dans son bluffe il aurait une base suffisamment solide pour tenir le temps de la conversation.

« Ai confiance en toi. Imagine que le masque que tu portes d’habitude s’est simplement transféré sur une fausse identité. Peu de gens sont physionomistes, surtout dans ces milieux où ils retiennent surtout les noms. Si tu es convaincu, alors ils le seront aussi et ils te mangeront dans la main. »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 10 Fév - 20:16

“Time to get ready little one”  
Feat Jae Hyun

Il est la première personne à m’apprendre comment mentir. Mais je pense sincèrement que les enseignements de Jae Hyun me seront bien plus utiles que d’apprendre des dates ou des formules. Je trouve que ce qu’il me dit n’a pas de prix, il me dit comment survivre dans ce milieu d’escrocs. Ce n’est pas aisé pour un novice tel que moi puisque mes victimes n’ont rien en commun avec ceux de Jae Hyun. Ce dernier vise une catégorie de personnes bien plus prestigieuses et on est loin des quelques milliers de yens que j’arrive à gagner. Mais je suis déterminé à devenir meilleur. En l’écoutant parlé, j’ai réellement l’impression d’avoir des leçons de vie et je me rends bien compte à quel point je pouvais être naïf. Je suis tellement loin de lui que ça en devient frustrant. Mais je me promets qu’un jour, je serai plus doué que lui. Pour le moment, il est mon but à atteindre. L’adulte se lève pour aller récupérer une chemise. Je ne tarde pas à découvrir ce qu’il a dedans puisqu’il me la tend. Je jette machinalement un coup d’oeil aux papiers. Je me demande comment il a fait pour obtenir toutes ces informations. Est ce qu’il a fait ses recherches par lui même ou s’il a fait appel à des « détectives » pour avoir ces données. Je vais devoir mémoriser tout cela si je ne veux pas faire de gaffe le jour j. Finalement, ça ressemble pas mal aux devoirs des cours d’histoire géographie où il fallait mémoriser les dates importantes des grands personnages de l’Histoire. Mon attention revient sur Jae Hyun. Il m’évoque notre cible et je sens mon coeur battre de plus en plus vite. C’est une nouvelle situation et ce serait mentir de dire que ça me laisse de marbre. L’excitation est là mais je sais aussi que cette affaire n’est pas à prendre à la légère. Mais d’un côté, il s’agit de ma première affaire, je suis à la fois nerveux et enthousiasmé. Je hoche doucement de la tête aux conseils de Jae Hyun. Je dois avoir confiance en moi.

« Je mémoriserai toutes les personnes qui sont sur les papiers. Mais est ce que je peux ramener cette chemise chez moi ? Ou ce sont des documents qui ne doivent pas quitter cette pièce ? »

J’ai confiance en ma mémoire mais il me faudra tout de même un certain temps pour pouvoir assimiler toutes ces informations. Je ne sais pas comment Jae Hyun a l’habitude de travailler, ni avec qui mais s’il veut que je réussisse, il faudra que je sois à l’aise dans mon environnement. En fait, il me faudra surtout beaucoup de calme. Je me redresse de ma place et me mets à me concentrer. Après quelques longues minutes, je finis par rompre le silence.

« Nakagawa Tsutomu ou Tsumu pour les intimes. Stagiaire pour le cabinet d’avocats d’affaires de Yokohama. Etudiant de Kyodai. N’a pas eu les moyens pour aller à Royal. A petit frère, 7 ans, Tatsuya et une grande soeur, 28 ans, Kaneko qui travaille dans une entreprise de cosmétique. Mère au foyer et père comme salarié dans une banque, respectivement Nakagawa Eriko et Nakagawa Soichi. Tsutomu est intelligent mais manque encore d’autonomie. Il ne rêve qu’une chose, pouvoir s’émanciper et quitter le cocon familiale et c’est pourquoi il tient à ce que chaque affaire qu’il entreprend soit une réussite. »  

Ce n’est pas encore la touche finale car je sens que je peux encore peaufiner quelques points mais je veux déjà savoir ce que Jae Hyun pense de cette identité. Inventé n’est pas si difficile que ça, le plus dur est de bien jouer ce rôle et de ne pas se contredire à un moment donné. Je prends conscience que le travail en amont est ce qui est le plus important dans une affaire. Je croise les jambes et m’appuie sur l’accoudoir du fauteuil.

