Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fuis moi je te suis, suis moi, je te fuis. Ft Ayeong.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 14 Oct - 11:17
Tenue L’automne c’était bien installé sur la péninsule japonaise. On pouvait même croire que c’était l’hiver, tellement il faisait froid. Je n’aimais pas trop le froid, mais il fallait bien faire avec. Et nous n’étions qu’en octobre. Autant dire que l’hiver allait être, très, très long. A ne pas en douter. Attrapant mon après rasage, j’en mis sur ma main droite et me l’appliquais sur le visage en soupirant. Fin près, je m’habillais tranquillement avant de partir en direction de la cuisine pour prendre le temps de déjeuner. Petit déjeuner qui en fait ne se passera pas chez moi. Les courses ne se faisaient malheureusement pas seules. Pas le temps de faire quoi que ce soit, je pris mes affaires, enfilais ma veste et parti. Je me stoppais simplement dans un petit restaurant vers l’université et m’installait pour y manger un bon petit plat. Une fois fait, je parti en salle des profs m’installer, prendre des affaires et partir en direction de ma salle de cours. Préparant tout ce dont j’avais besoin, je sortis les tissus et autre accessoires et matériels avant de m’installer au bureau et ouvrir mon ordinateur portable pour naviguer dessus et dire bonjour au compte-goutte, dès qu’un élève arrivait. Une fois l’heure, je fermais la porte de la salle et débutais le cours. Après une longue matinée bien chargée, je quittais la salle de classe et filais en salle des profs pour récupérer quelques trucs et partir au réfectoire. Main dans les poches, je faisais la queue comme tout le monde pour attendre mon tour, avant de prendre un plateau et me servir de ce qui était proposé au menu. Une fois le plateau bien rempli, parce que je crevais encore de faim, je m’installais sur une table pour deux, histoire d’être tranquille et de pouvoir manger seul. Une fois installé, je pris les baguettes et commençais à manger tout en checkant de ma main libre les messages que j’avais reçus ce matin.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 24 Oct - 18:59
Tenue ☇  Étrangement, Ayeong n’arrivait pas à se sortir de la tête la dernière rencontre qu’elle avait eu avec le professeur de stylisme, ça lui restait dans un coin de l’esprit sans qu’elle puisse se l’expliquer. Peut-être parce qu’elle avait eu des réactions qui l’avaient elle-même surprise mais lui, lui avait eu un comportement plus suspect ; sans parler du fait qu’il venait de Ulsan. Catégoriquement, elle rejetait cette vérité mais au fond, elle savait que ça leur faisait un point en commun, le premier. Ça la perturbait, la rendait dingue bien qu’elle tentait de se montrer indifférente à cette vérité. Mais ça ne s’arrêtait pas là, à plusieurs reprise, elle avait la désagréable sensation qu’il l’évitait, depuis la reprise des cours elle aurait juré l’avoir vu faire demi-tour plus de six fois chaque fois qu’elle était face à lui. Quelque chose ne tournait pas rond en lui, et elle encore moins car ça commençait à l’obséder. Jusqu’à présent, elle avait fait de son mieux pour éviter que son chemin rencontre le sien, mais chaque fois il arrivait sans crier gare. Mais maintenant qu’il lui tournait le dos, elle ne se sentait pas aussi heureuse qu’elle aurait pu se l’imaginer il y a quelque mois.  
Aujourd’hui encore, elle y pensait, ça lui triturait l’esprit. Le cours magistral s’était écoulé sans qu’elle ne le réalise que cela faisait cinq minutes, que le dernier camarade de la promo avait quitté la salle. Elle rassemble rapidement ses affaires et se dirige vers le réfectoire. Il était midi et son estomac criait famine, après tout son dernier repas remonte à avant-hier. Du coup, elle n’y va pas de main morte lorsqu’elle se sert, et en apercevant la silhouette familière du fameux professeur, elle s’installe en prenant la place juste devant lui. « J’imagine que vous n’attendez personne ? » demanda-t-elle, en inclinant légèrement la tête vers la droite, avant de joindre ses mains, paume contre paume et déclarer « itadakimasu ! » et savourer une gorgée de soupe miso.  Son regard se reporte sur le visage flouté du professeur, avant qu’il ne puisse partir, elle comptait aller droit au but. « Professeur, j’ai besoin de vos talents » déclara-t-elle. Mensonges, mais c’était la seule excuse qu’elle avait pour le retenir, une voix dans sa tête lui disait qu’il pouvait détaler à tout instant, comme si elle était porteuse de peste. Il faisait froid, certes, mais elle n’était absolument pas malade.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 3 Nov - 22:55
