Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Entre dans la danse [Oh Myung dae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 10 Fév - 14:00
TENUE Quelqu’un un jour, a dit : « Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines. » !

Les mains levées au-dessus de la tête, les jambes croisées, jambes légèrement fléchies, ses pieds dénudés à même le sol, reflet balancé au visage par le miroir baigné par les néons de la lumière, la musique commence à filtrer l’espace, de cette pièce spacieuse sur la musique :  Perfect de Ed Sheeran. Un pas, puis deux pas en arrière avant que les bras baillent dans un élan à l’arrière de son corps pendant le jet de jambes et de finir par tournoyer sur lui-même. Sa danse, elle part du tronc, de la respiration, elle représente un "geste de la vie"  simple. C’est ce qu’il ressent en ce moment.. Il a beau sauté, atterrir sur le sol dans une glissade, le dos cambré dans un arc, tout est simple. Il ne réfléchit plus. Tout ce qui l’intéresse, c’est d’exprimer des sentiments qui brûlent en lui, qu’importe si ses membres lui font mal, que son corps est éreinté. Il n’est qu’un feu qui brûle sur la piste, bercé par la mélodie qui sort de la chaine hifi. La salle de danse est son sanctuaire avec la piste glacée ou bien encore l'asphalte goudronneux des pistes de courses. Comme les païens qui priaient et apportaient des offrandes, lui c’est son propre corps qu’il donne. Un tempo lent, des mouvements amples des bras, des jambes qui dessinent des lignes dans l'espace, c’est ainsi qu’il se laisse aller, comme possédé par le dieu de la Danse. Il reproduit les pas comme celui du pas de  ceux de l'acte II du "Lac des Cygnes".  Yulia, était en train de jouer avec l'équilibre et l'aplomb, au travers de grands développés, des attitudes et des arabesques, tel un adage, il essaie de représenter, de constituer l’'éclat poétique et lyrics qui se prêtent particulièrement à l'expression de l'émoi amoureux qui ressort de cette chanson. Ses gestes sont gracieux, même quand il tournoie sans s’arrêter, les paupières closes, un bras levé en l’air, l’autre contre sa poitrine avant de se laisser tomber avec un genou sur le parquet reluisant et d’avancer avec la tête et l’autre bras en arrière et de faire un nouveau tour sur lui-même. Tout cela, avant d’embrasser le sol de tout son buste, les bras imitant le battement d’ailes des cygnes avant leur envolée. Tout comme eux, il se relève pour mieux fouler tout l’espace autour de lui par des petits pas qui quittent le sol dans des petits foulements de pieds. C’était un entrainement pour sa prestation pour les J.O. Ce n’est que lorsqu’il entend un bruit d’une porte qui claque, que sa concentration se perd et qu’il arrête de danser. Il se retourne pour avoir surprise que la raison de ce bruit qui avait brisé sa bulle n’était autre que…


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 19 Fév - 15:35
Entre dans la danse




outfit ♦ C'était une journée agréable où le soleil avait décidé de pointer le bout de son nez. Myung Dae aimait ce genre de journée et ce qu'il aimait le plus faire par ce temps radieux c'était paradoxalement de s'enfermer quelque part et dessiner ou encore sculpter un peu en écoutant un peu de bonne musique. Aujourd'hui ne dérogeait pas à la règle et il s'était mis en tête d'aller s'installer au centre culturel du campus. C'était l'endroit idéal pour s'entraîner un peu et être tranquille. Seulement, il y avait toujours cet éternel problème qui revenait encore et encore chaque fois qu'il se mettait en tête qu'il allait s'adonner à sa passion : le manque de modèle, d'inspiration. Bien sûr, il aimait dessiner ce qui provenait de son imagination pure et simple mais aujourd'hui il avait dans l'idée de partir dans quelque chose d'un peu plus réaliste et il allait devoir chercher quelque chose à faire. Ce travail pouvait lui prendre une heure entière avant qu'il ne se mette enfin à réellement dessiner d'autant plus que ce n'était pas toujours chose aisée que de trouver quelque chose d'inspirant quand on ne voit presque que des silhouettes. Tant pis, il n'aurait qu'à se laisser guider.