« Mais que veux tu que je fasses concrètement lors de l’entretien ? Te tenir compagnie pour donner plus de réalisme à ton rôle ? Et puis d’ailleurs, quelle va être ton identité ? »

Nous sommes liés alors mon mensonge doit aussi concordé avec le sien. Qui sait, peut être qu’en entendant ce qu’il allait me dire, cela allait me donner des idées sur ce qui me manque.





Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 12 Fév - 12:14
Je l’observai avec une grande attention. Je n’étais pas pédagogue. J’avais appris ce que j’étais en train de lui enseigner seul, à tâtons. Ainsi, je n’avais tout bonnement aucune idée de si je m’y prenais bien ou non. La personne avec laquelle je travaillais essentiellement dans ce milieu, qu’Eden ne tarderait sans doute pas à rencontrer, avait été la première à me dire que c’était complètement idiot ce que je faisais. L’enseignement n’était pas fait pour moi. J’étais un homme distant, maladroit avec les sentiments et souvent bien trop sérieux dans mon métier. Ce pouvait être désespérant pour beaucoup, je m’en rendais compte mais ne faisais rien pour changer cela. Mais voilà, face à Eden, il y avait ce sentiment étrange en moi. Cette envie de le voir évoluer. Voir ces changements dans les expressions de son visage, le faire découvrir des choses qu’il n’aurait sans doute jamais connues sans ma présence était terriblement satisfaisant. Bien plus qu’escompté.

« Je te fais confiance, tu peux les prendre avec toi. Lorsque tu auras fini, tu n’auras qu’à les détruite ou me les ramener, au choix. »

Il avait beau être un gamin à mes yeux, il était du genre sérieux. Je savais qu’il saurait garder un œil attentif sur cette chemise, qu’il saurait ne pas la laisser trainer n’importe où. Je ne doutais pas non plus qu’il ait une bonne mémoire. Il saurait retenir tout cela.

« Même si tu as un doute, à un moment donné le jour J, n’oublie pas que tu ne seras pas tout seul. »

Ajoutai-je malgré tout. Certains noms pouvaient se ressembler. Certains statuts également. Il était facile de se mélanger les pinceaux. Par chance pour lui, sa première sortie dans ce grand monde que j’allais lui montrer ne serait pas remplie de discours pour sa part. Il aurait une grande part d’observation, et les responsabilités qui iraient avec, évidemment.
Le silence s’installa à nouveau entre nous, et je le laissai réfléchir sans ajouter un mot. Je le regardai sans trop insister. Il parlerait lorsqu’il serait prêt. Les minutes passèrent, et finalement il se décida à reprendre parole. J’écoutai son discours avec une grande attention. Il avait pris confiance en lui, et avait réussi à créer un peu de matière autour de cette identité que je n’avais que partiellement créée.

« C’est une très bonne base. »

Dis-je lorsqu’il eut terminé. C’était sincère. Il avait réfléchi à beaucoup de détails, et j’étais satisfait de ce qu’il avait pu inventer jusqu’à présent. La panique était passée, et j’imaginais bien qu’il peaufinerait son rôle jusqu’à en être satisfait.

« Mercredi, dans deux semaines, Madame Watanabe recevra un avocat d’affaire avec lequel elle a simplement conversé par mail et téléphone. Le dernier virement a failli être intercepté, et, elle a manqué de faire couler la boite de son époux. Pour se protéger en cas de fuite d’informations, elle prévoit de rencontrer cet avocat qui est loin d’être tout blanc. »

Je prenais une pause. Je réfléchis un instant à la façon dont je pourrais amener mes mots pour que les explications deviennent claires et simples.