TenueAlors que je mangeais tranquillement seul, en pleine cantine de l’université, je vis quelqu’un s’assoir en face de moi. Relevant la tête je tombais sur Ayeong. La surprise dû se lire sur mon visage, fallait dire que je ne m’attendais pas à ce qu’elle vienne s’assoir avec moi pour manger. « J’imagine que vous n’attendez personne ? » Euh… En effet, elle avait raison, je n’attendais personne. Je mangeais, tranquillement, seul, tout simplement. « itadakimasu ! » La regardant manger sa soupe, j’hochais simplement la tête sans rien répondre, encore trop choqué de voir ce qu’elle venait de faire avant de continuer de manger. Je n’allais pas partir sans avoir mangé mon repas quand même. « Professeur, j’ai besoin de vos talents » Relevant le regard, je l’observais sans trop savoir comment prendre sa phrase. De mes talents ? Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? Me redressant, j’avalais ce que j’avais en bouche avant de poser les baguettes sur la table. « Comment ça ? Qu’est-ce que tu veux dire, Ayeong ? » Demandai-je alors qu’un de mes sourcils s’haussait sous le signe de l’interrogation et de la curiosité qui m’envahissait. Elle avait besoin de mes talents, ça voulait donc dire du côté mannequinat non ? Stylisme et tout ça ? Pourtant, je trouvais qu’elle avait un bon style. Je n’avais pas à me plaindre, sans lui avoir donné de cours ou même de conseil via message, elle avait un style propre à elle, très féminin et qui la mettait en valeur. Reprenant les baguettes, je mangeais à nouveau, en la regardant du coin de l’œil. C’était tout de même suspecte ce genre d’agissement de sa part… D’habitude elle me fuyait. Enfin, elle avait besoin de mes talents. Dans le fond, elle ne m’abordait que pour se servir de moi… Fallait pas non plus que je m’emballe. Arrête tes conneries Si Hyun. Elle ne t’aimera jamais. « Sinon, depuis la dernière fois, comment vas-tu ? » ça faisait tout de même un petit moment que nous ne nous étions pas croisé après tout.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 17 Nov - 22:36
Tenue ☇  Une première victoire se faisait retentir dans sa petite tête, il avait mordu à l’hameçon dès le premier essai. Maintenant, il fallait qu’elle se débrouille pour doucement tirer le poisson hors de l’eau, sans qu’il ne s’échappe de nouveau. Tant qu’elle ne l’aurait pas capturé, elle ne pourrait savourer pleinement sa réussite. Du moins, il fallait une stratégie, minutieusement élaborée, voilà ce qui lui faisait défaut. Pour le moment, à défaut de pouvoir décrypter l’expression qu’il pouvait aborder sur son visage, le simple fait qu’il avait posé ses baguettes lui permettait de deviner qu’elle avait toute son attention. Une bonne chose de faite, bien que l’étudiante ne savait pas encore quel plan d’attaque confectionner en un laps de temps record. Bêtement, l’habitude repris le dessus et elle répondit du tac au tac «  à votre avis ? »  Avant d’essayer de rattraper le coup en esquissant un demi-sourire qui se voulait presque énigmatique. Un demi-sourire et elle retrouva presque son expression bouddhaesque pour avaler une portion de nouille comme pour éviter de s’enfoncer davantage. Si elle avait le collier-sablier de Granger, elle l’aurait utilisé pour rattraper sa phrase, ou même pour remonter suffisamment loin dans le temps pour préparer son plan d’attaque. Même sans le vouloir, le professeur était un adversaire coriace. « Sinon, depuis la dernière fois, comment vas-tu ? » Question facile, pas de piège, c’est avec une confiance à moitié retrouvée qu’elle se lance, « dans l’ensemble bien, je dirais, si on oublie que la fin de l’année approche. » Au fur et à mesure qu’elle répondait, son expression s’assombrissait, elle réalisait malgré elle que si pour les plus inconscients et innocents c’était la période festive qui approchait, pour elle cela ressemblait aux longues et douloureuses séances de révision. « Et vous ? Vous semblez être occupé ces derniers temps. » Simple constatation, elle ne reprochait absolument pas le fait que ses derniers occupations ressemblaient plutôt à des mesures de fuite plutôt qu’autre chose.


Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 21 Nov - 10:25
Tenue « à votre avis ? » « Couture ? Stylisme ? Dis-moi tout. » Dis-je doucement en plantant mon regard dans le sien. Je ne voyais pas pour quoi d’autre elle pourrait venir me voir. Ou alors c’était un jour à marquer sur le calendrier… Mais j’en doutais. Continuant de manger comme si de rien était, je n’allais pas fuir sous prétexte qu’elle s’était assise en face de moi. Non. Je mangeais et après on aviserait. Histoire de faire un peu la conversation, et de ne pas rester là, pendant des heures, sans parler je lui demander comment elle allait. « Dans l’ensemble bien, je dirais, si on oublie que la fin de l’année approche. » La fin de l’année ? Oh, elle parlait pour les partiels. En effet, pour tous les étudiants, ce n’était pas une partie de plaisir. Etudier, revoir tous les cours depuis le début de l’année et tout ça. Non, c’était loin d’être agréable. Je pouvais comprendre, je détestais aussi cette période quand j’étais à l’école. C’était la pire de toute même. C’est bien pour ça que je m’étais lancé dans le mannequinat. Pas de devoir à faire. Même si par la suite j’avais fait une fac de stylisme, c’était tout autre chose. « Et vous ? Vous semblez être occupé ces derniers temps. » Je semblais occupé ? Ah bon ? Hum. Elle parlait surement du fait, que je la fuyais et ne venais plus l’embêter ? Peut-être bien. Soupirant légèrement, j’haussais quelque peu les épaules. « Je suis sûr que tu es prête pour les partiels. Tu es une élève studieuse. Je ne me fais pas de souci pour toi. » Je ne m’étais même jamais inquiété pour ça avec elle. Ayeong était le genre de fille qui buchait et qui ne négligeait pas ses études. Elle avait la tête sur les épaules. « Moi ? Je prépare mes partiels. Ça me prend un peu de temps, mais j’ai bientôt fini. Il ne me reste que quelques trucs à peaufiner. » Dis-je doucement. C’était vrai. Ce n’était pas un mensonge. Mais ce n’était pas ça qui m’empêchait de voir Ayeong. Ça c’était moi qui me l’empêchait c’était autre chose. « Et à part les cours ? Rien de neuf ? Petit-copain ou autre ? »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 19 Déc - 23:47