Alors qu'il se dirigeait vers l'atelier, quelque chose retenait son attention. De la musique provenant de la salle où les danseurs laissaient s'exprimer leurs corps au rythme du son projeté par les lourds haut-parleurs installés dans un coin. Il y avait quelqu'un là-dedans qui, comme lui, avait décidé de s'adonner à sa passion plutôt que de sortir se promener sous le ciel bleu du Japon. D'un naturel curieux, il se demandait si cette personne ne serait pas, juste à tout hasard, son ami et colocataire Yulia. Il savait que c'était un danseur hors-pair et ça ne l'étonnerait pas que ce soit lui là-dedans qui se laissait aller à une danse sans doute magnifiquement gracieuse et d'un style sans pareil. Myung Dae avait déjà vu Yulia danser plusieurs fois et il savait que le regarder faire était une source d'inspiration inépuisable. Par chance, la porte baillait légèrement et de ce fait il était aisé pour notre jeune artiste de jeter un œil à l'intérieur de la salle. Cette silhouette, cette danse, il ne s'était pas trompé. C'était bel et bien Yulia qui se défoulait ici.

Un sourire naquit sur le visage du jeune observateur qui se permettait de silencieusement se glisser dans la salle. Il observait quelques minutes son ami et, comme il pouvait s'y attendre, des bribes de ce qu'il pourrait potentiellement dessiner lui passèrent par la tête. Il imaginait déjà des couleurs chaudes dans les tons rouges soulignant une silhouette en mouvement qui donne à son corps toute la liberté qu'il désire afin de se sentir plus vivant que jamais. Définitivement, Yulia était une perle et il excellait dans sa pratique. Myung Dae aimait l'idée de sublimer son art par une autre forme d'art, c'était toujours très inspirant.

En laissant tomber son sac au sol, ce dernier exerça une pression sur la porte qui la fit claquer légèrement, attirant l'attention de son camarade qui, de ce fait, s'arrêtait dans sa danse provoquant une légère crampe dans le ventre de Myung Dae. Il n'aimait pas déranger et encore moins être pris en la main dans le sac en train d'observer quelqu'un qui menait juste tranquillement sa vie. On ne pouvait jamais savoir à l'avance comment les autres personnes pouvaient réagir et là il se sentait légèrement gêné par sa propre présence. Excuse-moi, je t'ai fait peur ?, balbutia-t-il en passant une main dans ses cheveux. S'excuser était la moindre des choses après tout.
lumos maxima

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 19 Fév - 18:55
TENUE Il dansait comme s’il donnait sa vie, mais est-ce que ce sera assez quand il se trouvera devant les juges ? Quand il patinera en tant que représentant Olympique Russe ? En effet, il aurait pu patiner pour le Japon, mais ses origines étaient russes. Malgré que ses souvenirs ne soient pas glorieux, il ne pouvait pas renier ses origines, c’était plus fort que lui même si, cela faisait quelques années qu’il se trouvait dans le pays du soleil levant, que le dernier membre de sa famille était japonais, ses amis l’étaient aussi, sa nationalité était là. Ancrée en lui. Après est-ce que c’était un cadeau ? Il ne sait pas, mais une chose est certaine, après les Jeux Olympiques, il ne patinerait plus. C’était sa dernière chance de patiner, alors il devait en profiter un maximum. C’est la raison pour laquelle, il tentait toujours le tout pour le tout. Ces deux dernières performances devaient être mémorables. Qu’importe qu’il gagne ou non, le plus important pour lui, c’était de pourvoir terminer ce chapitre de son histoire la tête haute. Raison pour laquelle, il s’entrainait à même le sol, avec des gestes gracieux, comme sa mère l’exiger.. Il se laissait aller, emporté par la chanson. Rien n’était parfait dans sa vie comme le titre de cette chanson. On pouvait même dire que c’était tout le contraire. Sa vie était un véritable chaos et le mot était faible. Il avait commencé sa rémission d’un cancer des ganglions, sa mère était internée pour avoir attenté de le tuer, quant à son père et sa belle mère, ils ont disparu le jour de son 17 anniversaire dans un crash d’avion. Au début, il avait eu peur son Rajak, l’abandonne, mais peut-être qu’il aurait mieux valu, car au fond il était tombé amoureux de lui. Déjà aimer un homme c’était mal vu dans la société japonaise, bien que celle ci était plus ouverte que la Russie dirigée par le communisme, et la Corée dont tout le monde faisait tout un foin à cause de la musique vraiment… Quelle galère.