« Cet avocat, ce sera moi. J’aurais besoin de ta présence pour garder un œil ouvert lors de ce rendez-vous. Nous serons très certainement en petit comité, et je ferai en sorte de me retrouver seul avec elle pour terminer la journée avec brio. Un collègue sera en extérieur, et aura vu sur le système de sécurité. Cependant, on n’est jamais trop prudent. »

Le statut de stagiaire était parfait pour lui, car il serait facile à justifier. De plus, Eden saurait tirer doucement sur l’instinct maternel de la femme. Mon but étant de le faire ressembler dans ses manières à ce fils prodigue adoré.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 13 Fév - 17:41

“Time to get ready little one”  
Feat Jae Hyun

Avant que je ne rencontre Jae Hyun, je savais déjà que ce monde était ni simple, ni tout blanc. J’ai voulu me faire de l’argent facile en escroquant des riches en leur disant ce qu’ils voulaient entendre, mais j’étais loin de me douter que ce monde d’escroquerie pouvait être si complexe. Je n’étais qu’une grenouille dans le fond d’un puit et Jae Hyun m’a montré ce que c’était l’océan. Il m’ouvre de nouveaux horizons. Pour le moment, je suis encore trop fier pour l’admettre à haute voix, mais je lui suis reconnaissant de m’apprendre toutes ces choses. Ce n’est que le début d’un long apprentissage mais je me montrerai patient et surtout curieux. J’ignore si ses cours à la fac sont si passionnants mais les conseils qu’il me donne resteront ancrés dans ma mémoire. Il ne m’aura fallu que de quelques rencontres pour reconnaitre son talent. J’ignore comment il a fait pour le repérer et ne pas perdre patience avec moi, mais je souhaite lui montrer qu’il a eu raison de m’avoir choisi.
J’obtiens la permission de garder les documents avec moi. Je ne tiens pas à me faire prendre avec cette chemise, ni à l’exposer aux yeux de tous alors je ferai bien attention à ces précieuses informations. Je les ramènerai à Jae Hyun lorsque j’en aurai fini. Je n’ai pas de destructeur de document et je ne tiens pas à le faire dans un lieu public. Je suis un peu parano sur les bords mais je préfère appeler cela comme de la prudence. Je zieute un dernier coup d’œil sur la pile de paperasse avant de le refermer la pochette. J’aurai le temps pour apprendre les informations plus tard.

« Ne pas être seul ». Les mots de mon mentor résonnent dans ma tête. Je le fixe du regard sans aucune expression apparente.  C’est vrai que je peux compter sur Jae Hyun. C’est encore assez étrange que je lui fasse confiance aussi rapidement. Je ne sais absolument rien de lui, pourtant je suis prêt à m’embarquer dans une affaire plus ou moins risquée avec lui. J’ignore ce que le futur nous réserve mais pour le moment, je ne vais pas me méfier de lui. Il a besoin de moi pour son affaire et il n’y a aucune raison à ce qu’il me pousse dans le ravin.

« C’est noté. »

Le silence règne dans la pièce le temps que je réfléchisse pour mon exercice. Je dois créer un univers pour ce fameux Nakagawa Tsutomu. La première chose qui me vient à l’esprit est la composition de sa famille. Puis petit à petit les idées me viennent naturellement. J’expose mon idée à Jae Hyun tout en sachant que ce n’est qu’une base que je consoliderai pour le jour j. Le compliment de Jae Hyun me fait sourire fièrement. Ce n’est que le début mais c’est motivant pour la suite.
J’écoute attentivement le plan pour le rendez vous. Concrètement, je n’aurai pas un grand rôle pour l’entretien et ça me va parfaitement. Observer en silence est dans mes cordes et ça m’éviterait d’être trop nerveux lors du jour j. D’ailleurs, je suis déjà moins tendu en connaissant mon rôle. Jouer les personnages secondaires me plait, car contrairement à ce que mon statut de prince me confère, je préfère la discrétion que de recevoir toute l’attention. Sauf que les paroles de Jae Hyun sur le point faible de notre cible me reviennent en tête. Je vais surtout servir à faire baisser la garde de Mme Watanabe, donc question discrétion, ça va être raté. Je soupire un petit coup avant d’hocher de la tête pour lui montrer que j’ai compris ce que je devais faire. Mais deux semaines de préparation… Ça me parait à la fois peu et beaucoup. Je bouge nerveusement des doigts.