Tenue ☇  S’il y avait bien une chose qu’Ayeong détestait, c’était les remarques dites avec une certitude infondée. Cela la mettait mal à l’aise, en plus de lui mettre une certaine pression comme si elle devait répondre à des critères auxquels elle ne se reconnaissait pas toujours. Pourquoi fallait-il toujours qu’on lui dise que tout irait bien alors que le futur n’est fait que d’inconstance ? Tout cela la frustrait et la fatiguait un peu, ce genre de discours hasardeux qui donnait l’illusion de connaître l’autre. Guise de réponse, un demi-sourire forcée qu’elle dissimule bien vite en avalant une autre bouchée de son plat principal, bien qu’elle ne veuille l’admettre, elle commençait à avoir l’habitude. « Moi ? Je prépare mes partiels. Ça me prend un peu de temps, mais j’ai bientôt fini. Il ne me reste que quelques trucs à peaufiner. » L’image qu’elle se faisait du professeur était claire, pas un seul instant elle pouvait l’imaginer en train de se torturer l’esprit à préparer un examen à ses élèves. Elle ne doutait pas de son sérieux et de son travail, après tout il semble être un mannequin de renom et avait un certain prestige en tant que styliste, mais en tant que professeur, elle avait de sérieux doute. Pourtant, la curiosité anime son regard, même si elle ne lui donnait aucune crédibilité en tant qu’enseignant, si la Royal le gardait c’est qu’il devait fournir tout de même des résultats satisfaisants. « Dites-moi, lorsque vous préparer vos examens, les faites-vous en pensant à vos élèves ? Est-ce le moment où justement vous vous décidez soit à vous montrer clément ou vengeur ? Où faites-vous vraiment abstraction de ceux qui liront le jour j, la feuille préparée par vos soins ? » Demanda-t-elle, intriguée par la réponse qu’il pourrait lui donner. Tout élève se pose la question une fois devant l’imprimé des consignes, s’il ne faisait que l’objet d’une vengeance ou d’une bonté inespérée. Certes, si certain biologiste disait que la chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés, il n’en restait pas moins que l’auteur était coupable. « Et à part les cours ? Rien de neuf ? Petit-copain ou autre ? » Elle le regarde, les yeux ronds, elle devrait s’y être habitué à ce genre de question personnelle, mais cela la surprenait toujours. Certes, elle s’était presque portée volontaire pour un interrogatoire en venant s’installer à sa table, mais c’était la table d’un réfectoire et non d’un restaurant. « Pourquoi ma vie privée vous intéresse autant professeur ? »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 26 Déc - 14:07
Tenue « Dites-moi, lorsque vous préparer vos examens, les faites-vous en pensant à vos élèves ? Est-ce le moment où justement vous vous décidez soit à vous montrer clément ou vengeur ? Où faites-vous vraiment abstraction de ceux qui liront le jour j, la feuille préparée par vos soins ? » Haussant un sourcil, je la regardais assez intrigué par sa question. C’était une très bonne question et je voyais très bien où elle voulait en venir. Mais franchement… Je n’étais pas trop ce genre de professeur. Enfin, j’aimais bien me venger de certains élèves, mais pas de la sorte. De toute façon, les partiels devaient être identique, je ne pouvais pas pénaliser certains élèves à cause de certains. Je préférais me venger sur les devoirs maison pour ce genre de chose. « Non, je ne fais pas ça, par contre pour les devoirs maison j’ai tendance à le faire oui. Et comme je fais des devoirs personnalisé pour avoir plusieurs travaux différents, je plaide coupable. Je suis fourbe. » Dis-je en riant doucement. Mais c’était aussi pour leur propre bien. Et puis y’avait pas marqué gros cons sur mon front. Alors les élèves qui ne se sentaient plus, surtout en stylisme, je les remettais à sa place. C’est fou comme les études de mode pouvaient rendre des gens trop prétentieux, orgueilleux et vaniteux. Mais quand on fait de simple études sans réussir ou quoi mieux valait rester les pieds sur terre. Tant qu’on était as diplômé ça ne servait à rien de faire le beau. Lui demandant comment elle allait, j’en profitais alors pour lui demander si elle avait un petit-ami dans sa vie, l’air de rien. Autant en profiter pour savoir. « Pourquoi ma vie privée vous intéresse autant professeur ? » Voilà, elle accentuait bien sur le mot professeur, comme pour me faire comprendre que je n’avais pas à poser ce genre de question. Bien sûr que je n’avais pas le droit en tant que professeur, mais en tant qu’oppa, j‘en avais tout à fait le droit. Sauf qu’elle ne savait toujours pas que j’étais oppa. « Hum, je m’inquiète pour toi voyons. On se connait depuis quelques temps maintenant. Et puis pense que je te demande ça, en tant que oppa. » Dis-je en insistant légèrement sur le mot oppa. Peut-être qu’en disant ce mot, elle me verra alors comme oppa. Le oppa qu’elle connait. Mais je savais qu’elle ne me reconnaitrait pas pour autant. Fallait pas rêver. « Et sinon, tu ne m’as toujours pas dis, pourquoi tu as besoin de moi. Dis tout à oppa. »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 26 Déc - 23:19