De toute façon lui, ce qui l’intéressait c’était les voitures donc au moins, l’affaire était réglée. C’était le nouveau chapitre de sa vie qu’il souhaitait commencer, mais avant cela, il devait ne pas y penser et se concentrer que sur sa danse.. Son entraînement physique enfin, c’était avant qu’un brouhaha résonne par un sac et une porte. Il se retourne vivement, arrête chaque mouvement, pour se rendre compte qu’il ne s’agissait que de son nouveau colocataire avec un hoobie bien étrange qui l’effrayait parfois.. Faut dire qu’ils ne se connaissaient pas non plus depuis longtemps, juste cette année. Ceci dit, il avait vu son talent par ses dessins et, il était vraiment impressionné. Sûr qu’il deviendra sûrement un grand artiste. Sauf que là, il aurait aimé pouvoir continuer sa chanson. Chanson qu’il décide d’aller arrêter avant de répondre à son nouvel ami.

« Moi peur ? Pas du tout, surpris oui ! »

Mensonge de mauvaise foi. Mais, c’est sa fierté qu’il voulait sauver. Marchant vers son aîné, il se rendit compte que son corps était éreinté comme sa gorge. Finalement, une pause ne serait peut-être pas de refus. Sentant que ce dernier semblait vraiment gêné de l’avoir dérangé, il finit par dire.

« Il est quelle heure d’ailleurs ? »

En effet, perdu dans sa chorégraphie, l’heure lui était complètement passée au-dessus de la tête comme on dit. Il décide de faire quelques étirements, afin que ses muscles ne soient pas atrophiés ou bien qu’il se blesse en faisant un faux mouvement. Ce serait vraiment le comble qu’il se fasse une crampe ou autre en marchant ou bien descendant les escaliers. Curieux de le voir là il reprend la conversation :

« Sinon, puis-je connaître la raison de ta venue ? Tu as besoin de quelque chose en particulier ? Ou alors tu as un problème ? Si c’est pour un devoir en japonais, compte pas sur moi, j’ai encore un peu de mal à l’écrit avec cette dernière ! »

Après par contre, si c’était d’ordre privé ou bien de sentiments, c’était une autre histoire même si, il n’était pas du tout doué dans ce domaine. Lui, pour tenter d’oublier son frère de remariage, il couchait à droite et à gauche avec de parfaits inconnus. Un vrai débauché, mais il assume complètement.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 21 Fév - 21:33
Entre dans la danse




outfit ♦ Myung Dae se sentait un peu coupable d'avoir forcé Yulia à s'arrêter en plein dans l'expression de son art. Il savait à quel point ça pouvait être frustrant de devoir se couper dans une telle situation. Combien de fois il avait dû s'arrêter au milieu d'un dessin qu'il n'avait même jamais eu la force de reprendre. Il était comme ça, quand il commençait quelque chose il valait mieux qu'il le termine d'une traite sinon il n'arrivait pas à se remettre dedans d'autant plus que son petit problème de vue n'arrangeait en rien les choses. S'il mettait trop de temps, il oubliait ses proportions, l'image mentale qu'il avait de son travail et même les nuances de couleur qu'il avait créées. Heureusement, pour la sculpture ce n'était pas pareil. Toucher l'argile et se refaire une image était beaucoup plus simple que pour le dessin alors pour ça ce n'était pas un problème d'être interrompu même si ça restait extrêmement frustrant.