« Tu as parlé de prudence, mais…Tu as autant confiance en moi ? Je vais peut être faire échouer ton plan. »

Il a évoqué un collègue, ce qui sous entend qu’il ne travaille pas seul. Je suis persuadé qu’il connait des gens qui ont plus d’expérience dans ce domaine là que moi. C’est un pari risqué en m’emmenant avec lui. A moins que je sois le seul à être aussi jeune que le fils de Madame Watanabe. Cette hypothèse me parait la plus logique, bien qu’elle blesse légèrement mon égo.





Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 15 Fév - 18:17
Il acquiesçait à mes explications. Il était attentif, et j’appréciais cela. Cela me confortait dans l’idée que j’avais fait le bon choix. Plus les minutes passées en sa compagnie se faisaient nombreuses, plus j’en venais à comprendre son personnage. Son caractère. Ses manies. J’étais en train de me créer tout un dossier sur sa petite personne et les points positifs contrebalançaient doucement mais sûrement les aspects négatifs. J’avais une certaine hâte à le revoir avant le rendez-vous final. J’avais hâte de lui poser des questions, de tester sa stabilité pour voir s’il était prêt à m’accompagner. J’étais curieux de savoir de quelle façon il s’y prendrait pour retenir toutes ces informations, et pour polir le personnage dont je ne lui avais balancé qu’un nom. Il était obstiné. Il avait su me le prouver avec le jeu du stylo. Je pouvais patienter tranquillement.

« Tu as autant confiance en moi ? Je vais peut-être faire échouer ton plan. » Il marquait un point, mais je ne cillais pas à sa remarque. Je laissai le silence se suspendre une nouvelle fois entre nous. Je réfléchis. Il avait raison. Je ne pouvais pas le nier. Mon cher acolyte avait utilisé des mots similaires plusieurs semaines auparavant ; bien que les mots aient été bien plus vulgaires, l’idée restait la même. Que m’avait-il pris ?

« En toute franchise, au départ tu étais une belle distraction. Te voir user d’autant de culot derrière ce masque m’avait vraiment amusé. »

Commençai-je, sur un ton d’état de fait. Je n’avais pas envie de le berner. J’aurais pu le caresser dans le sens du poil. J’aurais pu lui dire des belles choses sur son comportement dès le départ. Mais, au fond, ce n’était pas qui j’étais. J’allais vers les gens pour un but précis. Et, ce qui me fit m’arrêter devant Eden la première fois fût une bonne dose de rire.

« Tu as berné ces naïfs fortunés avec brio. Je n’ai pas envie d’entrer dans le mélodramatique, mais, le fait est que ça m’a fait penser à moi. »

Cela me faisait mal de l’avouer. Le dire à voir haute m’arracha presque un frisson de dégoût.

« Je me suis dit que tu pourrais avoir du potentiel. Et, qui ne tente rien n’a rien. J’ai envie de te faire confiance, de voir ce que tu as vraiment dans le ventre. T’es loin d’être idiot, et je suis mal placé pour critiquer ton entêtement tant j’ai le même. »

Il s’en rendrait sans doute compte avec le temps. Je n’étais pas le plus agréable des personnages, mais je n’étais pas non plus le plus détestable. J’avais le goût du travail bien fait. Une passion qui débordait de toute part dans mon quotidien. Et un but bien plus sombre qu’il finirait sans doute par connaître si notre confiance grandissait avec force.

« Tu ne feras rien échouer, car, tu as bien plus de potentiel que tu ne veux te laisser croire. »

Terminai-je alors, en le regardant droit dans les yeux. A moins d’une catastrophe, qui n’arriverait pas, je ne voyais pas comment je pourrais penser que notre alliance pourrait mal tourner. Il me fallait être optimiste, et j’avais envie qu’il le soit tout autant.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 15 Fév - 23:01

“Time to get ready little one”  
Feat Jae Hyun

Je voulais savoir. Pourquoi moi. Je ne suis certainement la personne la moins expérimentée de toutes ses connaissances mais il m’a choisi pour participer à une affaire. Ça ne doit pas être si difficile que ça mais il y a tout de même un facteur risque. Et dieu sait combien une erreur peut être fatale dans notre milieu. Si je veux lui faire totalement confiance, je dois au moins connaitre ses intentions me concernant. Je ne pense pas qu’il ait fait tout ça dans le but de me piéger. Je n’ai pas un rôle majeur dans cette société, aucun statut, aucune richesse alors c’est d’autant plus bizarre qu’il veuille m’embarquer avec lui. Bien entendu, je lui suis reconnaissant de m’avoir repéré et commencé à me former mais ma curiosité n’est pas satisfaite. Jae Hyun ne me répond pas mais je continue de le fixer, espérant qu’il allait bientôt rompre ce silence.

