Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 spending quality family time ∞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 26 Juin - 11:10
La naïveté dont j’avais tendance à faire preuve n’avait cesse de me jouer des tours depuis que j’avais rencontré Ethan. Je savais pertinemment qu’il était complètement ridicule de m’accrocher à un espoir presque vain d’un avenir meilleur, d’un avenir où nous pourrions nous rapprocher au mieux de cette famille que nous aurions dû être si les choses s’étaient passées autrement. J’étais idiote de vouloir être si optimiste. Je le savais, mais, je ne pouvais faire autrement. Si je ne m’accrochais pas à cette idée fantasque alors je n’avais plus rien. Ethan était le seul à pouvoir créer un changement positif dans notre histoire folle, et si nous nous quittions à jamais alors… je serai perdue. J’avais beau avoir cette tendance depuis toute petite à pouvoir m’enfermer dans mes études pour me clore du monde extérieur trop violent, je savais que ma concentration touchait à sa fin. Je n’osais imaginer ce qui se passerait si Ethan devait à nouveau avoir affaire à un père fou de rage, si Fu Hai devait nous quitter faute de traitement. Je deviendrais sans doute folle… Cette pensée m’effrayait. Cette pensée rajoutait à cette crainte que j’accumulais depuis déjà quelques temps, et je n’avais pu faire autrement que de chercher une once de réconfort auprès de cet aîné qu’il m’était interdit de côtoyer trop longtemps.

Une étreinte. Juste un court instant, pas plus. Je ne pouvais supporter le fait qu’il me soit dit de ne pas s’inquiéter pour lui. Fu Hai aussi disait cela, que je ne devais pas m’en faire pour lui. Comment pouvaient-ils imaginer que je puisse faire preuve d’égoïsme ainsi ? Voilà une ressemblance que les deux n’aimeraient surement pas entendre à l’égard de l’autre. J’étais emplie d’empathie. Ma famille était la seule chose qui comptait réellement à mes yeux, et la voir si fragile, si instable et souffrante ne pouvait que me faire du mal.
Les yeux clos, je profitais de ce geste doux et protecteur. Je savais qu’il ne durerait pas longtemps. Pas assez longtemps à mon goût en tout cas. Mais, je n’avais pas d’autre choix. Il me fallait agir en adulte. Bientôt les vendeurs tourneraient leur attention sur nous. Bientôt, quelques clients entreraient dans la boutique et nous verraient. Les gens avaient cette fâcheuse tendance à parler trop vite de choses qu’ils ne connaissaient pas. Si je voulais trouver une solution et agir, il était préférable que je ne sois pas trop connu de cet univers effrayant qu’était celui où vivait Ethan. Sa réponse à mon étreinte empêcha les quelques larmes qui montaient à mes yeux de s’échapper de mes paupières. J’étais certaine de me souvenir de ce moment toute mon existence durant.

« Oui… »

Un murmure à peine audible alors que je le regardais dans les yeux, sa main doucement placé sous mon menton. Cette journée avait été un rêve doux-amer. Je ne l’oublierai pas, jamais. Je ne savais pas si j’en ferais part à Fu Hai… Ce n’était peut-être pas la meilleure des idées. Cela serait sans doute mon moment à Ethan et moi. Moment qui motivait en moi des intentions bien plus profondes qu’une simple séparation. Je savais qu’à présent il me faudrait agir avec réflexion, que je ne pourrais me contenter d’espérer croiser son chemin innocemment. J’allais maintenant devoir étudier mes faits et gestes, apprendre à comprendre cette univers malsain et totalement fou dans lequel il travaillait afin de m’y insinuer du mieux possible. Je ne pouvais décemment pas me résoudre à baisser les bras, mais, j’étais encore bien trop fragile, et ma franche naïveté n’apporterait que des problèmes. Mais ça, il ne le saura pas, pas plus que Fu Hai d’ailleurs. C’était mon nouveau but, afin de protéger les deux êtres que je chérissais le plus au monde.
J’esquissais un sourire triste, et me retournai pour aller reprendre mon sac laissé sur le sol quelques minutes auparavant. Je jetais un rapide coup d’œil à l’environnement immaculé et menteur qui nous entourait, prenant soin d’en retenir chaque détail pour une prochaine visite. Puis, je reportais mon attention sur mon aîné afin que nous quittions la boutique ensemble. J’avais bien du mal à savoir quoi ajouter, mais, une partie de moi ne voulait pas que notre journée se termine sur un silence pesant et inconfortable.