Tenue ☇  Savoir qu’il était incapable de lire dans ses pensées la rassurait, si seulement il savait quel effet il avait sur elle dès que le mot oppa franchissait le seuil de ses lèvres, peut-être qu’il s’en abstiendrait. Dès que les lèvres de ce cher professeur formait un o, elle serrait les poings et se mordait la langue, mais l’effet était le même : chair de poule, nausée, envie de se défenestrer ou de simplement fuir, et puis un total épuisement mentalement qu’auditivement. Ayeong endurait tous ses symptômes, elle tentait d’adopter la technique d’Homer Simpson en pensant autre chose (dans le cas de ce personnage, il avait un singe faisant des cymbales à l’esprit). L’envie de prendre son plateau, le poser sur le tapis roulant et partir lui démangeait l’esprit mais elle s’auto-persuadait de rester, pour la bonne cause car coincer ce professeur était difficile, depuis qu’il s’amusait à l’éviter. « Ce n’est pas parce que nous nous connaissons depuis un certain temps » commença-t-elle de façon très diplomatique en choisissant avec infiniment de précaution ces mots, si cela ne tenait qu’à elle, elle rajouterait que la nature du temps passé ensemble ressemblait davantage à du harcèlement plutôt qu’autre chose, « que pour autant, je puisse vous considérer comme… tel. » Le fait qu’il insiste autant sur ce mot aurait attisé sa curiosité si elle n’était pas déjà méfiante vis-à-vis du personnage, elle avait peur de tomber dans un piège minutieusement élaboré par ses soins. Elle préférait jouer la carte de la neutralité et minimiser les interactions avec le mannequin plutôt que jouer son jeu. « Dis tout à oppa », un sourire crispé se dessina sur ces lèvres. Il doit vraiment complexer sur son âge… pensa-t-elle un instant, avant d’essayer de se concentrer. « Disons que j’aurais besoin de costume de scène, et comme je ne connais personne capable de le faire… » à mon plus grand désespoir... « j’ai pensé à vous. »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 29 Déc - 11:46
Tenue « Ce n’est pas parce que nous nous connaissons depuis un certain temps » Oui, oui, je connaissais la suite. Elle allait dire que nous ne pouvions pas nous considérer comme tel. Mais j’étais vraiment Oppa ! Elle ne me reconnaissait, juste pas. C’était un peu blasant. Mais amusant. Enfin, peut-être pas trop non plus. « que pour autant, je puisse vous considérer comme… tel. » Voilà, je voyais dans le futur. Que voulez-vous. Non, je connaissais simplement ma petite Ayeong. Elle était comme ça et ne changerait pas de sitôt, voire peut-être jamais. J’étais mal barré moi. Même si pour l’instant il valait mieux que je fuis. Mais là, tout de suite, je ne le pouvais pas. Pris dans son propre piège. Bravo Si Hyun. « Tu n’as pas l’habitude de nommer des garçons Oppa ? Tu n’as pas de oppa ? » Demandai-je alors en ouvrant la discussion sur moi-même sans qu’elle sache que c’était moi, le dit oppa. Je voulais bien savoir ce qu’elle pensait de moi. Qu’elle me dise tout. Même si je savais qu’elle ne dirait rien. En attendant, elle avait besoin de moi, et je voulais savoir pourquoi. Sans qu’elle me dise, je ne pouvais pas deviner moi. « Disons que j’aurais besoin de costume de scène, et comme je ne connais personne capable de le faire… j’ai pensé à vous. » Costume de scène ? Qu’est-ce qu’elle voulait faire avec un costume de scène ? L’observant longuement, je posais mes baguettes en croisant les bras, me laissant tomber dans le fond de ma chaise. « Quel genre de costume exactement ? Tu as des photos ? Ou je dois faire sur ta description ? Sinon à l’atelier il y a pas mal de création déjà faite. Tu peux venir piocher avec moi. Il te suffira de le rendre après. Les élèves prennent dedans aussi pour ce genre d’évènement. » Dis-je doucement. Tout dépendait de ce qu’elle avait en tête pour son costume.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 29 Déc - 22:17
Tenue ☇  Parfois, elle se demandait pourquoi il persistait autant ; quand elle lui fermait une porte devant son nez, ne pouvait-il pas deviner que la suivante le sera également ? La ténacité du professeur la rendait perplexe tout comme elle l’impressionnait d’une certaine façon. Qui plus est, il posait souvent les mêmes interrogations d’une rencontre à l’autre, sous des formules différentes certes, mais il était particulièrement penché sur deux faits : sa vie privée et cet entêtement pas vouloir être appelé oppa. Par moment, elle se demandait s’il narguait toutes les étudiantes coréennes – ou simplement toute étudiante sans distinction de leur origine – pour se faire appeler ainsi, cela pouvait faire partie du personnage mais nullement de son charme. « Pas au Japon en tout cas, ce sont d’avantage des Oni-san » finit-elle par répondre avec un demi-sourire, passant son doigt sur le contour du verre, avant de finalement terminer son plat principal et s’attaquer au dessert, un éclair au chocolat. Elle voyait venir Si Hyun de loin, mais à force de la repousser dans son retranchement, il fallait bien qu’elle lui donne une réponse ou un semblant de réponse. L’étudiante ne savait pas comment mettre un frein à l’intérêt, sans pour autant lui faire la moindre concession ; elle se méfiait de lui, il était bien trop étrange et imprévisible. « Pourquoi, cela vous vexe-t-il de ne pas en faire partie ? » lâcha-t-elle, sachant pertinemment qu’elle allait regretter cette ouverture, elle perdait patience mais elle ne pouvait pas se retirer, elle avait besoin de lui.

