Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Retrouvailles & imprévus [PV:Shinobu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Mar 24 Jan - 21:41
❝ Retrouvailles & imprévus ❞

Shinobu & Akiyo

Lorsqu'il avait quitté l'orphelinat, Akiyo venait de temps en temps pour jouer de la guitare avec les enfants. Malheureusement, son statut de rookie lui laissait peu de temps aux activités en dehors de l'école. Jouer de la guitare pour les jeunes lui manquait alors dès qu'on lui proposa d'aller en jouer pour le couvent du quartier, Akiyo accepta volontiers. Pour une fois qu'il puisse profiter d'un jour de congé complet ! Il mit les entraînements de côtés et délaissa même ses camarades afin de se rendre au couvent de Bunkyo. C'est avec sa guitare sur le dos, qu'il franchit les portes de l'établissement. C'était bien la première fois qu'il allait dans ce genre d'endroit. D'habitude, il rencontrait les occupants de couvents en dehors des murs. Il se souvient même avoir joué au foot avec d'autres orphelins et d'être en compagnie de bonnes sœurs. D'ailleurs, il fut accueilli par l'une d'entre elles. Cette dernière était plutôt jeune ce qui impressionna notre guitariste. Il ressentit un profond respect pour celle-ci et s'inclina à chaque fois qu'elle prit parole. Elle finit par l'emmener dans la salle de jeu. On pouvait déjà entendre les enfants à quelques pas de là et cela ne le rassura pas du tout ! Le jeune homme ne savait plus comment réellement s'y prendre avec les plus jeunes.

Akiyo prit place sur une chaise et dès qu'il sortit sa guitare, le jeune rookie rassembla un troupeau de jeunes enfants tout autour de lui. Son stress s'échappa dès qu'il se mit à jouer les premières notes. On pouvait aussi remarquer un léger sourire se dessiner sur ses lèvres. Après avoir capté toute l'intention des bambins, l'étudiant se mit à chanter et fit participer ces derniers en leur demandant de chanter le refrain. Une bonne ambiance s'installait dans la salle, Akiyo pouvait être fier de lui, il continua donc ainsi avec d'autres chansons faisant amuser les enfants, puis il octroya une pause histoire d'aller se soulager la vessie. Et oui comme un môme, Akiyo devait faire ses pauses pipis. Il confia sa guitare à un jeune garçon qui se montrait plutôt fasciné par cet instrument. - Prends en soin hein ? Lui fit-il avec un petit clin d’œil. Pouvait-il réellement lui faire confiance ? Ce n'était qu'un enfant après tout ! Le jeune guitariste se rendit compte de son erreur dès qu'il remit les pieds dans la salle. En effet, le soit disant "petit garçon" n'était déjà plus là. Panique générale pour le rookie, il ne pouvait pas laisser sa guitare fétiche dans les mains d'un garnement. C'est alors, qu'il fit de suite demi-tour et se mit à courir au sein de l'établissement. Ses pensées étaient fixées sur cette guitare à un tel point qu'il en oubliait le règlement intérieur du couvent.

Une salle, puis un autre et encore une autre, toujours pas de petit garçon en vue ! À croire que c'était peine perdue... Lorsque soudainement, le visage du garçon apparut dans son champ vision. Akiyo se mit donc à repiquer un sprint quand d'un seul coup, il se prit quelqu'un de plein fouet les faisant tomber littéralement au sol. Voilà pourquoi il fallait respecter les règlements intérieurs, cela permettait de ne pas avoir de tels accidents. Akiyo se rendit bien compte de son erreur et se redressa légèrement sur ses avants-bras afin se présenter ses excuses à sa victime. - Dé... désolé ! Tu vas bien ? Son visage en face du sien, le jeune rookie fit une fixette sur ce dernier puisqu'il ne lui était pas étranger ! Il en oublia même la position délicate dans laquelle il était.