« Merci Ethan, vraiment. C’était une journée fabuleuse. »

Un sourire plus léger apparut sur mon visage, et je le regardai avec douceur. J’aurais aimé lui dire qu’il me raconte comment sa fiancée aura réagi face à la bague. J’aurais aimé lui dire en riant que je lui ferai part de la réaction sans doute foudroyante de Fu Hai lorsqu’il me verrait avec la jolie robe qu’il m’avait offerte. Mais, c’était inutile. Cela aurait été parler pour ne rien dire, car, au final, il nous serait bien difficile de communiquer après cette journée.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 22 Juil - 11:50
Brother ∞ Sister
should spend some quality time together
ISa réaction n'était pas la plus lâche de tout ? Au fond, il les repoussait par facilité. Il n'osait pas imaginer à quoi ressemblerait sa vie s'il leur laissait de la place. Ethan n'aimait simplement pas qu'on le pousse dans ses retranchements et qu'on vienne bouleverser son quotidien. Lui qui avait mis tant de temps à trouver un nouvel équilibre, à mener une existence plus saine qu'avant, il sentait qu'au moindre changement il prenait le risque de perdre le contrôle. Or, il avait tellement donné pour réussir à le reprendre. Et puis, il restait persuadé que c'était la meilleure façon de les protéger. S'ils commençaient à se fréquenter, combien de temps passerait avant que les médias ne s'en mêlent et foutent le nez dans cette histoire ? Combien de temps avant qu'on comprenne la nature du lien qui les unissait ? Il n'imaginait même pas la réaction de son paternel. Il savait que ça risquait de tourner à la catastrophe. Il les mettrait eux en péril mais pas seulement, leur mère aussi pourrait en pâtir. Bref, pour le jeune héritier, c'était tout vu. Ils ne devaient pas mettre ne serait-ce qu'un orteil dans son monde.

Mais la tenir dans ses bras lui fit un bien fou. Il imprima les sensations dans son esprit. La chaleur de son corps, son parfum, cet instant. Un souvenir qu'il pourra chérir à partir d'aujourd'hui. Le souvenir de ce qu'aurait pu être leur relation si tout avait été différent et moins compliqué.

Il proposa de la raccompagner uniquement pour grappiller quelques minutes supplémentaires en sa compagnie et peut être aussi pour alléger sa conscience. La mine triste qu'elle affichait ne l'enchantait pas lui donnant même la sensation d'être un enfoiré. Il avait pourtant l'habitude. Il n'était pas un homme apprécié. Que ce soit au travail ou au quotidien. Mais pour Jiao Li, il aurait aimé être quelqu'un d'autre. Ne pas avoir à tenir ce rôle là pour elle aussi, ne pas la décevoir. Il poussa un long soupir tout en saluant d'un petit signe de tête les employés. Il lui emboîta le pas pour la suivre jusqu'à la sortie de la boutique. Il répondit à son mince sourire par une petite moue. Embarrassé mais heureux qu'elle le remercie, heureux de lui avoir fait plaisir, heureux d'avoir tenu quelques instants cette place de grand frère qu'il ne pouvait pourtant pas prendre. « Merci de m'avoir aidé pour la bague. » Il secoua le petit sachet bleu turquoise. Il n'en revenait toujours pas de cet achat et peut être que si Jiao Li n'était pas entré dans le magasin à ce moment là, il aurait fait demi-tour. En tout cas, il ne regrettait finalement pas d'avoir croisé sa route.
Il pianota quelques secondes sur son téléphone pour demander à son chauffeur de les retrouver. En quelques minutes, un somptueux véhicule aux vitres teintées s'arrêta devant eux. Ethan lui ouvrit la porte et l'invita à y monter avant de la suivre. « Au campus ou chez Fu Hai ? » Au fond, il espérait qu'elle lui réponde la deuxième proposition. Il avait envie de savoir où ils vivaient. Une curiosité un peu malsaine mais tellement naturelle aussi.
code by Silver Lungs