Ayeong scrutait le moindre de ses mouvements, incapable de deviner l’expression qu’il faisait, elle tentait néanmoins d’extraire le moindre indice. Elle se sentait désolée d’une certaine façon, il lui fuyait mais elle le forçait à rester ; elle l’utilisait. « `Quel genre de costume exactement ? Tu as des photos ? Ou je dois faire sur ta description ? Sinon à l’atelier il y a pas mal de création déjà faite. Tu peux venir piocher avec moi. Il te suffira de le rendre après. Les élèves prennent dedans aussi pour ce genre d’évènement. » Se mordillant le bout de pouce en écoutant et en réfléchissant à ce que lui dirait le professeur, elle triait les informations qu’elle pouvait lui donner et celle qu’elle préférait garder. « Hmm, malheureusement je n’ai pas de photo vu que je n’ai pas trouvé une copie de ce que je voulais, ni de dessin. Mais peut-on réellement en emprunter ? » Si elle le savait, elle aurait abordé un élève en stylisme directement plutôt qu’affronter leur professeur. Elle notait précieusement dans un coin de son esprit, cette information précieuse.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 7 Jan - 13:33
Tenue « Pas au Japon en tout cas, ce sont d’avantage des Oni-san » Oui, nous étions au Japon, mais nous, nous étions coréens. Mais si elle voulait jouer sur ce terrain-là… Enfin, ça ne m’étonnait pas venant d’elle. Ayeong était une fille intelligente et pouvait se montrer un peu fourbe. Ou du moins juste avec moi j’avais l’impression. Pas avec Oppa non, juste avec… Si Hyun. Mon vrai moi qu’elle ne connaissait pas. « Pourquoi, cela vous vexe-t-il de ne pas en faire partie ? » Sans pouvoir me retenir, je me mis à rire légèrement. J’en faisais pourtant partie. Et je restais même persuadé que j‘étais le premier oppa de toute sa vie. Je n’étais pas prétentieux, non loin de là, mais je la connaissais, on se parlait assez régulièrement par téléphone pour que je puisse déterminer si oui ou non j’étais important à ses yeux. C’est simplement qu’elle n’avait pas fait le rapport. « Qui a dit que je n’en faisais pas parti ? » Dis-je plus sérieusement en l’observant cette fois avec sincérité. Elle ne pouvait pas réfléchir et se demander qui j’étais ? Non ? C’était trop demandé pour elle ? Plissant les yeux, je posais mes coudes sur la table me rapprochant un peu d’elle. « Je ne suis pas du tout vexé. » Enfin un peu, mais le oppa en moi ne l’étais pas. C’était plus Si Hyun qui l’était. Enfin, je me comprenais. Je n’allais pas non plus devenir schizo. Lui demandant par la suite, pourquoi elle avait besoin de moi, j’appris qu’elle avait besoin d’un costume. Je lui proposais deux options. Soit je lui en faisais un, soit elle venait piocher dans le stock de la section. On avait tellement fait de choses qu’on avait un stock assez immense et avait de toutes les tailles. Autant qu’elle ne profite, tant qu’elle venait le ramener par la suite. « Hmm, malheureusement je n’ai pas de photo vu que je n’ai pas trouvé une copie de ce que je voulais, ni de dessin. Mais peut-on réellement en emprunter ? » J’hochais doucement la tête avant de croiser les bras sur mon torse. « Oui tu peux, suffit que tu demandes l’autorisation au professeur pour qu’on vienne avec toi. On ne distribue pas les clés à tout va. Tu veux qu’on aille voir ? Peut-être que tu trouveras ton bonheur. Sinon tu me dis ce que tu veux ou une idée, je prends tes mesures et je te fais ça rapidement. Ça ne me prendra pas longtemps. » Dis-je en réfléchissant. J’étais habitué à ce genre de chose. Une bonne nuit de couture et ça serait joué. « Tu fais une soirée déguisé avec des élèves de la fac ? » J’étais curieux de savoir avec qui elle faisait ce genre de soirée.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Jeu 21 Jan - 11:03
Tenue ☇  Entre arrogance et mépris, elle ne savait pas lequel des deux adjectifs attribuer à ce cher professeur de stylisme. Une telle assurance devait puiser sa source sur une croyance solide et bien enracinée, laquelle ? Elle était presque désireuse de le savoir. « Qui a dit que je n’en faisais pas parti ? » La sincérité dans sa voix suffisait à la troubler. Il y a bien une chose chez lui qui forçait l’admiration, sa ténacité. Certes encombrante et ennuyante, mais suffisamment pour ne pas laisser aussi indifférente qu’elle semblait paraître. Elle qui avait toujours été ferme sur ses convictions, se trouvait à les remettre en question, pas totalement, mais il venait simplement de semer le doute. C’est bien pour cette raison qu’elle ne l’appréciait pas, outre son côté totalement excentrique et lourd, il semblait être la seule personne à avoir cette influence sur elle, sur son monde. Il représentait un danger qu’elle devait éviter. « Je ne suis pas du tout vexé. » Pour mieux le blâmer, le détester, elle lui reprochait toutes ses maladresses. La proximité, elle la rompt en reculant, quelle expression avait-il ? Elle l’ignorait, elle était incapable de le deviner présentement. Cette maladie, c’était pire que la cécité. Entre le noir et le blanc, elle se retrouvait à osciller dans le gris, pouvant voir mais pas ce qu’elle désirait le plus. Ça ressemblait à une malédiction plus qu’autre chose, dont rien ne pourrait la sauver. La science, la médecine, des outils bien trop impuissant, juste un espoir lointain, une chimère qu’elle avait décidé de délaisser.

Certes, elle était capable de lui demander un service, mais pas jusqu’à le solliciter jusqu’à ce point, maintenant qu’elle savait que des costumes étaient disponibles, des créations inédites. Elle ne comptait pas abuser de son aide, plus qu’elle ne le devait. Elle avait des alternatives, elle s’en contenterait. Il restait juste à ce que la taille convienne. « Tu fais une soirée déguisé avec des élèves de la fac ? » La question tant redoutée, ce qu’elle fera de ce costume. Une part d’elle estimait qu’il avait droit à la vérité, tandis qu’une autre lui disait de modérer ses propos. Moins il savait, et plus elle pouvait espérer échapper à son attention. « En quelque sorte… » Répondit-elle, en passant sa main dans ses cheveux. « Vous n’en avez jamais fait, lorsque vous étiez encore étudiant ? » Étrangement, de ce qu’elle s’imaginait de lui, il ne devait pas être différent, ou encore plus loufoque et bizarre.  

