-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Listen and learn, even if you don't want to

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 25 Juin - 14:43
Im Chung Ha
Kim Eun Jung
Listen and learn, even if you don't

want to
tenue ♛ 19h25. Un jeudi soir. Il ne me reste plus que 5 minutes pour atteindre la salle de classe de l'université dans laquelle j'ai donné rendez-vous à une de mes élèves pour un cours de rattrapage. Cette dernière, Im Chung Ha, est étudiante en médecine vétérinaire, elle assiste donc à mes cours de Biologie. Cependant j'ai constaté depuis quelques temps qu'elle a prit du retard, dans ma matière notamment. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ses autres cours, mais le fait qu'elle n'arrive plus à suivre en Biologie est bien assez problématique pour que j'intervienne. La Biologie est importante dans le cursus des élèves qui choisissent la médecine vétérinaire, ils ne peuvent pas se permettre de décrocher. Je lui ait donc proposé des cours de rattrapage. Enfin, proposé, pas vraiment, imposé sera plus juste à vrai dire. Mais si je fais ça c'est vraiment pour elle et pour qu'elle réussisse, et ça ce n'est pas toujours évident de le faire comprendre à la plupart des élèves, qui prennent les cours de rattrapage comme une punition et non comme une aide.

Je traverse les couloirs déserts. Plus personne ne traîne dans l'établissement à cette heure-ci. On peut encore trouver des élèves à la bibliothèque pour travailler, ou d'autres à prendre un peu l'air dans la cours avant de devoir rentrer dans les dortoirs, mais plus personne n'arpente les longs couloirs de l'université. Mes chaussures claquant sur le sol sont le seul son qui vient perturber le silence environnant.

J'arrive finalement devant la salle. Je sors mes clés de mon sac, afin de déverrouiller la porte. J'allume les lumières, puis je vais poser mon sac sur une table du premier rang, plaçant une autre table face à moi pour que la jeune Chung Ha puisse s'y installer. D'ailleurs elle n'est pas encore arrivée. Je jette un coup d’œil à ma montre. 19h32. Bon, ça ne fait que 2 minutes, je peux encore lui laisser une petite marge. Il m'arrive à moi aussi d'avoir un peu de retard, donc je compatis toujours quand mes élèves arrivent légèrement après l'heure prévue, et même un peu plus tard mais dans ce cas il faut qu'ils aient vraiment une bonne excuse.

Je sors mes cours sur la table, avec de nombreux schémas et tableaux, ainsi que quelques fiches d'exercice. Au programme de cette séance : le système circulatoire des animaux. Un élément indispensable à connaître quand on veut devenir vétérinaire. Maintenant que j'y pense, c'est plutôt rare que je me retrouve à donner des cours de rattrapage à des élèves de cette filière. Ce sont en général d'excellent élèves. Chung Ha doit aussi en être une, de ce fait je me demande bien ce qui peut la distraire de ses études. J'ai feuilleté son dossier scolaire avant de venir, et il y est noté qu'elle a eu un accident de voiture assez traumatisant. Il est fort possible que cet accident soit responsable de son manque d'attention en cours. C'est également une jeune fille avec un fort tempérament, et je sens que cette heure ne va pas être de tout repos. En discutant avec d'autre enseignants j'ai même appris qu'elle avait déjà frappé une enseignante. Espérons que nous n'en arriverons pas là aujourd'hui. Je ne suis pas violente et je n'aime pas particulièrement me battre, donc si je peux éviter le conflit c'est idéal. Enfin s'il faut je sais tout de même  me défendre.

Les yeux rivés sur ma montre, appuyée contre le tableau, j'attend que l'étudiante arrive. Elle n'aurait pas oublié notre heure de cours tout de même ? Finalement, la poignée de la porte s'abaisse dans un déclic.
Codage par Libella sur Graphiorum


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 29 Juin - 18:45

Bring the boys out#Retenue #Discipline #Tuvasvoirmiss #J,M'ennuie« Listen and learn ? Nah.»
Tenue Encore et encore des cours de rattrapage. Je n’en finissais plus. Avec Tae Hyun et maintenant avec un professeur. Encore-là, je ne savais pas si c’était un homme ou une femme. J’allais bien m’amuser, voilà tout. Je me sentais d’attaque aujourd’hui, quoique je ne voulais pas foutre en l’air mes années d’études dans une matière que j’aime. Néanmoins, certains professeurs me craignaient parce que j’avais de la répartit et que j’avais frappé un professeur directement au visage. Elle l’avait mérité avec son attitude aussi pire que le mien. Elle m’avait cherché et je ne me suis pas gêner de lui donner le goût de mon poing. Grâce aux témoignages des élèves contre la prof, je m’en avais sorti indemne avec une réputation de -ne me cherchez pas ou je frappe-.