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Ven 22 Juil - 21:15
Je me sentais terriblement vide. Je savais qu’une partie de cette sensation était due à la fatigue accumulée, car mine de rien, nous avions beaucoup marché. Toutefois, je ne pouvais nier qu’une grande partie était due à ce dépit que je ressentais. Je n’appréciais pas cela. Non, je détestais cela même. Je me sentais faible et minuscule dans un monde immense et dangereux dans lequel je n’avais aucun pouvoir. Cela m’agaçait, me frustrait au plus profond de mon être. Il me faudrait trouver une solution. Je restais certaine qu’il y en avait une. Je ne savais pas encore laquelle. Et, peut-être que m’accrocher à l’once d’espoir qui survivait tant bien que mal en moi n’était pas la meilleure des solutions. Toutefois, je ne pouvais me résoudre à baisser les bras. Mais, ce ne serait pas pour ce soir. J’étais vidée, épuisée et mon esprit ne pouvait penser à autre chose que mon lit, dans lequel je finirais de m’effondrer ce soir, en espérant le cacher du mieux possible à mon entourage.

C’était la fin d’une journée merveilleuse. Après-midi finissait sur une note un peu sombre, mais dont je chérirai chaque souvenir jusqu’à mon dernier souffle. J’avais appris beaucoup aujourd’hui. Je savais également que j’avais gagné une place dans le cœur d’Ethan, même si l’idée même que cela puisse se faire le rendait fou. Qu’importe ses dires et ses contradictions, il était membre de ma famille à présent.

« Je suis certaine qu’elle sera ravie du présent. »

J’esquissais un sourire doux. Effleurant d’un revers de la main une pointe d’amertume à la pensée de cette jeune demoiselle qui pourrait partager le quotidien de ce frère qu’il m’était interdit de revoir. Je doutais qu’il me soit possible que je la rencontre. Pourtant, l’idée de croiser par hasard une femme avec cette même bague au doigt titilla mon esprit, et cette pensée ne me fut pas désagréable. C’était une pensée bien naïve, mais, une pensée qui me sauverait de sombrer pour ce soir.
Je le laissais faire avec son téléphone sans rien dire, passant mon regard sur les beaux magasins du quartier. Je ne savais pas si je reviendrais ici, pour me souvenir ou bien pour le revoir – même de loin, sans qu’il me remarque. J’étais parfaitement capable de cela, même si l’idée était idiote au final… et bien risquée. Sans que je ne m’en rende réellement compte, une voiture ralentit devant nous. A la vue de la belle berline aux vitres sombres, j’arquais un sourcil. Puis, Ethan ouvrit la porte arrière et je compris que c’était là un des nombreux avantages liés à son statut. J’étais à peine capable de me payer le taxi…

« Chez Fu Hai. »

Dis-je, en me glissant sur un siège en cuir noir. C’était terriblement confortable, et je me pus empêcher mes doigts de glisser sur la matière noble. Je pris quelques secondes avant de me rendre compte que je devais donner une adresse.

« A Shibuya, dans le quartier Ebisu. »

Je ne connaissais pas encore l’adresse à la perfection, bien que connaissant très bien le chemin par les transports en commun. Je sortis donc mon agenda de mon sac à dos. Rapidement, je copiais l’adresse exacte que j’avais glissée par précaution dans le petit livret. Puis, j’arrachais la page, et la tendis à Ethan.