Anonymous
Invité
Invité
Ce message a été posté Lun 30 Jan - 0:08
❝ Retrouvailles & imprévus ❞

Shinobu & Akiyo

Outfit ❀ Le couvent était un lieu de recueillement, de paix, de tranquillité et de silence. Shinobu avait toujours apprécié les dimanches matin passés sous la couette, à ressasser ses rêves, à imaginer une fin différente, à simplement les prolonger, il aimait la chaleur de son lit, l'enrobant comme un petit rouleau de printemps. Il s'y sentait protégé, autant que dans un bunker. Mais aujourd'hui n'était pas une simple journée, aujourd'hui était le dimanche des orphelins, et malgré toute son excitation à l'occasion de cette journée, Shinobu se sentait toujours aussi réticent à l'idée de devoir quitter son lit pour s'occuper de tous les préparatifs. Malgré tout, il avait été traîné hors de ses quartiers par la mère supérieure, menacé d'endurer double peine de vaisselle s'il refusait de s'activer et il se trouvait donc, après avoir gonflé une myriade de ballons, préparés 4 gâteaux différents, déménagé les meubles de deux salles et réarrangé la cour intérieure en une sorte de mini terrain de football, au beau milieu d'enfants tout aussi actif qu'il ne l'avait été à leur âge. Il s'occupait tantôt de demoiselles désireuses d'arborer la magnifique coiffure de la reine des neiges, tressant donc des cheveux plus ou moins longs avec un talent insoupçonné, tantôt de jeunes garçons souhaitant un ballon en forme d'épée, de girafe, de chiot ou même d'éléphant, et même si Shinobu se trouvait un peu moins adroit pour sculpter lesdits ballons, il n'y mettait pas moins d'entrain, ce qui ravissait souvent les enfants. Mais tout cela n'était rien comparé à l'atelier pâte à cookies qu'il venait de tenir avec une dizaine de petits enfants tous plus adorables les uns que les autres, mangeant un peu de pâte lorsqu'ils pensaient que Shinobu ne les voyait pas. Bien sûr, le jeune étudiant n'avait pas eu le cœur de les réprimander et s'était contenter de les féliciter en enfournant les petits gâteaux au four. Enlevant son tablier pour aller se laver les mains et aider les enfants à en faire autant, il finit par se rendre compte que l'atelier musique allait se finir avant même qu'il n'ait pu y mettre son grain de sel.
Ni une ni deux, après avoir vérifié que la vingtaine de petites mains étaient propres, il se jette dans le couloir au pas de course pour rejoindre la salle réservée à l'activité, espérant pouvoir peut être placer une ou deux vocalises de son cru par simple plaisir. Une des sœurs passe en sens inverse et il l'entend glousser sur ce charmant blond qui manie la musique comme Monet maniait le pinceaux et son pas s'empresse encore, comment rater l'occasion d'un possible duo avec un type de son âge et pas laid à regarder en plus ?! Mais dans l'empressement, il percute de plein fouet ce qui lui semble être un pilier un instant, il pensait pourtant connaître le couvent par cœur... Mais en levant la tête, il croise deux grands yeux sombres, inquiets, légèrement voilés par quelques mèches d'un blond presque blanc. « Je... Suis bien. » Contrairement à son vis-à-vis, Shibu ne met qu'une demi seconde à réaliser leur position et tente de se redresser sans réfléchir, venant donc heurter le front du rookie avec le sien, violemment, le faisant grogner de douleur en se laissant retomber au sol, posant ses mains sur son visage comme pour calmer la douleur. « Aouch... Je veux dire je vais bien. » Il prend un instant pour calmer la douleur mais finit par le repousser légèrement sur le côté, afin de se redresser en position assise, frottant la bosse qui commençait déjà à se former sur le haut de son front. « Ah... Je peux dire adieu à l'atelier musique... » Il finit par se tourner vers le pauvre blond et sourit doucement en haussant une épaule avant de perdre ce sourire, le visage lui disant clairement quelque chose et il se passe une main dans la nuque. « Okay, ça va avoir l'air super cliché mais... Est-ce qu'on se connaît ? »
 

Retrouvailles & imprévus [PV:Shinobu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles & confidences
» Des retrouvailles? Mais, t'es qui?
» Shojiro ☼ Ori → Les retrouvailles.
» Shinobu ■ Worrying means you suffer twice.
» retrouvailles
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Private Schools ::  Memories, memories! ::  les archives du forum :: Les RPs termines-