Je me préparais donc, changeant de vêtement pour aller pourrir à l’école à apprendre la matière dont j’avais loupé plusieurs cours après mon accident de voiture. Je devais sérieusement me remettre à jour, mais c’était tellement difficile avec mes maux de tête. Un jour à la fois comme on dit. Boaaaaaah ! Je n’en ai tellement pas envie. Je fis la moue en me regardant dans le miroir. Je n’avais pas le choix d’y aller. Mais pourquoi mettre un cours à 19h30, hein ? Je soupirais en regardant l’heure. Oops, 19h20. Je devais partir maintenant. Je risquais d’être en retard. J’attrapais donc mon sac avec toutes mes choses à l’intérieur et quitta le dortoir.

Je marchais lentement vers l’université. En quelques minutes, j’y serais. Néanmoins, je rencontrais quelqu’un en chemin et le salua, parlant un peu. Je regardais l’heure sur mon portable et m’excusa. Il était 19h26. Je me dirigeais à nouveau vers le lieu de rendez-vous. Il était 19h33 avec tout ça. Tant pis. Un peu de retard n’est pas la fin du monde, hein ? Qui sait si l’heure est vraiment la bonne heure de toute façon ?

Je posais ma main sur la poignée de porte et ouvrit la porte. Qui allais-je voir ? Un homme ? Une femme ? Je posais mon regard sur cette blondinette. Une femme. Jeune. Elle était jolie, mais qui sait ce qu’elle cachait. J’entrais dans la salle de classe et ferma derrière moi en souriant en coin. Pardon du retard. Je n’avais pas la bonne heure. Excuse bidon, mais fort possible. Elle n’avait pas besoin de savoir que je me suis arrêtée pour parler avec un ami. Je m’installais devant la blondinette, sortant mes cahiers et mon coffre à crayon. Je tiens à t’avertir que j’ai des migraines de fou, donc si j’ai besoin d’une pause, je vais la prendre. Je la regardais le plus sérieux du monde. Je la défiais un peu du regard, m’assurant que mes mots avaient bien été compris. Moi et les professeurs qui ne comprenait pas mon problème de concentration, je m’amusais à les remettre à leurs places. Les profs n’ayant pas de compassion, j’en faisais mon affaire personnelle. Si elle était au courant de mon accident et qu’elle acceptait de prendre des pauses, alors là, on allait bien s’entendre et j’allais resté sage.

© 2981 12289 0

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 2 Juil - 22:54
Im Chung Ha
Kim Eun Jung
Listen and learn, even if you don't

want to
tenue ♛ Finalement la porte s'ouvre sur l'étudiante. Elle s'excuse de son retard, me disant qu'elle n'avait pas la bonne heure. Je hausse un sourcil. Le retard ne me dérange pas beaucoup, on terminera juste un peu plus tard et ça m'étonnerai que ce soit moi que ça dérange le plus. Non, ce qui me dérange c'est son excuse. Pas la bonne heure ? Peut-être m'étais-je trompée, mais cela m'étonnerai. Enfin, si elle trouve nécessaire de se justifier. Je me serais contentée de simples excuses, elle n'a vraiment pas beaucoup de retard, mais si un autre professeur avait été à ma place cela n'aurait peut-être pas été le cas. Je me contente d’acquiescer et de lui indiquer la table que j'ai installée face à la mienne. Elle s'assoit et sort ses affaires avant de me regarder dans les yeux d'un air sérieux, et de me lancer qu'elle a des migraines et qu'il lui faut donc des pauses. Tout ça en me tutoyant bien sûr. Je soutiens son regard sans aucune difficulté, avant de répondre :

- Je ne vois aucun problème pour les pauses, si cela permet que vous soyez concentré le reste du temps. J'imagine que te migraines sont des séquelles de votre accident de voiture, et qu'elles sont responsables de vos difficultés de concentration. Donc si vous sentez que vous avez besoin d'une pause n'hésitez pas à m'en faire part, je vous l'accorderai volontiers. Cependant, il ne me semble pas vous avoir autorisé à me parler aussi familièrement. Je n'ai aucun problème avec le tutoiement, mais le minimum aurait été que vous me demandiez mon accord avant.