« Voici l’adresse complète. »

J’esquissais un sourire. Elle était bien évidemment à destination du chauffeur qui nous conduirait, mais, j’espérais presque qu’Ethan la mémorise. Au cas où. Je me rendais bien compte que je me faisais du mal avec ce faux-espoir malsain qui tournait en mon cœur, mais, je ne pouvais faire autrement. C’était trop dur de faire face à la réalité. Peut-être qu’une fois la porte de ma chambre refermée derrière moi ce soir, je réaliserai enfin la situation sans me mentir d’avantage.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 31 Juil - 16:52
Brother ∞ Sister
should spend some quality time together
Il n'attendait que ça. Savoir où les trouver. Une manière de pouvoir les protéger et s'assurer de les garder une bonne distance. Et inconsciemment, sans doute aussi par curiosité. Il n'avait pas le droit d'avoir envie de les connaître. Dans le fond, il n'était pas certain de vouloir en apprendre davantage sur Fu Hai. Pas pour l'instant en tout cas. Il n'était pas prêt à découvrir tout ce dont il avait manqué. Mais en même temps, difficile de taire ce désir de s'approcher juste un peu. La race humaine n'appréciant guère les secrets. Et puis il y avait Jiao Li. Avec elle, c'était différent. Il rêverait d'endosser le rôle du grand frère, celui qui lui revenait. Il souhaiterait découvrir ce qu'elle aime, ses craintes et ses habitudes. Là encore, ça lui était interdit. Il fallait qu'il pense à elle d'abord, à sa sécurité. Et puis, il n'avait pas grand chose du frère modèle. Elle n'avait sans doute pas envie de ça.
Il s'installa à ses côtés dans le véhicule et ferma la porte derrière eux. Le chauffeur abaissa la vitre qui permettait de séparer l'avant et l'arrière en attendant les indications de son patron. Ethan l'observa copier l'adresse sur un bout de papier. Il le prit soigneusement entre ses doigts, le fixa quelques longues secondes comme s'il cherchait à la mémoriser puis le passa au conducteur qui appuya aussitôt sur l'interrupteur pour que la vitre remonte.

La voiture démarra et une idée effleura l'esprit du jeune héritier. Il fouilla ses poches pour sortir son portefeuilles. Il en tira une carte de visite qu'il tendit à sa cadette. Maintenant, il lui fallait paraître le plus détaché possible. En même temps, il faisait cette proposition parce que c'était sa seule façon d'être là pour elle, de jouer un quelconque rôle dans sa vie. « Y a mon numéro de téléphone. Mais te fais pas de mauvaises idées. Ce n'est pas pour qu'on puisse se revoir ou garder contacte. Juste, si un jour tu as besoin de quelque chose, que tu es en difficulté, appelle-moi. » Il haussa les épaules pour parfaire sa comédie sachant pertinemment qu'elle voyait peut être très clair dans son pitoyable jeu d'acteur. « J'ai beaucoup d'argent et ça résout beaucoup de choses. Enfin, je t'aiderai quoi. Si jamais. Si tu veux. » Puis, se sentant ridicule, il se redressa afin de se tenir plus droit et de regarder à nouveau droit devant lui. Il espérait la revoir. Il savait qu'il ne faudrait pas et qu'il ne devait pas chercher à la revoir mais le hasard avait tellement bien fait les choses jusque là. Il pouvait peut être lui faire confiance encore une dernière fois ? C'était mal de nourrir ce sentiment mais ces instants volés avaient été si doux.

Pendant le reste du trajet, Ethan s'efforça de paraître à nouveau inaccessible. Il attrapa son Ipad qui restait toujours dans la voiture et consulta ses mails ainsi que certains dossiers même si évidemment il n'arrivait pas à se concentrer sur le petit écran. Tant de choses se bousculaient dans son esprit et avant de quitter définitivement Jiao Li, il mourrait d'envie de lui poser une dernière question. « Votre mère. » Commença-t-il pour attirer son attention mais sans lever les yeux vers elle. « Est-ce qu'elle est heureuse ? » Il se demandait si tout ça avait au moins eu le mérite d'en rendre un heureux, s'il endurait toutes ces souffrances pour les bonnes raisons. N'aurait-il pas mieux fait de prendre la fuite lui aussi dès qu'il l'avait pu ?
code by Silver Lungs