« Ah. »

Fut ma seule réponse face à cet aveu. Je ne voulais pas montrer ma déception mais ce serait mentir de dire que ça ne m’a pas affecté. Je n’étais qu’un divertissement. En même temps, qu’est ce que j’espérais ? Au moins, je pouvais assurément dire qu’il ne me mentait pas et je le remercie de sa sincérité, néanmoins, blessante. Mais la suite des révélations changea mon humeur. Je lui ressemble ? C’est assez dur à imaginer. Je me doute bien qu’il n’a pas toujours été aussi doué mais de là à me comparer, je trouve ça étrange. D’un autre côté, je ne pouvais masquer la pointe de fierté dans mon regard. Ça pouvait être que de simple flatterie, une carotte qu’on agite sous le nez pour faire avancer l’âne, néanmoins, ça marche pour moi. Après tout, ça ne venait pas de n’importe qui, c’était bel et bien Jae Hyun qui disait que j’avais du potentiel. Ses mots m’ont rassuré et je pense pouvoir être à la hauteur de ses attentes. Avec tout ce qu’il m’a dit, c’est la moindre des choses de répondre présent et de ne pas le décevoir. Je soutiens son regard avant de sourire.

« Tu sais comment remonter le moral de tes troupes. »

Je suis fier mais aussi embarrassé. Avec mon parcours scolaire et mon comportement irréprochable, je suis souvent amené à être complimenté ou félicité mais le contexte est ici différent. C’est un tout nouvel univers qui s’offre à moi, un nouveau départ. Je dévie le regard des yeux de Jae Hyun. Je pense que nous sommes tous les deux d’accord pour dire que cette séquence « émotion » se termine avec ça. Il a réussi à me convaincre et c’est un bon point. Je racle ma gorge et me redresse sur le fauteuil. J’ai encore quelques petites questions sur le rendez vous avant que Jae Hyun termine cette réunion.

« Le nom de l’avocat, ça va être quoi ? Et est ce que je serai amené à voir ton partenaire ? »

D’ailleurs est ce qu’il en a d’autres ? Suis-je le plus jeune ? J’ai envie de tout savoir sur son réseau. Je sais que je pourrai difficilement avoir toutes les réponses aujourd’hui, ou si je vais les avoir un jour. Après tout, même s'il a confiance en mes capacités, cela ne signifie pas que nous sommes très soudés. Mais je tente tout de même de poser mes questions, par simple curiosité, mais aussi pour voir les limites de Jae Hyun.





Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 17 Fév - 9:56
Il était vraiment facile à comprendre, le petit. Il avait une certaine spontanéité dans ses réactions. J’en vins à me demander s’il était ainsi simplement avec moi ou non. Après tout, il jouait un joli rôle sur les bancs de l’école. Je doutais ainsi qu’il prenne la peine de laisser passer chacun de ses sentiments sur son visage ; cela lui serait bien trop risqué. Pourtant là, face à moi, je remarquai la légère déception dans son regard. J’observai cette déception s’adoucir peu à peu alors que mon discours partait sur une note plus positive. Il sembla même satisfait. C’était à prendre en note, car bien qu’arrivant de plus en plus souvent, cela restait rare entre nous.

« Je ne fais que dire ce que je pense. Il m’arrive de dire la vérité, tu sais. »

Ajoutai-je sur un ton légèrement amusé. Je comprenais parfaitement qu’il nous serait difficile de construire une confiance mutuelle solide. Il nous faudrait du temps. Il nous faudrait apprendre à déceler le vrai du faux dans les dires de l’autre. Je n’avais pas non plus envie d’utiliser notre différence d’âge comme un prétexte pour ne pas réussir. Mon but était simple : être une présence pour Eden, j’aurais aimé avoir la prétention de dire à voix haute que je voulais être un guide pour lui, mais, c’était bien trop dérangeant. Je serai simplement là pour l’emmener sur un chemin sur lequel il avait déjà commencé à marcher doucement, à tâtons. Une fois qu’il serait suffisamment en confiance, libre à lui de continuer de me suivre ou bien de partir de son côté. D’autant que je n’allais sans doute pas rester dans les parages pendant encore une multitude d’années. La sédentarité n’était pas la meilleure des solutions dans ma situation.