Yulia avait coupé la musique et le jeune artiste le voyait s'approcher de lui en lui affirmant qu'il n'avait pas eu peur mais qu'il était juste surpris. C'était déjà ça. D'ailleurs Myung Dae lui adressait un petit sourire amicale ainsi qu'un hochement de tête. Bon, il ne voulait pas le surprendre non plus mais c'est son foutu sac qui avait glissé de son épaule sans crier garde. Puis pourquoi pesait-il si lourd d'abord ? Il devait y avoir un bordel sans nom là-dedans, il serait grand temps qu'il le vide, mais pour ça il fallait encore avoir le temps et la motivation. Puis à quoi bon ? Pourquoi déplacer le bordel ailleurs ? Finalement ce n'était pas plus mal qu'il soit dans son sac plutôt que dans sa chambre.

Quand son camarade lui demandait l'heure, Myung Dae eut un haussement d'épaule. Il n'en avait pas la moindre idée. C'était toujours un peu compliqué pour lui de savoir l'heure. Le cadran des montres était trop petit et son téléphone bien trop lumineux. Il ne savait même pas pourquoi il en avait un d'ailleurs. En général c'était plutôt lui qui demandait l'heure du coup et il avait un nombre pas possible d'alarme qu'il avait programmées vocalement pour ne pas rater ses cours. Il ne doit pas être loin de quinze heures !

Il comprenait que Yulia ait pu perdre la notion du temps. Lui aussi la perdait quand il dessinait. C'était juste comme ça. D'ailleurs ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Il aimait bien cette sensation d'être légèrement déboussolé quand il relevait enfin le nez de son bloc de dessin. Seulement quand il se rendait compte trop tard qu'il avait passé beaucoup trop de temps à dessiner, parfois au milieu de la nuit, ce n'était pas bien pratique. Surtout quand il avait cours tôt le lendemain, une vraie plaie.

Son colocataire le questionnait sur la raison de sa venue, chose que Myung Dae pouvait comprendre. La danse ça n'était pas du tout son truc et s'il n'avait pas entendu la musique il ne serait sans doute jamais entré dans cette pièce. Oh, je me promenais, je voulais aller dessiner mais j'étais en manque d'inspiration. Quand j'ai entendu la musique, je suis entré et puis j'ai vu que c'était toi alors je suis resté avant que mon sac ne décide de faire sa vie et de s'envoler pour s'écraser contre cette porte. Il riait légèrement en passant une main dans ses cheveux châtains. Il récupérait son sac d'ailleurs et le glissais sur son épaule comme s'il allait partir mais... Il avait d'autres idées en tête pour être honnête. Dis, est-ce que ça te dérange vraiment beaucoup si je suis ton public ? Sublimer une forme d'art par une autre, voilà quelque chose qui lui semblait intéressant.
lumos maxima

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 23 Fév - 11:03
TENUE « Quinze heures déjà ? »