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 22 Jan - 21:40
Tenue Il était évident qu’elle allait faire une soirée déguisée. Après avec qui ça c’était autre chose, en tout cas c’était tout aussi évident qu’elle allait la faite avec des gens de l’université. De ce que je savais, Ayeong trainait le plus souvent avec les gens de la fac que des gens de l’extérieur. A moins de me tromper ? Qui sait. Si seulement j’étais plus proche d’elle, pas en tant que Oppa derrière un téléphone mais en tant que Oppa en chair et en os comme à l’époque, ça serait bien. Mais soit, ce n’était pas encore le cas, elle avait dû oublier ma tête. Ou alors j’avais vraiment trop changé depuis la dernière fois que l’on s’était vu. Je penchais pour la seconde, c’était moins blessant. Pour elle, pas pour moi ceci dit. « En quelque sorte… » Un petit rictus au coin des lèvres, je ne la quittais pas du regard, attendant qu’elle en dise plus. « Vous n’en avez jamais fait, lorsque vous étiez encore étudiant ? » Surpris de sa question, je me redressais doucement en hochant la tête de façon positive. « Bien sûr que si j’en ai fait. Surtout quand on étudie le stylisme et la couture. On faisait des costumes complètement déglingué et on les donnait aux autres. » A que des souvenirs. Tout à coup, je me sentais légèrement vieux. Je l’étais. Trente ans passé c’était foutu mon ami. « On devait faire un costume mais pas pour soit. C’était pas mal, on se retrouvait à la fête sans savoir qui était qui, sauf celui qui portait notre création. Lui on savait forcément qui c’était. On ne le fait pas ici, c’est dommage. » C’était amusant et puis coudre un costume en sachant qu’après on irait faire la fête c’était encore meilleur. Attrapant mon verre d’eau j’en bus quelques gorgées sans la quitter du regard. « Tu as du maquillages aussi ? Ou il faut que je t’en prête ? J’ai de quoi faire aussi si tu as besoin. » En général qui disait fête costumées, disait aussi bien souvent du maquillage. Enfin, Ayeong n’était pas du genre à se maquiller, alors peut-être qu’elle n’en voudrait pas. « As-tu fini de manger ? » Je baissais le regard sur son plateau repas.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 29 Jan - 22:42
Tenue ☇  Aussi intéressée pouvait-elle sembler être, elle ne l’écoutait d’une oreille distraite. Regrettant d’avoir menti, se rassurant en même temps que c’était la meilleure chose à faire vu les circonstances, ou le personnage étrange qu’incarnait Si Hyun. Néanmoins, de ce qu’il lui racontait avec une certaine nostalgie, elle regrettait que es étudiants de sa filière semblait tous coincés ; trop studieux, trop focalisé dans une supposée compétition, trop asocial. Même si elle faisait partie de ce genre d’étudiant, le nier serait mentir, elle ne pouvait pas s’empêcher d’envier l’entrain que dégageaient les élèves des autres cursus. « Tu as du maquillages aussi ? Ou il faut que je t’en prête ? J’ai de quoi faire aussi si tu as besoin. » L’intonation, l’interruption de parole lui fit quitter ses pensées. Se mordillant légèrement la lèvre, par habitude, elle réfléchit à la question. « Inutile, je pense avoir le nécessaire » répondit-elle, surprise par le ton sec de sa voix, elle rajouta « merci, je crois que ce serait trop abuser. » Se maquiller était une chose qu’elle était incapable de faire, elle ne pouvait pas discerner son propre visage. Le peu de fois où elle portait du maquillage, elle demandait à une de ses camarades, et sinon, elle apprenait à répéter les mêmes gestes mécaniquement sur elle-même, faisant qu’elle varier rarement de style, de peur de ne pas pouvoir remarquer que cela ne lui allait pas.  « As-tu fini de manger ? » Suivant inconsciemment le regard de son interlocuteur, elle baissa les yeux sur son propre plateau, constant en même temps que lui qu’il était vide, du moins, il restait encore la salade. « Oui, allons-y. Je ne voudrais pas prendre trop de votre temps, vous avez certainement d’autre projet pour le reste de la journée » déclara-t-elle en commençant à enfiler sa veste, envisageant ensuite d’attraper son sac et de prendre son plateau jusqu’au tapis roulant gris au fond de la salle.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 3 Fév - 18:23
Tenue « Inutile, je pense avoir le nécessaire  » Fronçant les sourcils, je la regardais en mordillant légèrement ma langue. Cette fille était à la limite de la schizophrénie. Un coup elle était douce, un coup elle était sèche. Je n’arrivais plus à la comprendre. Il était clair que j’aurais dû mal avec elle. J’allais devoir m’armer de patience… Peut-être même plus que cela. J’étais parti du mauvais pied avec elle. J’avais foiré. « merci, je crois que ce serait trop abuser.  » « Pourquoi tu penses ça ? T’abuse en rien du tout Ayeong. Si t’as besoin de maquillage n’hésite pas. Je peux te maquiller si tu veux. Je sais que tu ne te maquilles très peu, voire pas du tout… Alors forcément je peux comprendre. » Dis-je d’un ton calme, neutre, appelant à la paix dans le monde. Parce que mine de rien j’en avais un peu marre de ces tons secs. Je n’allais pas lui faire du mal… J’allais la kidnapper pour la tuer ou la violer. Elle savait pertinemment qu’elle pouvait avoir un tant soit peu confiance en moi. Mais soit. La regardant, je lui demandais si elle avait fini de manger ou pas. Apparemment si puisqu’elle s’activait déjà à partir. « Oui, allons-y. Je ne voudrais pas prendre trop de votre temps, vous avez certainement d’autre projet pour le reste de la journée  » Me levant, j’enfilais à mon tour ma veste avant de la suivre pour poser le plateau sur la tapis roulant. « Pas tant que ça. J’ai bientôt fini ma journée en fait. » Sortant du réfectoire, je la regardais en lui faisant signe de me suivre. On allait voir tout de suite si un des costumes lui plaisait ou pas. Comme ça, ça serait fait. Marchant au travers de l’université, j’entrais dans l’un des bâtiments de la section, avant de chercher les clés dans ma poche. Arrivant devant la salle je l’ouvris, avant d’allumer la lumière et la laisser passer. « Tiens, régale toi. Tu as du choix. Y’a tout et rien dans cette petite caverne. » Dis-je en fermant la porte derrière nous en soupirant devant les rangées de costumes devant nous.  