« L’avocat s’appelle Takayama Masanori. C’est un homme discret. Il réussit bien ses affaires et ses plaidoiries mais n’est encore jamais apparu sur la Une d’un journal. Il est surtout connu par les hauts dirigeants d’entreprises qui se cachent bien d’avouer aller le voir pour régler leurs quelques magouilles. »

Cela m’avait facilité la tâche. Je devais bien l’avouer. Si cette personne avait été médiatisée comme certains autres du métier, la situation aurait été bien plus compliquée. Il m’aurait fallu inventer un autre personnage, une relation avec cet homme, une raison suffisamment probable pour son absence à un rendez-vous important.
« Et est-ce que je serai amené à voir ton partenaire ? » J’esquissai un sourire, retenant un rire. Ce n’était pas la question qui me faisait rire. C’était plutôt la pensée d’une rencontre entre mon ami de toujours et Eden. Je me replaçai dans le fauteuil.

« C’est fort probable. Il s’appelle Yang Ha Neul. Il est à l’étranger pour le moment, et devrait revenir à temps pour le prochain rendez-vous. Il est… comment dire… Il donne difficilement sa confiance. Il peut être terriblement têtu. Alors, il ne voulait pas être présent pour le moment. »

L’idée de travailler avec un jeune homme de dix-sept ans n’était pas la raison principale de son doute. C’était plutôt le fait que j’en avais parlé pendant des jours, et qu’il trouvait cela étonnant.

« Pour faire simple, il aime juger par ses propres yeux. »

Ainsi, j’avais beau eu à dire qu’Eden était vraiment un bon choix, il s’était muré dans un bougonnement sans fin en disant qu’il verrait de lui-même et en dérivant rapidement sur un autre sujet. J’étais relativement enthousiaste en parlant de ce gars-là. Il était bien plus qu’un partenaire de travail. Eden finirait bien vite par le comprendre, surtout s’il en venait à nous voir ensemble.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 19 Fév - 0:34

“Time to get ready little one”  
Feat Jae Hyun

J’ignore pourquoi je suis si réceptif aux paroles de Jae Hyun. D’habitude, on pouvait me dire n’importe quoi (de l’insulte aux compliments) sans que je ne change d’expression. Je gardais un visage plus ou moins neutre, accompagnée d’un petit sourire au coin de la bouche. Je voulais avoir l’air imperturbable et surtout, hors d’atteinte. Après tout, le prince parfait se devait d’avoir confiance en soi et ne pas se laisser influencer par les autres. Mais ce masque tombe complètement avec Jae Hyun. Par moment, je redeviens simplement un gamin de mon âge, et laisse mes émotions ressentir. Je reste un jeune talentueux mais naïf quand même. Alors forcément, entendre se faire complimenter par quelqu’un qui a un réel talent, ça fait du bien. Même si mon côté terre à terre m’empêche entièrement de croire aux paroles de l’escroc, je suis tout de même satisfait par ce que j’ai entendu. Ça m’a suffit pour reprendre plus confiance et tout ce qui importe. Je regarde mon ainé du style « mais oui, j’y crois. ». Je ne connais pas encore assez Jae Hyun pour savoir s’il est sincère ou pas. Mais ce dont je suis sûr, c’est que je peux compter sur lui pour améliorer mes compétences. Pour la suite, on verra plus tard, au moment venu.