Whaou qu’est-ce que le temps passait vite et c’était peu de le dire. Il se passe une mains dans ses épis blonds trempés. Il soupire doucement, vraiment quand il dansait, il était dans un autre monde comment quand il patinait ou qu’il conduisait. Il souhaitait que rien ne s’arrête, seulement avec son peu de moyens, il sait que s’il ne prenait pas une décision rapidement, alors il allait rater la chance de sa vie d’évoluer et ça, c’était quelque chose qu’il ne souhaitait pas. Ne pas devenir pilote de formule tout simplement parce qu’il n’a pas été capable de confronter son frangin, cela lui ferait vraiment mal. Il ne voulait rien regretter dans sa vie, raison pour laquelle il s’entrainait comme un forcené pour quitter le patinage tel un cygne qui prend son envol. Toutefois, ce n’était pas évident, il ne sait pas si même en avouant la vérité, son aîné serait heureux de cette nouvelle. Celui-ci, ne connaissait pas réellement qui il était. Il s’efforçait d’être studieux et poli, essayant de s’emporter le moins possible devant lui pour qu’il ne le jette pas dehors. Ceci dit, qu’est-ce qu’il avait envie d’écorcher toutes ces jolies femmes qui tournaient trop autour de lui. Toutefois, il devait se concentrer sur l’importante compétition qui s’apprêtait à demander. Autant être honnête, il ne sait pas s’il va réussir à gagner quelque chose, surtout en solo, mais il allait tout faire pour. Cette compétition, c’était la plus importante de tout athlètes qui se respectent. Finalement, se secouant les cheveux rapidement, le jeune homme finit par demander à son aîné, la raison de sa venue ici. Sa réponse, ne l’étonne pas vraiment. C’était son colocataire tout craché et le mot était faible. Yulia se mit à soupirer doucement avant de lui sourire et prendre la parole à nouveau :

« Ah vraiment… Pourquoi, je ne suis même pas étonné ! C’est toi tout craché ! Enfin, au moins grâce à toi, je vais me reposer un peu tout en m’échauffant tu peux donc t’assoir. »

Il alla malgré tout vers son sac de sport pour en sortir une bouteille d’eau. Il la déboucha et ne perdit pas de temps pour coincer le goulot entre ses lippes pour boire quelques grosses gorgées d’eau. Il ne fallait pas se leurrer. Le jeune homme devait s’hydrater un maximum. Cela serait mauvais qu’il se blesse ou se casse quelque chose ou bien, dans le pire des cas s’évanouisse. Il était déjà fragilisé à cause de son cancer et des médicaments qui n’aident pas alors… Refermant la bouteille qu’il replaça, il se tourne à nouveau son le jeune coréen :

« Pas de soucis, tu peux ! Enfin, tant que tu ne fais pas de choses étranges ≈
 »

Parce que Myung Dae était vraiment fort pour cela. C’était embarrassant et gênant et il n’avait jamais compris d’où lui venait sa « fascination » pour lui, mais autant c’était appréciable, parce qu’il fallait avouer, qui n’aime pas attirer l’attention hein ? Autant parfois.. Cela le laissait souvent perplexe non.. L’effrayait un peu. Faut dire que se faire « tripoter » même si c’était innocent c’était pas ce qu’il aimait le mieux. D’ailleurs, son fessier posé au sol, en faisant le grand écart et se penchant en avant pour s’étirer puis, s’allongeant le maximum sur chaque côté où, ses mains pouvaient agripper ses orteils à travers ses baskets, il finit par demander :

« D’ailleurs, tu as une préférence pour la musique.. Classique ou autre ? »

Parce qu’il fallait quand même noter qu’il ne sait pas ce qu’il attendait exactement de lui. C’est ce qu’il faisait qu’il le respectait et reconnaissait que son ami possédait un grand talent.




Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 5 Mar - 14:09
Entre dans la danse




outfit ♦ Dessiner des corps ou des personnes en général était clairement ce qu'aimait le plus Myung Dae. Pourquoi ? Il n'en savait rien du tout. C'était juste comme ça et c'était un réel problème pour lui. Ses dessins avaient un style bien particulier. Lorsqu'il dessinait des visages il n'y avait jamais beaucoup de détail sauf quand il pouvait se permettre de toucher son modèle. Sinon, la plupart du temps c'était bien souvent très effacé comme s'il essayait plus de représenter des entités que des personnes réelles et quand il dessinait des corps dans leur globalité alors ce n'était plus que des silhouettes. C'était pour ça qu'il préférait de loin la sculpture, au moins il pouvait apporter plus de détail à ce qu'il faisait et s'il prenait une personne comme modèle il pouvait toujours utiliser l'excuse des textures pour pouvoir essayer de mieux "voir" la personne à sa manière sans qu'on le prenne pour un fou pervers qui essaye à tout prix de toucher les gens.