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Dim 31 Juil - 17:28
Secrètement j’espérais que le trajet en vienne à durer une éternité ; qu’il y ait des bouchons sur la route, ou une forte pluie obligeant le chauffeur à ralentir. Mais, rien de tout cela n’arriverait. Même au travers des vitres teintées, je pouvais apercevoir la clarté du ciel où pas un nuage menaçant ne se faisait voir. La route, elle-aussi, semblait si dégagée que c’en était prétentieux. Il fallait simplement que je me rende à l’évidence : notre belle journée était terminée. La moteur ronfla un instant, et nous partîmes en direction de l’adresse que je venais de rapidement griffonner sur un bout de papier.
Je regardai Ethan chercher dans ses poches, sans réellement comprendre ce qu’il pensait y trouver. Je ne dis rien, l’observant simplement. Bien vite, une petite carte claire au logo joliment dessiné apparut devant mes yeux. Une carte de visite. Non, sa carte de visite. Je la pris délicatement, fixant pendant de longues secondes son nom inscrit dessus, son statut au sein de l’entreprise mais aussi, et surtout, son numéro de téléphone. C’était quelque chose que je n’aurais jamais cru avoir un jour. J’avais eu l’envie terrible de le lui demander, toute l’après-midi durant, mais n’avais jamais trouvé le bon moment. Au final, j’en étais venue à me dire que c’était inutile et qu’il refuserait. Alors, avoir ce si simple bout de papier cartonné entre les mains m’emplit soudainement d’un bonheur simple que je peinais à dissimuler. Un sourire étira mes lèvres, alors que je relevais mes yeux sur lui.

« Merci beaucoup. »

Bien sûr, je le voyais une nouvelle fois jouer son rôle d’homme détaché qui appréciait me faire comprendre que nos mondes étaient différents et que nous ne pourrions nous revoir. Cependant, je ne pouvais cacher ma joie, un peu naïve d’avoir un moyen de le contacter. Au cas où. « J’ai beaucoup d’argent et ça résout beaucoup de choses. Enfin, je t’aiderai quoi. Si jamais. Si tu veux. » Un léger rire m’échappa, alors que je le regardai se redresser et éviter mon regard.

« J’ai compris, ne t’en fais pas. Je ferai mon possible pour te contacter seulement en dernier recourt. »

Me retenir de ne pas lui écrire plus souvent allait être difficile. Je savais déjà que le réflexe de lui envoyer un message de temps à autre, ou une photo, serait rapidement fait. Toutefois, je ne pouvais me permettre de le faire. Il me faudrait tenir bon. J’étais décidée à ce que notre prochaine rencontre, car, il y en aurait surement une, soit toute autre. Ni larmoyante. Ni parsemée de demande et de pitié.
Je rangeai la carte de visite dans mon portefeuille, et laissai silence s’installer entre nous. Je n’avais pas grand-chose à dire. Je ne savais quoi aborder de plus sans remuer le couteau dans nos plaies. Je ne me sentais pas non plus la force de parler avec légèreté. J’étais épuisée, et mon cerveau ne semblait plus fonctionner correctement. La voiture ralentit à un feu, et je reconnus au travers de la vitre le quartier dans lequel Fu Hai vivait. Nous n’étions plus très loin. « Est-ce qu’elle est heureuse ? » Cette question résonna dans mon esprit et me coupa dans mes réflexions. Je tournai rapidement la tête vers le jeune homme qui avait encore les yeux fixés sur son écran.

« Je pense qu’elle a des regrets mais, elle a trouvé un homme qui la rend heureuse. J’ai besoin de faire quelques efforts pour alléger ses angoisses, ça aiderait sans doute un peu. »

Depuis mon arrivée sur le territoire nippon, je ne l’avais pas contactée. Je n’avais pas répondu à ses messages, et elle passait par le biais de Fu Hai – ce qui devait le rendre fou. Je parlais malgré tout à mon père. J’espérais qu’Ethan en vienne à le rencontrer. Il était un homme bon, juste et simple. La voiture tourna, et ralentit pour de bon. Nous étions arrivés à destination.