Takayama Masanori. Je retiens ce nom puisqu’il est sensé être mon « boss » pendant le temps de la réunion. Jae Hyun endosse le rôle d’une personne déjà existante. Je me demande, par simple futilité, si ce Nakagawa Tsutomu est issu de l’imagination de Jae Hyun ou si il existe bel et bien une personne de ce nom. Il y a tellement de choses que j’ignore dans ce milieu ou plutôt du monde Jae Hyun.
Il m’a parlé d’un collègue. Je m'en doute qu’il n’est pas évident de travailler seul mais travailler avec d’autres personnes est un risque à prendre. J’en suis un exemple pur. Alors son collègue m’intrigue tout autant que lui. Comment se sont il amenés à se rencontrer ? A « travailler » ensemble ? A se faire confiance ? Je demande à Jae Hyun, si j’aurai l’occasion de rencontrer ce mystérieux collègue. Ma question semble le faire rire et je ne vois pas pourquoi. Etait ce une question idiote ? Mais l’adulte se redresse et finit par me répondre. Ha Neul, ciel en coréen et il est en voyage. C’est ridiculement poétique. Je croise les bras devant moi, amusé par la description de cet Ha Neul. J’essaye d’imaginer comment il est. Je vois déjà un air grognon sur son « visage ». Si Jae Hyun a rit de ma question, c’est qu’il devait être assez expressif. Ce ne sont que mes premières suppositions dont je n’y crois qu’à moitié. En tout cas, il m’intrigue. Vu comment mon ainé semble apprécier évoquer son partenaire, j’ai envie de le rencontrer et faire moi même « ma petite idée ». Après tout, moi aussi je préfère juger par mes propres yeux. Je ne confie pas ma vie à n’importe qui.

«  Et bien, dis lui qu’il devra lui aussi faire ses preuves. »

Même si je suis novice, je ne me laisse pas intimidé pour autant. Jae Hyun m’a forcé le respect mais ce n’est pas sur qu’Ha Neul fera de même. Il m’intrigue surtout pour sa relation avec Jae Hyun.
Je serre les doigts sur la chemise avant de la lever légèrement pour la lui montrer.

«  Je n’oublie pas. Et si j’ai des questions entre temps, je t’appellerai. Il y a autre chose que je dois savoir ? »

Si non, je pense qu’on s’arrêter là pour aujourd’hui. Chaque minute compte et je veux utiliser le temps qu’il nous reste pour bien me préparer au jour fatidique.





Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 20 Fév - 12:25
La réponse spontanée d’Eden alors que nous évoquions mon cher partenaire en crime me fit rire. Un rire court, simple et léger tant j’imaginais leur rencontre comme allant être électrique. Je ne doutais pas non plus qu’ils allaient mettre une ambiance toute particulière dans notre petit groupe. Mais, j’avais bon espoir que cela se passe bien malgré tout. Moi-même je n’avais pas réussi à m’entendre du premier coup avec Ha Neul, alors, je serai bien étonné que ce soit le contraire pour Eden. En tout cas, j’étais profondément curieux de ce que cela allait donner.

« Je me ferai un plaisir de lui passer le message. »

J’étais quelqu’un de taquin. J’aimais appuyer là où ça dérangeait pour avoir une réaction de l’autre. C’était ainsi que j’avais approché Eden. C’était ainsi que je m’amusais avec Katreeya, cette jeune fouine qui vivait dans mon immeuble. C’était également ainsi que je faisais hurler de rage mon acolyte. C’était ma signature, en quelque sorte. A paraître trop parfait en extérieur, nous finissons toujours pas développer certains défauts dont il est impossible de se détacher plus tard.

« Pas pour le moment. Je dois encore peaufiner quelques détails. Si besoin est, je te contacterai pour une autre entrevue. »

Deux semaines offraient un délai long, mais le temps passait si vite que nous y serions bien plus vite qu’escompté. Cela pouvait être piégeur, mais je commençai doucement à avoir confiance en Eden et ne doutai pas qu’il puisse gérer son temps convenablement.
Je me levai de mon fauteuil, et laissai à Eden le soin d’en faire de même. Maintenant chargé de la précieuse pochette, ainsi que de sa jolie carte d’identité, je le laissai me suivre pour sortir du bureau. Notre entretien avait été bon. J’en étais satisfait. Cela s’était passé encore mieux que je ne l’avais espéré et le jeune lycéen avait su mettre de côté ses ronchonnements habituels ; ce qui n’était pas pour me déplaire. Je prenais soin de refermer la porte du bureau derrière nous, laissant entendre un clic électronique sonore, signe qu’elle était à présent correctement verrouillée. Alors que nous descendîmes les marches de l’escalier, je repris parole.