Quand Yulia lui répondait que grâce à lui il allait pouvoir faire une pause il souriait. Ça devait faire un moment que le jeune s'entraînait et ça impressionnait beaucoup le coréen qui, même s'il n'était pas contre un peu d'effort physique, ne pourrait sûrement pas danser autant de temps que son colocataire. Aussi, il était soulagé que son intervention impolie ait un point positif, au moins il ne dérangeait pas à cent pourcent. Il suivait d'ailleurs timidement le blond qui allait s'abreuver et s'asseyait en tailleur sur le petit banc de la salle de danse. Il regardait Yulia boire avec un petit sourire au coin des lèvres. Comme c'était frustrant que sa vue soit si trouble ! Il s'imaginait à quel point un danseur pouvait être beau après l'effort pendant qu'il apportait à son corps un peu d'eau. Enfin, ce n'était pas le sujet pour l'instant. Il osait enfin lui demander s'il pouvait rester ici pour le regarder danser et la réponse positive de Yulia éveillait en lui une vague de joie vraiment intense. Il faisait d'une pierre deux coups ! Il avait trouvé son modèle et il allait pouvoir passer un peu de temps avec quelqu'un. C'était génial. Myung Dae parlait à peu de personne pour l'instant alors il était content de pouvoir rester avec son colocataire. Je te promets que non. Je vais juste te dessiner !, annonça-t-il gaiment en commençant déjà à sortir son carnet à dessin et ses crayons. Il s'arrêta assez soudainement suite à une prise de conscience et releva son visage vers celui de son camarade. Enfin, si ça ne te gêne pas ? Il avait été tellement embarqué par son enthousiasme qu'il n'avait même pas pensé à lui demander s'il voulait bien être son modèle.

Ce ne serait pas la première fois que Myung Dae dessinerait son camarade mais il préférait le lui demander. Il savait très bien que la manière dont il touchait les autres pouvait les gêner mais il était hors de question qu'on l'entende un jour dire "je suis à demi aveugle, j'ai besoin de ça". Il ne voulait pas de la pitié de qui que ce soit alors quand on lui demandait pourquoi il faisait ça il répondait simplement que c'était un truc d'artiste, qu'on ne pouvait pas le comprendre, que c'était la sculpture qui l'avait habitué à ça, que ça l'aidait à mieux sentir, bref, toute une longue liste d'excuses toutes plus improbables les unes que les autres. Enfin bon, si vraiment Yulia venait à mal le prendre un jour alors il lui expliquerait sans doute sa situation. Il appréciait bien ce garçon et il ne voulait pas qu'il le déteste pour une histoire comme ça.

Classique bien sûr ! Il souriait. Le coréen aimait les choses plutôt douces et il se disait qu'avec du classique la danse de Yulia serait peut-être plus douce ainsi pas besoin de le toucher pour distinguer les mouvements de ses jambes ou de ses bras. C'était ça qui lui posait réellement problème en général. Bon, il n'était pas certain que la musique y change grand-chose finalement mais pourquoi pas ?
lumos maxima

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 11 Mar - 17:24
TENUE – Il ne connaissait pas le problème visuel de son ami, s’il le savait, peut-être qu’il aurait moins peur, moins d’appréhension quand on le touche. Il sourit doucement, à celui-ci tout en acquiesçant et se rapprocha même de lui pour lui offrir une petite pichenette sur le front.