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 3 Fév - 23:02
Tenue ☇  Le grand mot qui pouvait résumer sa relation avec le professeur était la méfiance la plus absolue. Il était probablement l’individu le plus étrange qu’elle avait rencontré, même si ces derniers temps il semblait avoir perdu de son intérêt, Ayeong faisait toujours attention. Peut-être trop, plus qu’une personne devrait le faire, mais les gens au Japon étaient tous vraiment particuliers. Il suffisait juste de voir les allures sinistres que prenait la capitale à la nuit tombée pour voir que la vie nocturne transformait beaucoup de personne. Elle n’allait pas jusqu’à comparer Si Hyun à ses fauteurs de trouble, mais la motivation que cachait ce dernier la rendait plus suspicieuse, tout comme la rendait plus curieuse. « Pourquoi tu penses ça ? T’abuse en rien du tout Ayeong. Si t’as besoin de maquillage n’hésite pas. Je peux te maquiller si tu veux. Je sais que tu ne te maquilles très peu, voire pas du tout… Alors forcément je peux comprendre. » Elle ne peut s’empêcher de le fusiller du regard, visant ce qui semble être ses yeux. Elle haussa les épaules, au moins, pensa-t-elle, elle ne ressemblait pas à un pot de peinture, comme elle pouvait l’entendre de certaines moqueries qui s’échangeaient dans les toilettes des filles.

Le suivant sans avoir trop de mal à calquer le rythme de ses pas au sien, elle découvrait davantage les recoins de la section des arts. À force de trainer trop son regard, elle ne remarque pas qu’il s’était arrêté et le percute. « Désolée » chuchota-t-elle, gênée, en reculant d’un pas pour éviter un autre accident.  « Tiens, régale toi. Tu as du choix. Y’a tout et rien dans cette petite caverne. » Elle ne l’entendait plus, elle était déjà en train de regarder le lieu, fasciné par tant de costume, mais surtout de couleurs et d’originalité. Il y avait de tout, des textures différentes et des alliances baroques de forme, couleur et sensation. On pouvait trouver des costumes respirant la simplicité, voir un peu trop, tout comme des costumes des plus excentriques parfois digne d’un prochain prêt à porter de Lady Gaga. « N’y aurait-il pas quelque chose qui s’inscrit entre médiéval et science-fiction ? » demanda-t-elle, réfléchissant au costume à l’instant même, voyant la panoplie de choix, émergeait sa conception tout comme elle se retrouvait un peu noyé. « dans un style… oriental ». Elle n’était absolument pas compliquée, le prouvant bien en le regardant avec les yeux de merlan-frit.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 5 Fév - 14:47
Tenue Me faisant percuter alors que j’ouvrais la porte de la salle, je me tournais doucement pour voir Ayeong. Elle était dans la lune ou bien ? « Désolée.  » « Pas grave. Tu ne t’es pas fait mal ? » C’était tout ce qui comptait, puisque personnellement, je n’avais pas mal. J’avais connu pire comme bousculade. La laissant entrer, je fermais la porte derrière nous avant de croiser les bras et m’adosser contre le mur pour la laisser choisir. Elle avait l’air d’être une enfant dans un magasin de jouet. « N’y aurait-il pas quelque chose qui s’inscrit entre médiéval et science-fiction ? » Relevant le regard vers elle, je fronçais les sourcils en réfléchissant à sa question. Je ne connaissais pas tous les costumes par cœur non plus. Il y en avait qui datait de l’époque où je n’étais pas là et puis certaines classes avaient d’autres professeurs, alors forcément… Je ne pouvais pas tout savoir, c’était impossible. « dans un style… oriental » Un style orientale ? Elle n’était pas du tout compliquée comme nana. Mon dieu, j’aurais dû la larguer sans venir et puis basta. Me décollant du mur, je m’avançais dans les rayons en mordillant un peu ma langue. « Suis-moi. »[/color ]dis-je en traversant les allées avant de m’arrêter devant l’une d’elle. Poussant quelques costumes, j’en pris un puis un second avant de les lui montrer. « Dans ce style-là ? » Ouais ça ressemblait un peu à ce qu’elle m’avait demandé. Mais la connaissant, ça n’allais surement pas lui plaire. Elle allait me dire que ce n’était pas ça et me casser les burnes pendant trois heures. Je commençais à la connaitre. Les femmes sont compliquées, mais alors Ayeong c’était le pompon. La prochaine fois je la laisserai venir toute seule. Ma bonne action allait surement se finir en cauchemar. « Après y’en a d’autres, mais faut fouiller. »
[/color]

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 14 Fév - 18:08
Tenue ☇  Indécise, Ayeong commençait à regretter sa décision ; quérir son aide était peut-être et véritablement une mauvaise idée, elle aurait dû apprendre à se débrouiller par elle-même, comme elle avait l’habitude de le faire. C’était toujours plus simple, c’était ainsi que la coréenne fonctionnait car même si elle semblait ferme dans ses positions, cela ne l’empêchait pas d’avoir des envies changeantes. Sur le coup, elle se blâmait sa propres gourmandise, elle aurait dû rester dans un thème sobre, plutôt que chercher l’excentricité sans savoir ce qu’elle désirait au fond, n’allant qu’au coup de cœur. «  Suis-moi.  » La coréenne ne se fit pas prier, docilement, elle calqua ses pas aux siens, telle une fidèle ombre, tandis que son regard se perdait de temps à autre, entre les froufrous de robes, le plumage d’épaulière ou encore les épines qui recouvraient une veste. « Dans ce style-là ? » Elle avance pour saisir la robe, du moins mieux l’observer pour voir si suffisait mais il y avait quelque chose qui manquait et rendait la robe terne et bien trop simple. « Quelque chose du genre » répondit-elle, en continuant d’observer la création d’un ou d’une élève. Ce qui la gênait, c’était que cela ressemblait bien trop à un cosplay plutôt qu’un costume authentique. « Après y’en a d’autres, mais faut fouiller.  » Elle acquiesce doucement, promenant ses mains sur les différents costumes, tirant doucement pour les dégager dès lors que l’un d’eux attirait son attention. « Est-ce le travail d’une année seulement ? » demande-t-elle, admirative bien qu’elle n’arrivait pas à trouver son bonheur parmi tout cela.  