« Bien. Je crois qu’il est temps pour moi de rentrer. »

J’esquissais un sourire triste, incapable de bouger d’un centimètre. Il fallait dire au revoir. C’en était détestable, cette situation.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 9 Aoû - 15:35
Brother ∞ Sister
should spend some quality time together
Cela lui traversait l'esprit régulièrement, peu importait à quel il se faisait violence pour éviter d'y penser, il finissait quand même par se demander ce qu'elle faisait, où elle était, si elle se sentait heureuse. Ces derniers temps, obligé de se confronter de manière plus concrète à cette réalité, il songeait de plus en plus souvent à elle. Il l'avait détesté durant son adolescence et rejetait tout ce qu'il avait subi sur elle. Rien de plus normal puisque dans le fond tout découlait bel et bien de son abandon. La violence et la haine de son père envers lui. Son besoin de s'évader, de s'enfuir. Sa colère envers le monde entier. Sa nature craintive et distante. Mais il s'était fait une raison depuis de longues années. Il ne la reverrait jamais. À cet instant, il n'en ressentait toujours pas l'envie. Il n'était peut être pas prêt non plus à franchir ce pas. Et en même temps, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il risquait de la mettre en danger en prenant contact avec elle. De la même manière qu'il valait mieux pour son frère et sa sœur qu'il ne se mêle pas de sa vie, qu'ils demeurent tous ce qu'ils ont été jusqu'à présent : des inconnus.
Néanmoins, il réalisait aussi que ça allait s'avérer plus compliqué que prévu. Fu Hai travaillait pour la marque, Jiao Li semblait entêté et lui, malgré tout, avait envie d'en apprendre plus sur eux. Il essayait tant bien que mal de freiner ce désir dangereux, de garder la tête sur les épaules. Il faisait ça pour eux, pour les protéger. Mais c'était difficile.

« Tant mieux. » Souffla-t-il après avoir écouté la réponse de Jiao Li. « Cela aurait été bête d'avoir fait tout ça pour rien. » Il parlait à la fois du fait de l'avoir abandonné entre les griffes d'un homme mauvais mais sous-entendait surtout qu'il n'aurait pas supporté d'avoir enduré à sa place toute sa vie pour que finalement elle ne soit pas plus heureuse que lui. « Au moins un des deux est heureux. » Il haussa les épaules toujours sans oser regarder Jiao Li. Il avait un goût amer en bouche. La gorge nouée. Sensation terriblement désagréable. « Et parle-lui. Si tu veux me faire plaisir, parle-lui. » Là enfin, il tourna un peu la tête vers elle s'obligeant à esquisser un sourire pour la convaincre. On pouvait comparer ça à du chantage affectif même si en vérité il s'agissait surtout d'un souhait des plus sincères.

La voiture s'arrêta enfin devant l'immeuble. Ethan soupira. Il regrettait déjà. Il n'avait pas envie de retourner dans son bureau. Cette parenthèse avait été une telle bouffée d'oxygène pour lui. Il quitta le véhicule en même temps qu'elle. Sur le trottoir, il leva les yeux pour détailler l'endroit où ils vivaient. Puis il pivota dans la direction de Jiao Li. « Fais attention à toi. À lui aussi, même si on a encore des affaires à régler. » Cette tension entre eux. Il n'arrivait pas à avoir envie de tout apaiser, à mettre de côté sa jalousie et sa haine, même s'il savait qu'il vaudrait mieux pour tous qu'il arrête de jouer à l'égoïste. « Et travaille bien ? J'imagine que c'est ce qu'un vrai grand frère dirait. » Il haussa les épaules. Grand frère, impossible de s'y faire. Pourtant, il l'était. Deux fois. Un frère de sang, une sœur de la même mère. Avant de remonter dans la voiture, il lui pinça la joue avec un faible sourire puis lui ébouriffa les cheveux. Il claqua la portière derrière lui sans se retourner. Persuadé d'avoir pris la bonne décision en les repoussant, en les tenant hors de sa vie.
code by Silver Lungs