« Je te fais donc confiance ! Tu as donc ta réponse. »

Il pouffe doucement de rire. Yulia possédait un caractère de cochon, il était le mieux placé pour le savoir. Il était entier, on l’aime ou l’aime pas qu’importe, le fait qu’il agisse comme un étudiant diligent, ou bien comme il était lui-même en réalité. Il n’y avait pas de déguisement, de masque excepté quand il était face à son aîné. Il n’arrivait pas à lui montrer qui il était, de peur qu’il le jette dehors comme un malpropre et se retrouve sans rien. Son aîné, il l’aimait, non pas comme un frère, mais comme un homme aime une femme. Les JO approchent et, il ne lui a pas demandé de venir le voir. Pourquoi faire hein ? Il possédait un emploi du temps de ministre, et de plus, il se doute que le patinage ne devait pas être sa tasse de thé. Il comprenait puisque lui-même souhaiter clore ce chapitre de sa vie. Seulement pour le moment, il se devait de garder les apparences et par conséquent, s’efforçait de continuer cette discipline qui ne le tenait plus tout. Patiner pour le plaisir, voilà ce qu’il voulait, ne plus avoir la pression des grandes compétitions, manger le strict nécessaire. En même temps, il était sûr de ne pas grossir réellement avec les médicaments qu’il prenait, à cette allure, il le disait lui même en rigolant, mais il allait perdre un os. Il s’étire et finit par demander à son aîné sur quelle danse il voulait qu’il foule le sol de cette salle. Il n’est pas étonné quand celui-ci lui dit qu’il veut du classique, même s’il en a fait pas très longtemps pour sa grâce et sa tenue sur ses patins, sur les directives de sa mère… Il ne supportait plus réellement cette danse, même s’il admet que c’était beau. Finissant de s’étirer il finit par dire :

« Du classique hein ? Je vais donc choisir une musique qui pourrait mettre dans l’ambiance. »

Il s’incline un peu, ouvre la stéréo pour changer et mettre un cd, où étaient gravées ses compositions préférées.. Il y avait même travaillé dessus soit pour ses programmes courts ou bien longs. Danser… C’était toute sa vie… Du moins, pendant des années. Il a longtemps vécu que pour cette dernière. Poussant son corps, les jointures de toutes ses articulations dans des mouvements lents et souples.. Il n’a pas besoin de voir, ni d’entendre.. Il a juste besoin de sentir.. Il tournoie sur lui-même.. en faisant bien attention à sa tenue corporelle et faciale. Ses pieds glissent sur le sol avec aisance alors que le reste de son buste se balance en arrière. Tout le stress emmagasiné depuis son arrivée ici, de ne pas être capable de faire entendre sa « voix » à son aîné, la douleur d’avoir aussi perdu son propre père il n’y a pas si longtemps.. Cette maladie qui le ronge aussi, qui n’est pas complètement partie.. Il l’exalte entièrement de son corps comme un rituel. C’était une danse gracieuse, qui se voulait pourtant forte et puissante. Que chaque saut, pirouettes, soulèvent quelque peu la poussière du parquet en tremblant sous ses pieds. Yulia laisse ses bras se plier et se déplier au rythme d’un battement d’ailes d’un oiseau.. D’un cygne qu’il a en image dans son esprit. Il danse, tourbillonne au grès des notes du chant et des notes qui résonnent. Cette musique est sa muse pour cet après-midi. Finalement, il arrête de danser, quand tout son corps est étiré.. Le dos arqué en arrière, une jambe pliée alors que l’autre est raide, que la pointe de son pied rejoint cet arc fait de son épine dorsale et de ses mains, dont les doigts touchent la pointe. Il soulève à nouveau ses paupières, l’esprit vide.. Seule sa respiration saccadée résonne. Sa poitrine se soulève et il finit par se détendre complètement, laissant ses yeux complètement fermés, alors que la musique quant à elle, se termine.

(hs : la musique : Agape





Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

Entre dans la danse [Oh Myung dae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jin Joo & Yamaguchi Rei & Im Ha Myung
» Oh Myung Dae - This is my story
» Oh Myung Dae - Love & friendships
» Oh Myung Dae - baby, i can feel your eyes on me
» Confession intime entre amis
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum ::  Les RPS useless-