Le silence est le seul bruit qu’il résonne. Et puis, soudainement, un claquement se fait entendre, comme le son d’une porte qui se verrouille. « Sensei » murmure-t-elle en tournant la tête vers lui, comme cherchant des explications. Mais l’extinction des lumières n’allaient pas tarder non plus.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Sam 20 Fév - 22:46
Tenue « Quelque chose du genre » En clair ce n’était pas ça qu’elle voulait. Ou du moins, pas ceux que je venais de lui montrer. Pourquoi j’avais de plus en plus l’impression que j’allais y passer cent ans ? Je me le demandais. La connaissant j’aurais dû m’y préparer… Ah… J’avais envie de m’en aller et de le laisser choisir toute seule pour le coup. « Je vois. Après faut que tu fouilles, toi seule sait ce que tu veux… » Ouais, je n’étais pas dans sa tête, et j’étais encore moins devin, sinon ça se saurait et j’aurais fait en sorte de gagner au loto pour pouvoir me la couler douce dans un île bien au chaud. Enfin, je n’étais pas à plaindre non plus pour autant. « Est-ce le travail d’une année seulement ? » Haussant un sourcil, je la regardais avant de secouer la tête négativement. « Non. Enfin, tu parles des costumes présents ? Ou du temps qu’il faut pour les faire ? » Sa question était ambigue, je ne savais pas de quoi elle parlait exactement. « Mais y’a plusieurs années ici. Après tout dépend de ton niveau d’étude. Les premières années mettent longtemps à concevoir un costume. Les dernières années, mettent parfois qu’une seule journée… » Si l’inspiration était là, en fait, ça allait très vite. M’enfin, tout dépendait du costume… Soupirant quelque peu, je croisais les bras tout en marchant le long de l’allée pour voir les costumes qu’il y avait. La porte se mit à claquer. Du moins je supposais ? Me faisant froncer les sourcils. « Sensei » Me tournant vers Ayeong, la lumière se coupa sous un bruit, qui ne me plaisait pas. On venait clairement de nous enfermer ou je rêvais ? Sortant mon téléphone j’activais l’option lampe torche pour venir vers elle. « Ça va ? Je vais aller voir ce qu’il se passe, ne bouge pas. » Allant voir vers la sortie, je tentais de sortir, mais c’était bel et bien fermé à clé. Tapant avec force, je me mis à hurler pour dire qu’il y avait du monde à l’intérieur, mais rien. Aucune réponse. Soupirant, j’appuyais sur le bouton de la lumière mais toujours rien. Je revins vers Ayeong en soupirant. « On a été enfermé… Et si je choppe l’enfoiré qui a fait ça, je le plume. »

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mer 2 Mar - 19:38
Tenue ☇ Se retrouver dans l’obscurité ainsi était angoissant pour la jeune femme, d’autant plus que les premiers minutes qui suivit l’extinction des lumières, elle les passa seule. Elle eut tout juste le temps de s’adosser au mur le plus proche et patienter que le professeur de stylisme revienne sur ses pas. Se laissant glisser le long du mur, elle attira ses jambes contre elle et porta ses mains contre ses oreilles car dans l’obscurité, l’imagination était plus que déployé et le moindre bruit devenait particulièrement angoissant. Peut-être qu’elle aurait dû répondre à la question de Si Hyun, quelque chose du genre : non ça ne va pas, ne me laisser pas seule, mais à vouloir jouer les grandes, elle devait à présent prendre sur elle. Elle cesse de se boucher les oreilles quand elle aperçoit le faisceau lumineux provenir du téléphone de Si Hyun se rapprocher. « On a été enfermé… Et si je choppe l’enfoiré qui a fait ça, je le plume. » Elle eut un sourire amusé, elle ne pouvait acquiescer à l’affirmation de ce dernier. Ayeong pouvait bien concéder qu’il fallait protéger les créations des élèves, pour autant, ne fallait-il pas vérifier qu’il y avait personne avant de fermer à clef ? « Je n’aimerais pas être à sa place dans ce cas-là » répondit-elle en gloussant doucement, passant sa main dans ses cheveux pour ramener derrière son oreille, les mèches qui lui barraient un peu le visage. « Comment comptez-vous vous y prendre ? En l’enfermant lui aussi ? Ou au fin fond d’une ruelle ? » Elle l’imaginait très bien dans les deux situations, la première terminerait en un partie de SM chelou et la seconde, dans un poste de police avec le lendemain, une réputation de délinquant. Du moins, quelque chose du genre, car l’étudiante réalisait qu’elle ne connaissait pas aussi bien que cela le professeur.

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

Fuis moi je te suis, suis moi, je te fuis. Ft Ayeong.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tu me fuis, je te suis et BAM
» tu me fuis je te fuis...
» Yeo Jin ► « Je suis une demoiselle, je suis en détresse, et je m'en sortirai seule. Alors bon vent. »
» Uyeda Tao • Je suis un nain-posteur ahaha non ? Bon je suis un nain-compris alors.
» I missed you ~ Ayeong
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-