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 9 Aoû - 17:13
Lui parler, me priait-il de faire. Je n’avais aucune idée de si j’en sentirais la force. Enfin, c’était un peu exagéré, évidemment. Une partie de moi savait pertinemment que j’en viendrais à lui reparler, éventuellement. Je ne pouvais tout simplement pas dire quand. En effet, une autre partie de moi hurlait encore de dédain et de déception face à cette mère qui, pour moi, avait commis un crime bien atroce. Chacun faisait des erreurs. Au plus profond de moi-même, je savais qu’avoir laissé Ethan derrière elle faisait partie du plus grand regret de sa vie. Toutefois, j’étais encore trop emplie d’amertume pour laisser passer cela. Je ne me sentais pas prête à lui reparler. Cela arriverait, mais, pas de sitôt. J’avais tant à régler maintenant, et, je doutais pouvoir lui faire confiance donc… à quoi bon lui faire part de mes pensées actuelles ? Oui, garder le silence pour le moment était préférable. Il me faudrait juste ne pas faire durer cette attente trop longtemps.

« Je le ferai. »

Dis-je alors simplement. Je ne pouvais en ajouter plus. Je ne pouvais non plus mentir en paraissant être motivée par l’idée alors que ce n’était pas le cas. Je le ferai. Un jour.

« Tu finiras par être heureux aussi. »

J’en étais persuadée. Être heureuse était sans doute mon seul but dans la vie… Et, plus le temps passait, plus je me demandais si avoir un rêve d’existence si simple n’était finalement pas complètement prétentieux de ma part. Je pouvais devenir bien des choses, j’avais une grande confiance en mes capacités pour réussir ma vie avec une belle carrière. Mais, de là à être heureuse… Cela me semblait compliqué… J’avais un frère dont la santé filait de plus en plus vers la mort, et un autre inatteignable dans un monde sans merci.
La voiture ralentit, s’arrêta et nous dûmes sortir. J’enfilais mon petit sac à dos sur mes épaules, serrant d’une main le large sac contenant ma jolie robe dont j’espérais avoir un jour l’occasion de porter. Nous nous trouvâmes juste en face de l’immense immeuble où le tout à fait charmant appartement de Fu Hai se trouvait. « A lui aussi, même si on a encore des affaires à régler. » J’acquiesçai simplement d’un signe de tête en réponse à cette remarque. J’espérais que les choses s’arrangeraient. Je savais qu’il me serait impossible d’avoir deux frères qui s’entendent parfaitement, mais, si les deux pouvaient vivre en bonne santé cela me serait suffisant. Je laissai échapper un petit rire à sa remarque sur le travail studieux qu’il me serait préférable d’effectuer ; s’il savait à quel point il ressemblait à Fu Hai en disant cela.

« Merci ! Et, bon courage à toi… pour tout. »

Pour la bague qu’il devait offrir à sa fiancée. Pour oser donner son avis au travail. Pour un jour tenir tête à ce père autoritaire qui lui pourrissait la vie. Pour faire face à ses peurs et peut-être aussi pour passer ce fichu test médical. Je le laissais faire son geste affectueux, un large sourire dessiné sur le visage. Il ferma la portière derrière lui, et je fis signe de la main, sans réellement savoir s’il me regardait au travers des vitres teintées. La voiture gronda un instant, et je tournai à mon tour les talons vers l’immeuble où mon aîné m’attendait sans doute en quête d’explications.


-SUJET CLOS-

Contenu sponsorisé
Ce message a été posté
 

spending quality family time ∞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» quality time with my dearest ♦ alak
» Family Coffee Time
» family report ─ congratulations.
» we all need a family
» Family Mystery [Pv Kat']
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-