Je ponctuais ma dernière remarque d'un sourire cordial. Le genre de sourire qui signifie "je peux être très gentille, mais ne dépasse pas les limites". D'après ce que je vois Chung Ha a un fort caractère, un très fort caractère même. Cela ne m'étonne pas qu'elle ait eu des ennuis avec d'autres professeurs, surtout si elle leur adressait la parole de la sorte. Il n'y a pas meilleur moyen pour se faire prendre en grippe par certains enseignants que de leur manquer de respect. Et c'est exactement ce qu'elle vient de faire ici. Difficile de dire si c'est volontaire de sa part ou si elle parle simplement tout le temps comme ça. Mais il faut qu'elle comprenne qu'ici, ce n'est pas elle qui fait sa loi, même si ça ne lui plaît pas. La plupart du temps je privilégie une relation avec les étudiants d'égal à égal, cela fonctionne bien dans la plupart des cas. C'est donc la relation que j'aimerais privilégier dans le cas de Chung Ha également, c'est pour cela que je lui ai dit que je n'avais pas de problème avec les pauses où le tutoiement, mais il faut qu'elle comprenne que ce genre d'accord doit venir des deux côtés, et que la façon dont elle vient de faire est le pire moyen de s'y prendre. J'espère juste maintenant qu'elle ne va pas se braquer suite à ma remarque, ce serait fâcheux, surtout que je ne suis vraiment pas venue là pour ça.

Alors comme ça elle avait des migraines assez violentes selon ses dires. Voilà de quoi expliquer ses difficultés de concentration depuis cet accident de voiture. Foutue administration, ils pourraient l'indiquer sur le dossier, ce n'est pas anodin tout de même. Il faudra que je pense à le leur signaler.
Codage par Libella sur Graphiorum


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 3 Juil - 3:52

Bring the boys out#Retenue #Discipline #Tuvasvoirmiss #J,M'ennuie« Listen and learn ? Nah.»
Tenue J’avais été un peu trop familière avec le professeur. Elle tâcha de me le faire savoir. Néanmoins, je n’allais pas péter les plombs pour cet affront puisqu’elle était réceptive à prendre des pauses. Enfin un professeur qui comprenait ma situation. Soit elle s’était renseignée, soit elle avait bien écouté mon problème au niveau de ma concentration dû à mon accident. Elle n’avait pas fait la sourde d’oreille, ce qui lui épargna ma mauvaise humeur après avoir reçu la leçon de respect de sa part. Pardon mademoiselle. J’affichais néanmoins un air narquois sur mon visage, souriant en coin. J’ai oublié la politesse dès que j’ai rentré ici. Une habitude. J’installais toutes mes choses sur la table, sans quitter cette blondinette des yeux. Elle n’était pas très vieille, alors c’était difficile pour moi qu’elle soit supérieure à moi. Je n’aimais pas la loi et l’ordre, surtout venant d’une fille d’à peu près mon âge. Là, j’allais avoir franchement de la difficulté avec elle je crois. Mais j’allais rester calme. Pour l’instant.

Je sortis mes cachets pour mon mal de crâne, les installant sur le bureau pour ne pas à avoir à me pencher pour aller les chercher. Rien que de faire ce mouvement me donnais tellement mal que j’avais souvent envie de pleurer. J’avais une énorme pression à la tête et j’avais toujours l’impression que ça allait exploser à tout moment. J’évitais donc de me pencher, évitant ainsi de me créer davantage de mal. De toute façon, c’était plus rapide de les avoir à la portée de main. Comme ça, si ma vision en était affecté, au moins, je n’aurais pas besoin de fouiller pour cette fichu bouteille. Combien de temps allais-je avoir ce problème ? Je n’en savais rien. Mais je commençais à perdre patience.

Je regardais la blondinette en ouvrant mes cahiers, prenant un stylo et tapota le bout de mon crayon sur les feuilles de papier. Je la regardais en affichant un air blasé. tu… Vous me connaissez quand même pas mal… Puis-je savoir à qui j’ai affaire ? Je souris en coin avant de mordre le bout de mon crayon entre mes dents. La tête de la blondinette ne me revenait pas. Je devais vraiment parler en la vouvoyant alors qu’elle à genre limite 29 ans et moins ?

© 2981 12289 0

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

Listen and learn, even if you don't want to

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Learn Me & Don't let me alone [Rikiya]
» i learn with you. avec serizawa loukas
» Kim Toshiro - " Learn from yesterday, live for today, hope for tomorrow "
» i'll never learn (feat. kwon ji hyuk, lee kyann, king jiao, oh jun min)
» listen to me.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum ::  Les RPS useless-