« Souhaites-tu que je te raccompagne ou tu prendras les transports en commun ? »

Peut-être un nouveau petit tour en moto lui plairait-il. D’un autre côté, l’idée de le déposer non loin du dortoir ne devait pas l’enchanter plus que cela. L’immeuble dans lequel je résidai se trouvait à deux pas d’une bouche de métro. Il avait donc le choix. Je ne craignais plus qu’il connaisse le chemin jusqu’ici, bien au contraire. Il pourrait revenir à sa guise. Je n’avais guère de choses à lui cacher à présent.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 15 Mar - 19:22

“Time to get ready little one”  
Feat Jae Hyun

Je préfère me fier à mes propres jugements que de me laisser impressionner par les opinions des autres. J’ai beau admirer Jae Hyun pour ce qu’il est, je ne suis pas encore au stade de me reposer entièrement sur ce qu’il me dit. Je pense qu’il y a une limite entre le respect et une « loyauté » aveuglée. Je verrai bien si ce fameux partenaire est si intéressant que semble montrer Jae Hyun. Mais leur relation me rend curieux. Ça m’a fait la même chose lorsque King, un ami que je n’avais pas revu depuis quelques ans, m’a raconté sa nouvelle amitié avec Mélio, adolescent qu’il a rencontré dans le même camp de redressement que lui. Je finirai presque par croire que je suis jaloux d’eux et de leur amitié. Enfin ce n’est qu’une plaisanterie de ma part puisque je ne regrette pas ma façon d’être. J’ai choisi d’être ainsi et je ne me plains pas. J’ai juste envie de savoir. C’est tout.

Jae Hyun dit qu’il fera passer mon message et je redresse légèrement la tête pour lui montrer qu’il fait bien. Seul le futur pourra me dire si je m’entendrai avec Ha Neul. Jae Hyun me confirme que ce sera tout pour aujourd’hui, enfin, c’est déjà beaucoup. De toute façon, nous avons encore du temps avant le jour j et comme il le dit si bien, il pourra toujours me contacter si jamais il compte me donner de nouvelles instructions. Jugeant mes paroles inutiles, je commence à ranger les précieux documents dans leur pochette. Ce serait dommage d’en prendre la moitié et de ne pas pouvoir être prêt. En fait, ce serait carrément ridicule et idiot. Je vérifie une nouvelle fois que j’ai absolument tout et me lève de ma place. Jae Hyun me conduit à l’extérieur de cette salle de réunion et on retrouve l’univers d’un simple appartement d’un passionné d’art. Je regarde la porte se verrouiller avant de me diriger vers mon sac. Je range soigneusement la pochette, callée entre deux manuels scolaires. Je ferme le sac d’un zip avant de mettre la bandoulière sur mon épaule. Je remets rapidement les chaussures avant de descendre les marches avec Jae Hyun. Ce dernier me propose de me ramener. J’avoue que le tour en moto m’a beaucoup plu mais je ne peux pas en abuser. Alors je refuse avec un léger pincement au cœur. Je secoue la tête de droite à gauche et lève un peu les mains pour accentuer mon refus.

«  Non ça ira, je saurai rentrer en transport commun. »

Je ne peux pas toujours me reposer sur lui ou vouloir être flemmard. J’aime en faire le moins possible mais si jamais on me voyait faire des tours de moto aussi souvent, je serai loin d’être tranquille. Comme nous ne sommes pas à l’école, je juge les fausses salutations inutiles et me contente de remonter la bandoulière de mon sac à la place. Je me retourne dos à lui et me dirige vers l’entrée de la résidence. Même si c’est la première fois que je viens, je trouve le bouton de l’ouverture de la porte rapidement. Je regarde deux secondes autour de l’immeuble avant de repérer le signe de la bouche de métro.




Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

time to get ready little one ♦ eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» are you ready ?
» ready for it
» ready ... go ! avec ryu tae oh. ♥
» satô ai ☆ ready or not here i come
» i'm ready for coaching
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-